Forum cheval
Le Forum Cheval

Marre de ces pseudos professionnels qui pullulent

Sujet commencé par : Jaquima - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorce
2 personnes suivent ce sujet.
Par Jaquima : le 15/12/13 à 13:13:18

Déconnecté

22 messages
Dire merci
Il y a deux semaines une dame est venue me voir pour me demander si je pouvais travailler son cheval en avril l'année prochaine. Connaissant le phénomène pour avoir été une cliente à mon mari aussi entraineur de chevaux, je lui demande naïvement pourquoi elle me demande ça maintenant et pourquoi attendre avril.

Je ne suis pas violente de nature mais quand elle m'a donné les raisons, j'ai du énormément me concentrer pour ne pas envoyer la tête de cette dame entre les barreaux du box!!!

Une chuchoteuse professionnelle est venue travailler avec le cheval et elle en a conclu que :
- le cheval est trop gros (pas trop dure à deviner, il a le ventre d'une jument en fin de gestation)
- il faut complétement lui raser sa crinière (c'est un pure race espagnol avec une magnifique double crinière noire ondulée d'environ 60cm , enfin ça c'était avant...) car il n'a pas assez de muscles dans l'encolure pour la supporter
- pour qu'il fasse plus de muscles il faut lui donner 8 litres de nourriture énergétique par jour et ne le sortir que 15 minutes par jour pas plus.
- MAIS quand le maréchal sera venu pour le ferrer au quatre pieds il pourra sortir 1 minute de plus
- et comme il n'a pas été bien débourré, il va se mettre à mordre mais c'est tout à fait normal et il faut surtout le laisser faire
- et la dernière qui a fini de m'achever, il a la croupe plus haute que le dos alors il faut qu'elle demande au maréchal ferrant de lui parer plus les pieds et sa croupe redescendra.
Elle doit faire ça pendant plusieurs mois c'est pourquoi elle ne peut me donner le cheval au travail qu'en avril.

J'aime mon travail et je n'en changerai pour rien au monde mais quand j'entends ces co.....es, et ce ne sont malheureusement pas les pires, je me sens fatiguée et impuissante car le pire dans tous ça c'est que les gens croient en ces inepties.

Messages 81 à 108, Page : 1 | 2 | 3

Par phoeb : le 17/12/13 à 13:42:58

Déconnecté
 +++ miss rapide et erzebeth, quoique pour la revalorisation des diplômes je reste sceptique.

Quant à résoudre les problèmes de travail au black, qualité, compétences etc, c'est un ensemble à changer, mais que peu de monde souhaite.

Par noémmie : le 17/12/13 à 13:53:31

Déconnecté

5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'ai lu tout le post et ce n'est pas souvent

et des imbeciles il y en a partout, du coté des agri comme des pro equestre et comme chez les proprio... l'important etant de ne pas generaliser et de conserver un discoure global...

Ouf, j'ai vraiment cru que mon homme et moi étions des "nouilles finis" (nous sommes agri).

.... un paysans se faisant retirer ses prime PAC (et autres) pour la gloire d'accueillir deux chevaux je ne l'ai JAMAIS vue (et c'est bien normal, toute les surface ne sont pas primer et bien souvent les chevaux pris en pension sont sur des champ declarer en jachere ou non primer....

Je confirme, mes chevaux sont sur des prés non primable, nous avons d'ailleurs eu un contrôle cette année

Des charlatants, il y en a partout et dans tous les domaines (pro ou pas) et il y en aura toujours quoique l'on fasse, faut juste ne pas tomber dessus ou avoir les pieds sur terre

Par keystar : le 17/12/13 à 14:08:55

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

Parce que certains, tu leur mets tous les labels et tous les gages de qualité que tu veux, ils sont juste infoutus de faire la différence et c'est ça qui doit être particulièrement désespérant pour les pros sérieux...

Mais une sérieuse revalorisation des diplômes existants, ce serait bien déjà. C'est pas la peine de continuer à faire de nouvelles "étiquettes" et des usines à gaz de tout poil. Les outils existent. Faut juste les réaffuter sérieusement... et le faire savoir.

+1!

Par keystar : le 17/12/13 à 14:12:04

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,
Phoeb:
La répartie est souvent: oui, mais c'est pas pareil!

Non elle est surtout qu'ils n'arrivent pas vivre correctement eux même, donc soit ils perdent les clients, soient ils bricolent au black, et avec un peu de chance, c'est bien fait et ça arrange bien les proprios de ne pas devoir payer plus cher encore pour ce qui leur basique, mais coûte très cher.

Je suis pas certain de bien comprendre!

Par miss_rapido : le 17/12/13 à 14:26:29

Déconnecté

6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 noemie

Par juyjuy : le 17/12/13 à 14:56:25

Déconnecté

742 messages

1 remerciements
Dire merci

Mais si : c'est pas pareil quoi!

Tout le monde essaie de tirer son épingle du jeu . On a démocratisé l'équitation, faut pas s'étonner qu'il y ait des propriétaires avec un petit budget qui ne peuvent pas payer des pensions chères, avec cours, carrière, manège, etc.
C'est rêver que croire que ces gens sont des clients potentiels pour les CE.

Mais on n'a pas un peu beaucoup dérivé du sujet là?

Par tyoc : le 17/12/13 à 15:01:02

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Au final, il y a les bons et les mauvais.

Par picaflor : le 17/12/13 à 18:37:23

Déconnecté

3878 messages
Dire merci
 en fait, c'est comme dans bien d'autres domaines,
la ''sélection naturelle'' fera son office

quant aux proprios espérons qu'ils se responsabilisent
et fassent preuve de discernement

Par sheitane : le 17/12/13 à 20:03:43

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je bosse dans un CE, on déclare tout, des pensions aux cours, et on fait appel à des entreprises déclarées pour les travaux si on ne les fait pas nous meme (comprenez par nos employés, qui sont eux memes déclarés). les seules choses non déclarées, c est l achat de paille et de foin (parce qu aucun paysan ne veut accepter d'autre règlement qu'en espèces, et ça sort de la poche de mon patron).

alors quand ya des "gérants de pension" qui viennent chez nous nous piquer nos clients, qu ils soient proprios ou cavaliers de club, pour les allécher avec des arrangements pas chers vu que rentrant directement dans leur poche sans passer par l'Etat, on ne peut pas qualifier ça de concurrence déloyale?

comme dit plus haut, le black c est interdit, ya pas de débat a avoir la dessus.

des pensions sans installation, ça coute moins cher que si on a 4 carrières, 2 manèges et 5 parcours d'obstacle, c est logique. je ne vois aucune raison de ne pas déclarer des rentrées d'argent pour des pensions, peu importe le cheval ou les objectifs du propriétaire, sinon c est une rentrée d argent illégale et pis c est tout!

que des clients partent pour une pension qui est mieux, ok. qu ils partent pour une pension moins chère parce qu ils ont pas besoin de ce qu on propose, ok (on a d'ailleurs deja conseillé nous memes des pensions moins chères a plusieurs propriétaires). mais du travail au black, la je dis non!

maintenant, c était juste pour illustrer un propos, je n'émet aucun jugement sur la qualité de la pension, comme vous l avez dit une pension déclarée peut etre moins bien qu'une au black. mais je cautionne pas le fait de gagner de l'argent illégalement alors que d'autres payent plein pot.

Par sheitane : le 17/12/13 à 20:05:37

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 juyjuy: on fait pas une différence CE/pension au black, on fait une différence pension déclarée/pension au black.

une pension de propriétaire peut etre légale, ya pas que les clubs avec pension à 300€ qui doivent se déclarer!

Par phoeb : le 17/12/13 à 21:40:53

Déconnecté

Comme l'a expliqué sheit, une pension déclarée fait ce qu'elle peut avec les moyens du bord, à savoir les salariés, matis achetés en magasin etc, plutôt que faire appel à une entreprise qui factureras très cher. Et les proprios sont bien contents de ne pas payer la différence!

Par sheitane : le 17/12/13 à 22:49:43

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 phoeb:

Comme l'a expliqué sheit, une pension déclarée fait ce qu'elle peut avec les moyens du bord, à savoir les salariés, matis achetés en magasin etc, plutôt que faire appel à une entreprise qui factureras très cher. Et les proprios sont bien contents de ne pas payer la différence!

euh c est pas ce que j ai voulu expliquer comme je l ai dit plus haut, ya aussi des pensions qui déclarent tout, même les travaux et le matos!

Par keystar : le 18/12/13 à 10:03:24

Déconnecté

4216 messages

45 remerciements
Dire merci
 Ben,

Sheitane,
le " non déclaré" est une concurrence déloyale pour ceux qui "respectent les régles", je partage ton avis.

Ce qui m'aggace un peu c'est la position suivante:
- je ne supporte pas le " black" fait par mes concurrents ou dans mon métier mais je pratique quand je suis client parceque c'est moins cher!; avec comme remarque à la clé "oui, mais c'est pas pareil"
Ceci ne s'adresse à personne en particulier, mais c'est un constat que je fait au sujet du monde equestre local.

Par paquita12 : le 18/12/13 à 10:30:50

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 En fait, je vois pas trop le rapport entre le post de départ et la guéguerre club/agri...
Y a des gens bien et des cons partout, les prestations ne sont pas les mêmes et le black c'est pas bien mais bon, je vois tjr pas le rapport....

Fin bon...

Picaflor: la sélection naturelle fait son effet, sauf que dans un monde où les gens sont "experts" dans le sens où ils ont les compétences pour juger, ce sont les mauvais qui disparaissent. Dans un monde où la majorité est ignare et un nombre conséquent manque vraisemblablement du bon sens le plus élémentaires, en fonction de quoi se fait la sélection? Apparemment pas trop en fonction des compétences réelles et donc du bien-être des chevaux. C'est là où c'est dramatique...

Les labels et diplômes devraient protéger au moins du pire, et je pense que c'est le cas si on s'en tient à leur domaine et même si ça n'empêche pas les écarts individuels.
Le BP n'est peut-être pas signe de très haut niveau mais quand même on doit éviter les problèmes basiques énoncés au début.
Un BP n'est pas non plus un véto et si je veux un conseil sur la santé de mon cheval, je demande d'abord à mon veto.
Quand les osteo se mettent à sortir de leur domaine, j'ai envie de leur dire d'y retourner, en tous cas, je ne prends pas leur conseil pour autre chose que ce qu'il est, c'est pas parce qu'ils ont des connaissances dans un domaine qu'ils les ont dans tous les domaines. (et puis les écoles sont quand même très disparates, le cursus n'étant pas encore reconnus, avec des écoles très bien et d'autres complètement vides)
etc etc....

Par sheitane : le 18/12/13 à 10:38:31

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 keystar: ok, on est d accord alors

Par Perrinette : le 18/12/13 à 17:38:57

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Juste au sujet des agriculteurs m..
Ayant un cheval " bas de gamme" j assure que mon animal a été bien mieux traité chez des agriculteurs, ou un animal est un animal, on s'en occupe " bien", qu'il soit destiné au couteau, ou a finir sa retraite dans une pâture ...
Dans des centres équestres, j ai remarqué que souvent , il n intéressait pas, donc ne nécessitait pas qu'on prenne vraiment soin de lui.
Puis les agriculteurs, qlq soit la saison, ils surveillent ...

Évidemment on ne peut pas généraliser, mais voilà, j ai toujours eut de bonnes expériences ...

Je comprends la colère face a ma concurrence déloyale du ". Black"

Bon quand je suis contente de la prestation , je paye en liquide ... Le CE ou l agri font ainsi ce qu'ils veulent ...

Par phoeb : le 18/12/13 à 20:25:16

Déconnecté
 Sheit: bah oui c'est ce que je voulais dire, je n'ai pas dit en payant les salariés au black avec du matos pas rentré dans les frais! On peut faire une porte de box sur un temps payé avec du matos acheté et facturé, ce qui coûtera moins cher que de payer une grosse porte spéciale et posée par une entreprise!

Par sheitane : le 18/12/13 à 22:23:07

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 aaaah ok phoeb

de toute manière, je connais pas grand monde qui arrive a faire de super installations en payant des entreprises plein pot (mis a part les clubs financés par les collectivités locales... d ailleurs je suis heureuse que mes impots servent a payer un club concurrent au mien )

nous on a fait quasi tout nous memes jusque la, et on a des installations qui sont réputées comme faisant partie des meilleures de la région. comme quoi

Par phoeb : le 19/12/13 à 00:14:10

Déconnecté
 j'envie ton club voisin, celui où je suis, collec locale aussi, ils sont trop nazes, ils veulent même pas m'acheter des fils électriques pour une clôture (par contre payer une barrière traitée 3 lices, pas de soucis!)

Par sheitane : le 20/12/13 à 10:09:36

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 par chez nous, j en connais au moins 4 qui ont fait refaire une carrière top moumoute aux frais du contribuable dans les dernières années... t as pas choisi le bon

Par phoeb : le 20/12/13 à 21:08:56

Déconnecté
 oui, le voisin aussi sauf que son manège est une ruine, le toit a de l'amiante...

En tout cas, mon abruti de directeur n'a pas voulu faire refaire le sol du manège, qui est ignoble (trous et bosses, poussiéreux à bloc, très dur, il est marron tellement il est terreux, alors qu'à la base, c'est du sable blanc avec géotextile, le sol a 10 ans ).

Par paquita12 : le 21/12/13 à 09:49:25

Déconnecté

5297 messages

1 remerciements
Dire merci
 Complètement parti en Hs ce topic...

Par tyoc : le 21/12/13 à 09:50:32

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Complètement parti en Hs ce topic...

Comme souvent.

Par Jaquima : le 22/12/13 à 13:37:08

Déconnecté

22 messages
Dire merci
Petite mise à jour pour revenir au sujet de départ.

Le cheval a déclaré, au début de la semaine, une fourbure des deux antérieurs avec risque important de basculement de la 3ème phalange pour l'un... Heureusement le maréchal a stabilisé la fourbure pour le moment

La proprio s'est enfin rendu compte que ce qu'elle faisait n'était pas bon pour son cheval. Espérons juste que ce ne sera pas trop tard pour lui...

Par phoeb : le 22/12/13 à 21:28:19

Déconnecté
 pauvre bête

En tout cas, mieux vaut tard que jamais, certains auraient persisté dans leur bêtise

Par 4patt : le 22/12/13 à 22:47:27

Déconnecté

28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Pff pauvre cheval qui ramasse pour la connerie humaine encore une fois

Par choupiponey : le 23/12/13 à 00:53:46

Déconnecté

4853 messages

4 remerciements
Dire merci
"qui pullulent" c'est vraiment le terme approprié, et expliquer à chaque fois par A+B que telle façon de faire n'est pas le bon sens, relève un peu du mythe de Sisyphe à la longue...

En effet, la sélection naturelle se fera, et ce dans chacune des 2 parties : c'est le plus con qui se fera bouffer ^^

Message édité le 23/12/13 à 00:57

Par liteulorce : le 23/12/13 à 15:24:11

Déconnecté

6988 messages

292 remerciements
Dire merci
  heu, la selection naturelle?
J'y crois peut ,si l'on parle bien de la loi du plus fort, actuellement la force ne réside (je trouve) ,plus que dans le bagout.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval