Forum cheval
Le Forum Cheval

La communication animale...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 138 réponses à ce sujet, dernière réponse par SH.AMAN
2 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 15/12/13 à 16:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Une de mes connaissances à fait appel il y a peu de temps à une personne qui pratique la communication animale pour essayer d'en savoir plus sur sa chienne et il s'avère qu'elle a été littéralement bluffée...Je dirais même plus qu'elle est ravie, à voir par la suite le comportement de la chienne, si y a évolution ou non et dans quel sens mais en tout cas elle a eu la réponse a beaucoup de questions et elle y voit bien plus clair...

Cette personne peut entrer en communication avec tout type d'animal et après en avoir parler un peu autour de moi à l'écurie ça pourrait interresser plusieurs personnes qui ont des chevaux pas forcément facile...Et dont on ne connaît pas le passé !

Je ne sais pas si il faut y croire ou non, je ne sais pas vraiment quoi penser et pourtant j'ai un grand nombre de bons échos mais si cette personne doit se déplacer je pense que je me prendrais au jeu afin d'essayer d'en savoir plus sur ma jument, après tout pourquoi pas, ça marchera ou ça ne marchera pas...!

J'espère qu'un post a pas déjà été fait sur ce sujet, j'ai pas forcément pris le temps de rechercher, mea culpa

J'aimerais savoir si certains ou certaines d'entre vous ont déjà fait appel à quelqu'un pratiquant la communication animale ?

Si oui, est-ce que le résultat a t-il été concluant ?

Si vous pouvez nous dire aussi pourquoi vous avez fais appel à cette personne...

Par avance merci !




Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par cyberds : le 19/12/13 à 14:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Pour les "croyants" n'oublions pas que si vous avez raison, le million de dollar sera peut-être à vous

we offer a one-million-dollar prize to anyone who can show, under proper observing conditions, evidence of any paranormal, supernatural, or occult power or event

Lien

Par Anthème : le 19/12/13 à 14:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi ça me laisse perplexe. Un peu comme la voyance. J'ai essayé une fois. J'en suis sortie scotchée et puis ... j'ai fait appel à mon côté cartésien et j'ai réussi à tout démonter en 30 secondes ... Et évidemment rien ne s'est passé.

Mais si quelqu'un à un contact de quelqu'un qui fait ça sur photo et gratos (ben oui vu que j'y crois pas vraiment, pas envie d'y claquer mon fric). Histoire que je me fasse une opinion ...

Par Jesss13 : le 19/12/13 à 14:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Il n y a rien de scientifique à tout ça ! mais sa se comprends aussi les cartésiens veulent tjs avoir une explication rationnelle, peut être que sa vous rassure ? et pourtant là il n y en a pas ! il y a des choses qui nous dépasse c'est tout

La voyance c'est à prendre avec précautions pck les éléments donnés par exemple aujourd'hui ne seront plus pareil 1 semaine après, sa dépend d'énormément de choses. et de plus ce que voit une voyante (encore une fois qqun de compétent hein) peut s'avérer être ds les 3 ans ....

Par Anthème : le 19/12/13 à 14:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-06-2004
628 messages

2 remerciements
Dire merci
 Oui ben à la voyante je ne lui ai rien donné volontairement comme indice ... Et ça date de presque 10 ans. C'est bien pour ça que je peux dire, avec le recul, que rien ne s'est passé.

Je ne vois pas pourquoi on prendrait plus de pincettes avec la voyance qu'avec toute forme de communication qui sort de l'ordinaire...

mais j'avoue que ça m'intrigue. Parce qu'évidemment comme beaucoup j'aimerais savoir ce que mon cheval pense ...

Par azzura42 : le 19/12/13 à 14:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
 we offer a one-million-dollar prize to anyone who can show, under proper observing conditions, evidence of any paranormal, supernatural, or occult power or event


Par laureBrrrrr : le 19/12/13 à 19:51:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci


Il me semble qu'il y a eu des recherches scientifiques, sur des modes de communication par "images", notamment chez les autistes. Donc à priori nous ne maîtrisons pas encore tout...


Non mais ça n'a rien avoir avec ce qui est dit de la CA ....

et ne pas adhérer a la CA ne veux pas dire croire qu'on sait tous, on qu'on imagine que notre façon général de communiqué et la seule ... loin de la

Par dejavu : le 19/12/13 à 20:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Pour adhérer ou pas, je trouve qu'il faut connaître, avoir expérimenté, rencontré les personnes, approfondi le sujet.

ma première communication via une communicatrice a eu lieu il y a 25 ans. Je dois dire que je ne pouvais plus regarder mon chien de la même façon.
Depuis j'ai eu l'occasion de rencontrer personnellement plusieurs de ces "interprètes". D'expérimenter et tester dans différentes situations et avec toutes sortes d'animaux. Ce qui me permet de pouvoir affirmer que oui, la communication avec les animaux, par télépathie c'est tout à fait possible.

C'est bien sûr comme avec tous les pros, il y en a de meilleurs que d'autres et chacun a sa spécialité. Mais qqpart, c'est aussi à la portée de tout le monde, il suffit d'apprendre.

Par nikita0301 : le 19/12/13 à 20:45:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2013
116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Et bien pour l'avoir vécu avec ma jument, j'ai demandé à une stagiaire ( en CA ) de faire une CA je n'ai donné QUE son nom et sa photo point barre,
pas d'info sur l'age, sur la discipline que la jument pratique, etc ....

La stagiaire m'a sorti fait un compte rendu verbal: mes réponses en italiques :

" je vois ta jument courir, galoper, faire des marathons avec toi ( oui-oui je fais de l'endurance ) et puis je vois une grave chute sur les genoux en plein galop ( et oui chute sur une course d'endurance, opération sous anesthésie de la jument, soins post opératoire pdt 6 mois ) mais maintenant elle va mieux, elle est guéri, elle a oublié cet accident et souhaite avancer et d'ailleurs elle te fais savoir que c'est à toi de tourner la page sur cet évènement tragique ( ben oui j'ai encore dut mal à digérer ). Elle m'envoie une image de toi sur elle a cru avec un licol etho et elle apprécie beaucoup ( au moment de la CA je remontai tout juste ma jument depuis 1 semaine et nouveauté en licol etho et à cru ! ). Heu ... elle a une demande à te faire : elle aimerait bien aller dans le même parc du cheval blanc à côté du sien ( rhoo la coquine, ce cheval blanc est le pensionnaire que j'ai en pension et qui est ds un parc mitoyen mais séparé, avec ma jument )."

Donc no comment, quand une personne inconnue te sort texto le compte rendu de l'année qui vient de s'écouler pour ma jument et moi et bien tu ne peux que repartir les tripes retournées



Par juliedebert : le 19/12/13 à 21:00:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Ma petite expérience :
Je n'ai jamais fait appel à un pro de CI en tant que tel, mais une véto de mon coin la pratique en soignant. Elle travaille aussi avec une dame et souvent, elle lui envoie des photos de chevaux et ce qu'elle perçoit et ce que la dame perçoit se croisent.
C'est le côté CI appliquée à la science

Ceci dit, perso je n'ai pas été super convaincue par la personne en question. Non que je pense qu'elle ne voit rien, mais surtout je pense que la limite entre ce qu'elle perçoit et ce qu'elle interprète de son imagination est difficile à trouver.

Cependant, cette véto m'a affirmé, en me voyant communiquer habituellement avec mon cheval (euh, ce que j'appelle de la communication normale, quoi), que j'etais moi meme déjà en plein dedans sans m'en rendre compte et que j'etais douée (je ne fais pas la maligne, je redis juste ce qu'elle m'a dit).
Elle m'a orientée vers des stages de CI et je n'y suis jamais allée.

Mais j'ai essayé des trucs dans mon coin, sans prétention.

Eh ben, il faut avouer que j'ai été bluffée par quelques aventures qui ne peuvent pas être dûes au hasard.
Mais d'un autre côté j'ai aussi été déçues par d'autres !
Donc je reste très, très méfiante bien que je ne peux être que persuadée qu'il y a effectivement un truc.

Je vous raconte l'aventure la plus bluffante qu'il m'est arrivée (libre à vous de le croire ou pas, des fois moi même j'ai du mal à croire que ca soit vraiment arrivé).

(attention, roman )

Il y a quelques années j'avais mes deux chevaux sur un champ de 17 HA en montagne, avec d'autres chevaux.
J'avais un étalon (Inal) et une jument.

Dans le coin pas mal de juments se baladent en liberté (montagne).
Il y a parmi les voisins un étalon de trait pie, balaise et de très mauvaise réputation. En plus d'être totalement sauvage (comme la plupart des chevaux d'ici), il peut etre très méchant avec des juments, en isoler une et ne plus la lacher. Plusieurs proprios de juments en montagne se sont plaints de cet étalon qui leur a abimé des juments.

Bref.

Un jour, j'arrive au champ et de loin je vois que cet étalon est dans le champ avec les chevaux ! Visiblement, ils s'etaient bien battus avec Inal et le gros pie lui était completement soumis. Inal bizarrement le laissait quand meme rester pas trop loin du troupeau.
J'etais seule, le champ fait 17 HA. Il y a un portail en haut (la ou j'etais) et un en bas.
C'est une grosse pente du coup l'étalon avait franchi le barbelé en descente, mais ne pouvait plus ressortir. Dehors deux jujus l'attendaient (il faut que je precise le contexte car c'est important).

Je me dis : je suis seule, ce cheval est réputé dangereux, bien que la il a l'air calme, le portail est à 300m à peu près, je ne peux pas approcher ce cheval, comment je vais bien pouvoir le sortir ?
Je me dis, apres tout j'essaie, on verra bien.
Je lui parle, je lui explique tout, comme à un etre humain. Qu'il vaut mieux qu'il sorte, qu'il doit de toutes manieres sortir, et je lui demande de m'aider. Je visualise tres fort le portail par lequel il peut sortir, 300m plus bas. Je le pousse un peu à distance. D'abord bien sur il essaie de rester avec le troupeau, puis comme j'insiste il s'échappe loin et disparait derrière les arbres. Je me dis bon ok c'est foutu, dans 17ha je ne vais jamais y arriver. Je vais voir quand même et la... incroyable !!!
Le cheval m'attendait juste devant le portail (je suis SURE qu'il est rentré par les barbelés et pas par le portail, et qu'il ne connaissait donc PAS ce portail).
LA je reste scotchée. J'approche, je lui parle. Il me laisse. Il était tout contre le portail, j'avais a peine la place de me faufiler entre lui et le portail. Je passe sous son encolure, il ne bouge pas.
Le problème de ces portails, c'est que pour les ouvrir, il fait de la place (genre 2m de long pivotant vers l'intérieur du champ). Je reparle au loulou, je lui explique qu'il faut qu'il recule (sans s'échapper) pour que j'ouvre le portail et qu'il puisse sortir et retrouver ses juments, je commence à ouvrir le portail et la... le cheval fait quelques pas en arrière !!! J'en ai pleuré.
Je n'avais jamais vécu ca. Il a fait tout ce que je lui demandais, il a tout compris.
Le portail ouvert, il est parti au galop retrouver ses juments.

Libre à vous de croire ou pas? Honnêtement, à votre place, je ne sais pas si je croirais une histoire pareille. Mais c'est arrivé.

Mais forte de cette histoire, j'ai tenté plein de trucs apres. Des fois ca marche. Des fois non.
Je crois qu'il faut que se conjuguent un vrai interet pour le cheval et un etat mental tres particulier. Moi en tous cas je ne l'ai pas tous les jours.

Par juliedebert : le 19/12/13 à 21:08:23

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Nikita moi je suis toujours mefiante avec ces trucs :
La stagiaire tu l'as laissée chez elle avec la photo de ta jument et son nom ?
Parce que, franchement, moi je dis Inal et sa photo, et n'importe qui peut me faire un super compte rendu s'il a internet à la maison !
A partir du moment ou on ecrit un peu sur nos chevaux, Google est le meilleur ami de CI du monde...

Bon je sais, il ne faut pas toujours voir la manigance partout, mais je serais bien plus persuadée par un compte rendu face au cheval que sur photo depuis chez soi... Ou bien sur photo mais en direct devant toi.

Par Jesss13 : le 19/12/13 à 21:10:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 J'adore vos témoignages

Par juliedebert : le 19/12/13 à 21:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 juste pour etayer mon dernier propos :
Lien
Ou comment notre vie est online

Par dejavu : le 19/12/13 à 21:42:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Non, il ne faut pas voir la manigance partout...

Je connais une communicatrice à qui on dit qu'elle invente... ben, il faut vraiment avoir bcp d'imagination et rien d'autre à faire...
Vous imaginez un peu le niveau des recherches sur internet, rien que pour une communication?

Détendez-vous un peu...

J'ai aussi rencontré des communicatrices un peu nulles, bon ben on s'en rend compte très vite. Mais il y a ce genre de personnes dans tous les métiers.

Par juliedebert : le 19/12/13 à 21:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 dejavu, ce n'est pas si long de trouver des infos sur un cheval et sa proprio, et ca vaut bien 60€...
Pourquoi faut il le nom du cheval ? La photo devrait suffire.
Je connais des gens qui soignent d'autres gens sur photo, ils n'ont pas besoin de nom.
Je ne dis pas que je pense que ceux qui pratiquent le font, mais je pense que n'importe quel charlatan peut le faire, donc ben oui, mefiance, clairement !
Etre detendu c'est bien, se premunir c'est mieux

Par dejavu : le 20/12/13 à 08:35:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Julie, chacun sa méthode. Certain(e)s demandent également l'âge de l'animal, d'autres ne demandent rien du tout.


Par crazyofhorse : le 20/12/13 à 09:48:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Et bah dis donc, ça papote sur ce post, j'ai pris du retard L'échange est en tout cas très interressant...

En ce qui me concerne, c'est qu'un point de vue, j'ai une forte tendance à y croire et j'espère que dans quelques semaines je pourrais vous en dire plus car la personne en question va je pense passer à l'écurie début d'année pour voir plusieurs chevaux dont la mienne...

Ceci dit, j'ai une de mes clientes qui a un cheval très coliquard, il lui manque je ne sais plus combien de bout d'intestin ou un truc dans le genre et quand il se met en colique elle me dit qu'avant même d'administrer calmagine et autres produits elle appelle quelqu'un (de très très réputé) qui fait de la communication animale pour qu'il entre en conctact avec son cheval dans le but de le calmer et de le rassurer car il est très violent à chaque crise et selon elle, ça marche, c'est bluffant...Et c'est quelqu'un que je connais et en qui je peux faire confiance, elle ne raconterait pas des mensonges pour le plaisir de faire de la sensation !

Au moment même ou la personne lui dit au téléphone qu'elle va entrer en conctact avec son cheval il se calme et s'apaise, il cesse de se jetter dans les murs, de gratter, de se coucher et elle peut alors faire les injections de façon tranquille...

La aussi ça fait réfléchir tout de même, pourquoi le cheval se calme comme ça ? Par le plus pur des hasards ? En sachant qu'il s'apaise avant même d'avoir reçu le moindre remède donc la douleur est encore bien présente !

Par cyberds : le 20/12/13 à 11:26:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 Au moment même ou la personne lui dit au téléphone qu'elle va entrer en conctact avec son cheval il se calme et s'apaise, il cesse de se jetter dans les murs, de gratter, de se coucher et elle peut alors faire les injections de façon tranquille...

c'est peut-être aussi parce qu'elle se calme et s'apaise en faisant confiance à la personne et le cheval le ressent ... ce qui il faut l'admettre est plus logique (être rassuré par la personne présente et pas par une pensée téléphonique...)

on communique tous avec nos chevaux (enfin j'espère pour vous ) par notre attitude, nos émotions, notre voix calme ou stressée, nos expressions de visage ... et eux, sont excellents éthologues ! bien sûr qu'elle existe cette communication animale pour le reste, je reste plus que dubitative ...

Par nikita0301 : le 20/12/13 à 12:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2013
116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Juliedebert :

"Nikita moi je suis toujours mefiante avec ces trucs :
La stagiaire tu l'as laissée chez elle avec la photo de ta jument et son nom ?
Parce que, franchement, moi je dis Inal et sa photo, et n'importe qui peut me faire un super compte rendu s'il a internet à la maison !
A partir du moment ou on ecrit un peu sur nos chevaux, Google est le meilleur ami de CI du monde..."


non-non pas du tout, j'ai fais le stage de 2 jours chez Ariane et parmi les stagiaires, dont moi, on était 6 stagiaires pour ce week-là.
Dans le groupe de 6 stagiaires j'étais la seule du coin ( Ariane réside à quelques km de chez moi ), un couple de Aix en Provence, une mère et sa fille de Annecy et un couple de Lyon.
Ces personnes là n'avaient pas accès à internet ou autre, on se voyait pour la première fois, et pendant le stage on s'est entrainé sur les chevaux de Ariane et sur notre animaux respectifs dont nous avions apporté des photos.
Et c'est une des stagiaires qui a fait une CA sur ma jument sur photo, pendant que moi et les autres nous faisions des CA sur d'autres animaux. Puis ensuite ( après environ 1/2h ) nous nous regroupions dans la salle commune pour faire notre compte-rendu chacun notre tour.

Par nikita0301 : le 20/12/13 à 13:07:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2013
116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Cyberds :

Pdt mon stage chez Ariane, nous étions 6 stagiaires, à un moment Ariane nous a demandé à tous de faire une CA sur le même cheval avec juste comme info son nom et photo.
Elle nous a demandé de demander à ce cheval qu'il nous parle de son passé et entendre ce qu'il a à nous dire.
Nous avons tous bien regardé la photo du dit cheval et ensuite chacun d'entre nous sommes allés faire une CA sur ce même cheval, chacun de son côté, certains restaient dans la salle, un autre allait s'isoler dans sa voiture, moi j'allais dans l'écurie, et d'autres dans un coin de verdure ( Ariane dispose d'un parc d'environ 4 Ha ).
Quand nous avions tous finis notre CA nous nous sommes rassemblés dans la salle pour un debrefing.
Je précise que chacun noté sur papier son compte rendu au fur et à mesure de la CA car après on en oubli presque la moitié.
Nous avons fait un tour de table, et sans surprise les 6 stagiaires avions le même compte-rendu concernant le passé de ce cheval :
Cheval débourré pour le CSO, mais mal débourrer dans la contrainte et la force par un homme ( masculin ), nous l'avions tous vu chuter sur des barres d'obstacle et traumatisé par celles-ci.
Depuis il fait de la balade.

Ce dit cheval aurait put faire du dressage, de l'endurance, du club avec enfant ou tout simplement ne rien dans un pré, mais non nous avons tous vu ce passé les 6 stagiaires ......

Par cyberds : le 20/12/13 à 13:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 je suis persuadée qu'on "voit/assimile" des choses de manière très inconsciente et que le cerveau fait le boulot et les connexions qu'il faut !
on traduit par de l'intuition ce qui n'est que de la déduction
si tu me présentes un cheval inconnu et que je prends le temps de l'observer, il y a des renseignement "objectifs" qui vont m'influencer (sa morpho, son regard, son attitude)

si j'étudie un PS par exemple, sachant qu'il a un problème (ce qui est en principe le cas, rare qu'on farfouille un cheval sans problème) je vais le reconnaître à sa morphologie et je vais immédiatement être influencée par " débourrage, avoine, ulcère, chute"
si tu m'amène un trotteur ( pareil, on les identifie facilement) j'aurais d'autres "images " qui viendront
on s'imagine utiliser des dons paranormaux alors qu'il ne s'agit que d'observations/déductions

Par dejavu : le 20/12/13 à 15:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
si tu me présentes un cheval inconnu et que je prends le temps de l'observer, il y a des renseignement "objectifs" qui vont m'influencer (sa morpho, son regard, son attitude)"

C'est justement ce qu'on ne fait pas du tout /ne doit pas faire du tout quand on s'entraîne à la communication animale, sinon on laisse le mental prendre le dessus ;-)


Par JuliaRoberts : le 20/12/13 à 15:17:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2013
157 messages

7 remerciements
Dire merci
Petit jeu à faire pour les fêtes de fin d'années, quand on est nombreux à table. Demandez à chaque convive de penser à un outil et à une couleur, et d'écrire sur un bout de papier ce qui leur est venu EN PREMIER en tête. Une fois les papiers réunis, vous verrez qu'à pratiquement 95% les gens auront écrit "Marteau rouge".

Si l'on prends une dizaine de personnes de profil très similaire puisque cavaliers et s'intéressant à la CA, à 95% ils vous sortiront la même histoire devant le même cheval, ce n'est pas de la magie, c'est juste culturel, on retrouve fatalement dans ces stages des gens en opposition avec l'équitation traditionnelle qui vont immédiatement penser devant un cheval de sport à un pauvre loulou abusé par le vilain qui va le faire sauter.

Par yunii01cb : le 20/12/13 à 15:26:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 J'ai tenté moi aussi une CI il ya quelques années parce que ma jument avait changé niveau comportement avec moi.
Pareil que vous j'avais juste fourni mon nom, adresse et une photo (tres banale d'ailleurs, ma jument en train de brouter...)

Finalement ce n'etait pas la jument qui avait un problème, tout compte fait on a surtout parlé de moi et de MES problèmes!
Que ma jument me voyait souvent pleurer, qu'elle me sentait tendue, deprimée... a travers ma jument elle a reussi a deviner que j'avais vecu une separation tres douloureuse.

Cette CI m'a vraiment bouleversée, depuis ma ju et moi sommes devenues encore plus proches et complices, comme si un rideau s'etait levé entre nous. Je precise que je n'ai aucune vie sur internet ni facebook ou quoi que ce soit

Comment elle a pu me sortir mes propres blessures alors qu'elle avait sous les yeux une grosse juju bien portante en train de s'empiffrer de l'herbe de printemps

Par cyberds : le 20/12/13 à 15:47:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
ça s'appelle du cold reading et c'est bien connu des "mentalistes"

Lien

Le cold reading est une technique utilisée par les tarologues (ceux qui lisent dans les tarots), les voyants, médiums, chiromanciens, iridologues, astrologues (bref, toute la panoplie des charlatans) et même les vendeurs, pour recueillir la moindre information sur un sujet-client. Le procédé commence par une observation attentive, associées à une bonne connaissance des statistiques et de la nature humaine de la population. En partant de ces points de départ, des formulations assez générales sont faites, formulations qui sont probablement vraies pour presque tout le monde (comme celles-ci). Le retour (feedback) visuel ou verbal du sujet étudié est alors utilisé pour poursuivre vers des affirmations de plus en plus précises tout en laissant de côté les voies sans issues, et ceci sans arrêt, en aiguisant les conjectures initiales vers des conclusions de plus en plus exactes. Dans les mains d'un expert, la technique peut être terriblement efficace et réussir sans problèmes ... presque surnaturelle. [...] Le feedback, le retour de l'information, la réaction du client, est la manne, le filon du cold reader, s'il est à court de rétroaction il existe quelques méthodes efficaces pour soutirer quelques réactions, comprenant le bluff et une "lecture des muscles". Le bluff se cache derrière des déclarations subtiles destinées à suggérer une réaction. Elles peuvent comprendre des remarques comme "J'ai le sentiment que ..." ou "je veux dire que ..." etc. Ce ne sont pas des questions directes mais elles peuvent être vraiment efficaces pour engendrer une réponse. Le plus souvent, la personne ne se rend même pas compte qu'elle a répondu à ces "questions". Après un délai variable, le pseudo-voyant répètera ce qu'il vient juste d'apprendre, à la grande stupéfaction de son auditoire. [...]

ma mère s'est fait avoir comme ça, elle était persuadée que la personne avec qui elle venait de discuter était originaire de la même ville, avait bien connu mon père etc ... alors que pas du tout, il l'avait juste fait parler ...

Par cyberds : le 20/12/13 à 15:57:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 bon après, c'est comme la foi hein !
il y a les croyants, il y a les mécréants, et bien sûr, tout le monde a raison !

Par dulys : le 20/12/13 à 16:21:21

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
+1 Cyb !!

J'ai lu une CA d'une fille a acheté son trotteur au même marchand que le mien.
Quelques mois après son achat, elle a retrouvé sa trotteuse dans le boxe, handicapée des hanches. La jument ne pouvait plus marcher, mais se tenait debout. Bref, après des mois d'ostéo, de véto, de soins, etc etc, la jument a pu remarcher, et même galoper, mais on voit les sequelles impressionantes sur ses hanches.
L'histoire est abrégrée hein.

Cette proprio a fait venir une personne qui fait de la CA. En gros, sa jument lui a dit :
- qu'elle était malheureuse quand elle était à l'écurie de course.
- qu'elle avait déjà eu un accident de sulky
- qu'elle a chuté dans son box
- qu'elle l'a remerciait pour tout ce qu'elle avait fait pour elle
etc etc etc!!

Pour moi, c'est du flan!!! Que de généralités! Un trotteur réformé qui dit qu'il était malheureux aux courses et qu'il a eu un accident de sulky. Et qui remercie sa propriétaire. Ba oui, manquerait plus qu'il lui crache dessus
Ah et la chute dans le box. Good job! Elle se retrouve handicapée dans son box, du jour au lendemain, elle a donc surement chuté dans son box. Logique.

De + son histoire était étalée sur tout un forum, dans les moindres détails.
Pour moi, la CA a juste dit ce que la proprio voulait entendre, elle a déduit des conclusions de ce qu'elle a vu/su.

Maintenant, ça n'est que mon avis, mais elle m'aurait demandé, j'étais tout aussi capable de lui sortir le même discours!


Par dejavu : le 20/12/13 à 16:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Bon, eh bien les mécréants, puisque c'est simple si on faisait l'expérience dans l'autre sens? On vous envoie une photo et vous racontez des choses précises sur l'animal. Vous avez une journée pour faire des recherches sur internet....

Chiche? ;-)

Par JuliaRoberts : le 20/12/13 à 16:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2013
157 messages

7 remerciements
Dire merci
 Comment elle a pu me sortir mes propres blessures alors qu'elle avait sous les yeux une grosse juju bien portante en train de s'empiffrer de l'herbe de printemps

Euh, si quelqu'un envoie une photo d'un cheval qui pète la forme, c'est pas bien difficile à deviner que c'est du côté du proprio qu'il faut gratter pour trouver le problème

Par JuliaRoberts : le 20/12/13 à 17:59:37

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2013
157 messages

7 remerciements
Dire merci
Bon, eh bien les mécréants, puisque c'est simple si on faisait l'expérience dans l'autre sens? On vous envoie une photo et vous racontez des choses précises sur l'animal. Vous avez une journée pour faire des recherches sur internet....

Chiche? ;-)


En fait pour être valide l'expérience est à faire dans un autre sens. L'un d'entre nous va sur un autre forum, se fait passer pour un "communiquant" qui propose ses services gratuitement, et je suis absolument persuadé qu'il tapera dans le mille sur plus de la moitié des photos si son texte est assez vague et bien tourné. Chiche ?

Par El Bimbo : le 20/12/13 à 18:06:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 rien nous empêche de vous mettre des photos ici que personne ne connait, vous nous direz un peu ce qu'ils vous racontent.

Je me lance d'ailleurs, le temps de chercher une ou deux photos

Par El Bimbo : le 20/12/13 à 18:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 


vous voulez les noms ? ou on commence juste comme ça ?

Par El Bimbo : le 20/12/13 à 18:14:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 alors j'en ai piqué une....
sur celui là il y a qq chose à trouver !!


Par Kahlia : le 20/12/13 à 18:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Julia: j'avais répondu "truelle rose" a ton histoire d'outil. Pour mon frère ça confirmait juste le fait que j'étais perchée.

Par Kahlia : le 20/12/13 à 18:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Sur le poulain y'a une zone qui "m'attire" c'est les cervicales, cervicales hautes zone de la nuque.
Après y'a rien qui me vient niveau histoire...



J'ai bon?

Par Kahlia : le 20/12/13 à 18:20:35

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2006
26153 messages

17 remerciements
Dire merci
Si il est complexé parce qu'il a les cheveux gris.

Par Halaska : le 20/12/13 à 18:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Je ne vais pas rentrer dans le débat, mais pour ma petite expérience :

je m'y intéresse depuis quelques années, j'avais fais une demande pour mon arabe quand nous avons eu des soucis. Puis j'ai un peu oublié, en me disant "j'aimerais bien un jour faire un stage, pour voir".

Ce stage, j'ai fini par le faire, il y a quelques mois. Comme raconté plus haut, nous avons toutes amener une photo d'un de nos animaux que nous voulions interroger, et en groupe, nous avons fais les CI, animal par animal.

Hé bien ce fut bluffant (je fais un très gros résumé): celles qui ont trouvé que tel cheval vivait, avant d'être vendu à sa proprio actuelle, avec un autre cheval telle couleur, qu'il y a eu tel soucis à la vente etc... Et que maintenant, il vivait avec tel et tel cheval de telle couleur, sans avoir aucune info, sans connaitre le cheval ni la proprio avant cette journée.

Et pour mon cheval à moi : mon vieux cheval, Halaska, malade (cushing), arthrose sur un antérieur suite à une vieille fracture, arthrose dans les jarrets. Je n'ai donné aucune info, personne ne connaissait mon cheval, personne ne savait que je viendrais avec une question sur ce cheval.

Elles m'ont toutes sorti les symptômes du cushing, et plus précisément les soucis que rencontrait mon cheval (incontinence, etc), et elles ont également trouvé des douleurs aux endroits arthrosés.

La photo que j'avais amenée? Mon cheval qui broute, en très bon état, en pleine forme. Et il a pas non plus 30 ans mon vieux, il en a 22. Majorité de chevaux de cet âge n'ont aucun soucis de santé, ou du moins pas tout ceux que mon cheval cumule.

Par salvaje : le 20/12/13 à 18:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
152 messages
Dire merci
 Je l'ai fait sur pergo et sur kenzo (mon chien) excellent rapport j'ai été tres etonné, je recommencerais bientot pour les meme puisque je voudrais voir l'evolution (s'il y en a une)

Par Halaska : le 20/12/13 à 18:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
El Bimbo, ça pourrait me faire un bon entrainement aussi ça tiens, mais je suis trop malade pour le moment que pour savoir me concentrer un peu...

Par cyberds : le 20/12/13 à 18:40:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 le dernier El Bimbo, il est triste parce qu'il n'est pas reconnu à sa juste valeur !!! (tu vois cet air boudeur ?? )


Par SH.AMAN : le 20/12/13 à 19:14:53

Déconnecté
 Je m'intéresse beaucoup à cela également, je pense même faire un stage ou faire venir quelqu’un lorsque SH Aman arrivera par la suite ....

Car je pense que oui évidemment on ne maitrise pas tout

Je mets une photos de mon loulou si cela intéresse quelqu’un de me dire ce qu'il en pense, ce qu'il ressens :



Ensuite si la personne qui voudra bien se prêter au jeu pour mon loulou ne veux pas répondre sur le post (par rapport aux autres ou autres) vous pouvez me répondre par mp

Merci beaucoup d'avance




Message édité le 20/12/13 à 19:18

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval