Forum cheval
Le Forum Cheval

Malveillance? Chevaux sur la route!

Sujet commencé par : lilou - Il y a 103 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
Par lilou : le 26/09/13 à 11:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Bon, y'a un souci.
La semaine dernière, j'avais 7 chevaux dehors, ceux de l'élevage étaient restés dans le parc mais Alta et L Do étaient allés sur la route.
Toutes les portes des parcs étaient ouvertes
J'ai pensé que c'était Alta qui avait ouvert sa porte et qui aurait pu ouvrir à ceux de l'élevage, même si ça m'étonnait.

Ce matin, de nouveau les voisins viennent me dire que j'ai les chevaux sur la route, cette fois-ci c'est juste Alta et L Do.

Entre temps, on avait mis 3 systèmes de blocage de la porte, dont un automatique, on est obligé d'utiliser les 2 mains pour ouvrir le loquet, même moi j'ai du mal à ouvrir, donc un cheval, c'est juste impossible... Et la porte était grande ouverte!

Ca ne peut être que de la malveillance, ça fout les boules

Mais que faire? Aller dormir dans le parc? Quelqu'un a déjà été confronté à ça?

Messages 81 à 103, Page : 1 | 2 | 3

Par lilou : le 27/09/13 à 19:54:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est clair, les grands pins et les pistes de sable infinies, pour la visibilité et l'herbe c'est nul, mais pour les balades, c'est pas mal, faut avouer

D'ailleurs, t'avais pas dit que tu viendrais un jour voir en vrai?

Par lonestarranchcowboy : le 27/09/13 à 19:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
  ou tu mets un seau plein d'acide trifluorométhanesulfonique au dessus du portillon avec un piège pour que ça se déverse sur le malveillant
le matin, restera plus qu'à ramasser la bouillie

Par Colomba : le 28/09/13 à 08:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Excellent.

Et en moins dangereux, y aurait pas un colorant impossible à enlever pendant 48 à 72 h ?

Le mec qui se retrouve avec les cheveux verts fluo ou rose bonbon, il doit être facilement identifiable après ça

Par lonestarranchcowboy : le 28/09/13 à 10:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 mais PDR

clair qu'un mec avec les cheveux rose fluo, ça risque pas de passer inaperçu

Par Myrra : le 28/09/13 à 12:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
  "Et en moins dangereux, y aurait pas un colorant impossible à enlever pendant 48 à 72 h ?

Le mec qui se retrouve avec les cheveux verts fluo ou rose bonbon, il doit être facilement identifiable après ça
"

ca serai un comble qu'il porte plaine pour dégradation de ses vêtements.

pour moi malheureusement il n'y a que une camera.

qu’appelle tu "frais raisonnable"? j'ai trouvé sur le net des camera a détecteur de mouvement sur pile type: Lien (j'ai pas chercher plus loin) certes c'est un cout mais peut-être moins que d’équipe ton parc en électricité.


Message édité le 28/09/13 à 12:10

Par Baquiano sol : le 28/09/13 à 15:17:46

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2011
745 messages

1 remerciements
Dire merci
 je découvre ton post non mais c'est quoi cette blague ?!!!
Tessa m'avait juste dis qu'ils s'étaient échappés par faute d'Alta probablement... mais là !!!!!

Je suis sidérée... ma pauvre Lilou.. tu as bien asser à faire déjà, sans en plus t'ajouter des soucis comme ceux là...
J'imagine bien votre colère et ici aussi la réaction du zhom serait la même... je crois qu'ils les attendraient avec le fusil par contre.. on touche pas aux doudous

Pas de blessures ? et les poulains ? ils s'étaient échappés aussi ?

Mais c'est vraiment dingue... à mon avis, il n'y a que la jalousie et la méchanceté humaine pour faire un truc pareil...
Question Assurances (et je sais de quoi je parle hein ) contrairement à ce qu'à affirmer Canaille plus haut, peu importe la façon dont les chevaux s'échappent... c'est ta RC propriétaire d'équidé (responsabilité civile ) qui entrera en jeu... un recours en RC sera fait face au tiers ( que ce soit une personne ou un véhicule )
Je ne vais pas faire un cours sur l'assurance mais rien que dans l'assurance habitation il y a une RC vie privée qui couvre ce genre de dommages (jusqu'à 5 animaux domestiques pour des particuliers ) bref... rassure toi lilou, tu es couverte... En cas d'accident, les assureurs se retourneront contre le responsable s'il est retrouvé...
La notion d'effraction n'est valable que pour la prise en charge des réparations sur les biens endommagés...

en tout cas, s'il faut te prêter deux chiens féroces, tu sais où les trouver

J'ai eu Tin et Baquiano en plein hiver et pleine nuit en vadrouille avec les gendarmes à la maison à 6h du mat pour nous prévenir.. et oui dans notre bled de 500 habitants les deux seuls délinquants sont dans nos prés pas de doutes sur le fait que c'est Tin qui cassait les clôtures..

Mais quelle frayeur quand même...

Par conny : le 28/09/13 à 17:46:39

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 comme je l'ai marqué sur la page precedente il existe un produit incolore que tu mets où tu veux, mais une fois qu'il est mis sur la peau, tu te laves et là où il y a du produit ca devient bleu...
Mais je ne me souviens plus du nom, faut voir en pharmacie

Par Colomba : le 28/09/13 à 17:52:59

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Ah ben voilà, le mauvais plaisantin pourrait finir en stroumph !

Par lilou : le 28/09/13 à 19:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 mdr conny, excellent!

Par Oc : le 28/09/13 à 19:34:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 sérieux le mec qui se retrouve en rose ou en bleu, il va pas porter plainte parce qu'il sera obligé de dire comment il a fini dans cette couleur là

passer un temps dans mon village, un gars se faisait voler du bois (et nous aussi par la meme occasion), ben le gars a mis des lames de rasoirs dans le bois, de façon à ce que le gus qui prend le bois à pleine main ben il se coupe. Plus personne n'est venu lui piquer du bois, et on a regardé partout si on voyait pas quelqu'un avec les mains pleines de pansements

mais faudrait etre débile fini pour aller porter plainte pour blessure ou dégradation de vêtements !D

Par Myrra : le 28/09/13 à 20:00:25

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2007
272 messages

1 remerciements
Dire merci
Si j'en ai parler c'est que j'ai déjà vu justement un idiot porter plainte et vu qu'il reparti avant d'arrivé a entré (c’était une cave d'immeuble) donc pas d'infraction pour lui mais les propriétaires de la cave on était bien emmerdé.

mais plus de cave fracturé après.

Par conny : le 28/09/13 à 20:23:09

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 peut-être pas lui faire tomber sur la tete mais sur le loquet


apparemment ca serait le bleu de methyléne mais j'en suis pas sure du tout!


Par dominique71 : le 28/09/13 à 20:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Le bleu de méthylène, ça se voit, c'est bleu schtroumpf dans la bouteille et sur les doigts tout de suite

Par Colomba : le 28/09/13 à 20:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Non mais franchement, si le mec est assez débile pour aller porter plainte alors qu'il met en danger la vie d'autrui, y a pas de souci, on y va...

Et puis entre 4 yeux, j'hésite pas à lui dire qu'au prochain problème, je mets un contrat sur sa tete...


Par Colomba : le 28/09/13 à 20:44:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 conny, sur le loquet, on s'en fout, il n'a pas besoin d'etre identifié lui. Non, sur la tete, c'est parfait, tout le village saura que c'set un enfoiré.

Par conny : le 28/09/13 à 22:16:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
 Dominique : n'etant pas sur c'est regarder sur wiki
sa forme oxydée est bleue tandis que sa forme réduite est incolore
mais ce n'est peut-être pas du bleu de methylene

colomba: non pas pour identifier le loquet lol mais le mec qui mettra la main dessus aura, une fois les mains lavés, les mains bleus
mais sur la tete: tu es pire que moi hihihi

Par lysterre : le 29/09/13 à 22:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2009
1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 Hallucinant et effrayant...de quoi devenir parano

ce matin en allant voir mes chevaux ,je vois qu'ils sont au fond de leur pré,coté bois ,pas de route ou chemin...avec quelqu'un !!!

je traverse au galop le pré et arrive au fond pour intercepter la personne qui s'en allait..

en fait ils étaient 3...et ont subi l'assaut d'une presque hystérique ,rouge ,essoufflée ,en vieux jog de dimanche travaux,lleur demandant ce qu(ils faisaient là et leur Cv...

ils sont de mon village et ramassaient des ...cèpes..(en plus ils me piquent mon coin
!

j'ai nom prénom adresse et nom de personnes connus du village...non mais...


pour mes prés j'ai aussi une chaine avec cadenas..(et des voisins...)mais il ne faut pas grand chose pour enlever mais cela peut prouver l'intention de malveillance...

et j'espère que le C......ne lit pas le forum...

de tout coeur avec toi Lilou..

Par lilou : le 29/09/13 à 23:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Non, mais les gens, j'te jure! Ils n'ont pas vu les barrières et ont pensé que c'était un terrain libre, c'est ça?
Il faut faire quoi? Mettre des alarmes à chaque entrée de nos pré? pfff

Par taraa : le 29/09/13 à 23:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Nous on a déjà mis un panneau pour ne pas qu ils nourrissent c est un début car une belle plaie ça aussi.
Après le proprio du terrain qui habite juste en face a un chien loup tchèque qui n aime pas trop les inconnus... on espère que ça dissuadera mais sans conviction
Le pré n est pas possible à équiper en verrou de toute façon.

Par julyka : le 30/09/13 à 09:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 

Mais c'est dingue cette histoire quand même!!

Pffff... La malveillance, c'est toujours ce qu'on craint le plus pour nos chevaux...
Mais quand même, chez toi, en plus, c'est très protégé et abrité...

Vraiment, je trouve ça mystérieux...
Castizo aussi s'était fait la malle?

Par lilou : le 30/09/13 à 10:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Non, Castizo et Gibus ne peuvent pas passer, ils n'ont pas de porte à leur pré donc ils sont restés à l'intérieur, par force
Et ceux de l'élevage, même avec la porte ouverte sont restés dans le parc, heureusement

Par anngel : le 30/09/13 à 10:30:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
 Quel enfer!

C'est la chose qui me fait le plus flipper depuis qu'on a les chevaux à la maison, que des abr**** s'en prennent à eux!

Heureusement ici, on est loin des routes passantes, il y a surtout des champs, mais les chevaux se déplacent tellement vite...

J'espère qu'ils ne récidiveront pas jeudi prochain!

Par baldan : le 30/09/13 à 10:51:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 la moi je les ai dans une fougeré, ma crainte c'est que les chasseurs passent et laissent le pré ouvert, du coup j'ai déjà fait un portail chiant a ouvrir et j'ai fais un espece de truc en bois par lequel ils peuvent passer sans ouvrir le portail comme ca pas de soucis, enfin pour le moment a voir plus tard

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval