Forum cheval
Le Forum Cheval

Chevaux en surpoids et sourde oreille

Sujet commencé par : Vicky19 - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vicky19
Par Vicky19 : le 21/03/14 à 21:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2013
44 messages
Dire merci
Bonjour,
D'abord petite présentations des principales concernées :
-Ifrane, Arabe x Appaloosa, 18 ans (à ma mère)
-Vicky, ONC x Pottok, 5 ans en mai (la mienne)
- Diablesse, gros mélange entre appaloosa, palomino, cob normand et surement un peu d'espagnol,9 mois (à ma mère)
Alors voilà je vous explique : Ces juments sont au pré toute l'année et rentrés en hiver et automne la nuit et quand il fait mauvais en ayant du foin matin et soir. Le souci c'est que c'est ma mère qui les nourri. Enfin c'est pas vraiment un problème en soi.. Mais le vrai problème c'est qu'elle leur donne trop à manger ! Résultat on se retrouve avec des juments énormes, surtout ma ponette. Et en plus de ça (mes parents sont agris) mon père remets de l'engrais dans les pâtures pour refaire pousser l'herbe. J'en ai déjà parlé à ma mère, je lui ai dit qu'elle leur donnait trop à manger, qu'il fallait baisser leurs rations,etc.. Mais elle me répond: " Au pire on leur donne plus à manger et puis c'est bon !!" Enfin c'est la phrase qui revient le plus souvent. J'ai beau lui dire que les juments sont énormes, en majorité la mienne, elle ne baisse pas la quantité de foin, quand je reste un peu avec eux je suis obligée d'enlever du foin à leur ration. Aujourd'hui j'ai enlevé un peu moins de la moitié. J'ai aussi dit à ma mère de demander à mon père de ne plus mettre d'engrais mais je vois que ça n'a servi à rien..
Auriez-vous des arguments plus concluants ? Des sites détaillés et simples à comprendre sur l'obésité des chevaux ? Comment devrai-je réaborder le sujet avec elle ? Comment la convaincre tout simplement ?
Merci d'avoir tout lu
J'attends vos conseils, arguments et autres site internet

Messages 81 à 82, Page : 1 | 2 | 3

Par Loarghann : le 29/08/14 à 17:13:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
un truc qui a fait beaucoup de bien à mon exgros : un pote de pré jeune à remettre dans le droit chemin !

Comme je n'ai pas des masses de temps pour donner du mouvement à mon cheval, j'étais contente de voir que c'était le "petit con" qui s'en chargeait !

Le jeune loulou n'était jamais sorti en troupeau, mon Hidalgo lui a donné les bases de l'éducation équine, et ca a fait du bien aux deux ! le jeune respecte désormais les bulles et le vieux a maigri assez facilement !

juste une idée qui ne me semblait pas évoquée ici !

Coralie

Par Vicky19 : le 29/08/14 à 17:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2013
44 messages
Dire merci
J?essaierais de demander au véto la prochaine fois même si il ne vient pas forcément pour les jujus. Faut juste que je le rate pas !

Pour le petit jeune à remettre dans le droit chemin, je trouve que c'est une super idée, seulement je n'ai pas assez de place pour un loulou supplémentaire :/

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval