Forum cheval
Le Forum Cheval

En attendant le véto...

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
Par Dawa : le 08/01/14 à 16:33:11

Déconnecté

4158 messages

102 remerciements
Dire merci
 Voila je suis au bout du rouleau...

Hier soir je brosse mon cheval et constate qu'il souffre au posterieur gauche ( ne prend pas appuie dessus, ne pose pas le pieds, le lève dès que je le touche...)
Ni une ni deux je douche et met de l'argile dessus.. Le boulet est enfle, pas de chaleur.
Cheval sur trois pieds alors forcement grosse boiterie...
J'appelle ensuite la véto, injoignable sur le portable je laisse un message au cabinet et sur son portable...
Ce matin no news des vétos.
Je douche mon cheval rince l'argile et enduit le boulet de synthol...
Pas d'amélioration, pas de chaleur et grosseur identique.
Je rappelle ma véto elle me dit que pr multiples raisons elle ne peut pas passer avant 5 jours !!
J'appelle un autre véto : il doit me rappeller ds la journée.
Auj' j'observe mon cheval souvent au repos mais il marche qd même difficilement...
Je me dis que je devrai surement limiter la marche : je l'isole ds un coin brooting que je divise en 2. Mais qd sa copine s'éloigne il s'agite et trépigne.
La il est ds l'abri que j'ai cloturé pour qu'il ne marche pas trop...
16h : je rappelle le véto il est sur un velage, il viendra pas auj'...
La je vais doucher et remettre argile pr la nuit...

Mais je sais plus quoi faire, il souffre, je suis impuissante, il ne tient pas enfermé en box.
Je me dis qu'avec la douleur il va s'économiser et peu marcher mais il bouge qd même ..

Je sais plus quoi faire là...

Messages 81 à 83, Page : 1 | 2 | 3

Par Erzebeth : le 11/01/14 à 15:18:53

Déconnecté

74107 messages

1665 remerciements
Dire merci
 AB et AI, perso, on me l'a toujours déconseillé tant que c'était pas percé, à cause du risque que, justement ça fasse trainer le truc en cachant la misère et en empêchant l'abcès de percer franchement.

Par al : le 11/01/14 à 18:15:59

Déconnecté

37680 messages

344 remerciements
Dire merci
+1 erzie

je prends le train en marche, j'ai pas tout lu, mais si c'est un abcès:
- pas d'AINS sauf demi dose si cheval ne pose plus du tout le pied (histoire de soulager un minimum)
- antibios inutiles
- faire un pansement de graine de lin bouillie et refroidie, ou un pansement d'animalintex, ça fera maturer l'abcès

Par Dawa : le 11/01/14 à 18:21:08

Déconnecté

4158 messages

102 remerciements
Dire merci
 Merci pour les paroles rassurantes les filles

Alors pour l'equipalazone pour l'instant je ne donne pas, car la douleur semble diminuer d'elle même, aujourd'hui il a peu marché mais a quand même fait sa sieste au milieu du paddock, et s'est déplacé plus aisément...
Ce soir redouche bien froide, et argile encore et toujours sur le meuble engorgé..
Étant encore un peu dans le doute, j'aime bien donner l'antibio car peur qu'il y ait une infection à cause d'un corps étranger (on a rien trouvé mais on ne sait jamais)
Et étant moi même sujette parfois aux abcès plutôt du genre énormes, embarrassant et hyper douloureux....effectivement j'ai toujours était mise sous antibio et tous mes abcés ont qd même percés seul, parfois même à 1heure de l'intervention chirurgicale...
Alors je me dit qu'il ait possible que l'antibio fasse un peu trainer, mais l’abcès finira par sortir de lui même s'il y a lieu...
Enfin en partant du principe que c'est bien un abcès...
j'ai laissé un mess à un autre MF que l'on m'a fortement recommandé au cas ou...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval