Forum cheval
Le Forum Cheval

Vegas vous vous souvenez?

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_rapido
1 personne suit ce sujet
Par miss_rapido : le 09/02/14 à 17:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
... de notre "petit" cas soc' ?

alors un recap vite fait;
Il est arriver en urgence chez nous courant mai 2013...
il etait "placé" au pair dans un club gérer par un ami d'enfance de sa proprio, mais visiblement ami ne rimait pas avec confiance...
suite a un appel du marechal qui avait vegas en charge sa proprio vas vite voir son petit proteger qui d'apres le amrechal est "dans un sale etat"...

a la suite de ça elle m'appel en pleure = on arrange tous et on vas chercher le cheval en urgence 1 ou 2 jour apres...

on ramene "ca" a la maison:



un cheval squelettique, carencé, bouffé par les parasite, une gale de boue impressionante et de multiple blessure sur le corps...
un etat de faiblesse impressionnant qui me fait redouter le transport, nous avons dut le porter pour le rentrer dans le van...
d'apres le club ou il etait c'est "juste" qu'il est dominé au parc





apres plusieurs mois de soins il redevient cheval avec en prime un caractere bien trempé
ben oui vegas est un kinder surprise, PS 100% consanguin, elever au biberons par une proprio aimante mais un peu trop ce qui a fait de lui un monstre de gentillesse
pas mechant pour deux sous mais chiqueur, destructeur, zero respect il cherche a provoquer le jeux sans cesse avec nous comme si nous etions un cheval de 500kg sympa quoi



on commence le travail a pied pour lui remettre un peu le cerveau entre les deux oreilles ca avance pas mal malgré un cheval hypra energique, sensible et couillon

mais (sinon c'est pas drole) Veg' en faisant l'andouille (une fois de plus) dans son paddock ce fait une superbe entorse du jarret

resultat 3 mois de box....vue le carafond ce fut trois long mois mais ca betise etant suffisement intense pour l'occuper il s'en sortie plutot bien sans tic, ni vice (enfin pas plus qu'au debut quoi ) et surtout sans deprimer ni perdre de l'etat...

au cours des ses trois mois je suis venue plusieurs fois a vous pour trouver de quoi l'occuper, et le shooter gentiment en box histoire qu'il reste en vie ca ne l'a pas empecher d'aller s'ouvrire le crane = 24 pts de suture a la clef entre les zoreille
bref ca pas été evident ni pour lui ni pour nous qui passons un peu trop souvent a porter de dent

mais les beau jours sont enfin arrivé! apres une echo mercredi dernier vegas est apte a attaquer sa rééducation!!
apres avoir soudoyer le veto pour obtenir suffisement de tranquillisant pour un elephant nous voila pret a ttaquer les fameuse "10min de pas/jour pendant 1 mois"

la premiere sortie a été...relativement correct j'ai mis mon cherichou au bout de la longe car soyons honnete j'ai pas la "force" de cadrer l'animal
mais malgrer la dose de calmivet en intramusculaire c'est sportif, j'aurais pas été la pendant la piqure je n'y aurais pas crut

puis pendant deux jour ca a été vent +++ et pluie, meme nos pensionnaire "normaux" saute en l'air en main, on decide de ne pas risquer le coup et de ne pas le sortir
cela nous amene a aujourd'hui ou apres double dose d'elephant rose il a le droit a ses 10minute de pas

je vous laisse voir par vous meme en photo







bref un "gentil petit diable" ce qui me touche le plus dans l'histoire c'est que cherichou, pourtant tres terre a terre avec les chevaux et n'ayant d'yeux que pour sa jument (qu'il traite regulierement de muri ) ben il le regarde pas comme les autre chevaux et etrangement vegas et plutot cool et arrangeant avec lui... bref les voir les deux me donne un petit sourir en coin



ps; je n'ai pas mis ce post dans le forum photo car n'etant pas fan de photo il y en aura tres peu, mais en revanche je mettrais regulierement les forumeurs a contribution pour 'maider a resoudre l'enigme "vegas"

[edit taille photos]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par stephy92 : le 09/02/14 à 17:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
impressionnant le changement

quant au fauve sous calmant, mon lusi aussi, même shooté à mort me faisait la même. A tel point que le véto a préféré prolonger le box strict parce que les sorties de 10 min au pas, hein

 

Par lonestarranchcowboy : le 09/02/14 à 17:51:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 le pauvre

Par Amoureusement : le 09/02/14 à 18:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Il est joli

Après quand je vois les pbs de reeduc' avec ces mastouc là, je suis contente d'avoir eu à gérer une pouliche de 250kg toute mouillée . Et hyper sympa (mais j'ai quand meme eu droit à des arrachages de bras et des cabrés )

Par papyrus : le 09/02/14 à 18:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Super la transformation!!!

Le courage et la patience...ça fait des miracles


Il est devenu magnifique,mais je reconnais qu'il faut être a fond avec pour affronter un tel "bourrin" au carafon de bébé

Peut-être que le caveçon pour les sorties serait pas mal

Pourquoi tu dis 100% consanguin?

Par lapatateuh : le 09/02/14 à 18:11:43

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Le véto qui ne prescrit que du Calmivet je trouve ça léger.

Il y a trois ans quand mon lion a pris deux mois fermes sans même mettre un pied dehors pour faire le boxe c'était à coup de domoceden et même avec ça il partait en total satellisation....

bon courage pour les sorties.

Si je peux me permettre les gants seraient boen plus sécurisant.
Ca fait super mal mes brûlures de longe.
 

Par laure40 : le 09/02/14 à 18:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 je le trouve absolument "génial ",il dégage quelque chose, peut être le regard ou la posture....

Par Amoureusement : le 09/02/14 à 18:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
 Pour la reeduc' de Avane c'était gans + longe longue (pour pouvoir m'écarter sans lacher si elle balançait les pieds) avec des noeuds où buter. Je confirme, les brulures de longe, ça pique! Et les posterieurs ras le nez qui t'obligent de lacher aussi...

Par Chrysalis : le 09/02/14 à 18:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 ouh ouh ouh il a le regard qui en dit long celui là
pareil que patate,le calmivet,c'est light pour sa condition(perso j'aime pas,ça rend les chevaux avec l'alcool mauvais,je trouve...)

bref,il me parle bien

edit: et pour les sorties avec le mien (post castration) c'était caveçon+ gants
et même avec ça,boudiou!!!


Message édité le 09/02/14 à 18:47

Par ttr0pchoutoi : le 09/02/14 à 19:00:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 oui, ou au moins un licol étho ? un truc plus coercitif en tout cas qu'un licol plat.

bon courage a tous (poilu et bipède )

Par libertad : le 09/02/14 à 19:02:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2013
309 messages

5 remerciements
Dire merci
 Roh oui il a un truc dans le regard !
il revient de loin en tout cas, bravo !

Par miss_rapido : le 09/02/14 à 20:05:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci a tous, nous avons juste rendu a cesar ce qui est a cesar

pour le calmivet vous me rassurer car je trouvais ca ligt egalement... je suis preneuse d'un produit + fort au moins pour le premier mois...

pour les mains de cherichou vous croyez que c'est des main a la peau douce peut etre? que neni elles sont pire que de l'ecorce d'acaccia et ne risque plus rien (il sent meme pas le chaud quand il pose la main sur le poele alors bon) enfin bref moi j'ai mes gant de cuir renforcer lui il les a integrer en permanence

pour le moment on reste en licol plat car c'est pas de la mechanceter loin de là juste une gestion difficile de ses emotions... mais par contre jamais il ne cherche a tapé meme dans ses exces (il a pas que des inconvenient quand meme )
et il ne comprend pas les "outils correctif" le cavecon il serait capable de se blesser avec avant de se dire "aie" et le licol etho j'aime vraiment pas si par la suite cela ce montre necessaire je le mettrais en filet ...
pour le moment je forme cherichou a l'apprentissage par detournement en gros on lui demande des petits exo pendant sa marche en main afin de le concentrer sur autre chose que ses envie de betise et j'ose y croire

pour la consanguinité le pere est le propre frere de la mere donc tous les gd parents sont en communs

et oui il a une petite etincelle dans l'oeil que j'aime bien meme si elle me fait un peu "peur" pour la suite lol

Par csabrina : le 09/02/14 à 20:17:28

Déconnecté
Dire merci
 ah la consanguinité quand c'est frere/soeur, c'est ce qu'il y a de pire, car justement, comme tu le dis, les memes ascendants.

Cependant, c'est quand meme assez bien supporté par les chevaux, contrairement à d'autres especes.

Ardent était consanguin mais mere*fils et il avait vraiment aucun soucis comportemental, c'était d'ailleurs un super cheval de débutant.

Par pakret : le 09/02/14 à 20:53:01

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
 ben... le domosédan c'est quand même un peu dangereux je trouve de le laisser à des proprio vu ses effets sur l'appareil cardio-vasculaire et le côté ataxiant... En tout cas il faut a minima une bonne auscultation cardiaque avant

En tout cas, sacré changement, il est chouette

Par lapatateuh : le 09/02/14 à 21:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Le domosedan gel est utilisable sur simple ordonnance maintenant, avec bien moins de risques.

Après, pas besoin de coller 3CC en IV de domosedan, il y a un juste milieu.
 

Par lapatateuh : le 09/02/14 à 21:08:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Et perso mon fauve, je le sortais en filet.
Je déteste le caveçon encore plus le licol "étho" ça évite quelques risques...
(Et on le sortait à deux, un de chaque côté avec la grande longe).
 

Par pakret : le 09/02/14 à 22:39:53

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
 patate je suis d'accord avec toi, d'autant que j'ai 100% confiance en miss rapido pour pas faire n'imp', mais bon je préfère préciser sur le forum que ce n'est pas à faire "à la légère"

Par phil50 : le 09/02/14 à 22:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
 Juste pour la correction scientifique : Frère/Sœur, c'est une taux de consanguinité de 25%
Sinon, comme les autres :
1/ changement hallucinant
2/ je ens que tu vas t’amuser pour le mettre sous la selle (en restant dessus ! )

Par Kabilie : le 09/02/14 à 23:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah ouai, vraiment dingue le changement !!!
Bravo en tout cas !
Je suis d'accord avec toi, pour linstant le licol plat est très bien, licol étho est la moins bonne idée .. A la limite filet si vous arrivez plus a gerer mais pour linstant ça va

Par miss_rapido : le 10/02/14 à 10:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 phil j'ai dit 100% a la vas vite mais je m'attendait a un taux de 50% au moins...pourquoi "que" 25?

et pour la remise en route sous la selle oui ca vas etre rigolo je pense surtout que c'est pas une cloture qui le fait reflechir il ma deja cassé la lice de carriere 2 /3 fois en allant tous droit

je vais me renseigner pour le domosedan merci quesque ca m'enerve de devoir shooter j'ai toujours privilegier l'education mais celui collectionne tellement les betise que bon....

Par laure40 : le 10/02/14 à 13:18:35

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 tu n 'as pas précisé son âge il me semble.
Actuellement, il a l 'air assez survolté, mais avant ses mésaventures, il était comment ce "petit coco "?

Par jument_Noire : le 10/02/14 à 13:30:18

Déconnecté
il est bien joli...

oh oui donne des nouvelles surtout

Par miss_rapido : le 10/02/14 à 14:04:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
il vas prendre 5ans cette année c'est encore un gros bébé ce qui me laisse positiver pour la suite

et quant au caractere de monsieur, étant un poulain élever au biberon il a toujours été un peu limite dans la notion de respect apparement se prenant plus pour un humain qu'un cheval l'avantage est qu'il n'a pas une once de méchanceter, mais bon il veut jouer avec nous comme avec un cheval de sa corpulence et ca c'est genant

depuis qu'il est a la maison il a reprit du poil de la bete et de la vie en meme tps que les kilos, je me demande si ca n'a pas été meme une des raison de sa perte de poid importante là ou il etait avant....un grand zozo un peu trop turbulent pour du club loisir c'est pas forcement facil, peut etre ont il été tenter de le "secher" un peu et cela a dégénerer.... je ne sais pas ce sont que des suppositions, quant je suis allez le recupéré j'etait tellement enerver de voir le cheval dans cet état que j'ai meme pas chercher a parler avec la pouf qui etait responsable du soins des chevaux

(pouf qui c'est pointer au ecurie a 10h du mat et qui a filé se fair son café avant de nourir les chevaux )

Par papyrus : le 10/02/14 à 14:16:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
pouf qui c'est pointer au ecurie a 10h du mat et qui a filé se fair son café avant de nourir les chevaux  


Par miss_rapido : le 10/02/14 à 14:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 ben oui j'y peu rien ca me met hors de moi ce genre de comportement surtout quand tu es au courant qu'on vient te retirer un cheval pour cause de mauvais soins tu fais au moins l'effort de mettre une poigné de foin dans le box avant l'arriver du proprio

Par keriado : le 10/02/14 à 14:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
Pourquoi gaspiller du foin, donc de l'argent, pour un cheval qui va partir ?

(ce n'est pas mon raisonnement hein, je suppose celui de la pouf )

Par miss_rapido : le 10/02/14 à 14:57:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 mauvaise escuse c'est un CE subventionner par la ville donc ce n'est meme pas son argent

Par laure40 : le 10/02/14 à 18:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Comprend pas ces gens -là, ça me dépasse.

Par phil50 : le 10/02/14 à 22:47:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
phil j'ai dit 100% a la vas vite mais je m'attendait a un taux de 50% au moins...pourquoi "que" 25? 

la bio ça n'a jamais été ma spécialité, mais de tête le taux de consanguinité sur un ancêtre commun dit être 1/2^x

avec x : nbre de générations en jeu.

Ici : l’ancêtre commun est le grand-père, donc 3 générations : poulain-parents-grand-parents => 1/8 = 12.5%

fois deux car deux ancêtres communs : grand père ET grand mère : 12.5*2 = 25% de sang commun

Par irisetquiara39 : le 10/02/14 à 22:55:27

En ligne

Inscrit le :
10-10-2007
48895 messages

296 remerciements
Dire merci
 

Par Kabilie : le 10/02/14 à 23:03:35

Déconnecté

Inscrit le :
16-08-2009
587 messages

3 remerciements
Dire merci
 Lien



Par lilou : le 11/02/14 à 11:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Pour le caveçon, le but n'est pas de lui faire mal mais de pouvoir récupérer le bout du nez vers soi, il aura beaucoup moins de force pour tirer. C'est juste une question de position de l'encolure.
Essaye, tu verras
Je compatis, parce que les marche en main "au calme" après 3 mois de boxe ferme, j'ai aussi donné et c'est toujours galère

Par csabrina : le 11/02/14 à 12:33:20

Déconnecté
Dire merci
 et pour info, pourquoi vous déconseillez le licol étho ?

Par lilou : le 11/02/14 à 13:19:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
17403 messages

34 remerciements
Dire merci
 Parce que il fait des points de pression au niveau des nœuds et que là, contrairement au caveçon, le but est de mettre dans l'inconfort (traduire: faire mal) quand il y a action. Alors quand c'est pour le travail, qu'on a un cheval calme et qu'on met de l'inconfort de façon dosée et progressive, tout va bien, avec un cheval qui réagit comme ça, il va juste avoir mal, il n'y a pas d'éducation

Par papyrus : le 11/02/14 à 13:26:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
 Le caveçon n'est pas forcement un engin de torture (mais ce n'est pas le sujet).

J'en parlais parce que j'ai une copine qui fait du traineau avec son grand dadais quand elle l’emmène au parc avec le licol...
Curieusement il ne bouge pas d'un poil avec le caveçon placé large.
Vu que le point de maintient est plus haut il ne sais pas ou est la parade (enfin pas encore)

Par miss_rapido : le 11/02/14 à 19:19:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 merci phil et kabilie je me coucherais plus instruite

lilou et papyrus: je suis par contre le cavecon je longe la plupart de mes chevaux en cavecon combiné mais je ne pense pas que se soit un outil adapter a vegas pour le moment.... lui il saute en l'air et apres il reflechit et je ne veut pas qu'il vienne ce "buter" sur un outil trop correctif (meme si mon cavecon est loin d'etre une chaine a veloà

aujourd'hui le titi nous a fait qu'une embarder nous somme sur la bonne voie

Par miss_rapido : le 12/02/14 à 12:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 aujourd'hui: 15/20minute de marche sans aucun bon en l'air on y croit

Par laure40 : le 12/02/14 à 13:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 super,cela démontre un bon fond.

Par ttr0pchoutoi : le 12/02/14 à 19:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 

Par Colomba : le 12/02/14 à 20:38:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Si ça t'es possible, Miss Rapido, j'aimerais bien voir d'autres photos récentes. C'est vrai qu'il a pris une telle ampleur qu'on a envie de mieux voir à quoi il ressemble !

Par miss_rapido : le 13/02/14 à 10:36:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 colomba, pas de souci j'avais prévu d'en fair aujourd'hui mais vue le temps j'ai laissé cherichou le marcher tous seul sous la pluie et le vent

du coup il a fait un peu l'andouille mais rien de dramatique apparement ... on est passé des injection au vtrankil en granuler, a long terme ca sera plus sympa pour lui car a force de nous voir arriver sans arret avec une piqure il vas avoir l'encolure bodybuilder le pauvre puis comme dit plus haut je reste optimiste c'est un kéké mais un gentil kéké on devrait réussir a maitriser l'animal surtout si il continue ainsi ou on vas pouvoir attaquer le pas en grande longe...
le seul hic c'est que je n'ose pas encore le amrcher a main droite....je me dit qu'en cas de betise c'est son mauvais jarret qui risque de tous supporter...je vais finir avec un cheval completement de traviol

pour son gain de masse oui il en a pris et je suis meme surprise qu'il n'en ai pas perdu apres ses 3mois de box
il devient vraiment joli cheval (faut aimer les modele feet/sport ) mais un jolie cheval a la bonne taille avec un peu de carrure mais sans jouer les gros bras et globalement il a une bonne orientation de ses segments...
il pourrait avoir un meilleur rein et un cul plus rond mais quand je vois les changement sur sa mere apres un an de boulot je me dit qu'on devrait avoir une belle capaciter d'amelioration


Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval