Forum cheval
Le Forum Cheval

Croisement fjord X appaloosa ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par cici
Par wood : le 07/01/14 à 20:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bonjour j'aimerai savoir si vous connaissez des croisements fjord X apaloosa ? quesceque sa donne comme caractere et comme capacitées ? auriez vous des photos ? merci beaucoup

Messages 81 à 90, Page : 1 | 2 | 3

Par Oc : le 11/01/14 à 20:21:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 j'ai connu une fjord appaloosa, ben il fallait s'accrocher (mais bon cela venait aussi en partant de son proprio)

par contre une jument d'attelage au top, un truc du tonnerre, qui faisait trembler ses adversaires, la jument qui se gère avec le petit doigt au guide et à la voix, une maniabilité à toute épreuve, je me suis régalée à la groomer sur des maniabilités

mais à ne pas mettre entre toutes les mains, un enfant ou un adulte G4 il gérait rien dessus. il fallait un certain doigté, du sang froid et une bonne capacité à analyser la bestiole pour en sortir le meilleur.

Niveau morpho, elle se rapprochait vraiment d'un cheval fin, racé. De robe isabelle, elle avait la peau mouchetée (muqueuses) et l'œil blanc.

Par Perrinette : le 11/01/14 à 23:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je ne connais pas le caractère de l'appaloosa, mais les Fjord ne sont pas, je trouve, des chevaux pour les "enfants", et pas toujours pour des cavaliers débutants , ils peuvent avoir un sacré carafon  

Par keriado : le 12/01/14 à 00:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Pour avoir connu un FjordxArabe (mais qui n'avait d'arabe qu'une superbe tête) il est vrai que comme ils sont souvent encore plus massifs que les poneys et petits chevaux standards, ils peuvent encore plus profiter des gamins niveau rapport de force.
Par contre je n'ai jamais vu ce fjord le faire de façon "méchante", c'était surtout de l'abus sur "Je m'arrête en balade, je broute et cours toujours pour me relever la tête tant que je n'ai pas fini ma touffe d'herbe."

J'ai connu aussi plusieurs appaloo et là pour le mental cela dépend vraiment des lignées. Yen a des très cools et d'autres pour cavaliers avertis (jamais dangereux mais délicats et très fins à monter).

Par Thalis : le 12/01/14 à 01:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "j'aurais peur d'obtenir une morphologie "patates sur allumettes et sans un poil sur le cailloux " avec des allures rasantes et peu étendue."

Alors là c'estparce que vous avez trop l'habitude des appaloos fortement quarterisés.

Chez le fondation on a plutot des allures relevés (d'ou le fait qu'ils ne sont pas adaptés au pleasure), du crin "normal" (pas abondants, c'est pas du PRE !) et des membres proportionnés au corps

Quant à l'obésité, les miens sont au foin enrubanné à volonté, et ils ne se goinfrent pas, ils sont en état, mais pas gros


Par cici : le 12/01/14 à 08:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 ma jument (fjord) était en club 3 mois au sevrage de sa pouliche ... J'ai dit à mon amie (qui était la monitrice du club) qu'elle pouvait être montée par des bons G4-5 minimum, je l'avais pas montée depuis 1 an et demi (entre sa gestation et ma grossesse, on était pas aidées ...) et j'avais pas envie qu'un débutant se fasse peur dessus.

Bref elle l'a fait monter par des G5-6 les deux premières semaines et en fait elle était nikel, toute calme et posée, du coup elle faisait même les baby poney et les G1-2-3 les gamins en étaient fous et elle, elle ne profitait pas de leur "faiblesse" pour le en faire voir de toute les couleurs au contraire (les ptits la montaient même à cr) ... Contrairement à mon p****n de shet qui voulait jamais bouger sa graisse (il était ds le même club)

Par Oc : le 12/01/14 à 13:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 mais les Fjord ne sont pas, je trouve, des chevaux pour les "enfants", et pas toujours pour des cavaliers débutants , ils peuvent avoir un sacré carafon

tout comme les haflinger, les mérens, bref des poneys sans carafond, ce ne sont plus des poneys

Par wood : le 13/01/14 à 08:04:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 mon fjord est tres facile a monter meme par des enfants ou debutant il est tres calme mais sait avoir du jus si on lui demande je m'amuse vraiment avec lui c''est ma mobylette!!!

Par Perrinette : le 13/01/14 à 09:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 on trouvera toujours des fjord super cool et sympa avec les gosses, mais pour moi on ne peut oas établir comme caractéristique général à la race "cheval pour les enfants"
donc mette comme commentaire sur le croisement fjord apaloose, " pas un cheval pour débutant", m'a un peu surprise puisque de toute manière, le fjord n'est pas particulièrement un cheval pour les gosses

Par Amghar : le 13/01/14 à 09:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 Thalis : Je suis d'accord avec toi , les apaloo que je connais ne sont pas des fondations, loin de là, rien à voir dans le modèle.


Par cici : le 13/01/14 à 10:16:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 ma fjord c'est pas une mobylette, c'est un 4x4! elle arrive à galoper dans un champs labouré ptdrrr!!!!

Et oui oc, s'ils avaient pas de carafond, on les aimerait pas autant :P quand je monte à cheval je me fais ch*er, y'a pas la petite étincelle de connerie qui peut apparaitre d'une seconde à l'autre ...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval