Forum cheval
Le Forum Cheval

Chemin de Compostelle

Sujet commencé par : Tessa - Il y a 281 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
1 personne suit ce sujet
Par Tessa : le 17/04/14 à 00:18:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai une amie qui va quitter la Belgique dans quelques semaines pour faire le chemin de Compostelle à cheval.

Elle part seule avec son frison.

Je voudrais demander ici si il y a des forumeurs qui, par MP bien sûr, seraient prêts à me donner leurs coordonnées pour qu'elle puisse, en cas de besoin, avoir un point de chute, un coup de main, un renseignement,...

Ou des idées de bon plan, les trucs à éviter,...

Elle va passer par le Nord-Ouest de Paris puis Tours, Poitiers,....

Messages 201 à 240, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8

Par Oc : le 23/04/14 à 21:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
En Creuse on a presque pas de pensions, mais on se tape plus de 45 clubs et poneys clubs

Par Muse415 : le 23/04/14 à 22:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-07-2011
1902 messages

7 remerciements
Dire merci
Faust, perso j'ai quand même pas mal randonné, même si je ne suis pas à ta hauteur, ô gourou du voyage que tu es apparemment ( ) mais je sors de mon bac à sable, clairement Et de mon expérience et ce que nous explique Tessa, fchmt, je pense qu'elle peut partir sans trop de craintes

Par faust : le 23/04/14 à 22:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8582 messages

373 remerciements
Dire merci
je ne suis pas gourou du voyage et n'ai pas la prétention de l'être. Il y en a d'autres qui font ça mieux que moi.

Sur ce, adieu.

Par casimir : le 24/04/14 à 08:18:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@oc c'est bien ce que je disais
qu'il était surement plus facile de trouver un gite pour une nuit pour un cheval en creuse que dans nos région surpeuplé

parce que en IDF pas sur que même pour un nuit sans prévenir tu trouve le gite ou le couvert pour un cheval

perso c'est ce qui me parait le plus chaud sur le Project en question ne pas savoir le matin ou le cheval mange et "dors" le soir ..
l'humain il peut toujours se débrouiller

Par pascale : le 24/04/14 à 08:25:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"parce que en IDF pas sur que même pour un nuit sans prévenir tu trouve le gite ou le couvert pour un cheval "

Aucun souci en IDF... Il y a des clubs et pension partt dés qu'on sort de la moyenne couronne, et du moment que tu n'as pas oublié d'emmener du liquide et/ou ton chéquier, aucun souci pour trouver un box de libre

Après, le mieux, c'est qd même de prévenir, car on est moyennement ds la mouvance "je débarque à l'improviste" en RP... Les gens ne vivent pas tjs ds leur centre.

Par casimir : le 24/04/14 à 09:01:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@pascale on doit pas fréquenter les même CE alors

parce que perso les boxes libres c'est pas vraiment ce qui cours le plus la rue
en IDF Nord

je dis pas que c'est pas possible , mais je crains que tu te casse pas mal les dents si tu débarque sans prévenir et quand tu est a pieds le CE suivant il est pas forcément très accessible

Par pascale : le 24/04/14 à 13:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"pascale on doit pas fréquenter les même CE alors "

Ben pourtant, j'"ai déjà louer 1 box ds ta pension (ou ex pension?), et idem ya quelques mois ds le Vexin, ss aucun souci... D'ailleurs, ya Marine, seraincourt qui organisent des courses DONC qui ont surement des boxs de libre. idem qd tu vas vers Thiel sur thève, ya pas mal de pension, je pense qu'il est très facile de louer même un paddock pour la nuit.

En revanche, si tu te pointes à 18H, ya de grdes chances ss avoir prévenu de se faire envoyer paitre!

M'enfin bon, moi, je bouge pas mal mon cheval en IDF ss aucun souci!


Message édité le 24/04/14 à 13:43


Message édité le 24/04/14 à 13:44

Par casimir : le 24/04/14 à 13:56:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@pascale déjà dans tous les cas tu a prévenue avant quand les pensions organise des manifestations endurance, trec, cso on prévoit quitte a faire monter des Boxes a louer .. ça correspond pas a la problématique de ce poste

louer un box c'est toujours possible quelque soit l'endroit si il y a des boxes libre c'est loin d'être le cas partout ..

débarqué de la lune et trouvé un boxe a coup sur perso ça me parait moins garanti en IDF en général

hors si j'ai bien suivi le poste d'origine le jeu est de partir sans savoir ou on couche le soir

en IDF je maintient pour le cheval ça me parait chaud bouillant

Spoiler
thiel sur theve je sais pas ou c'est mais ça a pas un nom a être dans le grand paris

Par pascale : le 24/04/14 à 14:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
il n'y a que toi qui parle de paris. c'est le long de l'A1, au dessus de Roissy.

ben écoute, des boxs libres il y en a... sinon, ya des paddocks.

moi, je prévoie, je n'aime guère les "surproise" qd ça concerne mon cheval, son alimentation ou son mode d'hébergement.
De plus, ça ne me gêne pas de payer pour ça (gratos, en RP, en CE ou pension, ça va être chaud chaud chaud ).

Autres avantages, perso:
- j'suis pas à 5 ou même 10 km prés ... Donc + facile de trouver une pension qd tu peux en faire pls.
- Je connais pas mal de gens en RP en CE ou en pension, ça aide pour les points de chute
- mon cheval peut "juste" dormir à l'attache.

Franchement, avec de la prépa et des connaissances (en gens et en moyen), on peut s'en sortir, surtt avec un cheval rustique!

Par Uriette : le 24/04/14 à 14:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
Je suis en sous-marin.
hors si j'ai bien suivi le poste d'origine le jeu est de partir sans savoir ou on couche le soir
Moi je ne l'ai pas compris comme ça. Mais plutôt faire au feeling au gré des rencontres, pas débarquer chaque soir à un endroit en priant qu'il y ait un carré d'herbe et des gens sympas qui vont s'occuper d'elle gratos. Mais plutôt d'aviser au fur et à mesure de son périple.
En fait à partir du moment où elle a une réserve financière suffisante pour se faire rapatrier en van ou se faire héberger dans une pension au prix normal, je suis un peu comme Pirou, je me demande quels sont les véritables risques.
Ce n'est pas comme si elle traversait le désert en autonomie. Ca me parait différent comme démarche.

Par PIROU : le 24/04/14 à 16:13:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
De plus, ça ne me gêne pas de payer pour ça (gratos, en RP, en CE ou pension, ça va être chaud chaud chaud

il me semble que je n'ai lu nulle part qu'elle cherche des hébergements gratos.


Mais plutôt d'aviser au fur et à mesure de son périple.


voila , un hébergeur peut fournir une adresse pour le l'endemain ou pour deux ou trois jours plus tard .

il n'y a pas que les CE , il nous est arrivé au cours de rando de rencontrer des gens qui nous demandé si on savait ou un couché le soir ,

parce que ils etait pret a nous héberger , deux cavaliers , un chien et deux chevaux il avait la place .
et ce n'etait pas des gens de chevaux.


Par Uriette : le 24/04/14 à 17:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6476 messages

330 remerciements
Dire merci
J'ai des amis qui sont partis à l'arrache en roulottes pendant trois semaines, mais vraiment à l'arrache. (Bon en roulotte on est plus en autonomie).
Apparemment pour le logement pas de soucis, ils ont été accueillis dans certaines grandes propriété dans lesquelles ils n'auraient pas été accueillis sans le cheval.
Par contre, dans les rues d'un village, certaines personnes ont eu peur d'eux et ont fait rentrer les enfants

Par Oc : le 24/04/14 à 20:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Casimir, ouais tu dois vachement randonner

tu viens par chez moi, si tu débarques à l'improviste dans un club, tu ne seras pas super bien accueilli si tu demandes un endroit où planter ta tente et un endroit pour ton cheval (ya trés peu de club avec des prés ou des paddocks en Creuse contrairement à ce que l'on pourrait croire)

faut prévenir un minimum à l'avance ne serait ce par respect envers le gérant et les moniteurs...

Par alberlemousketair : le 24/04/14 à 20:49:16

Déconnecté
pas tellement à la Belgique que je pense mais le tronçon nord /oise ,morne plaine agricole ,peu de centres , peu de prés.


beeboylee as tu au MOINS fait le nord pas de calais en long en large et en travers pour assurer ces propos ???

Par pascale : le 24/04/14 à 21:00:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben... on y est allée ensemble il y a 3 semaines avec bee... ca nous a clairement pas fait rêver

J'y suis retourné 4 jours ya 10 jours, et même sentiment

"il n'y a pas que les CE , il nous est arrivé au cours de rando de rencontrer des gens qui nous demandé si on savait ou un couché le soir "

Possible ds certaines régions, moins ds d'autres

Clairement, en RP, ya des clubs ou pensions qui te recevront les bras ouverts (si tu payes...) MAIS, les gérants ne sont pas tjs sur place, donc dur dur de se pointer à l'improviste.. et ça doit pas être le seul endroit.

BOn, avec une cavalière débrouillarde et un cheval nickel, franchement, ça peut se faire .. et un pue de sous aussi. A savoir, vers chez moi, c'est entre 20 et 30€ la nuit en box pour un cheval, ss foin parfois et ss bouffe!

Par alberlemousketair : le 24/04/14 à 21:02:29

Déconnecté
ben... on y est allée ensemble il y a 3 semaines avec bee... ca nous a clairement pas fait rêver


bin faudrait arrêter de dire que c'est moche alors , si vous dites ça c'est que vous êtes allées dans les mauvais coins


ça me fera toujours halluciner les préjugés des gens

Par casimir : le 24/04/14 à 21:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@oc ou ta vue que je disais que je randonnais

justement je parle de pension en IDF tu sais les trucs clôturer ou tu paie pour qu'on gère ton cheval coté clôture voir nourriture

le coté bobo quoi

ben le coté du débarque de la lune avec un cheval ont sait même pas si il est vacciné puce et tout et tout
ça le fais moyen je pense et vue de ma fenêtre d'ex proprio je trouve ça prudent

maintenant relis je dis que je pense qu'en creuse trouver un boxe ,voir un bout de terrain pour accueillir un cheval 1 nuit c'est surement plus facile .. un pays civilisé quoi


Par Oc : le 24/04/14 à 22:19:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
hé relis moi et je te dis le contraire

j'ai hébergé une fille qui randonnait avec cheval de bat, mais elle avait fait un post sur le saboteur.com pour trouver des lieux où dormir
bizarrement en Creuse, elle n'a presque rien trouvé (et je la crois, je suis dans le CDTE je connais le milieu du tourisme équestre qui est mort en Creuse, quoi que tu en penses, on a du mal à le relancer et surtout à donner envie aux gens d'héberger les randonneurs, encore faudrait il avoir les chemins pour en recevoir :lev: )

les clubs ? on oublie chez moi, si tu préviens pas à l'avance.... tu débarques pas du jour au lendemain et bien souvent, c'est non car pas de pré, pas de paddock (et oui en Creuse !!! ) et le box on oublie, yen a jamais de dispo c'est ca qui est le plus demandé en terme de pension de proprio

un coin de pré ? tu te fais accueillir à coup de fusil dès le pas de la porte, qui plus est si tu as un chien dans tes bagages

dans les pensions ? avec un peu de chance, un paddock sans herbe et sans foin pour le bourrin et toi le toit du van pour la nuit

ce qui marche chez moi ce sont les gîtes mais là faut un peu sortir le porte monnaie

on oublie ce qui est pensions et clubs, meme chez les bouseux on est pas forcément bien servi

Par beeboylee : le 24/04/14 à 23:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Albert le mousquetaire il se trouve que je connais tres bien le nord pas de calais vu que j y ai habité... , et deux fois encore!

Tu m excuseras, mais niveau paysages et possibilités de balades, le nord , c'est ..restreint..

nettement mieux si on va vers la mer, mais je ne pense pas que la fille du post ait l intention de passer par l ouest

Par azzura42 : le 24/04/14 à 23:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
bin faudrait arrêter de dire que c'est moche alors , si vous dites ça c'est que vous êtes allées dans les mauvais coins

Je ne sais pas si tu as beaucoup voyagé mais il faut avouer qu'hormis quelques jolis coin, le Nord Pas de calais est une région plutôt laide comparée au reste de la France et ce n'est pas la panacée du cavalier fan d'extérieur

Par alberlemousketair : le 24/04/14 à 23:06:06

Déconnecté
Albert le mousquetaire il se trouve que je connais tres bien le nord pas de calais vu que j y ai habité... , et deux fois encore!

Tu m excuseras, mais niveau paysages et possibilités de balades, le nord , c'est ..restreint..



rigoles si tu veux mais le NORD et le PAS DE CALAIS ce ne sont ABSOLUMENT PAS les même paysages

le nord c'est super glauque quoi que il existe de jolies coins si on descend un peu vers l'aisne

le Pas de calais ça n'a mais alors RIEN à voir , je te l'accorde les corons miniers et les terrils sont très moches , cependant , là où je suis maintenant c'est à dire près de la côte d'opale , c'est très très beau !


c'est comme si je disais la région parisienne c'est trop laid alors que j'y suis allée que 2 fois hin ...

Par beeboylee : le 24/04/14 à 23:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben lol oui c'est bien pour ça que j ai precisé le nord et que j ai parlé de l ouest ensuite vers la mer..
Relis moi
et je suis pas allee deux fois chez toi, j y ai vecu 4 ans


Message édité le 24/04/14 à 23:10

Par alberlemousketair : le 24/04/14 à 23:09:33

Déconnecté
Je ne sais pas si tu as beaucoup voyagé mais il faut avouer qu'hormis quelques jolis coin, le Nord Pas de calais est une région plutôt laide comparée au reste de la France et ce n'est pas la panacée du cavalier fan d'extérieur


pour ta gouverne j'ai certainement voyagé bien plus que certains forumeurs niveau France ... je l'ai faite en long en large et en travers et oui les régions sont magnifiques

par ailleurs je ne vois pas de quel droit tu peux dire que le pas de calais est laid comparé à certaines régions

perso je préfère vivre dans mon pas de calais qu'à Paris où c'est pollué, qu'en Alsace où il n'y a même pas la mer, que dans le massif central car tu m'excuseras mais à part des montagnes euuhhh ok , je préfère vivre ici qu'à massiac, adissan, frontignan, millau (qui a un beau viaduc j'admet ) , qu'en Bretagne, qui ont quand même un temps plus pourris que le notre faut l'admettre

Par alberlemousketair : le 24/04/14 à 23:10:32

Déconnecté
bee j'avais pas vu ta dernière phrase au temps pour moi


Par azzura42 : le 24/04/14 à 23:17:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
par ailleurs je ne vois pas de quel droit tu peux dire que le pas de calais est laid comparé à certaines régions

Euh t'énerves pas hein je suis moi même lilloise et très bien dans mon coin, mais comme a dit Bee la côte est jolie, le reste euh... beaucoup moins

J'ai visité pas mal de coins en France et je maintiens qu'au niveau équitation d'extérieur on est pas les mieux lotis.

Par PIROU : le 24/04/14 à 23:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
mais là faut un peu sortir le porte monnaie


mais ou qu'on soit il faut sortir le porte monnaie .

quand on fait du tourisme équestre , quelque soit la formule , on ne demande pas l'aumône,

suivant la formule ça coute plus ou moins c'est tout.

tu te fais accueillir à coup de fusil dès le pas de la porte, qui plus est si tu as un chien dans tes bagages

oc , bonne publicité pour la creuse , je vais noter que c'est un département a éviter.

je ne l'ai traversé en voiture ,et j'avais pensé que ça pouvait etre un coin sympa a visiter.

Par alberlemousketair : le 24/04/14 à 23:24:21

Déconnecté
azzura42 jm'énerve pas j'suis choquée

Par beeboylee : le 24/04/14 à 23:26:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je suis montée ds pas mal de coins.et je connais bien la France.
le souci, c'est que si tu commences à conjuguer qualité des terrains ( pour faire de la vitesse)paysages ( pour les mirettes) denivelés ( pour le fun) , il te manque toujours un de s parametres ds labsolu , meme si ponctuellement, sur quelques km tu trouves les 3
En raison niveau bouffe et pinard, ça va toujours
La creuse j ' y ai randonné il y a des siècles.;
Je pensais que les coups d escopette etaient passés de mode.. Ben non


Message édité le 24/04/14 à 23:26

Par azzura42 : le 24/04/14 à 23:27:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
J'aime bien le chauvinisme ch'ti

Par pascale : le 25/04/14 à 08:54:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Effectivement, j'ai fait prés de 300 km ds l'Aisne ya 10 jours et c'était pas vilain... mais je ferais pas 5 jours de rando la bas qd même, pas ma cam'

Pour 2/3 jours, why not

Casimir, en IDF est (77), tu trouves facilement un paddocks, beaucoup de pensions en ont, et même des prés... faut parler de ce qu'on connait

Par Bestline : le 25/04/14 à 09:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Hallucinant la capacité de certains à se crêper le chignon !
Pas tout lu ..
Pour la belgique elle descend par ou ?

Par pucinete : le 25/04/14 à 09:32:25

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
En fonction de quand elle passe dans le sud ouest on pourrait éventuellement l'accueillir (ça nous est arrivé d'héberger un pèlerin pendant 3 jours pour qu'il se repose).
La piste cyclable qui passe devant chez moi est un chemin de Compostelle il me semble (je suis à Hourtin)

Par alberlemousketair : le 25/04/14 à 10:47:36

Déconnecté
bah , on se crêpe pas le chignon

c'est chiant de pas pouvoir mettre de smiley ou de majuscule pour assimiler ça a : je gueule et je t'emm***

Par casimir : le 25/04/14 à 11:13:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
+++ avec alberlemousketair

étant un pure IDF(cienne) je trouve toujours rigolo les prise de tête régionale

qu'elle que soit les régions même parfois sur l'IDF tu a des gens qui défende bec et ongle que c'est mieux chez eux ..

comme dit
bee chaque région a ses atouts a parts l'IDF qui a rien ou tout .. mais c'est chez moi (mais la je suis pas objective )

a part
Spoiler
" class="lien">OC qui fait toujours un pub du feu de dieu a sa région .. mais réagit quand même au quart de tour qes qu'elle lit le mot creuse


Spoiler
pascale le 77 c'est plus la région parisienne c'est les betteraviers tout comme le 60 c'est déjà la picardie



Message édité le 25/04/14 à 11:13

Par litipuce : le 25/04/14 à 11:18:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Ah non moi suis prête à dire que chez moi, c'est pas le pied, sauf si on aime les chemins de cailloux, car les chasseurs et assimilés nous font des noises (bon enfin des cavaliers ont abusés aussi), et tous les chouettes chemins nous sont fermés.... ou presque... et en été, les landes girondines c'est une vraie fournaise!!! Par contre niveau accueil je connais au moins un club qui je suis sure accueillerais quelqu'un de passage, et une voire deux pensions....

Par Tessa : le 25/04/14 à 12:53:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Bon, bon, vos discussions loco-locales sont certes intéressantes.

Mais je voudrais qu'on ne perde pas la demande de départ:

Bons plans, adresses de logement possibles,...

Par MP pour les adresses perso.
Merci

Par Loarghann : le 25/04/14 à 13:26:24

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
tessa, le chemin qu'elle emprunte en belgique passe par chez moi ?

Par PIROU : le 25/04/14 à 13:41:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
bon quand on part pour un périple de 6 mois je pense qu'il faut s'attendre a tout ,
6 mois ça laisse quand meme la possibilité de faire pas mal de km , donc sur la totalité on ne peut pas non plus faire que du super bien ,a un moment il faut bien passer d'un point a un autre et c'est vrai qu'il y a des région plus ou moins bien .
encore que les gouts et les couleurs,

bien sur pour moi et pour notre activité le tourisme équeste les regions les plus urbanisée sont les moins mais a un moment on n'a pas le choix ça fait parti du voyage.

c'est vrai aussi que longer un champ des champs de patates, de betterave ou de céréales a pertes de vue dans une morne plaine ça n'a peut etre rien de bien agréable , mais si on veut avancer il faut en passer par la.

le paysage fait partie du voyage et il laisse des souvenirs mais les rencontres aussi , et on peut faire de belles rencontres dans un coin pourri .

Par Tessa : le 25/04/14 à 13:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
De toute façon, elle vient du plat pays... Et là, question champs de patates, betteraves et maïs... on se pose

Dans notre coin, quand on a 15 minutes à l'abri d'un petit bois, on est trèèèès contents

Par PIROU : le 25/04/14 à 14:08:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Dans notre coin, quand on a 15 minutes à l'abri d'un petit bois, on est trèèèès contents

oui pour une pause pipi ça peut etre pratique

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval