Forum cheval
Le Forum Cheval

Une mode, jusqu'où ira t'elle ?

Sujet commencé par : Polynn - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par julot
Par Polynn : le 17/10/13 à 21:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 Bonjour à tous.

Aujourd'hui, une jeune fille (12 ans pas plus) m'a contacté via MP sur fb pour...

Que je lui donne des cours d'éthologie parce que monter en licol c'est trop la classe.


Euh


Je suis bien consciente que cette mode nous arrive tout droit des chuchoteurs, du haras de La Cense (que je respecte, je ne leur met rien sur le dos), mais pourquoi ?

Pourquoi monter à cru en cordelette dans un champs avec un cheval qu'on peine à tenir, c'est à la mode ?
Pourquoi monter en licol, sauter, crosser, c'est la mode ?
Pourquoi, directement, quand un cheval est casse-bonbons en mors, on le met directement en licol, side et autres ?
Pourquoi c'est si "beau" pour certaines personnes de monter sans mors, de travailler à pied alors qu'on ne sait pas faire, de dériver l'éthologie à coup de "jambettes", cabrés, et autres conn***** ?


Voilà les questions que je me pose aujourd'hui en voyant la mentalité des gens sortis tout droit du monde des bisounours.

Voyez par vous même, baladez vous dans le forum éthologie et voyez tous les "je veux monter en licol mon dadou d'amouuuur" qui s'y trouve...



Et vous, que pensez-vous de cela ?



J'attend vos réponses avec impatience.
Bonne soirée !

Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par mon quidam : le 18/10/13 à 15:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 parce que "ba quoi Pirelli il le fait bien"

C'est une obsession, les pneus, chez vous!

Par Polynn : le 18/10/13 à 15:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 déjà fait aussi, qui n'a jamais ramené son cheval au pré en vrac ? ou avec son pull comme licol

Pas besoin, moi j'y chope une poignée de crins du toupet et c'est parti mon kiki

Par cyberds : le 18/10/13 à 15:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
  parce que ça empêche de "tricher" en foutant des pains dans les dents, (comme on t'apprends si bien à le faire en CE).

ça dépend lesquels de CE !
le moniteur a déjà collé les rênes à la muserolle lors d'une séance d'obstacle à quelqu'un qui faisait des manchettes justement !

Par Erzebeth : le 18/10/13 à 16:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
+1 Cyb

Faut peut-être commencer par fréquenter les bons clubs plutôt que de tout coller dans le même sac en vrac.

Parce que des écuries d'étho qui font franchement nawak et qui sont de véritables poubelles équestres, j'en connais aussi!
Ca ne veut pas dire que c'est partout comme ça, heureusement.

Mais il faudrait peut-être reconnaitre que ça vaut aussi pour le classique.

Par Ludivine73 : le 18/10/13 à 18:01:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3590 messages

196 remerciements
Dire merci
 
Pas besoin, moi j'y chope une poignée de crins du toupet et c'est parti mon kiki


ah non moi y st fourbes si c'est les crins ils reculent et se cassent , il aiment les pull comme ça toi tu te pêles et tu pue après ... nickel

Par noémmie : le 18/10/13 à 18:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 C'était long à lire depuis ma dernière intervention

Au final un side pull ça s'utilise comme un mors je trouve...
Je suis d'accord avec ça et le résultat est quasi pareil en mors simple ou en side pour le mien, je ne trouve pas trop de différence, il m'arrache toujours les rênes pour brouter les bas côté avec ou sans mors

Par contre je ne monte qu'un seul cheval en side, les autres n'ont pas été préparer pour ça, ils sont donc en mors simple et une autre en pelham car il faut tout de même du travail à pieds avant de se lancer en extérieur sans mors et c'est là que les jeunes filles de 10 à 15 ans n'ont pas la patience de faire, c'est mon avis et chacun peu avoir le sien

Par julot : le 18/10/13 à 20:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2005
5113 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mouai moi j'le fais! Sur une plage qui fais un peu plus d'1 km, mais j'suis pas une gamine de 15 ans, j'en ai le double, j'suis pro et je ne fais pas ça avec n'importe quelle monture, juste avec celles complètement "finies" pour montrer l'aboutissement de mon travail...
PS: je ne porte pas d'éperons









Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval