Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux en surpoids et sourde oreille

Sujet commencé par : Vicky19 - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par Vicky19 : le 21/03/14 à 21:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2013
44 messages
Dire merci
Bonjour,
D'abord petite présentations des principales concernées :
-Ifrane, Arabe x Appaloosa, 18 ans (à ma mère)
-Vicky, ONC x Pottok, 5 ans en mai (la mienne)
- Diablesse, gros mélange entre appaloosa, palomino, cob normand et surement un peu d'espagnol,9 mois (à ma mère)
Alors voilà je vous explique : Ces juments sont au pré toute l'année et rentrés en hiver et automne la nuit et quand il fait mauvais en ayant du foin matin et soir. Le souci c'est que c'est ma mère qui les nourri. Enfin c'est pas vraiment un problème en soi.. Mais le vrai problème c'est qu'elle leur donne trop à manger ! Résultat on se retrouve avec des juments énormes, surtout ma ponette. Et en plus de ça (mes parents sont agris) mon père remets de l'engrais dans les pâtures pour refaire pousser l'herbe. J'en ai déjà parlé à ma mère, je lui ai dit qu'elle leur donnait trop à manger, qu'il fallait baisser leurs rations,etc.. Mais elle me répond: " Au pire on leur donne plus à manger et puis c'est bon !!" Enfin c'est la phrase qui revient le plus souvent. J'ai beau lui dire que les juments sont énormes, en majorité la mienne, elle ne baisse pas la quantité de foin, quand je reste un peu avec eux je suis obligée d'enlever du foin à leur ration. Aujourd'hui j'ai enlevé un peu moins de la moitié. J'ai aussi dit à ma mère de demander à mon père de ne plus mettre d'engrais mais je vois que ça n'a servi à rien..
Auriez-vous des arguments plus concluants ? Des sites détaillés et simples à comprendre sur l'obésité des chevaux ? Comment devrai-je réaborder le sujet avec elle ? Comment la convaincre tout simplement ?
Merci d'avoir tout lu
J'attends vos conseils, arguments et autres site internet

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par GCAROLE45 : le 25/03/14 à 20:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-03-2007
702 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai connu aussi avec ma mère, mais j'ai réussi à la convaincre, j'ai acheté un panier greenguard que j'ai mis à sa juju.

avant

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/149353.jpg" class='zoombox zgallery3199768' ]

[/url]


après

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/170518.jpg" class='zoombox zgallery3199768' ]

[/url]

on est passé d'une sangle 145 cm printemps 2013 à une 125 aujourd'hui.

c'était très dur, elle n'a plus de pain, que du foin et plus à volonté.

Par Nel.geneve : le 26/03/14 à 17:06:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2006
12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Oh punaise, elle est énorme!
On voit qu'il y a moins de "matière" (le bourrelet au poitrail a disparu par exemple) mais vous avez encore du chemin! Bonne chance en tous cas!

Par noémmie : le 26/03/14 à 17:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
J'en remets aussi une couche, voilà la double ponette de ma fille.....une croisée fjord. Photos de 2010 il me semble ...



après port du panier greenguard également, elle n'a malheureusement pas gardé la ligne puisque plus travaillé sérieusement mais au printemps je lui mets toujours le panier pour ne pas qu'elle grossisse plus.

Par lapatateuh : le 26/03/14 à 19:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Je serai toujours choquée de voir à quel point les proprios mettent autant de temps avant de réagir.

Bon quand on voit des enfants obèses et les parents continuent le régime: pâtes, frites, mac do; je me dis que le poney obèse est bien une normalité chez eux !

Par lapatateuh : le 26/03/14 à 19:52:35

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui, j'ai carrément vu un cheval PRE avec des plis au niveau du grasset.
Je ne pensais pas que c'était possible (et chez nous, l'herbe ça n'existe pas, on n'a que du sable)... Les proprios n'étaient pas choqué...

Mais ils allaient bien avec le cheval ... Quand on a essayé de leur expliquer les conséquences, en insinuant que comme pour eux ce n'était pas bon, ils paraissaient totalement choqués .... !
Pourtant des "jeunes" d'une quarantaine d'années.


Par Desroses : le 26/03/14 à 21:28:59

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
quand e pense que je fais complexer le mien pour ses plis en base d'encore

Par noémmie : le 27/03/14 à 00:09:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Je serai toujours choquée de voir à quel point les proprios mettent autant de temps avant de réagir.

Quand on est dans le monde du cheval ça semble évident mais pas quand on commence, c'était mon cas aujourd'hui, j'y fais attention

Par Vicky19 : le 21/05/14 à 21:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2013
44 messages
Dire merci
Bonjour tous le monde !
Je remonte ce post mais pas pour la meilleure des raisons..
Alors voilà les jujus ont vu le maréchal dimanche. Il s'est arrêté sur ma ponette en me disant qu'elle était bien trop grosse.. Graisse sur l'encolure, sur la croupe, le ventre et les épaules.. Bref une ponette presque "noyée" dans la graisse.
Résultat: Si elle continue de grossir fourbure assurée!!

Et pourtant je n'ai pas cessé de le rabâcher à ma mère "elle est trop grosse","ne leur donne pas autant de foin (en hiver)" et j'en passe. J'ai abordé le sujet des tas et des tas de fois mais non.. Et aller qu'on continue de leur mettre du foin (en douce je précise, mais pas très discret vu qu'il en restait par terre), qu'on agrandi leur pâture pour les faire manger de l'herbe trop riche, qu'on les fait brouter autour du hangar parce que soi disant il n'y a plus rien à manger dans la pâture.. J'ai demandé un coup à mes parents pourquoi ils mettaient de l'engrais dans le pré des chevaux: "Bah sinon tu veux que l'herbe repousse comment ?!"

J'ai l'impression que malgré que je lui dise qu'elle est trop grosse, ma mère me prend à la légère, sans vraiment prendre en compte mes remarques. Que j'aborde le sujet de manière calme, quelque fois agressive (oui parce que être aveugle à ce point c'est saoulant à force..) ou même sous formes de "piques"


Evidemment j'ai demandé au maréchal-ferrant d'en parler à ma mère. Il parait qu'elle l'a pris au sérieux, m'enfin !

Alors voilà deux petites questions :


-Depuis dimanche je n'arrive plus à réaborder le sujet, des conseils pour engager la conversation ?
-Et enfin, quels sont les exos possibles pour la faire maigrir "efficacement" ne disposant que d'un pré et ne pouvant pas sortir à pied en extérieur seule (j'espère pouvoir bientôt) ?
Voilà merci d'avance

Par lapatateuh : le 21/05/14 à 21:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
parceler le pré au maximum .
Surtout pas d exercice important si elle est si grosse .

Par Belloubouille : le 21/05/14 à 21:46:00

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Pourquoi est-ce que tu ne peux pas sortir en extérieur ?

A pieds ou à cheval, du pas actif c'est bon pour ce qu'elle a, même si tu es condamnée à faire le tour du pré X fois...

Par dilou : le 21/05/14 à 21:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Faire maigrir un cheval rustique comme celle de Vicky en lui faisant faire des balades à pied et au pas, ça m'a toujours bien fait rire... ceux qui conseillent ça ne savent pas ce que c'est, les chevaux rustiques qui sont programmés pour faire des réserves au cas où !

Et autant les réserves s'installent vite, autant elles sont longues à fondre.
La faire sortir est quand même plutôt un bon conseil, mais ce n'est pas comme ça qu'elle maigrira !

Par Esquisse : le 21/05/14 à 22:27:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Ma mère est un peu comme la tienne aussi, limite un cliché ambulant quand ça touche à la bouffe des animaux (et des humains, elle veut me faire prendre 10kg à chaque fois qu'elle me voit). Et on a beau sortir un plaidoyer-de-la-mort-qui-tue, digne d'un bon épisode d'Ally McBeal, rien à faire ça rentre par une oreille ça ressort par l'autre direct.

Le jour où j'ai compris ce qu'était réellement une fourbure, et à quel point c'est un mot à ne pas prendre à la légère (et pourtant il l'est bien trop souvent), c'est quand j'ai fait mon stage en clinique véto et que j'ai rencontré une ponette gonflée d'ascite et fourbue des 4 pieds. Et les soins quotidiens que cette pauvre petite devait subir étaient à la limite du soutenable.

Donc moi si c'était ma mère que je devais convaincre, je la jouerais 'Fumer tue" et j'imprimerais des photos de pieds fourbus en état avancé, un truc bien dégueulasse, avant de les lui coller sous le nez avec un "si tu veux qu'on se retrouve avec ça sur les bras, continue à sur-nourrir les chevaux, baisser les rations c'est pas les affamer, c'est éviter ce genre d'horreur". Ou bien si tu as un véto pas loin, y aller avec elle pour lui montrer des fourbus en vrai. Une sorte de mini-campagne de sensibilisation, quoi.

Par Elanym : le 21/05/14 à 23:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
Dilou dans ce cas là comment tu fait ???

Non parce que en tant que proprio d'un poney ultra rustique, carrément gras (trop de foin, j'essaye de faire réduire, mais pareil pas évident). Du coup je me rabat sur le boulot, mais avec poney pas débourré il ne me reste que la longe (pas idéale a forte dose), et les balades en main avec un max de dénivelé ...
Je peux pas dire que ce soit d'une efficacité redoutable, mais j'ai rien trouvé d'autre pour l'instant !

Par lapatateuh : le 22/05/14 à 02:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
je ne suis pas d'accord quand on dit qu'un poney rustique maigrit très difficilement.

J'ai eu plusieurs fois le cas de poneys obèses voir fourbus qui en moins de trois mois avait repris une silhouette un peu plus acceptable.


Il suffit juste d'y mettre un peu de bonne volonté.

Les Haflinger obèses ne sont pas une fatalité..

Par dilou : le 22/05/14 à 08:18:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37900 messages

838 remerciements
Dire merci
Elanym : panier au printemps, pré 365/an (ça fait bien maigrir en hiver), forte limitation du foin, restriction de surface..
Lapatateuh : trois mois pour une "silhouette un peu plus acceptable", je n'appelle pas ça un amaigrissement rapide !


Message édité le 22/05/14 à 08:18

Par Plectrude : le 22/05/14 à 08:25:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12333 messages

232 remerciements
Dire merci
+1 Esquisse, faut lui faire visualiser ce que ça va donner si ça continue. Pas ce que ça PEUT donner, mais ce qu'il VA se passer !

Je pense aussi qu'à ce stade je demanderai à un véto de se déplacer, avec la maman présente, pour qu'il lui explique:

- que les chevaux sont trop gros : à quoi on le voit, ce qu'est un cheval de poids acceptable
- quels sont les risques (on l'a évoqué, fourbure, etc...)
- quoi faire : conseiller sur la ration à donner, en rassurant sur le fait que non ils seront pas malheureux, que oui ça leur suffira, et que oui ils seront en bien meilleur forme

Je pense que ça vaut le coup de payer un déplacement et une visite pour doubler le discours du maréchal avec l'avis d'un docteur.

Par Loustix : le 22/05/14 à 08:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ca rassure beaucoup de propriétaires de voir leur chevaux gros... Après si elle ne travaillent pas ça me semblent assez compromis... Je retirerais au moins complètement le foin à ta place, en imprimant pour ta mère sur papier un texte bien écrit sur le surpoids et ses dangers pour qu'elle mette du concrêt sur le problème...

Par lapatateuh : le 22/05/14 à 08:28:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
la rapidité pour faire des ulcères et accentuer des résistances à l'insuline rien de telle.
sans même parler des risques de coliques.

Chacun prêche sa paroisse après...



Par Lsan : le 22/05/14 à 11:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
si tu n'arrives plus a aborder le sujet avec ta maman, c'est probablement qu'elle est vexée... Bah oui, ça fait combien d'année que tu lui répètes avec -en plus- des signes évident sous le nez, soutenu -de plus!- par les dires des professionnels?

Là elle se retrouve devant ses tords et sa mauvaise foi (parce que pour moi, pas vouloir comprendre à ce point c'est de la mauvaise foi...) et "prise en flag". Elle ne peut plus rien dire... et c'est plus facile de bouder que de reconnaître ses tords et ses erreurs...

bon courage pour la cure d'amaigrissement ^^

A part parceller à mort (enfin pas trop quand même) diminuer voire supprimer le foin et mettre sérieusement au boulot, je vois pas... Pas possibilité de les mettre à la rando? Au pas dans un premier temps pour que ça soit pas trop traumatisant pour l'organisme

Par Elanym : le 22/05/14 à 11:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2014
175 messages

2 remerciements
Dire merci
Dilou : on a pas d'herbe par ici, c'est foin a l'année. Il faudrait en donner moins je suis d'accord, mais je ne suis pas la gérante et j'ai du mal a la convaincre .... (tous les poneys sont gras, sauf deux très vieux, a différents niveaux bien sur)
Du coup pas le choix que de me rabattre sur le travail !

Par lapatateuh : le 22/05/14 à 13:02:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
du foin pour qu'on cheval maigrisse c'est 1% de son poids obèse (ou 1.2% de son poids de forme) de vieux foin.

Rien de plus (rajout de CMV possibles si travail).

Par chevalinfo : le 22/05/14 à 15:41:24

Déconnecté
Mais comment faites vous?

Vous leur laisser H24 avec le panier?

1 jour sur 2... comment gérez vous?

Par lapatateuh : le 22/05/14 à 16:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
un cheval en surpoids et qui plus est dans l'herbe panier H24 ..
Mettre et enlever un panier rien de pire pour qu'un cheval se goinfre finisse en colique, avoir des problèmes pancréatiques / hépatiques et le reste.

Par chevalinfo : le 22/05/14 à 17:02:11

Déconnecté
Ok merci, il faut que je trouve quelqu'un pour m'aider a acheter des greenguards.

En attendant je vais aller faire un saut chez PADD pour des panier provisoire

Par Vicky19 : le 22/05/14 à 17:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2013
44 messages
Dire merci
Pour répondre un peu
Je ne peux pas encore sortir seule en extérieur pour la promener plus souvent car l'indépendance vis à vis de ses copines n'est pas encore acquise
Avec ma mère on fait genre 1 balade par semaine qui dépasse rarement 2heures avec quasi que du pas
Ma mère a arrêté de leur donner du foin régulièrement vers fin février
Pour le véto je suis un peu sceptique.. Pendant l'hiver on a réduit leur pâture pour éviter que tout soit labourer et c'est justement le vétérinaire qui a dit qu'elles n'avaient pas assez à manger dans leur pré..
En ce moment je n'ai pas trop le temps d'aller la voir et donc aussi de la faire travailler parce que je vais bientôt passer des oraux
Quelles genres de séances je pourrais prévoir avec elle ? A pied et monté
Quelqu'un aurait un site avec les conséquences du surpoids dans le genre "choquant" x) pour vraiment faire réagir ?

Par Esquisse : le 22/05/14 à 20:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
Quelqu'un aurait un site avec les conséquences du surpoids dans le genre "choquant" x) pour vraiment faire réagir ?

En cherchant "fourbure" dans les images google déjà, il y a de quoi faire...

J'ai dû soigner au quotidien une jument qui avait une fourbure très avancée (fourbure de compensation + poulinage) à l'antérieur gauche, tandis que l'antérieur droit, lui, avait été fracturé en 14 points pas mal d'années auparavant. C'est la première, et j'espère seule fois de ma vie, que j'ai vu un cheval allongé de tout son long poussant des râles de douleur. La moitié de son pied fourbu était en résine, plus aucune irrigation dans le pied et phalanges à la verticale. Pour qu'elle reste debout et puisse marcher de temps en temps, elle était complètement gavée de Metacam tous les matins, par pur égoïsme de la propriétaire qui refusait de la faire euthanasier "par amour". Quelle belle vie!

Parfois ça peut aller très très loin, et surtout très vite! certaines des images sur google le montrent bien, et cette jument que j'ai connue était sous surveillance quotidienne, parée régulièrement, soignée, et pourtant sa fourbure gravissime n'a pas pu être évitée ni minimisée à cause de sa fulgurance. Je pense que ta mère doit savoir ça

Par SDE : le 23/05/14 à 22:24:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Moi je suis, comme Lapatateuh, pour le régime strict et pas la peine de dire "mais ya plus rien à manger dans le paddock"
C'est pas la tête du paddock qui doit dire si le cheval doit en sortir, c'est l'embonpoint du cheval !
tant qu'il reste du gras en trop, on doit continuer de le laisser au régime ! Même si le sol du paddock ressemble à de la terre battue.

Ca choque les gens de voir de malheureux shets sur terre battue avec du vieux foin rationné... moi au contraire je trouve ça trop rare... Au lieu de dire "les pauvres" ils devraient admirer leur ligne svelte !

Mon cheval est au régime la majeure partie de l'année (paddock ou panier, 9 mois/ 12) quel plaisir de le voir, pas obèse, avec du tonus, et en bonne santé... C'est ça qu'il faut se mettre dans la tête, pas dire "le malheureux avec son panier sur le nez" !

Vicky :
ça n'a jamais choqué ta mère de voir une personne (humain) obèse, qui n'arrive pas à marcher, s'essoufle pour rien, se traine, n'arrive pas à s'habiller ? C'est pareil pour les chevaux, ça nuit gravement à leur coeur, articulations, fonctions vitales...

Par noémmie : le 23/05/14 à 23:21:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
je ne suis pas d'accord quand on dit qu'un poney rustique maigrit très difficilement.


Je suis d'accord avec ça, sur mes photos plus haut vous verrez la double ponette de ma fille avant et après, perte de poids en 4 mois seulement avec panier greenguard 24/24 h et travail quotidien d'environ 3/4 h ou 1h ou balade de 3h environ (doucement la 1ère semaine et augmentant au fur et à mesure pour finir en trotting) le tout pendant 3 semaines
Lapatateuh : trois mois pour une "silhouette un peu plus acceptable", je n'appelle pas ça un amaigrissement rapide !
moi je trouve que c'est déjà pas mal ça ne fond pas comme glace au soleil


Message édité le 23/05/14 à 23:21

Par SDE : le 24/05/14 à 11:55:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
le mien, le greenguard l'empêche de grossir, juste ! Si je lui mets trop tard au printemps, qu'il a déjà pris des kilos, ça ne sert à rien pour le faire fondre.

Par contre je connais d'autres équins qui mincissent bien avec le panier... Ca dépend aussi du métabolisme !

Par nélimiha : le 24/05/14 à 13:37:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
je suis également de l'avis de lapatateuh, et d'ailleurs, je considère même que ne pas vouloir mettre son cheval obèse au régime c'est de la maltraitance ...

mon poney a été au régime quasiment tous les ans au printemps! pourtant, il a toujours été rationné de sorte à ce qu'il ne soit pas trop gros l'hiver.

j'ai éviter la fourbure de peu, et une fois que je l'ai eu pile poil bien, il n'a plus beaucoup revu d'herbe grasse ... un peu en main, ou peut etre 10-20 min de temps en temps pour faire plaisir, mais c'est tout.

tout le printemps/été il restait sur une parcelle rase avec du foin ... c'était ça ou qu'il redevienne obèse et de voir encooooore le mettre au régime ...

moi je serais toi, je gueulerais un bon coup, je lui ferais rentrer dans le crane qu'elle est en train de "tuer" ta jument ! Oui parce que y'a des chevaux qu'il faut euthanasier à cause de la fourbure sévère !

J'ai vu le poney d'une copine souffrir horriblement à cause de cette merde ! il ne pouvait plus bouger, était bourré de médoc etc ... et maintenant, il lui suffit de 10 min à brouter pour rechuter ...

Par Vicky19 : le 27/08/14 à 19:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2013
44 messages
Dire merci
Bonjour tout le monde !
Je reviens vers vous (et oui encore..) et faut pas être medium pour deviner pourquoi..
Alors j'ai réussi à convaincre un (tout petit) peu ma mère où du moins c'est l'impression que ça donne pourtant ..!
Elle agrandie encore leur espace broutage (leur petit pré + des agrandissements sur le pré des vaches avec engrais).
Il n'y a pas longtemps sous prétexte qu'elle n'avaient plus rien à manger elle les a mit dans un genre de pré-couloir (~300mx~10m, mesures très approximatives) avec de l'herbe bien verte et bien haute (bah oui on veut me faire croire qu'il n'y a pas la place nécessaire pour mettre de l'engrais SAUF QUE le pré-couloir se trouve juste à côté d'un champ..)
Résultat des courses ? La pouliche de ma mère à fait une petite colique (pas très grave heureusement) à cause de l'herbe trop humide et surement trop riche aussi. Elles n'y sont restées qu'une ou deux journée pourtant. Si je n'avais pas été voir les chevaux personne ne s'en aurait rendu compte et après je me fait eng****** car je l'ai pas dit plus tôt.
Et sinon la routine, je rappelle encore et encore à ma mère que ce n'est pas bon pour les chevaux, que ma ponette est trop grosse, de ne pas agrandir leur pré..etc. Rien n'y fait !!
J'ai l'impression que ni ma mère, ni mon père, ni mon frère ne me prenne au sérieux. Après tout c'est vrai quoi, je ne suis qu'une gamine de 15ans, pourquoi ce que j'ai à dire serait important ? Et aller que tout le monde me dise ce qu'il "faut vraiment faire" comme si ils étaient des pros !
Je n'aime pas non plus que ma mère rentre les juju juste pour une petite averse ! Et vas-y qu'on se justifie avec de l'anthropomorphisme. Mais m**** à la fin on ne peut pas comparer un cheval et un humain ! Je suis tellement lassée d'expliquer ce genre de choses basiques..
Enfin bref, cette année je suis à l'internat et je ne reviens donc que le week-end. J'ai vraiment très très peur pour ma ponette, je pense que vous savez pourquoi.
Du coup j'hésite vraiment à mettre Vicky (oui oui Vicky c'est le nom de ma ponette, pas le mien mais bref, ce n'est pas important) en pension quelque part, je partirais au lycée avec l'esprit tranquille..
Seulement je ne trouve pas mon bonheur.. (= pension pré h24, avec abri disponible dans la pâture et sans ration de foin ou du moins avec des rations moindres. Je ne me résout pas à mettre Vicky au box, je ne pense pas que ce soit une vraie vie pour un cheval)
Alors je me demandais si certains d'entre vous proposent ou connaissent des pensions qui correspondent le plus à ma description.
Je suis du Pas-de-Calais.
Merci d'avance d'avoir accordé un peu de temps à la lecture de mon "roman" et peut être à une future réponse.

Par luck40 : le 27/08/14 à 20:06:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je pense que tu devrais inviter tes parents à venir lire ce post. Ils découvriraient les avis de chacun. Le mien c'est que tu as raison les loulous sont bien trop gros. Répercutions sur la santé : articulations, pieds, circulation sanguine etc sans compter le risque de fourbure et autre

Par nuf : le 27/08/14 à 21:59:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
la mienne est enfin au paddock j'ai repete à la pension ce que l'osteo a dit 250kg de trop ....
pourtant elle a le panier h24 qd elle ne le perd pas depuis mai mais ca l'a pas empêché de grossir et du coup petite crise d'arthrose liée au surpoids , du coup moins bossé du coup encore pire
on prend donc doucement le travail

Par dominique71 : le 28/08/14 à 09:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Petite vidéo d'un pied normal, ça permet de voir la très forte irrigation, ça change des photos, bref ça permet d'en rajouter une couche...
Lien


Message édité le 28/08/14 à 09:22

Par Vicky19 : le 28/08/14 à 17:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2013
44 messages
Dire merci
Aujourd'hui j'ai été prendre le poids des jujus avec la formule "thorax au cube x 80"
Les résultats ?
Ifrane -> 548,72 kg (thorax=1,90m)
Diablesse -> 414,22 kg (thorax=1,73m)
Et accrochez vous bien..
Vicky ->
..
Spoiler
548,72 kg également (thorax=1,90m)


Photo de Vicky aujourd'hui

Par Vicky19 : le 28/08/14 à 17:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2013
44 messages
Dire merci
(P-S : Ifrane toise environ 1m55 au garrot et Vicky environ 1m43)

Par Amghar : le 29/08/14 à 10:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
A tous hasard , est-ce que quelqu?un saurait ou retrouver la plaquette PDF des HN qui expliquait les points de contrôle pour évaluer l'état corporel d'un cheval ?

J'ai beau farfouillé sur le site, je ne la retrouve plus.

Par biquette : le 29/08/14 à 11:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2797 messages

33 remerciements
Dire merci
Suffit de taper "haras nationaux état corporel" dans gogol

et hop Lien

Par Amghar : le 29/08/14 à 12:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Merci !

Des fois, il faut aller au plus simple ^^

Par Borane : le 29/08/14 à 13:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Tes chevaux sont-ils vaccinés ? Si oui, demande au véto de noter noir sur blanc que les chevaux DOIVENT maigrir sous peins de fourbure ou autre problème lié au surpoids... là peut-être que tes parents croiront le véto ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval