Forum cheval
Le Forum Cheval

Estimation PRE

Sujet commencé par : naturalhorse - Il y a 86 réponses à ce sujet, dernière réponse par Elena994
Par naturalhorse : le 08/04/14 à 10:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour

J'ai besoin d'aide pour estimer au mieux le prix d'un cheval. Je suis en bpjeps, ce cheval est mon cheval de dressage pour l'examen, il appartient au club où je travail. Mon patron m'a proposé de l'acheter et m'a dit de lui faire une offre ... mais je ne sais pas trop combien il vaut avec le marché actuel.

C'est un cheval de coeur que je souhaiterai sortir du club, il n'est vraiment pas heureux en club (ne se porte pas en avant, se renferme sur lui même, les cavaliers de club, même galop 7 n'arrivent pas à faire grand chose avec lui)

C'est donc un PRE de 12 ans, il s'appel Meloso 6 ( si il ya des personnes interessée pour voir sa généalogie )
Il sait tout faire en basse école (EDD, cessions, appuyers, passage, et pas espagnol)
En plus de cela il a un bon coup de saut, très agréable en ballade et hyper confortable

En revanche il a été assez abîmé physiquement (il a fait un peu de tauromachie il me semble), jarret un peu faibles et un peu d'arthrose, panard des postérieurs. C'est un cheval qui a besoin de beaucoup d'étirement avant/après le travail

Depuis que je le travail et qu'il fait moins de club il s'est ouvert à nouveau et s'exprime, il est mieux travaillé ses allures s'améliorent, et il rechigne beaucoup moins a travailler, je dirai presque qu'il est content de sortir dresser.

Je précise que je suis en Alsace, ça peu peut etre influencer le prix.

Je souhaiterai si je l'achète continuer a dresser pour mon plaisirs et pour maintenir son physique en place, mais surtout faire de la ballade, du travail a pied, et le mettre au pré avec mes autres chevaux pour qu'il retrouve une vie de cheval.

pour les photos j'ai pas grand chose ... j'en ferais cette aprem






Qu'en pensez-vous ?

Messages 81 à 86, Page : 1 | 2 | 3

Par Colomba : le 09/04/14 à 17:56:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Le but n'est pas de me prendre la tete avec toi Medina, je te trouve oui, de mauvaise foi sur ce coup la, mais passons.

Par rapport à ce que tu dis JumentNoire, je pense qu'avant la visite véto, il y a la connaissance du cheval qu'a l'auteur de ce post. Et un cheval qui présente de grosses raideurs (cf le besoin d'étirement important), c'set un cheval qui déjà, cliniquement, part avec un handicap. Donc, sans aller extrapoler sur ce que la visite véto trouvera ou pas, l'acheteur le sait déjà et doit en tenir compte dans son offre d'achat. Pour en savoir plus et mesurer l'étendue du problème, il faut effectivement faire une visite véto qui permettra d'évaluer plus concrètement les soucis (ou pas). Sans doute qu'aux radios, tous les chevaux de 12 ans et + ne sont pas tous neufs ; mais il y a plein de chevaux de 12 ans qui ne présentent aucun souci à la mise au travail, ni aux tests cliniques. Or, on sait très bien que sauf réellement très gros souci découvert aux radios, c'est l'examen clinique qui prime : il y a des chevaux qui n'ont jamais boité avec des radios pas terribles, et des chevaux avec de belles radios qui sont boiteux. Donc quand un cheval, au quotidien, présente déjà dse faiblesses, c'est une réalité dont on ne peut pas ne pas tenir compte. D'autant que sans problèmes particuliers, un cheval un peu usé, un peu arthrosique (ce qui le rend de plus en plus malaimable au boulot avec les cavaliers de club eventuellement), c'est en effet vers 12 ans que ça se révèle, et ça ne va jamais en s'arrangeant, sauf effectivement à le sortir du club. En l'économisant (vendu à un particulier), il peut en effet retrouver une très bonne forme et la garder des années, mais il peut aussi se mettre à boiter sérieusement ou devenir inmontable deux ou trois ans après : c'est un loto.
Et de toute façon, c'est la visite clinique qui prime.



Message édité le 09/04/14 à 17:56

Par Colomba : le 09/04/14 à 17:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Par contre, je ne rentre pas dans la polémique sur les photos du cheval, c'st un très joli cheval de loisir.

Par Medina : le 09/04/14 à 18:32:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11845 messages

58 remerciements
Dire merci
c'est pas grave ! je le vis bien ! ( et j'imagine que toi aussi )

donc tout va bien dans le meilleur des mondes ...

sache que mon but sur un forum n'est jamais de m'aligner avec la majorité : si ça tombe dedans c'est bien, si ça tombe pas dedans c'est pas grave!

Je parle uniquement de ce que je connais, mon experience je ne la fais pas sur le forum donc ça ne me pose aucun problème d'être en désaccord avec les participants d'un topic ( même parfois vu ce qui se dit , je suis contente de l'être ! )

j'ai donné mon prix, et le mode opératoire de la négociation que j'imagine... je peux rien faire de plus !

Par naturalhorse : le 09/04/14 à 20:15:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-12-2006
1032 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci pour tous pour vos conseils !

Je veux pas faire de polémique sur les PRE ou l'arthrose ou quoi que ce soit.

Comme j'ai dis à Al que j'ai vu cet après midi (c'est sympa d'être passé, ce serait cool qu'on se voit un plus qu'entre 2 leçons), si j'achète ce cheval je le fais en toute connaissance de cause, je sais qu'il est "usé" pas toujours facile, que j'aurais peut être des frais plus ou moins importants peut être vers 15/16 ans. Mais c'est un achat coup de coeur pour rendre à ce cheval tout ce qu'il a donné à l'homme pendant des années, juste une pré retraire avec des potes et des ballades de temps en temps etc..

Je pense discuter avec mon patron pour voir réellement à quel prix il est pret a me le ceder, de toute façon il sait que le cheval n'est plus rentable pour le club et qu'il ne sera pas forcément vendable facilement

Par Colomba : le 09/04/14 à 20:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Et bien écoute, tu as une bonne vue de la situation globale, alors bonne chance !

Par Elena994 : le 09/04/14 à 21:28:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2006
2212 messages

5 remerciements
Dire merci
En tout cas, je suis certaine qu'il sera bien chez toi si tu l'achètes

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval