Forum cheval
Le Forum Cheval

Pédicure équin condamné

Sujet commencé par : QOD44 - Il y a 142 réponses à ce sujet, dernière réponse par nats
1 personne suit ce sujet
Par QOD44 : le 10/10/13 à 18:57:25

Déconnecté
 http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Les-Sables.-Un-pedicure-equin-condamne_40771-2237682-pere-pdl_filDMA.Htm

Messages 121 à 142, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par sheytana : le 15/10/13 à 13:39:34

Déconnecté

143630 messages

2314 remerciements
Dire merci
Casimir> Moi je peux en faire des retours sur Lones, et mon dieu que j'aimerais avoir un MF comme lui

Par pascale : le 15/10/13 à 13:44:21

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Picador je parle bien de podologue et non de MF

Aprés pour la "perte de temps "d'aller au congrés ben..... un médecin continu ede se former tte sa vie. je vais pa slaisser les pieds de mon cheval à un mec qui reste sur ses connaissances d'il y a 20 ans... Autant faire le boulot soi même

Même poser un fer à froid, ce n'est pas si compliqué.... et la diff' du proprio, c'est qu'il fait méga gaffe, qu'il est appliqué et qu'il peut prendre tt le temps qu'il veut. donc si le pro ne fait pas la différence de part son suivit des connaissance et/ou son expérience trés concluante, a quoi ça sert de passer par lui?

Je parle pour un cheval qui n'a pas de souci, bien sur
Et pour moi!
Car je comprends bien que la majorité des gens n'ait aucune envie de s'investir la dedans

Par amelie et edelweis : le 15/10/13 à 13:50:49

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 tous le monde a pas un Lones et il y en a pas assez pour tous les chevaux

ici je le vois bien les marechaux sont soient a l'origine de bon pro mais a force de travailler pour des proprio qui ne savent pas apprécier le boulots, ils font du mauvais boulots pour répondre a la demande
soit il sont mauvais mais comme il y a pas beaucoup de pro et que les gens savant pas juger la bonne santé du pied du cheval ils continue a exercer

Par pascale : le 15/10/13 à 14:02:43

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 le hic, c'est que svt, ils ont tendance a uniformiser leur boulot et a ferrer tous le schvx pareils.

Mon MF à l'origine était bien pour les fers, mais nul pour la parage.. il a jamais réussit à rendre mon cheval confortable ss fers. Pourtant, c'est un pro reconnu ds la régionet un cavalier pro de CS. Qd j'ai enlevé le sfers, il m'a dit que ça ne marcherait jamais ds notre région

Par nats : le 15/10/13 à 14:48:49

Déconnecté

1006 messages
Dire merci
ce qui tend a démontrer l'importance d'une vraie formation qui s'inscrirait AUSSI
dans la durée non?
ceci afin de faire vraiment le tour ''approfondi'' de toutes les connaissances nécessaires au bon exercice de ce métier
d'un autre côté, une formation de 4 ans ( p.ex comme en suisse) devra AUSSI
trouver sa justification tarifaire sinon a quoi bon?

D'accord avec ça, c'est pourquoi, par rapport à la formation suisse de MF, la petite gueguerre entre formation de MF qui dure 1200 heures (parage et ferrage...) contre une autre de 500 heures PN, KC Lapierre (parage...) me fait un peu grincer des dents

J'ai pu comparer les prix dans les années 90, entre MF suisse et français, en Suisse ça coutait pratiquement le double

Par lonestarranchcowboy : le 15/10/13 à 16:43:13

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Sheyt : Merci, c'est très gentil de ta part
Mais t'inquiète, Casimir juge sans savoir, elle a une dent contre moi depuis toujours démolis chacune de mes intervention; c'est ce qui la fait vivre ou la rend intéressante à ses yeux.

Aprés pour la "perte de temps "d'aller au congrés ben

en fait c'est pas une perte de temps, il s'y dit et fait des choses très intéressantes. Ce qui en est de la perte de temps, c'est que pendant ce temps, on n'est pas sur le terrain et on doit repousser les clients à plus tard, et quand on est surbooké, déplacer 10 ou 15 clients, c'est pas facile, ça fait prendre du retard puis après les clients qui doivent attendre 10 jours pour avoir le MF, sont pas contents à cause du délai, car c'est souvent "urgent" quand on nous appelle. Sauf pour les CE ou c'est programmé, non en fonction du besoin réel mais selon un calendrier.

Y'a ka voir quand on prend 15 jours de vacances, c'est carrément la dèche et faut se débrouiller pour trouver un remplaçant
Qui dit remplaçant, dit client souvent pas trop content car il voulait CE MF et non un remplaçant LOL, donc faut pas oublier de prévenir TOUS ses clients qu'on part en vacances.

Par lonestarranchcowboy : le 15/10/13 à 16:45:31

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
J'ai pu comparer les prix dans les années 90, entre MF suisse et français, en Suisse ça coutait pratiquement le double
Ca coute toujours le double
même en France, dans nos régions frontalières, ceux qui font venir un MF de Suisse, ils payent le prix suisse, donc le double (voir plus pour certains MF)
par exemple 180 CHF pour un ferrage
soit 140€

Par sheytana : le 15/10/13 à 16:52:18

Déconnecté

143630 messages

2314 remerciements
Dire merci
Je sais pas si c'est contre toi en particulier, elle est comme ça avec a peu près tout le monde

Par lonestarranchcowboy : le 15/10/13 à 16:59:04

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Sheyt, ah bon, elle est donc comme ça
arf c'est bien triste de couver ainsi des rancoeurs contre ceux qui ne disent et pensent pas comme soi-même sans même les connaitre.

Par nats : le 15/10/13 à 17:16:47

Déconnecté

1006 messages
Dire merci
France, dans nos régions frontalières, ceux qui font venir un MF de Suisse, ils payent le prix suisse, donc le double (voir plus pour certains MF)
par exemple 180 CHF pour un ferrage
soit 140€

Actuellement 180 CHF?
Du côté de la Chaux de Fonds, dans les années 1990-2000 c'était 100 CHF, sans pointes de tungstènes et en tenant le pied du cheval contre 260 FF avec pointes de tungstènes sans devoir tenir le pied du cheval

Par pascale : le 15/10/13 à 18:16:16

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Ce qui en est de la perte de temps, c'est que pendant ce temps, on n'est pas sur le terrain et on doit repousser les clients à plus tard, et quand on est surbooké, déplacer 10 ou 15 clients, c'est pas facile, ça fait prendre du retard puis après les clients qui doivent attendre 10 jours pour avoir le MF"

Tu sais, c'est valable pour tous les gens qui travaillent tt seul, pas que pour les MF

Perso, je vais en colloque une fois par an, 3 jours pour mon taf', et qd je reviens, j'ai 3 jours de retard de taf' :F

Mais c'est nécessaire pour PROGRESSER! et qd on bose avec du vivant, la question ne devrait pas se poser!

Par lonestarranchcowboy : le 15/10/13 à 18:22:46

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 nats et à l'époque, 100 FF valaient 25 CHF
sonc un ferrage à 100 CHF = 400FF

contre 260 FF avec pointes de tungstènes sans devoir tenir le pied du cheval
ah mais la Tchaux, c'st le pays du cheval, les MF prenaient moins cher qu'à Genève

nous c'était FF 350 un ferrage "normal"
les MF se sont un peu alignés aux tarifs suisses, au grand désespoir des proprios français

Je me rappelle peu après mes débuts, soit dans les années 80, à Genève c'était déjà 150 CHF (600 FF)

Par lonestarranchcowboy : le 15/10/13 à 18:26:28

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Tu sais, c'est valable pour tous les gens qui travaillent tt seul, pas que pour les MF

je n'ai jamais prétendu le contraire, ni laissé entendre d'aillers.

Perso, je vais en colloque une fois par an, 3 jours pour mon taf', et qd je reviens, j'ai 3 jours de retard de taf' :F

Tout comme un MF qui pars 2 jours, il prend 2 jours de retard LOL

Mais c'est nécessaire pour PROGRESSER! et qd on bose avec du vivant, la question ne devrait pas se poser!
là non plus je n'ai jamsis dit ou laissé entendre le contraire
sinon je n'aurais pas dit qu'on y entend et vois des choses intéressantes (voir supra STP)

donc si c'était pour me contrer, c'est rapé

Par nats : le 15/10/13 à 18:37:53

Déconnecté

1006 messages
Dire merci
mais la Tchaux, c'st le pays du cheval, les MF prenaient moins cher qu'à Genève

Heu... non, la Tchaux c'est le pays de l'horlogerie, ce n'est pas le pays du cheval, Les Franches Montagnes oui, en revanche.

à l'époque, 100 FF valaient 25 CHF
sonc un ferrage à 100 CHF = 400FF

Je suis frontalière depuis plus de 20 ans, le change ça me connait

Je me rappelle peu après mes débuts, soit dans les années 80, à Genève c'était déjà 150 CHF (600 FF

Normal puisque que les salaires ne sont pas pareils à Genève ou la Chaux de Fonds, donc forcement les tarifs des MF aussi

Par nats : le 15/10/13 à 18:39:24

Déconnecté

1006 messages
Dire merci

Tout comme un MF qui pars 2 jours, il prend 2 jours de retard LOL

Ou mon pareur

Par lonestarranchcowboy : le 15/10/13 à 19:59:57

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 bon à part pour la tchaux, tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit

Je ne veux pas te faire un cours d'histoire mais tu sauras que la tchaux, se situe dans le jura (pas canton des fois que tu le ferais exprès) mais dans le massif du Jura, canton de Neuch. (a peine 30 bornes des Breleux. Les chevaux abondent dans le Jura et pas seulement dans le canton du Jura (toujours pas canton mais massif) ce qui fait du Jura le pays du cheval. Et la Tchaux, dont tu parles toi-même, fait partie deu massif du Jura. C'est pas parce que à Saignelégier ils font leur marché concours annuel et qu'ils ont fait la race franche montagne qu'ils ont le monopole d'être appelé le pays du cheval.
Et le fait d'être inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO (horlogerie) n'empêche pas d'avoir des bons élevages de chevaux

Dis donc, tu ne serais pas Casimir avec un autre pseudo par hasard ?
parce que je te trouve tout aussi contestataire à ce que j'écris que Casimir ? à moins que vous ne soyez soeurs ?

Par pascale : le 15/10/13 à 22:05:17

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mais je ne veux pas te contrer, juste dire que le manque de temps est peu recevable, car c'est le cas ds nombre de professions

perso, à chaque fois que je pars en déplacement, je pense au taf' que ça va me donner au retour.... et svt, j'hésite. Sauf qu'on revient tjs avec des choses nouvelles, des envies nouvelles et des réponses à nos questions.

un parage par MF chez moi (sud IDF), c'était 47€ ya 6 ans, pour 10 mn de travail et un cheval pas bien durant 3 jours

Par nats : le 18/10/13 à 22:50:32

Déconnecté

1006 messages
Dire merci

Je ne veux pas te faire un cours d'histoire mais tu sauras que la tchaux, se situe dans le jura (pas canton des fois que tu le ferais exprès) mais dans le massif du Jura, canton de Neuch. (a peine 30 bornes des Breleux. Les chevaux abondent dans le Jura et pas seulement dans le canton du Jura (toujours pas canton mais massif) ce qui fait du Jura le pays du cheval. Et la Tchaux, dont tu parles toi-même, fait partie deu massif du Jura. C'est pas parce que à Saignelégier ils font leur marché concours annuel et qu'ils ont fait la race franche montagne qu'ils ont le monopole d'être appelé le pays du cheval

Tu repassera avec tes cours d'histoire sur le Canton de Neuchâtel et tes cours de géo sur le Jura (canton et montagne) tu causes à une neuchâteloise pure souche...

La Chaux de Fonds, le pays du cheval, j'aurai bien aimé, mais non, c'est bien les Franches montagnes et éventuellement l'Ajoie qui ont le monopole de l'appellation pays du cheval
La chaux de fonds n'a droit que à l'appellation pays des breloques et de la microtechnique

Dis donc, tu ne serais pas Casimir avec un autre pseudo par hasard ?
parce que je te trouve tout aussi contestataire à ce que j'écris que Casimir ? à moins que vous ne soyez soeurs ?

Je n'ai qu'un pseudo... et pas de soeurs

Par casimir : le 19/10/13 à 08:12:55

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 pareille lones j'ai qu'un pseudo et pas de soeur active sur le forum

Spoiler
t'aurais pas un peut le syndrome du calimero ..
peut être que tu tends souvent (trop) le baton pour te faire battre

Par BountyB : le 19/10/13 à 21:09:45

Déconnecté

3827 messages

338 remerciements
Dire merci
 Nats moi j'y habite à la Tchaux

Pour moi, entre un chaux-de-fonnier et un jurassien des franches, y a pas une grande différence pis d'abord ils viennent faire leur lycée chez nous, ça rapproche
Et on a aussi des pâturages boisés avec des FM dans le canton de neuch

Message édité le 19/10/13 à 21:12

Par lonestarranchcowboy : le 19/10/13 à 23:25:24

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Et on a aussi des pâturages boisés avec des FM dans le canton de neuch

Bounty, content de lire ça
Comme ça ne vient pas de moi, peut être que ni Casimir, ni nats contrediront cette vérité.

Et voila à quoi nats te limite, ou relègue
La chaux de fonds n'a droit que à l'appellation pays des breloques et de la microtechnique
et je pense qu'à l'élevage du cerisier ils vendent des montres
de poche vu leur étalon
et si je ne m'abuse, il doit bien y avoir plus d'une dizaine de centres équestre dans le canton de Neuch, non ?
et le 19.10, n'y aurait-il pas un CS à la Tchaux ?

Bref, c'est quand même pas assez pour être reconnu comme être un des pays de cheval pour certains

Je suis sur que même avenches ne fait pas partie de ce critère pour vous, pas vrai

Par nats : le 21/10/13 à 21:38:32

Déconnecté

1006 messages
Dire merci
Bref, c'est clair, si on se promène à la Chaux de Fonds ça saute aux yeux que c'est le pays du cheval (sur son sites internet aussi, d'ailleurs)

Quand aux chevaux FM on se demande pourquoi ils s'appellent FM...

Mais bon laissons braire...

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval