Forum cheval
Le Forum Cheval

A la recherche du copain (équin!!!) idéal...

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par Dawa : le 21/07/13 à 17:01:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bonjour à Tous,
Bon j'ai bien regardé mais je ne pense pas faire doublon avec le poste de laprince, on a pas tout à fait les mêmes critères.
Alors voila en fait deux choses :
- Déja est ce que je rêve ?
et de deux: - si vous avez des pistes ou des annonces qui vous parlent pour un petit coup de main, je suis preneuse .

Alors voila, je vais certainement (ça se décide cette semaine!), changer de lieu de vie, accueillir mon cheval dans mon nouveau chez moi (mais oui je ferais un poste je vais avoir 12 milliards de questions pour changer!)
Or en ce moment, mon cheval est en pension chez une dame, vit dans un troupeau de 4, il est bien dans son corps, dans ses baskets et dans sa tête ! Cette vie lui convient parfaitement, des congénères plus ages que lui, il apprend la sagesse, tout en gardant son grain de folie ! Ne pose plus de pb pour partir même seul, bon il est juste toujours inquiet quand il y en a un ou 2 qui sortent sans lui...

Je veux garder cet équilibre dans mon futur chez moi, alors je veux lui trouver un copain (un troisième suivra peut être, un pensionnaire, ou un retraité récupéré dans un CE, à voir..)

Seulement voila j'ai des critères assez "précis" pour ce second cheval, j'aimerais savoir si selon vous, j'ai mes chances de trouver ? Alors c'est mon utopie la, donc autant tout dire :

- Un cheval d’extérieur, il ne fera QUE balade et Rando, en gros un tracteur au pieds sur.

- Un cheval porteur, nous sommes de grands gabarits côté humain dans la famille: pas moins d'1,80 côté humain, donc devra toiser, 1.60 minimum je pense..

- Je cherche une assurance vie, un cheval sur, qui pourra convenir à des débutants (j'entends débutants adultes dans un premier temps)

-Pour l'âge, je sais que mes critères sont assez exigeants et que la sagesse ne sera pas de trop, donc a partir de 14/15 ans ça me va, pas forcement avant car je recherche vraiment le calme, la sagesse et l’expérience, je peux même aller jusqu’à 17 ans si cheval " bien conservé qui sort régulièrement, en bonne condition physique". Après si je trouve une perle plus jeune pk pas, mais je ne me fait pas d'illusion...

- La sagesse ne sera pas de trop pour canaliser aussi mon loustic ( un "jeunot" de 11 ans ) donc pas du genre à défoncer ou sauter les clôtures dès qu'on s'éloigne...

- Un cheval qui sort seul ou en groupe.

-Plutôt rustique, il vivra en paddock /pré, je vais m'arranger pour avoir des boxs sous la main donc possibilité au cas ou de faire dormir au box l'hiver, mais la rusticité ne sera pas de trop car nous partons en aveyron et ça peut cailler l'hiver lol

-J'ai toujours été plutôt hongre... Mais comme chaque cheval est unique, et que je compte vraiment sur le caractère/ coup de coeur, pourquoi pas une jument si ça colle, ( mais la je me connais si j'accroche à mort j'envisagerai un jour un poulinage, mais je sais pas trop jusqu'à qu'elle âge il est raisonnable de faire pouliner...)

- Niveau type de cheval, ONC, cocktail de prairie me conviennent parfaitement, pas d'objectif de compet du tout donc les papiers importent peu, j'ai toujours était fana des chevaux porteurs, et des gros gabarits aussi genre : cob normand, demi trait, voir trait léger...

-qu'Oublie je...LE budget, alors je compte sur l'âge, le manque de papier, le fait que je me fous royalement de la couleurs pour faire baisser le prix, mais je n'ai pas trop d'idée du coup : 1000 euros vous semble trop peu ??

Voila pour faire court : un "jeune vieux" calme et posé, pour tenir compagnie à mon loulou, partager sa future retraite avec nous au vert, être monté en balade quelques fois par semaine histoire de rester en forme, se changer les idées, voire du paysage, une rando de temps en temps, mais surtout pour être cajolé par mon papa (vu qu'il veut le considérer comme son cheval, il sera au petit soin au quotidien pour lui).
(Bon oki, s'il a aussi déja fait de l'attelage c'est le pieds total!!)

Voila qu'en pensez vous ? est ce trouvable ??
ah oui le secteur : languedoc roussillon, et midi pyrénnée, plutôt Aveyron
Le temps de trouver : je commence doucement les recherches, nous devrions emménager à la rentrée, et au cas ou il me faudrait plus de temps pour trouver, je me débrouillerai pour essayer de récupérer un poney de CE en retraite temporaire avec nous pour tenir compagnie au mien an attendant la perle...

Merciiiiiii


Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par Dawa : le 05/10/13 à 19:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Argh je deviens folle je la trouve pas !
tant pis ça attendra Mardi...

Par Colomba : le 05/10/13 à 19:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Je ne m'avancerais pas du tout sur les formes, je ne suis pas véto, et pas suffisemment expérimentée sur le sujet non plus. Et puis en général, meme les vétos ne s'avancent pas trop sur l'avenir, ça dépend des chevaux, si ça frotte sur un tendon, si les cartilages sont touchés etc... Souvent, ça se cale et ça ne gene pas. Mais sur un cheval de 10 ans qui en a vraiment beaucoup, ça veut forcément dire qu'il a déjà une grosse poussée d'arthrose sur un membre, donc le risque avec l'age existe bel et bien...

Par Dawa : le 05/10/13 à 19:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Colomba : oui c'est quand meme un facteur de risque... Je suis retournée voir le cheval aujourd'hui avec mes parents ( vu que c'est eux qui seront amené à le monter, entre autre...). Le pépère à vraiment une bonne tête, il était hyper calme encore...
mais bien impressionnant pour mes débutants... je pèse le pour et le contre depuis deux jours, c'est épuisant...

J'ai une autre jument qui pourrait potentiellement le faire...la jument citée au dessus, j'aurais plus d'infos en début de semaine car elle se situe en Aveyron, la ou je bosse...

Par Colomba : le 05/10/13 à 21:36:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 De toute façon, aussi gentil soit il, je ne partirais sur un très grand cheval pour de la balade. Tes parents ne sont peut être plus tout jeunes en plus, pas très expérimentés, c'st une galère quand il faut descendre et remonter (quand les lombaires commencent à te tirer fort ), que tu es a chaque fois obligé de descendre tes étriers puis de les remnter en selle et que tu ne passes pas sous les branches basses... contrairement a tous tes potes plus petits....

Et meme si ça a l'air stupide comme ça vu de loin, les animaux qui sont grands posent souvent plus de problèmes ostéo articulaires, c'est vrai aussi pour les chiens de grandes races...




Par Dawa : le 08/10/13 à 08:42:32

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4143 messages

101 remerciements
Dire merci
 Bon du nouveau !
Je pense avoir trouvé !
Une jument donc ( on pouvait toujours chercher Nina, son vrai nom c'est Scorona !!)
Petite jument de club donc, mamie qui mérite une retraite tranquille !
Super jument d'exterieur à priori ! Moi je l'ai vu sous la selle de débutants elle est hyper calme (un peu plan plan... tu m'étonnes ! ça doit lasser!)

Bref cette jument bosse ds le club partenaire du lycée ou je bosse, je suis allée voir le directeur, j'ai demandé à parler avec lui et je lui ai expliqué que je voulais offrir une retraite à la mémère, avec à la clé des balades tranquille, une vie au pré + paddock d'hiver + copain...
Le Gérant à eu l'air séduit ! seule condition, : avoir des nouvelles, et c'est lui qui me l'amène pour voir ses futures conditions de vie ( va falloir faire de belles clotures ! Mais bon c'était prévu !)

En plus à priori jument hyper indépendante qui ne s'emeut pas pour un sous de voir partir le copain en balade ! (ouf !)

Donc voila il me la laisserai pour une bouchée de pain ( et pous cause une vingtaine d'année pas toute jeune la belette !)...

Je suis du coup retournée la voir hier après la discution elle est belle comme tout, et trés douce mais à un dos bien enséllé avec toutes ses années de club derrière elle ... Donc voila, ce sera pré retraite, avec un peu de longe et de belles balades au pas en dénivellé pour ne pas déteriorer + le dos et avec un peu d'espoir le remonter un peu...(mais ça c'est un autre sujet!)

Me voila contente d'offrir une jolie retraite à cette mémère qui aura toute l'attention qu'elle mérite (actuellement enfermé dans un petit box démontable...pas cool !)
j'ai hâte !

Réponse définitive prochainement !

Bon sinon ba du coup j'ai officiellement refusé le grand SF, certes trés sympa mais pas bien commode en exterieur, trop impressionnant pour mes débutants et au risque d'un sacré effet kiss cool une fois remis en état ... Mais s'il interesse qqun je peux donner plein d'infos

Par Colomba : le 08/10/13 à 09:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19129 messages

439 remerciements
Dire merci
 Super

Par dominique71 : le 08/10/13 à 12:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Ca parait être un super projet pour la mémère et pour toi

Mine de rien, elle peut aussi te faire une surprise type kiss cool comme tu dis mais tu as quand même que des risques minimes

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval