Forum cheval
Le Forum Cheval

Moniteurs d'équitation, je vous plains !

Sujet commencé par : Maevan - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par phil50
1 personne suit ce sujet
Par Maevan : le 23/09/13 à 12:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Nous avons tous ralé à un moment ou un autre contre le moniteur/la monitrice de notre CE, pour de bonnes ou mauvaises raisons

Mais je viens de discuter avec une collègue, et je vous ai plains sincèrement !

Quoi que la monitrice fasse elle rale.

Sa fille n'arrive pas à monter sur le poney, elle rale
la mono lui donne un poney plus petit, elle rale (ben oui, le poney a des allures plus étriquées, sa fille est secouée dessus)
sa fille n'a pas encore sauté, elle rale,
sa fille doit panser le poney avant et après la séance, elle rale (tu comprends, moi j'ai pas de temps à perdre).
sa fille a eu teeeeeellement de mal à monter sur le premier poney qu'elle a du allé chez l'ostéo
sa fille a teeeeeeellement été secouée les premiers cours, qu'elle lui a fait un mot pour pas qu'elle aille au suivant
et en plus, ce club ne lui convient pas, une connaissance à elle a chuté de cheval....

Dès fois, mono, c'est un sacerdoce !

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par csabrina : le 23/09/13 à 12:45:53

Déconnecté
Dire merci
 elle devrait l'inscrire à un club de yoga, au moins elle se fera pas secouer


si elle va a la piscine, elle va raler si sa fille boit la tasse ou si elle revient avec les chevaux mouillés ?

Par Maevan : le 23/09/13 à 12:49:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Je pense

enfin j'étais quand même...


Message édité le 23/09/13 à 12:51

Par phoeb : le 23/09/13 à 12:48:31

Déconnecté
 oh oui

mon collègue s'étant barré, je reprends les rênes. Lui il était jemenfoutiste au possible, ses cavaliers choisissaient le poney qu'ils voulaient, ce qu'ils faisaient (jeu, balade, saut) et faisaient nimporte quoi en cours (discuter, contre dire, répondre...).
Et moi c'est l'inverse: je choisis la reprise, le cheval, je donne des consignes, et j'ai des principes de respect (ne pas parler quand je parle, ne pas me couper la parole, ne pas changer de cheval dans mon dos et tant d'autres).

La semaine dernière, une maman est revenue inscrire la fille, j'ai bien dit à la secrétaire de préciser que c'était moi qui faisait les cours, donc un fonctionnement différent. Et ben quand elle a dit que c'était moi qui choisissaient les chevaux, la mère est devenue toute blanche, ben oui, sa fifille ne pourra plus choisir son poney préféré!
Ben non, mais rassurez vous, c'est tout le monde dans le même panier

Ah, et j'ai eu aussi le papa qui voulait pas lever sa fille le samedi matin parce que "vous comprenez, c'est dur pour elle et elle est pas du matin"...euh moi non plus je suis pas du matin, et pourtant première reprise à 9h30, j'ai déjà 6 cavaliers


Bref, certains sont de véritables mines d'or, et j'avoue être très soulagée quand ils décident de ne pas venir

Heureusement, tous ne sont pas comme ça, ça ne concerne qu'une minorité, et si les règles sont bien établies à l'avances, claires et argumentées, il n'y en a que très peu qui font des vagues, et s'ils ne sont vraiment pas content, ben y'a le voisin

Par phoeb : le 23/09/13 à 12:49:37

Déconnecté
 si elle va a la piscine, elle va raler si sa fille boit la tasse ou si elle revient avec les chevaux mouillés ?


hier sur VDM j'ai lu qu'une maman s'était plainte à un surveillant baignade que l'eau montait sans cesse et qu'ils devaient faire quelque chose...elle était à la mer

Par Uriette : le 23/09/13 à 12:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
 
On vit quand même dans une société de maso je trouve. Si t'es pas content de ton club rien t'empêche d'aller voir ailleurs, tu vas pas attendre des plombes en perdant ton énergie à raler, quoi !

Par Nel.geneve : le 23/09/13 à 13:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Ah le coup de se lever le matin ça me fait bien rire!!
La semaine dernière ma prof avait un repas de famille à 1h30 de route. Normalement le dimanche matin, elle a un cours de saut à 9h, un a 10h15 et un cours débutant à 11h30.
Et bien comme elle pouvait pas trouver de remplacement, tout le monde est venu plus tôt! Le premier groupe était à cheval à 7h15. Personne n'a déclaré forfait à cause de l'heure!
Cela dit, comparé à charger à 5h30 pour partir en concours

Par sheitane : le 23/09/13 à 13:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Nel Geneve: pourtant la yaurait de quoi raler, changer les horaires de tout le monde pour raison personnelle, ça se fait pas!

mais sinon, effectivement des fois, c est pas facile de gérer les parents... yen a pas mal qui n y connaissent rien, mais pensent savoir mieux que nous et ne veulent surtout pas apprendre.

a coté de ça, ya aussi beaucoup de gens super sympas, heureusement

Par phoeb : le 23/09/13 à 13:29:40

Déconnecté
 Si c'est exceptionnel, perso je n'y vois pas d'inconvénients. Faut juste que ça n'arrive pas 3 semaines par mois, auquel cas il faudra songer à une autre solution (car le provisoire, y'a rien de plus relou pour les clients, mais aussi le moniteur )

Par Plectrude : le 23/09/13 à 14:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
  Si t'es pas content de ton club rien t'empêche d'aller voir ailleurs, tu vas pas attendre des plombes en perdant ton énergie à raler, quoi !

Bah quand t'as payé ton forfait annuel/trimestriel... je comprend que tu rales plutôt que d'aller en payer un ailleurs.

Après j'excuse rien, évidemment.

Moi je me souviens de m'être faite descendre de poney par un moniteur en étant toute gamine (je sais plus pourquoi), et que ma mère loin de s'indigner en avait remis une couche

Pareil le nombre de sérieuses engueulades pour un brin de paille dans la queue, le nombre de séance avec quasi que du pas pour cause de chaleur, ou au contraire parce qu'il fallait se tasser dans le manège, et j'en passe.... pour revenir avec la banane la semaine d'après.

Autre temps, autre moeurs... le fait est que les structures se sont multipliées, que la concurrence est rude, et que le low cost a pris la place de l'enseignement des valeurs de l'équitation dans beaucoup de club.

Par Folete : le 23/09/13 à 14:15:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Non mais les parents des fois....

Ma dernière anecdote en date c'est une gamine qui oublie son gilet de protection dans le club house et qu'il ne l'y retrouve pas la semaine d'après.... la mère qui hurle au vol et qui appelle sur le numéro du club toutes les heures pour savoir si on l'a retrouvé. A chaque appel elle est complétement hystérique et répète tout le temps la même chose quoi que je lui dise ça a duré bien deux semaines cette histoire...


Par Maevan : le 23/09/13 à 14:20:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 oui c'est ça Plectrude. Perso mes parents n'y connaissent rien, mais quand j'étais gamine, si je revenais en ralant d'une séance d'équit' (chose rare), en général c'était 'tu l'as voulu, tu l'as eu'

(et puis je voulais tellement avoir mon propre poney que j'étais toujours contente de toute façon...)

Par sheitane : le 23/09/13 à 14:35:49

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Folete: ah mais pour le coup du vol d affaires oubliées, c est clair que je comprends pas les parents!

les gamins oublient régulièrement leur cravache/licol/brosses/bombe un peu partout, et au lieu de faire la leçon a leur gamin, ils nous appellent et nous engueulent, comme si on était responsable des vols (qui soit dit en passant ne sont dans la plupart des cas pas des vols, mais le gamin qui l a laissé trainer autre part que d habitude, ou l a perdu mais n ose pas le dire a ses parents)

laisser trainer ses affaires dans un lieu public ou ya du passage, on se doute bien que c est pas la chose a faire, mais non... c est a nous de surveiller

Par Oc : le 23/09/13 à 15:55:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 Sheitane, tu aurais préféré quoi ?
que la mono annule tous ses cours pour aller à son RDV familiale ? (elle a le droit à une vie tout comme toi )

quand c'est une fois tous les 36 du mois, qu'on prévient largement à l'avance, ben je ne vois pas le souci, je préférais de loin me lever plus tot pour aller en cours que de ne pas avoir cours du tout

Par Plectrude : le 23/09/13 à 16:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
  Sheitane, tu aurais préféré quoi ?
que la mono annule tous ses cours pour aller à son RDV familiale ? (elle a le droit à une vie tout comme toi )


... Ça désolée mais je trouve pas ça normal.
"Repas de famille" ça n'a jamais constitué une excuse pour sécher le travail dans une entreprise.

C'est pas comme si elle avait été malade, ou qu'elle avait dû se rendre à un enterrement ou je ne sais pas. Un repas de famille, c'est de l'ordre du loisir, si ça tombe dans ses heures de travail ben le travail prime... et si le contrat n'est pas souple au niveau des horaires, ben c'est comme ça c'est tout.

Donc bon c'est cool, elle a pu décaler, tant mieux pour elle, mais je trouve justifié que certains parents aient gueulé.

Par vanou85 : le 23/09/13 à 16:19:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je vous plains aussi cher moniteur (monitrice).

Quand je regarde les cours, ce qui me fatigue le plus, ce sont les cours avec les ados et les "oui mais..." à tout bout de champs pour contredire la monitrice!

Ou les cavaliers qui ralent parce qu'il faut allez chercher le cheval au pré et que c'est "loin".

Ou ceux qui ne veulent pas passer le mors sous l'eau en plein hivers parce que l'eau est trop froide.


Par phoeb : le 23/09/13 à 17:56:53

Déconnecté
 moi j'ai des cavaliers bizarres, samedi dernier, ma remplaçante pour mes congés est venu voir quelques cours. L'un d'eux est un cours de 2ème année. Elle les regardait évoluer pour voir un peu leur niveau et moi aussi puisque j'en récupérait de mon ex collègue.

Soudain, y'en a une qui m'a demandé "est-ce que je peux enlever les étriers pour trotter?"
Euh bah, oui si tu veux, au contraire c'est bien.
Et là, un 2ème: "moi aussi je peux les enlever?"
euh...ouais, "bon bah ceux qui veulent enlever les étriers allez-y!"
"OUAIS!!!!!!!!!!!!"




qui a dit que les gamins n'aimaient pas la mise en selle?



Par HARIBO77 : le 23/09/13 à 19:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 moi j'ai toujours eu un certain respect pour mes monos car je ne sais toujours pas comment elle n réussis a me supporter XD

je suis pas chiante mais après de mauvaises expérience et beaucoup de chute il y a certain truck que je ne voulait pas faire ! comme enlever mes étriller alors que des que j'en perdais un paff....

mais avec le temps j'ai pris confiance en ma mono et si elle me dit de le faire c'est que je sait que je suis capable de le faire (en plus quand tu fait bien un exercice tu a le droit de choisir ton cheval préférer pour le cour de la semaine d'après )

Par HARIBO77 : le 23/09/13 à 19:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 ha j'ai oublier pour avoir sont cheval préférer il faut faire bien l'exercice et avec au moins 2 gâteaux de cossions dans le mois

Par MissMoody : le 23/09/13 à 19:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
A contrario combien de moniteurs inconscients, j'm'enfoutistes, de montures inadaptées voir carrément blessées ou ayant dépassé l'âge de la retraite depuis longtemps... dur aussi d'être client parfois.

Perso, j'ai du mal en tant que "client" avec une politique trop stricte. Ce n'est simplement pas mon truc, je n'y trouve pas le plaisir recherché. Je préfère les clubs où en effet, je peux choisir mon cheval ou au moins parmi quelques uns, afin de me faire plaisir. Tout le monde ne vise pas une évolution à tout prix, perso une petite reprise de temps en temps sur le cheval que j'apprécie, c'est pour ça que je suis prête à payer, pas pour me faire les cuissots sur une mise en selle sur une bourrique. Je l'ai eu fait, pour progresser, maintenant que j'ai atteint le niveau qui me convient, j'avoue apprécier qu'on me laisse tranquille un minimum pour que ça devienne un réel plaisir, un vrai loisir et non plus une "école".

Ce qui me plaisait ou ce que j'acceptais volontiers enfant, ne me conviendrait plus aujourd'hui, et il est rare de trouver des clubs comprenant ce besoin d'équitation "plaisir pur". C'est pour ça que je me tourne plus volontiers vers une demi-pension depuis que mon cheval est retraité.

Le coup de l'engueulade pour le brin de paille dans la queue, je l'ai vécu, je trouve ça bien méchant parfois, reprendre le cavalier sur une erreur, oui, mais la façon de le faire ne doit pas induire d'angoisse à mon sens.
Tout comme on ne laisserait pas un cheval sur une mauvaise expérience / mauvais exercice, on ne devrait pas laisser un cavalier sur une mauvaise impression. Perso ça m'a dégoûtée du cheval durant une bonne période, avant d'y revenir avec un moniteur plus calme et avec un humour à toute épreuve.

Par Nel.geneve : le 23/09/13 à 19:36:16

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Bah moi ça m'a paru tout naturel en fait. C'étit des cours de saut, donc petit groupes, et que des habitués qui de toute manière passent la moitié de leur week end au manège . Ca arrive pendant les vacances que les horaires soient un peu rock and roll, au gré des absences elle regroupe un peu les cours.
Mais après c'est donnant donnant: si on peut pas venir monter à telle heure, elle est toujours OK pour qu'on monte dans un autre cours de niveau équivalent s'il y a encore de la place.

Par phoeb : le 23/09/13 à 19:40:37

Déconnecté
 le problème des clubs, c'est qu'ils misent (et on les pousse à le faire) sur les enfants. Mais enfants et adultes ne cherchent pas la même chose, n'ont pas besoins de la même chose.
Et les moniteurs sont formés pour les enfants, et non pour les adultes.
D'ailleurs, les adultes se tournent plus vers des activités d'extérieur, des exercices techniques mais pas trop sportifs. Alors que les enfants ils cherchent de la sensation, il faut que ça bouge, que ça évolue.

L'offre est plus importante pour enfants, donc les adultes se font beaucoup écartés du circuit club car ça ne les correspond pas. Tout est fait aujourd'hui pour les enfants, mais pas pour les adultes.


Et je trouve ça dommage.

Par cyberds : le 23/09/13 à 19:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
A contrario combien de moniteurs inconscients, j'm'enfoutistes, de montures inadaptées voir carrément blessées ou ayant dépassé l'âge de la retraite depuis longtemps... dur aussi d'être client parfois.
+1 MissMoody !!
avant de plaindre les moniteurs, je plains les chevaux !
après, s'il reste de la place, j'aurais une pensée pour eux parce qu'en effet, il y a des specimens dans la clientèle !!!

Par dominique71 : le 23/09/13 à 20:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Dans les années 80, un moniteur de la région lyonnaise, cours prépa galop 6
C'était assez systématiquement mise en selle, il nous lançait dans un exo, appelait au centre une minette pour lui transmettre une info, en profitait pour lui compter fleurette et nous, on continuait à tourner en rond au trot, les genoux sous le menton...
Comme on était super motivé, on encaissait un bon moment mais quand ça commençait à trop bougonner, des 10-15 min plus tard, "Changez de main, même exercice !"
Il est arrivé qu'on ne fasse qu'un seul type d'exo sur une reprise, bonjour les courbatures ensuite !!!

Par phoeb : le 23/09/13 à 20:26:40

Déconnecté
 les moniteurs sont rarement mieux logés que les chevaux

La seule différence, c'est que les moniteurs peuvent se rebiffer, les chevaux non.



Par Oc : le 23/09/13 à 20:27:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 ben cool, se priver d'une vie de famille pour faire plaisir à des clients, je veux bien que les clients soient roi, mais faut pas oublier qu'on ne vit pas pour travailler, et qu'il faut savoir accepter certaines choses (repas de famille ? et alors, si elle en a un par an avec une famille loin d'elle qu'elle ne voit pas souvent, il faudrait qu'elle fasse ses cours et ne pas aller à son repas de famille, alors que les gens sont ok pour venir monter plus tôt sans râler)

Par Desroses : le 23/09/13 à 21:58:32

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ben on pose un jour de congé ?

Par phil50 : le 23/09/13 à 22:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 ben oui ... quand t'es employé, tu ne décales pas tes heures de présence ... tu poses un jour, ou tu pars après le taff ...

Ma belle-soeur est fleuriste, je la vois annoncer aux clients qu'il faut venir chercher les compositions entre 5 et 7 heures du mat. parce qu'après elle part en famille, lol

Par csabrina : le 23/09/13 à 22:08:08

Déconnecté
Dire merci
 ben apres, si la mono est la gérante, elle ne pose pas forcément 5 semaines de congé par an, donc si elle pose un jour de congé et ne fait pas cours, c'est moins bien que de ne pas poser de jour de congé mais décaler les horaires

Par sheitane : le 23/09/13 à 23:07:07

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 non mais apres, si ça gene pas les clients (et si ça les gene VRAIMENT pas, parce qu en general ils disent "oui oui" et apres ça parle), ya pas mort d homme. mais dire que c est normal, je suis pas d accord, c est une liberté que s accorde le moniteur et dans un autre metier, ça serait pas possible.

je bosse quasi tous les dimanche, quand j ai un repas de famille, je previens que je serai la a telle heure et pas a midi pile. pour mon anniversaire, j ai été au resto le lendemain avec ma mere, j ai demandé a mon chef de reprendre mon dernier cours, ça n a rien changé pour les clients (enfin si on est tout seul, on peut pas c est sur), et j ai fait repas de famille dix jours apres...

par contre regrouper des cours quand ils sont 1 ou 2, on le fait quand meme assez souvent (en été quand tout le monde est en vacances, ou en hiver quand il fait -10), mais ça grince parfois des dents quand ça arrive deux fois de suite.


les moniteurs jemenfoutistes, je pense qu ils commencent avec un ideal, des regles a respecter, une méthode claire et nette. et finalement, quand on veut trop faire respecter les regles, les gens partent dans le club voisin, et on peut pas payer les factures a la fin du mois. donc on rogne un peu sur nos belles regles et notre ligne de conduite, on fait des choses qui ne nous plaisent pas, et les gens en veulent de plus en plus... donc soit on devient alcoolique, soit on se blinde et on devient jemenfoutiste, soit on est un superheros et on arrive gérer je caricature, mais je pense que je suis pas loin de la vérité...

Par phoeb : le 24/09/13 à 00:28:20

Déconnecté
 pour en revenir au sujet, l'an dernier mon collègue était (encore) en vacances. Je devais donc assurer tous les cours seule.
Beau temps un samedi, les cavaliers me supplient d'aller en balade...ok, mais sans étriers, ils sont toujours partants. Soit, je reviens, fait un dernier cours. J'apprends qu'un couple était passé et avait dit à des cavaliers (donc jeunes ados voire enfants) qu'ils voulaient faire une balade pour leurs enfants le lendemain matin.
Rien n'était prévu, ça m'est complètement sortit de la tête, j'ai zappé de les rappeler.

Et bien le lendemain, le père m'appelle, au club, parce qu'il attend avec sa marmaille à l'heure prévue. Paniquée je lui demande quand il avait fait la résa, me passant l'agenda en tête et ne m'en rappelant pas.
Au final monsieur avait donc pris pour acquis sa résa et s'attendait à ce que je vienne, là maintenant tout de suite pour satisfaire sa demande!

Bref, poliment je lui fait comprendre que non on ne fait pas de réservation auprès d'enfants, on s'adresse à un adulte et surtout responsable du club, et que demander s'il est possible de faire une balade le lendemain n'est pas une confirmation!
Ce crétin m'a balancé avant de me raccrocher au nez que j'avais dû en rater un paquet de balade en agissant ainsi! Euh bah non, c'est bien la première fois que je vois ça, et pourtant ça fait quelques années que je suis dans le métier...et bizarrement, ça ne s'est jamais reproduit!



Bref, le client est roi, mais le roi peut se faire couper la tête. Certes les moniteurs se doivent d'avoir un respect certain pour les clients, mais certains clients sont quand même bien allumés il faut le dire (bon heureusement, ils sont extrêmement rares!). Et il y a ceux qui nous cassent un peu les pieds, mais dont on rit beaucoup par la suite



Par al : le 24/09/13 à 01:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
ça aurait pas été plus simple de ne décaler qu'un seul cours? plutôt que 3 cours?
genre le dernier de la matinée, le coller au tout début
enfin jsais pas, mais perso, gamine, tu m'aurais jamais levé à 6h pour aller faire du poney, j'avais tellement d'activités en semaine que le dimanche matin, c'était dodooooo
j'ai arrêté de dormir jusqu'à 11h du matin quand, en prépa, j'avais que le dimanche matin pour aller voir vicky, que mon père venait de m'offrir. c'est bien la SEULE chose qui me sortait du lit avant 11h (9h30, faut pas déconner )

sinon,
oui c'est ça Plectrude. Perso mes parents n'y connaissent rien, mais quand j'étais gamine, si je revenais en ralant d'une séance d'équit' (chose rare), en général c'était 'tu l'as voulu, tu l'as eu'


moi ça aurait été très simple: "ah tu râles? hé ben la semaine prochaine t'iras pas, point barre".
c'était vite réglé, j'ai jamais osé l'ouvrir, même quand on a eu une mono sadique qui m'avait prise en grippe....d'ailleurs j'ai mis plusieurs semaines de brimades (des brimades réelles, hein, à s'acharner sur moi en me hurlant dessus alors que ma mère me dépose en prévenant la mono qu'une amie à moi vient de se suicider, que je venais tout juste de l'apprendre et que j'étais sous le choc (ma mère pensait que ça me changerait les idées de monter à cheval).... elle m'a filé la ponette qui restait plantée au milieu de la carrière, m'a hurlé dessus pendant 30min....première rébellion de ma vie, je suis descendue de Déesse en chialant, j'ai planté la ponette au milieu de la carrière et je suis allée pleurer dans la paille.... c''est d'ailleurs suite à ça qu'enfin j'ai raconté à ma mère l'acharnement de cette mono sur moi).
en fait j'étais pas la seule, elle a fait fuir la moitié des clients en 10mois, cette folle... et elle a fait pareil dans le club juste après, et a foutu les 2 clubs aux prudhommes....


mais bon, quand je vois comment les gens considèrent tout comme des dûs et comme des kleenex de nos jours, les anecdotes comme celle de maevan ne m'étonnent malheureusement plus

Par Maevan : le 24/09/13 à 08:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Non mais bien sur qu'il y a de mauvais moniteurs aussi... Et des chevaux (et des cavaliers) qui dégustent.

J'en suis bien consciente, d'autant que j'ai failli arrêter le cheval à cause de ça...

Mais vu le nombre de sujets faits sur les CE, je pense qu'on a déjà abordé la question .


Par miss_rapido : le 24/09/13 à 09:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
pour une fois qu'on voit pas un post sur les mauvais moniteur

Par phoeb : le 24/09/13 à 12:18:33

Déconnecté
 mon ancienne patronne s'était faite remonté les bretelles par une maman parce que sa fille avait salit son pantalon d'équitation en graissant les pieds...

Par Fluoxetine : le 24/09/13 à 12:42:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3689 messages

46 remerciements
Dire merci
 Bref, le client est roi, mais le roi peut se faire couper la tête.
+ 1000
Et le client est roi mais on ne dit pas de quoi

Par sheitane : le 24/09/13 à 14:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je compte plus les remontages de bretelles idiots perso...

tiens, au hasard:

quand j étais encore stagiaire, un jour j ai disputé deux gamines de 4/5ans parce qu elles couraient en hurlant dans l écurie (d ailleurs elles le faisaient tous les jours, avec la maman a coté, et j étais sur une 3ans ce jour la donc super la sécurité).

le mari de la charmante dame en question a appelé mon chef pour qu il me vire parce que, je cite: "un moniteur, stagiaire en plus, n a pas a interférer dans l éducation de nos enfants"

sauf que quand il n y a aucune éducation de la part des parents, faut bien qu on s y colle, on est éducateurs sportifs quand meme


ya a peine 2 semaines: une gamine niveau petit G3, s inscrit pour le concours interne (son premier concours, jamais enchainé de parcours de plus de 6/7 obstacles). elle demande deux poneys en club3. bon deja je lui explique que ça serait mieux club 4.

il s avère que ya 10 gamins qui ont demandé le meme poney, donc quand c est comme ça, chaque élève a au moins un tour qu'il a demandé, et ensuite je m arrange pour que les chevaux ne fassent pas trop de parcours, normal quoi.

alors j ai eu droit a un sms de la mere a 23h pour m incendier parce que la gosse n a pas eu le poney qu elle voulait, et comme j ai pas repondu de suite, un nouveau sms pour dire qu elle annulait son 2e tour (heureusement que c est un concours interne et pas un officiel). et le lendemain matin, re engueulade parce qu a cause de moi, sa fille était malade depuis la veille.

et une autre dame, propriétaire et dont le fils monte aussi, lui a gentiment expliqué que si elle demandait Club 3, je n avais pas mon mot a dire, je devais l inscrire en Club 3. résultat, elle lui a tellement monté la tete qu elle a voulu changer de club (bon depuis elle a reflechi un peu et reste chez nous, surtout une fois le concours passé avec sa fille qui fait deux bons classements).

la personne en question était presque une amie, elle est deja venue boire le café chez moi, on a fait l anniversaire de sa fille ensemble... etc etc


je vous jure, faut avoir la santé des fois

Par Oc : le 24/09/13 à 15:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 punaise ca n'a jamais gêné mon patron que je décale mes heures pour un départ en vacances, un rendez vous ou autre, du moment que mes heures étaient faites, ben voila et pourtant j'étais en contact avec la clientèle

après j'ai pas dit que cela était normal, mais de temps en temps, (pas tous les mois non plus) je ne vois rien de dramatique

Par sinady : le 24/09/13 à 19:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Il y a de ça quand j avais 20 ans ... c'etait sortie en boite , retour maison a 5H30 -6 h du mat et cours a 10 H ( galop 6-7 ) on etait 3 a faire ça sur 5 en cours

Bon j avoue il y a une fois,,impossible de trouver le sommeil, je dormais sur le cheval ( bien sur, le jour ou la mono me met le poulain )

ça nous empecher pas d enchainer les barres, dresser etc...

Pas de souci de se lever tot

Par phoeb : le 24/09/13 à 21:27:17

Déconnecté
 sheit: la vache les cas

je me suis faite tombée dessus par une mamie une fois, parce que je ne voulais pas faire passer le G3 à sa fifille (qui n'avait déjà pas la théorie du G2 et devait le repasser...). J'avais pourtant passé 10min avec la dite fifille pour lui expliquer les raisons.

Quand la grand mère m'est tombée dessus, je lui ai expliqué cash les 2 situations: elle se concentre sur le G2 et profite pour progresser, ou alors je lui fait passer le G3 mais elle ne l'aurait pas car pas le niveau, et un échec pour la gamine. Elle a quand même compris et ne m'a plus cassé les pieds.

La gosse par contre, elle m'en a fait baver, elle n'écoutait rien, strictement rien, ne faisait aucun effort. Je me suis grandement remise en question toute cette semaine là, j'étais vraiment bloquée (sur plein de choses, mais notamment lui apprendre les bons gestes pour s'arrêter).
J'en ai eu marre, et j'ai tenté ma chance pour savoir si c'est moi qui déconnait sec ou la gamine qui se payait ma tronche: suppression de la cravache et interdiction de trotter tant qu'elle ne s'arrêtait pas correctement. Et ben d'un coup, nickel, elle savait le faire!

Et peste jusqu'au bout, sur le questionnaire G2, je demande comment on s'arrête. 3 choix possibles: le bon, le mauvais et un tiré par les cheveux. Et bien elle m'a coché le mauvais, celui que je lui répète de ne pas faire depuis ( jours!

Quand je lui ai montré sa réponse, elle a rigolé je l'aurais tué sur place la gamine. Elle s'en foutait complètement de passer ses galops, et moi je me suis crever pendant 1 semaine à lui apprendre des choses.

Par phil50 : le 24/09/13 à 21:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 bienvenu dans mon mode, lol

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval