Forum cheval
Le Forum Cheval

Croisement fjord X appaloosa ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici
Par wood : le 07/01/14 à 20:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bonjour j'aimerai savoir si vous connaissez des croisements fjord X apaloosa ? quesceque sa donne comme caractere et comme capacitées ? auriez vous des photos ? merci beaucoup

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par MissMoody : le 07/01/14 à 20:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Hm il me semble que mon ancien club en avait un, c'était un chouette poney, plutôt charpenté, il avait pris davantage côté fjord dans le carafond et le physique. Sympathique en extérieur, pas hyper réactif au boulot, faut aimer et voir en fonction de ce qu'on veut faire avec.
Si tu choisis deux modèles harmonieux / complémentaires ça peut donner un joli petit cheval de loisirs / rando je pense. Niveau carafond, à voir peut être pour rajouter un poil de sang au mélange.

Par phil50 : le 07/01/14 à 20:52:32

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Y'a fjord et fjord, et y'a appaloosa et appaloosa, mais si les parents sont bien choisis, moi, comme ça, ça me plairait bien pour de la rando

Par liteulorce : le 07/01/14 à 22:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
 sauf si tu tombe sur le tétu du pony, et la "bétise" de l'apaloo... parce qu'un paloo fondation, c'est suffisement baraq! et un fjord y'en à des slim, des sympa, je ne comprends pas le but de détériorer des races,(et donc de s'assoir sur le travail des différents éleveurs).

Par litipuce : le 07/01/14 à 23:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Il se pourrait qu'on aie ce mélange là.... on en est pas surs, on a une jument ONC coupée fjord, on suppose car elle n'a pas de crins, des tàches aux mamelles, dans la bouche, sur la vulve.... et peu de poils...
Mais niveau couleur et charpente elle a pris du fjord, c'est sur!!!! Et elle a le carafon du fjord. Courageuse, travailleuse si l'activité lui plait, sinon.... bah rien.... elle fait la mule...
Elle donne tout dans sa calèche, pour le reste, c'est une pestouille de première...
Je ferais une photo en entier...

Par litipuce : le 07/01/14 à 23:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 

Par litipuce : le 07/01/14 à 23:11:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Lien

J'ai retrouvé ça.... La crinière c'est la longueur maximum qu'elle a atteint, et la queue n'est pas coupée!

Par LaFemmeChaussette : le 07/01/14 à 23:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
" je ne comprends pas le but de détériorer des races,(et donc de s’asseoir sur le travail des différents éleveurs)"

Entiérement d'accord...
On a eut un débat en début d'année lors d'un de mes cours à Saumur.
On a finit la conversation en ce disant qu'il y avait un gros problème en France au niveau de l'élevage... Et que la fermeture des Haras Nationaux n'allaient pas aider...

Wood, pour répondre à ta question (désolée du polluage un peu plus haut! ), je pense que tout dépends des parents qui sont choisit... Le choix de la mère est pour moi très important.

Par wood : le 08/01/14 à 07:11:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 alors le croisement est deja né ce n'est pas moi qui l'es fait mais je me tate pour l'acheter car j'aime bien les croisement de fjord

le poulain a 2 ans donc encore un peu dur a dire a qui il ressemble de en hiver c'est sur il ressemble a sa mere fjord en ete plutot a papa appaloosa!!

de couleur il est tacheté isabelle pour le moment les taches sont tres claires et invisible en hiver(en hiver il est blanc avec la criniere et le bas des jambes noires)

bref je le trouve plutot joli mais j'aurais voulu voir ce que ca donnait adulte comme croisement

litipuce la tienne ressemble beaucoup a un fjord!!!

Par LaFemmeChaussette : le 08/01/14 à 07:35:28

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
 D'accord!

Tu connais bien les parents?

Par litipuce : le 08/01/14 à 10:51:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Oui Wood, sauf qu'elle toise 1, 60!

Par MissMoody : le 08/01/14 à 12:36:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Le but n'est pas "détériorer" les races mais de profiter des particularités de chacune (sinon autant arrêter tous les DSA, arabo-frisons, et CS / OC).

Par litipuce : le 08/01/14 à 13:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Pour la notre ça doit ètre "tout simplement" un cocktail de prairie.... en tout cas si c'etait un choix, c'est pas à refaire!!!
Elle a des petits pieds aussi... Faudrait que je prenne en photo ses particularités, car c'est vrai qu'à part pour les crins, elle a tout du fjord, et pourtant...

Par wood : le 08/01/14 à 14:13:27

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 litipuce en effet ca fait un fjord geant!!!lol

Par wood : le 08/01/14 à 14:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 la femme chaussette non je ne connais pas personnellement les parents mais c'est un oc donc j'ai eu des photos des parents

j'ai une quetion les taches isabelle sont tres pale est cequelles font foncé en vieillissant ?les jeunes fjord sont plus clair que les fjords adultes ?(j'ai un fjord mais je me souviens plus comment etait sa robe bébé)

Par pascale : le 08/01/14 à 14:31:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Le but n'est pas "détériorer" les races mais de profiter des particularités de chacune "

Je suis bien d'accord... mais ds le contexte fjord X apaloos', je comprends pa sbien l'intéret

Bon, si c'est un accident de prairie, ben voilà quoi, ça va surement faire un poney costaud, qui grossira en regardant un brin d'herbe, qui marchera à 5km/h au taquet au pas

Par cici : le 08/01/14 à 14:41:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Mais bien sur pascale, c'est bien connu, tous les fjords sont des gros porcs qui grossissent à regarder un brin d'herbe pousser jte jure les préjugés de merde qu'on peut avoir sur certaines races clair que ma jument pue la graisse:


Bref moi qui suis fan de couleur et de fjord ... et étant donné que les 2 ne vont pas très bien ensemble je tente un croisement paint/fjord au printemps et il me semble avoir vu le poulain dont tu parles sur lbc non? et/ou sur les petites annonces belges ... en tous cas il est sympa si c'est bien lui

Par liteulorce : le 08/01/14 à 16:31:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6970 messages

291 remerciements
Dire merci
 hooola, c'étais une boutade, là ...

Par pascale : le 08/01/14 à 16:33:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 il vit au pré H24 avec de l'herbe ton fjord, cici?

Auquel cas, tu dois avoir le S>EUL fjord qui ne grossit pas

Par cici : le 08/01/14 à 17:05:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Non parce que je peux pas me le permettre! mais bon ne pas les faire grossir c'est juste une histoire d'entretien ... J'ai 6 fjords/croisés fjord (et même du croisé fjord/haflinger) et aucun n'est obèse ... Parce qu'on fait attention ... On rationne aussi bien en été qu'en hiver ... et on arrive à les garder "bien"

une photo en sortie d'été (et oui c'était un parc hyper gras en bordure d'étang de 2 hectares, ils étaient à 2 dessus et ils bossaient 1x par semaine max ...)
Spoiler

Y'a juste qd elle est suitée qu'elle est "grasse" mais bon ... faut voir les poulains qu'elle sort aussi ...

Par pascale : le 08/01/14 à 17:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "mais bon ne pas les faire grossir c'est juste une histoire d'entretien ..."

hummm... tu diras ça aux gens qui ont leur fjord (et pas que) à l'année en pature hein

remarque, j'aime mieux les voir comme les tiens.. mais quasi impossible de "faire attention" au pré en pension, et c'est uen chose à prendre en compte qd on acquiere un cheval, surtt si c'est pour faire un pue de sport avec.


Par SéverineP : le 08/01/14 à 17:32:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
51 messages
Dire merci
 Je suis assez d'accord : quand on un modèle "poney rustique" (j'ai un camargue, mais j'ai eu des haflingers purs et croisés), le tout c'est de RA-TIO-NER !

Et quand à l'impulsion, c'est surtout le travail et l'entrainement qui sont en cause... Au club, ils ont une fjord dont le défaut est... d'embarquer !

Par pascale : le 08/01/14 à 17:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "le tout c'est de RA-TIO-NER "

c'est le mot "tout" qui me gêne... comem si tout le monde pouvait faire ce qu'il voulait. En pension, tu n'est pas libre. Si les chxv sont ds de grands espaces herbeux, ton poney mangent toute la journée..... Certains ont de la bouffe de façon collective... Bref, c'est pas "si simple"

Je ne parle pas "d'impulsion", j'ai déjà vu des fjords trés bien monté en dressage et en attelage ... je parle de la vitesse au pas, qui est svt assez "réduite". Bon, j'en connait pas de stonnes, mais je suis sorti avec 5 ou 6 fjords et aucun qui ne suivait mon cheval

Par cici : le 08/01/14 à 18:21:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Et ben une solution: les mettre au box en hiver les miens sont systématiquement rentrés l'hiver, rationnés en foin (et j'ai tjrs demandé à ce qu'elle ai moins de foin que les autres, tu parles ça arrangeait tout le monde, surtout les gérants ), pas de grains (sauf en fin de gestation et si suitée) même si ils bossent 4x par semaine ou font des grosses randos ... c'est sûr que ce sont des poneys économiques, mais bordel c'est les plus chiants à entretenir

tu peux venir tester la mienne ... tu verras qu'elle est loin d'avoir à envier les arabes ou autres chevaux d'endurance et je dois avoir des spécimens, chez moi personne n'embarque/tracte ... Mais je suis intransigeante sur leur comportement en main/monté ... C'est pire que l'école militaire chez moi!

Par cici : le 08/01/14 à 18:23:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 et pour avoir une pension ... C'est juste évident que cet été les fjords ne seront pas avec la PS ou le SF qui sont chez moi ... Les "grands maigres" auront leur parc bien fourni et avec de al belle herbe qui les maintiendra en état (et foin/grain si nécessaire), alors que mes poneys de compet auront leurs parcs "pauvres" et à racler jusqu'à la dernière brindille, sans foin, sans grains ... C'est aussi au gérant d'adapter les parcelles/rations en fonction des chevaux qu'il a ...

Par Thalis : le 08/01/14 à 19:45:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "fjord X apaloosa"

AAAAHHHH VADE RETROOOOOO !

Hum, bon, 'scusez moi. Comment dire... quand on fait un croisement, c'est pour obtenir quelque chose de précis. Là je ne vois absolument pas le moindre interet.

Par wood : le 08/01/14 à 20:32:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 cici oui il est en photo sur les sites d'annonce c'est vrai que je le trouve pas courant et j'aime les croisement de fjord

Par cici : le 08/01/14 à 21:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Moi aussi j'adore les croisements de fjord cette année j'ai eu une petite fjordxPRE ... pour me faire un fjord plus dressage que la mienne (qui est la mère de la ptite d'ailleurs) mais bon je la vends qd même au final ...

Par Perrinette : le 08/01/14 à 22:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Dac avec Thalys et les autres ... Punaise on a pleins de races sympa, réfléchi, qui ont fait leurs preuves. Des générations de sélections, des éleveurs qui se sont contacter entre eux pour améliorer ...

Quel est l'intérêt du fjord x pre ? Si tu veux un cheval plus dressage, il y a plein de race pour ...
Le fjord croisé apaloosa, si c est pour avoir un fjord a tâche ... Et bien faut prendre un tinker


Et pour l'argument : le fjord ne grossit pas avec un rien, je l'enferme en box et rationne tout ses apports ... Ce n est pas une qualité . Le coller avec un apaloosa, qui a aussi ce défaut, je ne comprends pas. Surtout que l'avenir du poulain se sera sûrement le loisir, balade ? Peu de cavaliers d'extérieur raffolent d'avoir un cheval très dur a garder fin. Car justement se sont eux les premiers a coller tout le temps leurs chevaux aux prés.

Bref croiser c est pour améliorer, réduire les défauts d'une race .

Désolé de polluer ton post Wood. En tout cas je serai curieuse de voir ce que cela donne

Par litipuce : le 08/01/14 à 22:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Alors nous la demi-fjord est obése, mais le vrai fjord ne l'ai pas... Pourtant mêmes conditions de vie, pas de gamelle, peu d'herbe et quand même du foin l'hiver... (et pas de complement bien sur...)...

après euh... aucun des deux n'est mous! La jument l'était jusqu'à temps qu'on comprenne pourquoi... Osteo-arthrose du paturon, on l'a mise en attelage et depuis, tout roule (sur la vidéo c'etait l'un de ses premiers trot dans la calèche), et le jeune c'est une bombinette!!!! Et avec une bonne bouche.... (bon, on l'a débourré nous-même, la jument vient d'un club, mauvaise bouche en monte, par contre très fine à l'attelage).

Par Perrinette : le 08/01/14 à 22:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Mais je pense que le fjord est un bon petit cheval ( ou poney, ne m'y perds )

Par litipuce : le 08/01/14 à 22:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Maintenant c'est un cheval... mais euh même en etant proprio de fjord, je dis poney... Le notre a vraiment une tronche de poney farceur...

Par pascale : le 08/01/14 à 23:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 " Et ben une solution: les mettre au box en hiver "

Mouai, tu vois midi à ta porte

Je sais pas comment c'est ailleurs, mais en RP, t'as des difficultés à avoir ta place au box sure l'hiver si tu te tires au pré l'été, même ds les pensions qui font les 2!

Et ya un max' de région qui ont pas 36 prés mais un seul!

Après, thalis et PP, il est déjà né le poulain, donc bon, ça sert a rien de dire que c'est débile de faire ce mélange (ce qui est vrai) aria!

Par Perrinette : le 08/01/14 à 23:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Oui j avais bien compris, d'ailleurs pour ça que j ai finit par : je serais curieuse de savoir ce que cela donne " et " désolé Wood de polluer ton sujet "

Par wood : le 09/01/14 à 06:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 pas de soucis de pollutage vous pouvez aussi mettre d'autre photo de croisement fjord meme pas appaloosa car ca m'interesse de voir si le coté fjord prends le dessus sur l'autre race

j'ai un croisé fjord barbe arabe qui ressemble en tout point a un fjord sauf que justement il est dur a garder en etat!!!et c'est bien galere aussi!!

Par cici : le 09/01/14 à 08:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 L'intérêt du PRE/Fjord? J'aime la couleur du fjord et un PRE bai dun j'en veux bien un si tu me le payes là j'ai eu mon ptit fjord de dressage et j'en suis bien contente ...

Moi qui aime aussi els ptits chevaux de loisirs colorés, jamais j'irai m'acheter un tinker: j'aime pas leur physique! parfois les races, aussi nombreuses soient elles, ne conviennent pas à tout le monde, d'où l'intérêt des croisements ... Chacun son truc je doute que tout le monde sur ce post ai des chevaux PP de races définies ou je me trompe? parce que les ONC ... Bah c'est limite pire que les croisements: on sait même pas ce qu'il y a dedans, donc pour le "croisement sélection", on repassera hein

Et j'ai jamais dit que devoir rationner les fjords étaient une qualité, au contraire, c'est hyper chiant à gérer comparé aux SF/PS/Paint que j'ai et à qui je peux filer 3t de bouffe sans qu'ils grossissent d'un pet ... Mais bon, j'aime mes fjordssssssss et pour rien au monde je ne changerai de race ...

Par pascale : le 09/01/14 à 09:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 exact, perso, j'ai un ONC.... Mais je ne l'ai pas "fait faire", je l'ai acheté a 2 ans car la morpho était exactement ec que je voulais; je ne cherchais pa sde race précise, plutôt un cheval d'environ 1M55, court, pa slong jointé, avec du vent sous le ventre. C'est ce que j'ai acheté

Par juliedebert : le 09/01/14 à 11:01:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Perso, moi, mettre du PRE sur du fjord je ne trouve pas ca idiot du tout.
Par contre apaloo je ne m'y risquerais pas, j'aurais trop peur qu'il prenne encore plus de masse de l'apaloo avec des pieds trop petits.

Par LUCIOLE69 : le 09/01/14 à 11:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2013
28 messages
Dire merci
 Poney au pré à l'année foin à volonté + 1 litre de grain par jour ..
Pas besoin de rationner pour ma part et je pense que je ne suis pas la seule à avoir un fjord "bien" au pré .



Par LUCIOLE69 : le 09/01/14 à 11:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2013
28 messages
Dire merci


Par cici : le 09/01/14 à 13:21:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Ben voilà Pascale, je savais aussi ce que je voulais sortir comme poulain (court, compact, charismatique, "classe", avec un peu de taille et une couleur originale) donc j'ai choisi l'étalon en fonction de ça. J'ai pas pris le premier PRE que j'ai trouvé sur LBC

Du coup j'ai eu ma ptite bombe ...
Spoiler




Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval