Forum cheval
Le Forum Cheval

Signalement, ou non ?

Sujet commencé par : lililovjuva - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par lililovjuva : le 15/08/13 à 23:07:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2008
1520 messages

40 remerciements
Dire merci
 Bonjour,

J'ai en face de chez mes parents un pré avec un cheval. Il est tout seul, et visiblement pas entretenu du tout. Nous vivons ici depuis 7 mois, et nous n'avons jamais vu le propriétaire du cheval.

Nous avons croisé le propriétaire du pré, et on lui a demandé s'il était propriétaire du cheval, il nous a répondu "surement pas, c'est une carne, il est dangereux, moi je l'approche pas. Le propriétaire ne s'en occupe pas, il ne s'en sert que pour la reproduction".
L'autre jour, quand il faisait 40°C, son abreuvoir était vide, ce sont les voisins qui ont été lui donner à boire.
J'ai été le voir de plus près, et oh surprise, ce n'est pas l'étalon que je pensais être, mais bien une jument. Je n'ai jamais vu une jument avec autant de chignon, elle est obèse à un point inquiétant.
Ses châtaignes font environ 10cm de long et commencent à se frotter, et je ne suis pas sûre qu'elle ait déjà vu un maréchal, sa corne est toute arrachée. Sa tête est dépoilée à cause des barbelés, elle est infestée de mouches plates, et elle crève d'ennui (elle traverse le pré au galop dès qu'une voiture ralentit devant).

Y'a-t-il quelque chose à faire ? Je sais qu'il faut généralement des cas extrêmes pour faire bouger les autorités.

Messages 81 à 98, Page : 1 | 2 | 3

Par El Bimbo : le 16/08/13 à 11:41:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 non c'est pas le jeu Laure, quand on connait le milieu du cheval on sait que parfois il faut leur interdire l'accès à l'herbe (je suppose qu'on t'est tombé dessus à cause des paniers ) et puis on regarde un ensemble pas seulement un point qui ne rentre pas dans les critères de la normalité.

Je trouve que sous prétexte que les animaux ne peuvent rien dire les gens qui n'y connaissent rien s'insurgent de trop et réagissent de trop n'hésitant pas justement à signaler des cas qui n'en n'ont nul besoin.

Il y a bcp de cas de gosses maltraités et même qui meurent qui mériterait plus d'attention....mais là bizarrement personne ne remarque rien....avant le dénouement final un peu glauque.

Par imnohuman : le 16/08/13 à 11:45:24

Déconnecté
 Moi la gamine je l'aurais trainé par les cheveux et je lui aurais coupé les siens

Par cyberds : le 16/08/13 à 11:46:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Et une saloperie de gamine (je pense que c'est une gamine qui devait me faire ce sale coup) qui venait dans le pré avec ses ciseaux et qui me coupait la queue de ma jument juste sous le couard et la crinière à 5 cm de crins
il y a eu ça à un moment dans le nord !!!
tous les chevaux au pré d'une écurie du côté d'Ennetières en W je crois ! celui là, quand tu l'attrapes ...

mais ça n'a rien à voir avec quelqu'un qui s'inquiète du bien-être d'un animal !

El Bimbo : le coup du cheval qui vit au naturel, c'est du flan !!! depuis le temps qu'on l'a domestiqué et modifié ...

Par cyberds : le 16/08/13 à 11:47:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Il y a bcp de cas de gosses maltraités et même qui meurent qui mériterait plus d'attention....mais là bizarrement personne ne remarque rien....

il y a aussi beaucoup de gens qui réagissent ... et à qui on dit de se mêler de leurs fesses ...

Par mon quidam : le 16/08/13 à 11:49:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Moi la gamine je l'aurais trainé par les cheveux et je lui aurais coupé les siens

si seulement j'avais pu foutre la main dessus!

Par mon quidam : le 16/08/13 à 11:52:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 mais ça n'a rien à voir avec quelqu'un qui s'inquiète du bien-être d'un animal !

Je suis sûre que si on l'avait chopée, elle aurait argumenté : oui mais elle est pas brossée et pas ferrée, donc pas soignée...


Message édité le 16/08/13 à 11:54

Par El Bimbo : le 16/08/13 à 11:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 quand on entend des cas à la télé (avéré puisqu'un enfant est mort) personne ne semble avoir rien remarqué d'anormal....

ben oui le cheval naturel n'existe plus ici (à par peut être les estives dans les pyrénées) mais on fait au "plus naturel" possible. Et franchement s'ils ont déjà ça ils n'ont pas bcp besoin de nous pour se débrouiller.

Bon j'ai des loulous à visiter

Par cyberds : le 16/08/13 à 11:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Je suis sûre que si on l'avait chopée, elle aurait argumenté : oui mais elle est pas brossée et pas ferrée, donc pas soignée...

tu rigoles !!!
quelqu'un qui coupe la queue d'un cheval à 5cm du couard n'en a rien à faire du bien-être animal puisqu'il lui retire son moyen de se protéger des mouches et autres piqueurs ...

tu fais un amalgame là ! ça n'a rien à voir avec quelqu'un qui s'interesserait au bien-être animal ! c'est juste un malfaisant point !

Par mon quidam : le 16/08/13 à 12:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bah, à 12 ou 14 ans, je t'assure que ça se tient comme argument!

parce que j'espère bien qu'elle (ou il) n'avait pas plus!

N'empêche que c'est pour ça que ça m'arrange bien de causer de temps en temps avec les parents des mioches du coin, et avec les mioches aussi, comme ça tu peux expliquer que la queue sert à chasser les mouches, la crinière à faire couler la pluie, la boue qu'il se mettent sur eux à leur tenir chaud...


Message édité le 16/08/13 à 12:03

Par El Bimbo : le 16/08/13 à 12:52:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 et les gens qui donnent à bouffer à des chevaux obèses ou pas dans un pré avec les maïs du champ juste en face ? c'est aussi qn qui n'a rien à faire du bien être animal
et celui qui jette des seaux de pommes aussi
et celui qui n'en met que qq unes aussi parce que si tout le monde fait pareil il y en aura autant que dans le premier cas

Par cyberds : le 16/08/13 à 12:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
oui, mais encore ???

faut-il mettre dans le même sac ceux qui s'inquiètent à juste titre et ceux qui n'y connaissent rien ??


on a l'impression que vous réagissez uniquement en fonction de ce qui vous est arrivé ... mais des gens qui n'en ont rien à carrer des chevaux et qui s'en occupent plus que mal, il y en a aussi !

je préfère me faire contrôler pour rien plutôt que des chevaux en bavent dans l'indifférence générale


Par ptite_marmotte : le 16/08/13 à 12:59:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 El Bimbo ça peut aussi etre juste de l ignorance ( ou de la betise certes )

qd mon poney etait archi obèse à cause des voisins, on ma dit:

" Et alors? moi aussi je suis gros! c est comme ça, pas besoin d en faire un fromage! il y a des gens gros et des chevaux gros..."

bref tout le monde n est hélas pas receptif aux dangers de la fourbure parmi les gens qui n y connaissent rien en équidé

Par El Bimbo : le 16/08/13 à 14:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
ceux qui s'inquiètent à juste titre et ceux qui n'y connaissent rien ne réagissent pas de la même manière donc on ne peut pas les mettre dans le même sac ; les premiers interviennent à propos alors que les deuxièmes justement non, ils se mèlent de tout et de rien

Par amelie et edelweis : le 16/08/13 à 14:29:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Moi je dis que ceux qui souhaitent nourrir des chevaux avec leur déchets et achat on cas venir aussi partager la facture veto du a leur connerie car c'ets bien beau de venir se faire plaisir a nourrir les chevaux c'ets pas eux qui passent la nuit a surveiller le cheval en colique et a payer la facture et de meme pour le cheval fourbu !

je vais pas nourrir les animaux des autres chiens et chats, pourquoi on ne considere pas le cheval de la meme façon ?


Par OMBRE : le 16/08/13 à 15:20:45

Déconnecté
Dire merci
+1000000000000000000000000000000000000000 sur toute la ligne avec cycy bien sûr !!!

Par marinaagen : le 17/08/13 à 07:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
 pfff

rien a ajouter, sauf + 1000000000 avec cyberd aussi !!

Par paquita12 : le 17/08/13 à 08:59:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si au lieu de traiter les gens de connards on leur expliquait?

Moi je trouve ca bien qu'elle s'inquiète et demande des avis, c'est tjr mieux que ne rien regarder ou lui filer du pain parce qu'elle s'ennuie!

Des réponses constructives ont été faites, elle saura surement faire le tri

A mon avis, le soucis ne vient pas des dénonciations abusives, anonymes ou pas, mais des services compétents ou de ceux qui "agissent" peu à propos.
S'il y a qq´un qui s'inquiète, tant mieux,ceux qui recueillent sa plainte sont eux des connaisseurs et feront le tri si ce n'est pas de la maltraitance.

Si ça se trouve, tu as juste le fait que le proprio du pré et le proprio de la jument sont en bisbille c'est compliqué la campagne, les liens à la terre, aux animaux, etc...

Se mêler de ses fesses, ben non. Tant que les gens se contentent d'en référer aux autorités ou de se renseigner, je trouve ca plutot sain.
c'est quand ils commencent à agir sans autorisation que ca devient embêtant.

Par Colomba : le 17/08/13 à 11:36:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19140 messages

439 remerciements
Dire merci
 Les chevaux, les enfants, c'est pareil : ne vous melez pas de ce qui ne vous regarde pas. Et qui est super choqué de voir des photos de chevaux squelettiques crevés, d'entendre aux infos qu'un gosse a été martyrisé par sa famille ? Les mêmes.

Je ne suis pas toujours avec toi Cyberd, mais là, franchement, je partage tout à fait ton opinion.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 380) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval