Forum cheval
Le Forum Cheval

Difficile à accepter

Sujet commencé par : Vahiquo - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par Vahiquo : le 14/01/14 à 20:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2006
2289 messages

7 remerciements
Dire merci
 De passage au CE de ma commune pour voir l'évolution d'une ponette que j'ai laisser au bebourage.
Et la je tombe sur des cavaliers propriétaires qui discute de façon plutôt animé sur une cavalière propriétaire qui suite à une blessure de sa jument est contrainte de la mettre à la retraite ... ils ne tolèrent pas la mise au parc de la jument ( ce printemps pour qu'elle s'y fasse en douceur ) car vivre au parc n'est pas une vie pour un cheval ...
La cavalière me voit et sachant que les miens vives dehors, me demande de confirmer que mes chevaux ne sont pas malheureux, loin de là.
Sur ceux, une jeune monitrice arrive et explique que les chevaux vivent mieux au boxe en sortant pour bosser ou se dégourdir les jambes 1 ou 2 heures au paddock ....
J'ai tenter d'expliquer que les chevaux sont des herbivores grégaire donc vivre en troupeau, se déplacer et manger toute la journée ... mais non. Ils sont convaincu qu'un cheval est plus heureux dans son boxe.

Ce qui m'inquiète c'est qu'un moniteur pense ainsi car c'est à lui de transmettre un savoir aux élèves ... et transmettre qu'un cheval ne vie bien qu'au boxe, c'est extrémiste.

J'suis têtue à ce point ?
Oui il y à des exceptions, mais quand je vois le nombre de chevaux regard éteint qui tique dans leur boxe, au CE ....

A ceux qui ne jurent que par le boxe, ou ceux qui pensent comme cette monitrice m'explique ... car j'ai peur d'être drôlement buter sur ce sujet.

Messages 81 à 82, Page : 1 | 2 | 3

Par facettie : le 16/01/14 à 21:55:34

Déconnecté
 Ici faute de mieux pour cause de terrain inondé ...

Les filles ont chacune 2 grand box ouvert sur une cour en dur toute la journée + chemin de détente pour pouvoir courir !!



(filet à foin en ratelier mural dans l'attente de trouver un ratelier au sol bien sécurisé ! )





Comme on a du refaire les terrains avec impossibilité de faire semer (vu le temps de crotte depuis octobre) les puces peuvent pas profiter du grand paddock que j'avais prévu pour elles !! Mais bon vu le temps hyper humide, l'un dans l'autre patauger dangereusement dans un grand paddock ou pouvoir marcher et courir au sec dans un plus petit espace c'est kiffe kiffe et elles ont l'air heureuse

Par sheitane : le 17/01/14 à 11:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 ce que tu dis est très important et vrai: beaucoup d'écuries (pensions et club) mettent les chevaux au box car de plus en plus, car les cavaliers et parents de cavaliers ne veulent plus se salir les bottes (et oui, le comble, c'est qu'ils portent quand même des bottes, mais faut pas les salir )



je réagis juste a ça parce que j ai une anecdote marrante: cette année le père d un élève m a accusée d etre responsable du fait que son artère se soit bouchée, vu qu il a du faire 10m dans le parc en été pour aller chercher le cheval avant le cours. le pauvre monsieur a donc du se faire opérer a cause de nous, méchants moniteurs qui mettons les chevaux au parc et ne sommes pas capables de les rentrer pour les cours (et les brosser, et les seller tant qu on y est)

c est pas représentatif, il en tient une sacrée couche celui la, mais meme si j étais navrée qu il ait du se faire opérer, il nous a bien fait rire


Message édité le 17/01/14 à 11:22

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval