Forum cheval
Le Forum Cheval

A la recherche du copain (équin!!!) idéal...

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
Par Dawa : le 21/07/13 à 17:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bonjour à Tous,
Bon j'ai bien regardé mais je ne pense pas faire doublon avec le poste de laprince, on a pas tout à fait les mêmes critères.
Alors voila en fait deux choses :
- Déja est ce que je rêve ?
et de deux: - si vous avez des pistes ou des annonces qui vous parlent pour un petit coup de main, je suis preneuse .

Alors voila, je vais certainement (ça se décide cette semaine!), changer de lieu de vie, accueillir mon cheval dans mon nouveau chez moi (mais oui je ferais un poste je vais avoir 12 milliards de questions pour changer!)
Or en ce moment, mon cheval est en pension chez une dame, vit dans un troupeau de 4, il est bien dans son corps, dans ses baskets et dans sa tête ! Cette vie lui convient parfaitement, des congénères plus ages que lui, il apprend la sagesse, tout en gardant son grain de folie ! Ne pose plus de pb pour partir même seul, bon il est juste toujours inquiet quand il y en a un ou 2 qui sortent sans lui...

Je veux garder cet équilibre dans mon futur chez moi, alors je veux lui trouver un copain (un troisième suivra peut être, un pensionnaire, ou un retraité récupéré dans un CE, à voir..)

Seulement voila j'ai des critères assez "précis" pour ce second cheval, j'aimerais savoir si selon vous, j'ai mes chances de trouver ? Alors c'est mon utopie la, donc autant tout dire :

- Un cheval d’extérieur, il ne fera QUE balade et Rando, en gros un tracteur au pieds sur.

- Un cheval porteur, nous sommes de grands gabarits côté humain dans la famille: pas moins d'1,80 côté humain, donc devra toiser, 1.60 minimum je pense..

- Je cherche une assurance vie, un cheval sur, qui pourra convenir à des débutants (j'entends débutants adultes dans un premier temps)

-Pour l'âge, je sais que mes critères sont assez exigeants et que la sagesse ne sera pas de trop, donc a partir de 14/15 ans ça me va, pas forcement avant car je recherche vraiment le calme, la sagesse et l’expérience, je peux même aller jusqu’à 17 ans si cheval " bien conservé qui sort régulièrement, en bonne condition physique". Après si je trouve une perle plus jeune pk pas, mais je ne me fait pas d'illusion...

- La sagesse ne sera pas de trop pour canaliser aussi mon loustic ( un "jeunot" de 11 ans ) donc pas du genre à défoncer ou sauter les clôtures dès qu'on s'éloigne...

- Un cheval qui sort seul ou en groupe.

-Plutôt rustique, il vivra en paddock /pré, je vais m'arranger pour avoir des boxs sous la main donc possibilité au cas ou de faire dormir au box l'hiver, mais la rusticité ne sera pas de trop car nous partons en aveyron et ça peut cailler l'hiver lol

-J'ai toujours été plutôt hongre... Mais comme chaque cheval est unique, et que je compte vraiment sur le caractère/ coup de coeur, pourquoi pas une jument si ça colle, ( mais la je me connais si j'accroche à mort j'envisagerai un jour un poulinage, mais je sais pas trop jusqu'à qu'elle âge il est raisonnable de faire pouliner...)

- Niveau type de cheval, ONC, cocktail de prairie me conviennent parfaitement, pas d'objectif de compet du tout donc les papiers importent peu, j'ai toujours était fana des chevaux porteurs, et des gros gabarits aussi genre : cob normand, demi trait, voir trait léger...

-qu'Oublie je...LE budget, alors je compte sur l'âge, le manque de papier, le fait que je me fous royalement de la couleurs pour faire baisser le prix, mais je n'ai pas trop d'idée du coup : 1000 euros vous semble trop peu ??

Voila pour faire court : un "jeune vieux" calme et posé, pour tenir compagnie à mon loulou, partager sa future retraite avec nous au vert, être monté en balade quelques fois par semaine histoire de rester en forme, se changer les idées, voire du paysage, une rando de temps en temps, mais surtout pour être cajolé par mon papa (vu qu'il veut le considérer comme son cheval, il sera au petit soin au quotidien pour lui).
(Bon oki, s'il a aussi déja fait de l'attelage c'est le pieds total!!)

Voila qu'en pensez vous ? est ce trouvable ??
ah oui le secteur : languedoc roussillon, et midi pyrénnée, plutôt Aveyron
Le temps de trouver : je commence doucement les recherches, nous devrions emménager à la rentrée, et au cas ou il me faudrait plus de temps pour trouver, je me débrouillerai pour essayer de récupérer un poney de CE en retraite temporaire avec nous pour tenir compagnie au mien an attendant la perle...

Merciiiiiii


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par JivagoetDjerba : le 14/09/13 à 20:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 Lien

Lien

[urlhttp://www.leboncoin.fr/animaux/520876028.htm?ca=16_s][/url]

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Par JivagoetDjerba : le 14/09/13 à 20:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 http://www.leboncoin.fr/animaux/523685963.htm?ca=16_s

à voir l'age mais sinon parfait celui la

Par JivagoetDjerba : le 14/09/13 à 20:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
Lien



pas mal celui là aussi ! :
Lien

Lien


cool aussi celui ci !
Lien

Lien

Lien

Lien

Lien

Par JivagoetDjerba : le 14/09/13 à 20:46:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 je t'ai mis tout ce qui correspond globalement mais y a un gros tris à faire je pense vu le tas que j'ai balancé

Par Dawa : le 14/09/13 à 21:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bon ba y a pas à tortiller... y en a 2 qui semble coller...
Sont a 1000 euros : l'isabelle de club et le deuxième, le noir il a l'air sympa, porteur...
Vais ptetre envoyer pti mail si possible prendre contact, mais le budget va être tendu... d'ou la solution d'attente au cas ou .
en tt cas j'en retiens 2 merci bcp !!

Par malaka4 : le 14/09/13 à 21:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
J'aurais à peu près ce qu'il te faut, mais juste de l'autre côté de la France ! lol (Champagne Ardennes)  

Par kazegilken : le 14/09/13 à 22:57:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2011
1792 messages

3 remerciements
Dire merci
 le "type henson" semble sympa effectivement !

Par Dawa : le 15/09/13 à 09:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Mail envoyé ce matin pour le typé "henson"

Par Dawa : le 15/09/13 à 09:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 malaka c'est balot !! mais vas y décris juste pour baver encore un peu ? lol

Par JivagoetDjerba : le 15/09/13 à 09:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 pourquoi ne pas mettre ton cheval en pension qq mois le temps de finir les travaux et de trouver le compagnon de tes rêves ?
actuellement on n'est pas trop dans un moment où il y a beaucoup de chevaux à vendre, on est fin d'été, il fait encore beau ect. Sans doute y aura t-il plus de gens qui se "débarasse" de leurs chevaux aux jours pluvieux de l'hiver .. Surtout que étant donné que tu as les installations pour acceuillir un cheval tu n'as pas le pb de pas trouver de place en pension en plein milieu de l'hiver ..

Par Dawa : le 15/09/13 à 09:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Jivago : en fait j'ai toujours la possibilité de laisser mon cheval un mois ou 2 en pension la ou il actuellement et ou il est super bien (troupeau de 4 il est vraiment au top la !!), mais j'ai deux pbs :
le cout : 260 euros par moi actuellement, de l'argent que clairement je préférerai investir directement dans le foin par exemple parce que ce prix de pension à payer fait un sacré trou dans mon budget...

- la distance, mon cheval se retrouverai à plus de 300km de chez moi et je supporterai pas
déja que la je le fait, je le laisse trois jours pas semaine et quand je reviens Mosieur à une patate d'enfer et qu'il faut que j'aille le défouler...
la le laisser "seul" un mois ou deux sans bosser et le récupérer juste pour le déménager...c'est pas un bon plan... ( je n'ai pas le permis donc aller - retour difficile pour moi)

Pour ce qui est des pensions dans le coin de la nouvelle maison, y en a pas vraiment

En fait la nouvelle maison est déjà équipée , le gars a actuellement deux chevaux donc normalement elle est apte à acceuillir directement mon cheval, disons qu'il faut juste refaire quelques aménagement de base pour lui tout seul (cloture !!), et des aménagements plus conséquents pour recevoir le second... mais ça c'est parce que je chipote je veux des boxs séparés pour manger....

Donc économiquement : si je peux avoir un mois de battement entre aveyron et herault ou je fais des allers retour entre mon boulot et mon appart ( disons pendant mon préavis) je peux en profiter pour peaufiner les clotures, mais après ça faudra que je remonte mon cheval en même temps que mon installation définitive. et la le but c'est qu'il ne se retrouve pas seul à ce moment là...

Niveau timing : on va dire que la prochainement on va essayer de négocier pour s'installer un peu plus tôt que prévu dans la maison ( ce qui me permet de retaper les clôtures), et a top du top notre emménagement définitif se ferait en octobre...( si j'arrive à négocier préavis d'un mois pour mutation pro !!)

Par Dawa : le 15/09/13 à 10:01:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 c'est compliqué hein !

Par Ivoire... : le 15/09/13 à 10:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2009
3083 messages
Dire merci
 j'ai un peu lu le post. C'est vraiment génial de pouvoir acheter et d'avoir son cheval chez soi. (c'est mon projet pour 2014..)

pour le futur copain, je pense que ça se trouve dans tes critères, après faut tomber sur la bonne annonce au bon moment.

J'avais les même critères que toi mais version poney (pour ma fille)
j'ai trouvé l'année dernière, un poney D porteur.
j'ai fais une concession sur l'age : il n'avait que 6 ans et très vert.
Par contre pied sur, peur de rien et assurance vie en extérieur (et c'est toujours le cas plus d'un an après)
1 000 €

j'te souhaite bonne chance dans te recherche

Par csabrina : le 15/09/13 à 10:21:54

Déconnecté
Dire merci
 bonne chance dans ta recherche. Visiblement, il y a quand meme pas mal de choix dans ton secteur.

il ne faut pas être pressé, mais tu vas trouver. le type henson a l'air vraiment chouette, et 1000€ tu pourras difficilement trouver mieux.

Par Dawa : le 21/09/13 à 17:43:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Ah Up, je suis HEUREUSE ! le sujet est plus que jamais d'actu, tout s'est enfin concrétisé pour nous ! donc voila la recherche se concrétise vraiment !
alors plus que jamais si vous entendez parler....

bon sinon mail envoyé pour le henson, aucune réponse...tant pis on continue à chercher !

Par totoche : le 21/09/13 à 18:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 J'ai été dans le même cas que toi. Je rêvais d'un second pour tenir compagnie à mon dadou qui arrivait à la maison. Et puis au final, quand on aménage, les clôtures et tout le reste ont fait que je n'avais plus de budget deuxième cheval . J'ai donc demandé à mon club un vieux poney (comme toi hors de question qu emon gros arrive tout seul à la maison) et puis voilà deux ans et le vieux poney est toujours là et toujours pas de deuxième cheval ! Ceci dit ce vieux poney est très bien : reste tout seul quand je pars en balade, n'est jamais malade, est dominé par mon gros (donc bien pour les rations), mais s'impose pour rester dans le minuscule abri (qui pour le moment de toutes façons est trop petit pour deux chevaux), promène les neveux... et puis forcément je m'y suis attachée...
Tout ça pour dire que j'espère que tu y arriveras toi à avoir ton deuxième dadou et qu'au pire la solution poney de club n'est pas mal !

Par Dawa : le 26/09/13 à 09:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bon alors alors quelques nouvelles !
je me suis donc mise à la recherche du popain qui va bien !

-1ere proposition un merens/castillonais de 8 ans attelé /monté par des enfants sympa comme tout mais...1.42 au garrot (sachant qu'ici on fait pas moins d'1.80...) trop petit donc

- un anglo de 16 ans avec de l'arthrose en pré retraite à la cool donc... mais déja demande un boulot régulier à cause son arthrose, et puis sur l'oeil en balade et pas adapté aux débutants...dommage on me le donnait...

- ensuite un papi de bientôt 18 ans, rien est encore fixé mais j'ai pas encore assez d'info dessus...

et la j'ai repéré un SF de 18 ans qui a priori (selon les dire de la proprio) passe avec les débutants, est en retraite de sa carrière sportive depuis 1 an et qui conviendrait pour cheval de compagnie/cheval de balade mais arthrose au posterieur gauche qui lui a valut de boiter un peu l'année dernière...depuis rien à déclarer.

Donc qu'en pensez vous, c'est vrai qu'avec mon budget / mon critère d'âge, on m'en propose des "arthroseux", pensez vous que ce soit complétement incohérent avec ma recherche...

Je ne connait pas bien l'arthrose moi, est ce incompatible avec une vie de balade ? est ce que ça peut se quantifier pdt une visite véto ? Est ce qu'une arthrose légère peut accompagner un cheval jusqu'à sa belle mort en lui laissant la possibilité de sortir régulièrement en balade ?
Est ce que ça nécessite des traitement lourds et honéreux ?
Qu'en penser ?

Par Ptibou82 : le 26/09/13 à 10:27:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
Tu comptes faire quoi avec ?

Le premier à l'air top ! Si c'est juste pour de l'extérieur, et que tu ne comptes pas enchaîner des tours de CSO, la taille ne devrait pas déranger

Par poonsy_alice : le 26/09/13 à 10:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
 Ouh là là, moi je ne m'embêterais pas avec un cheval athrosique qui prend de l'âge

Si l'âge ne t'embête pas, je pense que tu peux trouver un cheval sans arthrose!

Par Dawa : le 26/09/13 à 15:18:59

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 ptibou non le ptit lou le premier il fait vraiment poney...

poonsy disons que je cherche entre 15 et 18 et à cet âge là les bons chevaux de rando bossent encore, ceux qu'ont met en pré retraite ont souvent des soucis type arthrose 2sur 3 qu'on me propose, du coup je veux vraiment creuser le sujet
mais merci de ton avis, je ne connais pas au quotidien donc tous les avis sont bons à prendre...
d'autres avis ?

Par Ptibou82 : le 26/09/13 à 15:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 Ben Géérie fait 1m42 ...

Pour l'arthrose, ça dépend à quel stade. Du genre si ça fait boiter ou pas.

Par csabrina : le 26/09/13 à 18:44:34

Déconnecté
Dire merci
 quand on a un petit budget, un arthrosique, c'est pas franchement le bon plan.

pour voir à la visite, à moins de faire une radio, ca va etre compliqué de voir à quel stade.

et puis après, ca implique des traitements qui sont couteux (enfin, pas la ruine non plus, mais je lisais l'autre jour aux alentours de 40€ par mois par cheval, quand meme, c'est pas rien).
alors autant payer un peu plus des le départ et avoir un cheval sain.

et mp

Par Dawa : le 26/09/13 à 18:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 ba ptibou, tu mesures pas 1.80 non ?
mdr ou ba p'tetre que si en fait lol et les photos fb rendent pas du tout réalistes ol

Par Ptibou82 : le 26/09/13 à 21:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
 10 cm de moins

Par Dawa : le 26/09/13 à 22:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 oh jte voyais tte petite !! lol

Par Dawa : le 28/09/13 à 19:31:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bon les news :
Date de la signature avancée, il me reste un mois pour trouver un copain à mon gros, ne nous mettons pas la pression, soit je trouve d'ici un mois, soit j'accueille un poney de CE (je me renseigne à ce sujet cette semaine au cas ou).
Bon j'ai décidé de renoncer à tous les chevaux arthrosique, j'avais demandé avis à ma véto, j'ai eu une loooooooongue discution au tel avec elle = pari trop risqué car évolution non prévisible et non contrôlée...

La j'ai un autre loulou en ligne de mire, dans le budget, porteur, grand gabarit, adapté aux débutants si bossé régulierement, mais qui a eu une tendinite...
Piste à creuser, quitte à demander avis véto avant tout achat, mais je continue à chercher...

Par totoche : le 29/09/13 à 22:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Lui il me plait beaucoup. et semble rentrer dans tes critères, sauf pour ce qui est de partir seul...

Lien



Par Dawa : le 03/10/13 à 22:38:22

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bon du nouveau et besoin de votre avis éclairé !
Cet apm essayage d'un cheval !
Une vrai nounours, hyper sympa, manipulable par le plus simple des débutants, franchement conciliant, ne bronche pas...pour rien ! Bref caractère parfait !

Une fois à cheval, un bon pas, bon un grand dadet qui ne sais pas trop se positionner (ostéo obligé la !) qui dandine pas mal, qui chaloupe un peu, qui à la bouche un peu dure (loulou de club!)...Mais bon une fois concentré et bien monté, il enchaine les barres au sol sans soucis, la direction est niquel...
et les allures sont vraiment sympa à mon gout (j'ai des vidéos..)

MAIS , des grosseurs dure au niveau des paturons...aucun signe de douleur, aucune boiterie...Mais des grosseurs, pas des molettes, ça semblait osseux...
Une idée de ce que ça pourrait être ?

(bon visite véto prévue hein!)

Par dominique71 : le 04/10/13 à 06:57:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Quel âge, le loulou ? Quelle taille ?

Par Dawa : le 04/10/13 à 07:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Alors il a 10 ans et toise 1,75.

Par Colomba : le 04/10/13 à 09:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 ce sont des formes, qui traduisent une ossification arthrosique.

Par Dawa : le 04/10/13 à 13:38:30

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Est ce que quelqu'un aurait un compte sur le site des HN, pour faire une recherche détaillée sur une jument nommée Nina qui est isabelle et qui doit avoir 18 ans auj' ?
Please

Par django : le 04/10/13 à 17:16:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 colomba: j'ai pensé à de l'arthrose aussi mais je m'y connais pas assez...
En fait une ossification arthrosique, c'est quoi exactement? Une arthrose deja intallée et qui tourne mal? Pas ou mal soignée? Selon toi y a t-il un espoir pour que son etat lui permette de faire sa vie avec Dawa, avec travail leger, vie en exterieur ou alors il est voué à des soins lourds?

ps: Je suis une amie de Dawa, j'ai fait la visite de ce cheval avec elle


Message édité le 04/10/13 à 17:18


Message édité le 04/10/13 à 17:18

Par Dawa : le 04/10/13 à 17:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Mouargh fais suer ! il me plait ce grand dadet !

Par csabrina : le 04/10/13 à 19:25:32

Déconnecté
Dire merci
 dawa, j'ai un compte sur les HN, si tu veux que je cherche, mais j'ai besoin de plus d'infos, des ninas, y en a plein !

Par Dawa : le 05/10/13 à 18:50:14

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 csabrina, arf justement je n'ai pas encore bcp d'info, je sais qu'elle s'appelle Nina, elle a 18 ans, elle a tourné en TREC et est de robe isabelle...
Mais je ne sais pas si du coup ac un compte sur les HN on peut faire une recherche plus précise ac critères : robe, âge...

Par csabrina : le 05/10/13 à 19:06:14

Déconnecté
Dire merci
 si on peut faire des recherches avec critères.

a-t-elle des papiers ?

est-ce son nom exact ou est-ce que ca peut etre Nina de trucmuche ?

Par csabrina : le 05/10/13 à 19:10:43

Déconnecté
Dire merci
 elle toise environ combien ?

j'en ai trouvé une qui toise 1m22 ?!

Par csabrina : le 05/10/13 à 19:14:10

Déconnecté
Dire merci
 ah sinon, tu ne connais pas le nom d'un cavalier qui l'aurait monté en trec (dans ce cas, je cherche sur ffe compet )

Par Dawa : le 05/10/13 à 19:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 lol non pas 1.22
Il est possible qu'elle soit Nina de trucmuche...
elle tourne avec le centre equestre de Saint affrique, je sais pas si ça peut aider ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval