Forum cheval
Le Forum Cheval

La communication animale...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 138 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
2 personnes suivent ce sujet.
Par crazyofhorse : le 15/12/13 à 16:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Une de mes connaissances à fait appel il y a peu de temps à une personne qui pratique la communication animale pour essayer d'en savoir plus sur sa chienne et il s'avère qu'elle a été littéralement bluffée...Je dirais même plus qu'elle est ravie, à voir par la suite le comportement de la chienne, si y a évolution ou non et dans quel sens mais en tout cas elle a eu la réponse a beaucoup de questions et elle y voit bien plus clair...

Cette personne peut entrer en communication avec tout type d'animal et après en avoir parler un peu autour de moi à l'écurie ça pourrait interresser plusieurs personnes qui ont des chevaux pas forcément facile...Et dont on ne connaît pas le passé !

Je ne sais pas si il faut y croire ou non, je ne sais pas vraiment quoi penser et pourtant j'ai un grand nombre de bons échos mais si cette personne doit se déplacer je pense que je me prendrais au jeu afin d'essayer d'en savoir plus sur ma jument, après tout pourquoi pas, ça marchera ou ça ne marchera pas...!

J'espère qu'un post a pas déjà été fait sur ce sujet, j'ai pas forcément pris le temps de rechercher, mea culpa

J'aimerais savoir si certains ou certaines d'entre vous ont déjà fait appel à quelqu'un pratiquant la communication animale ?

Si oui, est-ce que le résultat a t-il été concluant ?

Si vous pouvez nous dire aussi pourquoi vous avez fais appel à cette personne...

Par avance merci !




Messages 121 à 138, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par yunii01cb : le 20/12/13 à 19:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
 Euh, si quelqu'un envoie une photo d'un cheval qui pète la forme, c'est pas bien difficile à deviner que c'est du côté du proprio qu'il faut gratter pour trouver le problème

D'accord avec toi, mais elle a du fortement gratter pour tomber pile parce que des problèmes dans la vie tu peux en avoir de toutes sortes c'est pas ça qui manque

...et ne pas dire qu'elle interprète ce que je dis car je n'ai pas decroché un mot lors des premieres minutes d'entretien.

Par El Bimbo : le 20/12/13 à 20:35:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 sincèrement si vous trouvez qq chose juste en regardant les photos et sans CI vous êtes forts
allez, d'autres mécréants qui ont un avis pour mes photos ?

Par nikita0301 : le 21/12/13 à 13:15:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2013
116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Concernant la CA qu'une stagiaire a fait sur ma jument et dont elle avait deviné la chute en plein galop, accident, convalescence, puis rééducation en licol etho et à cru... et bien j'avais donné comme photo une photo de ma jument en plein galop en liberté dans un pré ....... donc rien qui ne l'a influencé.

Par El Bimbo : le 21/12/13 à 13:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 y a pas foule ce matin

Par dulys : le 21/12/13 à 13:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2011
1767 messages
Dire merci
J'ai essayé de discuter avec le mien ce matin...

Tout ce que j'ai compris, c'est : "files les caroooooottes et plus vite que ça!!!"


Bon, je rigole, parce que je suis sceptique, même si dans le fond, comme tout le monde, je rêverais de savoir ce que pense mon cheval, est ce que je l'emmerde, est ce qu'il m'aime bien, etc etc

Par nikita0301 : le 21/12/13 à 13:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2013
116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Autre exemple :

Je tente un CA sur un shetland nommé Umah, bien poilu dont je ne connais rien à part son nom.

Je m’intéresse à son passé et le shet m’envoie comme info qu'il adore galoper en liberté avec un autre troupeau de shet, la joie, puis ensuite vient une image de lui seul, isolé dans un parc avec comme clôture des barbelés, il est triste, il envoie une image d'une jeune femme qui vient lui donner une pomme.
Puis ensuite je lui demande comment il sent dans son corps, et là je ressens une douleur physique sur mon nez ( mon propre nez ), bon certes je note.
Et enfin, je lui demande quelles activités il fait, sa relation avec l'humain, il m'envoie une image d'un ballon, un gros ballon et il joue avec, pas courant non comme activité ?

Je fais donc mon compte rendu à la propriétaire et qui sourit pdt que je lui lis, elle me réponds :

Alors tout d'abord sache que Umah n'a que 2 ans, ( chose que je ne savais pas et dont je ne me suis pas doutée ), Umah t'a raconté le passé de sa mère dont je suis également la propriétaire, sa mère vient d'un élevage de shetland et lors de son sevrage l'éleveur la isolé seule dans un pré, un pré barbelé et c'est là que j'ai rencontré cette shetland au détour d'une promenade, je lui emmenai à manger et par la suite l'éleveur me la vendu.
Puis vient la naissance de Umah, concernant la douleur que tu as ressentie sur ton nez sache que la seule blessure qu'à eu Umah ( en 2 ans d'existence ) c'est une fracture chanfrein ! Elle a encore un peu mal dessus quand on la touche à ce niveau là.
Trop fort ! Umah n'a pas d'activité monté vu son jeune âge mais en effet son activité préférée est de jouer au ballon avec mon fils de 3 ans !


Pour les cartésiens on ne peut pas vous forcer à y croire, on aura beau vous démontrer la réalité de l'existence de cette communication par A + B vous trouverez toujours une explication rationnelle ....
Chacun est libre de croire ou non, mais il faut respecter.







Par El Bimbo : le 21/12/13 à 13:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 alors je continue avec une autre expé que je n'ai pas vécue mais on m'a raconté et c'est une CA "dans l'autre sens"

Propriétaire d'un cheval facétieux mais intelligent qui met des amateurs sur son dos dans le village. Il lui dit : tu vas jusqu'à l'église au pas et tu reviens au pas....
Et le cheval s'exécute
Et puis une jeune personne qui dit : moi je veux galoper !
Soit, il va plus loin au premier pré et là dit au cheval : tu galopes jusqu'au champ de maïs et tu reviens au galop
Et pareil le cheval s'exécute
Et tout le monde dira : mais je n'ai rien fait dessus


Autre expé tjs avec ce cheval : il a mis dans un coin du box du grain, un autre du foin et un autre de la paille. Lui demande de manger du grain il fait, l'arrête avant de finir, lui dit d'aller au foin, il fait et pareil l'arrête avant de finir pour terminer à la paille....

Tout ça c'est plus de la CA que de l'apprentissage et le monsieur en question ne pratiquait pas (quoi que il a de sacrées antennes !! ) juste qu'avec son cheval ça marchait

Par nikita0301 : le 21/12/13 à 13:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2013
116 messages

1 remerciements
Dire merci
Et j'irai même plus loin, un jour une personne me propose la photo d'un cheval présentant des problèmes de comportement, d'agressivité envers l'humain, etc ...
Cette personne qui me présente la photo du cheval n'en ai pas le propriétaire mais avait l'accord de celui-ci pour effectuer une CA avec son cheval.

La propriétaire voulait savoir pourquoi son cheval se comportait de la sorte alors qu'il ne l'était pas comme ça avant.

Je ne rentrerai pas dans les détails de la CA vous comprendrez par la suite, je fais une CA avec ce cheval sur photo, lui n'avait pas de problème, le problème venait de sa propriétaire, et quel problème .... j'ai vu sa propriétaire se faire violer, oui-oui vous lisez bien, et il fallait d'abord que cette personne avance dans son chemin de reconstruction car son malêtre affectait le comportement de son cheval.

J'ai eu confirmation par la suite que la propriétaire de ce cheval avait bien subit cet acte odieux quelques années auparavant.


Par El Bimbo : le 21/12/13 à 13:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 c'est Gala aussi qui aurait une "super" histoire à raconter.

Par avada : le 21/12/13 à 14:45:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2008
373 messages
Dire merci
 C'est génial de vous voir échanger sur ce post, avec des avis contraires mais sans se prendre la tête

Ce post me fait me poser pas mal de questions, surtout que ceux qui ont expérimenté la CA n'ont pas l'air d'être des malades

Finalement, quels sont les prérequis pour demander une CA, à part être prêt à prendre en compte les indications ? Par exemple, je pourrais demander une CA sur un cheval problématique de mon club ? Il faut compter en moyenne combien ? Comment choisissez vous la personne qui le fera ?

De prime abord je suis quand même un peu sceptique, mais tant qu'on a pas essayé...

Par Halaska : le 21/12/13 à 14:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
Tu ne peux pas demander une CA sur un animal qui "ne t'apparient" pas... pas sans l'aval du proprio en tout cas.

Pour le reste, tout dépend : certains le font gratuitement pour le plaisir d'aider, et d'autres en ont fait leur métier, donc forcément payant... et là, on trouve de tout. De celui qui te fera payer 50 euros la séances pour 10 questions, à celui qui te fera payer le même prix, mais sans limite de question, et avec possibilité d'approfondir la comm par après...


Par Patélise : le 21/12/13 à 16:31:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
 Nikita tu me fascines

Par Jesss13 : le 21/12/13 à 16:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Nikita c'est passionnant tu en fais ton métier ?

Par nikita0301 : le 21/12/13 à 17:42:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2013
116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi ? Non !!!!!!!!!

Je n'en suis qu'au stade d'apprentissage.
J'ai fais le stage niveau 1 chez Ariane Troubat, il faut laisser 6 mois d'entrainement pour ensuite pouvoir faire le stage niveau 2.

J'ai la chance que Ariane réside à 10 km de chez moi

Par nikita0301 : le 21/12/13 à 17:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2013
116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Attention, il m'arrive encore, et cela est régulier, de me tromper, car influencer par une photo, un comportement, et du coup je ne suis pas mes visions et le côté rationnel de mon cerveau et logique reprend le dessus.

Pour moi, me concernant, le plus dur n'est pas de rentrer en dialogue avec un animal et d'échanger, le plus dur est la concentration, rentrer dans ma bulle, faire abstraction de mon environnement physique et psychique ( ne pas penser à l'heure, aux tracas quotidiens, etc ... ).

Par yunii01cb : le 22/12/13 à 09:35:48

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
Pour moi, me concernant, le plus dur n'est pas de rentrer en dialogue avec un animal et d'échanger, le plus dur est la concentration, rentrer dans ma bulle, faire abstraction de mon environnement physique et psychique ( ne pas penser à l'heure, aux tracas quotidiens, etc ... ).
Comme je te comprends!!
C'est ça je pense qui demande le plus d'entrainement et de travail sur soi et boudiou que c'est difficile
Perso j'ai beaucoup de mal a faire taire mon balabla mental.

Même en tant que débutante tu as dejà eu quelques experiences concluante Nikita , c'est super

Par Jesss13 : le 22/12/13 à 12:39:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui c'est vrai que comme ça on s'imagine qu'une fois qu'on y arrive c'est simple ... mais c'est vrai que ce cher mental est tjs là pr nous faire chier ^^

Par dejavu : le 29/12/13 à 16:55:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Un beau film à voir pour ceux qui n'ont pas besoin de sous-titres:

http://www.youtube.com/watch?v=KIOXZLUAfXw

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval