Forum cheval
Le Forum Cheval

La communication animale...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 138 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
2 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 15/12/13 à 16:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Une de mes connaissances à fait appel il y a peu de temps à une personne qui pratique la communication animale pour essayer d'en savoir plus sur sa chienne et il s'avère qu'elle a été littéralement bluffée...Je dirais même plus qu'elle est ravie, à voir par la suite le comportement de la chienne, si y a évolution ou non et dans quel sens mais en tout cas elle a eu la réponse a beaucoup de questions et elle y voit bien plus clair...

Cette personne peut entrer en communication avec tout type d'animal et après en avoir parler un peu autour de moi à l'écurie ça pourrait interresser plusieurs personnes qui ont des chevaux pas forcément facile...Et dont on ne connaît pas le passé !

Je ne sais pas si il faut y croire ou non, je ne sais pas vraiment quoi penser et pourtant j'ai un grand nombre de bons échos mais si cette personne doit se déplacer je pense que je me prendrais au jeu afin d'essayer d'en savoir plus sur ma jument, après tout pourquoi pas, ça marchera ou ça ne marchera pas...!

J'espère qu'un post a pas déjà été fait sur ce sujet, j'ai pas forcément pris le temps de rechercher, mea culpa

J'aimerais savoir si certains ou certaines d'entre vous ont déjà fait appel à quelqu'un pratiquant la communication animale ?

Si oui, est-ce que le résultat a t-il été concluant ?

Si vous pouvez nous dire aussi pourquoi vous avez fais appel à cette personne...

Par avance merci !




Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par phil50 : le 15/12/13 à 16:15:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 On ne mettra jamais assez les gens en garde contre les ravages de la drogue ....

Par El Bimbo : le 15/12/13 à 16:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 alors il ne s'agissait pas de pb avec un cheval mais d'une pouliche volée à l'élevage. Le proprio a fait appel à deux personnes qui communiquent ainsi et ils donnaient les memes réponses....ils ont failli failli retrouver la pouliche mais ayant passé la frontière allemande ils ont fini par abandonner les "poursuites".

J'ai aussi demandé pour le mien....à un moment où je le comprenais moins....elle m'avait parlé de pieds pas confortables alors que normalement pied nu il aurait du être bien....mais en fait ce n'était pas le sabot le souci mais la rupture d'un ligament juste un peu plus haut. elle y était presque.
Peut être que mon souci de compréhension venait aussi de la mauvaise qualité de la ligne tléphonique et de l'accent de l'intervenante (pourtant réputée )

Par dejavu : le 15/12/13 à 18:56:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 J'aimerais savoir si certains ou certaines d'entre vous ont déjà fait appel à quelqu'un pratiquant la communication animale ?

Oui

Si oui, est-ce que le résultat a t-il été concluant ?

Oui

Si vous pouvez nous dire aussi pourquoi vous avez fait appel à cette personne...

Fait avec différentes personnes et pour différentes raisons. Le plus frappant a été la communication avec un poulain dans le ventre de sa mère qui a annoncé sa naissance prématurée de deux semaines avec précision.

Sinon, en cas de malaise psychique ou physique non expliqué de l'animal. Perte de l'animal, comportement bizarre ou tout simplement comme ça, pour le plaisir ;-)

Par Chrysalis : le 15/12/13 à 19:12:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 j'y ai déja eu recours,pas forcément à cause d'un souci particulier pour plutot a certains moments de changement (pension,ferrure,notamment).
et je dois reconnaitre que les 2 personnes ne se sont pas planté.
certes il y avait des trucs bateaux ,mais certains points étaient tellement précis que cela m'a laissé dubitative.

après,on adhère ou pas,mais j'ose penser que certaines personnes ont une faculté de communication non verbale au dela de la normale admise,et qu'ils peuvent s'en servir
(et aprrès t'as les troufions qui se servent de cet engouement pour faire leur beurre sur les personnes faibles en balançant des lieux communs,et eux,comme d'hab,ils desservent la CI)


Message édité le 15/12/13 à 19:15

Par nikita0301 : le 15/12/13 à 19:12:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2013
116 messages

1 remerciements
Dire merci
Je pratique un peu la CA sur les chevaux suite à un stage que j'ai fais dans la Drôme avec A. T.
J'ai été à ce stage à la base par curiosité et pour "voir" ce qu'il allait se passer et bien j'en suis ressortie les tripes retournées.

Je pourrai détailler et développer si ça vous interesse.
Depuis je pratique, enfin non je continue de m'entrainer sur des chevaux que je ne connais pas et sur ma jument.

Oui cela fonctionne depuis la nuit des temps, n'importe qui est apte à pratiquer, mais la grande majorité d'entre nous ne connais pas l'existence de ce type de "communication" par ignorance ou tout simple par refus de l'admettre.

Par lapatateuh : le 15/12/13 à 19:20:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
J'ai une amie, médecin (d'où son excuse elle a accès à tout) qui dit faire ça.

Un jour pour rigoler à une soirée, elle a commencé à me parler de mon cheval (quelle ne connait pas, puisque mes amis qui ne sont pas de ce monde, j'évite de leur casser les pieds avec mes bourrins).
Je suis restée bluffée réellement.

Moi qui suis ultra cartésienne ça m'a paru incroyable....

Après on n'avait pas abusé de l'alcool, ni d'autres substances et elle ne m'a pas non plus parlé que sa mère avait été dévorée par les loups et que c'est pour ça qu'il était comme ça .

Elle nous dit avoir ça qu'avec les animaux (dont elle a plutôt peur) et pas avec tous ...
 

Par lapatateuh : le 15/12/13 à 19:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 ertes il y avait des trucs bateaux ,mais certains points étaient tellement précis que cela m'a laissé dubitative.
Moi c'est ça qui m'a surpris avec elle c'est quelle ne me dise pas: "il est excité quand il y a la bouffe" ou alors "il est totalement hystérique en plein hiver".

elle m'a sorti des choses que moi seule peut connaitre.

Par Chrysalis : le 15/12/13 à 19:50:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
elle m'a sorti des choses que moi seule peut connaitre.

la même...

Par Lilianna : le 15/12/13 à 20:28:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1388 messages

65 remerciements
Dire merci
 Alors juste au passage, il y avait déjà eu des posts sur le sujet, notamment 2 qui ont reçu beaucoup de réponses :

Lien

Lien

C'est rigolo car je n'en avais pas entendu parler depuis au moins 1 an 1/2 et j'y repensais avant-hier ^^
A l'occasion, ça m'intéresserait...


Par Kabilie : le 15/12/13 à 20:33:32

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 nikita; tu peux nous en dire plus ?

Par Gypsie : le 16/12/13 à 06:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2004
2813 messages

7 remerciements
Dire merci
 J'ai fait appelle et je pratique très régulièrement. Malheureusement il y a nombreux charlatans qui pullulent maintenant et qui discrédite la chose. Ce n'est pas une science exacte. On ne peut comparer cela à la médecine, ni forcer un animal à dire ce que l'on veut. Mais oui on peut résoudre certains pbes et mieux comprendre ce qu'ils veulent, encore faut il vouloir le faire.
On peut percevoir chez l'animal, tout comme on peut percevoir chez l'humain...

Attention, cela n'est pas un jeu. Une comm ce n'est pas anodin. Pour ceux qui veulent juste le faire pour essayer je préfère les mettre en garde. Car si ils ne prennent pas en compte, ce qui en resort, l'animal peut en être frustré et perturbé.

Par wood : le 16/12/13 à 07:41:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 j'ai fait appel sur un forum pour une CA pour un cheval immontable et on ma donné des details qui coincidait bien pour ce que je connaissais du cheval

pâr contre sur ce quon ma dit sur son passé je ne sais pas si c'est vrai vu que je ne connaissais pas le passé

depuis le cheval est plus serein et j'ai pu le monter

Par wood : le 16/12/13 à 07:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 par contre j'essaye de communiquer intuitivement mais je n'y arrive pas!!!

Par CmonAmour : le 18/12/13 à 11:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
Certains d'entre vous aurait des noms (par mp) a me communiquer pour en faire une avec ma pouliche ? Ca m'interesse beaucoup !

Par naala147 : le 18/12/13 à 12:08:04

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
 je suis plus sceptique que vous.

une proprio de l'ecure en a fait une pour son poney exité du ciboulot et deveni retif au saut.

il en est ressorti, que MOI, naala, je faisais du mal a son poney, que je l'avais monté la nuit, qu'on etaient tombes sur un oxer, et qu'il avait eu tres peur.

il va sans dire que je n'ai jamais posé mon cul sur ce poney...
donc merci!

le pire c'est que cette c***e a vraiment cru ces bobards!!!

Par beeboylee : le 18/12/13 à 13:27:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 j y crois pas un seul instant, lol entre ça et les jeunes chevaux rétifs parce que leur maman a été violée sous leurs yeux par un mechant etalon vicieux, il y a de quoi hurler de rire

Par Jesss13 : le 18/12/13 à 13:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je n'ai jamais testé mais j'y crois. Je crois a pas mal de choses que certains peuvent qualifier de "surnaturel" et après bien évidemment le tout est de trouver les bonnes personnes et non des charlatans.
J'y ai pensé pck mon cheval m'intrigue parfois et j'aimerai savoir si sa vie lui convient. Mais je ne me suis jamais lancée aussi pr une question de sous, les fins de mois sont assez dures

Par lacharly : le 18/12/13 à 15:05:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2006
2748 messages
Dire merci
 Lénah : si tu fais appel à quelqu'un, dit le moi, on regroupera

Par CmonAmour : le 18/12/13 à 15:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-12-2012
427 messages
Dire merci
 Oui pas de soucis

Par Kahlia : le 18/12/13 à 16:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
C'est vrai que j'ai entendu qques histoires intrigantes sur la communication intuitive, c'est le genre de choses auxquelles je veux bien croire et je serais prête à faire intervenir quelqu'un sur un de mes chevaux si besoin.
En revanche je suis hyper méfiante pour tout ce genre de trucs.

Un ami avait fait venir une dame pour sa jument, lui super content, donc je le tente l'été dernier pour un de mes chevaux justement, j'attendais bcp de ce rdv...
Et j'ai été trés déçue, apparemment cette dame à fait des miracles sur un cheval dans une écurie voisine comme quoi.
De mon côté pas du tout convaincue du discours (ou alors mon cheval est bien plus "creux" que je ne le pensais).
Elle a écrit environ une feuille (le tout bourré de fautes ça fait jamais trés pro), ça tourne en rond du début à la fin (en gros y'a qu'une idée qui ressort comme quoi mon cheval n'était pas assez estimé et voulait prouver des trucs avant d'être trop vieux) mouais...Ce poney a prouvé tout ce qu'il avait à prouver c'est un sacré guerrier et il en a fait! Exactement le même discours qu'elle avait tenu pour la jument de mon pote.
Quand je lui pose des questions aprés la séance elle me répond en se contre-disant et tournant autour du pot.
Et à la fin je lâche 6O euros en ayant l'impression de m'être faite enfler (pour environ 1O-15 min avec le poney et 5-1O de débrief avec moi).
Mais comme je le disais cette dame est réputée dans le coin pourtant.

Elle m'a juste scotchée en passant devant un cheval au paddock "il a mal au ventre ce cheval" et oui en effet il était traité pour des ulcères à l'époque, ça elle n'a pas pu le deviner.

Bref, je pense que quand on connait trés bien les chevaux, et qu'on arrive à cerner les gens, on peut tout à fait voir ou sont les problèmes et avoir qques scénarios tout prêts qu'on développe un peu en fonction de ce que l'on ressent sur le moment.

Je ne dis pas que c'est pareil pour tous, j'ai entendu des histoire impressionnantes, et je referais probablement appel à ce genre de personnes, mais pour le coup ça n'a pas du tout collé avec celle que j'ai faite venir.





Par dilou : le 18/12/13 à 17:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Je n'y crois absolument pas non plus.
Mais je veux bien croire qu'il a des gens qui sont d'excellents observateurs des chevaux et déchiffrent bien leurs postures, leurs façon de bouger, leur regard, leurs particularités physiques..

Pour savoir si un cheval est bien dans la vie qu'on lui propose, on n'a vraiment pas besoin de qqun de spécial, il suffit de le regarder..non ?

Par dejavu : le 18/12/13 à 17:50:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 La communication animale n'est pas une science exacte... ;-)
Par ailleurs la plupart du temps, elle se fait à distance, à base d'une photo. Donc adieu les préjugés de ceux qui pensent que ce qui en ressort est basé sur l'observation de l'animal et de son propriétaire.
Et puis tous les proprios s'attendent à des révélations alors que bon... bcp d'animaux qui se sentent bien n'ont pas grand chose à dire... ou pas envie tout simplement.

Par crazyofhorse : le 18/12/13 à 18:07:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Je pars du principe qu'il y a dans ce domaine des gens très comptétents avec je pense beaucoup de feeling et avec qui le courant avec l'animal passe et je pense à contrario qu'il y a des charlatans, mais comme de partout j'ai envie de dire...

La en l'occurence, ce qui a été dit sur la chienne c'est juste bluffant, y a pas d'autres mots...

Et je reste persuadée qu'il y a des choses qui ne s'inventent pas, un exemple, la chienne est pleine et elle aurait dit à la dame qu'elle ne voulait pas de ses bébés...

La proprio sur le cul répond à la dame en question que la gestation semble pourtant bien se passer mais qu'en effet là ou elle était avant (un élevage) la chienne a mis bas 2 fois et à chaque fois elle a abandonnée les bébés juste après leur naissance...

Par beeboylee : le 18/12/13 à 18:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Par ailleurs la plupart du temps, elle se fait à distance, à base d'une photo. Donc adieu les préjugés de ceux qui pensent que ce qui en ressort est basé sur l'observation de l'animal et de son propriétaire.


Ce qui me rend d autant plus ..dubitative.. parce que si je balance la première photo à un "communicateur intuitif ," vous croyez vraiment qu'il me dira la meme chose que si je mets la seconde?


 

versus



Message édité le 18/12/13 à 18:37

Par JuliaRoberts : le 18/12/13 à 18:54:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2013
157 messages

7 remerciements
Dire merci
Il y avait eu une expérience faite dans une université américaine, on avait demandé à un groupe d'étudiants de donner une photo, et en échange ils recevraient une étude de personnalité.

On leur a demandé ensuite de dire si cette étude leur correspondait. Le résultat a été qu'une très grande majorité d'étudiants se retrouvait complètement dans le texte, étonnés de trouver des traits aussi précis de leur personnalité par l'étude d'une simple photo.

En fait ils avaient reçu tous le même texte avec des phrases du genre "malgré votre nature réservée, vous aimez vous retrouver entre amis", ou par exemple les intravertis comme les extravertis vont se reconnaître, et ne retenir que la partie de la phrase qui colle à leur personnalité.


Message édité le 18/12/13 à 18:58

Par beeboylee : le 18/12/13 à 18:58:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Et voilà
Ici, sur la photo 1 j aurai beau jeu de dire que le cheval est hostile, non pas à son proprio, mais à son environnement ( dont on devine qu'il s agit d'un box).
Ca rassure sur l'affect et conforte une certaine culpablilité
Apres je peux également deduire vu l etat de pansage et la vie en box qu'il est travaillé régulièrement et affirmer que le boulot lui pese considérablement et qu'il me hurle qu'une mise au vert avec vacances s impose

Par sheytana : le 18/12/13 à 19:10:25

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
Sur la première je te dirais que le cheval semble vivre au box

Par chris : le 18/12/13 à 19:12:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 moi je dirais que c'est mal de laisser le licol en collier

Par beeboylee : le 18/12/13 à 19:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tu as rien compris Chris ; c'est ce que pense le cheval, pas toi

Par chris : le 18/12/13 à 19:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Parce qu'en plus il pense
Haaaaannnnn

Par beeboylee : le 18/12/13 à 19:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ben oui telepathie entre l humain et le cheval
Bon deux ex de témoignages

Bonjour Laila,
Je voulais vous redonner la suite car je vous avais demandé une communication avec mon cheval islandais qui avait des boiteries dont il ne sortait pas, et vous m'aviez assurée qu'il n'y avait pas d'aspect émotionnel lié à moi ni quoi que ce soit de ce genre, ce qui m'avait bien soulagé, et j'ai dû soutenir cette opinion par rapport à des personnes sceptiques
..( Ben heureusement qu'elle te l a dit !!nan mais je reve!).
Maintenant j'ai compris ce qu'il a: une maladie de Lyme, et aussi un autre de mes chevaux, du coup je vais tester tous les autres... et ces deux là sont en cours de traitement.
Merci de votre aide( Oui faire venir un véto c'est pas con.. )


j'ai eu une communication avec Laila à son sujet, il y a quelques mois.
J'ai beaucoup progressé avec lui, il faut dire que dans ma tête, c'est plus calme. A un certain moment, je lui ai dis que je lui faisais confiance et cela à ouvert les portes.
Moi, qui n'était pas partante pour sortir seule en nature avec lui, et bien, il y a 1 mois, cela s'est produit tout naturellement, et depuis, je suis sortie toutes les semaines.
On a encore du chemin à faire pour être en symbiose mais là, on va y arriver.


Oserai je dire que si tu flippes pas, ton cheval flippe pas non plus?

Par dejavu : le 18/12/13 à 19:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Beeboyle, tout à fait.
Je ne vois pas de différence entre les photos du point de vue du message éventuel. ;-)

C'est toi qui projette.

Par beeboylee : le 18/12/13 à 20:01:54

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je projette rien du tout je m amuse.

plus sérieusement, je viens de faire quelques sites de CA
Je suis effarée par l'anthropomorphisme qui s en dégage et les nons sens que cela représente.
Vivant quotidiennement au contact de nos chiens et de nos chats, qui sont pourtant sacrément mimétiques/nous, comme nous le sommes au demeurant avec eux, nous avons pourtant parfois du mal à comprendre ce qu'ils veulent nous dire

Alors qu'un parfait inconnu pretende savoir ce que pense mon cheval, herbivore,vivant en troupeau et PAs avec moi, tres loin somme toute du predateur chasseur omnivore que je suis à la base pour lui, ça me défrise sec!






Message édité le 18/12/13 à 20:05

Par JuliaRoberts : le 18/12/13 à 19:56:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2013
157 messages

7 remerciements
Dire merci
En me concentrant sur les photos de Beeboyle, j'ai très clairement senti le cheval entrer en communication avec moi, son message était très clair :

c'était :

Spoiler

- FILE MOI UNE CAROTTE !!!

Par beeboylee : le 18/12/13 à 20:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Gagne pour la 2, raté pour la une, qui doit etre" touche pas à mes ex coucougnettes ," si j ai bonne memoire

Par MissMoody : le 18/12/13 à 20:17:12

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Je ne crois pas à ce type de communication. J'ai envie de dire, c'est déjà loin de fonctionner entre êtres humains, alors en inter-espèce...

J'inviterai volontiers les "spécialistes" de la communication animale à se pencher sur la communication animale avec pour animal: l'homme. Ce qui permettrait d'obtenir (ou non) des résultats plus intéressants du point de vue de la science. S'il s'avérait que ce type de communication puisse exister, alors on aurait tout à y gagner (notamment dans les affaires judiciaires, familiales, psy, etc.).

C'est un peu trop facile pour moi de se porter uniquement sur l'animal, là où rien n'est clairement vérifiable (en tout cas, bien moins facilement qu'avec un sujet humain en face).

Du ressenti, de l'intuition, de la sensibilité, de l'instinct, de l'affect, de l'observation, un combo de tout ça, oui, j'y crois (et ça n'enlève rien aux résultats géniaux qui peuvent en ressortir ), par contre, je trouve certaines approches un peu "simplistes".
Un ami à mes parents est magnétiseur, j'étais dubitative (et le suis toujours un peu), mais je lui reconnais le mérite d'avoir passé sa vie à chercher comment et par quoi se développait ce type de compétence. Pour lui, tout le monde peut le faire, ce n'est pas un "don surnaturel" ou autre du genre. Là, j'ai déjà moins de mal, je me dis que la personne entre dans une démarche éclairée, même s'il reste des zones d'ombre, on est dans un rapport honnête et pas moins productif: ce monsieur gagne sa vie ainsi et nombre de patients sont incroyablement satisfaits du résultat.

Le coup de la chienne qui veut pas des petits et a abandonné deux portées avant ne m'étonne pas vraiment, c'est assez fréquent en élevage de voir une mère abandonner ses petits, pour diverses raisons.
Perso, par bon sens, si j'avais une chienne qui a déjà abandonné une, voir deux portées, j'aurais déjà pas pris la décision de la refaire reproduire.

Par dejavu : le 18/12/13 à 20:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Miss Moody, cela existe déjà et s'appelle la psychophanie.

Je respecte tout à fait le scepticisme de certain(e)s. Ils/elles ne savent pas ce qu'ils ratent dans la vie. Pas grave... ;-)

Avez-vous lu le dictionnaire de l'impossible de Didier van Cauwelaert? Très intéressant et extrêmement bien documenté.

Par Polynn : le 18/12/13 à 20:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2011
1219 messages
Dire merci
 J'ai fait appel à une amie pratiquante en communication animale pour me convaincre, car je n'y croyais pas. Ca s'est fait par réseau social, j'ai envoyé une photo et donné le nom de mon cheval, elle ne le connaissait absolument pas et la photo était un portrait (important pour la suite).

Elle m'a envoyé son "rapport" peu de temps après. Elle m'a expliqué (enfin plutôt Soleil m'a expliqué) qu'il avait tendance à grossir en ce moment (d'où le portrait, elle ne pouvait pas le voir), qu'il avait une douleur dans le dos (j'ai appellé mon ostéo, ça s'est révélé être vrai), que nos balades lui manquait (soucis de santé) et un petit paragraphe m'expliquant qu'il croyait en moi et que malgré mon sourire il voit que je suis triste (pas faux). Egalement une question de sa part : Je l'aime bien Quentin, tu l'aimes autant que tu le montre ?
Elle ne savait rien, ni mon couple, ni ma santé, ni mon moral, ni son surpoids. Elle m'a bluffé mais j'ai voulu aller plus loin.

J'ai enchainé avec une photo de mon Filou (décédé en mars), mais sans préciser qu'il n'était plus de ce monde, elle n'en savait rien.
Elle m'a envoyé son rapport en précisant bien que la connexion est plus difficile avec les chevaux décédés (comment elle a su ???). S'en est suivi un long paragraphe de la part de mon cheval de coeur, rappellant nos meilleurs souvenirs. Elle n'a pas pu l'inventer, elle n'a pas pu le savoir.


Cette jeune fille m'a convaincue. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis une adepte, mais dans mon cas, j'y crois. J'ai été septique, puis j'ai relu, j'ai versé quelques larmes (c'est toujours émouvant à lire), et j'ai compris que c'était possible.


Voilà ma petite expérience, en espérant qu'elle vous convaincra comme je l'ai été.

Par Akhal9 : le 18/12/13 à 21:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 Euh je n'ai pas tous lu, mais il y avait une personne sur le forum il a quelques temps qui c'était proposée de faire de la communication, via photo aussi.
(je ne sais pas si certains s'en souviennent ? c'était il y a 2 ans au moins)
a l'époque j'avais une jument un peu compliquée en DP et je mettais lancé pour "voir" ce qu'elle allait m'en dire et j'ai été agréablement surprise, elle savait des choses que personnes ne savent !

Par laureBrrrrr : le 18/12/13 à 21:11:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
effectivement pas grave ...

y'a bien d'autre chose que la CA pour rendre la vie interessante ! et pour rendre la vie de nos chevaux (ou autre animaux aggréable)

beaucoup trop d'antropomorphine ... beaucoup trop .. mais je crois que quelque fois ça "rassure" certains proprio.



Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval