Forum cheval
Le Forum Cheval

Croisement fjord X appaloosa ?

Sujet commencé par : wood - Il y a 90 réponses à ce sujet, dernière réponse par SH.AMAN
Par wood : le 07/01/14 à 20:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 bonjour j'aimerai savoir si vous connaissez des croisements fjord X apaloosa ? quesceque sa donne comme caractere et comme capacitées ? auriez vous des photos ? merci beaucoup

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Perrinette : le 09/01/14 à 14:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 J ai un cocktail de prairie et jen suis très satisfaite

Mais vu l état actuel des choses, faire naître, pour en plus au final revendre, un croisement aléatoire, je ne comprends pas

J ai un exemple a la con de ce que peu donner un croisement ...
Ma chienne est un croisement entre border colie et labrador.
Je l'adore ...
On sait que les labradors sont des chiens très dégourdi dans l'eau l,,
La mienne ne supporte pas l'eau . S'il pleut faut lui collé une claque pour la sortir de la voiture, faut l engueuler pour qu'elle fasse ses besoins dehors ... Pourquoi ?
Elle a le poil court du labrador .... Et fin du border. Donc a peine il pleut et elle est réellement trempé, glacé, tremble ...
C est couillon de croisé deux chiens " rustiques" pour obtenir un chen incapable de vivre dehors ...


Et en ce qui concerne l'argument de faire des croisements car un pur race ça coûte trop cher ,,, je pense que garder un poulain trois ans, plus les frais de gestation, ça revient plus cher qu'un PRÉ sans prétentions ...

Ça pourra ensuite donné du chouette, comme du pas chouette, mais si c'est du pas chouette, il va devenir quoi ?

Par Thalis : le 09/01/14 à 18:33:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "l'argument de faire des croisements car un pur race ça coûte trop cher"

Ben... en fait c'est plutot l'inverse : un croisement ou un pure race, c'est les meme frais à l'entretien, du coup, autant faire du pure race !

Par lhsophie : le 09/01/14 à 19:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci

Ma chienne est un croisement entre border colie et labrador.

Quoi, un croisement !!!

Mettez vous à la page, c'est une RACE !
Pas encore reconnue officiellement en France, certes.
Son nom :
Spoiler
Le BORADOR


Tout comme le LABERNOIS (si, si, vous devinez le mélange) et le MUGGIN (là, vous séchez... lamentablement.
C'est un mélange de :
Spoiler
Carlin et Pinscher nain


Et le Toyger, qui connait ?

Par lhsophie : le 09/01/14 à 19:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
29-07-2008
1960 messages

49 remerciements
Dire merci
Des Muggins :
Lien

Un Toyger :
Lien

Ici, ce serait un "appalord" ou un "fjoosa", reste à convaincre les HN.

Par cici : le 09/01/14 à 20:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
Autant Perinette que Thalis, vous ne pouvez pas nier qu'une saillie en croisement revient (parfois bcp) moins cher qu'une saillie en PP ... Donc au final, l'entretien + la saillie (et oui si on calcule le coût d'un poulain de sa conception à sa vente, faut bien prendre le prix de la saillie en compte aussi ), ça revient moins cher de faire de l'ONC que du PP et toi en tant que proprio d'ONC, tu ne fais qu'abreuver le marché ... ben oui si t'avais acheté un PP tu aurais valorisé le travail d'un éleveur sérieux et gnagnagna et gnagnagna ...or la tu as fait prospérer le marché de l'ONC

Si tu me trouves un PRE PP bai dun de 3 ans à moins de 3600€ ... Perso ceux que j'ai vu tournaient plus au tour des 5-6000€ ... minimum!

Par Perrinette : le 09/01/14 à 22:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 ouai enfin, sauf que ton truc, c'est tout sauf ... un PRE .
faut pas mélanger les torchons et les serviettes

(ensuite, on aime, on aime pas, question de gout, clairment les photos mise ne mettent pas en valeur je trouve, mais on va dire que c'est l'âge ingrat )



En plus, au final, tu dis toi même que tu le ... vends. Alors, tu le mets a quel prix, a celui d'un vrai PRE?

Par Perrinette : le 09/01/14 à 22:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 et en ce qui concerne le cheval que j'ai pris, il vient de chez un marchand//éleveur, qui avait une putain de bonne réputation, j'avais vu des dizaines de ses produits sur le terrain, que des proprios content, donc, je m'étais fié à ça.
J'ai donc valorisé son "talent" pour faire du bon cheval de loisir.

Acheté un cheval déjà sur le marché, a une époque ou le devenir des chevaux n'était pas incertain, c'est à mon sens bien différent que de faire reproduire à l'aveuglette pour ensuite revendre (un cou je fai saillir par un PRE, un cou par un apaloose )

Par cici : le 10/01/14 à 07:28:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je n'ai JAMAIS prétendu que c'était une PRE ... Mais que j'aurai préféré la même couleur en PRE PUR, ce que je n'ai pas les moyens de me payer. Donc je fais avec ce que j'ai pour satisfaire une partie de mes envies

Quand au fait de la vendre, c'est pas apr gaité de coeur que je le fais, mais par nécessité ... et où t'as lu que j'ai fait saillir par un appaloosa? Faut ouvrir tes yeux ... j'ai jamais fait saillir par du paloo, j'ai horreur des paloo ...

Par cici : le 10/01/14 à 07:30:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 et j'ai oublié ... J'ai pas fait reproduire à l'aveuglette comme tu dis, j'avais une envie précise, je voulais un modèle précis, et ma jument n'étant pas physiquement dégueu, j'ai choisi un étalon en fonction d'elle et de mes envies, et j'ai fait mon poulain sur mesure ... J'ai pas pris l'étalon du voisin ... j'aurai ptet du ça me serait sûrement revenu moins cher en gasoil

Par ttr0pchoutoi : le 10/01/14 à 09:24:34

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 cici , superbe le résultat fjord pre !!

Par Perrinette : le 10/01/14 à 09:25:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 A l aveuglette car faire de l elevage, des croisements, normalement, c'est un acte très très réfléchi , c est un truc de pro.
Comme on était sur le post du croisement apaloosa , j ai eut la site idée que tu avais aussi fait ça
Maintenant tu as mon opinion, faire du croisement,car " je veux un PRÉ de couleurs et que je n'ai pas les sous, " , c est qlq chose que je ne cautionnerai pas. . J espère juste qu'il va se révéler bien en qlq chose ce petit cheval vu que tu ne peu pas le garder

Par Thalis : le 10/01/14 à 09:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "ne saillie en croisement revient (parfois bcp) moins cher qu'une saillie en PP ..."

Ben ça dépend : chez les chevaux americains on ne fait pas le distingo de prix de saillie entre la race pure et le croisement, contrairement à ce que j'ai vu chez l'arabe et le PRE.

Du coup, que tu mettes un étalon appaloosa sur une jument appaloosa, ou sur une jument fjord, niveau prix ça change rien.

Par cici : le 10/01/14 à 10:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 merci ttropchoutoi enfin merci pour ma princesse lol, en plus d'être jolie elle est vraiment adorable, un bisounours sur pattes!

Perrinette si j'avais pas été sûre de mon coup, j'aurai pas tenté va ... Je suis pas inconsciente non plus. Mais bon on peut te dire ce qu'on veut, tu trouves tjrs qq chose à redire, contrairement au vin tu te bonifies pas avec les années dis donc

Thalis, parle pour toi ... Quasiment tous les élevages de PH/QH que je connais font la distinction PP/OC ... et sont bien sûr moins chers pour de l'OC. Enfin, pour ceux qui proposent des saillies en OC!

Par pascale : le 10/01/14 à 10:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "et toi en tant que proprio d'ONC, tu ne fais qu'abreuver le marché ... ben oui si t'avais acheté un PP tu aurais valorisé le travail d'un éleveur sérieux et gnagnagna et gnagnagna ...or la tu as fait prospérer le marché de l'ONC"

Mais c'est aussi ce que tu as fait... Tu voulais un pre dun.. pas les moyens, tu fais concevoir un... machin qui a la couleur que tu veux, mais absolument rien de la race qu va avec...

C'est pas une critique, hein, juste une réalité

perso, j'avais un budget pour m'acheter un cheval.. mais pas trouvé grs chose avec ce budget (21 000F ya 12 ans, ça faisait déjà pas mal pour un jeune!). Comme j'ai trouvé ce que je voulais niveau morpho à 5000F, à côté de chez moi (par une copine), à 2 ans... ben, j'aurais eu tort de me priver

Surtt que, perso, je l'ai acheté a un CE a qui on l'avait probablement donné et qui cherchait à s'en débarasser

Par cici : le 10/01/14 à 10:10:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Oui mais moi je critique pas ceux qui font des croisements ou achètent de l'ONC contrairement à toi ou perinette ou thalis chacun achète et fait ce qu'il veut avec ses chevaux, et de tt façon critiquer, blâmer ou rabaisser ceux qui le font ... ça sert strictement à rien à part à vous défouler, peut être ...


Quand à dire qu'elle n'a rien du PRE ... tu juges sur simple photo toi? Tu l'as jamais vue en vrai ... elle n'a que 4 mois sur les photos ... donc tant qu'elle n'est pas finie, personne ne peut dire si elle a pris qq chose du PRE ou pas moi je me fie à l'avis de vrais pros qui, eux, lui trouvent des qualités ... même une éleveuse de PRE qui la trouve superbe (pourtant on ne se connait pas, donc va pas me dir qu'elle m'a dit ça pour me faire plaisir, quand je lui montre un moche elle n'hésite pas à me le dire). Et ceux à qui elle ne plait pas, je ne les force pas à la regarder!

Par Thalis : le 10/01/14 à 10:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "Enfin, pour ceux qui proposent des saillies en OC!"

Effectivement, en France les eleveurs signataires de la charte ne proposent pas de saillie hors race pure, justement pour préserver ladite race. Pis bon, l'appaloosa, en croisement, à quand meme peu d'intéret, sachant que la race "pure" (chez l'appaloosa c'est relatif du coup) accepte le croisement avec l'arabe, le QH et le pur sang.

Par pascale : le 10/01/14 à 10:25:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 croiser pour revendre, j'avoue, effectivement, que ça m'échappe complètement

Par cici : le 10/01/14 à 10:32:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 Oui niveau pureté pour certaines lignées d'appaloosa on repassera une copine voulait faire saillir sa jument PS cinglée (bon déjà ça j'ai pas cautionné mais bon, va lui faire entendre raison...) par un étalon appaloosa PP, avec du PS en 3° génération je crois je lui ai dit de se trouver un QH fondation ... mais elle a abandonné l'idée de la saillie (ouffffff...parce que sa juju c'était pas un cadeau...).

pascal, moi aussi y'a des choses qui m'échappent ainsi va la vie!

Par Perrinette : le 10/01/14 à 13:12:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 en fait je crois cici que tu es tellement imbu de ta personne que tu ne comprends même pas ce que je veux dire.

On a des races fiables, ou l'on connaît les points forts, points faibles.
Toi, t'arrive, tu te dis , je veux un PRE couleur fjord, je mets un PRE avec un fjord ( )

Si j'ai parlé de l'exemple de mon chien croisé, ce n'est pas pour rien, tu colles deux chiens très différents ensemble, tout deux rustiques, tu obtient un truc qui ne survivrait pas dehors ...

Là, ta petite batarde, que tu trouve jolie, tu fais quoi si elle est batti comme un fjord, mais qu'elle a les allures d'un PRE? Tu penses aux soucis de dos, de locomotion, du à ces deux morpholigies très différentes? A tout les coups tu auras un cheval qui aura du mal a porter.

tu auras peut etre un cheval qui aura les défaut du PRE en balade (allures pas plus adapté que ça), et les défaut du fjord sur un carré de dressage. Ou pire, si conformation vraiment mal fait, il aura peut être des défauts pire que les défauts du fjord, par ex.

Donc, ce n'est pas une question de se bonifier, juste de réflexion. tu pourras te la péter avec ta pouliche dans 10 ans lorsqu'elle aura fait ses preuves , le " une éleveuse de PRE m'a dit qu'elle était très jolie", ur une jeune pouliche, pour moi ce n'est pas une référence (et de toute manière, je l'ai bien dit plus haut," perso, je n'accroche pas du tout, mais on va dire que c'est l'âge ingrat"

mais je me ose donc cete question, ce mélange improbable, à quoi vas tu le vendre? et penses tu que financièrement, tu retombera sur tes pieds ... ?

bref, sur du long terme ... je ne pige pas.

Par cici : le 10/01/14 à 13:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 "je veux un PRE couleur fjord" non non je veux un fjord plus dressage qu'un fjord "normal" (bien que ma juju soit déjà pas mal douée pour sa race ).

Après je l'ai dit ... si elle te plait pas la regarde pas ... Et je ne te force pas à l'acheter non plus au contraire, si c'est pour qu'elle aille chez qqn comme toi je préfère encore bouffer des pâtes les 15 prochaines années à part critiquer de toute façon tu ne fais absolument rien sur ce forum ... Donc tu peux continuer de traiter ma pouliche de moche et de batarde, ça ne m'atteint pas, je sais ce que valent mes chevaux ... et ceux à qui ça ne plait pas tant pis!

Par cici : le 10/01/14 à 13:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 d'ailleurs si t'aimes pas les croisement t'avais cas pas regarder ou répondre à ce post, à part critiquer tes commentaires n'ont servi à rien la question c'était pas de savoir si c'est bien de croiser ou pas, la question c'était de savoir à quoi ça ressemble et quelles capacités a un fjordxappaloosa, basé sur des FAITS de gens qui l'ont VECU ... Enfin comem d'hab, on peut pu poser de questions ou témoigner sans se faire critiquer

Par juliedebert : le 10/01/14 à 13:27:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Oui enfin bon le croisement c'est un peu la loterie, tout le monde sait que ca peut donner le meilleur ou le pire.
C'est un risque qu'on prend ou pas !
Le henson a été créé et a trouvé sa niche parce que ca a produit un type de cheval que certains recherchaient et qui n'avait pas d'equivalent.
Person cela me semble bien moins hasardeux de produire de l'hispano fjord que de l'arabo frison et pourtant, certains arabo frisons sont une réussite (pas forcement du gout de tout le monde certes mais une reussite quand meme).

Pour finir, puisque le PRE n'est pas une race en voie d'instinction, et que la petite PRE/Fjord n'interressera pas les meme acheteurs que ceux qui veulent un PRE, quel mal y a t il ???

Le marché... le marché est de toutes manières dans un sale état. Cette petite trouvera acquereur à bien meilleur prix que la plupart des chevaux de LBC, meme certains PP...

Par Perrinette : le 10/01/14 à 13:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Ha, je pensais que sur ce forum, c'était un échange de point de vue, pas des " wahou il est kro beau ton bourricot "
ta pouliche est une battarde, comme mon chien, comme mon cheval, ce n'est pas une insulte, juste un constat.

mais tu n'as pas répondu a mes questionnements. la locomotion, les morpho différentes, y a tu réellement pensé?

si tu avais mis ta pouliche sur le poste photo, je n'aurai rien dit, là, on est sur un message qui parle de croisement, ou tu te vantes quand même pas mal (et au passage, vu ta manière dont tu as parlé des apaloose, si thalis avait été aussi susceptible que toi lorsque j'ai dit batarde ... ...).


et je me suis permise d'aller voir ce poste juste car je serai curieuse de voir ce drole de mélange.

Par cici : le 10/01/14 à 13:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 merci julie ... une chose est sûre pour ma ptite, c'est qu'elle ne partira que dans une bonne maison, peu importe le prix (et oui je cours pas après le fric moi, n'en déplaise à certaines ).

Par Perrinette : le 10/01/14 à 13:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 sur quoi tu te bases Juliedebert pour ta dernière phrase?

Par cici : le 10/01/14 à 13:33:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
perrinette, j'ai même pas envie de te lire, donc je ne te répondrai plus désormais

Par pascale : le 10/01/14 à 14:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "si elle est batti comme un fjord, mais qu'elle a les allures d'un PRE"

Ah, mais ça, encore... le hic, c'est si elle est bati comme un PRE... avec des allures de fjord atia:

Le henson, je trouve que c'est un trés bon exemple... de ce qui ne présente aucun interet comme croisement!

D'abord parce qu'il est difficile d'appeller race un truc ou on trouve du fjors, de l'arabe, du TF.... Qui a un s tandart qui ne réponds pas à la moitié du cheptel (enfin, si ya des gens qui produisent prés du standart qd même... mais en nombre, bof).

Pis, que ya rien a faire, on était ds le coin du henson il y quelques mois, on a regardé ds le sprés ben... pffff...

Du poney svt un peu rond, court sur patte, à la tête pas trés belle et aux allures pas extravagantes

Yena aussi des chouettes, hein, comme ds tt croisement. Une belle baie, ds mon ex pension, mais revendue à 6 ans car trop speed pour le proprio. Un de 1M60 ds la même pension, qui va bien, mais il est pas bâti comme le standart

Par juliedebert : le 10/01/14 à 15:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Perinette, je me base sur ce que je vois du marché. Un cheval baroque, avec de jolie allures et gene dun, ca part sans probleme.
Alors qu'un arabe gris, meme pas mal fichu, ben ca reste.

"si elle est batti comme un fjord, mais qu'elle a les allures d'un PRE"

Ah, mais ça, encore... le hic, c'est si elle est bati comme un PRE... avec des allures de fjord atia:


Exactement, c'est la loterie des croisements.

Pour le henson je ne dis pas que j'aime, mais puisque ca se vend, c'est que ca correspond à ce que cherche une clientelle. Donc meme si tu ne vois pas l'interet, d'autres le voient.

Perso je ne pense jamais que mes gouts sont LA reference. Mais c'est un peu la maladie de ce forum.

On est juste influencés par les critères à la mode dans notre coin du monde en ce moment precis.
Un turkmène n'aura pas les memes et pourtant il n'a pas pus tord puisque ses chevaux sont exceptionnels et défient nos pauvres idées osteo de ce qu'est un bon dos (et je m'inclue dedans, j'ai les memes et je ne suis pas fan de l'akhal).

Si cette petit pouliche est une bombe pour sa proprio, elle le sera aussi pour d'autres.
D'ailleurs, je n'aime ni le fjord ni le PRE et peut etre que celle la, j'aimerai bien !

Par Muse415 : le 10/01/14 à 15:29:17

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
 Ma fjord est H24 dehors, et elle est fit Alors voilà...

Par pascale : le 10/01/14 à 15:46:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "Alors qu'un arabe gris, meme pas mal fichu, ben ca reste."

non, s'il a de bonnes origines et des résultats probants en endurance, il partira

je dis pas que le henson ne vaut rien.. juste que je ne comprends pas l'interet d'avoir créer cette race, puisqu'en France, on a déjà pls races qui font aussi bien ds le même créneau


Par Perrinette : le 10/01/14 à 16:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Pas de soucis, j'espère en effet que tu lui trouvera une bonne famille car ce n est pas toujours si évident

Par cici : le 10/01/14 à 20:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 La loterie on la trouve aussi dans le PP ... Pas que dans les croisés

Après ... tout est une question de gout ... Y'a des chevaux que j'aime pas (comme l'irish ou l'appaloosa, l'irish pour la morpho, l'appaloo pour les tâches, je préfères les "vaches" ), des chevaux que j'aime bien ... Et heureusement tout le monde n'a pas les mêmes gouts sinon on aurait qu'un modèle de chevaux et ça serait franchement naze!

Bon sinon en croisement fjord j'ai "ça" encore en stock:



Balintka (2 ans sur les photos), père haflinger PP mère fjord (la demi soeur de la croisée PRE, même mère (nooooooon??? ) ). Premier poulain de ma jument, je bossais dans un élevage d'hafli, l'étalon était morphologiquement bâti comme ma grosse, même taille même gabarit, donc pour un premier je me suis dit que c'était peut être pas si mal ... Résultat j'ai un fjord avec une pelote ... MDR


Et Cupidon, mon entier de père hispano-fjord et mère fjord .... Qui a 16 mois sur la photo.

Sinon j'ai bossé de l'arabo-fjord ... plus jamais et je connais une fjord/islandais, trop canon comme jument, une mini-fjord qui trotte et trotte et trotte et ... trotte extra en rando, passe aprtout, même avec un débutant (quand on arrive à l'attraper au parc quoi ...).

Par juliedebert : le 11/01/14 à 10:34:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Pascale, bien sur, je parlais d'un arabe gris sans origine canon ni résultat en endurance ou quelque sport que ce soit. Sinon on ne peut plus comparer, cela va sans dire.

Non le henson n'avait pas son équivalent puisque la couleur et l " exotisme" font la différence sur un marché saturé de chevaux de loisirs de toutes qualités.

A qualité équivalente un cheval un peu tape à l'œil se vend clairement mieux qu'un bai ou qu'un gris sans particularité précise.
Le henson a quelque chose de particulier qui lui vient du fjord et lui donne un certain chic (qu'on apprecie ou pas, mais qu'on ne peut pas nier).


Par juliedebert : le 11/01/14 à 10:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Tiens l'autre jour j'etais à une foire de chevaux avec une amie qui cherchait un cheval et je lui conseillais de bons petits chevaux taillés pour la rando, avec de bons membres, dos fort, bon arriere main... Et elle, elle a flaché sur les "frisons ou presque" affreux (d'apres mes gouts), qui levaient fort les membres avec un dos en baignoire et un ventre levretté... Elle ne comprenait pas pourquoi je n'aimais pas, je lui dis que pour chez nous (montagne a tres fort denivellé), c'était pas top et elle me repond qu'elle veut un beau cheval pour les yeux et que ce ne sont pas ses 3 balades par an qui vont l'user et... ben elle a raison ! Mon rythme, ce cheval ne le suivrait pas mais le sien, n'importe quelle vache le suit !
Pour telle utilisation et tels gouts, tel cheval est pile ce qu'il faut.
Ca me fait un peu mal en tant qu'eleveuse qui cherche exactement tout l'opposé de ce genre de cheval mais je dois bien avouer que le type qui produit ces machins fait le bonheur de certains cavaliers romantiques du dimanche et que c'est bien comme ca.

Par Amghar : le 11/01/14 à 12:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour le peu qu'on en voit en photo , je la trouve bien réussie la PRE x Fjord.

Un croisement intelligent, est le fruit de la réflexion d'un bon "homme de cheval", qu'il soit particulier ou pro.



Perso, je ne me mélangerais pas forcément du Fjord ( que j'aime bcp ), avec de l'apaloosa ( dont j'ai horreur, mea-culpa ). j'aurais peur d'obtenir une morphologie "patates sur allumettes et sans un poil sur le cailloux " avec des allures rasantes et peu étendue. Donc au final , autant garder la qualité du fjord, sans risquer d'en accentuer les potentiels défauts.

On tire à boulet rouge sur les fjord obèses... mais alors que dire des apaloo....Dans le genre tendance à l’embonpoint , ils sont pas mal non plus.

Par juliedebert : le 11/01/14 à 12:44:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 Un croisement intelligent, est le fruit de la réflexion d'un bon "homme de cheval", qu'il soit particulier ou pro.

Tout à fait d'accord

Par cici : le 11/01/14 à 13:55:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6105 messages

54 remerciements
Dire merci
 exact julie, il y a des gens qui ont des chevaux pour le plaisir des yeux uniquement ... pas pour aller en rando 5x dans l'année et faire 4 balades de 6h par semaine, juste pour prompromer le dimanche ...


Amghar, ce qui est dommage, c'est que certains croisent leur jument avec l'étalon du voisin ... et parfois effectivement ils obtiennent des "trucs" assez ...moche ... et du coup après ça fait peur à tout le monde, les croisements ... Mon ancienne patronne croise des PRE avec des Hafli, ça a fait de super petits chevaux de loisirs (très jolis, autant morphologiquement que dans les allures), avec du fjord je "savais" que ça pouvait pas trop rater vu que ses juments hafli sont dans le même type que ma jument fjord. Après le tout c'est de choisir le bon étalon moi j'ai mis des semaines et des semaines à le trouver ... je voulais tout sauf du gris, j'ai finalement jeté mon dévolu sur un gris

Par SH.AMAN : le 11/01/14 à 15:23:21

Déconnecté
 J'en ai connut un

Morpho fjord, robe et crins de l'appaloosa, taille 1m45 la tête du fjord, une belle bouille, un super poney !!!!!

Passe partout, sur de tout, (pont, tracteurs, eau, autoroutes, moto à fond, voitures qui klaxonne, chien qui courent après lui ....) Rien ne lui fait peur une assurance vie.
Une endurance increvable il était devant les chevaux et toujours en pleine forme, que ce soit rando ou autre. Et il était très tonique, pas mou du tout, mais comme sur de tout on pouvait mettre un gamin ou n'importe qu'elle débutant dessus, monté en licol simple, très agile.
A l'attelage parfait poney, très à l'écoute. Pardonne tout, très très confortable. Et un coup de saut
Et pour rajouter le plus qu'il avait un poney qui dépote mais qui à un calme dans sa tête et une intelligence hors norme, on pouvaient lui demander ou lui montrer n'importe quoi en 2 seconde il pigé et c'était acquis à vie.

Niveau nourriture aucuns soucis il vivait au près à l'année, complémenté en hiver avec du grains, et minéraux à l'année. Et il avait les formes du fjords mais sans grossir plus ni maigrir.

Un super bon poney !

Ah sinon anecdote je me rappelle, sa proprio l'avait emmené en club pour le faire sauter ailleurs que chez elle dans un près car il dépoté vraiment et il aimé vraiment sa.

Dés que tu le mettais dans le manège, il ne voulai plus avancer, il se planté et ne voulai même plus faire un pas, il ressemblé aux poneys la que les gamins tambourines pour avoir 3 foulées de trot, alors que lui ce n'était pas du tout son genre.
Le club le déprimé.
Elle l'a ramené et à continué de s'éclater avec en balade et en rando !


Par wood : le 11/01/14 à 19:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2004
5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 merci pour ton temoignage sh aman
j'ai l'impression que le fjord marque beaucoup dans les croisements

Par SH.AMAN : le 11/01/14 à 19:38:58

Déconnecté
 Merci, en tout cas sur le seul que j'ai pu voir c'est également ce que je me suis dit



Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval