Forum cheval
Le Forum Cheval

Difficile à accepter

Sujet commencé par : Vahiquo - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par mon quidam
Par Vahiquo : le 14/01/14 à 20:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 De passage au CE de ma commune pour voir l'évolution d'une ponette que j'ai laisser au bebourage.
Et la je tombe sur des cavaliers propriétaires qui discute de façon plutôt animé sur une cavalière propriétaire qui suite à une blessure de sa jument est contrainte de la mettre à la retraite ... ils ne tolèrent pas la mise au parc de la jument ( ce printemps pour qu'elle s'y fasse en douceur ) car vivre au parc n'est pas une vie pour un cheval ...
La cavalière me voit et sachant que les miens vives dehors, me demande de confirmer que mes chevaux ne sont pas malheureux, loin de là.
Sur ceux, une jeune monitrice arrive et explique que les chevaux vivent mieux au boxe en sortant pour bosser ou se dégourdir les jambes 1 ou 2 heures au paddock ....
J'ai tenter d'expliquer que les chevaux sont des herbivores grégaire donc vivre en troupeau, se déplacer et manger toute la journée ... mais non. Ils sont convaincu qu'un cheval est plus heureux dans son boxe.

Ce qui m'inquiète c'est qu'un moniteur pense ainsi car c'est à lui de transmettre un savoir aux élèves ... et transmettre qu'un cheval ne vie bien qu'au boxe, c'est extrémiste.

J'suis têtue à ce point ?
Oui il y à des exceptions, mais quand je vois le nombre de chevaux regard éteint qui tique dans leur boxe, au CE ....

A ceux qui ne jurent que par le boxe, ou ceux qui pensent comme cette monitrice m'explique ... car j'ai peur d'être drôlement buter sur ce sujet.

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par irisetquiara39 : le 14/01/14 à 20:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 j'ai une collègue de boulot qui me soutient mordicus que sa jument est dans de meilleures dispositions pour bosser quand elle vit en box h24 que quand elle n'est ne serait ce qu'en paddock

j'ai trouvé la solution, j'aborde plus le sujet...

Par vallon63 : le 14/01/14 à 20:28:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Heu, non là c'est eux !!!

Je trouve ça plutôt grave d'en arriver à ce point !


Par dejavu : le 14/01/14 à 20:29:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 je ne saurais t'expliquer, sauf que j'ai rencontré le cas dans une pension où je ne suis restée que deux mois. On me demandais si mon cheval était malade car je le mettais au pré tous les jours.... ils n'avaient jamais vu ça....

Par Dory : le 14/01/14 à 20:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17733 messages

101 remerciements
Dire merci
 Ton mono, ils veut juste garder ses pensions box et si il faut raconter des conneries pour ça, ça va pas le gêner.

Et si les proprios le croient, bah c'est qu'ils sont tout de même ignorants parce que faut pas être sorti de saint-Cyr pour savoir qu'un cheval est un animal qui va au pré ou même qui alterne pré/box ou box/paddock.

Bah c'est sur, l'évolution des équidés s'est fait entre quatre murs...

Laisse les dans leur connerie.

Toi, tu sais que tes chevaux sont bien et c'est tout ce qui compte.

Par taraa : le 14/01/14 à 20:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Tu sais j'ai acheté mon cheval et monté dans une écurie pendant des années.
Ils y sont persuadés que les chevaux sont également mieux en box.

Ainsi, les chevaux à la retraite vivent au box, lâchés en petit paddock à la demi journée au mieux ou faisant marcheur ou un peu de brouting en main.

Idem, une pouliche d'1.5 an est au box car de toute façon, l'herbe n'est pas bonne au pré en cette saison, ça ne sert à rien de l'y laisser, autant qu'elle soit au box à voir du monde, des choses, être bien nourrie...

Il a fallu à l'époque que je me fasse ma propre idée sur la question car je sais que ces gens aiment leurs chevaux et que c'est vraiment une vision des choses complètement à l'envers qui leur fait voir les choses ainsi.
Mais du coup, tous les élèves un peu influençables et ignorants des besoins d'un cheval sont "éduqués" dans cette idée et effectivement, pour moi c'est triste pour les chevaux.

Par Erzebeth : le 14/01/14 à 20:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai dit à mon copain que si si, ils y a des gens pour croire qu'un cheval est mieux enfermé que dehors dans un pré, il a halluciné.
"C'est pas possible d'être aussi con."
Le bon sens du néophyte.

Par 4patt : le 14/01/14 à 20:42:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  bah je ne sais pas quoi te dire parce que pour avoir fait bep et bac dans ce lycée j'ai jamais entendu des conneries pareil. Je suis choqué moi aussi pour le coup

Par Oc : le 14/01/14 à 20:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
 +1 Iris

j'ai eu le cas pendant un an d'une connaissance à la pension d'à coté où je passe pas mal mes dimanches (vu que je suis amie avec le gérant qui me rend des services à l'élevage), ben chaque matin au centre de tri, j'avais le droit à la rengaine de mes chevaux sont au pré, je devrais avoir des boxes ils seraient mieux etc

alors que le dimanche aux écuries la jument de la dite personne fait des manières dans son box pour qu'on la remarque, qu'on la touche, la bisouille et la sorte de là
alors que l'hongre de la dite personne lui fait clairement la tronche au fond du box

Par baldan : le 14/01/14 à 21:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
 moi j'ai eu la mono qui me soutient qu'il faut mettre un amortisseur d dos aux chevaux pour que la selle soit adaptée... et ce sur n'importe qu'elle selle...

Par lisis : le 14/01/14 à 21:09:25

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 j'ai peur d'être drôlement buter sur ce sujet.

idem pour moi

Par Vahiquo : le 14/01/14 à 22:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 Je dois pas être si obtus alors.
Que certains soient condamné au boxe car cheval de clubs ou de sport, je l'entend ... mais en général, leurs propriétaires sont ravie de leur offrir régulièrement des instants de liberté.
Je connais pas cette nouvelle monitrice mais je vais pas me gêner pour aller dire deux mots au directeur ...

Dory : la partie écurie de proprio est pleine et avec une liste d'attente. Et quand les proprios signent ils savent que la mise aux paddocks n'est pas inclus car peu de paddock et trop boueux en hiver.



Message édité le 14/01/14 à 21:57

Par doudonyx : le 14/01/14 à 21:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
c'est pas le cheval qui est plus heureux au box.... mais plutôt le cavalier!!!!

mais bon, c'est plus facile de dire qu'un cheval doit vivre au box H24, qu'il est plus heureux ainsi; on se donne bonne conscience....

il y aura toujours des gens c.. si ils ne sont pas capable d'ouvrir les yeux et d'être honnête avec la réalité, il n'y a rien à faire.....
malheureusement il y a toujours des êtres vivants qui en souffriront....

Par Akhal9 : le 14/01/14 à 21:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
 une jeune monitrice arrive et explique que les chevaux vivent mieux au boxe en sortant pour bosser ou se dégourdir les jambes 1 ou 2 heures au paddock ....

... j'ai même pas de mots... il est temps de leurs faire lire des bouquins sur la vie des équidés... et une "mono" qui sort ça
je n'ai jamais entendu des gens dire ça, je suis choquée que certains pensent leurs cheval mieux au box...

Par beeboylee : le 14/01/14 à 22:02:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Tu rigoles?
c'est un truc communément enoncé ds les pensions " de sport"

Par facettie : le 14/01/14 à 22:07:46

Déconnecté
 J'en connaissais qui me disait :

"mais si regarde quand je le laisse dehors, il gratte pour rentrer"

Ben oui dehors y'a rien à bouffer, et dedans y'a de la paille, du foin et du grain qui attend sagement qu'on vienne les manger tu m'étonne qu'il veuille rentrer

Demain mais lui un abri, du foin dehors et tu verras il sera nettement moins enclin à se faire enfermer

Ici j'avoue dans ma région le pré intégrale toute l'année c'est la perle rare, mais j'ai toujours été ferme : la belle saison c'est dehors h24, l'hiver c'est sortir aussi souvent que possible selon le temps, les installation etc etc, et bien heureuse ma jument pleine de boue

Par phoeb : le 14/01/14 à 22:12:25

Déconnecté
 Les rares fois ou j'ai été confrontée à une concentration de chevaux agressifs, ils vivaient en box quasi toute la journée.

Définitivement, un cheval est fait pour vivre dehors. La vie en box meilleure qu'au pré, c'est uniquement dans les rêves des cavaliers. Oui un cheval peut être content de rentrer quelques heures pour s'y reposer, se sécher, manger, mais 22h chaque jour.

Et c'est sur qu'il est plaisant pour le cavalier d'avoir un cheval content de sortir enfin du box, pour enfin pouvoir se dégourdir les jambes et sortir de sa morosité constantes, ce qui peut faire croire que le cheval est heureux de bosser. Il est aussi illusoire de croire que le cheval n'est heureux qu'une a deux heures dehors, un cheval ne montre pas qu'il est heureux juste en galopant, il joue, mais aussi mangé dors, se déplace...et on sent que le cheval est mieux disposer car le travail est sa seule sortie, le seul moyen qu'il a de se défouler, donc soit on a une bonne pâte qui accepte, soit on tombe sur un cheval qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et tente de placarder le cavalier dans le mur.


Personnellement, j'ai déjà croisé des personnes qui en étaient persuadés, et ceux la ne réalisaient pas la détresse de leur propre cheval, bien trop contents de s'enfermer dans leurs idées (mais toujours sans pouvoir expliquer certains de leurs comportements, même n'ayant rien à voir le box).

D'aileurs, c'est toujours un plaisir de se faire taxer de pro-naturel par ces pseudo fangios qui au final, rencontrent dans leur vie beaucoup de chevaux "difficiles"...

Par Chrysalis : le 14/01/14 à 22:13:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 et puis,au paddock,le cheval fait tellement le con qu'il se blesse.... ou bien il s'emmerde (bah oui,pas de pote,pas d'herbe,il a vite fait le tour de son 100 m2 )

en partant de ce principe là,le travail a pied ne sert a rien,l'extérieur fait peur,et la longe est un défouloir enrené.

venant d'un pro,c'est dramatique

Par facettie : le 14/01/14 à 22:22:02

Déconnecté
 Et ceux qui estime que lorsqu'il lache leur cheval dehors : il faut qu'il court absolument ! Donc Tayo Tayo derrière le loulou avec une chambrière pour que celui ci daigne montrer de la joie à être sortie du box....et concluant que s'il reste la a farniente au milieu de la carriere au lieu de courir dans tout les sens, c'est qu'il a pas besoin de sortir...alors au bout de 10 min hop "t'as pas couru, t'es puni tu retourne au box "


Message édité le 14/01/14 à 22:18

Par Akhal9 : le 14/01/14 à 22:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
  Facettie, c'est vrai qu'ils y en a des comme ça ausi...

J'ai malheureusement connu des chevaux très peu sorti, enfermés toute la journée (dans une écuries bien fermée aussi donc ils ne voyaient pas ce qui se passait dehors et très peu de passage)
ils étaient et sortis 2-3h tous les 2 ou 3 jours (et encore). Sorti soit en paddock quand il y avait de la place ou sinon la facilité, dans le rond d'havrincourt...
Dans la même écurie, il y avait 2 jeunes chevaux, enfermés tous les deux dans le même box qui devait faire 5m sur 2 (tous en longueur). J'y étais en stage pour mes études, a cette période là j'ai fais 3 semaines complète, je n'ai jamais vue ces deux loulous allés dehors...ils étaient soit disant trop sanguins et inapprochable... ça m'a dégoûté



Message édité le 14/01/14 à 22:36

Par amelie et edelweis : le 14/01/14 à 22:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 lol si si l'homme aurait une bien meilleur vie si on l'enferme dans ses WC et qu'il n'en sorte qu pour bosser ou pour de temps en temps le lâcher dans un super marcher presque vide voir vide (l'équivalent des paddock dépourvu d'herbe) !

Par al : le 14/01/14 à 22:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
tu sais le cheval que j'avais en DP l'an dernier, le proprio m'a prise pour une folle quand j'ai osé, en balade, mettre pied à terre pour lui faire passer un petit fossé.
et le proprio de la pension d'en rajouter une couche: c'est pas un yorkshire!

ah, parce qu'un cheval ça ne peut pas se tenir en longe?

et quand je disais au proprio du cheval que ça me peinait de ne jamais voir son cheval se dégourdir, il me répondait: "mais celui là il n'est pas fait pour ça. Le tien, oui, mais lui non."
ah, je savais pas que ça dépendait de la race du cheval.... ou bien il tentait d em'expliquer discrètement qu'avec les m*** de chevaux que j'avais, c'était pas grave s'ils étaient au pré....

Par noémmie : le 14/01/14 à 22:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Hallucinant ! faudrait sans doute aussi leur dire que les chevaux mange l'herbe

Par dilou : le 14/01/14 à 23:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
 Mais voyons, si on met son cheval au pré, c'est juste qu'on est des pingres qui ne veulent pas payer le box.. et que le cheval est de toute façon incapable de bosser sérieusement..
Ce sous-entendu se lisait clairement dans les propos des gens des deux pensions que j'ai faites...

Par al : le 14/01/14 à 23:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mais combien de gens pensent qu'un cheval au pré ça ne peut pas être travaillé?
j'ai rencontré y'a qq années une cavalière de CSO qui sortait en B avec ses chevaux...au pré!
tondus, sous couverture, mais au pré!
elle me racontait qu'on la prenait pour une extra terrestre!

Par Vahiquo : le 14/01/14 à 23:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 A vous lire je dirais que soit les gens pensent comme moi ... soit les pro boxe sans sortie aux parcs ont peur de se faire massacré.

Comme certains l'on dit, y a boxe et boxe.
Le boxe de nuit anti pluie avec foin sec et gamelle ...
Le boxe sur ordonnance véto car parfois ils sont doué pour les catastrophes ou juste malade ...
Le boxe pour carriériste ( en compète ou en club ) avec sortie journalière au parc ...
Et le boxe prison, 22h par jours avec pour seul divertissement le travail en carrière ou manège quand son cavalier est d'humeur.

Y a pas à dire, j'assume mes chevaux au parc à l'année, en haute Savoie avec la neige et ces températures négatives ( enfin si l'hiver veux bien arrivé ) ... mais comme je suis pas un vrai bourreau, j'ai un abris ... psychologique pour moi car ils n'y vont pas
Le boxe, oui certes c'est pratique, j'en ai 10 aux écuries ... et actuellement, ils hébergent, la nuit, une ponette qui a eu la bonne idée de poulinée le 1er janvier ...

Par Arielle24 : le 14/01/14 à 23:43:50

Déconnecté
 Perso je ne pose même pas mes fesses sur un cheval qui sort d'un boxe. Il m'arrive de laisser les miens une nuit enfermé mais la nuit maxi si la météo est vraiment exécrable ils sont nerveux, grognons toussa toussa... alors qu'au pré ils sont complices bien dans leur tètes...

Par Plectrude : le 15/01/14 à 00:56:31

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
Ma jument est au box/paddock depuis 3 semaines, et tout le monde à l'écurie me dit "ah mais quand même, elle doit être mieux là, plus confortable, surtout là en hiver...".

Ben non, elle s'ennuie surtout drôlement, et si j'ai le malheur d'aller en direction du pré, elle va m'y emmener au passage en ronflant joyeusement sur toute la montée (testé... pourtant y a pas plus à bouffer au pré qu'au paddock).

Je vois bien qu'ils me croient à peine.

Bon après y a pas vraiment de 24/24 au box là où je suis... tous les chevaux sortent 8h/j à peu près, et ben y a pas de miracle : y a peut être un cheval qui tique sur la trentaine de box (et encore, je vois pas lequel, si y en a un).
Pas de cheval qui tape d'ennui le dimanche, où il n'y a pas de sortie au paddock, bref tout le monde est bien dans sa tête, pas une seule grille en col de cygne, l'écurie est sereine.

Magique ? Je ne crois pas non

Par Quinne70 : le 15/01/14 à 05:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-06-2009
433 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je rentre mes chevaux au box la nuit en hiver...et ils sont H24 dehors le reste de l'année..
Par contre les rares fois ou je dois les garder une journée complète au box le lendemain ce sont des lions en cage!
Le pire étant ma Dsa qui commence a taper des que ca lui semble trop long...celle ci faudrait vraiment pas qu'il lui arrive une blessure qui demande du box ferme!


Par sheytana : le 15/01/14 à 05:25:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143195 messages

2282 remerciements
Dire merci
 Ben j'avoue que moi aussi j'ai du mal à comprendre cette "logique"...

Car autant je comprends sans peine que le box est plus confortable pour le cavalier, y'a effectivement pas besoin d'être Einstein pour remarquer qu'un cheval (bon pas tous) est plus content dehors

Par Mape : le 15/01/14 à 08:39:54

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Ah ça fait du bien en tant que tortionnaire de chevaux en prairie de savoir qu on n est pas seul !
Y a aussi ceux dont le cheval ne peut pas bouger une oreille en liberté... "Viiiite! Rentre ton cheval, il va galoper!" Ben ouais c est un cheval, il galope... Préviens-moi si si il se met à la clarinette...

Par drine_06 : le 15/01/14 à 09:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 La logique est simple.
Les gens croient ce qui les arrange, c'est la nature humaine malheureusement.

En fait les cavaliers qui pensent ça sont persuadés que leurs chevaux ont plus de sang lorsqu'ils sont au box. En même temps normal vu qu'il ne bouge pas le reste de la journée.
Ca leur donne la sensation que le cheval à plus envie de travailler.
Et combien de cavalier pense qu'un cheval nerveux est un cheval heureux.
Combien de fois j'ai entendu d'une jument raide barge sur les barres que c'était "parce qu'elle aimait ça".
Et le nombre qui pense qu'un cheval tout seul dans son pré est heureux parce qu'il a de l'herbe.Ce sera toujours ceux qui ont un cheval tout seul dans son pré qui tiendront ce discours.
Cela s'appelle de l'anthropomorphisme, on pense pour le cheval sans connaitre ses vrais besoins...


Par drine_06 : le 15/01/14 à 09:27:33

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
1155 messages

1 remerciements
Dire merci
 Mais la clarinette est reconnue dans le monde equestre Mape mdr!!!

Par vecchio : le 15/01/14 à 09:54:44

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Y'a une nana dans ma pension qui a un grand cheval allemand. Elle ne fait que du dress avec lui. Elle l'a eu qu

Par dejavu : le 15/01/14 à 10:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
 Les chevaux de Saumur sont tout le temps au box alors qu'il y a des prés à disposition... Bel exemple!
Tant que ceux qui sont regardés refusent de faire passer le bien-être des chevaux en premier il y en aura toujours pour suivre leur exemple.

Par vecchio : le 15/01/14 à 10:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
 Youps,

Je disais : elle l'a eu quand il avait 10 ans donc il était déjà bien conditionné le bestiau.

Résultats des courses, elle ne peut le travailler qu'en manège, il flippe en carrière, pareil en balade, il s'ennuie au paddock et n'aime pas la compagnie des autres chevaux.
Dès qu'elle s'absente, il fait des coliques.

Y'a qu'elle qui peut le sortir de son box.

Ah et j'oubliais, il est sous traitement anti-ulcères en permanence.

Tu parles d'une vie!

Le mien il est grassouillet mais au pré, plein de boue et il a des copains. Il adore se promener. Il est moyennement motivé en carrière
Le seul bémol, c'est qu'il est dominé mais bon...

Par JuKillou : le 15/01/14 à 10:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
  Quand j'étais petite et que nous avons commencé à avoir des chevaux, on trouvait tout à fait normal de laisser les chx au boxe 22h/24, ils avaient même le droit à un jour de "congé" le lundi où l'on ne venait pas.

C'était normal car tout le monde le faisait. Nous étions dans un manège de 150 chevaux, tous conditionné à rester en boxe. Tous les gens que je connaissais agissait de la sorte.

Heureusement qu'à l'époque, maman avait trouvé une prairie à louer où l'on mettait les chevaux en été les weekend et tous le mois d'aout

Par la suite, j'ai été dans une écurie d'un cavalier internationale. Là c'était pire. Les chevaux ne pouvaient aller en prairie que 1 heure par jour de mai à septembre sauf les jours et les lendemain de pluie car il ne fallait pas tout détruire... C'est encore le cas actuellement dans cette écurie...

Par la suite, je voulais retourner dans la région du premier manège car il y avait des superbes ballades, et j'ai trouvé une écurie qui mettait les chevaux tous les jours en prairie quelque soit le temps.

Ce n'est qu'en voyant mon cheval plus zen, plus concentré dans son travail, et cotoyant des gens dans une optique de bien-être pour leur cheval que j'ai réellement compris ce que je faisais subir à mon poney depuis 10 ans...

Quand j'y repense, j'en ai mal au ventre d'avoir faire subir cela à mon poney, mais je n'étais pas consciente, c'était la norme, une culture que j'ai apprise.

J'ai un nouveau cheval qui arrive dans un mois. Mon poney et celui-ci passeront en prairie h24 J'ai demandé à ma soeur si cela l'interresserait de remonter à cheval. Elle m'a carrément dit non car le cheval ne sera pas en boxe, il faudra 2 heures pour le brosser, elle aura les pieds dans la boue...

Tant que les gens sont dans un cercle de personne qui prône le boxe à tout va, ce n'est pas une personne extérieure qui va changer leur avis. Il faut vraiment les immerger dans la situation.

Par nicolec : le 15/01/14 à 10:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
481 messages

2 remerciements
Dire merci
 C'est très ancrée cette notion de cheval au travail = cheval au box. Mais quand je regarde sur equidia des reportages sur des grands cavaliers, je constate que bon nombre d'entre eux mettent régulièrement leurs chevaux au paddock. surtout chez les pratiquants de CSO, complet. Y en a même qui emmènent leurs chevaux en balade. Le milieu du cheval évolue, doucement certes, mais sûrement. On sort de l'ère militaire. Ceci dit, quand les paddocks sont transformés en champs de boue comme en ce moment, les chevaux préfèrent un box bien paillé. Mes juments, qui peuvent sortir et rentrer dans leur box comme elles veulent ne restent pas très longtemps dans la boue en ce moment. Alors paddock, oui, mais avec un abri au sec quand même.

Par lonestarranchcowboy : le 15/01/14 à 10:29:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 et si je vous dis que quand j'ouvre les paddocks de mes chevaux, et bien ils rentrent au galop, chasun dans leur box
faut croire qu'il y sont heureux

c'est pour déconner
tout le monde sait que les miens ils vivent dehors pratiquement tout le temps, sauf quand il fait vraiment trop pourri

par contre c'est vrai qu'ils aiment bien leur box mais pas plus de 24 h, après ils préfèrent sortir au galop quitte à retourner dans leurs paddocks très boueux

mais je comprends que si t'as un super cheval de compète à 100'000€ (ou un Calvaro ) tu ne veuilles pas le laisser h24 dehors, t'imagine qu'il se blesse

c'est pas mon cas, ça c'est sur


Par azzura42 : le 15/01/14 à 10:32:57

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
ça ne m'étonne pas

Le patron de mon club est anti-paddock car il a peur que les chevaux fassent les cons et se blessent (mais face à la demande des proprios il a été obligé de céder et nous aurons enfin des paddocks au printemps).

Et mon maréchal m'a dit texto "les paddocks c'est à vous que ça fait plaisir, les chevaux ils n'en ont pas besoin, ils sont habitués à vivre au box, c'est pas des mustangs!"

Par mon quidam : le 15/01/14 à 10:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 

Lui c'est Aimé.
Quand on le met au box, il en ressort tout seul pour se balader dans la cour!
Donc verdict du cheval : c'est mieux dehors!

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval