Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix d'un cheval - Pas tellement la crise

Sujet commencé par : JuKillou - Il y a 229 réponses à ce sujet, dernière réponse par lau88
Par JuKillou : le 29/08/13 à 15:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Bon je viens pas pour savoir combien coûte un cheval blablabla mais pour donner mon opinion.

J'ai mon poney depuis 15 ans en écurie de proprio, 3 ans qu'il est à ma charge donc les frais je sais ce que c'est.

Printemps prochain, j'aurais une prairie pour lui et du coup je pense prendre la relève. J'aimerais un poulain de 2-3 ans pour que par la suite je puisse le débourrer à ma sauce et à mon aise.

Je n'ai qu'un critère c'est celui de la taille. Vu que je suis grande, je choisirais une cheval de minimum 1.60m. Les origines je m'en fout: j'ai un poney irlandais sans papier qui sautait sans soucis des parcours de m10, je connais pas mal de chevaux qui sautent très bien alors qu'ils sont ONC.

Ce serait un cheval pour faire du CSO et CCE, si j'arrive à faire des parcours d'1 mètre sans faute, ce sera largement sufisant.

Tout ce résumé pour dire que je regarde les annonces et que mine de rien je trouve que les prix sont assez élevés.

Il suffit d'avoir le mot KWPN, BWP, SF pour être déjà au dessus de la barre des 4000€ pour un poulain de 1 ou 2 ans! Et je ne parle même pas d'origine connue parce que là on monte à 10 000€

Il y a aussi les poulains vendues à prix d'or uniquement parce qu'ils ont une couleur original, alors que la morphologie ne suit pas vraiment...

Tout ce qui est paint horse, quarter, PRE, Lusi pas à moins de 3000€ (je parle tjs en poulain)

Parfois je trouve des annonces à des bons prix (2000 - 2500e) mais c'est souvent des proprios qui doivent s'en séparer pour x raisons.

Ou alors je tombe sur les annonces à 800€ où l'on montre un poulain au fond de sa pature tout seul...

Les seuls annonces que j'ai vu et qui avait l'air vraiment bien, c'était des annonces pour des chevaux aux Pays-bas (je parle pas du juge ou autre) mais la langue me freine...

Tout cela pour dire qu'on dit que c'est bcp la crise dans le monde du cheval mais sortir 4000 € pour un cheval non débourré, je vois pas vraiment où elle est la crise.

Peut être que c'est ma recherche qui pose problème, c'est vrai que vendre un poulain de 2-3 ans est plus difficile qu'un foal ou un 3 ans débourré.

Donnez moi vos avis, n'hésitez pas à me donner des liens d'élevage en Belgique, au nord de la France (Attention que je ne pourrais prendre le poulain qu'en mars/avril 2014).




Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par sheitane : le 29/08/13 à 15:42:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
si tu tapes dans des chevaux a papier (et maintenant, tous les chevaux d'éleveurs ont de bonnes origines, du coté du pere en tout cas), c est sur que ça vaut cher meme non débourré... et pour faire du CCE, il faut quand meme avoir un modele et des allures pas degueu (histoire de pas se retrouver en fin de classement apres le dressage).


tu sais combien coute un cheval a l entretien, donc tu te rends compte que 4000€ pour un poulain de 3ans, c est loin de rembourser les frais qu il a couté depuis la saillie, meme non débourré.


maintenant si tu veux "juste" un cheval de grande taille, qui sera pas forcément un crack mais sautillera et dressera un peu a petit niveau, je pense que tu peux largement trouver moins cher. j ai deux trois adresses d élevages en lorraine et alsace, si tu veux... maintenant faut voir jusqu ou tu es prete a monter le prix d achat.

Par Canaille : le 29/08/13 à 15:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
 tu sais combien coute un cheval a l entretien, donc tu te rends compte que 4000€ pour un poulain de 3ans, c est loin de rembourser les frais qu il a couté...

+10000
La crise ok, mais les frais d'entretien ne changent pas donc ca ne me choque pas de voir de tels prix en annonces. Apres, sont ils vendus a ce prix ? Sont ils vendus tout court ? C'est un autre probleme...

Par miss_rapido : le 29/08/13 à 15:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 et dire que mes coup de coeur tourne a 4500e pour le moins chere et 12 000€ pour le plus chere

comme dit plus haut c'est la crise oui mais le cout d'un cheval reste le meme voir plus et les eleveur on vue le problème pointer son nez et on en général réduit leur production par anticipation...

apres tu trouvera quand meme de bon produit pas chere chez les eleveur qui se sont laisser deborder je ne sais pas de quel coin tu es mais de mon coté j'ai un vieil eleveur de sf qui n'a pas été assez malin et qui brade une vingtaine de poulain de 1 a 3ans avant l'hiver donc là tu touche un PP a de bonne origine a moins de 2000€....

Par Juliie : le 29/08/13 à 15:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16726 messages

628 remerciements
Dire merci
+++ avec les messages au dessus

Un cheval coute très cher à faire naitre et entretenir. 4000€ c'est raisonnable pour un poulain bien né et bien soigné.

Par JuKillou : le 29/08/13 à 15:59:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ben je compte un budget de maximum de 4000€, et pour ce prix faut que cela soit vraiment le coup de coeur...

Je sais qu'on monte vite dans les € en fonction des origines mais je ne recherche pas un poulain avec des parents ayant fait les JO ou des parcours de m60. Ce serait d'ailleurs du gâchis de ne pas exploiter le potentiel...

Par Juliie : le 29/08/13 à 16:01:47

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16726 messages

628 remerciements
Dire merci
Oui mais bons parents ou non, n'importe quel poulain coute le même prix à l'entretien

Par miss_rapido : le 29/08/13 à 16:06:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 jukillou en prenant un cheval a un eleveur tu paye aussi les années de boulot de selection, le prix de la pouliniere, le prix de la saillie...ect... apres meme si la selection est différente entre un elevage de loisir et un elevage typé cso (par ex) le choix des reproducteur n'en ai pas moins important ni moins onéreux (je ne parle pas ici des elevage de niveau international )

Par kirikou : le 29/08/13 à 16:06:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Crise ou pas crise, les éleveurs ont tout de même le droit d'essayer de gagner un peu de sous non?
Quant au prix de la saillie, ça n'est pas grand chose comparé au frais de saillie (frais techniques, échographie, etc.) puis au frais d'entretien d'un poulain.

C'est donc normal que tu ne trouves pas grand chose en dessous de 3-4000 euros.

Si tu veux trouver à moins, faut laisser tomber les éleveur pour te tourner vers les particuliers (ou les éleveurs peu sérieux avec tous les risques que ça comporte) qui vendent à perte pour que ça parte plus vite, ou vers les marchands qui ont parfois de bonnes affaires.

Par JuKillou : le 29/08/13 à 16:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Je comprend vos raisonnements mais bondieu cela fait mal aux fesses de sortir plus de 4 000 pour un cheval.

J'ai tjs été dans l'optique qu'on achète pas un animal (genre chat et chien), il y en a pleins les refuges. Faut peut être que je me rends à l'évidence que je ne vis pas au monde des bisounours land.

Enfin je ne suis pas le binounours au point de demander à un éleveur de me donner un poulain super origine contre un bisou

Par Gracioso : le 29/08/13 à 16:21:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
Pareil que les autres, les éleveurs ont bien le droit de gagner leur vie eux aussi, et justement 4000 E pour un poulain ça n'est pas cher payé entre ce qu'il a couté en frais véto, saillie et temps.

Là où justement c'est la crise, c'est que même à des petits prix les élevages ont du mal à vendre leurs chevaux....

Par nanette : le 29/08/13 à 16:24:04

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
si tu veux pas mettre autant tu as les trotteurs aussi, qui une fois bien gymnastiqué peuvent faire un parcours d'1m sans faute du dressage, CCE, CSO à très bon niveau


Message édité le 29/08/13 à 16:25

Par odg : le 29/08/13 à 16:26:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-11-2011
553 messages
Dire merci
 Je me trompe peut être mais il y a aussi la TVA qui est passée de 2,1 a 19,6 qui doit avoir un impact sur les tarifs des chevaux d'éleveurs et de pros, mine de rien ca fait vite une belle somme....

Par Tavenas : le 29/08/13 à 16:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2012
237 messages
Dire merci
 Tu vois quand tu dis "J'ai tjs été dans l'optique qu'on achète pas un animal (genre chat et chien), il y en a pleins les refuges. Faut peut être que je me rends à l'évidence que je ne vis pas au monde des bisounours land."

Le cheval n'est pas un animal domestique, ça ne se reproduit pas sauvagement avec un entier errant, avec des gestations de 2 mois et 5 à 8 ptiot à la naissance....

Un cheval c'est cher, il faut arreter de croire que l'equitation est accessible à tous : c'est un mythe. Même si la ffe n'aide pas les professionnel du cheval dans ce sens en essayant de faire croire que l'équitation c'est trop génial et pour tout le monde...

Après avec tes critères, tu dois quand même pas très bien chercher parce qu'en OC tu en as pas mal qui rentre dans tes critères pour un budget de moins de 4000.

Après il peut aussi y 'avoir des bonnes occaz par moment, souvent des particuliers (qui doivent bien aimer vendre à perte =) ). Mais attention au suivi que le poulain a eu derrière...

Par paquita12 : le 29/08/13 à 16:58:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je vois pas trop pourquoi un professionnel vendrait un cheval sous le prix de revient, sinon, il ne fait pas long feu, il met la clé sous la porte.

A partir de là, si tu veux le payer moins cher, il faut aller le chercher chez ceux qui ne cherchent pas à gagner leur vie avec, avec les inconvénients que ça comporte.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Je rejoins Tavenas, le cheval ne sera jamais accessible à tous, surtout si on veut être propriétaire et encore plus si on ne veut pas que le cheval en pâtisse.



Par Colomba : le 29/08/13 à 17:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Les chevaux qui sont super bradés le sont pour deux raisons possibles :
- ils n'ont presque rien couté : mère et poulain élevés à l'herbe avec un peu de foin maison l'hiver, pas de vermifuge régulier, pas de frais véto si ça tousse, pas de complément, pas de parage pro, l'étalon d'un pote ou le sien donc la saillie n'a rien coutée etc etc. Ce genre de profil se trouve pas mal en loisir, après c'est le jackpot sur le résultat
- ils ont été plutot bien suivis, mais le vendeur a absolument besoin de limiter ses frais d'entretien et de faire rentrer des liquidités, donc il vend quasi à perte, avec dans l'idée d'arreter les frais, et il n'y aura pas d'autres poulains ou très peu en attendant la reprise du marché


Par buddis : le 29/08/13 à 17:38:32

Déconnecté
 je viens moi aussi d'avoir un gros coup de coeur pour un QH de 4 ans, pas débourré (rare de trouver un h de cet age non débourré....)

Pas spécialement d'origines folles, mais gris (et moi je sur adore les gris... je sais... chuis folle).

Ce poulinou est ni plus ni moins qu'affiché a 5000 euro. A ce prix on trouve des 6 ans (palos, et autre robes classiques) a 4000... ca craint.

Par bronwyn : le 29/08/13 à 18:05:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1438 messages

57 remerciements
Dire merci
 en elevage, en gros, pour determiner à la grosse louche le prix de vente raisonnable d'un poulain non débourré, juste pour rentrer dans ses frais: prix de la saillie et frais annexe + 1000 euros par an du poulain

Donc 4000 euros pour un poulain de 3 ans, ça me semble raisonnable, race ou pas, si la qualite d'elevage y est

Apres, si tu veux moins cher, achete à 6 mois

Par pakret : le 29/08/13 à 18:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
 je ++ nanette, si c'est une histoire de prix d'achat, en prenant ton temps tu trouvera un chouette trotteur ou PS réformé, et si tu prends le temps de choisir, tu trouves de SUPER chevaux (modèles et têtes magnifiques, parfaitement sains, allures correctes et pas gogoles), il faut juste en voir bcp... mais il y en a PLEIN sur le marché


Sinon en KWPN en france oui, les prix sont souvent élevés. Après en SF à moins de 4000 euros on trouve de chouettes petits chevaux qui feraient facilement des épreuves à maxi 1m, mais ce ne sont pas souvent des annonces sur internet, c'est plus en discutant avec des éleveurs. Je ne sais pas de quelle région tu es mais en normandie, y'a de quoi faire.


Après je trouve que ces dernières années le prix des chevaux de 2-3 ans a augmenté! De 4 à 7 ans, n'en parlons pas, les chevaux qualiteux sont hors de prix. Par contre, à partir de 10 ans, il y a des affaires folles à faire!

Par Oc : le 29/08/13 à 18:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 les prix ne veulent rien dire dans le sens que tu as vu les annonces à 4000 € mais cela fait combien de temps que le dit cheval à 4000 € est en vente ?

faut voir ca aussi, le vendeur peut mettre le prix de vente au montant qu'il veut, si au bout d'1 an il n'a pas vendu, c'est bien que le prix est soit trop haut, soit le cheval n'intéresse personne (je sais de quoi je parle j'ai une 1 an en vente)

et attention, je ne parle pas de coût de revient ou autre.

Par lau88 : le 29/08/13 à 21:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
Il faut savoir ce que l'on veut : soit un cheval issue d'un bon elevage (pas forcément où des champions sont nés mais un élevage avec de bons soins prodigués aux chevaux) soit un cheval importé ou issu d'un "pas très bon elevage" .

4000euros pour un 3ans , bah c'est donner . J'ai un 3ans, environ 1,65m-1,70m . Il m'a couté bien plus de 4000 euros sachant que je l'ai conçu ,fait naitre et entretenu jusqu'a aujourd'hui .
soins et saillie en gros :
- frais techniques +échos : 300euros
- véto lors de la naissance : 360euros
- saillie au PV : 600euros
- véto (vaccins et petits bobos): 300euros
- véto (castration) : 750euros
- véto (compléments) : 2000euros
- véto (vermifuges) : 250
- maréchal : 600euros

et bah ça fait :5150euros sans compter la nouriture (granulés +foin ) et le transport de la mère ou de lui quand il y en a eu besoin

et sachant que le père est un étalon reconnu pour faire de bons chevaux d'amateur (donc pas le Tot de Semilly pour faire un cheval de coupe du monde)

donc a 4000euros un bon eleveur vend a perte .


parce qu'un bon eleveur est quelqu'un qui prodigue les meilleurs soins possible a ses chevaux !



Après, il y a des "eleveurs" (pour moi ils méritent pas d'etre appelés ainsi) qui donne juste du foin l'hiver , les chevaux connaissent ni le maréchal ni le véto ...
aller vers ses "eleveurs " c'est favoriser le développement de ses "elevages" et prendre des risques pour le futur car le cheval aura eu des carences durant sa jeunesse


Message édité le 29/08/13 à 21:41

Par phoeb : le 29/08/13 à 21:53:20

Déconnecté
 Tout cela pour dire qu'on dit que c'est bcp la crise dans le monde du cheval mais sortir 4000 € pour un cheval non débourré, je vois pas vraiment où elle est la crise.


ben, c'est surtout que c'est pas la crise pour tout le monde

Maintenant, ces pris là ne me choquent pas, car aujourd'hui, produire un cheval de qualité, ça coute du pognon...et il y aura toujours des acheteurs pour ces produits (et heureusement, sinon ce serait la mort de l'élevage!). Eleveur, c'est un vrai travail si on le fait bien, il suffit pas d'acheter une jument et mettre l'étalon du coin dessus qu'on trouve joli.

Et si ça peut te rassurer, ces chevaux pleins papiers sont davantage destinés à des cavaliers souhaitant sortir en amateur, ou bien des personnes voulant un cheval qualiteux de base, que pour un cavalier de lambda sans grande ambition.

De plus, je pense perso que le marché étant floodé par les chevaux onc/oc produits n'importe comment que les chevaux de qualités sont plus recherchés.


Et puis il y a la mode aussi, des kwpn t'en trouve à la pelle maintenant, à tous les prix ou presque, mais principalement issus d'importation. Si tu regardes les sites de chevaux de sport, ce sont les races du nord qui sont vendus, destinés à des cavaliers professionnels et amateurs, donc sélection plus rigoureuse, frais plus importants etc...et puis il y a de la demande!

Par Tavenas : le 29/08/13 à 22:25:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2012
237 messages
Dire merci
  - véto (castration) : 750euros
- véto (compléments) : 2000euros
véto lors de la naissance : 360euros
....etc

euh, tes prix sont quand même hyper haut...
Une castration c'est entre 250 et 400€ normalement chez tout bon véto...

Des compléments du véto? que lui donnes tu ?

360€ de véto à la naissance? ça comprend quoi ?

600€ de maréchal? tu as paré ton poulain tout les 1mois et demi de sa naissance à ses 3 ans?

Oui c'est cher d'élever, mais pas à ce point, faut pas abuser...

Par Gracioso : le 29/08/13 à 22:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7177 messages

231 remerciements
Dire merci
Il y a quand même quelques exceptions dans les élevages, on peut sur un coup de bol trouver un cheval de sport pas très cher.
Les naisseurs de ma SF, qui a de bonnes origines et qui est qualiteuse, sont agriculteur et infirimière. Les chevaux sont une passion, et la femme aime beaucoup les chevaux de sport et en fait naitre. Ensuite les poulains grandissent sur les terres de l'exploitation, le foin et les aliments produits sur place, conclusion à 15 mois ma jument m'a été vendue 3000 €, prix plus que raisonnable sachant que la saillie de son père est de 1300 €.

Bref, si tu cherches LA bonne affaire, faut pas être pressée, sinon effectivement tu as plein d'OI et ONC qui enchaineront très bien 100 voire plus et avec qui tu te feras tout autant plaisir.


Par chupachupsme : le 30/08/13 à 00:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-10-2009
3668 messages

6 remerciements
Dire merci
 salut !

Bah 4000€ pour un 3 ans c pas si cher vu ce que ça coûte à l'entretien !

Il faut bien qu'ils rentrent un peu dans leurs frais quand même les éleveurs !

C'est un budget, certes, mais ça reste pas cher vu tout ce que ça coûte à côté !

Par al : le 30/08/13 à 01:01:13

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mais bondieu cela fait mal aux fesses de sortir plus de 4 000 pour un cheval. 

ben franchement, si j'avais pas dépassé ce budget, j'aurais jamais eu le cheval de mes rêves... et pourtant je l'ai acheté tout poulain!

perso 4000€ pour un cheval, pour moi, c'est "pas cher", quand on voit ce que ça coute à élever....

Par indoctro : le 30/08/13 à 08:28:48

Déconnecté
 effectivement, il y a un gros soucis en ce moment dans la vente des chevaux (bon je ne parle que de kwpn perso, vu que je ne m'occupe que de çà)
il y a deux sortent de kwpn (à 3ans ils passent des radios, les not ok, vont dans un troupeau marchand, et sont bradés, par lot de 10 pour rien)
bc de marchands rachètent ces chevaux là (not ok) à bas prix pour les revendre particuliers vers les 3000€
maintenant, le soucis est qu'il y a peu de gens comme vous : "je cherche un cheval pour faire 1m-1m10"..
çà me parait tout à fait raisonnable comme discours.
la plupart des gens, cherchent un cheval pour faire du 1m40, nickel aux radios bien sûr, super joli, super facile, et avec un bon papier...pour ...3000€
alors forcément, à part chez des marchands qui refourguent la misère dont les hollandais ne veulent pas (chevaux avec mauvaises radios), il n'y a pas grand chose dans cette gamme de prix.
alors que s'ils cherchaient un cheval comme vous cherchez, avec vos critères, çà se trouve je dirais +-facilement.
mais les gens sont pour la plupart des illuminés (car pour faire du 1m40, je peux vous assurer qu'il faut déjà être cavalier et avoir les finances !, rien qu'un petit tours au "sunshine tours, (hôtel/déplacement/inscription...) c'est pas une semaine à 1000€ !
mais les gens sont devenus tellement difficiles, que les éleveurs diminuent de plus en plus.
avant quand ils avaient 10chevaux, 3 passaient nickels les radios, 5 passaient mais avec remarque, et 2 ne passaient pas, bah ils retombaient dans leurs sous.
car les 5 avec remarques se vendaient.
maintenant, non, il faut tout nickel, donc sur 10, ils en ont 2 top. Bah forcément, les 2 tops, ils coûtent plus chers pour rattraper les pertes des 8 autres. Car ceux qui ont une remarque ou qui ne passent pas, bah à part les vendre à un marchand à 600-800€/pce (ce qui est perte sèche), ils ne savent pas les vendre (en étant correcte et en disant ce qu'à le cheval,, pas comme font les autres en revendant "sans radios"
on est dans un monde de consommation du parfait ! tout le monde veut tout parfait. mais ne veut pas payer.
en hollande, les bons chevaux ont doublé de prix en 10ans de temps. par contre, les mauvais, se vendent pour rien du tout.
de plus, bc de gens honnêtes stoppent et ne veulent plus vendre aux particuliers (car désolé, parfois faut se farcir les désidératas très spéciaux) et çà la plupart des gens sérieux ne veulent plus endurer çà. Donc le particulier, bah il lui reste deux options :
- acheter chez des marchands de misère, qui refourguent des chevaux à problèmes dans une gamme de prix de 3000-4000€
- acheter dans des écuries privées qui sélectionnent (et doivent gagner des sous) pour 10-15000€
je vois çà tous les jours : quand on annonce un 3a avec du potentiel avec des radios ok, non débourré, joli, avec un papier kwpn...les gens sont intéressés, mais n'ont pas le budget.
ce qui a fait monter les prix, c'est surtout les sélections draconniennes qu'ont imposer les clients (on ne veut plus de chevaux avec des radios moyennes ou une remarque) (alors qu'on sait tous que des radios, çà veut pas dire grand chose ..un cheval avec une remarque peu faire une super carrière (regardez certains chevaux olympiques) alors qu'un qui a de bonnes radios peut tout aussi bien se tordre le pieds, faire des coliques, faire une tendinite...etc etc.
le parfait se paie, mais les gens ne sont pas prêt à payer pour ce qu'ils demandent (une bmw ne coûte pas le prix d'une lada).
alors...les vendeurs qui ont de bons chevaux demandent des prix que les clients ne veulent pas donner. résultat : rien ne se vends en ce moment.
il y a aussi les appareils pour faire les radios qui sont devenus tellement perfectionner en 20ans de temps, qu'il est devenu très dur d'avoir un cheval ok aux radios.
je pense pourtant (mais chez nous çà n'existe pas en Belgique ni en hollande des chevaux sans papiers), que certains particuliers seraient bc plus heureux avec un cheval sans papier pour faire du mètre, que de chercher un cheval de sport (que généralement, il ne sera même pas capable de monter en rapport avec le niveau nécessaire pour un tel cheval). Mais tout le monde veut paraître, et avoir le meilleur, le plus beau...mais pour rien..(voilà pourquoi nous aussi, nous allons arrêter , car nous ne voulons pas escroquer des gens, et que la qualité, les gens ne sont plus prêt à la payer à sa juste valeur).

Par lau88 : le 30/08/13 à 08:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
  - véto (castration) : 750euros
- véto (compléments) : 2000euros
véto lors de la naissance : 360euros
....etc

euh, tes prix sont quand même hyper haut...
Une castration c'est entre 250 et 400€ normalement chez tout bon véto...

Des compléments du véto? que lui donnes tu ?

360€ de véto à la naissance? ça comprend quoi ?

600€ de maréchal? tu as paré ton poulain tout les 1mois et demi de sa naissance à ses 3 ans?

Oui c'est cher d'élever, mais pas à ce point, faut pas abuser...


castration par voie inguinale chez le véto , certes ça peu couter moins cher au pré chez soi mais il y a plus de risques

bio nutron : a la mère avant la naissance , puis pour le poulain et il en mange encore tout les jours

a la naissance c'était le véto de garde ... et oui elle aurait pu faire l'effort de pouliner en journée

maréchal il a eu un défaut d'aplomb mais aujourd'hui c'est totalement invisible


si il avait pas eu tout ses soins , je n'aurais pas un cheval de telle qualité aujourd'hui .


après y a "nos voisins" , ils ont de ONC : pas pucé , pas vermifuger, jamais vu le maréchal ni le véto , mais eux mange le foin fait a la ferme mais ça que l'hiver sinon, ils ont l'herbe de leur parc . Saillie gratuite .... donc là le cout = le foin en hiver

Par JuKillou : le 30/08/13 à 09:42:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Ce que je ne comprend pas alors c'est que même un ONC/ OC dans un élevage familial devrait coûter 3-4000 € si on se base sur les coûts. Pourquoi il y en a à 1600 -2000€?

Selon vous, soit les poulains ont mal été nourris ou soit l'éleveur a mal calculer ses coûts


Par El Bimbo : le 30/08/13 à 10:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 parce qu'il y a éleveur et éleveur....
et que tout le monde ne peut pas produire son foin, paille, grain pour nourrir ce qui représente quand même une sacrée économie par rapport à celui qui doit tout acheter.

Par pakret : le 30/08/13 à 10:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
 parce qu'entre les chevaux du voisins élevés au petit bonheur la chance, et le cheval de Lau qui a eu son petit souci d'aplomb et qui reçoit du bionutron tous les jours, il y a tout un panel intermédiaire :

chevaux en verts pâturage qui reçoivent des céréales (parfois produites sur l'exploitation) et poussent très bien comme ça
éleveur qui montre au maréchal mais peut parer lui même pour faire les raccords

Castration au pré

Saillie naturelle, avec juste une écho pour le diagnostic de gestation, sans suivi des chaleurs. Sans parler de ceux qui ont leur propre étalon (bon par contre c'est plus rare en cheval de sport)

etc....

Par Ptibou82 : le 30/08/13 à 10:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
21-03-2006
3148 messages

13 remerciements
Dire merci
En même temps, c'est pas tout blanc ou tout noir.
Y'a pas les "bons" éleveurs qui vendent à 3000/4000 € et les tout pourris qui soignent pas leurs chevaux qui vendent à pas cher.

C'est possible de diminuer les coûts quand même, surtout quand l'élevage est une activité annexe, qu'on fait naître peu de poulains (cf l'exemple de Gracioso ).

Par contre, tout à fait d'accord avec Indoctro. Et cette mentalité, c'est pas que dans le monde du cheval, c'est dans toute la vie quotidienne. vive la société de consommation. Y'a pas la place pour les "rebuts".

Par Fluoxetine : le 30/08/13 à 10:23:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
  Ce que je ne comprend pas alors c'est que même un ONC/ OC dans un élevage familial devrait coûter 3-4000 € si on se base sur les coûts. Pourquoi il y en a à 1600 -2000€?


Parce que les "éleveurs" qui font de l'ONC sont même pas capables de déclarer une saillie bien souvent, c'est pas un gage de sérieux.. Donc ça doit rogner partout ailleurs, notamment sur la nourriture et les soins

Par sarah.bl : le 30/08/13 à 10:52:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
 Ce que je ne comprend pas alors c'est que même un ONC/ OC dans un élevage familial devrait coûter 3-4000 € si on se base sur les coûts. Pourquoi il y en a à 1600 -2000€?


Mais aussi parce que de petits élevages familiaux ou amateurs (loisir) ne vendent pas pour faire du profit mais par plaisir d'élever et de faire naître. Et qu'après ils font comme ils peuvent pour vendre vu le marché, et que vendre tôt peu cher est souvent moins désastreux pour la bourse que de vendre plus tard un peu plus cher.

Par Tavenas : le 30/08/13 à 10:53:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2012
237 messages
Dire merci
 bio nutron : a la mère avant la naissance , puis pour le poulain et il en mange encore tout les jours

Si tu décide d'en donner tous les jours, pourquoi ne pas le prendre en fut de 20kg? ça te réduit déja ton cout par 2 (250€ les 20kg). et avec ça tu en as déja pour presque 2 ans de produit.... En le refermant bien et le laissant dans un endroit frais et sec aucun soucis de conservation.

Sinon pour le poulinage, même de garde, 360€ pour un sérum antitétanique, un trivalent et un check up... c'est toujours 3 fois trop cher...

Par bronwyn : le 30/08/13 à 10:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1438 messages

57 remerciements
Dire merci
 et pour reduire les couts, certains eleveurs ont plusieurs activités pour compenser la perte, sur le prix des poulains :
J'ai pu me racheter une nouvelles jument pp barbe de 2 ans pour 2500 euros, genetique plaisante parce que l'eleveuse est eleveuse bovin a titre principal, elle a les terres, le fourrages, l'aliment de base. Dans un elevage chevaux "pur", je l'aurais payé le double

Un eleveur pro ne met pas les meme tarif que LAU pour chacun de ses poulains ( le cout de la castration et les complements! Il se fait des coui***s en or ton veto! )

Par El Bimbo : le 30/08/13 à 11:00:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 heu non pour la castration c'est dans les tarifs (selon régions) avec qq jours d'hospit après on y est vite à 750€ (plus médocs si besoin)


Par mon quidam : le 30/08/13 à 11:08:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
  heu non pour la castration c'est dans les tarifs (selon régions) avec qq jours d'hospit après on y est vite à 750€

Tous les chevaux castrés ne sont pas hospitalisés, loin de là! (heureusement, parce qu'à ce tarif là, on verrait des entiers partout)

Par Sidd : le 30/08/13 à 11:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Si je dois mettre 750€ pour la castration, c'est clair que mon mâle va rester entier ! Ses couilles me coûteront moins cher si je les laisse là où elles sont.

Par mon quidam : le 30/08/13 à 11:39:19

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 - véto (compléments) : 2000euros

ça pareil, faudrait m'expliquer... parce que notre ataxique revenu de très loin, et par conséquent ayant subit des soins et traitements lourds, nous a couté un bras, c'est à dire 1700 €...

donc 2000 € de véto sur un cheval sain et net?????????


Message édité le 30/08/13 à 11:41

Par lau88 : le 30/08/13 à 11:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2011
620 messages
Dire merci
 et bien mon petit sceau de bio nutron est a 50euros ... en faisant le calcul du cheval a 3ans pile (il les a actuellement dépassé) + des 4derniers mois de gestation : 40mois
avec environ un sceau par mois ....

Après c'est mon choix que mon cheval est des soins" de luxe " comme dirait certain .


il y aussi comme dit plus haut les eleveurs -agriculteurs qui disposent du foin et de la paille fait par eux meme + des prix de gros sur les aliments + de la récupération de la TVA .
Hier j'ai choqué un eleveur de vache en lui disant que les sceau d'une marque de granulé je les payais , alors que lui on lui donne .... bah oui il a un troupeau d'holstein et un troupeau de limousine a nourrirent

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval