Forum cheval
Le Forum Cheval

Vegas vous vous souvenez?

Sujet commencé par : miss_rapido - Il y a 83 réponses à ce sujet, dernière réponse par miss_rapido
1 personne suit ce sujet
Par miss_rapido : le 09/02/14 à 17:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
... de notre "petit" cas soc' ?

alors un recap vite fait;
Il est arriver en urgence chez nous courant mai 2013...
il etait "placé" au pair dans un club gérer par un ami d'enfance de sa proprio, mais visiblement ami ne rimait pas avec confiance...
suite a un appel du marechal qui avait vegas en charge sa proprio vas vite voir son petit proteger qui d'apres le amrechal est "dans un sale etat"...

a la suite de ça elle m'appel en pleure = on arrange tous et on vas chercher le cheval en urgence 1 ou 2 jour apres...

on ramene "ca" a la maison:



un cheval squelettique, carencé, bouffé par les parasite, une gale de boue impressionante et de multiple blessure sur le corps...
un etat de faiblesse impressionnant qui me fait redouter le transport, nous avons dut le porter pour le rentrer dans le van...
d'apres le club ou il etait c'est "juste" qu'il est dominé au parc





apres plusieurs mois de soins il redevient cheval avec en prime un caractere bien trempé
ben oui vegas est un kinder surprise, PS 100% consanguin, elever au biberons par une proprio aimante mais un peu trop ce qui a fait de lui un monstre de gentillesse
pas mechant pour deux sous mais chiqueur, destructeur, zero respect il cherche a provoquer le jeux sans cesse avec nous comme si nous etions un cheval de 500kg sympa quoi



on commence le travail a pied pour lui remettre un peu le cerveau entre les deux oreilles ca avance pas mal malgré un cheval hypra energique, sensible et couillon

mais (sinon c'est pas drole) Veg' en faisant l'andouille (une fois de plus) dans son paddock ce fait une superbe entorse du jarret

resultat 3 mois de box....vue le carafond ce fut trois long mois mais ca betise etant suffisement intense pour l'occuper il s'en sortie plutot bien sans tic, ni vice (enfin pas plus qu'au debut quoi ) et surtout sans deprimer ni perdre de l'etat...

au cours des ses trois mois je suis venue plusieurs fois a vous pour trouver de quoi l'occuper, et le shooter gentiment en box histoire qu'il reste en vie ca ne l'a pas empecher d'aller s'ouvrire le crane = 24 pts de suture a la clef entre les zoreille
bref ca pas été evident ni pour lui ni pour nous qui passons un peu trop souvent a porter de dent

mais les beau jours sont enfin arrivé! apres une echo mercredi dernier vegas est apte a attaquer sa rééducation!!
apres avoir soudoyer le veto pour obtenir suffisement de tranquillisant pour un elephant nous voila pret a ttaquer les fameuse "10min de pas/jour pendant 1 mois"

la premiere sortie a été...relativement correct j'ai mis mon cherichou au bout de la longe car soyons honnete j'ai pas la "force" de cadrer l'animal
mais malgrer la dose de calmivet en intramusculaire c'est sportif, j'aurais pas été la pendant la piqure je n'y aurais pas crut

puis pendant deux jour ca a été vent +++ et pluie, meme nos pensionnaire "normaux" saute en l'air en main, on decide de ne pas risquer le coup et de ne pas le sortir
cela nous amene a aujourd'hui ou apres double dose d'elephant rose il a le droit a ses 10minute de pas

je vous laisse voir par vous meme en photo







bref un "gentil petit diable" ce qui me touche le plus dans l'histoire c'est que cherichou, pourtant tres terre a terre avec les chevaux et n'ayant d'yeux que pour sa jument (qu'il traite regulierement de muri ) ben il le regarde pas comme les autre chevaux et etrangement vegas et plutot cool et arrangeant avec lui... bref les voir les deux me donne un petit sourir en coin



ps; je n'ai pas mis ce post dans le forum photo car n'etant pas fan de photo il y en aura tres peu, mais en revanche je mettrais regulierement les forumeurs a contribution pour 'maider a resoudre l'enigme "vegas"

[edit taille photos]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 81 à 83, Page : 1 | 2 | 3

Par pakret : le 02/07/14 à 21:51:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
extra!

Par laureBrrrrr : le 02/07/14 à 21:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Moche Boulot Momo

Par miss_rapido : le 02/07/14 à 22:50:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-03-2004
6704 messages

2 remerciements
Dire merci
laure

allez festoyons pour la nouvelle page!


donc oui la remise en route monter n'est pas loin et devrais se faire comme une lettre a la post (qui aurais crut que je dirais ca 2 mois avant )
en meme tps je l'ai deja tellement gaver de travail a pied qu'il a tous les boutons en place

on a deja fait plusieurs montoirs a droite a gauche sans souci, il a été un peu tendu la toute premiere fois mais dés le lendemain c'etait compris et digérer il ne c'est plus jamais tendu pour cela.

on a fait deux pas un jour avec sa 1ere dp
j'ai voulu refair la meme le lendemain apres une seance longe toute seule...resultat?...il c'est couché malin ca d'apprendre a des chevaux pas débourrer le couché tiens
bon la grosse faute a moi qui l'ai longer en tapis polaire par tps chaud du coup la transpi sa gratte et avec un cheval qui na peur de rien...ben il se pose pas trop lgt la question

et la j'ai fait faire quelques pas a la deuxieme dp zero souci pour veg' pas l'ombre d'une micro tension musculaire endehors de celle induite par les mouches

bref demain apres demain si tous vas bien on commence le torturage de poney plus sérieusement

si y'a pas de couac je nous donne le mois de juillet pour le rendre "roulant" en carriere ainsi pendant aout septembre c'est exterieur ++, on aura largement le tps cette hiver de faire des chateaux de sable dans la carriere

et sinon laure en dehors du coté merdeux je pense que c'est un cheval qui te plairait bien sportivement parlant et je pense qu'il a encore quelques petits secret a nous réveler car pour l'observer regulierment de loin (depuis ma porte fenetre en faite qui donne dans son parc ) il a deux trois qualitée en liberter qu'il n'exprime pas encore au boulot mais je le laisse murire et je suis sur que ca vas etre pas mal tous ca

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval