Forum cheval
Le Forum Cheval

Signalement, ou non ?

Sujet commencé par : lililovjuva - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par salsababy
Par lililovjuva : le 15/08/13 à 23:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'ai en face de chez mes parents un pré avec un cheval. Il est tout seul, et visiblement pas entretenu du tout. Nous vivons ici depuis 7 mois, et nous n'avons jamais vu le propriétaire du cheval.

Nous avons croisé le propriétaire du pré, et on lui a demandé s'il était propriétaire du cheval, il nous a répondu "surement pas, c'est une carne, il est dangereux, moi je l'approche pas. Le propriétaire ne s'en occupe pas, il ne s'en sert que pour la reproduction".
L'autre jour, quand il faisait 40°C, son abreuvoir était vide, ce sont les voisins qui ont été lui donner à boire.
J'ai été le voir de plus près, et oh surprise, ce n'est pas l'étalon que je pensais être, mais bien une jument. Je n'ai jamais vu une jument avec autant de chignon, elle est obèse à un point inquiétant.
Ses châtaignes font environ 10cm de long et commencent à se frotter, et je ne suis pas sûre qu'elle ait déjà vu un maréchal, sa corne est toute arrachée. Sa tête est dépoilée à cause des barbelés, elle est infestée de mouches plates, et elle crève d'ennui (elle traverse le pré au galop dès qu'une voiture ralentit devant).

Y'a-t-il quelque chose à faire ? Je sais qu'il faut généralement des cas extrêmes pour faire bouger les autorités.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par phil50 : le 16/08/13 à 09:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ha, vous faites çà vous ?

ici, non, dixit le maire ....

Moi çà me choque que vous les preniez en compte.
Celui qui dénonce anonymement, c'est vraiment le degré ultime de la raclure indigne

Par cyberds : le 16/08/13 à 09:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Lililovjuva, je trouve très bien que tu te sentes concernée par le devenir de cette jument !
on critique suffisamment ici les gens indifférent au sort des animaux pour ne pas te tomber dessus alors que tu tentes d'améliorer sa condition !!!

mais ... parce qu'il y a un mais hélas ... l'enfer est pavé de bonnes intentions !

à la campagne ( et la tienne c'est aussi la mienne il me semble ?? ) remettre en cause la capacité d'une personne à s'occuper d'un animal, c'est s'exposer : à sa colère et à sa mauvaise foi, à la réputation de "je me mêle de ce qui ne me regarde pas" qu'il va te faire, à des représailles sur l'animal lui-même éventuellement !

tout doit passer par le dialogue, et en marchant sur des oeufs ... ça agace mais quand on veut être efficace, c'est la seule voie !

comme dit par petite marmotte, avec le maire tu sauras qui est le proprio, et si tu lui proposes de l'aide ( voulez-vous que je remette de l'eau quand il n'y en a plus ?? me permettez vous de la brosser ?? ) là tu pourras éventuellement glisser quelques conseils


Par mon quidam : le 16/08/13 à 09:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Sauf que si y'a effectivement un manquement grave à la loi, et qu'on en a été informé, notre responsabilité peut être engagée si les faits se perpétuent.

MAIS, c'est traité en partant du principe qu'il y a 99% de chances que ce soit une vengeance personnelle et abusive. Donc en gros, on y va avec un apriori favorable pour celui qui est dénoncé.

Par Uriette : le 16/08/13 à 09:49:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6484 messages

333 remerciements
Dire merci

ici, non, dixit le maire ....

Mouais, il a dit ça parce qu'il savait que cela te ferait plaisir comme ça tu crois que tu as un bon maire. A tes voisins, il a peut-être dit l'inverse. En fait il tient parole un coup sur deux, en fonction de qui est dénoncé


Moi çà me choque que vous les preniez en compte.
Celui qui dénonce anonymement, c'est vraiment le degré ultime de la raclure indigne

Le truc c'est que l'autorité elle n'agit pas au nom de celui qui dénonce mais pour le bien collectif. Une fois l'information portée à connaissance si ça peut engager la responsabilité de l'administration si jamais il se passe quelque chose de grave. (Genre une explosion qui fait des victimes, une intoxication alimentaire collective etc.)

Par cyberds : le 16/08/13 à 09:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Celui qui dénonce anonymement, c'est vraiment le degré ultime de la raclure indigne

par ici, il y avait un agri éleveur depressif ( quitté par sa femme) qui laissait crever ses chèvres, une horreur ...
la personne qui a prévenu la dsv a été mise au ban du village ... il aurait mieux valu qu'elle reste anonyme !


Par phil50 : le 16/08/13 à 09:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
ici, non, dixit le maire ....
Mouais, il a dit ça parce qu'il savait que cela te ferait plaisir comme ça tu crois que tu as un bon maire. A tes voisins, il a peut-être dit l'inverse. En fait il tient parole un coup sur deux, en fonction de qui est dénoncé  


heu non, parce qu'ici il y a des guerres entre clans, qui datent de X décennies ...

donc des dénonciations, il y en a x par semaine ... à la mairie, aux impôts, à la DSV, ...

Genre "Machin a un veau né le 2, il a 15 jours pour le baguer, on est le 18 et il ne l'est toujours pas"

Par mon quidam : le 16/08/13 à 09:54:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Cyb :

 Comment a été connu son nom?

Parce que les autorités n'ont absolument pas le droit de dire qui les a prévenu (pour éviter, justement, les reglements de comptes) Et que si les faits sont avérés, la personne en faute ne dispose d'aucun moyen de recours pour connaitre ce nom (seul un recours en délation abusive le permet, quand il est avéré que les faits dénoncé étaient fictifs).

Par phil50 : le 16/08/13 à 09:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
et si les faits sont non-avérés ?


Par mon quidam : le 16/08/13 à 09:57:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 bah il se passe rien, épissétou.


Message édité le 16/08/13 à 09:58

Par cyberds : le 16/08/13 à 09:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 pour en revenir à Lililovjuva, je trouve que vous avez une façon de lui répondre "occupe toi de tes fesses" qui est bien plus choquante que le fait qu'elle réagisse ...

signaler, je trouve ça mal venu tel que la situation est décrite, mais vouloir améliorer les conditions de vie d'un animal, je ne vois pas en quoi ça justifie de se faire jeter des pierres !

simplement quand on veut le faire, il faut être prudent et s'investir et pas dénoncer en restant extérieur, là on est d'accord

si la personne propriétaire le prend mal, elle peut très bien décider de coller la bestiole à l'abattoir parce que là au moins, elle ne créera plus d'ennui ... donc la diplomatie s'impose

Par phil50 : le 16/08/13 à 09:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ben c'est pas normal ... légalement, tu dois pouvoir attaquer pour dénonciation calomnieuse celui qui t'as injustement dénoncé ....

Par cyberds : le 16/08/13 à 10:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Comment a été connu son nom?

par la dsv elle-même
tout le monde se connait dans le coin !
là, c'est une personne qui a été plus ou moins manipulée par un voisin qui lorgnait sur la ferme donc sachant qu'elle allait réagir, il lui a dit "vas voir" et lui est resté hors du coup ... et qui passe pour celle qui se mêle de ce qui ne la regarde pas ???
bon au moins, les chèvres ont arrêté de crever ...

Par mon quidam : le 16/08/13 à 10:04:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Euh, phil : c'est ce que je viens de dire...

(seul un recours en délation abusive le permet, quand il est avéré que les faits dénoncé étaient fictifs).


Par mon quidam : le 16/08/13 à 10:07:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 par la dsv elle-même

ça m'étonnerait beaucoup, parce que dans ce cas, la DSV est attaquable pour diffusion de données confidentielles.

Par contre, le voisin manipulateur, qui le raconte en disant "je le tiens de la DSV...", ça mange pas de pain.


Message édité le 16/08/13 à 10:09

Par Uriette : le 16/08/13 à 10:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6484 messages

333 remerciements
Dire merci
ben c'est pas normal ... légalement, tu dois pouvoir attaquer pour dénonciation calomnieuse celui qui t'as injustement dénoncé ....
Ben ça va dépendre du tort causé par la dénonciation. Les agents de l'état assermentés ont le droit de faire des contrôles inopinés en fonction de leurs attributions, donc en tant que tel, on peut s'attendre à être contrôlés n'importe quand, ce n'est pas abusif.

Par cyberds : le 16/08/13 à 10:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 la "dsv", c'est une entité, mais ses agents sont humains et bavards aussi parfois, faut pas croire
après, il n'y a pas eu que la dsv sur le coup, il y a aussi les techniciens qui ramassent le lait, qui ne l'ont pas pris au vu des analyses et qui ont vu aussi les cadavres au milieu du bâtiment ... eux connaissent tout le monde, ça parle pour peu que la personne de la dsv qui connait un technicien lui ait dit qui les a alerté ... le téléphone arabe, ça va vite


Message édité le 16/08/13 à 10:22

Par ptite_marmotte : le 16/08/13 à 10:25:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Les agents de l'état assermentés ont le droit de faire des contrôles inopinés en fonction de leurs attributions, donc en tant que tel, on peut s'attendre à être contrôlés n'importe quand, ce n'est pas abusif.
rien n empeche la DSV ( comme le font d autres organismes de l etat en cas de 'dénonciation calomnieuse' donc abusive si faits fictifs) de faire au moins un papier comme quoi le propriétaire de la jument semble etre victime de dénonciation calomnieuse ( une trace écrite quoi). Apres c est au propriétaire du cheval de savoir si il veut donner suite ou non avec une plainte...

Par El Bimbo : le 16/08/13 à 10:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
les dénonciations anonymes ne sont jamais prises en compte et heureusement !!!!!


pas sur j'ai eu à faire avec une conne et je n'ai pas su qui c'était....

Par cyberds : le 16/08/13 à 10:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 à titre personnel, je ne verrais pas d'objection à me faire contrôler : j'ai la conscience tranquille et je préfère encore l'excès de zèle à l'indifférence ordinaire devant la maltraitance


Par mon quidam : le 16/08/13 à 10:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 j'ai eu à faire avec une conne

El Bimbo, tu le fais exprès ou quoi?
ça fait une page qu'on t'explique pourquoi on ne PEUT PAS snober purement et simplement les dénonciations anonymes...

Par mon quidam : le 16/08/13 à 10:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 mais ses agents sont humains et bavards aussi parfois, faut pas croire

C'est pour ça qu'ont été inventées les FAUTES PROFESSIONNELLES GRAVES.
c'est comme les profs qui bafferaient bien certains sales mômes : on est humains, certes, mais on a des obligations professionnelles, qui doivent passer en premier.

Par cyberds : le 16/08/13 à 10:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 enfin tout ça c'est bien, mais n'empêche qu'on aurait pu répondre autrement à Lililovjuva !!!

Par mon quidam : le 16/08/13 à 10:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 non!

Par buddis : le 16/08/13 à 10:43:51

Déconnecté
 +1 cyb...

j'avoue que ca me dépasse des fois ce forum...

Par cyberds : le 16/08/13 à 10:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 et ben je réképépète quand même !


tout doit passer par le dialogue, et en marchant sur des oeufs ... ça agace mais quand on veut être efficace, c'est la seule voie !

comme dit par petite marmotte, avec le maire tu sauras qui est le proprio, et si tu lui proposes de l'aide ( voulez-vous que je remette de l'eau quand il n'y en a plus ?? me permettez vous de la brosser ?? ) là tu pourras éventuellement glisser quelques conseils

Par cyberds : le 16/08/13 à 10:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 j'adore Buddis : elle est toujours d'accord avec moi !!!

Par El Bimbo : le 16/08/13 à 10:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 cyb vouloir améliorer le quotidien de l'animal d'un autre c'est déjà se méler de ce que ne la regarde pas. Je suis désolée mais on ne te dit pas que tu élèves mal tes gosses, que tu n'aurais pas du les obliger à ci ou ça, que tu manges trop de viande, que tu gâches de la nourriture, que tu laisses tes lumières allumées partout inutilement ....Là c'est pareil.

Il peut y avoir une raison à tout
La jument est seule : supporte pas les autres ?
Elle a les pieds longs : maréchal indisponible, cheval difficile à parer...
Les chataignes : comme dit peu y pense
Grasse : a donc eu trop à manger un moment peut être encore c'est vite avalé une ration : 10-15 min à peine et sur 24h il faut avoir du bol pour le voir si on n'est pas H24 derrière sa fenêtre à surveiller
les "blessures" à la tête : elle s'ennuie et se frotte à des arbres, ou à cause des mouches...
la flotte : elle a tout bu depuis le dernier remplissage et le prochain viendra.....on ne sait quand.


Par El Bimbo : le 16/08/13 à 10:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et puis vous n'avez pas compris que le proprio du pré n'est pas celui du cheval ? Donc à la mairie elle ne trouvera pas non plus l'information qu'elle cherche.

Par cyberds : le 16/08/13 à 10:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
cyb vouloir améliorer le quotidien de l'animal d'un autre c'est déjà se méler de ce que ne la regarde pas

elle peut proposer avec tact aussi, et si on l'envoie péter, au moins elle aura essayé

tes raisons sont sans doute les bonnes, mais on peut supputer l'inverse aussi

- jument seule par ignorance des besoins de grégarité
- pieds longs car pas de maréchal, ça coûte pour rien
- grasse parce que pré trop grand et que la fourbure connait pas
- blessures parce que barbelés qui risque de provoquer des blessures plus graves encore ...

bref, je ne dis pas qu'il faut signaler, je dis même le contraire si tu me lis bien mais s'y intéresser, ce n'est pas blamâble si c'est fait avec tact !!!

Par cyberds : le 16/08/13 à 11:00:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
et puis vous n'avez pas compris que le proprio du pré n'est pas celui du cheval

heu si ! on sait lire quand même
ce que veut dire (je pense) petite-marmotte, c'est qu'à la campagne tout le monde connait tout le monde, et encore plus le maire qui y a intérêt s'il veut se faire réélire
donc il saura peut-être qui c'est mais encore une fois, pas en lui demandant " pour porter plainte" mais "pour donner un coup de main si necessaire" sinon c'est très mal venu, surtout de la part de nouveaux habitants !

Par Uriette : le 16/08/13 à 11:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6484 messages

333 remerciements
Dire merci
 El Bimbo, il y a manière et manière de dire les choses quand même.
Se mêler de ses fesses, ça signifierait aussi ne pas broncher en cas de maltraitance grave parce que cela ne nous regarde pas.
On peut aussi expliquer de manière plus conciliante, qu'en effet ce que Lili décrit n'apparait pas être comme de la maltraitance grave. Donc ce n'est pas si dramatique que cela.
Par contre je ne vois pas où est le problème à proposer de l'aide, le gars peut répondre oui ou merde, peut-être même que cela le dépanne. On n'en sait rien.

Par mon quidam : le 16/08/13 à 11:05:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bah je voudrais voir ça, que quelqu'un vienne me "proposer avec tact" d'améliorer le quotidien de mes chevaux...

Ceci dit, y'a des gens, que je connais, qui ont le droit de donner un peu de pain dur à mon étalon : le kéké fait des longueurs de trot le long de la clôture à guetter quand ses gonzesses vont remonter à l'abreuvoir, et il boude son foin à volonté.
Du coup, comme il va le dépenser et que ça le distrait, deux-trois personnes ont l'autorisation de le faire. Mais c'est plus pour amuser leurs propres gosses que pour améliorer le quotidien de mon cheval!

Par frederic62 : le 16/08/13 à 11:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2004
5077 messages

19 remerciements
Dire merci
r ptite_marmotte ·
Les agents de l'état assermentés ont le droit de faire des contrôles inopinés en fonction de leurs attributions, donc en tant que tel, on peut s'attendre à être contrôlés n'importe quand, ce n'est pas abusif.
rien n empeche la DSV ( comme le font d autres organismes de l etat en cas de 'dénonciation calomnieuse' donc abusive si faits fictifs) de faire au moins un papier comme quoi le propriétaire de la jument semble etre victime de dénonciation calomnieuse ( une trace écrite quoi). Apres c est au propriétaire du cheval de savoir si il veut donner suite ou non avec une plainte...  


Non on passe on constate si il n'y a rien c'est finis ...

Par contre rien n’empêche la personne contrôlée, si les faits sont graves, d'aller porter plainte pour dénonciation calomnieuse et la DD(CS)PP donnera les infos aux gendarmes mais pas à la personne ...


Message édité le 16/08/13 à 11:20


Message édité le 16/08/13 à 11:22

Par El Bimbo : le 16/08/13 à 11:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 je parle que de ce cas, pas de cas de maltraitance avérée.

Pour moi ici dans le doute (entre mes suppositions et celles de cyb) il n'y a pas matière à signaler, ce qui est le post de départ.
Après qu'elle s'en inquiète à titre perso cela ne me dérange pas ça prouve qu'elle a de la sensibilité. Qu'elle prenne contact avec le proprio non plus c'est d'ailleurs la seule chose à faire pour comprendre le pourquoi du comment de la vie de cette jument.

Mais on ne fait pas la morale aux autres comme ça de but en blanc....je ne supporterai pas ça non plus....et il y en a surement qui trouvent mes chevaux trop poussiéreux, trop exposés au soleil ou à la pluie....

Mon quidam moi je préfère personne c'est plus simple parce que si des gens voient d'autres faire ils se prennent le droit de faire pareil...et là on ne s'en sort plus

Par laureBrrrrr : le 16/08/13 à 11:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 + 1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

avec Cyb ....

Quand on voit que des chevaux meurt de faim POUR DE VRAI l'hivers dans certaines pâtures .. bin je crois que je préfére quelqu'un qui s'intérroge, que quelqu'un qui regarde sans rien dire.

Aprés oui c'est chiant j'ai fait aussi les frais de bonne intention emmerdante ... bin c'est le jeu ma pauvre lucette

Par cyberds : le 16/08/13 à 11:32:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Mais on ne fait pas la morale aux autres comme ça de but en blanc....

Evidemment, ça on est d'accord

Mon Quidam : le quotidien de tes chevaux n'a sans doute pas à être amélioré !!!

mais si tu ne réagis pas à 20 ans quand tu vois un cheval tout seul, plein de griffures, obèse et pas paré , tu le fais quand ????

quand on est des vieux coquillages moussus comme nous, on a perdu la flamme !

Par El Bimbo : le 16/08/13 à 11:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
J'édite pour dire que je répondais à Laure  

ha non hein, on voit quand même la différence entre un cheval mourant et un dont les soins laissent un peu à désirer

Parce que si on parle de maltraitance pour un cheval qui a les pieds un peu long au parc tout seul....on peut aussi partir en guerre contre ceux qui les laissent enfermés au box H24 et les surnourrissent....

Tous ces modes de vie sont des maltraitance puisqu'ils ne correpondent pas au mode de vie naturel du cheval : en troupeau sur de grands espaces....


AUtant dire que personne (ou presque ) ici n'aurait de cheval alors


Message édité le 16/08/13 à 11:38

Par mon quidam : le 16/08/13 à 11:37:51

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Mon quidam moi je préfère personne c'est plus simple parce que si des gens voient d'autres faire ils se prennent le droit de faire pareil...et là on ne s'en sort plus

Avant ça, j'ai eu droit à d'autres blagues bien moins drôles : un ado et un adulte surpris par une voisine à se faire la courte échelle pour monter sur le-dit étalon alors âgé de 15 mois sans selle ni rien! Et une saloperie de gamine (je pense que c'est une gamine qui devait me faire ce sale coup) qui venait dans le pré avec ses ciseaux et qui me coupait la queue de ma jument juste sous le couard et la crinière à 5 cm de crins! j'ai même porté plainte à la gendarmerie, mais il n'existe pas de qualificatif pour ce genre de chose...

Du coup, ça fait un peu de surveillance qui dissuade les vrais connards et leurs initiatives personnelles. Et de temps en temps, on papote un peu avec les gens, et on peut expliquer tranquillou aux gamins que non, on ne s'approche pas d'un cheval qu'on ne connait pas, non, on ne monte pas dessus comme ça, c'est pas un vélo, oui, celui-là est malade et d'ailleurs le véto vient demain, etc, etc...

Par mon quidam : le 16/08/13 à 11:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Mon Quidam : le quotidien de tes chevaux n'a sans doute pas à être amélioré !!!

J'aurais bien aimé que la sale gosse avec ses p**n de ciseaux pense comme toi!
TROIS FOIS elle m'a fait le coup la garce!
A la fin, la jument faisait placard pendant toute les vacances de Noël (période à laquelle la petite peste sévissait).

Par salsababy : le 16/08/13 à 11:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
13285 messages

234 remerciements
Dire merci
 r ptite_marmotte ·
Les agents de l'état assermentés ont le droit de faire des contrôles inopinés en fonction de leurs attributions, donc en tant que tel, on peut s'attendre à être contrôlés n'importe quand, ce n'est pas abusif.
rien n empeche la DSV ( comme le font d autres organismes de l etat en cas de 'dénonciation calomnieuse' donc abusive si faits fictifs) de faire au moins un papier comme quoi le propriétaire de la jument semble etre victime de dénonciation calomnieuse ( une trace écrite quoi). Apres c est au propriétaire du cheval de savoir si il veut donner suite ou non avec une plainte...

Non on passe on constate si il n'y a rien c'est finis ...


On passe, on constate, et...on fait un rapport + un courrier + on remplit sigal ou des tableaux de bords

donc dans tous les cas, le proprio aura une trace du contrôle (rapport d'inspection + courrier) mais pas d'écrit qui dit que le proprio est probablement victime d'une dénonciation calomnieuse.
Les dénonciations déclenchent les inspections, après on part à zéro : constat et suites éventuelles si besoin, c'est tout.

Et le plus drôle quand les gens essayent de te faire cracher le morceau pour savoir qui a porté plainte, c'est quand ils sont persuadé que c'est machin alors que ça n'a rien à voir!!!! J'ai vu une fille dénoncer sa mère et sa soeur, et elles étaient persuadées que c'était de la jalousie d'un autre éleveur de la même race de chien

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 380) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval