Forum cheval
Le Forum Cheval

dressage et spectacle avec 1 seul cheval?

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanette
Par miss_rapido : le 17/09/13 à 17:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 encore un post qui vas faire un flop mais tant pis les rares réponses seront toujours ça de prit

donc je situe le cadre pour ceux qui ne me connaissent pas;
cavaliere depuis toujours, je suis devenue pro a mes 18ans (bpjeps) et possede désormais une pension privée (j'aime bien sa sonne bien ). j'ai deux chevaux mon premier milou, entier tf de 13ans qui est mon souffre douleur avec qui je teste tous et folco mon papi de 20ans pleins de fraicheur a qui je suis son souffre douleur

actuellement je commence a rechercher un numero 3 pour soulager papi et prendre le temps de former un jeune sans etre trop pressée/impatiente.

mes disciplines; toutes car j'aime la polyvalence et je pense cela necessaire au bon equilibre de chaque cheval mais j'aimerais gratter plus haut particulierement en dressage.
je pratique aussi un peu de spectacle equestre, discipline que j'aime pour son coté débrider, passionner et inventif....et que j'aime moins pour son autre coté "grand n'importe quoi" en technique


donc il m'est apparue (je sais cela n'a rien d'une grande revelation est pourtant ) qu'il n'etait malheureusement guere possible d'avoir un cheval compétitif en dressage et en meme temps en spectacle.
d'un point de vue morphologique bien sur mais d'un point de vue mental egalement

j'aimerais connaitre vos avis perso a ce sujet car je suis sur de louper quelques petits grains de sable qui pourrais faire une montagne

en dressage bien sur on met les allemand sur la premiere marche mais leur caractere peut il coincider sur de spectacle? j'en doute :/
et les ibéro si beaux si showy sont bien souvent a la ramasse sur le carré meme si il peuvent etre bon.....

enfin bref vos avis et expérience sont les bienvenue

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par camboui21 : le 17/09/13 à 18:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
Je pense que ça dépend du niveau que tu veux atteindre dans les 2disciplines. Et tu veux tourner en compet en dressage?

Par miss_rapido : le 17/09/13 à 18:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui bien sur camboui, je n'ai pas de prétention en spectacle juste celle de faire des numeros propres et agreable a regarder, avec 4/5dates dans l'année ca me suffit largement
et dressage j'aurais bien pour ambition d'aller le plus loin possible ou du moins dépasser le niveau amateur ca me ferais plaisir

Par Medina : le 17/09/13 à 18:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 je pense que c'est pas forcément une question de race en fait , ça dépend beaucoup ce que tu fais en spectacle ou ce que tu appelles " faire du spectacle" ;

si tu fais du spectacle pour des trucs de haute école qui sont rythmés avec de la musique, des costumes, de la danse je dis oui c'est possible .

Sinon, je dis non .
Pour moi pas du tout comparable dans l'entrainement du cheval ... surtout si tu veux gratter des points en dressage .
Il s'agit pas du tout de conditionner en brimant le cheval en dressage mais franchement- et tu dois le savoir , bien dresser ça demande aux chevaux d'acquérir des shémas corporels, une concentration assez difficile ( je sais que certains vont lever les yeux au ciel ) bref moi je mélangerais pas du spectacle dedans avec un même cheval ( où on demande cabré , travail en liberté avec un niveau d'exigence aussi ...)

après tu as le spectacle-spectacle type alizee froment et c'est joli à voir je trouve mais ça reste pour le cheval un travail de dressage-dressage et ça change tout ( que ce soit en licol , ou en costume)

Par Medina : le 17/09/13 à 18:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 en + si tu veux dépasser le niveau amateur en dressage !

Par ttr0pchoutoi : le 17/09/13 à 18:23:16

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
  oui bien sur camboui, je n'ai pas de prétention en spectacle juste celle de faire des numeros propres et agreable a regarder, avec 4/5dates dans l'année ca me suffit largement

je pense que tt cheval qui est bien dans sa tete et avec qui tu tisses une réelle confiance et complicité peut relever le défi !

Bon sauf si tu comptes faire un numéro debout dessus en liberté,

Un cheval bien dans sa tete, ça fait gagner des points aussi en dress, si je ne me trompe pas ?

Par ttr0pchoutoi : le 17/09/13 à 18:25:10

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 awé mais moi je vois le genre de spectacle dont parle miss rapido en comparant ce qu'elle fait déja avec milou et sa copine a pied qui danse là ... c'est pas incompatible avec du dress qd meme ?!

Par pitichat83 : le 17/09/13 à 18:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi je dis un bon petit selle français il te fera tout ça

Comment ça je te poursuis aussi sur le forum


Message édité le 17/09/13 à 18:31

Par miss_rapido : le 17/09/13 à 18:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 plus que les discipline pratiquer en spectacle ce que je met plus en doute l'etat d'esprit ...
ou en spectacle on vas demander un cheval tres showy, exubérant a qui on vas laisser passer des faute de cadence dans un numero et qui penaliserons sur le carré le mois d'apres....

bref un cheval ( et par extension, son cavalier) est il possible de coupler les deux activité qui ont deux but et donc recherche différentes....?

et fair du spectacle avec n'importe quel cheval oui en théorie c'est comme ca que ca se passe ...
en pratique pour le tester regulierement avec milou c'est vahcement plus compliquer

Par Medina : le 17/09/13 à 18:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 je sais pas ce que fait miss rapido je la connais pas

mais si c'est du spectacle qui reste dressage c'est compatible ... ( type alizee froment par ex ) : mtnt si c'est du travail en liberté par ex , ou du truc type pas espagnol ... là je me méfie déjà bcq plus et je dis pas possible pr moi avec du dressage de haut niveau ...

à mon avis le spectacle peut amener un plus pr le couple pcq on va dérouler ds un cadre plus détendu, moins de pression avec autant d'exigences ... mais ça doit rester du dressage-dressage et éviter les trucs qui sont biomécaniquement à l'opposé de ce qu'on demande en dressage pr la compet

Par miss_rapido : le 17/09/13 à 18:35:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 looool pitichat83 c'est la malediction des herbues? !

Par laureBrrrrr : le 17/09/13 à 18:37:30

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 J'ai un exemple d'un KWPN joueur a pied (bon on pourra lui reproché son manque peut être d'implication sur les carrés, enfin il déroule tous de même saint georges ..)

L'Empo de Bérangére, ma main a coupé que tu peux dérouler du classique avec ...

Je pense qu'il y a les grands traits dans une race et les caractéres individuels.
Les ibériques sont réputé plus immateur et plus joueur a pied dixit certains.
Les allemands peut être un peu plus "dominant" dans leur rapport.

Aprés il y a d'autre race aussi qui se prête au dressage.

Bon maintenant mon avis tu le connais - le soucis de l'ibérique pour avoir un cheval a capacité égal sur un carré va falloir mettre bien plus cher....

parce que du Lusi pour gratté vraiment en concours à l'heure actuelle, surtout que sur de l'amateur tu as quand même peut de boulot de rassemblé même sur les premiéres épreuves pro ... tu vas forcemment galérer bien plus ....

a un niveau je dirais plus important les qualité propre aux ibériques recommence à être interessantes - avant je suis moins sure - sauf en tapant dans des modeles avec du cadre et de la longueurs (pour de l'ibérique) - et ça coûte cher ...

Par miss_rapido : le 17/09/13 à 18:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 medina la j'avoue que biomecaniquement je vois pas ce qui peut etre a l'opposé (bien sur en parlant d'un bon travail de base et non pas de la poudrette que bcp trop vendent en spectacle)

Par Medina : le 17/09/13 à 18:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 ben voilà de la poudrette ... et style du pas espagnol sur de l'ibérique y a rien de pire pr eux si tu veux les vendre sur les carrés après ...

si tu as le mm degré d'exigence en spectacle que sur le carré pr dresser moi je dis pk pas : ça peut même vous faire une sortie cool et ça peut être bénéfique pr l'entrainement ( tu parlais de cadence par ex tt à l'heure ) mais sinon non

Par laureBrrrrr : le 17/09/13 à 18:44:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Perso je ne pense pas que ça soit incompatible - les chevaux de complet tu leur demandes deux choses bien différente sur le carré et sur le cross - pourtant si le travail est bien mené - et sur un cheval avec un bon mental ça roule

alors aprés oui less chevaux de complet sont pas "hyper" bon en dressage (bon faut aussi qu'il saute l'hippique qui est encore différent)

mais y'a une grande polivalence, mental et d'équilibre et je dirais même de "régularité".


Par Medina : le 17/09/13 à 18:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
c'est tjs pareil ça dépend de ce qu'on appelle spectacle ...

et il y a aussi un truc qui a pas été pris en compte c'est que le cheval capable de faire les 2 il va pas forcément plaire au public de spectacle et pas fortcément plaire aux juges non plus ! dc à prendre en compte ;
sachant qu'avec un ibérique en dressage tu te prends déjà des points d'emblée en moins, postulat de départ ...

dc si ds un moment de stress sur le carré il te sort un tour de cirque ...

Par OceanxIndien : le 17/09/13 à 18:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Nicolas Brodziak a beaucoup de chevaux ibériques qui tournent aussi bien en dressage qu'en en spectacle.

En Spectacle au final, la race du cheval importe peu, puisque c'est avant tout sa relation avec son humain qui est en jeu. Moi je tourne avec un demi sang arabe et un croisé pur sang anglais / QH, alors pas à très haut niveau certes, mais assez pour qu'on commence à se faire un peu connaitre dans ma région et régions limitrophes... Et si je les avais eu plus jeunes, je suis sûre qu'ils auraient été encore meilleurs.

D'ailleurs mon troisième sera un arabe, au moins demi-sang, et je le destine avant tout au spectacle également..

Par tyoc : le 17/09/13 à 18:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
dépasser le niveau amateur

Ca va imposer un entrainement important, pas dit qu'il y ai la place pour un entrainement différent.



Un cheval bien dans sa tete, ça fait gagner des points aussi en dress, si je ne me trompe pas ?

Hélas non.

Par laureBrrrrr : le 17/09/13 à 18:56:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Nicolas Brodziak a beaucoup de chevaux ibériques qui tournent aussi bien en dressage qu'en en spectacle.

Sur le circuit classique ?/ parce que lui n'a aucun résultat sur la fédération si je cherche correcte

Par laureBrrrrr : le 17/09/13 à 18:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés y'a une anne qui tourne en dressage mais en Picardie ? lien ?
Je pense pas elle monte un SF

Par OceanxIndien : le 17/09/13 à 18:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7372 messages

16 remerciements
Dire merci
 Ah non pas en compétition ! Mais le niveau atteint monté me semble correct, après je n'irais pas trop m'aventurer là dedans puisque moi je n'y connais pas grand chose en haute école... Mais je sais que pas mal de ses chevaux dressent plutôt bien sans sortir en compétition, du moins je ne crois pas!

Par Medina : le 17/09/13 à 18:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 oui ... mais y a une grosse différence entre faire de la haute école et faire des points en dressage au delà du niveau amateur

Par laureBrrrrr : le 17/09/13 à 19:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Un cheval bien dans sa tete, ça fait gagner des points aussi en dress, si je ne me trompe pas ?

Hélas non.


ouai ... enfin un cheval qui est crispé en général est aussi piqué . aprés y'a ce qu'on appel bien et bien, mais sur un carré un cheval qui se cripse se retient, pour trainé dans les cabanes de jury et même sur du "haut niveau", c'est quand même pas un truc qui te fait gagné forcemment.

Aprés on peut prendre quelques exemple contraire (les chevaux d'Anky ?) mais on a aussi des chevaux comme ce qu'on trouve au Hus ou chez les champions olympique en titre ...

Par laureBrrrrr : le 17/09/13 à 19:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 tant que t'es pas allez te frotter au reprise de dressage et surtout a leur enchainement rapide de mouvement , tu sais jamais vraiment ..

parce que piaffé a la maison ou quand on a décidé, et piaffé sur un enchianement passage piaggé passage a des lettres donnée sur une reprise est longue et solicitante pour les chevaux, y'a juste un ..


Monde ...

Par laureBrrrrr : le 17/09/13 à 19:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés si je fait un parrallére, j'entend souvent : les chevaux de courses sont pas bien dans leur tête . ouai les chevaux marchent casi 1H en steeple avant le départ, tous ne monte pas en l'air loin de la, et du vrai "pas bien" dans sa tête va perdre de l'influx (donc moins a sortir sur un carré ou un piste)

l'influx / et pas bien dans sa tête c'est pas la même chose, même si effectivement ça peut donner des choses explosives

Par tyoc : le 17/09/13 à 19:09:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
pour trainé dans les cabanes de jury et même sur du "haut niveau", c'est quand même pas un truc qui te fait gagné forcemment

Ben comme toi je traîne dans les cabanes et des chevaux "cons" hors du carré et qui gagnent j'en connais un paquet.

Même vu un qui c'est pointé avant de rentrer dans le carré et qui a fini classé.

Par laureBrrrrr : le 17/09/13 à 19:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Bin moi aussi j'en vois des chevaux cons - mais on retombe sur ce que je dit au dessus - tu trouveras des deux exemples -

Après ça dépend aussi des juges

et aussi un peu des régions.

Après j'ai un cheval qui se pointe
ais a la maison, et il est loin d'être mal dans sa tête, par contre trés sur de lui.

Aprés ou y'a de l'influx y'a pentotiellement des débordements, mais ça ne veux pas dire cheval "con ou mal dans sa tête".

perso les derniéres reprises dérouler haut niveau (qui sont celle déroulé au JO entre autre dont je me rappel plus le nom), chevaux crispé = mauvaise note car retenue, et ça c'est du cheval a mon gout "pas bien dans sa tête".

Par laureBrrrrr : le 17/09/13 à 19:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés pour moi y'a deux types de chevaux qui font les "cons"

- les stréssés / trouille et la oui on peut parlé de chevaux mal dans sa tête

et les autres ... entre autre les chevaux avec beaucoup d'influx et ou de carafond - et ça je ne qualifirait pas de : pas bien dans sa tête

ça donne des choses bien différente sur un carré de dressage.

Par laureBrrrrr : le 17/09/13 à 19:16:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés Tyoc tu est du sud, Toulouse and co? je m'aventure pas a imaginez comment ça se passe du peu de discussion que j'ai eu, d'un point de vue équestre, ça semble différent de ce que je connais.

Par dominique71 : le 17/09/13 à 19:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Pour moi, il n'y a pas incompatibilité selon le type de spectacle que tu fais et un ibérique s'y prêtera très bien
Je n'ai pas d'exemple à te fournir parce que j'ai tourné bien carrect en dressage mais le spectacle n'était à cette époque pas envisageable, pourtant mon CS adorait

Maintenant, j'ai 2 ibériques mais je ne sors actuellement ni en spectacle ni en compét mais je ne vois rien de choquant

bien sûr, je n'intégrerais pas de cabré mais je trouve que ça permet au cheval d'avoir une meilleure relation avec son cavalier, et au cavalier de davantage respecter son cheval qui est aussi son complice à pied...

Par BountyB : le 17/09/13 à 19:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Moi je vais donner un avis qui sert à rien puisque je suis une quiche tant en dressage qu'en spectacle (mais le sujet m'intéresse )

En fait je rebondis sur le mental et les aptitudes d'une race ou d'un cheval.
J'ai un westphalien depuis plus de 10 ans (il a 23 ans maintenant) qui a de superbes allures quand il veut bien, mais autant je l'aurais vu en dressage, autant je n'aurais pas fait du spectacle avec lui parce que j'estime qu'il n'a pas le mental pour.

Déjà je ne le trouve pas très intelligent ( et Dieu sait que je l'adore, mais franchement on voit qu'il a pas été sélectionné pour la matière grise ) et j'ai l'impression que pour faire du spectacle sympa il faut un cheval moins "robotisé" que pour dérouler du dressage pur (pas taper, je ne sais pas comment exprimer ça mieux ).

Quand je vois ma nouvelle jument (bon là on est dans un autre monde, c'est du criolloXQH), qui a des allures complètement pourries en comparaison mais qui a une réelle curiosité et intelligence au travail, et bien je suis sûre que mentalement, elle serait vachement plus apte pour du spectacle (même si je n'en ferai jamais avec elle).

Par tyoc : le 17/09/13 à 19:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Aprés Tyoc tu est du sud, Toulouse and co?

Pour ce qui est du dressage je suis plutôt sur l'aquitaine et le limousin.

Toulouse c'est très orienté CSO.

Par al : le 17/09/13 à 19:50:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
pour moi ce n'est absolument pas incompatible....
c'est d'ailleurs, et je ne m'en cache pas, un des objectifs avec Akanto.
mais par contre, il faut beaucoup de rigueur, et bien séparer les 2. mais je pense que si un cheval comme vicky est parfaitement capable de faire la différence, un cheval intelligent comme akanto pourra le faire aussi, et travailler "classiquement" en dressage tout en s'amusant lors des "récréations".

c'est d'ailleurs mieux, à mon sens, de faire du spectacle genre "dressage artistique" plutôt que "juste" du jette papatte et du cabré.

un "vrai" beau cabré, type courbette de vienne, qui soit l'aboutissement d'un vrai bon travail de haute école....ça pète!!!!

et moi je dis, franchement, très franchement, pour ce que tu veux faire....prends activista
il a la morpho et les allures qu'il te faut, et le mental qui va avec (pas aussi "guignol" que poulichon, mais super sympa et pas prise de tête, tout en ayant presque les mêmes capacités que la plupart des bons allemands)

Par Al3zane : le 17/09/13 à 20:00:39

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2009
4125 messages

9 remerciements
Dire merci
 Personellement, ton questionnement sera mon plus grand rêve....

Plus tard, je voudrais m'acheter un cheval qui a de fortes capacités sur un carré de dressage, une race type KWPN, un plein papier. Je suis une passionnée de dressage, j'adore la compet, mais je suis surtout une amoureuse du travail à pied, et surtout du travail en liberté.

Alors ce jour là, où je l'aurais mon cheval, je ferais renaître ce post de ces cendres

En attendant, je ne pense pas que cela soit incompatibles, du moins moi je ne le ressens pas avec mes chevaux. On fait énormément de travail à pied, en liberté, et des tours de cirque et j'aimerais bien prochainement commencé à faire des spectacles, mais je travaille très rigoureusement monté, j'ai une coach et mon but est d'avoir un cheval qui bosse bien, gravir les échelons et sortir en compet (ce qu'on a déjà commencé, à notre niveau)

Mais je n'ai pas ce côté "grand n'importe quoi" quand je travaille à pied avec mes loulous, les aides sont les plus fines possibles, tout est travaillé d'une certaine logique et c'est surtout très précis. ça doit venir de mon côté dresseuse

d'ailleurs comme exemple il y a : Alizée Froment, Magdalena Pommier, et certainement d'autre


Message édité le 17/09/13 à 20:02

Par laureBrrrrr : le 17/09/13 à 20:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aquitaine connais pas, Limousin, je suis pas très fan d'expérience de leur orientation dressage,mais aucune idée de comment ça juge.




Par Medina : le 17/09/13 à 20:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 C'est tjs pareil : qu'est ce que vs appelez spectacle , qu'est ce que vs appelez dressage ?

Pcq si ce que vs appelez spectacle c'est des petits tours de cirque, un peu de travail en liberté et présenter ça à l'occasion c'est nu_isible à rien ni personne . Mtnt quand miss rapido me dit " spectacle" moi j'entend le mot prestation derrière avec un minimum d'exigeance de fluidité et cie ... enfin le vrai spectacle quoi ... et là ça dépend vachement de ce qu'on demande pr une compatibilité surle long terme avec des résultats en compet dressage au delà du niveau amateur ...

Par laureBrrrrr : le 17/09/13 à 20:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Aprés Activista moi en photo il m'emballe moins que Al, vu sa morpho sur ses capacités sur un carré (du moins par chez nous ou Miss Rapido va évolué).

Aprés sur de l'amateur 3 / 2 imposé C voir B ça collera .. le reste Momo discutera avec Val*r*e, qui connait bien le soucis ...
Pas pour rien qu'elle est partie sur des pouliniére avec autant de cadre ... pour ses produits

Par laureBrrrrr : le 17/09/13 à 20:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
la on parle d'aller "gratté" plus haut que de l'amateur ..

ce qui veux dire pouvoir dérouler l'amateur 1 Elite ... l'amateur 1 Elite c'est la Saint George

Par Medina : le 17/09/13 à 20:09:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
 dc c'est bien ce que je dis ...

mon message était une fausse question (j'ai rebondi sur le dernier message , celui d'alezane )


Message édité le 17/09/13 à 20:10


Message édité le 17/09/13 à 20:11

Par nanette : le 17/09/13 à 20:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 Pour avoir monté quelques Roziere notamment un qui a bien réussi en dressage.
Je pense que Activista a carrément le potentiel
Maintenant a voir si il trouve la personne qui va avoir la capacité le mettre en haut de tout ce qu'il peut offrir prête à relever le défit ?

Par nanette : le 17/09/13 à 20:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 après il faut le voir en vrai avec video pour etre sure

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval