Forum cheval
Le Forum Cheval

Marre de ces pseudos professionnels qui pullulent

Sujet commencé par : Jaquima - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par juliedebert
2 personnes suivent ce sujet.
Par Jaquima : le 15/12/13 à 13:13:18

Déconnecté

22 messages
Dire merci
Il y a deux semaines une dame est venue me voir pour me demander si je pouvais travailler son cheval en avril l'année prochaine. Connaissant le phénomène pour avoir été une cliente à mon mari aussi entraineur de chevaux, je lui demande naïvement pourquoi elle me demande ça maintenant et pourquoi attendre avril.

Je ne suis pas violente de nature mais quand elle m'a donné les raisons, j'ai du énormément me concentrer pour ne pas envoyer la tête de cette dame entre les barreaux du box!!!

Une chuchoteuse professionnelle est venue travailler avec le cheval et elle en a conclu que :
- le cheval est trop gros (pas trop dure à deviner, il a le ventre d'une jument en fin de gestation)
- il faut complétement lui raser sa crinière (c'est un pure race espagnol avec une magnifique double crinière noire ondulée d'environ 60cm , enfin ça c'était avant...) car il n'a pas assez de muscles dans l'encolure pour la supporter
- pour qu'il fasse plus de muscles il faut lui donner 8 litres de nourriture énergétique par jour et ne le sortir que 15 minutes par jour pas plus.
- MAIS quand le maréchal sera venu pour le ferrer au quatre pieds il pourra sortir 1 minute de plus
- et comme il n'a pas été bien débourré, il va se mettre à mordre mais c'est tout à fait normal et il faut surtout le laisser faire
- et la dernière qui a fini de m'achever, il a la croupe plus haute que le dos alors il faut qu'elle demande au maréchal ferrant de lui parer plus les pieds et sa croupe redescendra.
Elle doit faire ça pendant plusieurs mois c'est pourquoi elle ne peut me donner le cheval au travail qu'en avril.

J'aime mon travail et je n'en changerai pour rien au monde mais quand j'entends ces co.....es, et ce ne sont malheureusement pas les pires, je me sens fatiguée et impuissante car le pire dans tous ça c'est que les gens croient en ces inepties.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par dilou : le 15/12/13 à 13:18:09

Déconnecté

38009 messages

849 remerciements
Dire merci
 Bravo la chuchoteuse ! C'est elle qu'il faudrait encadrer entre les barreaux du box...

Par HARIBO77 : le 15/12/13 à 13:18:47

Déconnecté

1114 messages

1 remerciements
Dire merci

Par waya : le 15/12/13 à 13:24:07

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 en meme temps t'as que la version de la dame, hein...

Par ismire : le 15/12/13 à 13:37:47

Déconnecté

603 messages

3 remerciements
Dire merci
Elle est un peu haut perchée cette dame, non ?

Même un débutant avec un peu de bon sens se poserait des questions ...

Par Jaquima : le 15/12/13 à 13:44:39

Déconnecté

22 messages
Dire merci
Waya : Je n'ai eu en premier que la version de cette dame et la connaissant je me suis dis qu'elle n'avait probablement interprété que ce qu'elle voulait pour se donner une autre excuse de ne pas monter son cheval.

Mais quand nous avons raconté cette histoire à notre vétérinaire, elle nous a dit qu'elle avait déjà eu affaire à cette femme et que ce n'était malheureusement pas la première fois qu'elle entendait ce genre d'histoire et qu'elle avait d'ailleurs arrêter de se battre contre ce genre de personnes.

Par lapatateuh : le 15/12/13 à 13:45:34

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Moi ce que j'aime c'est avoir les deux versions.

Mais en effet les soit disant pros valent souvent de l'or.

Moi je rigole quand je reprends certains poulains qui sortent de "pro", qui sont incapables de passer le dos plus de deux foulées ..

Par noémmie : le 15/12/13 à 14:24:59

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Le plus grave c'est que la proprio l'a cru du gros n'importe quoi !

Par 4patt : le 15/12/13 à 14:33:26

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  euhhhh ........ah mais nannnn ça y est j'ai compris c'est le cheval qui lui a chuchoter tout ça

Par cyberds : le 15/12/13 à 14:35:31

Déconnecté

48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ben ici, il y a des gens qui m'étonnent également ... la communication intuitive a beaucoup de succès avec à la clé " votre cheval a été traumatisé à la naissance, sa mère s'est fait violer par l'étalon .. etc ..."
du coup, plus rien ne m'étonne !

Par 4patt : le 15/12/13 à 14:49:40

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Cyberd ahhhh oui sa aussi je l'ai entendu c'est universel ces excuses.

Par phil50 : le 15/12/13 à 14:50:44

Déconnecté

14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 MDR !!

Par juyjuy : le 15/12/13 à 14:52:24

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci
 bah, d'ici avril, le cheval sera mort de colique ou de fourbure, alors t'affole pas...

Plus sérieusement, elle a des pigeo... Des clients, cette pro?

Message édité le 15/12/13 à 14:55

Par Arielle24 : le 15/12/13 à 15:09:26

Déconnecté
 Le danger avec ses personnes c'est qu'ils s'affichent comme pro. Donc certaines personnes en difficultés les appellent au secours.
Ils sont franchement dangereux.
Ils ont tous leurs doctrines mais leurs point commun est la fermeture d'esprit, persuadé que eux seuls ont la solution.

Par Jaquima : le 15/12/13 à 15:26:38

Déconnecté

22 messages
Dire merci
C'est pas tant cette histoire avec cette dame qui me fait rager. Parceque la dame en question n'est pas tout à fait nette. Elle a acheté une pouliche de 13 mois qui n'a connu que le pré et la mise directement au box H24 et est venu nous demandé si on pouvais pas rééduquer sa pouliche pour qu'elle arrête de se cabrer constamment dans le box C'est d'ailleurs pour ça qu'on en a parlé autour de nous pour avoir confirmation que c'était la chuchoteuse qui avait donné ses conseils ou cette dame qui déraillait encore une fois.

Mais le problème c'est la multitude de gens comme ça qui débarquent avec leur pseudo conseils que les gens écoutent et qui demande pour ça plus de 100 euros.

juyjuy: oui d'ici avril le cheval sera surement mort ou pire et c'est ça le plus dommage dans cette histoire.

Par KNSV : le 15/12/13 à 15:33:57

Déconnecté

866 messages

34 remerciements
Dire merci
ça y est, j'y suis! en fait la dame te prépare un gros poisson d'avril!!!

Par Arielle24 : le 15/12/13 à 15:39:51

Déconnecté
J'ai eu beaucoup de conseils "d'anciens" et ceux là furent toujours gratuit et dans la tradition de la transmission. Je ne voit plus cela désormais le moindre conseil est facturé et le moindre service également.
D'un autre coté j'ai également voulu transmettre mais je n'ai vu que têtes de bois où la seule motivation était de grimper sur le dos de coco.
J'ai essayé de me remettre en question et m'ouvrir aux autres notamment sur les méthodes "actuelle" j'ai pas été déçue et j'ai vite regretter mes mentors, cavaliers de randonnées depuis de longues années ils ne se sont jamais prétendus pro de quoi que ce soit et permis de donner des conseils désastreux!!!

Resterai la question sur la capacité à certaines personnes d'avoir des animaux.

Par liteulorce : le 15/12/13 à 17:57:36

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
 Oui, on en croise à tous les coins de rue,en campagne et sur le net; gageons que nous apprendrons à nous en prémunir en sachant trier le bon grain de l'ivraie....

Par lapatateuh : le 15/12/13 à 18:21:08

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Le jour où les gens achèteront un cheval avec un minimum de notion ça sera une grande avancée et les soit-disant pro signeront leur mort;

mais avant que ce jour arrive !

Par miss_rapido : le 15/12/13 à 19:26:18

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 j'en parlais justement ave cune maie cette aprem.... je me disait (ou plutot je m'auto deprimais ) que je ne pouvais pas blamer les gens exterieur au monde equestre qui pense que l'on gueule pour un rien (avec les histoire de tva)

le monde equestre francais est tellement un gros foutoir qu'il est bien difficile d'etre pris au serieux par les organismes exterieurs....
des diplome redoré et estimé a leur juste valeur ne serais pas du luxe, ainsi que de veritable controle pour "chasser" les gourou qui font n'importe quoi, l'obligation de diplome pour ouvrire une structure equestre, des controle regulier ect....bref il serait temps que le monde equestre se bouge et s'organise pour stoper sa propre asphyxie

Par lysterre : le 15/12/13 à 19:41:33

Déconnecté

1163 messages

10 remerciements
Dire merci
 ou est notre bon sens ???
c'est affolant les discours de cette "criminelle"

c'est dangereux pour nos animaux et les humains qui passent après...

et que faire?
j'ai eu une personne qui s'étonnait que son poney ne ressemblait pas à l'annonce dans lequel il était dit que c'était le cadeau idéal pour Noël..il était livré à domicile(l'année dernière)alors elle l'a acheté...il perdait ses poils.....il était nourri aux croquettes pour chien et il adorait ça !!!je l'ai adressé à ma véto...
elle était prête à l'aimer cette grosse peluche !
pigeon idéal oui des vendeurs peu scrupuleux..

d'accord avec lapateuch un permis cela serait bien !

Par MissMoody : le 15/12/13 à 19:43:38

Déconnecté

1540 messages

18 remerciements
Dire merci
 l'obligation de diplome pour ouvrire une structure equestre,

Ca malheureusement, ça n'empêchera pas le "profit à tout prix" et quand on voit les compétences de certains moniteurs et autres pros diplomés d'écoles agricoles etc. ça fait plutôt peur...
Je péfère une personne sans diplôme, formée sur le tas, ouverte et compétente, qu'une nenette de 20 ans fraichement sortie d'un BPJEPS obtenu à l'arrache.

Par miss_rapido : le 15/12/13 à 20:08:21

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 missmody; j'en convient mais c'est malheureusement avec ce genre de discour que notre monde se meurt....

et ce n'est pas pour rien que j'ai préciser ;
"des diplomes redorés"

apres tu ne vas pas chez un medecin non diplomé? alors pourquoi envoyer ton cheval chez des soignants de qualité non certifié?

Par Uriette : le 15/12/13 à 20:51:02

6486 messages

334 remerciements
Dire merci
 Je péfère une personne sans diplôme, formée sur le tas, ouverte et compétente, qu'une nenette de 20 ans fraichement sortie d'un BPJEPS obtenu à l'arrache.
Oui mais ça, ça ne peut fonctionner que si tu as déjà suffisamment de compétences nécessaires pour en juger.

Par waya : le 15/12/13 à 20:53:11

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 missmody; j'en convient mais c'est malheureusement avec ce genre de discour que notre monde se meurt....

absolument pas

c'est juste avec le renoncement de chacun à faire un petit effort intellectuel et à choisir en conscience

les diplômes ne sont pas toxiques

mais ils ne sont pas une garantie de quoi que ce soit

Message édité le 15/12/13 à 20:56

Par waya : le 15/12/13 à 20:54:31

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 Uriette, si tu n'as pas les compétences pour en juger, tu sauras pas plus juger si le pro diplomé a bel et bien mérité son diplome

Par PIROU : le 15/12/13 à 21:15:51

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
des diplome redoré et estimé a leur juste valeur ne serais pas du luxe, ainsi que de veritable controle pour "chasser" les gourou qui font n'importe quoi, l'obligation de diplome pour ouvrire une structure equestre, des controle regulier ect....bref il serait temps que le monde equestre se bouge et s'organise pour stoper sa propre asphyxie

+ 1

Par waya : le 15/12/13 à 21:28:21

Déconnecté

3626 messages
Dire merci
 lol

tout ça c'est oublier ce qui mène le monde là où il est, pour reprendre une formule employée plus haut...

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$

Par keystar : le 16/12/13 à 10:28:51

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

je partage l'avis de Waya sur les diplomes.
on a tiré vers le bas et le manque d'ouverture d'esprit. C'est la logique "économique" qui l'a emporté sur la qualité.
Du coup des conneries, on en entend de la part de pro diplomés, exemple rescent:
- un cheval, c'est pas fait pour vivre dehors

Je sais pas par chez vous, mais dans mon coin, si tu veux débuter tu a le choix entre apprendre à sauter des barres et apprendre à sauter des barres.
Entendons nous bien,le CSO est une magnifique discipline mais elle n'est pas universelle.
- elle ne répond pas à certaines demandes "clients" de plus en plus axées sur le loisir et le cheval

Cà a pour effet d'envoyer à la pelle des clients déçus vers des pistes alternatives, bonnes ou mauvaises.

Par Erzebeth : le 16/12/13 à 11:00:37

74139 messages

1671 remerciements
Dire merci
 Pour le coup je suis assez d'accord avec Lapatateuh... Que la "pro" soit incompétente, soit, mais que la cliente soit assez débile pour gober ces âneries, heu????

La démocratisation du cheval, c'est bien, on en profite tous ici je crois... mais les dérives, c'est aussi ça: n'importe qui achète un cheval sans la moindre connaissance, et donc sans aucun recul pour pouvoir savoir à quels "professionnels" s'adresser. Alors forcément, n'importe quel gogo avec un peu de gouaille peut lancer de la poudre aux yeux de gens comme ça.

C'est comme cracher sur les mauvais clubs.. si les gens les boycottaient, il n'y en aurait plein hein.

Message édité le 16/12/13 à 11:04

Par mon quidam : le 16/12/13 à 10:59:46

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 J'allais dire plus ou moins la même chose : des conneries monumentales, on en trouve aussi des tas chez les pro de l'équitation traditionnelle...
ça n'a rien de typiquement "chuchoteur"...

Par miss_rapido : le 16/12/13 à 11:01:23

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ne me faite pas dire ce que je ne dit pas, je parle de s'orienter vers des gens diplomé oui mais je parle aussi de reformer ses diplomes

bref on devrais faire comme les resto = avoir des étoiles en fonction du bien etre animal et de la capacité d'enseignement (equin ou humain )

bref moi je milite pour avoir un minimum de reconnaissance de mon metier car maintenant dans certains coins c'est tous juste si les petit pét$^$*ù de g6/7 nous crache pas a la tete parcequ'elle s'entraine avec machin truc et que nous on est du pipi de chat
mais je suis tout a fait d'accord pour que certain "pro" non diplomé obtienne leur diplome pour continuer leur enseignement qui de grande qualité (encore cette année j'ai realiser deux VAE pour aider ce genre de pro

Par mon quidam : le 16/12/13 à 11:03:50

Déconnecté

6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 bref on devrais faire comme les resto

Pour visiter leurs coulisses au quotidien... On s'rait pô dans la merde dis donc!

Par miss_rapido : le 16/12/13 à 11:06:32

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 vous cherchez toujours la petite bete aussi laisser moi vivre dans mon monde de bisounours ou personne n'est corrompue ou menteur

Par lonestarranchcowboy : le 16/12/13 à 11:07:07

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
il a la croupe plus haute que le dos alors il faut qu'elle demande au maréchal ferrant de lui parer plus les pieds et sa croupe redescendra

mais trop XPLDR
je dirais limite merci, j'ai ri un bon coup ça fait du bien
du vrai pro effectivement

Par Chrysalis : le 16/12/13 à 11:26:29

Déconnecté

27379 messages

498 remerciements
Dire merci
 elle est chargée la gonzesse
autant d'incompétence tendrait a faire sourire,s'il n'y avait pas un cheval qui en pâtit dans l'histoire

Message édité le 16/12/13 à 11:30

Par phoeb : le 16/12/13 à 11:44:38

Déconnecté
 il va peut être falloir vous mettre un truc dans la tête:

le diplôme ne fait pas la personne, et la personne ne fait pas le diplôme.

Quand vous aurez compris ça, vous cesserez de miser sur les diplômes et de les incriminer ensuite quand vous vous apercevez que ça roule pas comme vous voulez.
Par contre utiliserez votre bon sens!

Je me doute fort bien que mon message ne va pas plaire, mais rassurez-vous, je me suis aussi déjà mordu les doigts en faisant confiance à un diplôme (et pas forcément équitation).
Tout ça pour dire qu'au lieu de chercher à créer des diplômes inutiles, on ferait mieux de s'en tenir à ce qu'on sait, et dénoncer/détruire/soutenir/promotionner les mauvais/bons.

Par PIROU : le 16/12/13 à 11:45:18

Déconnecté

6872 messages

403 remerciements
Dire merci
 ne me faite pas dire ce que je ne dit pas, je parle de s'orienter vers des gens diplomé oui mais je parle aussi de reformer ses diplomes

miss_rapido perso j'ai tres bien compris ce que tu voulais dire

il est evident que le diplome n'est pas toujours un gage de compétences , mais si tout ça etait revu il pourrait le devenir .

mais les dérives, c'est aussi ça: n'importe qui achète un cheval sans la moindre connaissance, et donc sans aucun recul pour pouvoir savoir à quels "professionnels" s'adresser. Alors forcément, n'importe quel gogo avec un peu de gouaille peut lancer de la poudre aux yeux de gens comme ça.

je suis aussi entierement d'accord avec ça .

Par juliedebert : le 16/12/13 à 12:38:57

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 En même temps ce genre de personne finit par obtenir une telle reputation qu'il ne lui reste plus qu'a changer de metier ou de region...

C'est sur, elle va faire quelques dégâts mais une fois que ses pigeons auront compris, par leur entourage, à qui ils ont eu à faire ca va vite etre fini pour cette pro...

Peut etre que dans les villes ca ne marche pas mais vers chez moi, ce genre de pro, il est repéré direct et il n'a plus qu'a partir faire son bussiness ailleurs...

Par mylittlepilou : le 16/12/13 à 13:20:19

Déconnecté

327 messages

1 remerciements
Dire merci
Spoiler
En même temps ce genre de personne finit par obtenir une telle reputation qu'il ne lui reste plus qu'a changer de metier ou de region...

C'est sur, elle va faire quelques dégâts mais une fois que ses pigeons auront compris, par leur entourage, à qui ils ont eu à faire ca va vite etre fini pour cette pro...

Peut etre que dans les villes ca ne marche pas mais vers chez moi, ce genre de pro, il est repéré direct et il n'a plus qu'a partir faire son bussiness ailleurs...

Le soucis est que ces personnes sont souvent de grands manipulateurs qui disent à leurs élèves un peu bête (faut l'avouer) ce qu'ils ont envie d'entendre!!!

Une dame m'a demandé ainsi de l'aider à passer un galop. Pour la reprise de dressage je lui explique qu'elle doit d'abord remettre la jument en avant celle-ci creuse le dos et se traîne littéralement, de la viendra une mise en main correcte "Oui mais c'est dur et fatiguant et ma fille qui monte aussi n'a pas assez de muscle pour ça" elle va chercher un autre de ses super PRO qui lui conseille pour mettre la jument en main de mettre un pelham + un gogue et maintenant c'est génial elle se met toute seule en place et sans efforts!!! (quand je l'ai montée elle était nickel en filet)

Par juliedebert : le 16/12/13 à 13:39:20

Déconnecté

10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Ouais bon en meme temps sans aller chercher ans les nouveaux pseudo pro chuchoteurs, ben ce cas la c'est aussi ce que font 80% des monos d'equitation de clubs donc bon...

Suffit un peu de se balader dans les clubs pour voir un paquet de chevaux enrenés en fixe ou RA harchis tendues le dos ne fonctionnant pas et les monos qui acquiessent...

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval