Forum cheval
Le Forum Cheval

Croissance et refus du sanglage?

Sujet commencé par : Amoureusement - Il y a 142 réponses à ce sujet, dernière réponse par Zzz
1 personne suit ce sujet
Par Amoureusement : le 24/04/14 à 13:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous;

Ma jument a 4 ans et est débourrée depuis à peine deux mois.

Je l'ai depuis qu'elle est tout bébé, le débourrage s'est fait comme sur des roulettes: elle n'a rien dit à la selle (habituée au surfaix), rien dit au montoir, rien dit en longe monté, rien dit lachée... En trois séances j'étais en ballade de 20min avec, je pouvais monter au milieu de la ballade sans qu'elle bouge une oreille...

Puis j'ai changé de selle car la mienne lui bloquait les épaules. A partir de ce moment, elle s'agitait au montoir. La troisième fois que je suis montée dessus avec cette nvlle selle, elle est partie en rodéo et je suis tombée. Je n'ai pas eu le temps de me relever qu'elle avait enlevé son filet et sa selle par la tete...
Ensuite, impossible de remettre le pied à l'étrier sans qu'elle parte en rodéo.

En longe, RAS. Pied à l'étrier: explosion.
Je change de selle: RAS.

J'en déduis que la selle ne va pas.

Ensuite j'ai eu un cours avec une autre selle, impec.
Deux jours plus tard: ballade. Je sangle avec la selle du cours, coup de cul a l'attache...
Je monte: deux-trois coups de cul puis plus rien. Je descends, je remonte en fin de ballade: RAS.

Elle a vu l'ostéo et la saddle fitteuse la semaine dernière.
Je reprends le boulot aujourd'hui, je sangle: rodéo à l'attache qui dure bien 30 sec... Bonne frayeur, la jument s'arrête en tremblant...

J'enleve la selle, je met le surfaix: coups de cul à l'attache...
Je vais dans le RDL, je remet le surfaix et la lache: rodéo pendant un tour puis se calme.

On bosse, j'enleve le surfaix, je le remet: rebelotte... (a savoir que quand elle était petite, elle a mis 5-6 séances à accepter le surfaix)



Mon ostéo me dit qu'il y a 3 options:
1) comportementale: la jument a eu mal une fois et mnt elle appréhende et dis "merde". Mais ce n'est pas trop son genre...
2) Douleur due à la croissance (inflammation car grosse poussée: elle a pris 3 cm en moins d'1 mois)
3) Autre chose + grave (bec de perroquet, conflit des épineuses...) mais ça nous étonnerait aussi car elle n'a jamais été "exploitée".

Son garrot et ses premières vertèbres dorsales sont chauds, un peu dlreux...


Avez vous déjà rencontré ce pb?
La croissance peut-elle créer ce genre de pb?


Merci et dsl du pavé

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par nanette : le 14/08/14 à 20:20:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-04-2005
12063 messages

23 remerciements
Dire merci

Par lapatateuh : le 14/08/14 à 21:36:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
Oui. Enfin les AI il faut bien le faire.
En quantité et dans les temps et voir.

Par oreliii : le 14/08/14 à 21:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci

Par El Bimbo : le 14/08/14 à 21:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
arf pas ccol ce qui t'arrive encore.

Utilises tu un montoir pour te mettre en selle ?

Par pakret : le 14/08/14 à 22:14:45

En ligne

Inscrit le :
21-11-2004
13507 messages

403 remerciements
Dire merci
Mais quelle morue

Par Amoureusement : le 14/08/14 à 22:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
lapatateuh : Tu peux etre plus précise? C'est quand "dans les temps" et c'est quoi "en quantité"? (sachant que je demanderai à mon veto aussi lundi

EL Bimbo : J'ai habitué Avane avec les deux... Car utile de pouvoir monter le pied à l'étrier quand on est en ballade... Et mieux pour son dos de me mettre en selle avec un montoir en carrière. Donc pendant pratiquement un mois je pouvais monter comme je le souhaitais, rennes longues (en mars).
Puis il y a eu ces problèmes...


Quand j'ai recommencé à monter j'ai utilisé un montoir. La dernière fois Marine m'a fait contre poids et j'ai mis le pied à l'étrier. Et aujourd'hui travail du pied à l'étrier mais sans monter (car la selle tourne un peu si j'ai personne pour faire contre poids), puis monter au montoir.

pakret : Si seulement j'étais sure que c'est une morue... Je l'expedierai vite fait bien fait chez un pro!! Ce qui arrivera si les teste AI sont negatifs!




Par Amoureusement : le 14/08/14 à 22:50:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
laure40 Un ostéo, un hopital Ne pas confondre, c'est moche Hosteo, parole d'Osteo .

Avane a fait ça il y a trois mois pour la première fois. Elle a été vue par deux ostéos, dont un a diagnostiqué une petite déchirure d'un muscle.
On a fait un protocole de soin pendant deux mois, et elle est allée faire une batterie d'examen en clinique ensuite (qui sont bons).

Par ailleurs, si elle avait encore mal, alors pourquoi elle a attendu la 4eme monte pour me le faire savoir? Et si c'est douloureux à ce point, pourquoi elle ne présente aucun signe loco-moteur en longe??




Le test avec AI m'en dira plus (je l'espère!!) pour savoir si elle a mal ou non...
Malheureusement, tous les examens du monde peuvent parfois ne pas expliquer une douleur... Donc pas forcément tout de suite comportemental.
Mais je n'omet plus cette piste, meme si j'avoue que ça me laisse pantoise de penser à ça (mais m'arrangerait bien!!!).

Son demi frère a eu une période de réactions très violentes aussi, à faire cavaliers-ejectable... Mais pas au montoir... Mais au moindre bruissement/ a la moindre contrariété.
Ils sont très sensibles.

Mais quand meme, là c'est un peu abusé...

Par marine30 : le 14/08/14 à 23:09:43

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2006
5816 messages

8 remerciements
Dire merci
Oh non elle va pas recommencer...

Par lapatateuh : le 15/08/14 à 03:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
On va dire que ta jument pèse dans les 450 kg donc deux grammes de phenylbutazone par jour à donner trois heures avant de monter et ne pas tenir compte des deux premiers jours.


Par seera : le 15/08/14 à 07:12:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2004
3607 messages

36 remerciements
Dire merci
Dans les examens veto, est ce que le sternum et les cotes ont été contrôlés?
Je connais pas mal de chevaux qui avaient ce genre de reaction suite a cote ou sternum fissuré.
Donc douleurs +++

Par Amoureusement : le 15/08/14 à 07:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
lapatateuh : Le veto m'a dit un sachet d'equipalazone 2X/jour...


seera : oui mais dans ce cas ça colle moyen car elle ne réagissait pas avant...
Mais non, à part l'examen clinique, pas de RX de la zone

Par dominique71 : le 15/08/14 à 08:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Les côtes, ça peut être lié à une chute - les prés sont très régulièrement humides et peuvent être glissant, surtout pour une jeune pleine d'énergie et vive - ou le coup de pied d'un copain - même si rien de très visible extérieurement.

Par lapatateuh : le 15/08/14 à 09:03:27

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40933 messages

476 remerciements
Dire merci
ça revient bien à la même quantité

après en deux prises je ne suis pas forcément OK avec ça puisque le but c'est de voir sil y a une douleur sur une situation particulière.

Par Amoureusement : le 15/08/14 à 12:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Oui mais les AI en deux fois, ça enlève la douleur tout le temps, nan??

Je vais en reparler avec lui dans la semaine...


Bref, je suis bien là .



Mais ma bourique est quand meme une sacrée bourique. Aujourd'hui, trente minute de boulot pour qu'elle re-accepte que je monte sur un plot sans qu'elle bouge!
Puis trois sanglages de surfaix pour qu'elle arrête son cirque...


Du saucisson...



J'attends dimanche pour regrimper dessus, il y aura ma mère, elle la tiendra pour que je grimpe... Et on verra ce que ça donne! Et si ça donne bien, je re-tenterai en selle...
Et si ça va bien à cru et pas en selle, je vais gueuler auprès de ma saddle fit'!



Par Amoureusement : le 15/08/14 à 12:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
dominique71 : mais le problème c'est qu'entre il y a trois mois et maintenant, j'ai pu la resangler pas mal de fois sans problème et remonter un peu... S'il y avait une atteinte sternale ou costale, ce serait tout le temps non?



Par Fantômette : le 15/08/14 à 12:05:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
43009 messages

280 remerciements
Dire merci
Elle est pas en chaleur?

Tu as du deja explorer cette piste mais je demande au cas ou

Par laureBrrrrr : le 15/08/14 à 12:09:12

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
J'aurais plus pensé spontannément a des douleurs de ventre (le faite que peut être elle soit pas si simple a une époque a gardé en état) et réaction au sanglange, plus aléatoire en selle, mais je sais pas si ça a été déjà creusé évoqué.

La poste des ovaires j'y avait pas pensée mais Fanto a pas tord non plus.

Par laureBrrrrr : le 15/08/14 à 12:09:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Aprés c'est peut être aussi "juste" du test, mais pour avoir vu la jument au boulot sur des trucs un peu nouveau / contraignant, spontannément c'est pas le premier truc que je dirais

Par laureBrrrrr : le 15/08/14 à 12:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Oui mais les AI en deux fois, ça enlève la douleur tout le temps, nan??

ça dépend je crois de l'AI et la posologie,

Je crois que sur de l'équipalazone c'est moins aggressif pour l'estomac en deux fois.

La solution pour voir si c'est des douleurs de passé par des Ai est une bonne idée

Si c'est pas des soucis gastrique

Par Medina : le 15/08/14 à 12:19:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11859 messages

58 remerciements
Dire merci
les soucis gastriques ce seraient pas déconnant et ça irait avec le fait qu'elle t'as déjà boudé sa ration .
est ce qu'elle a assez de fourrage ( herbe+ foin - je précise pcq selon la qualité de l'herbe et son niveau de pousse sa change la donne )

un déséquilibre ds les rapports qté fourrage/qualité de fourrage/ qté concentré ( surtt que tu la retapes dc tu dois pas lui donner 2L/jr ) ça peu créer des soucis gastriques ...

enfin bon ds ts les cas, vois avec tes pros sur place, pcq le forum ....

le côté testage et caraffond j'y crois très très moyen aussi, pr pas dire pas du tout, vu la violence de ses réactions et le caractère global de la jument au travail. Après si elle a eu mal un jr, il y a aussi l'appréhension qui reste et qui peut être casse tête à faire partir ...


Message édité le 15/08/14 à 12:19

Par Amoureusement : le 15/08/14 à 12:40:17

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Moi aussi jy crois moyen au test, mais bon...


Alors on a pas investigué ovaires ou sphere dig, mais les ostéo avait palpé la zone ovarique et 0 reaction...

Elle a foin à volonté, en + de son herbe qui a quand meme plein d'herbe vu la flotte qui est tombé... Mais oui, on a doublé les rations (mais on donne en deux fois ).

Et aujourd'hui je l'ai vu bien baillé en milieu de séance et mastiquer avant la séance. Peut etre à creuser? J'y avais pensé aussi mais je trouve ça violent pour un mal de bide...
D'autant plus qu'en ce moment elle mange super bien!!
Crottins un peu mou par contre...

Mais bon ça voudrait dire qu'elle a mal au bide depuis trois mois? Ou que c'est une coincidence: 1ere fois l'épaule (j'ai rereverifié, elle est bien l'épaule!!) et 2eme fois le bide?

ou alors on est bel et bien passé à coté de qqchose la 1ere fois...

Le pb c'est que si elle a vraiment mal au bide, les AI c'est vraiment pas bon!!!


Bref, là j'hésite à faire venir une comportementaliste équin (qui est top!)... Foutez vous de ma gueule, mais je suis à court d'idée!!

Je ferai le teste des AI dans une semaine, car la semaine pro j'aurai pas forcement le temps de la bosser... Et si c'est négatif, j'essaye de regler le problème avec une amie ou alors je l'envoie chez un pro (JMC me fait de l'oeil mais est tellement loin!!).


Si c'est positif... Retour à l'école véto (oh joie!!)

Et si elle accepte à cru et pas en selle... Je fais revenir ma saddle et je lui arrache les cheveux

Par Amoureusement : le 15/08/14 à 12:45:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Ce que je trouve bizarre, c'est que je l'ai sanglé tous les jours pendant presque trois semaines avant mon départ en Inde... Et elle a jamais eu de réaction de ruade à l'attache.
Et que là, je monte une fois 15min dessus et la fois d'après, elle décalque des ruades à l'attache...
Pourquoi pas avant? C'est un truc qui se passe en selle? Mais alors pourquoi elle est bien sous la selle? (j'ai des video normalement, si vous voulez vois...)


Après, j'ai utilisé ma 1ere selle, celle que j'ai utilisé pendant presque un mois au débourrage et avec laquelle tout se passait à merveille mais qui lui bloquait completement l'épaule...
La nouvelle selle (meme marque que celle qui l'a fait ruer la 1ere fois, mais autre model, conseillé par la saddle), je lui ai mis que quatre fois: une fois en longe avant de partir, une fois juste au pas avec moi dessus avant de partir, une fois la semaine dernière quand j'ai monté et une fois hier...


Donc est ce que c'est vraiment cette foutue selle qui ne convient pas et après on a un poney sauvage pendant un mois car elle appréhende? Ou est ce que c'est le fait de monter (sachant que j'ai monté de 15min!)???



Par Erzebeth : le 15/08/14 à 12:49:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73821 messages

1647 remerciements
Dire merci
J'ai connu un cheval qui avait des réactions très violentes de ce type (c'était un grand sensible), parce qu'il avait mal au dos.
Et ben en fait, il avait mal au dos parce que son voisin de box le mordait par dessus la cloison! Il lui chopait le dos et du coup, quand on sellait par dessus, ouille!

Du coup rien de grave, mais fallait identifier le problème quoi... est-ce qu'un truc de ce type serait possible dans ton cas?

Par ianka : le 15/08/14 à 12:53:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
quand tu restes, apres sa ration, elle baille?


arie, mal de bide, il appréhende le sanglage. Il gigote. Pourtant je prends mille précautions. Mais c'est arie, du coup ca prend pas ces proportions.

Le bide, ca reste une possibilité. Des douleurs asymptomatiques et on passe vite à côté des choses.

Le mal de bide, c'est d'ailleurs pas que les baillements. arie il tord bizarrement le bt du nez par exemple. personne ne releverait, moi je sais qu'il me parle de son bide.
(il peut aussi se frotter fort le coin de la bouche contre un antérieur, jamais pu le prouver, mais idem, moi le connaissant j'associe ca au bide)

Par Amoureusement : le 15/08/14 à 12:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Bah....... Tout est possible, elle est au pré avec 5 chevaux Mais ça m'étonnerait qu'elle se laisse mordre facilement

Par ianka : le 15/08/14 à 12:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
apres, les filles et leurs ovaires capricieuses, ca pourrait aussi valoir le coup de creuser, et ca expliquerait aussi l'irrégularité des douleurs. Chaleurs, pré-chaleurs?

Et y'aura pas un hongre qui se ferait plaisir de temps en temps avec la princesse (on aime pas imaginer ses bébés en train de forniquer ) mais ca pourrait lui tirer fort sur le dos/rein et expliquer aussi l'irrégularité du pb.

Par Amoureusement : le 15/08/14 à 12:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Non après la ration elle baille pas... Et ne tord pas le nez...

Par K.Zel : le 15/08/14 à 13:02:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13433 messages

926 remerciements
Dire merci
Dur de dire quoique ce soit sans être sur place, je fais donc seulement part de ma propre expérience. J'ai connu deux anglos qui avaient un problème au sanglage. LE premier, (pas à moi) faisait des malaises vagaux : sanglage = paf, le cheval sur le béton. Je ne peux pas te donner plus d'infos sur celui-là, j'étais ado et témoin de loin à l'époque.
Le second était le mien. Grosse intolérance au sanglage. Un cheval d'une gentillesse et d'une douceur incroyables qui montait en l'air dès le sanglage : cabré, fuite en avant, panique.
C'était nerveux apparemment, et ça s'est calmé en faisant comme ça : cheval sellé dans un espace ouvert et tenu en longe de travail (qu'il comprenne qu'il n'était pas coincé) un sanglage hyper progressif, juste pour ne pas que la selle tourne, et le cheval longé histoire de lui permettre de chauffer ses muscles. Toujours sanglé à droite, car il tolérait bien mieux, et jamais sanglé fort, avec une selle tenant par l'opération du saint esprit et un bon équilibre égal sur tes deux pieds une fois que tu étais dessus. Je n'ai jamais pu régler le problème autrement. Il n'avait aucun problème de dos, je pouvais le monter à cru sans souci, c'était vraiment LA sangle qui posait problème (ni la selle, ni le poids du cavalier)

Maintenant, je ne dis pas que c'est le problème que tu rencontres. Je partage mon expérience pour t'offrir une autre piste. Je te souhaite de tout coeur de trouver une solution, et bon courage poru la suite.

Par ianka : le 15/08/14 à 13:06:28

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
en tout cas et et un peu de pr ta princesse au ptit pois...

Par laureBrrrrr : le 15/08/14 à 14:44:34

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Pour les mots de ventre, le soucis c'est que a priori ça peut être trés aléatoire d'un jour a l'autre.

J'y avais pensé aussi mais je trouve ça violent pour un mal de bide...

J'ai eu croisé des chevaux qui sans trop de raison se balançait dans les murs (avec nous dessus) (perte aussi d'état de façon aléatoire) => ulécre.

En gros des fois ça allait / des fois c'était le vrai drame.

Le cheval ne baillait pas a la ration non plus, et y'a des jours ou ça allait vraiment bien, pendant des mois, et PAF rebelotte (réaction hyper violente aussi).

Je dit pas que c'est ça, mais ça me parait une piste possible, et que ça tombe avec des réaction trés aléatoire dans le temps et violente.



Par noiluma : le 15/08/14 à 18:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-03-2007
1224 messages

6 remerciements
Dire merci

Par Chrysalis : le 15/08/14 à 18:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27313 messages

494 remerciements
Dire merci
Et toi comment tu es a cheval? Question très bête mais si par exemple tu n'es pas d'aplomb dessus ça pourrait la perturber?(chose qu'on ne retrouverait pas dans le travail en longe ni a cru-ou l'on se tient naturellement plus d'aplomb pour pas benner)

Par laure40 : le 15/08/14 à 18:41:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
Il faut peut -être pensé autrement, non pas qu 'elle teste, mais qu 'elle s 'est fait vraiment peur lorsque tu es tombée, et donc maintenant gros bloquage.
C 'est un pro du débourrage à la retraite qui m 'avait expliqué cela, ils se font peur lorsque le cavalier tombe lors des premiers mouvements de "joie " ou de "révolte ", et après hyper galère pour les rassurer.
Qu 'une solution, un cavalier qui tient et un pro qui l 'envoit en avant afin de l 'empêcher de sauter en l 'air, le tout à la longe bien sûr.

Par army : le 15/08/14 à 19:03:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10333 messages

42 remerciements
Dire merci
Une vraie énigme cette poulichette !

Elle va bientôt être à court d'idée ta Avane à force

Tu sais, c'est pas con la comportementaliste équin, et bon... la communication intuitive ? ( ca avait fonctionner sur le mien.)

Par Amoureusement : le 15/08/14 à 19:14:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
K.Zel : La jument se laisse sangler à l'attache sans problème, sauf les quelques fois ou elle a pété une durite!

laurebrrrrr : Ah ouais? Bah écoute, à voir pour cette piste, ça pourrait coller!

ianka : j'ai pas trop le temps de te rappeler là mais après mes exam' on se raconte nos life

chrysalis : J'ai pas le temps de faire quoi que ce soit en fait, c'est au montoir, donc j'ai a peine posé le cul sur son dos qu'elle m'ejecte!! Quand elle m'ejecte pas, toute la seance se passe très bien...

laure40 : tout à fait d'accord et ça convient bien avec Avane, car depuis ma première chute, le sanglage est très compliqué (elle bouge bcp), et j'ai mis un certain temps à pouvoir l'approcher d'un montoir, et rebelotte maintenant... Donc elle s'est fait peur c'est clair, et elle s'en souvient... Mais depuis je l'ai remonté, resanglé etc, et là ça se redeclenche... Bizarre quand meme non?
Mais je n'exclue pas cette piste et s'il n'y a vraiment pas de douleur je la confierai à un pro .

army : Oui, j'y pense de + en +

Par laure40 : le 15/08/14 à 19:26:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2010
2980 messages

76 remerciements
Dire merci
J 'y pense car après avoir relu ton histoire, elle a du forcément se faire peur.
J 'ai eu la même chose avec Auguy au débourrage, il a éjecté bien comme il faut sa cavalière à la troisième scéance.
Il a fallu que je le redésensibilise peu à peu à pied pendant un mois pour retrouver sa confiance, puis je l 'ai confié à une pro (pas la même car elle avait fait quelques erreurs )qui a pris son temps pour confirmer ses acquis à pied, puis la technique expliquée plus haut, cela a été chaud.
Il est resté délicat pendant dix jours, mais n 'a plus "explosé " par après.

Par Amoureusement : le 18/08/14 à 13:04:54

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
Hier, j'ai profité de la venue de ma mère pour tester des trucs...

1) Montoir: j'avais passé 30min à rebosser la monté sur un plot sans qu'elle bouge le lendemain de la chute. Ca a payé, pas trop de problème hier...
J'ai donc demandé à ma mère de venir la tenir pour faire sac à patate et là bingo, la jument qui pige que je vais passer à l'étape suivante et se remet à "fuir" (elle se décale en fait) le montoir. Donc je lui ai un peu remis les idées en place parce que hého, faut arrêter un peu les conneries!

2) Sac à patate: OK. Un peu anxieuse quand je me suis appuyée sur son dos au départ et finalement ok. En marche aussi.

3) Califourchon: anxieuse au départ, j'ai refait les montoirs jusqu'à ce qu'elle ne se crispe plus puis quelques pas, pareil, jusqu'à ce qu'elle se détende. Rebelotte plusieurs fois.

4) Califourchon puis ma mère me lache. Et là, surprise, le poulain qui fait mine de relever les fesses, 3-4 fois quand je demande d'avancer .
Ma mère me dit que c'est la longe (j'étais en licol) qui gene au niveau de l'attache car elle bouge). Moué... J'enleve le licole et met le filet pour voir.
Rebelotte; elle ne veut plus approcher le montoir...
Je remet les pendules à l'heure, ma mère la tient, je grimpe, on remarche avec ma mère, ok.

Elle nous lâche: OK. Un peu rapide à mon gout, pas très détendue mais OK.

Ca deux fois et j'ai arrêté, après avoir tenté un montoir seule en vain, j'ai pas voulu insister ça faisait deja une heure...


BON, ça fait quand meme très comportement...
Apres comportement suite a dlr, je ne sais pas encore...

Par Bestline : le 18/08/14 à 13:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2008
17812 messages

48 remerciements
Dire merci
Disons qie s t'es sur de sure que la selle va (enfin ça va etre verifié par la femme suppose) ça fait comportement oui ..
Ca me rappelle Twist qd sa selle """"sur-mesure"""" allait pas du tout
C'est d'ailleurs les seules fois qu'il ait fait des mini ruades après montoir ..

C'est vraiment pas une enquiquineuse cette princesse !



Mais si l'option pro est possible pour toi, je pense que ça serait pas mal en effet

Par arwen73100 : le 18/08/14 à 13:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

740 remerciements
Dire merci
Est ce que tu resangle avant de monter ou après ?

Par Zzz : le 18/08/14 à 14:08:54

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
1901 messages

12 remerciements
Dire merci
J'ai la même à la maison.
Si j'ai un conseil à te donner, fait faire une CI, histoire de faire la part des choses entre appréhension et douleur.
C'est ce que j'ai fait avec la mienne après avoir essayé plein de chose. Et après la CI, Laïla Del Monte l'a prise en soin et depuis elle est nettement plus calme et disponible dans l'ensemble.

J'ai aussi fait le test AI avant et elle s'est avérée plus calme de jour en jour sous AI

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 381) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval