Forum cheval
Le Forum Cheval

Prix d'un cheval - Pas tellement la crise

Sujet commencé par : JuKillou - Il y a 229 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheytana
Par JuKillou : le 29/08/13 à 15:35:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Bon je viens pas pour savoir combien coûte un cheval blablabla mais pour donner mon opinion.

J'ai mon poney depuis 15 ans en écurie de proprio, 3 ans qu'il est à ma charge donc les frais je sais ce que c'est.

Printemps prochain, j'aurais une prairie pour lui et du coup je pense prendre la relève. J'aimerais un poulain de 2-3 ans pour que par la suite je puisse le débourrer à ma sauce et à mon aise.

Je n'ai qu'un critère c'est celui de la taille. Vu que je suis grande, je choisirais une cheval de minimum 1.60m. Les origines je m'en fout: j'ai un poney irlandais sans papier qui sautait sans soucis des parcours de m10, je connais pas mal de chevaux qui sautent très bien alors qu'ils sont ONC.

Ce serait un cheval pour faire du CSO et CCE, si j'arrive à faire des parcours d'1 mètre sans faute, ce sera largement sufisant.

Tout ce résumé pour dire que je regarde les annonces et que mine de rien je trouve que les prix sont assez élevés.

Il suffit d'avoir le mot KWPN, BWP, SF pour être déjà au dessus de la barre des 4000€ pour un poulain de 1 ou 2 ans! Et je ne parle même pas d'origine connue parce que là on monte à 10 000€

Il y a aussi les poulains vendues à prix d'or uniquement parce qu'ils ont une couleur original, alors que la morphologie ne suit pas vraiment...

Tout ce qui est paint horse, quarter, PRE, Lusi pas à moins de 3000€ (je parle tjs en poulain)

Parfois je trouve des annonces à des bons prix (2000 - 2500e) mais c'est souvent des proprios qui doivent s'en séparer pour x raisons.

Ou alors je tombe sur les annonces à 800€ où l'on montre un poulain au fond de sa pature tout seul...

Les seuls annonces que j'ai vu et qui avait l'air vraiment bien, c'était des annonces pour des chevaux aux Pays-bas (je parle pas du juge ou autre) mais la langue me freine...

Tout cela pour dire qu'on dit que c'est bcp la crise dans le monde du cheval mais sortir 4000 € pour un cheval non débourré, je vois pas vraiment où elle est la crise.

Peut être que c'est ma recherche qui pose problème, c'est vrai que vendre un poulain de 2-3 ans est plus difficile qu'un foal ou un 3 ans débourré.

Donnez moi vos avis, n'hésitez pas à me donner des liens d'élevage en Belgique, au nord de la France (Attention que je ne pourrais prendre le poulain qu'en mars/avril 2014).




Messages 161 à 200, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6

Par laureBrrrrr : le 01/09/13 à 10:29:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Mais tu m'adorer je t'adore aussi

Par cyberds : le 01/09/13 à 10:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
+1 Sheyt
la décision de soin ou pas, elle devrait se prendre en fonction de l'état, de l'âge (évidemment Csabrina, on impose pas le même genre de soins à un vieux cheval qui aura du mal à s'en remettre )
c'est un bénéfice/risque pour l'animal à calculer ...
quand j'habitais dans le Nord, j'ai connu pas mal de chevaux opéré de coliques à Gand, une majorité s'en sont sorti avec reprise d'une vie normale après
dans les chevaux non opérés de colique de torsion, il n'y a pas eu de survivants évidemment ...

Par laureBrrrrr : le 01/09/13 à 10:31:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Le cheval ça n est pas un chien il n est pas autant attaché a son propriétaire. C'est la que les avis diverge vachement

- certains chiens tu peux les changer de maitre sans trop d'impact...

- et certains chevaux sont comme des chiens.

Perso mes chevaux sont des animaux de famille, je fais pas les JO je les ferrais jamais, ils ont assez donner et ont été assez sympa avec moi, pour que je me sente obliger de leur rendre l'appareil

Par laureBrrrrr : le 01/09/13 à 10:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 la décision de soin ou pas, elle devrait se prendre en fonction de l'état, de l'âge (évidemment Csabrina, on impose pas le même genre de soins à un vieux cheval qui aura du mal à s'en remettre )

+++

Personnellement, il est casi sûre, que sur les deux vieux de bientôt 24 ans, je n'irais pas opérer, parce que endormir ou ne serais ce que shooter des chevaux de cette âge, c'est toujours a risque - alors mon but est d'être hyper vigilante et un peu psychopathe sur les risques de coliques.

Et le faite qu'on doive pouvoir sortir une somme importante ou rapidement, fait que a l'heure actuelle, même si de loin je pourrais financiérement suivre, je ne rachete pas de jeune cheval, parce que en cas de pépin, ils en patiraient.

Bref des fois dans la vie avec les animaux faut être raisonnable, et on est d'accord c'est pas toujours marrant.

Mais ne pas vouloir mettre 1000 euros ou 2000 euros de plus dans l'achat, ça veux dire potentiellement ne pas pouvoir les sortirs en cas de pépin .. et ça je trouve pas ça raisonnable.

Par laureBrrrrr : le 01/09/13 à 10:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés on peut se dire : qui vivra verra !


Par juyjuy : le 01/09/13 à 10:35:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et c'est pas à toi que ma remarque s'adressait à la base juyjuy

J'ai pas tout suivi là... Quelle remarque?

Par sheytana : le 01/09/13 à 10:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143194 messages

2282 remerciements
Dire merci
Comme tu répondais ça :

ah mais j'assume tout à fait mes opinions et mes décisions (au cas où tu t'en serait pas encore aperçu sur le forum ) . ----> Je pensais que tu prenais ce que je disais pour toi


Message édité le 01/09/13 à 10:39

Par juyjuy : le 01/09/13 à 10:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 ah... Donc tu me trouvés trop consensuelle et politiquement correcte pour faire plaisir à l'auditoire?

Les fausses excuses, c'est vraiment pas ma spécialité.
Et encore moins d'incendier celui qui ne peut/veut payer une opération super chère, et dans la foulée de trouver toutes les excuses à la gamine qui jete le cheval qu'elle a bousillé et qui ne peut plus faire de CSO.

Y'a un moment où faut choisir "son camp". J'ai toujours refusé les frais véto exhorbitants, mais j'ai toujours gardé mes chevaux jusqu'à leur mort, même immontables.


Message édité le 01/09/13 à 10:50

Par sheytana : le 01/09/13 à 10:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143194 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben non puisque je viens de te dire que c'était PAS pour toi, vu que je trouve que tu es absolument tout sauf "politiquement correcte"

Par juyjuy : le 01/09/13 à 10:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 OUF!

Par kyaa : le 01/09/13 à 11:05:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Et les soins d'urgence c'est pas que les coliques... Je suis du genre comme Laure, à plutôt prévenir que guérir au niveau des coliques. Et a nous réussi car pas une en 4 ans ! (excepté une ponette de client qui n'a pas supporter la fouille du véto et qui a failli creuver...)

Mais parfois en étant aussi vigilant que possible, y'a toujours des drames. J'ai eu une petite crack (mon avatar d'ailleurs), 3 ans un caractère énorme, difficilement montable mais on s'accroche car bourrée de qualité. A la fin de ses 3 ans je la vois sur 3 pattes dans son paddock, on ne sait pas ce qui s'est passé (morsure, coup ?) mais grosse synovite, il fallait opérer dans la journée sinon elle serait rester boiteuse toute sa vie. Je venais d'acheter un cheval à 8500€ avec crédit maman. Et là tu commences à te demander si tu fais bien de l'opérer, qu'elle a des bons papiers et que même boiteuse elle ferait une bonne poulinière. Mais c'est ma 1ère ponette, avec un vrai potentiel de GP, je me résouds à l'opérer et on s'en sort pour que "3000€" de soins. Elle fait une très bonne convalescence, et reprends le sort quelques mois après, toujours aussi douée.
1 an après son accident, mon boss m'appelle, ma ponette est en colique. Pour moi a me semble aberrant, étant donné qu'elle vit dehors, j'arrive le plus vite possible, soit 30mn après le coup de fil. Ma jument est morte étalée sur le sol avec la moitié de l'écurie pleurant à ses côtés... Le lendemain le véto me rappelle, anévrisme très probable, la raison : mauvaise vermifugation quand elle était pouliche.
Avant son opération j'avais eu déjà pleins d'emmerdes avec elle niveau santé. Et j'étais contente car je l'avais payé seulement "2500€". Mais au final si je l'avais acheté dans un vrai élevage, qu'elle avait été soigné comme il faut, et que j'avais déboursé 4000€ (au final elle m'a coûté plus du double...), je n'aurai pas eu autant de soucis avec ma pouliche.
Moralité de l'histoire, faut pas être radin au niveau de l'achat du cheval, si on n'a pas mes moyens alors autant attendre un peu et économiser d'avantage.

Rien à voir mais cette année j'ai eu une autre sorte d'accident (j'ai 27 chevaux et poneys à ma charge à la maison), sur un mini poon's de 2 ans, il est tombé dans un puis qui était pourtant recouvert, mais il est passé à travers. Il vivait en liberté dans un domaine clos de 53ha, alors ma probabilité de malchance pour qu'il tombe dans ce trou de 90cm de large était fine. Pourtant il est tombé dedans, il a survécu 1 semaine puis on l'a emmené en clinique car blessures importantes et je n'avais plus la foie pour le soigner toute seule. Il avait une fracture des cervicales, les vétos nous ont dit que c'était opérable, pour un peu plus de 5000€ mais qu'il avait une grande chance de rester ataxique toute sa vie si ils réussissaient à l'opérer... Bref on ne pouvait pas mettre 5000€ dans un poney payé 500€ pour moins de 10% de réussite, les vétos nous ont tous dit que de toute manière eux n'opéreraient pas si c'était leur poney. Donc on l'a fait euthanasier. La c'est la faute à pas de chance, la moralité c'est qu'on ne peut pas tous les sauver....
J'ai racheté par la suite 3 mini poune's et aucun soucis avec eux (évidemment ils sont maintenant enfermé dans un enclos en pierre...)

Par Assimilee : le 01/09/13 à 11:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci

Perso mes chevaux sont des animaux de famille, je fais pas les JO je les ferrais jamais, ils ont assez donner et ont été assez sympa avec moi, pour que je me sente obliger de leur rendre l'appareil
 

Non mais ça on est d accord surtout que dans ton cas ils pourraient difficilement être mieux ailleurs.
Bon en plus je viens de comprendre de qui juyjuyparlait et je ne cautionne pas du tout son attitude...

Mais voilà a mon très modeste niveau dans un cas 100% fictif, cyrion ne peut plus faire que de la balade et tu cherches un cheval de balade j aurais été ravie de te le vendre. Tout le monde est content même le cheval.

Ou encore plus fictif mon cheval ne fait que de la 110 et je voudrais passer en 120, je te le vends pour faire de la 110 et j en prends un nouveau pour la 120.

Dans les faits je pense que je n aurais jamais eu le cœur de le faire, mais ceux qui le font ne me choquent pas.

Les cas ou tu bousilles ton cheval a faire nawak et que tu le met a la poubelle a la fin forcément je ne cautionne pas.

Par sheytana : le 01/09/13 à 11:20:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143194 messages

2282 remerciements
Dire merci
+1 avec Assi...

Et bizarrement, non, je ne pense pas que ce soient les même qui défendent les deux causes différentes donc bon

Par laureBrrrrr : le 01/09/13 à 11:35:18

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 C'est la que moi j'ai du mal, autant je conçoit que certaines situation personnel implique de vendre des chevaux - autant sur des histoires d'objectif, j'ai juste envie de dire : faut peut être réfléchir un peu plus avant d'acheter un cheval - ou savoir trouver d'autres solution..

Après ça ne me choc pas, mais

Il faut aussi l'assumer et ne pas se cacher sous de faux pretexte, ou certaines discours, et assumé le coté cheval mobylette, et ça c'est rarement fait.

Aprés dans l'optique ou on se dit que : quand ça va plus on vend - je m'imagine que engager des frais pour un cheval qu'on est prêt a vendre facilement, c'est peut être plus difficile, je sais pas.

Le témoignage de Kyaa est trés intéressant je trouve.

Après les coliques c'est compliqué, parce que hormis les facteurs chevaux fragile et quelques cas autres, y'a quand même des écuries ou y'a casi jamais de colique et d'autres bien plus, et ça a mon sens c'est pas si anodin.

Par paquita12 : le 01/09/13 à 11:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-09-2006
5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 On peut aussi avoir ses envies et ses convictions sans pour autant traiter ceux qui n'ont pas les mêmes de cons, radins, sans coeur, bourges, etc...

Bref le sujet concerne les chevaux de sport, qui ont un certain mode de vie et qui demandent un certain investissement financier, tant pour leur croissance que pour les "exploiter" ensuite...

Par bilou01 : le 01/09/13 à 11:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Kyaa: j aime bcp pour les coliques le # je suis du genre à prévenir que guérir#...
Ca m est arrivé sur ma 3 ans vivant au pré complémentée matin et soir avec un aliment de qualité, en pleine forme et vermifugée... Si ca ce sont des conditions de vie pas adaptée et asujetties a des risques de colique!!!

Par laureBrrrrr : le 01/09/13 à 11:37:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Ou encore plus fictif mon cheval ne fait que de la 110 et je voudrais passer en 120, je te le vends pour faire de la 110 et j en prends un nouveau pour la 120.

et moi je dirais que si c'était un peu meilleur a cheval ça se trouve ton cheval de 110 - tu pourrais l'emmener sur 120 ou est ce que franchement pour faire 10 cm de plus ça vaut le coup de se séparer de son compagnon .

Aprés moi vous savez je suis une bisounours, c'est pas sauté 120 a la place de 110 qui me fait plaisir, mais la disponibilité l'implication et l'envie du cheval que j'ai sous la selle, du travail au quotidien plus que les 10 cm de plus sur un tour, surtout quand pour faire que des 120 a la place de 110.

Bon je caricature avec ton exemple Assi hin

Par laureBrrrrr : le 01/09/13 à 11:39:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bilou quoiqu'on en dise, y'a des "terrains à risques" pour les colliques, ça ne veux pas dire que ça protège a 100 % les individus ce n'est pas ce qui est dit !!!

Mais les écuries ou y'a casi pas de collique c'est pas juste de la chance (et j'ai pas dit : pas de collique - mais casi pas)

Par bilou01 : le 01/09/13 à 11:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-07-2005
2895 messages

30 remerciements
Dire merci
 Laurebr: j en suis bien consciente mais la tournure de phrase est malvenue quand meme!!!

Par cyberds : le 01/09/13 à 11:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 dans mon écurie, le foin était en option ... ça faisait beaucoup de coliques chez les chevaux de proprios radins ( mais pas que, il y a des coliquards même quand on met tout de son côté ! comme dit Kyaa, un cheval mal soigné jeune, ça a des conséquences )

Par laureBrrrrr : le 01/09/13 à 11:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bin je trouve pas, parce que effectivement je suis plus du genre a prévenir que guerrir, ça veux pas dire que quand c'est la je guerrit pas.

j'ai un poney qui a fait a une époque pas mal de colique quand en écuries de proprio - alors pas de soucis c'est bien aussi a une époque que perso c'était mal gérer.
J'assumes -

Maintenant quand je dit prévenir, c'est que y'a des situation plus a risques, au quelle je fait maintenant bien bien plus attention

- les désydratations
- quand pour x raison enfermé au box fourrage a volonté avec surveillance accrut des crottins
- surveillance corpo pour les vers, et pas juste vermifugé

ect.

et ça ne veux pas dire que ça n'arrivera pas un jour.

Par laureBrrrrr : le 01/09/13 à 11:48:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Le poney a la maison (enfin grand poney) plus sensible en box même sortie deux fois par jour, et avec deux rations de foin, bin y'avait des soucis ponctuelle - alors que d'autre chevaux aucun soucis - mais voila on était pas en condition optimal pour chevaux délicats - fin de l'histoire, erreur de jugement - conditions pas les plus adaquate mais facile par rapport a son utilisation passé ext...

Par juyjuy : le 01/09/13 à 14:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
Assimilée à dit : Bon en plus je viens de comprendre de qui juyjuyparlait et je ne cautionne pas du tout son attitude...

Bah, s'en fout que tu cautionnes ou pas!

Les cas ou tu bousilles ton cheval a faire nawak et que tu le met a la poubelle a la fin forcément je ne cautionne pas. 

Faudrait te mettre d'accord avec toi même parce que je faisais allusion à quelqu'un qui à bousillé son cheval (ou plutôt sa jument) et qui avait été farouchement défendue par Shet!

Ou encore plus fictif mon cheval ne fait que de la 110 et je voudrais passer en120, je te le vends pour faire de la 110 et j en prends un nouveau pour la 120.

Qui te dit que je voudrais l'acheter? L'acheter, c'est encourager ce genre de comportement, et quand je ne cautionne pas en paroles, je fais de mon mieux pour ne pas participer dans les faits.

Par sheytana : le 01/09/13 à 15:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143194 messages

2282 remerciements
Dire merci
J'aimerais bien savoir de qui tu parles du coup, ça m'intrigue

Par juyjuy : le 01/09/13 à 15:40:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 on ne peut pas t'envoyer de MP?
Je suis pas trop pour les dénonciations publiques, vindicte populaire, crucifixion, toussa toussa...

Par Assimilee : le 01/09/13 à 15:45:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
. Assimilée à dit : Bon en plus je viens de comprendre de qui juyjuyparlait et je ne cautionne pas du tout son attitude...

Bah, s'en fout que tu cautionnes ou pas!

Les cas ou tu bousilles ton cheval a faire nawak et que tu le met a la poubelle a la fin forcément je ne cautionne pas.
 

Ok alors alors tu peux parler autrement déjà
Et je me suis mal exprimée je ne cautionne pas l attitude de la nana dont tu parlais (dont je pensais que tu parlais en fait).

Sheytana j avais en tête une nana avec un hongre et un éparvin... Mais au final ça n est pas la personne dont juyjuy parle donc je ne sais pas.


Par Assimilee : le 01/09/13 à 15:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21106 messages

547 remerciements
Dire merci
 . Ou encore plus fictif mon cheval ne fait que de la 110 et je voudrais passer en120, je te le vends pour faire de la 110 et j en prends un nouveau pour la 120.

Qui te dit que je voudrais l'acheter? L'acheter, c'est encourager ce genre de comportement, et quand je ne cautionne pas en paroles, je fais de mon mieux pour ne pas participer dans les faits.


Je dois très mal m exprime car dans ma tête je continuais mon exemple avec Laure mais au final quelque soit l acheteur on s en moque, c était un exemple fictif je n ai pas de cheval a vendre et j ai garder le mien jusqu au bout ( faut dire que j ai la chance d avoir des chevaux qui meurent vite je peux changer au gré de mes envies...)

Par sheytana : le 01/09/13 à 16:15:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143194 messages

2282 remerciements
Dire merci
on ne peut pas t'envoyer de MP? ----> Ben oui
Je ne suis pas non plus pour les dénonciations publiques, mais j'ai hâte de savoir de qui tu parles

Par sheytana : le 01/09/13 à 16:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143194 messages

2282 remerciements
Dire merci
Assi j'avais compris ce que tu disais, je suis pas sûre que ce soit toi qui t'exprime mal

Par juyjuy : le 01/09/13 à 16:22:54

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 ça marche pas les MP... Peut être la connexion qui deconne...

Par sheytana : le 01/09/13 à 16:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143194 messages

2282 remerciements
Dire merci
 Ma boite n'est pas pleine pourtant, et je t'ai pas bloquée donc je vois pas pourquoi ça marcherait pas

Par Tessa : le 01/09/13 à 16:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
 honte sur moi, j'ai 4 chevaux et pas 16000 euros de réserve en cas de pépins....
Même pas 4000 non plus d'ailleurs.
Il faut pas rigoler non plus.

Donc, en cas de gros pépins, je choisirai ou non de m'endetter.

J'ai Tessa depuis 18 ans, j'ai jamais dépensé plus de 300 euros en une fois pour elle en frais véto.
Après, personne n'est à l'abri d'une torsion ou d'une grosse grosse blessure, c'est certain.
Mais je peux pas bloquer une telle somme au cas où.

Le prochain sera assuré, c'est évident.



Par kyaa : le 01/09/13 à 17:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
841 messages
Dire merci
 Bilou : Ca m est arrivé sur ma 3 ans vivant au pré complémentée matin et soir avec un aliment de qualité, en pleine forme et vermifugée... Si ca ce sont des conditions de vie pas adaptée et asujetties a des risques de colique!!!

Pour moi ce sont des conditions de vie pour prévenir des coliques, tu peux les éviter au maximum mais y'a toujours un potentiel malchance. Et puis "colique" c'est un peu le "fourre tout" des symptômes équins.

Sur 4 ans, mes chevaux n'ont jamais eu de colique mais je n'ai pas dis que ça m'arriverais pas un jour (je me le souhaite pas quand même). Car sur mon nombre de chevaux, je n'ai pas de réserve en cas de pépin, ni d'assurance (même pour ceux à 15 000€). Parfois je me tâte à ne pas prendre juste une assurance mortalité sur certains mais en même temps à quoi bon, s'ils sont morts ils ne reviendront pas... (je l'aurai juste dans le c*l)

A côté de ça, je suis assez parano de tous symptômes coliques, tous mes chevaux vivent dehors (sauf entiers pour l'instant), même les chevaux au potentiel GP, ils vivent en troupeau (jusqu'à 10/15 individus) et sont rentrés au box que la vieille de concours. Ils sont sociables, biens dans leur tête et ne gâche en rien leur qualité sportive. A côté de ça c'est parfois dangereux, par exemple il y a peu j'en ai une qui a traversé le bac à eau, elle s'est bien entaillée les postérieurs et elle a eu de la chance car aucuns tendons touchés. C'est sur que si elle vivait en paddock avec protec, rentrée la nuit au box y'aurait moins de risque de blessures comme ça, mais j'augmenterai le facteur colique. D'où mon côté "mieux vaut prévenir que guérir"....

Par HERCULEGLADIATOR : le 02/09/13 à 09:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 Donnez moi vos avis, n'hésitez pas à me donner des liens d'élevage en Belgique, au nord de la France (Attention que je ne pourrais prendre le poulain qu'en mars/avril 2014).





regarde comme ils sont jolis

et pas trop loin de chez toi mais il n'y a pas de prix..je suppose que ç'est à négocier


Lien





Message édité le 02/09/13 à 09:03

Par laureBrrrrr : le 02/09/13 à 09:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 donnez un avis ?

sur 3 têtes en photo ? sur les origines ?

Bin moi perso je suis pas capable d'en donner un

Par laureBrrrrr : le 02/09/13 à 09:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Contact Zenzile sur le forum, son cheval est de l'affixe De la Lande, a voir si y'a un lien, donc si tu peux remonter au naisseur.

Par HERCULEGLADIATOR : le 02/09/13 à 09:27:07

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
laurr

 pour le début de mon message je reprend ce que jukillou met à la fin du sien


si tu relis tu verras que je reprend la fin de son post


je met donc un lien sur la vente de trois poulains pouvant correspondre

il a les origines d'énnoncée sur l'annonce et pour le reste un numéro de téléphone




Message édité le 02/09/13 à 09:29

Par JuKillou : le 02/09/13 à 10:53:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Quel engouement pour ce poste Moi qui ne vient jamais le weekend sur internet, j'ai dû rattrapé 3 pages

Kyaa: Par hasard, n'as-tu pas participé à une émission 30 millions d'amis? J'ai entendu une histoire comme la tienne il y a quelques années


Hercule: Merci pour ton lien, je vais y regarder

Pour les autres, je tiens à préciser que ce n'est pas parce que je ne veux pas mettre 10 000€ dans un cheval que je n'ai pas les moyens de l'entretenir même en cas de pépin.

Pour mon poney, je suis à 3000 €/an de pension hors frais véto, vermifuge et parage. Jusqu'à ses 15 ans, il était assuré contre les coliques.

Il devrait se faire opérer que je pourrais y faire face sans l'aide de personne. Cela me choque un peu qu'on se dise que parce que j'achèterais un cheval de "mauvaise qualité" (parce qu'il sera à 4000 ou en dessous), que des personnes font directement le lien avec les moyens financiers.

Mon cheval qui coûte des cacahuètes sera traité comme un roi parce que ce sera mon cheval, que je l'aurais choisi, et que si une opération coûte 3x son prix d'achat, je foncerais les yeux fermés.

En résumé, j'ai bien lu tous vos commentaires et je comprend tous les points de vue. Ici je me fixe un prix car il faut bien se fixer sur quelque chose, au sinon nous n'aurions pas de limites. J'ai la chance d'avoir du temps devant moi et je compte bien en profiter pour trouver ma perle rare


Message édité le 02/09/13 à 10:55

Par laureBrrrrr : le 02/09/13 à 11:03:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 D'acc j'avais mal interpreter l'annonce.

En faite je suis surprise que en ayant autant de "frais" par ans on trouve cher des 3 ans sorti d'élevage, qui on aussi une partie de ses frais.

Aprés je ne sous entend pas que un cheval pas cher on l'entretient pas, mon SF m'a couté le prix de la viande ... et ma couté en soins des centaines de fois sont prix.

Qu'on ne veulent pas pour X raisons acheté un cheval plus de 4000 euros je comprend, la ou je bloque c'est qu"on trouve ça "cher" (donc sous entendre que les eleveurs se face un max de fric ./ et arnaque en quelques soerte vu que ça serait vendu trop cher par rapport a ce que c'est).

Par sheytana : le 02/09/13 à 11:04:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143194 messages

2282 remerciements
Dire merci
Ben comme Laurebrrr en fait

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval