Forum cheval
Le Forum Cheval

dressage et spectacle avec 1 seul cheval?

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par azzura42
Par miss_rapido : le 17/09/13 à 17:48:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 encore un post qui vas faire un flop mais tant pis les rares réponses seront toujours ça de prit

donc je situe le cadre pour ceux qui ne me connaissent pas;
cavaliere depuis toujours, je suis devenue pro a mes 18ans (bpjeps) et possede désormais une pension privée (j'aime bien sa sonne bien ). j'ai deux chevaux mon premier milou, entier tf de 13ans qui est mon souffre douleur avec qui je teste tous et folco mon papi de 20ans pleins de fraicheur a qui je suis son souffre douleur

actuellement je commence a rechercher un numero 3 pour soulager papi et prendre le temps de former un jeune sans etre trop pressée/impatiente.

mes disciplines; toutes car j'aime la polyvalence et je pense cela necessaire au bon equilibre de chaque cheval mais j'aimerais gratter plus haut particulierement en dressage.
je pratique aussi un peu de spectacle equestre, discipline que j'aime pour son coté débrider, passionner et inventif....et que j'aime moins pour son autre coté "grand n'importe quoi" en technique


donc il m'est apparue (je sais cela n'a rien d'une grande revelation est pourtant ) qu'il n'etait malheureusement guere possible d'avoir un cheval compétitif en dressage et en meme temps en spectacle.
d'un point de vue morphologique bien sur mais d'un point de vue mental egalement

j'aimerais connaitre vos avis perso a ce sujet car je suis sur de louper quelques petits grains de sable qui pourrais faire une montagne

en dressage bien sur on met les allemand sur la premiere marche mais leur caractere peut il coincider sur de spectacle? j'en doute :/
et les ibéro si beaux si showy sont bien souvent a la ramasse sur le carré meme si il peuvent etre bon.....

enfin bref vos avis et expérience sont les bienvenue

Messages 81 à 93, Page : 1 | 2 | 3

Par miss_rapido : le 19/09/13 à 16:49:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 une morpho n'empeche pas un cheval piaffer elle l'y adapte plus ou moins et l'aide a réaliser correctement l'exercice mais sauf gros souci physique je n'ai jamais vue un cheval incapable de piaffer pas doué pour oui

mais bon...quand je parle d'origine je parle de papier capable de faire grimper les prix d'un zero juste pour un nom imprimer sur un bout de papier
a aptitude egale un rubinstein sera en moyenne 48% plus cher qu'un autre cheval de la meme race avec la meme morpho et les meme qualité juste pour le prestige du papier...

bref origine n'egale morpho
et sans oublie que d'entré d ejeux nous parlons de chevaux avec potentiel am 1 et 2 et pro donc forcement pas avec un physique de mulet

Par nanette : le 19/09/13 à 19:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 Moi je répète juste ce qu'on m'a expliqué au départ en dressage il avait un meilleur pourcentage puis en montant au niveau comme il n'arrivait pas avec cette figure ben il était dans les choux.

Il y a quand même des chevaux qui ont des morpho qui font qui arrive à tout fait bien avec en plus des points de force donc des choses qu'ils peuvent faire très bien.
Bref il vaut mieux sélectionner un cheval qui va pouvoir tout faire dans le dressage et pas être à la masse sur une figure

Par al : le 19/09/13 à 20:12:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
le problème étant que sur un 3 ans, l'aptitude au piaffé, ben....faut l'imaginer.

mais si faut faire baisser le prix du beau noireaud, j'ai un allié de choc au bout du téléphone si t'as besoin

Par nanette : le 19/09/13 à 20:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
elle a mis une annonce sur le bon coin avec son prix
pour un cheval avec des allures c'est correct

C'est vrai que les allures ça fait monter les prix

Par Ice Queen : le 19/09/13 à 22:00:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
 Clairement tn post m'a tout de suite fait penser à Alizée Froment qui est tout à fait dans ce que tu décris: Un très bon niveau sur les carrés mais qui à côté de ça sort en spectacle!

Pour moi c'est tout à fait compatible!

Au CDIO de Hickstead:


Et en spectacle:





Message édité le 19/09/13 à 22:00


Message édité le 19/09/13 à 22:02

Par laureBrrrrr : le 20/09/13 à 08:19:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 Vous parlez de piaffé et tous le tralalalala, mais je crois que vous oubliez les types de reprises qui sont déroulé et demandé de déroulé avant d'arrivé sur ce type d'exo en classique ...

Parce que oui un cheval qui piaffe bien ça va être interessant mais ça pas avant les épreuves PRO 1 quasiment ... sur tous le reste c'est bien les capacités de développement des l'allures qui sont en jeu (on retombe sur le fameux étendre avant de rassemblé).

Bref le soucis de piaffé facilement est un non probléme surtout dans les objectif de Miss Rapido, qui de toute façon sur un cheval de morpho "moyenne" sera capable de mettre le cheval a cette air si le travail et bien fait.

Par azzura42 : le 20/09/13 à 10:36:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 +1 laurebrrrr

Le piaffer n'est qu'une figure abordée a un certain niveau pro. Je ne sais pas à quel niveau tu tournes actuellement mais il y a déjà un long chemin à faire pour gravir les étapes en amateur puis en pro.
Il suffit de voir lapatateuh : elle a pas mal d'expérience dans cette discipline, elle a un très bon cheval, elle monte dans une écurie de compét avec des entraineurs de haut niveau qui lui travaillent son cheval en parallèle.
On pouvait voir à travers son post le boulot de dingue qu'elle faisait pour arriver à se classer en amateur!

J'y connais pas grand chose en dressage mais je pense que si tu veux arriver à ce niveau là il faut soit un cheval déjà mis (ce qui coûte certainement un fric fou), soit un jeune avec un très bon encadrement dès le début du travail.
C'est à dire un gros investissement de temps et d'argent dans les 2 cas.

Par miss_rapido : le 20/09/13 à 10:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 je suis ok avec vous les filles le piaffer et la cerise sur le gateau mais egalement une atitude obtenue plus facilement avec un cheval moyen qu'un beau trot en extension par exemple...

laure:
"Bref le soucis de piaffé facilement est un non probléme surtout dans les objectif de Miss Rapido, qui de toute façon sur un cheval de morpho "moyenne" sera capable de mettre le cheval a cette air si le travail et bien fait." tu parle de milou la?

nanette oui c'est un prix correct j'en convient

al; je note

et sinon lapatateuh a désertée? dommage jamais bien guetter de temps a autre sont parcour

Par azzura42 : le 20/09/13 à 11:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 Oui malheureusement elle a fermé son post il y a quelques mois et en a crée un autre pour expliquer son overdose de l'équitation.

Mais ça ne m'étonnerais pas qu'elle ait repris depuis

Par nanette : le 20/09/13 à 11:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12062 messages

23 remerciements
Dire merci
 le piaffé était un exemple

C'est aussi valable sur l'ouverture d'épaule pour le trot allongé.


Mais encore une fois tout dépend jusqu'à quel niveau missrapido souhaite aller.

Par miss_rapido : le 20/09/13 à 11:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 azzura

Par micie : le 20/09/13 à 11:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 En voyant ce spectacle en juillet dernier Lien, je me suis justement fait la réflexion que c'était fou que ce soit des chevaux aussi bien mis en dressage ET doués pour le spectacle (car ça y allait, les explosions, feu d'artifice, flammes). Je ne sais pas ce qu'ils donneraient sur un carré de dressage (déjà c'était des ibériques, et on sait bien que ces chevaux n'ont hélas pas la cote auprès des juges), mais je peux te dire que des figures de haute école, il y en avait en pagaille !

Par azzura42 : le 20/09/13 à 12:01:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 Miss_rapido: voila le post en question

Lien

Il date du mois décembre donc il y a peut être eu de gros changements depuis

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval