Forum cheval
Le Forum Cheval

Une cavalière miraculé

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par salvaje
Par imnohuman : le 18/05/14 à 20:16:06

Déconnecté
Pas bien loin de chez moi, hier après midi, il y a eu un accident...

Lien


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par mon quidam : le 19/05/14 à 13:16:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Mais je pense que personne ne passera à coté à 10km/h au cas ou un cheval fasse un écart...

C'est pour ça, que maintenant, je me mets carrément sur le route : impossibilité de me dépasser = obligation de ralentir autant que nécessaire!

Par 4patt : le 19/05/14 à 13:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Quel triste histoire le plus important c'est que la cavalière aille bien.
Mais je compatie pour la proprio de la jument.


Mon quidam ben ralentir c'est une question de bon sens. Si les gens prenaient le temps de ralentir en voyant un animal au loin quel qu'il soit, il y aurait moin de cadavre d'animaux sur le bord des chaussées.
Et si on vois un cheval monté ou non on ralentie d'autant plus que la vie d'une personne peut etre en jeu.
Ou alors on ne vient pas raler que les chevaux est les velo prennent toute la largeur de la chaussée quand ils sont en groupe pour obliger les automobilistes a ralentir .......

Par tyoc : le 19/05/14 à 13:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Si les gens prenaient le temps de ralentir en voyant un animal au loin quel qu'il soit, il y aurait moin de cadavre d'animaux sur le bord des chaussées.

Voui, si le dit animal suit gentiment le bord de la route.

Si l'animal te déboule à droite ou à gauche, tu peux rien faire. Hier soir en rentrant de nuit deux c*n de clebs qui sont sortis du fossé 5 mètres devant moi. Y aurait eu qq un en face de moi, c'était le carton.

Par beeboylee : le 19/05/14 à 13:38:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
"Heureusement q"ue c'est un bus parce que le meme truc avec une voiture, ça ta fait sans doute les mêmes dégâts pour le couple equestre et en plus ça te tue sans doute aussi le conducteur du vehicule
un cheval raide embarqué c'est à mon avis le truc le plus accentogène possible

Par Hella 33 : le 19/05/14 à 13:55:04

Déconnecté

Inscrit le :
05-12-2007
2047 messages

1 remerciements
Dire merci
depuis quelques temps je remarque que les gens ne respectent même plus les vélos,
ils ne veulent plus ralentir, ils doublent, qu'il y ait ou non quelqu'un en face, il n'a qu'à se pousser dans l'accotement, lui doit doubler ce sale vélo en le rasant si possible.

Ici, dans les Landes, les routes sont droites et longues et c'est pas pour une histoire de surprise ou quoi, c'est juste que si tu roules pas mini à 100 , t'es un emmerdeur, alors, chevaux, vélos et autres pas de respect, tu es rasé de prêt et estimes toi heureux de ne pas être klaxonné !

Je me marre de l'idée de rouler à 80 sur les départementales


(bien que dans le sujet de départ il n'est pas question de ma part de mettre en cause le conducteur du bus)



Message édité le 19/05/14 à 13:55

Par Juliie : le 19/05/14 à 14:08:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
16726 messages

628 remerciements
Dire merci
Oui, enfin en terme de freinage, quand la bestiole se jette sous les roues, y a rarement le temps de freiner..

Par El Bimbo : le 19/05/14 à 14:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
et prendre le temps ils ne savent plus non plus.... ne serait ce que 10 sec à attendre c'est trop....

encore la semaine dernière quand je ramenais les 4 chevaux ensemble au pré toute seule. Je passe une chicane, le truc fait exprès pour que les voitures passent à l'unité (zone 30 )....ben y en a un qui a trouvé moyen de me doubler en plein dedans au mépris de toute règle de sécurité dommage pour moi je ne connais pas assez de noms d'oiseaux, il en aurait entendu et je rêve d'avoir un cheval shooteur

Par lutiine : le 19/05/14 à 14:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2014
112 messages

1 remerciements
Dire merci
Oui c'est incroyable comme ils ne respectent plus rien !!
Même quand il y a des enfants ils ne ralentissent pas plus !!!

Pour ma part un cheval que je montait a failli finir le cul assis sur la bagnole lol
J'en rigole là mais c'est qu'il a eu peur et qu'il s'est mis en travers ... Ca aurait pu mal finir ...

Par 4patt : le 19/05/14 à 18:16:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Tyoc si tu vois un animal au loin tu ralentis donc techniquement tu as plus de temps pour voir les réactions de l'animal et savoir si il va traverser ou non, un chien souvent il est inatentif et le chat pret a bondir, de meme qu'un cheval si il est un peu nerveux cela se remarque, meme un vélo avec un gars bourré dessus il ocsille un peu.
Bref moin on va vite plus notre vue intègre des details importants, plus on pourra anticipé en fonction de......

Car bien sur je ne parle pas des animaux qui deboulent sous nos roues au derniers moments je sais bien que dans ces cas la sa tient du miracle si l'animal s'en sort indemne


Perso de cette facon j'ai évité d'écraser de nombreux chats et meme des écureuils.
Mais bon moi je respecte la vie quelle soit animal ou humaine donc meme si c'est une personne adulte et qu'elle se trouve sur le bas côté ben je ralenti quand même et je laisse minimum la moitier de la route en distance de securité tout en informant avec mes clignotants et j'emmerde les pressés derrière moi parce que j'ai envie de vivre en me disant j'ai tout fais pour eviter le drame. Une personne adulte qui trebuche et tombe sur la route ca peut arrivé aussi on est jamais trop prudent

Par nélimiha : le 19/05/14 à 18:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
je suis vraiment d'accord avec Hella 33 !

la dernière fois avec @belloubouille on longeait une route (on avait pas trop le choix que de prendre la route il était tard et on étaient perdues ..) de foret bien droite, les gens arrivaient comme des fou taré, y'en a qui nous on doublé facile à 110 120 km/h !

alors pour les faire ralentir, on s'est mis un peu plus au milieu de la route, ben parfois, on devait carrément se pousser car on voyait bien que ca ralentissait pas du tout !

j'ai fini par faire un gros doigt d'honneur à un connard qui est passé à 2m de nous il devait bien être à 100 110 ! le mec s'est arreté, à reculé , je lui ai dis que le jour ou il se prendrait un animal de cette taille sur le capot, il comprendra ce que c'est, il a osé me sortir qu'on avait pas le droit d'etre sur la route et que c'était pas à lui de ralentir ca s'est terminé en lui disant "vous etes un gros con monsieur"

franchement, on avait des poney extra ordinaire, car vraiment, les gens nous doublaient à une vitesse j'avais l'impression d'être le pieton sur l'autoroute ...

Par cestmoi2 : le 19/05/14 à 18:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-03-2011
1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis la première à être choquée par le comportement des gens sur la route (cavaliers y compris).

Pourtant... On y était pas.

Je me suis un jour faite embarquer, j'ai eu un ange au-dessus de la tête. Même genre de circonstance: un chemin, une nationale, cheval impossible à ralentir... A qui ce n'est jamais arrivé? Et peu de chance que les automobilistes anticipent çà, surtout quand ils ne connaissent pas les chevaux (demandez autours de vous, la plupart des gens pensent que les chevaux sur la route y vont parce qu'ils ont l'habitude et que çà ne craint rien).

Ce sont les risques de notre passion, hélas.
J'espère que cette fille va se rétablir sans trop de dommages, pareil pour les autres personnes impliquées.

Par pascale : le 19/05/14 à 18:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
je suis bien d'accord avec hella

je prends svt une route départementale très empruntée, pour rentrer à ma pension, sur environ 400M, je traverse l'A6 via un pont, sur cette départementale. Evidemment, je marche à un bon mètre du "trottoir" car le parapet fait à peine 1M20 de haut, autant dire que si le cheval fait un écart
Et bien, je suis donc à 1M50 environ de la ligne de séparation des voies et ça n'empêche pas TRES svt les automobilistes qui arrivent derrière moi de me DOUBLER alors qu'une voiture arrive en face!!!!

Evidemment, il n'y a^pas la place et je suis obligée de me serrer à droite pour pas être percutée


Mais pour prendre cette route régulièrement, ils font pareil avec les vélos!!!
C'est un manque de respect du code de la route qui dit que hors habitation, ils devraient passer à 1M50!!!

Par 4patt : le 19/05/14 à 18:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
C'est marrant car il y a les gens ultra responsable limite trouillard, au point que c'est énervant.
Tout le monde a déjà du avoir l'automobiliste qui lui, reste derrière vous pendant des km au point qu'on fini par s'arrêter car meme en faisant signe il ne double pas.


Ceux qui sont hyper respectueux par chez moi c'est les motards de cross, quad, buggy etc.....limite ils se confondent en excuse car ils pensent ne pas avoir eteind leur moteur asser tôt sur le chemin. Alors que moi je leur demande juste de continuer a rouler mais tranquille quoi.

Par csabrina : le 19/05/14 à 19:03:35

Déconnecté
Dire merci
@pascale : moi, dans ce genre de circonstances, je mets pied à terre, parce que justement, j'ai trop peur du détail qui peut faire que mon cheval me fera tomber et que je finisse 10 m plus bas sur l'autoroute...


Dans le cas présent, il est évident que le cheval qui déboule de nulle part, ce n'est pas franchement prévisible pour un automobiliste.
Bien que, quand on conduit, on est censé etre concentré sur l'environnement extérieur et qu'hormis un chemin qui sort du bois, un cheval qui galope plein cul dans le pré au bord de la route, ca se remarque...
Personnellement, quand je roule la nuit, je surveille particulièrement les bas coté pour repérer des reflets d'yeux, et j'ai evité un bon nombre de gibiers ainsi.


Sinon, d'une manière générale, les automobilistes ont souvent deux types de comportement : celui qui limite arrete le moteur pour nous laisser passer, ou alors celui qui nous considère comme des motos et qui ne ralentit pas du tout.

Par csabrina : le 19/05/14 à 19:08:03

Déconnecté
Dire merci
4patt : t'as de la chance, parce que chez moi, le seul motard de cross que je croise prend un malin plaisir à accélerer à mon abord...
à tel point que j'en deviens limite parano, j'entends des motos tout le temps, meme quand y en a pas, parce que malgré le raffut que ca fait, quand y a du vent on l'entend pas toujours arriver de loin, alors pour anticiper, c'est pas évident (et le summum, c'est quand t'es sur un bitume glissant, avec cheval ferré non pointé, et que t'entend la moto arriver au dernier moment...)

il me gonfle tellement ce mec par son manque de respect (parce que ignorance, je veux bien, mais quand tu lui fais de grands signes de ralentir tout en etant sur un cheval qui tourne en rond, c'est quand meme assez clair...) que j'en viendrais meme à espérer qu'il se croute un jour, au moins j'aurais la paix...

Par zeliedesfolies : le 19/05/14 à 19:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-03-2011
94 messages

5 remerciements
Dire merci
Je trouve surtout que les gens roulent de plus en plus vite. Il y a quelque semaine, en plein village, a l'heure de sortie d?écoles, un jeune idiot en voiture tunee est passe au ras du trottoir a près de 90 a l'heure. Je lui ai fait signe de ralentir et monsieur pas content a fait demi tour ( il ne devait pas être si pressé que ça lors..), s'est arrêté a coté de moi, m'a insulté et injurié devant mon fils de six ans . Coup de bol, j'avais mon gros chien en laisse, donc il n'a pas osé sortir de la voiture.
Je sais pertinemment que ce genre d'individu ferait exactement la même chose si il croise un cavalier.
Dès que je vois enfants ou animaux, bien que je sois une conductrice "sportive", je roule au pas, je baisse ma radio, et je double doucement en laissant une grande distance entre l'enfant ou l'animal et moi. Ça rajoute peut être vingt secondes a mon trajet ?
En revanche, malgré toutes les précautions que l'on puisse prendre, l'accident bête arrivera toujours, j?espère seulement que je n'aurais jamais a faire face a ce genre de situation...

Par lonestarranchcowboy : le 19/05/14 à 20:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
quand je longe la route, les voitures passent comme des ... voitures lancées à 90 ou 100

En même temps tu veux qu'elles fassent quoi
Ralentir alors que tu n'es pas sur la chaussée ?

Tyoc, t'as mal interpreté
moi je ne veux rien
c'est limité à 90, les gens ont le droit de rouler à 90, mais il faut garder à l'esprit que quand on longe une route, que ce soit sur la route ou à côté, il faut s'attendre à trouver des autos qui roulent à 90, normal

je ne vois pas ou il peut y avoir ambiguité dans mes propos ?

Par lonestarranchcowboy : le 19/05/14 à 20:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Le cheval monté étant considéré comme un véhicule par le code de la route
encore une fois je répète que c'est faux
le cavalier à cheval a un statut propre de cavalier et non véhicule
en tant que cavalier il faut arrêter de faire courrir cette rumeur que le code de la route considère le cheval monté comme un véhicule. Le cheval attelé oui, mais c'est pas pareil.

Par beeboylee : le 19/05/14 à 20:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Je ne trouve pas qu'il y ait degradation ou amelioration
Y'a des abrutis et des gens respectueux

Apres, ne pas oublier que la majorité des gens n'ont AUCUNE idee de la façon dont un cheval peut reagir, ..
Le cas le plus classique qu' on a tous vécu est celui du gentil camionneur au volant de son gros truc qui coupe tres sagement les gaz, s arrete et ..les remet avec un gros pschitt juste au moment où le cheval vient de passer ..
Sucette GARANTIE

Par pascale : le 19/05/14 à 20:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Je ne trouve pas qu'il y ait degradation ou amelioration"

je roule tous les jours, et pas mal de bornes qd même.. et si, je vois une grosse dégradation!

Faut voir les conducteurs de poids lourds qui regarde un DVD.... et maintenant, ya aussi des particuliers!!

une nenette la semaine dernière, tranquilou sur la voie du milieu, seule au monde, et faisait des embarquées, freinait pour rien, sur l'A6... Ben oui, elle regardait un écran (pas bien vu si film ou photo ou sms).

le pire, ce sont les utilitaires, svt un peu pourris... on se demande parfois si leurs conducteurs ont carrément le permis!

Samedi matin, j'étais arrêtée au feu rouge, et un type m'a doublé, via le terre plein sur lequel il est monté et a grillé le feu pleine balle!

Par PIROU : le 19/05/14 à 21:04:39

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
c'est dramatique mais c'est un accident, l'article parle d'une enquéte en cours, don difficile de dire qui est en tort.
c'est sur que quand on est a cheval a proximité de la circulation il y a un risque, parce que beaucoup d'automobiliste ne savent pas comment peut réagir un cheval il doivent pense que si le cavalier est la il n'y a pas de danger,
et c'est difficile d'éviter un cheval qui fait un écart au dernier moment et encore plus dificille d'éviter un cheval qui vient jeter sur le capot meme si on roule trés doucement.

cela dit, c'est vrai que sur la route il y a quand meme des fous furieux qui ne respecte rien , on s'en rend vite compte quand on veut respecter les limitations de vitesse , on a l'impression qu'on va se faire pousser et les dépassements dangereux sont fréquents.

je crois que beaucoup pensent encore que le bon conducteur c'est celui qui sait rouler vite , pour ceux la le code de la route c'est secondaire.

Par 4patt : le 19/05/14 à 21:07:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Bee mais grave c'est trop gentil de leur part mais du coup faudrait qu'il attendent avant de redémarré.
Moi j'ai eu le cas avec un car on etait avec une copine au pssshiit les chevaux sont partie en sucette chacun de leur côté un vrais moment de bonheur sur le coup.

C'est pour cela que j'explique au motard que je préfère qu'il laissent le moteur mais qu'ils ralentissnt enfin quand je les croises sur les chemins
Sabrina alors par chez moi y a pas mal de panneau qui rappel qu'il faut respecter les autres usagers

Par Nirvelli : le 19/05/14 à 21:19:34

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Je reviens juste sur l'article. Il est dit que le cheval a été projeté à 15 mètres du bus... le bus devait donc aller sacrément vite, un cheval, c'est pas un faisan ou même une biche, cette projection à 15 mètres d'une masse de plus de 400kg, ça en dit quand même assez long sur la vitesse du bus alors qu'il arrivait sur une intersection...

D'ailleurs, dans les commentaires que vous avez fait, beaucoup ne voient pas la différence entre arriver à 20 ou à 80 sur un "obstacle"... pourtant, un impact à 20km/h ou à 80km/h, ce n'est pas vraiment le même résultat. D'ailleurs un impact sur un piéton au delà de 30km/h, les blessures sont souvent très graves, au dela de 50km/h, elles sont pour la plupart du temps mortelles... d'ou les limitations de vitesse en agglomération qui nous font souvent suer mais qui ont leurs raisons d'être.





Message édité le 19/05/14 à 21:19

Par Belloubouille : le 19/05/14 à 21:19:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Par contre, moi ce qui me fait halluciner c'est les cavaliers qui n'hésitent pas à emprunter des routes dangereuses et ultra fréquentées.

Si je peux me permettre, c'est pas pour le fun qu'on prend ces routes, déjà parce que c'est pas le chemin rêvé et ensuite parce qu'on sait que c'est dangereux ! C'est pas une partie de plaisir d'être au taquet de tout pour anticiper le moindre dérapage...

Je ne connais pas un seul cavalier qui prend ce genre de route pour le plaisir, alors il faudrait peut être se demander s'ils n'avaient pas le choix avant de dire que c'est hallucinant/dingue/dangereux/inconscient

C'est comme les marcheurs, équipés ou non, sur le bord de la route la nuit (ça ne m'est jamais arrivé), on trouve ça fou et inconscient de faire ça mais pour eux non plus c'est pas marrant (et certainement encore moins que pour nous !) alors il faut peut être se demander s'ils n'ont pas été pris au dépourvu avant de crier au scandale

Pour en revenir à ce que raconte nelimiha , effectivement, le mec était inconscient. Il n'a même pas daigné reconnaitre que lui même pouvait y passer (et nous avec) s'il le prenait le gabarit du cheval sur le capot

Les chevaux que je monte sont chez un particulier qui habite sur une route limitée à 70km/h à l'entrée d'une ville. Pour aller en forêt il faut obligatoirement prendre cette route sur 500 mètres. Les gens roulent à 100 et même souvent plus, et nous doublent comme des tarés et parfois même font un décroché 50 cm avant le cul du cheval pour doubler.

Alors oui c'est dangereux, oui on n'hésite pas à emprunter les routes dangereuses, mais on n'a pas le choix si on ne veut pas rester enfermé au domicile de la personne ! Il faudrait quoi ? Qu'on les embarque en camion pour faire 500 mètres et qu'on nous dépose à l'entrée de la forêt ? Non mais sérieusement...

Oui il y a des cavaliers inconscients qui font des trucs débiles, oui il y a des cavaliers pas aimables, oui il y a des cavaliers qui méritent des claques. Mais franchement, on n'est pas tous comme ça !

De toute façon, les conducteurs chauffards ne freinent que quand ils ont peur pour leur voiture. Je crois qu'un jour j'apprendrais le cabré ou la croupades à mes loulous, parce que ça, ça fait ralentir

Par Perrinette : le 19/05/14 à 22:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
oui, les gens roulent par moment comme des malades ...

On a pas mal randonné (à pied !!) la semaine dernière sur de petites routes de campagnes (celles qui font la largeur d'une voiture )
Avec pas forcément un bas côté important ... par moment des fossés, des clotures ...

J'avais un bébé dans les bras, un enfant de 2 ans par la main, un chien (en liberté ).
Mon fils faisait "coucou" aux conducteurs (oui, il est très poli ).
Donc on voyait des conducteurs nous faire un ENORME sourire (si si ) et nous frôler à 80 ...
Quand je dis frôler , l'un d'eux est passé à 30 cm de moi ... mais oui, il a répondu au bonjour de mon fils

dans le cas du chauffeur de bus ... un cheval qui lui déboule dessus au galop, si elle est elle même à 90 ... ça va vite... et ci elle s'était déporté, il y aurait peut être eut plus de victimes ...

Par tyoc : le 19/05/14 à 22:25:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy

Tyoc, t'as mal interpreté

Nan, tu t'es mal exprimé.

Bord de route, c'est différent de bandes en herbées.


4patt

Tyoc si tu vois un animal au loin tu ralentis donc techniquement tu as plus de temps pour voir les réactions de l'animal et savoir si il va traverser ou non

Relis moi, j'ai parlé de "débouler" devant la voiture, pas d'un animal qui longe la route.

Par lonestarranchcowboy : le 19/05/14 à 23:22:19

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Réponse pour @Tyoc

lonestarranchcowboy

Tyoc, t'as mal interpreté

Nan, tu t'es mal exprimé.

Bord de route, c'est différent de bandes en herbées.


allez je vais être plus clair pour te faire plaisir, bien que je sois sur que t'avais parfaitement compris, car je n?ai jamais parlé de bandes herbeuses ou herbées.


Rappel : comme El Bimbo, quand je longe la route, les voitures passent comme des ... voitures lancées à 90 ou 100. faudrait pas que le cheval fasse un saut ou un écart sur la route. Il serait impossible aux automobilistes de l'éviter
Donc je dis quand je longe la route, c?est quand je suis la route, comme la loi me dit de le faire, c.-à-d. le plus à droite possible, sur le côté droit?. Si je faisais un écart quand une voiture passe à côté, puisqu'elle en aurait la place du moment que son conducteur respecte les 1,50 m de distance latérale, il serait quasi impossible à un automobiliste qui roule à 90 comme la loi le lui l?autorise, d?éviter un choc avec un animal qui ferait un saut de côté de 2 m, une dizaines de mètres avant que la voiture n'arrive à sa hauteur?.. est-ce que c?est clair, je fais un dessin ? . Je ne parle ni de responsabilité, ni d?infraction, ni de fous au volant ni de la raison qui ferait que le cheval ferait un écart.
Juste que en longeant une route, on doit s?attendre à trouver des automobilistes qui roulent à 90 kmh, voir 100 et que si on emprunte une route, on ne doit pas ignorer cet aspect.
Je peux encore détailler si tu veux que ce soit plus clair
genre il faut être sur de maîtriser sa monture qui ne doit pas faire d'écart même si un sac poubelle s'envole du bas côté tel un cobra tueur de cheval qui viendrait l'attaquer sans prévenir.

et aussi j'ai écrit : par contre quand je suis sur la route, et bien les automobilistes ralentissent et s'écartent, donc finalement on se dit que c'est moins dangereux sur la route
qui signifie que
quand je suis sur la route, donc plus le long de la route mais au milieu de la voie de circulation?. C?est soit les voitures me heurtent volontairement (ce qui ne m'est jamais arrivée encore en 40 ans), car je suis bien plus visible au milieu de la voie que collé sur le bord droit, soit elles ralentissent et restent derrière car pas possible de dépasser, soit elles se déportent sur le côté opposé pour passer. Je fais comme le font les cyclistes.
et en étant au milieu de la voie, on a moins de risques de se faire attaquer par un cobra déguisé en sac poubelle

PS ce qui est ch**** de devoir développer ainsi pour se faire comprendre, c?est que les longs textes plus personne n?a envie de les lire et on écrit un peu pour des prunes

la preuve, je serais curieux de savoir combien liront jusqu'au bout ceci

Par ninipinou : le 19/05/14 à 23:28:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

39 remerciements
Dire merci
J'ai lu cela, apparemment le cheval non maitrisé a jailli sur la route contre le car et la jeune fille bien que bonne cavalière a été projetée sur le pare-brise. Elle s'en sort bien tant mieux, pas le cas de son pauvre cheval
Ce n'est pas de la faute du car pour une fois mais n'oublions pas qu'un animal reste un animal

Par nélimiha : le 19/05/14 à 23:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
Lones, mauvaise langue ! moi j'ai lu

par contre, toi t'es dans un coin cool alors parce que quand j'ai essayé de me mettre au beau milieu de la route avec Belloubouille, bah à la fin je finissait par me pousser car je voyait bien que les bagnoles allaient quand même forcer le passage ...

j'ai du tomber sur 2 ou 3 seulement, qui rageux, ont fini par ralentir en voyant que je me pousserais pas ...


Message édité le 19/05/14 à 23:32

Par lonestarranchcowboy : le 19/05/14 à 23:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Nélimiha ahhh je savais que je pouvais compter sur toi
oui j'ai réussi à faire comprendre aux automobiliste de mon coin que le cheval, et bien c'est un animal, qui peut réserver des surprises. Et ce à force de leur parler et de leur expliquer sans les cogner.
On me respecte, ou plutot on nous respecte, et c'est tant mieux, mais si on prend la route il faut se rappeler qu'on n'est jamais à l'abri d'un "distrait" ou d'un qui aurait abusé de canabis, voir de Ricard ou d'un qui doit envoyer en urgence un texto.

Par nélimiha : le 19/05/14 à 23:40:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
tu as de la chance de pouvoir sensibiliser les gens de ton coin.

après quand on monte un peu partout, plus compliqué à mettre en oeuvre ..

on devrait créer un spot télévisé là dessus, une bagnole qui percute un cheval , histoire de sensibiliser au moins ceux qui sont juste ignorant des dégats que peut provoquer un simple écart d'un cheval qui a peur ..

Par beeboylee : le 19/05/14 à 23:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
ça en dit quand même assez long sur la vitesse du bus alors qu'il arrivait sur une intersection...

qué intersection?
on parle d un chemin en herbe non carrossable, pas d'une petite route..
Des chemins d agris on en a plein le coin.je defie quiconque de ralentir à leur approche...
Au demeurant, 9 fois sur 10, ils ne sont pas visibles avec les hautes herbes des bas cotés et pas signalés par le moindre panneau , evidemment ,puisque non asphaltés...

Les seuls trucs supposés en sortir sont des machins agricoles immanquables , pas des chevaux lancés pleine balle .

Pascale je ne parlais pas en général mais bien du comportement chevaux /voitures.
Je me balade régulièrement en empruntant de petites routes..
Aucune regle précise à constater


Message édité le 19/05/14 à 23:56

Par Belloubouille : le 20/05/14 à 00:11:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
Désolée mais moi aussi j'ai TOUT lu lonestarranchcowboy

Je suis d'accord avec toi ++++ : plus on se met sur le côté, moins ils prennent de distance pour nous doubler et plus ils roulent vite car on ne les gêne pas vraiment donc pas besoin de ralentir !

D'ailleurs ça marche aussi pour le trot : plus on veut vite dégager la route pour être tranquille (et au passage être moins gênant) et plus ils roulent comme des dingues et nous doublent dangereusement

En gros, pour qu'ils ralentissent dans les lignes droites, il faut être au pas et le plus à gauche possible de notre voie (quoi que y'a bien un con un jour qui tenter de doubler par la droite en grimpant sur le terre plein )

Pour le fait qu'on t'a jamais poussé, tu as bien de la chance car je ne jurerais pas que ça ne m'arrivera jamais, on dirait bien que par chez nous il y en a qui ont envie d'essayer

Par imnohuman : le 20/05/14 à 00:52:29

Déconnecté
Pour allez dans certains de mes chemins de ballades je suis obligé de longer sur plusieurs centaines de mètres une route, pas ultra fréquenté mais les gens roulent vite, vite, bien trop vite... Aucuns ne ralentissent, ni se déporte légèrement. Parfois même (des jeunes souvent) me klaxonne, poney à été à bonne école et n'a pas peur de ça, mais le jour ou ce genre de cons auront un cheval qui se jètera sur la chaussée ça leur fera tout drôle.

Quand il m'arrive aussi de traverser des ponts ou une zone "à risques" ou je sais que mon poney pourtant très sur pourrait avoir peur ou faire un écart, je n'hésite pas et je descend,ça rassure mon poney que je passe devant.

J'ai remarqué que les gens étaient plus surpris par un cheval et son cavalier à pieds et donc freine, ou du moins lève le pied. Quand de loin je remarque que l'automobiliste ne me prête pas attention je lui fais un signe de la main pour lui dire de ralentir. Si il ne le fait pas je l'insulte copieusement, ça m'est déjà arrivé avec une nana fenêtre ouverte, ça fait du bien, même si ils ne nous entendent surement pas

Par kefiretlome : le 20/05/14 à 01:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Ma fille m'a raconté comment, lors d'une transhumance, en montant au col du Somport (où les camions espagnols roulent sur la même route que les cavaliers dans la portion où il n'y a plus que la route), la cavalière de queue, montant un mérens TRES aguerri, n'hésitait pas à se mettre en travers, le cheval marchant sur 2 pistes, dès qu'elle entendait arriver un camion derrière eux (ils roulent un peu comme des fadas !!!!).
Tous les camions, sans exception, ralentissaient forcément (mais certains ne se gênaient pas pour klaxonner...). Il y avait une file de 17 cavaliers à dos de mérens, la dernière avec son gilet jaune et beaucoup de culot (et un super cheval imperturbable).

Et effectivement, c'était plus efficace qu'avec l'autre accompagnateur, qui gueulait de l'arrière "attention camion ! Rangez vous !" quand c'était son tour de fermer la marche.

Par DQR33 : le 20/05/14 à 09:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Quelqu'un n'a pas essayé la méthode des cyclistes belges (c'est en Belgique que j'ai vu ça pour la première fois) ?

Transposée aux chevaux, ça donnerait une badine avec un petit drapeau, fanion ou autre, que l'on tient ostensiblement en travers à gauche et à une hauteur telle que si l'automobiliste passe outre il se prenne un coup sur le pare-brise.

Ca fait ralentir et passer au large, enfin pour tout automobiliste normalement constitué, bien sûr.

Par DQR33 : le 20/05/14 à 09:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
(Au fait, pour le bus, si j'ai bien compris la photo, il était sur une route prioritaire, et en plus, il avait la visibilité)

Par Nine81 : le 20/05/14 à 09:48:54

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3565 messages

118 remerciements
Dire merci


je suis d'accord avec vous, quand je ramène ma jument au pré (1km du centre) je prend une petite route de campagne, maintenant j'ai pris pour habitude de marcher au milieu de la route si une voiture arrive vite et je ne me pousse que quand elle ralenti !

je fais aussi souvent ça en balade, bon j'ai aussi l'avantage d'avoir un cheval blanc alors on peut pas la louper sur la route !!

mais effectivement il m'est arrivé de me faire doubler par des voitures a vitesse très élevé, et même un jour un bus, là j'ai sauté de cheval car je pensais que ça allait sauté en l'air, mais non sage comme une image la juju. au pire je préfère être a pied et qu'elle parte dans le champ si je la lache. c'est quand même rare un cheval qui se jete sur l'objet de sa peu.

Par 4patt : le 20/05/14 à 09:50:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Dqr33 pas bête et au bout tu met une bonne pointe en métal comme ca si le gars passe outre il raye de lui meme la totalité de sa bagnole

Bon perso l'idée est bonne mais trop risqué avec un vrais gros con qui s'en tape si sa touche avec le contrecoup on peut avoir des sacrés repercussions dans la main. il faudrait la meme chose mais qui s'accroche a la selle

Par salvaje : le 20/05/14 à 09:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
152 messages
Dire merci
J'ai vu ca hier sur fb

Pauvre petite et pauvre jument, les proprios ... les parents ...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval