Forum cheval
Le Forum Cheval

Moniteurs d'équitation, je vous plains !

Sujet commencé par : Maevan - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
1 personne suit ce sujet
Par Maevan : le 23/09/13 à 12:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
Nous avons tous ralé à un moment ou un autre contre le moniteur/la monitrice de notre CE, pour de bonnes ou mauvaises raisons

Mais je viens de discuter avec une collègue, et je vous ai plains sincèrement !

Quoi que la monitrice fasse elle rale.

Sa fille n'arrive pas à monter sur le poney, elle rale
la mono lui donne un poney plus petit, elle rale (ben oui, le poney a des allures plus étriquées, sa fille est secouée dessus)
sa fille n'a pas encore sauté, elle rale,
sa fille doit panser le poney avant et après la séance, elle rale (tu comprends, moi j'ai pas de temps à perdre).
sa fille a eu teeeeeellement de mal à monter sur le premier poney qu'elle a du allé chez l'ostéo
sa fille a teeeeeeellement été secouée les premiers cours, qu'elle lui a fait un mot pour pas qu'elle aille au suivant
et en plus, ce club ne lui convient pas, une connaissance à elle a chuté de cheval....

Dès fois, mono, c'est un sacerdoce !

Messages 81 à 108, Page : 1 | 2 | 3

Par kaleido : le 27/09/13 à 09:33:47

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
bah oui mais priver un enfant passionné de son cours de poney parce que ses parents sont des cons, tu trouves cela plus normal ?

si tous les parents étaient parfaits ça se saurait...

et sans etre des "égoïste, égocentrique, malpoli, qui attend des autres qu'ils assument tout à sa place (y compris l'éducation de leur enfant, au passage)"

y en a juste comme dit Desroses, qui s'en foutent un peu...

je pense que oui, en cas de retards répétés, il faut faire la remarque aux parents en priorité, et pas forcément à l'enfant

après, oui, si "l'enfant" a 15 ans, il peut en entendre plus que le petit bout de 7 ou 8 ans....
tout dépend aussi de l'attitude de l'enfant lors du cours...

un petit qui pleure, panique car il sait qu'il est en retard aura plus mon indulgence qu'un "je m'en foutiste" qui prend cela a la rigolade, en effet








Message édité le 27/09/13 à 09:36

Par sheitane : le 27/09/13 à 11:44:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 et il y a des gens qui n arrivent tout simplement pas a etre a l heure, que ça soit pour le cours de poney ou pour autre chose... j en ai un comme ça, le pere gentil comme tout, toujours pret a donner un coup de main, la gamine adorable et plus que passionnée, ben ils arrivent systématiquement 10min en retard en s excusant a fond a chaque fois... je m adapte, pour éviter que ça empiete sur le temps de travail des autres, je m arrange pour que le poney soit monté avant, ou que quelqu un lui prépare et lui marche dans la carrière.

c est pas normal, on est d accord, c est un peu baisser les bras, mais comme dit plus tot je me vois mal interdire a la gamine de participer au cours si elle est en retard, sachant qu elle a 7 ou 8 ans et que c est pas de sa faute...

Par kaleido : le 27/09/13 à 11:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
1643 messages

6 remerciements
Dire merci
voila c'est ce que je voulais dire

Par Desroses : le 27/09/13 à 12:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 +1 Sheitane.

J'ai jamais dit d'attendre le gamin mais au moins lui permettre de rejoindre la reprise quoi.

Par phoeb : le 27/09/13 à 12:52:40

Déconnecté
 je précise toujours aux parents que s'ils risquent d'être en retard régulièrement, c'est bien de nous prévenir, comme ça on peut compenser en préparant le poney à l'avance. Ca peut arriver, surtout les cours du soir en semaine, suite sortie école, le boulot etc. Ou tout simplement emploi du temps chargé entre toutes les activités des enfants les mercredi et samedi.

Je ne supporte pas le retard quand c'est systématique, et qu'il n'y a aucune excuse valable (mis à part se permettre d'être à la bourre parce qu'on ne leur dira rien).
Quant au retard exceptionnel, ben ça peut arriver à tout le monde, en général un petit mot pour souligner de faire attention histoire que ça ne soit pas une habitude qui s'installe, et hop.

Par sandrine5483 : le 27/09/13 à 13:04:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 je sais que nous sommes un cas j'ai prevus de voir le patron mercredi prochain

pour se qui est d'etre pret a 14h je suis très ponctuelle sur se coup mais quand tu arrive bien 30 min avant mais que tu ne trouve pas le matos car il est déja sur intel ou intel poney on ne peux pas t'engueuler les parents font comme ils peuvent

et je ne serais pas allez la voir de suite car quand ils sont en balade je ne viens pas avec eux et la la mono les a poser en passant elle leur a dit de monter au manege de descendre de poney et d'attendre 4min car le cour etait pas finis et pendant se temps madame est partis deseller son cheval (dans l'ecurie du bas 500m)
et s'est a se moment la que les enfants ont raconter leur problemes

Par cathy87 : le 27/09/13 à 14:01:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2013
393 messages

4 remerciements
Dire merci
 Donc sur ce coup là on n a que la version des momes....

Par Lsan : le 27/09/13 à 14:37:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 ..... Et le fait que c'est pas normal de laisser des gamins seuls dans un manège pendant que Madame s'occupe de son cheval.

Si le cours n'est pas fini, ben tu restes avec les gamins jusqu'à ce qu'il le soit. Ca s'appelle être responsable

Par JivagoetDjerba : le 27/09/13 à 15:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 on en a eu aussi des bien chieurs au club !

une fois, mon club organise un concours interne pour les cavalier de club
ma monitrice annonce le tarif à une parent: 5€ le tour, comme chaque enfant passe 2 fois elle dédit une leçon de la carte pour plus de facilité

un tarif plus que convenable donc, bah la mère se met à raler parce que pour le prix de une heure de cour elle va passer que quelques minutes à cheval



à un moment une jeune qui avait été débourrée et d'abord montée par les cavaliers à partir du galop 5 devient accessible aux cavaliers d'un groupe galop 3-4, comme la jument est super et avec en prime l'attrait de la nouveauté, tout le monde la demande, cette même mère se met à raler parce que sa fille qui l'adore ne peut jamais la monter parce que tout le monde la demande toujours avant elle ! bah oui sur un groupe de 6 cavaliers environ si tout le monde la veut ça fait une fois sur 6 chacun ma cocotte


et encore une d cette dame là (que je n'aime pas vraiment vous l'aurez compris ), elle demenage un peu loin du club ( une bonne 40aine de km) mais décide quand même d'y faire monter sa fille, mais plus que une semaine sur 2. Elle a été demandé au mono puisque étant donné qu'elle ne viendrait plus que 1 fois sur 2 s'ils pouvaient faire saut ces semaines là

Par sheitane : le 27/09/13 à 15:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Et le fait que c'est pas normal de laisser des gamins seuls dans un manège pendant que Madame s'occupe de son cheval.


ben la on sait pas s ils sont seuls les gamins... en l occurrence apparemment les parents étaient avec, et les enfants a pied.


quand on enchaine les cours et qu on a un cheval a seller/desseller, meme en allant vite, forcement on est obligé de prendre 5min sur un cours. si quelqu un a une autre solution, je suis preneuse!


il y a des choses qui paraissent aberrantes dans le comportement de la monitrice en question (d apres les dires de sandrine, et donc ceux des enfants), mais apres faut pas non plus remettre en question le moindre dysfonctionnement. on peut pas faire les choses parfaitement, meme en faisant de notre mieux, ya toujours un moment ou on est obligé de laisser des enfants 5min sous la surveillance des parents/ de gratter 5min sur un cours/ etc etc...


je réagis beaucoup, mais c est dur de pas se sentir attaqué quand on lit des reproches sur des choses qu on est obligé de faire, a un moment ou a un autre... quand je vois que quand j étais gamine, le moniteur pouvait nous laisser 15min au trot en élévation des cuisses pendant qu il allait passer un coup de telephone au club house, et maintenant si nous on est pas avec les gosses 5min, on se fait huer!


bon je pense que faut voir le contexte, si les cours sont bien en général, les gens acceptent plus facilement les dysfonctionnements ponctuels.

Par vanou85 : le 27/09/13 à 15:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Elle a été demandé au mono puisque étant donné qu'elle ne viendrait plus que 1 fois sur 2 s'ils pouvaient faire saut ces semaines là
Ca me fait penser...
Dans le 1er club que j'ai fréquenté, juste après mon cours, il y avait celui des galop 7.
J'aimais regardé ce cours.

Queqlues semaines après la rentrée, seulement 2 cavaliers de présent (ils étaitent 10 normalement).
Semaine suivante, tout le monde est là.
En faite, ce petit manège a duré 1 mois. Les cavaliers se pointaient une fois sur 2 pour seulement prendre le cours d'obstacle.

Le mono leur a fait faire de la mise en selle pendant 3 semaines et ensuite, saut sans pédales pendant plusieurs cours aussi pour leurs faire les pieds.

Autant dire qu'ils ont compris et ont tous fini l'année en venant à tous les cours!

Par JivagoetDjerba : le 27/09/13 à 16:51:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
vanou bien fait pour eux

Par JivagoetDjerba : le 27/09/13 à 16:57:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
une autre fois dans mon club, dernier cour du mercredi, de 4h30 à 5h30, c'est le printemps il fait encore beau, les cavaliers sont contents, les chevaux ont la pêche.

A la fin du cours une cavalière demande à faire un jeu, c'est déjà l'heure mais puisque il n'y a pas de cours après donc le mono accepte, ça détend tout le monde ! Ils font donc leurs jeux et à la fin le mono dit par contre vous marchez bien vos chevaux avant de les rentrer, et la cavalière qui avait demandé le jeu descend, sa ponette étant encore essoufflée du jeu. Mon mono lui explique qu'elle doit la marcher avant de la rentrer, qu'on ne part pas desseler un cheval qui souffle juste après avoir galopé sans le marcher, et là sa mère qui se met à raler parce que c'est pas la faute de sa fille, si le cour avait fini à l'heure elle aurait eu le temps de marcher le cheval, elle prend sa fille et s'en va


sont quand même gonflés les gens

Par tyoc : le 27/09/13 à 18:01:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
quand on enchaine les cours et qu on a un cheval a seller/desseller, meme en allant vite, forcement on est obligé de prendre 5min sur un cours. si quelqu un a une autre solution, je suis preneuse!

J'ai encore jamais vu un cours avec mono en selle.



en l occurrence apparemment les parents étaient avec, et les enfants a pied.

Sauf que t'es encore dans l'heure de cours et donc sous la responsabilité de la mono. En cas d'accident (qui peut arriver aussi bien monté que à pied) l'assurance se fera un plaisir de ne pas rembourser.

Par Lsan : le 27/09/13 à 18:13:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
 Et oui... Et puis, si ça arrive, est-ce que les parents saurons réagir? Notamment pour secourir? En 5 mn il peut en arriver des choses...

A ce moment là, elle fait descendre les gamins et leur dit de ramener leur poney ou confie à un autre mono/palefrenier/stagiaire, son cheval, rare qu'il n'y en ai pas dans un Ce ^^


Par 4patt : le 27/09/13 à 18:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Idem que tyoc je n'ai jamais vu un cours avec le mono en selle en dehors des balades.
Et je trouve cela pas normal je ne vois pas comment un mono peut donner sont court et donc se concentrer et sur ces élèves et sur le travail de sont cheval

Après si c'est un cours particulier encore ca va car y a qu'une personne a suivre mais quand y a une 10 ene de cavalier c'est impossible de bien faire

Perso mon mono n'ai jamais sortie du cours une fois que sa commence, sa commence. si il a un coup de fil a passer il le fait avant ou après

Par sandrine5483 : le 27/09/13 à 19:32:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 aille je m'explique mal

mais quand sur 16 enfants 10 disent le même discours dont des enfants de 12ans je pense pas qu'ils fabulent

quand ma fille me dit s'être retrouver la seul au bout du galop car elle avait perdu les autre en route je vois pas pourquoi elle inventerait ,quand la gamine qui a chuté 3 fois te dit qu'a chaque fois elle a d'eu reseller seul pourquoi mentirait elle??

et que le groupe était seul dans le manège la j'y était
quand elle leur a dit de monter au manège de descendre de poney et d'attendre 4min j'y était je sortais les brosses de la voiture pour mes filles la mono est partis a droite et les gosses a gauche
donc j'ai tous posé et je suis allée les rejoindre au manège

mes filles n'inventent pas pour dire qu'elles aiment pas la mono vue que elles m'ont répondu chouette avec la mono on fais plein de galop même sur le goudron


Par sandrine5483 : le 27/09/13 à 19:50:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 je n'avais ^pas lu le message sheitane

je suis d'accord qu'il faut prendre le temps de seller deseller ect...pour une ballade par exemple
mais dans se cas le cour finis 5minute avant mais tu accompagne les enfants jusqu'au manège tu les fais mettre pied a terre et ensuite tu les laisse faire déjà au moins dans le manège s'est un mini sécuriser et non pas les laisser dans l'entré du centre entre les chien,voiture

moi se que je reproche a la mono au final s'est pour des 8ans en moyen avec max galop 2 certain l'on pas (je ne parle pas d'un cour d'ados avec galop5)
s'est de laisser les enfants seul je suis désolé mais a cette age et niveau il ne savant pas tous et tous gerer

ne pas aider au sanglage quand il y a une chute suite a une selle dessanglée (et je sais que sa arrive a tous la je dis rien)mais de ne pas descendre pour aider a reseller le poney alors que la gamine galère et que sa lui arrive 3 fois sa sa me gêne

de se rendre compte que les autres ne suivent pas au galop (s'est pourtant évident avec un cheval de 1.70 contre des poons de 1.10que sa risque d'arriver) et donc de perdre en route 15 gamins au point de ne plus les voirs si il y avait eu une chute j'ose imaginer


tous sa sa me gêne
pourtant je suis pas exigente normalment l'an dernier il est arriver que le cour soit raccourcis de 20 min suite a des soucis je n'ai jamais rien dit ou que le mono s'absente 5min et oui malade et besoin d'allée au toilette oui je peu comprendre mais il les laissais en selle 5 min a l'arret en leur donnant un truc a reflechir genre pensez a 5 robe de cheval ou autre et après faisais un jeu
voila il y a toujours des solutions mais pas comme s'est fait elle se comporte comme si elle avait des cavalier confirmer et responsable et se n'est pas le cas



Par HARIBO77 : le 27/09/13 à 20:26:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2012
1114 messages

1 remerciements
Dire merci
 personnellement j'ai la meilleur des mono au monde !!

Par phoeb : le 27/09/13 à 20:49:55

Déconnecté
 Donc sur ce coup là on n a que la version des momes....

quand il y a un môme qui se plaint c'est une chose...quand ils le font tous, il y a un problème! A voir selon les autres cours aussi, ça pourrait être intéressant

Par phoeb : le 27/09/13 à 21:06:38

Déconnecté
 J'ai encore jamais vu un cours avec mono en selle.

euh je pense qu'elle parlait de balade hein


Quant au cheval d'1m70, ça me rappelle mon super ex-collègue (BE2 hein), qui avait eu la brillante idée d'emmener 15 gamins en "randonnée" à la journée. Lui devant sur un SF d'1m75, avec 8 cavaliers confirmés derrière lui sur chevaux d'1m60 et plus, et puis mes cavaliers du débutant complet au G1 tout juste, sur des poneys d'1m40 (et moi derrière sur un poney d'1m40 à peine). Et bien ce con a quand même eu l'audace de me balancer qu'ils se faisaient ch!er devant à ne pas pouvoir avancer, donc ils galopaient!

Ah et puis tient, un tronc sur le chemin, ben c'est partit, on le saute au galop! J'ai dû doubler mon groupe pleine balle pour leur couper la route et éviter les chutes (non parce qu'ils criaient de peur, et lui continuait, mort de rire...).

Bref, on adapte les choses, et j'avoue que ce que tu racontes Sandrine fait froid dans le dos. Mais c'est tellement courant!

Par tyoc : le 27/09/13 à 21:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
euh je pense qu'elle parlait de balade hein

Ben soit tu fais prendre 5 mn de retard au cours suivant en gardant l'heure complète (pourquoi les suivants auraient 55 mn de cours au lieu de 60 mn) soit c'est journée balade et les poneys ont autant le droit de prendre du repos que le machin d'1m70.

Par phoeb : le 28/09/13 à 08:17:50

Déconnecté
 je ne suis encore jamais tombée sur des gens qui chronométraient un cours.

Je trouve ça ridicule, déplacé, et quand même royalement faux-cul.

Bientôt, il faudra compter 1h de cours uniquement où le cavalier est posé sur le bourrin, et seulement au trot/galop/saut.

Alors certes elle a pas à se barrer en laissant les mômes dans le manège tout seul, mais faut arrêter de déconner, on est quand même pas à 5 min près, si vous commencez à compter le temps de votre cours, je me demande déjà où est votre plaisir, et aussi si vous êtes vraiment faits pour l'équitation, parce que l'équitation, c'est pas el temps qu'on passe le Q sur la selle, ou encore le nombre de tours qu'on fait au galop, mais plutôt ce qu'on appris, réussit etc.

Perso, les seules fois où j'ai regardé l'heure sur des cours, c'était quand je montais au lycée, on commençait systématiquement 20 min en retard, et on faisait principalement que du pas (et on utilisait aucun matos péda, et pour couronner le tout j'étais G4 parmi des débutants complets...).



On vit dans un monde de rapiat. Imaginez qu'on fasse donnant-donnant: vous payez une heure en selle, ok. Mais avant et après vous dégagez, interdiction de toucher un poney, de s'en approcher, ni même de rentrer dans l'écurie...bah oui, vous payez pas la préparation du cheval, alors vous n'avez rien à y faire, et encore moins avons nous quelque chose à vous apprendre gratuitement...oh le méchant club où on apprend rien

Par 4patt : le 28/09/13 à 08:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Moi je me pose une question bon la mono elle n'est pas censé préparé sont cheval en meme temps que les enfants ?
Dailleurs bien souvent se sont meme les gamins qui préparent le cheval de la mono parce qu'ils sont tout content d'avoir ce privilège ....y a toujours une chier d'ado pret a rendre service sur place

bon aller on va supposer que pendant que les enfants préparaient elle a été occupé avec un client et que sont cheval est une raclure , mais dans ce cas elle aurait dut demander au enfants de laisser leur poney a l'attache le temps de pouvoir les accompagner elle meme selon leur age

Moi je sais qu'à mon CE on rentrait dans le manège et on commençait a détendre nos chevaux le temps que l'instructeur arrive mais on avait 13 ans et galops 4 mini donc les risques sont vachement moin importants, on etait capable de resangler

Par miss_rapido : le 28/09/13 à 10:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 vaste debat... la securiter maximum n'exisre pas et il ne faut pas oublier qu'un mono reste un etre humain avec toutes les failles que ca inclues

perso je suis hyper securite dans mes cours tant pour les chevaux que pour les cavaliers, parfois trop meme m'a t'on reproché lol
mais ca ne pma pas empecher d'avoir des balade horrible (souvenir souvenir d'une jument ayant mis on cavalier par terre est qui est rentrer ventre a terre au club emmeneant une deuxieme jument cette fois ci avec cavalier )

dans ses cas la tu gere comment? ben tu croise les doigt et tu sert les fesses tu peu pas rentrer au club illico presto car les autre chevaux derriere sont chaud comme de la braise (et tu as un cavalier a pied), tu peu pas appeler au club parceque t'es dans la foret et ton portable passe pas.... donc tu te fais un ulcere les 15min qui dure pour arriver au club
et ce genre de situation buien y'a pas de facon d 'agir au top tu limite la casse est c'est tous

pour laisser les gamin seul 5 min idem ca m'est deja arriver mais effectivement dans se cas la tu les met pied a terre ou tu les accompagne jusqu'au manege en leur demandant genre de reflechir sur les aides d'incurvation

et pour le mono a cheval eprso je le faisait tres souvent avec mes debourrages genre sur les groupe confirmer je travaillais le bébé pendant la détente ca lui aprennais a gérer le stress de la reprise et ne genait pas les cavaliers et pour les debutant je m'en servait comme pied d'estal je ne demandais rien au cheval mise a part l'immobilité mais c'est excellent pour les travailler dans le calme et les fair déstresser en situation de gorupe toute en leur apprenant l'autonomie...
et effectivement dans ses cas là je mandatait un ado du coin tous content de s'en occuper derriere et vue que c'etait souvent le meme il avait "l'honneur" d'inaugurer le premiere reprise du dit cheval ou au moins quelques benefice du genre il manque un cavalier pour un jeux "file chercher cacahuete et viens dans la reprise)


Par Erzebeth : le 28/09/13 à 10:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Bientôt, il faudra compter 1h de cours uniquement où le cavalier est posé sur le bourrin, et seulement au trot/galop/saut. 

Me souviens plus trop dans quel contexte j'entendais une cavalière se plaindre de sa mono et de son club parce que "on ne fait du galop qu'au bout de 20 ou 30 min".
Les autres semblaient visiblement d'accord, et moi je pigeais pas où était le problème... Faut bien détendre et échauffer les chevaux quand même!
Surtout dans un club où les chevaux sont au box...

Par sandrine5483 : le 29/09/13 à 00:47:52

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 dans tous se qui est dit je suis d'accord mon soucis n'est pas d'avoir 5 min de moin du cour mais de ne pas les racompagner jusqu'au manege de voir si il pose bien pied a terre s'est plus sa mon soucis les gamins ont fait 500m entre la route et les voitures qui se garent et démarre s'est plus sa qui me gene


Par sheitane : le 29/09/13 à 11:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je parlais de balade quand je disais que j étais a cheval.

quoiqu il m ait deja arrivé de faire un cours avec des bons niveaux (G4/5 quoi), a cheval, quand on a un travail de dressage a faire genre déplacements latéraux. mais on est pas du tout dans le meme contexte, et le but n est pas de travailler le cheval que j ai sous la selle mais de montrer des exemples.

pour préparer les chevaux, on a pas toujours de la main d'oeuvre gratuite, surtout si on prend pas les enfants pour des pigeons



sinon +1 phoeb, on peut pas chronométrer les heures a 5min pres!

quand il fait 30° et que les chevaux enchainent des balades par exemple, je raccourcis les cours (5min sur chaque) pour qu ils puissent donner a boire aux chevaux. rien de plus normal je pense, et si yen a un qui se plaint, il va se faire recevoir.

on peut decaler les cours quand on en a deux ou trois a la suite, mais pas 6 ou 7...sinon on se retrouve avec une heure de decalage a la fin.



tiens cet été j ai eu un souci en cours... un mercredi aprem, j ai dans mon cours G3 un poney castré depuis 2/3mois, sympa comme tout (meme quand il était étalon d ailleurs) mais on évite encore les contacts trop proches avec les autres chevaux.

dans le cours suivant, G2 avec des gamins, j entends a un moment les juments qui font le bordel dans le parc juste a coté de la carrière. je jette un oeil, et je vois l'ancien étalon en question au milieu des juments... bah j ai fait repasser au pas les enfants, j ai demandé aux parents de les surveiller le temps de courrir comme une dératée pour chercher un licol et récupérer le poney avant d avoir un accident (dans le pré ou dans la carrière).

c est un cas exceptionnel, mais les cas exceptionnels ça arrive plus souvent qu on ne le pense avec les chevaux (et des gamins tout autour!). d ailleurs j ai toujours pas compris pourquoi celle qui l avait monté a mis ce poney au milieu des juments, surtout qu a la fin du cours je rappelle toujours quel poney va dans quel parc, et que celui ci doit rester au boxe...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval