Forum cheval
Le Forum Cheval

Malveillance? Chevaux sur la route!

Sujet commencé par : lilou - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par MissMoody
Par lilou : le 26/09/13 à 11:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bon, y'a un souci.
La semaine dernière, j'avais 7 chevaux dehors, ceux de l'élevage étaient restés dans le parc mais Alta et L Do étaient allés sur la route.
Toutes les portes des parcs étaient ouvertes
J'ai pensé que c'était Alta qui avait ouvert sa porte et qui aurait pu ouvrir à ceux de l'élevage, même si ça m'étonnait.

Ce matin, de nouveau les voisins viennent me dire que j'ai les chevaux sur la route, cette fois-ci c'est juste Alta et L Do.

Entre temps, on avait mis 3 systèmes de blocage de la porte, dont un automatique, on est obligé d'utiliser les 2 mains pour ouvrir le loquet, même moi j'ai du mal à ouvrir, donc un cheval, c'est juste impossible... Et la porte était grande ouverte!

Ca ne peut être que de la malveillance, ça fout les boules

Mais que faire? Aller dormir dans le parc? Quelqu'un a déjà été confronté à ça?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par naala147 : le 26/09/13 à 11:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 prevenir les gendarmes pour des rondes.
et voir pour mettre un cadenas sur les portes le temps que les gens se calment

Par cyberds : le 26/09/13 à 11:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 camera de surveillance branchée sur l'ordi si c'est possible ??? système d'alarme ouverture à pile ???
ça me bousillerait ce truc !!!

Par kefiretlome : le 26/09/13 à 11:05:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Tu as un souci d'entente avec quelqu'un dans ton secteur ? Des menaces ? Une affaire de voisinage mal passée ? Tu as acheté un terrain convoité par quelqu'un d'autre ? Tu as un concurrent dans ton activité pro ?

Par lilou : le 26/09/13 à 11:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ok pour les gendarmes, je ne sais pas si ça va les amuser de faire des rondes, ils risquent de me dire qu'ils ont autre chose à faire
Mais bon, au moins, je les aurais prévenus (heureusement, la route est une toute petite route de campagne avec peu de passage).

Le cadenas, j'y ai pensé, mais si c'est de la malveillance, ne vont-ils pas me casser les clotures si ils n'arrivent pas à ouvrir la porte?

Par pucinete : le 26/09/13 à 11:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
 J'ai retrouvé une fois le portail du près des chevaux ouverts en grand (impossible que ce soit les chevaux). Je n'ai pas prévenu les gendarmes (pas de ronde possible c'était coté lac) en revanche j'ai de suite mis un cadenas. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai plus eu de problème.

Tes clôtures sont quand même solides, je doute qu'ils les cassent. Après ils peuvent fracturer le cadenas mais si c'est juste pour t'embêter ça les arrêtera

Par lilou : le 26/09/13 à 11:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Tu as un souci d'entente avec quelqu'un dans ton secteur ? Des menaces ? Une affaire de voisinage mal passée ? Tu as acheté un terrain convoité par quelqu'un d'autre ? Tu as un concurrent dans ton activité pro ?

En fait, c'est super stressant parce qu'on paranoye, toutes ces questions je me les suis posées

Pas de soucis d'entente, on s'entend vraiment bien avec les voisins, on a acheté il y a 3 ans, si quelqu'un convoitait le terrain, ce genre de chose se serait passée plus tôt, non?
J'ai des concurrents, mais je suis une des premières à avoir ouvert des CH dans le coin, idem, ça se serait passé avant il me semble (et on s'entend bien avec mes collègues, on s'envoie du monde).

Par lilou : le 26/09/13 à 11:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 ok, Pucinete, je vais faire ça alors... Mon mari est furax, je sens que jeudi prochain il va dormir dans le parc

Par lilou : le 26/09/13 à 11:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bon, faut que j'aille bosser, j'ai plein de monde.

Par casimir : le 26/09/13 à 11:36:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 tu peut pas placer une caméra vers les clotures

s'avoir comment ses portes s'ouvrent ??


Message édité le 26/09/13 à 11:39

Par lonestarranchcowboy : le 26/09/13 à 11:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Un de mes voisins, et se deux fils, avaient aussi décidé de me pourrir la vie, tout ça parce qu'ils détestent les chiens...eh oui, ils me l'on dit

alors entre les fils de cloture coupés presque tous les jours, sans parler des actes de vandalisme à répétition.


Je savais bien que c'était eux, puisque le père me l'avait carrément dit. Il avait même dit qu'il écraserait mes chien à la première occasion et que s'il n'y ariverait pas, il les empoisonneraient.

Les gendarmes....tant qu'il n'y a pas de preuve, ils ne font rien à part noter dans leur "soidisant" main courante, qui en fait n'existe pas au niveau gendarmerie.

Plaintes classées sans suite malgré la mort suspecte d'un de mes chevaux, de mes deux chiens mots empoisonnés, et ne parlons même pas des pneus crevés et autres roues dévissées.
Impossible de prouver que c'est eux tant qu'on ne les attrappe pas en flag.

Tout ça parce qu'il déteste les chiens


Dans l'écurie j'ai installé 5 caméras de surveillance et un décteur de mouvement qui sonne chez moi en cas de mouvement.... des fois qu'un incendie se déclarerait mystérieusement.

Des fois je surveillais les fils du voisin quand ils rentraient du lycée. Le père a été déposer plainte contre moi parce que j'épiais ou suivais des enfants à la sortie du car scolaire"
Oui c'est un grand malade, mais il semble que le fait qu'il se prétende malade semble lui donner le plein pouvoir pour faire tout et nimorte quoi sans être inquiété.

Bref j'espèrre que chez toi ça va pas aller si loin

Par BountyB : le 26/09/13 à 11:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Oups j'ai posté intempestivement


Message édité le 26/09/13 à 11:24

Par BountyB : le 26/09/13 à 11:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
  Le meilleur moyen de savoir de quoi il en retourne serait de mettre une caméra de surveillance.

Dans le cas des portes ouvertes, je pense qu'il s'agit de malveillance.

Mais parfois on est étonné de l'ingéniosité des chevaux.
Dans nos stabulations, les portes sont de lourdes barrières en métal. Pour fermer la porte, il y a 2 loquets qui passent verticalement dans un trou, et en plus il y a une barrette horizontale à enfiler dans le loquet vertical pour l'empêcher de remonter (c'est pas très clair, du coup j'ai fait un schéma )


Bref, tout ça pour dire qu'une nuit un des entiers a réussi à l'ouvrir, parce qu'il y avait un nouveau poney 2 stabus plus loin

Par ptite_marmotte : le 26/09/13 à 11:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 pancarte de suite: pré sous vidéo surveillance déjà

courage Lilou! pas facile...

Par naala147 : le 26/09/13 à 11:28:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 et il y a aussi le coup de mettre du jus sur les poignées!
comme ca ils se prennent un bonne chataigne!

Par SANNOM : le 26/09/13 à 11:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
merde alors

moi, ça m'est arrivé mais en région parisienne... clôtures coupées à plusieurs reprises, mais on a su qui le faisait

ici, aucun soucis.

Pour ta part, effectivement, je mettrais un cadenas déjà, pour voir si ça continu ou pas. Après, si ça suffit, tant mieux, sinon... ben... j'espère que cela n'ira pas plus loin.

Bon courage Lilou

Par vecchio : le 26/09/13 à 11:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 J'espère qu'il n'arrivera rien aux chevaux si ça se reproduit... Et aussi que Mr Lilou les choppera Avec la forme physique qu'il tient, ça devrait faire mal!!!!

Par Lony : le 26/09/13 à 12:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5627 messages

56 remerciements
Dire merci
Arg l'horreur...
J'irai à la gendarmerie pour le signaler déjà.
Ensuite cadenas, vidéosurveillance, mari dans le pré, tout est bon. Mais il vaut mieux signaler, on ne sait jamais

Par csabrina : le 26/09/13 à 12:33:03

Déconnecté
Dire merci
 les gendarmes n'ont peut etre pas que ca à faire, mais si les chevaux provoquent un jour un accident, ils seront bien obligés de venir...


c'est ce qu'il est arrivé à ma DP, sa jument est morte... percutée par un camion...
ils sont convaincus que c'est un acte malveillant, mais sans preuve, ca n'a rien donné.

Par Canaille : le 26/09/13 à 14:06:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Comme pucinette, je mettrais un cadenas, si c'est juste des mauvais plaisantins ça va les calmer, car ouvrir une barrière c'est une chose, casser un cadenas ça devient clairement une infraction punie par la loi...
Et puis sans penser au pire, si jamais tes chevaux en divagation provoquent un accident, si tu as un cadenas ou une cloture pétée, l'assurance prend en charge, alors que si zero trace, pas d'assurance

Perso dans mon champ, j'ai un cadenas à code... très peu de passage dans le chemin mais il suffit d'une fois

Par lilou : le 26/09/13 à 14:13:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bon, vous me remontez le moral avec vos histoires!
Cowboy, c'est monstrueux, ça doit être terrible de vivre au quotidien aux côtés d'un voisin pareil

Heureusement, les deux fois il n'y a rien eu de tel, csabrina, mais c'est sûr que c'est un risque. Dire que j'ai des super clotures avec lisses en bois et tout et tout pour dormir tranquille en étant sure qu'ils ne vont pas sortir, chui verte

Naala, c'est moi qui vais me prendre le jus, je sens que je vais oublier que les poignées sont électrifiées!

BountyB, j'irai prendre une photo du système de fermeture, même très ingénieuse, je ne vois pas comment elle pourrait ouvrir

Casimir, je vais me renseigner, mais on n'a pas l'électricité là-bas.

Et vous avez fait quelque chose contre cette personne, sannom?


Mais j'aimerais mieux quand même que mon mari ne tombe pas sur la personne qui a fait ça, comme il est vraiment furax, je ne voudrais pas qu'il aille bêtement en prison pour coups et blessures

Par lilou : le 26/09/13 à 14:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bien vu pour l'assurance, Canaille, oui, je vais mettre rapidement un cadenas, déjà.

Par baldan : le 26/09/13 à 14:14:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 ha moi j'ai eu... alors moi je suis vachement moins sympa que vous, moi j'ai branché le courant au portail...

Par lilou : le 26/09/13 à 14:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Je suis bluffée par le nombre de gens qui ont été victimes d'actes comme ça, c'est incroyable quand même!
Je ne vois pas l'intérêt... Et même si quelqu'un m'en voulait, il pourrait s'en prendre à moi, pas à mes chevaux! Ils n'ont rien fait!

Baldan, je vais me prendre le jus à chaque fois

Par baldan : le 26/09/13 à 14:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 ha ca c'est le risque lilou mais c'est radical

mon beau père ce l'est pris d'ailleurs


depuis j'ai plus mais je mets maintenant un cadenas dans les portail auquel je ne peux pas mettre de courant, parce que moi j'ai aussi le soucis du cavalier qui passe a coté de mon champ et qui vient mettre son cheval contre le portail pour qu'il renifle les miens, sauf que j'ai un ane entier... ben la au moins plus de soucis non plus

Par mounia : le 26/09/13 à 16:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2012
1010 messages

11 remerciements
Dire merci
 Il y a quelques années sur Seynod et Alby sur Chéran (74) le cheval de ma copine et mon poney Denver ont été lâchés sur une départemental de nuit malheureusement le cheval de ma copine a fini sur le pare brise d'une opel Corsa et a du être euthanasié sur le bord de la route et Denver a eu une méchante entaille à la cuisse.

Une écurie a vu ses chevaux au pré sprayé et queues arrachés.

Nous on a changé Denver pour un terrain au milieu d'un lotissement le temps de lui trouver un copain et on a finalement mis dans une ferme ou les agriculteurs vivaient à proximité.

Plainte a été déposée à la gendarmerie d'Annecy le mari de ma copine propriétaire du cheval euthanasié étant gendarme des rondes ont été mises en place sans succès mais les actes de malveillance ont miraculeusement cessés

Par OMBRE : le 26/09/13 à 16:37:21

Déconnecté
Dire merci
Arfff ! ça c'est la galère et notre pire hantise !

Gendarmerie, cadenas et panneau "caméras de surveillance" pour l'effet dissuasif, je ne vois que ça aussi dans un premier temps !


Par lilou : le 26/09/13 à 17:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bon, suite à vos conseils, j'ai appelé la gendarmerie.
Je pensais qu'ils allaient prendre ça par dessus la jambe, mais pas du tout, comme ça peut créer des accidents de circulation, il a pris ça très au sérieux, ils vont faire des rondes, il a été très gentil, m'a dit que j'avais bien fait de le signaler.
Il m'a dit que je ne pouvais pas porter plainte car il n'y a pas d'effraction, mais qu'il fallait que je mette un cadenas et que si ça recommence et que le cadenas est cassé, je pourrai porter plainte car il y aura dégradation.

Donc merci beaucoup pour tous vos conseils sur ce post

Par lilou : le 26/09/13 à 17:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Sinon, j'ai pris en photo le système de fermeture:



Avant, je n'avais que ce système ci-dessous, une fois Alta l'avait ouvert en rognant la ficelle, mais il faut un peu forcer pour l'enlever, elle n'avait pas réussi.



Après l'incident de jeudi dernier, M.lilou a rajouté les deux blocages ci-dessous, le gris qu'il faut abaisser à la main et le jaune qui se referme seul. Ca veut dire qu'on ne peut pas soulever le loquet sans tenir en même temps le blocage jaune levé, il faut donc les deux mains pour ouvrir.
Alta ne peut pas ouvrir ça avec sa bouche (en plus elle ne voit pas, c'est quand même à l'extérieur, elle est obligée de faire des acrobaties pour l'atteindre).


Par lilou : le 26/09/13 à 17:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
Oups, la 2ème photo est bien sûr celle-là

 

Par lilou : le 26/09/13 à 17:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 On voit la tête de L Do derrière, c'est pas du petit loquet quand même...

Par Hella 33 : le 26/09/13 à 18:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 mince alors, bizarre comme truc,
t'as refuser de vendre un de tes chevaux à quelqu'un ou un refus quelconque ?
Moi aussi je foutrais l'électricité sur la poignée, sans l'indiquer sur un message ou alors pas de façon précise pour que la personne se prenne le jus.
Normalement si c'est juste pour embêter cela devrait s'arrêter là non ?


Message édité le 26/09/13 à 18:17

Par gollum : le 26/09/13 à 18:11:58

Déconnecté
Je viens de lire avec effroi ce qui se passe chez toi

N'hésite pas à m'appeler si tu veux quelque chose...

Et je prie pour que tout rentre dans l'ordre

Et surtout que ton mari ne fasse rien s'ils choppent les personnes qui font ça, vous appelez direct la gendarmerie mais surtout rien de rien de votre côté....



Par gollum : le 26/09/13 à 18:13:16

Déconnecté
 Ah oui tiens, un refus? en même temps tes poulains sont réservés avant la naissance et les gens habitent pour la plupart loin donc quand même faudrait être tordue mais tu as peut être une piste là?

Par lilou : le 26/09/13 à 18:25:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Non, je n'ai jamais eu à refuser un poulain, comme tu dis, Gollum, la plupart ont été réservés avant la naissance et les autres, je préviens assez la personne que c'est le poulain qui va la choisir (ou non).
Il n'y a jamais eu de problème à ce niveau-là

Déjà, on va mettre les cadenas, ça devrait s'arrêter

Par Hella 33 : le 26/09/13 à 18:28:01

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 autre chose tu dis la semaine passée mais c'était le même jour ? cela pourrait être une piste ?

Par Canaille : le 26/09/13 à 19:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Tu as prévenu la police, renforcé le système de fermeture, avec un cadenas en plus, ça devrait se stopper !
En général ce sont plus de mauvais plaisantins qui ne se rendent pas compte des conséquences de leurs actes...

Par Lony : le 26/09/13 à 19:15:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5627 messages

56 remerciements
Dire merci
Ben y'a plus qu'à !

J'aime l'air serein de L'Do, fidèle à lui même

Par MissMoody : le 26/09/13 à 19:16:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Les chasseurs? C'est la période et ces messieurs ne sont pas toujours du genre courtois ni très respectueux le nombre de fois où ils traversent les champs sans refermer, tirent près des chevaux et j'en passe... j'avoue que la saison de la chasse est toujours une grande angoisse.
Si c'est eux, alors un bon cadenas devrait suffire.

Perso je suis tellement parano avec la malveillance envers les animaux que je préfère avoir mon cheval a 45min de route en le sachant entouré de maisons, famille, etc. qu'à 10 min au bord d'une route déserte...
En tout cas c'est dingue ce que les gens peuvent être lâches et mauvais pour s'en prendre ainsi aux animaux.

Par contre, un truc m'interpelle, les gendarmes n'ont pas pu/voulu relever d'éventuelles empreintes sur le loquet? Car si vous n'êtes pas nombreux à l'utiliser, ça peut être intéressant de relever. Mon frère s'est fait fracturé sa porte (logements étudiants), les gendarmes ont relevé les empreintes et le mec a été pris quelques semaines plus tard suite à une autre affaire.

Par lilou : le 26/09/13 à 19:22:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Ah oui, je n'avais pas pensé aux empreintes, mais bon, après nous on a touché pour refermer, on a du les effacer

Les chasseurs je n'y crois pas, ils peuvent traverser la propriété grâce à un chemin, ils le font d'ailleurs et sont contents qu'on n'ait pas fermé le chemin. On s'entend bien avec eux, on fait appel à eux pour chasser les sangliers dans les maïs de mon mari, on n'a pas de soucis avec les chasseurs dans le coin, en plus ils sont super respectueux quand on passe à cheval, ils cassent le fusil et tiennent leurs chiens

La première fois, un mauvais plaisantin, ok, mais deux jeudi de suite, c'est plus louche
Et en effet, le fait que ce soit un jeudi à chaque fois pourrait être une piste...

Par MissMoody : le 26/09/13 à 19:27:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Une petite ronde le jeudi s'impose on dirait.
Vous êtes vraiment en campagne ou proche agglo/grande route? Le jeudi soir correspond bien aux sorties étudiantes, parfois certains se sentent pousser des ailes en fin de soirée (bizutage la semaine dernière, je me suis fait volé mes essuies glace alors que la copropriété est privée, super calme, bah la c'était l'orgie...).
Je ne pense pas que ce soit pour faire du mal aux chevaux, il y a des moyens plus radicaux, sans compter qu'une personne mal intentionnée envers les bêtes n'est pas forcément idiote et n'irait sans doute pas prendre le risque de provoquer un accident grave et de se faire chopper. Ca ressemble bien à de la pure bêtise / taquinerie pas maline.

(je viens de percuter qu'on est jeudi eheh, ronde?)

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval