Forum cheval
Le Forum Cheval

Vegas vous vous souvenez?

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
1 personne suit ce sujet
Par miss_rapido : le 09/02/14 à 17:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
... de notre "petit" cas soc' ?

alors un recap vite fait;
Il est arriver en urgence chez nous courant mai 2013...
il etait "placé" au pair dans un club gérer par un ami d'enfance de sa proprio, mais visiblement ami ne rimait pas avec confiance...
suite a un appel du marechal qui avait vegas en charge sa proprio vas vite voir son petit proteger qui d'apres le amrechal est "dans un sale etat"...

a la suite de ça elle m'appel en pleure = on arrange tous et on vas chercher le cheval en urgence 1 ou 2 jour apres...

on ramene "ca" a la maison:



un cheval squelettique, carencé, bouffé par les parasite, une gale de boue impressionante et de multiple blessure sur le corps...
un etat de faiblesse impressionnant qui me fait redouter le transport, nous avons dut le porter pour le rentrer dans le van...
d'apres le club ou il etait c'est "juste" qu'il est dominé au parc





apres plusieurs mois de soins il redevient cheval avec en prime un caractere bien trempé
ben oui vegas est un kinder surprise, PS 100% consanguin, elever au biberons par une proprio aimante mais un peu trop ce qui a fait de lui un monstre de gentillesse
pas mechant pour deux sous mais chiqueur, destructeur, zero respect il cherche a provoquer le jeux sans cesse avec nous comme si nous etions un cheval de 500kg sympa quoi



on commence le travail a pied pour lui remettre un peu le cerveau entre les deux oreilles ca avance pas mal malgré un cheval hypra energique, sensible et couillon

mais (sinon c'est pas drole) Veg' en faisant l'andouille (une fois de plus) dans son paddock ce fait une superbe entorse du jarret

resultat 3 mois de box....vue le carafond ce fut trois long mois mais ca betise etant suffisement intense pour l'occuper il s'en sortie plutot bien sans tic, ni vice (enfin pas plus qu'au debut quoi ) et surtout sans deprimer ni perdre de l'etat...

au cours des ses trois mois je suis venue plusieurs fois a vous pour trouver de quoi l'occuper, et le shooter gentiment en box histoire qu'il reste en vie ca ne l'a pas empecher d'aller s'ouvrire le crane = 24 pts de suture a la clef entre les zoreille
bref ca pas été evident ni pour lui ni pour nous qui passons un peu trop souvent a porter de dent

mais les beau jours sont enfin arrivé! apres une echo mercredi dernier vegas est apte a attaquer sa rééducation!!
apres avoir soudoyer le veto pour obtenir suffisement de tranquillisant pour un elephant nous voila pret a ttaquer les fameuse "10min de pas/jour pendant 1 mois"

la premiere sortie a été...relativement correct j'ai mis mon cherichou au bout de la longe car soyons honnete j'ai pas la "force" de cadrer l'animal
mais malgrer la dose de calmivet en intramusculaire c'est sportif, j'aurais pas été la pendant la piqure je n'y aurais pas crut

puis pendant deux jour ca a été vent +++ et pluie, meme nos pensionnaire "normaux" saute en l'air en main, on decide de ne pas risquer le coup et de ne pas le sortir
cela nous amene a aujourd'hui ou apres double dose d'elephant rose il a le droit a ses 10minute de pas

je vous laisse voir par vous meme en photo







bref un "gentil petit diable" ce qui me touche le plus dans l'histoire c'est que cherichou, pourtant tres terre a terre avec les chevaux et n'ayant d'yeux que pour sa jument (qu'il traite regulierement de muri ) ben il le regarde pas comme les autre chevaux et etrangement vegas et plutot cool et arrangeant avec lui... bref les voir les deux me donne un petit sourir en coin



ps; je n'ai pas mis ce post dans le forum photo car n'etant pas fan de photo il y en aura tres peu, mais en revanche je mettrais regulierement les forumeurs a contribution pour 'maider a resoudre l'enigme "vegas"

[edit taille photos]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par miss_rapido : le 14/02/14 à 18:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 le titi ce matin


le titi kéké

Par miss_rapido : le 14/02/14 à 18:32:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 et pour colomba :
vegas sous un peu toute les coutures









il devient bidochon ce ptit gars

Par laure40 : le 15/02/14 à 10:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 splendide,vivement la suite de son "redébourrage ",puisque je suppose que vu son comportement à pied, quoique normal vu son imobilisation, il y aura du boulot.

Par Colomba : le 15/02/14 à 10:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
 Merci, il a drolement acquis en prestance

Par miss_rapido : le 15/02/14 à 11:39:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 colomba oui c'est ce que je me dit en le regardant regulierement il a prit une presence que j'aime bcp et qui peu a peu m'impatiente pour sa mise au travail j'avoue
je suis presser de le "gouter" celui là

laure on reste a pied jusqu'a fin fevrier / debut mars (au moins) et apres on commencera a remonter doucement simplement pour faire son heure de marche journaliere prescrite par le veto/kiné, avec un peu de chance ca lui permettra de se remettre dans le bain sans se "faché"
bref avant de penser boulot "serieux" il vas falloir attendre facilement 2.5mois voir 3...

d'un autre coté c'est un loustic qui a tout a apprendre et cela nous laissera le temps de le faire sans etre tenter de bruler les etapes (bien que mon mode de fonctionnement habituel me pousse plutot a tarder plus qu'autr chose ) l'idéal serait d'avoir un loustic "pret" pour les indoor dressage 2014/2015

pour le cso on avisera en tps et en heure, ce qui est sur c'est qu'il a une sacré détente/puissance (pas comparable a un gros SF c clair hein ) et enormement de reflexe apres esque la ptite bete vas suivre pts de vue cervelle c'est a voir

Par miss_rapido : le 17/02/14 à 13:19:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
la proprio ma envoyer des photo et en faite ca tete de kéké elle date de tous petit :
 


Par LittlePrincess : le 17/02/14 à 14:19:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
337 messages

1 remerciements
Dire merci
 Un air qui en dit long ce petit bouchon !
Il promet un travail "intéressant"

Par laure40 : le 17/02/14 à 15:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 j'ai la berlue ou quoi, oú c 'est qu 'il est passé son côté n 'alezan ?

Par miss_rapido : le 17/02/14 à 15:21:52

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
j'ai eu la meme réaction au debut
"petit" vegas et pie gris la faute au papa sa maman n'avait pas attraper le coté pie mais son papa si et vegas aussi bien qu'il le perde en route petit a petit

Par laure40 : le 17/02/14 à 16:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 ah d 'accord, je savais que la robe pouvait changer, mais c 'est vraiment étonnant.

Par miss_rapido : le 17/02/14 à 16:19:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 laure aucun cheval gris ne nait gris il le devienne tous avec l'age et + ou - vite allant du gris pommeler jusqu'a l'impression de blanc

Par laure40 : le 17/02/14 à 18:45:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 merci à toi, je ne le savais pas, quoique pour une robe unie là oui, mais pie aussi marqué je découvre.

Par keriado : le 17/02/14 à 18:52:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2004
8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Après il peut aussi rester visuellement pie gris toute sa vie et ne pas devenir tout blanc.
Ma ponette, jusqu'à sa mort on pouvait voir ses tâches grises

Par Flash : le 19/02/14 à 16:35:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
Ah ben toi aussi tu as un gardon frétillant de 500kg à sortir
Tu le tranquillise avec quoi au final? Le calmivet sur Biche, ca marche pas, laisse tomber comme elle décolle, c'est un vrai danger!

En tous cas il a bien repris de l'état le pépére, il est beau

Par Bestline : le 19/02/14 à 16:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
 Je tombe sur ce post, c'est vraiment aps mon style de cheval, mais là il a un truc, ce regard, cette malice qui se lit, cette présence !
J'aime beaucoup !

Par kagnotte : le 19/02/14 à 17:01:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35730 messages

522 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas fan de pur sans mais celui là il a de la gueule je trouve. Au boulot et musclé il va vraiment pas être dégueux.

Par laure40 : le 19/02/14 à 17:11:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 il semblerait que le beau Végas a un fan club !
J 'adhère et j 'adore aussi

Par miss_rapido : le 19/02/14 à 17:14:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'aime bien les pur sang en general mais je leur reproche d'etre trop chochotte et vegas est une excellente illustration

flash honnetement j'ai un peu abandonner l'idée d'avoir un cheval shooter on vas dire qu'on l'apaise a coup de vtrankil en granuler mais c'est tous mais lapatateuh m'avait parler du domocelan qui est apparement bien plus efficace

Par miss_rapido : le 19/02/14 à 17:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
  sinon le titi vas bien il nous fait toujours chi* au quotidien mais on s'habitue la son truc c'est d'eparpillé la ration dans le box donc demain fabrication d'une mangeoire

en marche il se tiens bien faut dire que cherichou le sort a 5h30 du mat' donc forcement il a pas encore reveiller la petite araignée au plafond a cette heure là

Par laure40 : le 19/02/14 à 17:29:45

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 bin "cherichou "il est bien courageux, tant pour l 'horaire matinal (argh ), et pour le calme olympien quand Végas s 'amuse "(voir photos ).
Génial!
Après, méfiez -vous, à mon avis le coco est subtil (je parle de Végas bien sûr ), la petite araîgnée va se faire au décalage horaire....

Par miss_rapido : le 19/02/14 à 18:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui l'es trop fort cherichou bon faut dire qu'il a soigner des chevaux cas soc' pdt plus de 10ans donc vegas est loin de l'impressionner

Par laure40 : le 19/02/14 à 19:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 Après, je parlais de la subtilité de Végas, il est clair que "chérichou "n 'en manque pas non plus, sinon il aurait déjà été obligé de "passer la main "

Par Flash : le 19/02/14 à 21:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2004
8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Merci de ta réponse!
Moi pas le choix, c'est obligé de la tranquilliser sinon ça sera placard encore 2mois
Le domosedan je connais mais c'est un anesthésiant plus qu'un tranquillisant il me semble

Par laure40 : le 19/02/14 à 22:33:43

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
 anesthésiant ou tranquilisant, même combat il me semble ?si ce n 'est qu 'anesthésie est plus puissant que tranquilliser, donc usage par un pro, je pense.

Par miss_rapido : le 20/02/14 à 10:15:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
 flash je comprend, honnetement je ne connais pas le produit donc je ne peu guere plus m'engager dans les explications....
biche est si "furieuse" que ca une fois dehors?

pour vegas aujourd'hui, on joue a la nounou pour le gros chien de mes parents, vegas l'a sentie resultat l'araigner c'est reveiller plus tot que d'hab rien de bien mechant mais il trottinait sur place et ronflait pleins pot je croit qu'il a du reveiller tous le voisinage
resultat milou l'a engueuler et lui a croquer un bout de fesse quant on est passé devant son box
je vous jure ses chevaux...

en tous cas apres coup j'ai bien rigolo: milou roi de la pension surtout ne pas troubler ses habitudes y changera jamais celui la il lui faudrais une maison a lui tous seul

Par miss_rapido : le 08/03/14 à 14:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
hello tous le monde, des nouvelles du petit kéké

voila une semaine que j'ai repris personnelement son boulot et ... ca vas bien
on est entraint de diminuer les dose de calmant pendant les sortie et encore zero massacre en vue

la rééduc suit son cour bien que pour le moment j'ai abandonner l'idée d'aller le marcher en exterieur car avec le beau tps les tracteur en tous genre on envahie nos routes et chemins
mais on longe désormait au pas et au trot au deux mains et on a commencer aujourd'hui a réinstaurer le depart au galop suivit de quelques foulées et kéké veg' arrive a se maitriser et a garder son calme

demain je pense réintroduire le surfaix histoire qu'il reprenne l'habitude du sanglage et pouvoir d'ici quelques temps lui mettre la longe en indirect afin de favoriser la descente d'encolure car par contre la tete reste toujours dans les etoile et je me dit que quit a repartir de zero autant le fair en s'orientant bien dés maintenant....et c'est pas son fort....

bref tous vas bien pour lui il commence a apprecier ses sorties sans stress et en étant d emieux en mieux dans son comportement vis a vis de nous et ca c'est du bonheur

une ou deux photo de la semaine derniere ou j'ai tenter d'apprendre a z'hom les bases de la longe.... j'ai abandonner pour le bien de notre couple




Par miss_rapido : le 22/03/14 à 17:44:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
des nouvelles de notre kéké national

depuis une semaine vegas sort sans aucun tranquilisant! et ca se passe bien
il se décontracte de plus en plus en longe et commence a se concentrer sur moi plutôt que sur l'occasion de faire l'andouille il passe desormait les trois allures sans aucun soucis bien que je soupçonne un petit gène sur les lombaire qui lui fait faire quelques pied de pie au galop a droite rien de bien grave mais du coup j'attend l'ostéo avant de grimper l'animal et/ou de lui demander + intensif... ca vas fair 6mois qu'on l'attend on est plus a ca prêt

du coup on varie un peu le boulot en longe pour pas qu'il s'ennuie (car toujours pas le droit au paddock pour le moment) donc il a découvert les barres au sol, très calmement d'ailleurs, zéro stress en 2/3 passages il avait piger le truc et réalisait l'exo au trois allure avec une décontraction étonnante

et je le manipule de + en + a pied sur des petits exo de base visant a bosser la notion de distance et d'écoute et ma fois quant je réussi a franchir la barriere mental du "je prefere de chiquer" j'obtien des chose sympa est tellement agréable
avec ce genre de cheval en faite on apprécie les chose simple tel que le faite de pouvoir le garder en main a l'arrêt sans se faire pincer

bref vue que le respect est acquis que vis a vis de certaines personne (seb et moi mais seulement apres l'engueulade du matin pour moi ) je fait attention au choix d'exercice a pied.
on se concentre essentiellement sur les déplacements par pousser (comprendre : pas par aspiration ) et on banni tous ce qui est du genre jambette ou contact physique

mais...
du coup en travaillant par translation d'idée j'ai obtenue un trèèèèèèèès beau couché alors que j'y croyais pas plus que ca c'etait plus pour voir sa réaction plutot que pousser l'exo jusqu'au bout mais bon il propose alors je prend
bref un joli couché avec une petite roulade car c'etait tentant mais derriere il ne c'est pas relever et a apprécier mes caresses sans chercher plus il a attendu son go pour se relever donc au top le kéké

je confirme qu'une fois les barriere de "poulain pas educquer" abolie ca sera un super partenaire de connerie!

Par saham : le 22/03/14 à 18:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2010
2136 messages

6 remerciements
Dire merci
trop génial ! bravo !

c'est souvent avec ceux qui nous ont donné du mal au début qu'on s'éclate le plus par la sute,et pour la vie ! (sens figuré ,hein,pas s'éclater contre un arbre bien sûr )

bon courage,ne lâche rien,et encore félicitations !

Par papyrus : le 22/03/14 à 18:19:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
On voit qu'il a le moral le bonhomme

Il fait de bons progrès avec vous en tous cas!

Par miss_rapido : le 22/03/14 à 18:44:55

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
saham oui c'est vrai j'ai "toujours" eu des chevaux réputer "delicat" au boulot et c'est a mon gout les plus intéressant...
mais quant a vegas faut garder conscience qu'il peut vite etre une bombe a retardement avec toute la notion de "danger" que cela comprend bref malgré ses grosses progressions ses derniers temps je pense que c'est un cheval qui restera subtile à manier (tant a pied que en selle) pendant encore facilement 5/6ans voir plus... et la moindre erreur de jugement peu provoquer un retour en arriere assez conséquent...

bon l'avantage c'est qu'il est censé rester a la maison en CDI j'ai donc confiance en l'avenir et en lui...enfin dans sa ligne de conduite du moins

papyrus oui je pensais que le moral aurait pris un coup plus sérieux apres tant de tps en box mais non il tiens la route le coco et ca me pousse un peu a me dire qu'il est pas si instable que sa psychiquement car sinon l'arret total en box aurait fait plus de degat sur son mental je pense
apres là on rentre dans une phase de réeducation ou clairement il commence a se fair chi*

Par miss_rapido : le 07/04/14 à 15:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
des nouvelle du ptit bilou !

alors pour le moment on tourne toujours en rond (cf : en longe ) et ca marche plutot bien il commence a bien s'orienter dans sa ligne du dessus mais j'y vais doucement car il présente quelques irrégularités dans le trot une fois sangler... un changement de sangle et donc prévu (+ large, + anatomique) ainsi qu'une visite ostéo pour controler l'ensemble du corniaud

mais en longe on avance ! il a decouvert les barres au sol qu'il a amitriser assez facilement et ca l'aide a ce délier dans le dos debut de seance meme si les passage au pas sont encore assez irrégulier

desormait il maitrise egalement les différent diametre de cercle ainsi que les allongement au pas et au trot (le galop est encore trop moche pour chercher a l'allonger)
ainsi que les hanche en dehors, dsl l'impulsion svp

question manip' en main ca avance grandement je peux toucher la nuque sans me prendre un coup de boule mais c'est pas encore du vrai tripotage je peu deplacer l'ensemble de la bete sans avoir trop d'opposition meme si c'est encore fragile pour les epaules

et il se couche desormait a la baguette tres sagement, je lui autorise encore la roulade car n'ayant pas acces au paddock c'est limite jouissif pour lui j'ai pas le coeur a lui dire non

sinon il a decouvert l'obsacle en longe toujours ou a ma grande surprise il est tres timide il se debrouille bien mais passé 40cm il se met le trouillometre a zero
je pense qu'il a dut etre trop pousser trop vite car il l'on tester en cso là ou il etait avant et d'apres l'enseignant il montrais aucune qualité pour les barres...alors que moi je lui voit un jolie geste et de l'application par contre voila il flippe assez vite quand ca "monte"
rien d ebien grave de toute facon pour ne pas forcer son jarret j'avais bien l'intention de le mecaniser sur de petite barre pendant un certain temps mais ca m'a surprise compte tenue de son caractere, c'est pas un si gros dur que ca au final


Par miss_rapido : le 02/07/14 à 18:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
des nouvelles de notre kéké national!!

il vas bien!
il nous a pas encore refait de mauvaise farce, il se met bien au boulot et montre meme pas mal de facilité, il est intéresser et intéressé, joueur, charismatique, souple et puissant....bref on se regal


Par kefiretlome : le 02/07/14 à 18:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Bravo, il y a du progrès ! C'est super ce que tu fais.

Par miss_rapido : le 02/07/14 à 19:23:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
kefir merci mais y'a plus integre que moi

Par Chrysalis : le 02/07/14 à 19:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
beau changement

Par kefiretlome : le 02/07/14 à 19:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Je pense qu'il y en a qui auraient abandonné depuis longtemps...

Par miss_rapido : le 02/07/14 à 19:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
kefir, oui c'est vrai mais il est tellement plaisant ce bonhomme que ca aurait été dommage de pas se donner un peu de mal

allé zou encore une

Par goupille : le 02/07/14 à 20:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
Quels progrès! Félicitation et bonne continuation!

Par cloure : le 02/07/14 à 20:23:11

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2009
292 messages

4 remerciements
Dire merci
Ça fait plaisir de voir que vous allez d'améliorations en améliorations !
L'étape "grimper dessus" se rapproche à grand pas, non ?

Par lapatateuh : le 02/07/14 à 20:34:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
c'est top cette évolution.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval