Forum cheval
Le Forum Cheval

Moniteurs d'équitation, je vous plains !

Sujet commencé par : Maevan - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par ameca
1 personne suit ce sujet
Par Maevan : le 23/09/13 à 12:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Nous avons tous ralé à un moment ou un autre contre le moniteur/la monitrice de notre CE, pour de bonnes ou mauvaises raisons

Mais je viens de discuter avec une collègue, et je vous ai plains sincèrement !

Quoi que la monitrice fasse elle rale.

Sa fille n'arrive pas à monter sur le poney, elle rale
la mono lui donne un poney plus petit, elle rale (ben oui, le poney a des allures plus étriquées, sa fille est secouée dessus)
sa fille n'a pas encore sauté, elle rale,
sa fille doit panser le poney avant et après la séance, elle rale (tu comprends, moi j'ai pas de temps à perdre).
sa fille a eu teeeeeellement de mal à monter sur le premier poney qu'elle a du allé chez l'ostéo
sa fille a teeeeeeellement été secouée les premiers cours, qu'elle lui a fait un mot pour pas qu'elle aille au suivant
et en plus, ce club ne lui convient pas, une connaissance à elle a chuté de cheval....

Dès fois, mono, c'est un sacerdoce !

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par dominique71 : le 24/09/13 à 22:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Sauf qu'à l'école, certains sont là seulement parce que c'est obligatoire.
Dans une activité de loisirs, on peut s'attendre à avoir à faire à des gens qui ont choisi ce sport, donc qui sont motivés...

Bon, OK, c'est parfois les parents qui réalisent leur rêve de jeunesse pas gamins interposés, des gamins qui n'ont rien souhaité de ce type et s'en tapent...

Par phil50 : le 24/09/13 à 22:35:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Dans une activité de loisirs, on peut s'attendre à avoir à faire à des gens qui ont choisi ce sport, donc qui sont motivés... 

par experience : les 3/4 sont là pour monter sur le cheval ... le reste ils s'en tamponnent le coquillard

Par Phèdre : le 24/09/13 à 23:36:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5934 messages

175 remerciements
Dire merci
 phoeb, attends, elle sait pas faire un arrêt pour le passage du G2 (en une semaine en plus ) ?

C'est moi ou les niveaux ont dégringolé ?


Galop 2, pas s'arrêter, quand même... Pour le 3 je me souviens que je devais savoir enchaîner un parcours de 3 ou 4 obstacles et au galop (dans notre manège tout pourri en plus )..

Et si j'avais mon G4 j'avais le droit de partir en concours...pas avant...

Attends, mais c'était y'a à peine 10 ans quoi


Message édité le 24/09/13 à 23:38

Par Vahiquo : le 25/09/13 à 01:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Oh que oui les niveaux dégringolent !
On donne les galops parce que les gens paient ... les moniteurs ont rarement le choix ...

Avant oui, tu n'avais ton galop que si tu le méritais ... pas parce que tu payais.

J'en vois toutes les semaines moi des galops 4 qui ne savent pas harnacher leur monture ... des galops 3 qui ne savent pas trotter enlever ... des galops 2 qui ne curent pas les postérieures parce que c'est dangereux ...
des galops 6 qui ne savent pas où est le grasset ... ou qui ne savent pas embarquer un cheval en van ... ou partir au galop sur le bon pied ...


Une amie monitrice vient de m'acheter une grande ponette ( 1m25 ) pour le club ou elle bosse car ...
le cheval c'est trop grand, trop dangereux ...
le poney c'est ridicule, c'est pour les petits qui débute ...



Message édité le 25/09/13 à 01:11

Par phoeb : le 25/09/13 à 08:15:58

Déconnecté
 Phèdre: bah non, mais c'est surtout parce qu'elle en avait rien à secouer de faire correctement ou pas, c'est beaucoup plus facile de tirer! Mais j'en ai croisé d'autres, notamment une prépa G4 qui savait à peine trotter enlever, morte de trouille à l'idée de trotter à cru (tenue e main, sachant que tous les autres l'ont fait, et ils étaient des débutants complets) et ne montait pas plus haut que poney B, sinon elle pleurait de peur. Et oui, elle préparait son G4. Pauvre gamine
Mes débutants font de la mise en selle dès leur première année, les G1 savent trotter sans étriers.

Cela dit, pour passer les galops, on a qu'un programme flou, et aucune directive pour les faire passer. Alors c'est chacun sa sauce, selon ses connaissances, ses convictions, ses moyens...

Par HARIBO77 : le 25/09/13 à 13:37:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 je vais passer mon galop 3 et ma mono refuse de me le donner dans que je ne m'assoi pas dans la selle au galop ! je reste en équilibre ! je sais pas pour quoi d’ailleurs

et je le comprend parfaitement ! mais je connais comme même toute les parties de la selle du filet du licol et du cheval, je sais m'occuper entièrement d'un cheval avent et après le travaille a pieds aussi et monter un cheval en van !

c'est les truck que j'ai appris des le début en regardant les autres faire et en posent des questions !
je ne comprend pas que cela ne marche pas partout pareille ^^"


Par Polynn : le 25/09/13 à 13:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 La baisse du niveau des galops, triste débat.

Pas mono mais lycéenne en bac équitation. Nous sommes tous sensés avoir le galop 7 à la fin de l'année scolaire pour passer le bac. Une galop 6 de ma classe ne sait pas mettre une bride ni se mettre en équilibre sans s'allonger en mode "jockey". Ah oui, elle a des mini-chaps Veredus, et une selle Butet. Je sais comment elle a eu ses galops..

Par Taffetas : le 25/09/13 à 19:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
 OMG! je prend peur quand je vous lis!
Bon courage à tous les moniteurs ^_^

Pour la question des Niveaux...
Moi qui m'inquiète pour mon niveau "médiocre" pour le jour où j'irais prendre des cours...je vais peut être déstresser en fait! XD
Je débrouille finalement très bien toute seule dans mon pré a essayer de bien m'assoir au galop et de faire ma demande de départ propre et mes ouatemilles transitions jusqu'à avoir tout de net (la jument et moi même XD)

***

Par sandrine5483 : le 26/09/13 à 00:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 salut
un jolis debat les mono et les eleves

moi je suis du coté maman pas contente et pour la 1ere fois heureuse d'avoir pris qu'un trimestre

cette année on tiens le pompon

une mono qui aime faire que les cours chevaux et surtout la compete

la avec notre groupe (16 gosses) niveau galop2
elle a pas finis la semaine derniere elle etait furax quand elle a demande se que preferais les enfants après une heure a leur gueuler dessus pour leur faire sauter leur 1ere obstacle de la saison
ils ont répondu jeu et balade elle tait défaite

elle ne tolere pas le retard au cour debut a 14h donc il doivent etre pret a 14h dans le manege
hors en 3semaines nous arrivons 30min avant pour seller mais je n'ai encor jamais trouvé le materiel des poneys soit pas la selle ,soit pas la bride
aujourd'hui s'etait pas de rene j'ai meme aidé a seller un poney ou la bardette etait coupe sur plus de la moitié d'un quartier

aujourd hui elle leur a dit de monter sur les poney avant meme qu'elle soit dans le manege ,mes filles ont 8ans les poney peuvent aller de 1m a 1.45m env on ne les aide pas pour resangler debrouillez vous
ma fille aujourd'hui avait un poney 1.10m de juste 3ans ils sont partis en balade la mono est partis avant eux sans bombe sur un cheval 1.70m quand ils sont passé devant j'ai juste dit attention au distance les enfants (et oui 2 poney botte) elle a gueuler non bouger votre cul on s'en fou des distances
pour suivre la mono au trot ma fille a d'eu aller en permanence au petit galop sur goudron
quand la mono a decider de galoper dans un chemin son poney galopait pour suivre ventre a terre il lui a fais 3 écarts elle a eu la peur de sa vie


quand elle s'est arrete elle s'est aperçut que seul ma fille avait suivis elle a d'eu retourner chercher les autres
a un moment de pas un des poneys s'est arreter net pour brouter la petite a valsé la selle s'est retrouver sur l'encolure et bien la mono n'est toujours pas descendu l'aider (poney de 1.45m et fille de 8ans)du coup sa lui est arrive 3 fois
pour elle s'est le metier qui rentre et elle est fiere de dire que personne est allé encor a l'hopital avec elle
vous en pensez quoi .............

Par Lsan : le 26/09/13 à 01:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Qu'elle ferait mieux de changer de métier XD

Perso je n'aime pas les gamins, ça m'insupporte (mais je suis pas méchante avec), mais les jeux avec les gamins, tu as de quoi de payer des tranches de rire faut avouer... *n'a d'ailleurs jamais voulu passer un quelconque monitorat a cause de ça, j'aime les chevaux mais bonjour le cadeau pour les gamins ^^'''*

Par dominique71 : le 26/09/13 à 07:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 3qu'en pensez-vous ?"

Que ceux qui survivront seront blindés "à l'ancienne" et pourront faire face à beaucoup de situations inattendues

Qu'elle va avoir de sérieux problèmes avec son assurance : c'est quand même son boulot minimum de vérifier que le matériel est en bon état, bien adapté au poney et bien ajusté, donc en particulier correctement sanglé : ça, ça me scie, tout comme le mauvais exemple su sans bombe et la non surveillance de ce qui se passe derrière en extérieur...

Par contre, le cheval qui broute, faut voir selon le niveau théorique des cavaliers mais si ce sont des gamins déjà suffisamment dégrossis, ils devraient pouvoir réagir ? Bon, pas sûr, y a des poneys très "persuasifs" pour se donner l'autorisation de faire n'importe quoi et l'autorité d'un p'tit bout dessus, ben même avec une bonne cravache, c'est euh, pas très convainquant...

Bref, on peut lui conseiller de changer de structure pour son boulot, se chercher un CE adapté à ses "capacités"

Par Folete : le 26/09/13 à 08:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2008
7472 messages

88 remerciements
Dire merci
 Ah mais ça on sait bien que dans les moniteurs y'a de sacrés cas....

En même temps rien que quand on voit ceux qui ont eu leur diplôme dans ma formation, y'a de quoi avoir peur sur le niveau technique. Après, heureusement, pour la sécurité ils laissaient rien passer.

Par ameca : le 26/09/13 à 09:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Disons qu'il y a du "bien" et du "mal" des 2 cotés.

je dirais que clients doivent être intransigeants sur :

-le choix des chevaux (la qualité, l'éducation du cheval)

-la sellerie (qualité, rangement)

-les infrastructures (carrière AVEC sable et vraie cloture)

-la durée du cours (1 h c'est pas 45 mn dont 10 mn au téléphone)

-le nombre de cavlaiers du cours (au dela de 4 à 5, c'est le centre aéré; au dela de 8 : de la garderie pure et simple)

Mais les moniteurs doivent être inflexibles sur :

-la ponctualité

-les soins aux chevaux

-le respect des consignes et réglements intérieurs

-l'évaluation du niveau des cavaliers, et notamment stop aux Galops "donnés" à des cavaliers qui n'ont aucune théorie et des mains en l'air sous les aiselles au niveau G3.

-un enseignement théorique et culturel de l'équitation; même si, il faut bien le dire, les enseignants eux même sont de plus en plus limités à ce niveau faute d'avoir été instruits par leur propre école ! Ben oui, la culture, c'est chiant et donc ça rapporte pas.

Par Maevan : le 26/09/13 à 09:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Le souci, c'est que parfois le choix se fait au plus près (ce que de mon coté je ne referais plus comme erreur )

Je veux dire : la collègue dont je te parle, elle va pas faire 15 min de bagnole en plus pour mettre sa fille au cheval.


Par JuKillou : le 26/09/13 à 09:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
 Moi ce qui me choque, c'est que des gamins de 8 ans vont en ballade et font des allures sans personne à côté

En Belgique, il faut avoir 12 ans et être accompagné d'un adulte de plus de 21 ans pour aller sur la route. Et 14 ans pour aller tout seul.

Même si ce n'était que des routes de terre ou de bois.

Les promenades sont déjà tellement dangeureuses pour des adultes, je n'ose pas imaginer pour des gosses de 8 ans qui ne savent pas tenir leurs poney.

Par Lsan : le 26/09/13 à 10:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Ca m'en rappelle une qui 'ma choqué'. Je vais visiter les clubs du coin, car je veux me remettre a cheval. Pas loin d'ue route, il y en a un qu'on voit à chaque fois qu'on passe par là, donc moi et mon père on décide d'y aller voir. C'est parfait, une reprise ets en cours, avec des gamins de 10 ans environs.

Dans la reprise, une petite gamine à peur de sauter avec son poney, qui pourtant (aux dire de la mono) sait sauter bien plus haut. Oui... mais la gamine à peur, la mono ne force pas.

Pis là, la mère qui rugit comme un dragon: "T'es pas là pour t'amuser alors tu sautes !!!"

Mon père et moi on se regarde
......Ouais, c'est comme ça qu'on dégoûtes et qu'on fait peur et mieux, cette gamine ne voudra plus poser ses fesses sur un poney et je la comprend...

Par Erzebeth : le 26/09/13 à 11:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Ma copine mono a aussi eu quelques cas.

Une mère ne voulait pas que sa gamine mette de bombe. Ma copine insiste, dit que c'est obligatoire, en cas de chute.
"Comment? Parce qu'on peut tomber de poney?!!!"
Outrée, elle est repartie avec sa gosse et n'est jamais revenue.
Bon débarras j'ai envie de dire.

Par phoeb : le 26/09/13 à 11:47:54

Déconnecté
 ah les centre équestres tenus apr des cassoc...je connais! L'avantage, c'est qu'ils t'envoient plein de clients


Franchement, casse toi. Et fait lui une super pub. Si attends la fin du trimestre, tu risques d'avoir ta fille dégoutée, avoir peur ou cassée. Je suppose que sa santé et son mental valent bien plus que 200€!


De mon point de vue: le poney qui arrache les rênes pour brouter, il y en a toujours et il y en aura toujours. Tu ne peux pas vraiment lutter contre ça, à part donner les techniques aux cavaliers, et éviter ces situations.

Pour ce qui est d'emmener des enfants en balade, ben je vois pas où est le problème, si tout est bien fait. Perso, j'adapte le cheval que je monte au groupe. Hier par ex, j'ai fait plusieurs balades, à pied pour les débutants, à poney pour les 8/9 ans qui montent des poneys D et à cheval pour les confirmés de 13/14 ans. Allures adaptées, je préfère aller moins vite que trop vite. Il y a aussi des règles qu'on apprend pas au monitorat, et surtout pas en classique (c'est pour ça que les moniteurs classiques qui emmènent en balade ça me fait un peu peur...ils ne savent pas emmener en balade, ils n'apprennent pas!).


Ta mono a l'air bien allumée. Et surtout incompétente.


Quant à être "formé à l'ancienne", on est heureusement au 21ème siècle...

Par sheitane : le 26/09/13 à 11:51:34

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 sandrine, juste une question sans vouloir t offenser, mais tu n as pas fait des cours d essai pour ta fille avant de payer un trimestre?

la monitrice a l air clairement barjo, mais d un autre coté je ne comprends pas que des parents mécontents (et surtout point de vue sécurité) continuent a faire monter leur enfant au meme endroit... c est sur quand on a payé d avance ça fait chier, mais comparé a la securité de son enfant, ça mérite quand meme reflexion?


concernant le rangement de la sellerie, je vous promet que c est aussi un vrai casse tete. chez moi, la sellerie est rangée minimum une fois par jour (deux fois le mercredi et le samedi), et on a encore des problemes de matériel parce qu entretemps, les gens font nimp, perdent les amortisseurs ou les protections de sangle entre la sellerie et le boxe, laissent les tapis trainer dans la boue, etc etc... c est pas faute de courrir derrière tout le monde, mais clairement la moitié des parents s en foutent, et donc les enfants suivent.

c est comme pour la préparation des chevaux: chez moi c est soit en boxe, soit attaché devant quand ça ne gene pas la circulation, mais en balayant obligatoirement avant de monter. ben ça fait six mois que je fais la remarque 5 fois par jour, et les gens commencent seulement a penser a balayer.



apres pour les galops, ya encore des moniteurs qui ne valident pas pour faire plaisir ou pour empocher des sous. on a fait un stage G5/6/7 cet été, sur 10 cavaliers yen a que 4 qui valident le dressage. yen a qui l ont loupé de peu, mais on ne rattrape pas les notes, ils ont jusqu a fin octobre pour bosser leur dressage (sans devoir repayer un stage, on leur fera repasser la reprise en meme temps que mon prochain stage de galops). on a noté a deux, objectivement, on a notre conscience pour nous, n empeche que ça a bien grincé des dents chez quelques cavaliers et parents, qui pensaient qu on voulait leur faire payer plus de cours et de stages...

le pire, c est que les mouvements les plus compliqués étaient bien faits, mais ils avaient la précision d un galop 2 dans leurs reprises. c est pas évident de faire comprendre ça aux gens alors que dans le club d a coté, ils payent un stage d un jour et ont leur galop 7 en poche... mais quand on se tient a sa ligne de conduite sans abuser et en proposant des solutions adaptées, je pense que ça paye sur un long terme.

Par sheitane : le 26/09/13 à 11:55:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 phoeb: zut je pourrai plus emmener mes cavaliers en balade



faut pas non plus généraliser, je suis monitrice classique, toute ma cavalerie sort en CSO, ils vivent quand meme au parc tout l été et je peux partir en balade sous un temps pourri avec des G2 sans que ça bouge une oreille...

bon j avoue que je peux me tromper en lisant ma carte (enfin mon impression de google maps) donc des fois ça donne des balades a rallonge

(et que j aime pas partir en balade sous un temps pourri )

Par mirza : le 26/09/13 à 12:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2007
8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Ah ça Maevan c'est un dur métier. Je me suis tartinée des années de reprise comme mère spectatrice (là j'ai arrêté j'en ai marre ) et parfois j'avais envie de dire aux mômes "mais puisqu'on te dit de ne PAS regarder par terre"!! Entre ceux qui paraissent sourds et ceux qui font l'inverse de ce qu'on leur dit, chapeau les monos

Par micie : le 26/09/13 à 12:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2004
5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 J'aime bien ce post, il me rappelle des souvenirs - y a bien longtemps que je ne mets plus les pieds en club.

Alors moi, dans ma jeunesse, j'ai eu de tout. Du pire au meilleur :

- Le parfait je m'enfoutiste grande gueule de surcroît, qui passait son temps à bavarder avec le père d'un élève, devenu son pote. Il s'asseyait sur la lice... dos à la carrière !!! Je me souviens qu'une fois, en plus à l'obstacle, la ponette que j'avais monté s'était réceptionnée sur les genoux, du coup j'étais tombée... et remontée aussi sec. Après coup, le moniteur ne voulait pas croire que j'étais tombée !!!

- Le mono "paresseux". Quand il n'était pas inspiré, c'était "travail à volonté" pendant une heure (!) Il s'arrangeait aussi toujours pour gratter 5 min au début et 5 min à la fin du cours, c'était toujours ça de pris

- Un mono que j'aimais beaucoup, toujours des nouvelles idées d'exo, la plupart du temps c'était ludique. Il s'est fait virer, je n'ai jamais su pourquoi

- Un vieux prof de dressage, même pas si bon, mais dont j'adorais le côté "vieille école" et les principes. Pendant les vacances, il lui est arrivé de me faire monter un cheval de proprio qui piaffait, passageait et compagnie... que du bonheur !

- Un autre prof de dressage, carrément un magicien

Et à côté de ça, toute une ribambelle d'autres enseignants qui ne m'ont pas forcément beaucoup marquée mais qui tous m'ont apporté quelque chose

Par phoeb : le 26/09/13 à 12:37:13

Déconnecté
 faut pas non plus généraliser,

Heureusement ils ne sont pas tous comme ça hein! Je te rassure

Mais j'en ai croisé des bons, entre ceux qui encadrent ça comme une séance de mise en selle au BE2, ceux qui t'emmènent ça comme une sortie cross, et le top les monos qui vont en balade pour LEUR plaisir et ne veulent pas se le faire gâcher en respectant le pas pour les cavaliers les plus faibles, ou encore ceux qui sont dans le "faut que ça suive".

Les pires je crois sont les BE2...les rares que j'ai croisé à emmener des balades, soient c'étaient eux qui déconnaient sec, soit leurs chevaux...

Par sandrine5483 : le 26/09/13 à 12:50:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 des cours d'essais si sa fait 3 ans qu'elles monte la bas mes filles aucun soucis jusqu'a present

mais cette année on recupere la mono qui faisais que les chevaux ou les cours particulier et sa je le savais pas avant

s'est dommage car le club etait bien avant mais elle ne veux pas faire les poneys a sa se sent je suppose qu'elle le fait pour qu'on lui redonne les cour chevaux exclusivement

sinon non sa ne me choque pas une chute suite a un cheval qui s'arret pour broute surtout avec popotame hihihihi mon soucis s'est que la chute est d'eu a une selle pas assez sanglée qui est passé sur l'encolure et que l'on aide pas la petite a ressangler et que du coup sa lui arrive 3 fois

enfin partir s'est dur j'en ai parle au autre maman et on y songe sauf que sa me fera 20 min voir plus de route en plus sa va etre dur dans mon emplois du temps

Par baldan : le 26/09/13 à 13:44:19

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 sandirne allez boire un café entre mamans sinon, moi je ne reste pas je la dépose et je pars.


Par sheitane : le 26/09/13 à 13:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 vous en avez parlé au directeur? parce que si tous ses clients veulent se barrer, il devrait réagir...

ya des moniteurs qui sont meilleurs avec des G7, d autres avec des enfants, et chacun a ses preferences. ça sert a rien d aller contre ça, surtout si ils voient que les gens sont pas contents...

Par phoeb : le 26/09/13 à 14:12:28

Déconnecté
 ouais enfin, de là mettre en danger des enfants (et autres!), faut quand même pas pousser. Y'a d'autres moyens pour torpiller des cours!
Parce qu'à ce rythme, c'est pas les cours chevaux qu'elle va retrouver, c'est son conseiller pole emploi


Message édité le 26/09/13 à 14:14

Par ameca : le 26/09/13 à 14:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 si le probleme "moniteur" vient d'une réorg récente, il faut en parler du Directeur.

Les temps sont durs, il a peut être voulu économiser un poste en transferrant des reprises sur ce mono, ais s'il ne fait pas l'affaire il doit le savoir (il devinera pas forcément tout seul)

Par contre autant le matos mal rangé est aussi de la responsabilité des gens qui s'en servent (et là en effet la chasse aux bordéliques et crasseux est ouverte ! toujours fructueuse !)

autant le matos cassé, là c'est une honte.
Le seul club que j'ai connu avec des selles à quartier arraché était "bidon"; la sécurité n'était pas assurée et on n'apprenait rien. Mais j'avais 6/8 ans, je ne savais pas à l'époque. M'en suis rendue compte après.

Mes proches avaient choisis ce club car c'était pas loin ET pas cher.....

faut savoir que j'ai plus appris en 6 jours de stage dans un club sérieux qu'en 2 années de reprise dans ce poney club bidon. Du coup finalement il était rudement cher.....

Par Colomba : le 26/09/13 à 17:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 quand elle s'est arrete elle s'est aperçut que seul ma fille avait suivis elle a d'eu retourner chercher les autres

C'est pas bien mais j'ai bien rigolé !





.........et je me la serais chopée entre 4 yeux la monitrice...

Par cathy87 : le 26/09/13 à 18:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
393 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ce post est un régal....je lis en sous marin mais quand je vois "le cours est à 14 heures , on doit etre pret à 14 heures "....ben oui où est le problème ???

Par Scooper : le 26/09/13 à 18:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
 Idem que cathy, cours à 14h ça me paraît logique d être à cheval à 14h et pas 14h05-10. Quand on était en retard, c'est la durée du cours qui diminuait!

Par sheitane : le 26/09/13 à 18:49:19

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 +1 cathy et scooper... quand le cours commence en retard de ma faute (un reglement ou une discussion avec un eleve qui s eternise par exemple), je prolonge un peu, par contre si un eleve arrive en retard, tant pis pour lui. j ai eu le cas hier: sur 8 eleves, seulement 4 a l heure, et le reste qui arrive au compte goutte (jusqu a 15min de retard... alors que les gamins étaient la depuis 3/4 d heure).

parce que si on commence a decaler de 10/15min chaque cours, ça fait une heure de decalage a la fin d un mercredi ou d un samedi, et c est pas aux autres a payer (ni au moniteur! exemple, quand je suis toute seule le samedi, j ai 20min pour manger entre les cours. les eleves du cours de 11h sont systematiquement en retard, ben tant pis pour eux, je vais pas enchainer 9h de cours sans m arreter et sans manger parce qu ils n arrivent pas etre a l heure).


surtout que quand nous, on est en retard, on se fait pas louper. ya quelques mois, j ai du commencer un cours en retard parce que j ai une stagiaire qui a eu un accident, donc j attendais qu elle reparte avec les pompiers pour commencer le cours, j allais pas la laisser toute seule alors qu elle avait eu perte de connaissance et comprenait pas ce qui lui arrivait. quand le cours a commencé, j ai entendu des remarques bien senties de la part de certains parents, alors qu ils ont bien vu ce qui s était passé... j ai expliqué de manière tres diplomate que si c était leur gamin, ils auraient été contents que je retarde le cours suivant pour le rassurer, mais c est dur de pas hurler dans les cas la.


Message édité le 26/09/13 à 18:51

Par miss_rapido : le 26/09/13 à 20:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 
quesque je suis bien avec uniquement mes cours particulier

Par phoeb : le 26/09/13 à 20:12:08

Déconnecté
 sheit: purée mais les gens quoi ça me sidère de devoir justifier une telle chose

Quant aux autres sur le retard à 14h, lisez la suite: quand le matos est pas bien rangé et qu'on est pas accompagné, c'est un peu normal d'être à la bourre

Par cathy87 : le 26/09/13 à 20:45:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
393 messages

4 remerciements
Dire merci
 non non, il me semble bien qu' elle dit etre arrivée a l avance et on peut aussi se bouger pour préparer le poney, hein !!!

Par jyg : le 26/09/13 à 21:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 oh ben à mon époque, si tu arrivé en retard tu pouvais même pas rentrer dans la carrière ou le manège, c'était dégage, la prochaine fois tu feras en sorte d'être à l'heure.

et ton cours était compté comme fait, donc en plus d'avoir perdu 1 heure, ben tu prenais une dérouillé par tes parents, ou te faisait punir, et ils avaient bien raison. Sa apprenais à tout le monde que l'exactitude est l'appanage des rois.

Par Desroses : le 27/09/13 à 00:50:37

En ligne

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Ouais enfin faut un peu arrêter l'extremisme aussi, moi parfois mes parents s'en foutaient bien et du coup ils me déposaient 5 minutes avant le cours et je pleurais parce que je savais que j'allais être en retard !

Par jyg : le 27/09/13 à 07:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2010
1873 messages
Dire merci
 desroses, je ne trouve pas cela extrémiste, mais respectueux et acquérir un savoir vivre. J'ai horreur des gens en retard, et horreur de l'être.

Lorsque ton cours est à tel heure et bien c'est au cavalier de faire en sorte d'être à l'heure dans le manège, et non pas aux autres cavaliers et au moniteur ou instructeur de devoir subir les conséquences d'un retard.

AU boulot tout le monde fait en sorte d'arriver à l'heure, à cheval c'est idem.

Avant l'heure, c'est pas l'heure, et après l'heure, c'est plus l'heure.

Par kaleido : le 27/09/13 à 07:38:53

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
ce que Desroses veut dire c'est que le fait d’être en retard est souvent, dans le cas des jeunes cavaliers, "de la faute" des parents (ou facteurs extérieurs, circulation, etc...)

les mineurs ne peuvent bien souvent pas se rendre au centre équestre par leurs propres moyens et sont dépendants de la bonne volonté des accompagnateurs (plus ou moins impliqués!)

c'est dommage que ce soit l'enfant qui soit puni dans ce cas

Par ameca : le 27/09/13 à 08:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Oui donc il faut que les enseignants et les autres élèves assument le manque de savoir vivre de sparents ?


Euh..je rêve là ????

Un parent est normallement un être mature, éduqué, qui inculque à son enfant le respect et la vie en société.

Ce n'est pas un être égoïste, égocentrique, malpolit qui attend des autres qu'ils assument tout à sa place (y compris l'éducation de leur enfant, au passage)

conclusion: le cours commence à l'heure; on demande à l'enfant d'arriver plus tôt, comme ça il le dit à ses parents, et si les parents ont un truc à redire, ils viennent voir le moniteur. Normallement ils seront "reçus". Et c'est tant mieux.

A ce rythme lorsque l'enfant arrive ado, il commence à bouger ses propres parents.....ou devient aussi mou et grossier qu'eux.


Message édité le 27/09/13 à 08:16


Message édité le 27/09/13 à 08:17

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval