Forum cheval
Le Forum Cheval

Une cavalière miraculé

Sujet commencé par : imnohuman - Il y a 107 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascale
Par imnohuman : le 18/05/14 à 20:16:06

Déconnecté
Pas bien loin de chez moi, hier après midi, il y a eu un accident...

Lien


Messages 81 à 107, Page : 1 | 2 | 3

Par salvaje : le 20/05/14 à 09:57:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-03-2011
152 messages
Dire merci
jiva : ils ne seront pas bloqués dans la carriere mais ne passeront plus par ce chemin.

Par beeboylee : le 20/05/14 à 10:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Jean-Pierre Slembrouck n?a pas été convoqué à la gendarmerie de Laventie, en charge de l?enquête. La conductrice n?aurait, selon les premiers éléments, pas pu éviter le cheval au galop. « C?est arrivé à 400 mètres de l?entreprise. Le cheval a déboulé de derrière des sortes de haies, formées par des arbustes, en plein galop. » La conductrice, employée depuis 2006, a freiné et braqué à gauche. Mais n?a pas pu empêché le choc. Le car de dix tonnes contre le cheval de 500 kg : « Le pare-brise et l?avant du véhicule ont été touchés, mais le car a pu rouler pour repartir. »

Et pauvre conductrice qui manifestement n'y est pour rien

Par Nirvelli : le 20/05/14 à 10:02:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
ça en dit quand même assez long sur la vitesse du bus alors qu'il arrivait sur une intersection...

qué intersection?


Bah apparemment, le chemin en herbe sur lequel le cheval s'est emballé longeait une route perpendiculaire à celle ou roulait le bus. D'après la photo, la vue est dégagée à cet endroit là. Je ne dis pas que le bus est en tort, l'impact était sans doute inévitable, je dis juste que pour que le cheval soit projeté à 15 mètres, il devait rouler sacrément vite... mais je ne connais pas l'endroit et je ne sais pas à combien est limitée cette portion de route... en général, proche d'une intersection du type de celle sur la photo, c'est 70 km/h.

Par Nirvelli : le 20/05/14 à 10:06:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11225 messages

474 remerciements
Dire merci
Nos posts se sont croisés Beeboyle... la photo sur l'article est trompeuse si ça s'est passé tel que décrit dans ta dernière intervention, je pensais que l'accident était arrivé à l'intersection avec la route que l'on voit à gauche de l'aimage.

Maintenant, je ne suis pas physicienne et je ne sais pas à quelle vitesse doit arriver un véhicule pour projeter une masse de 400kg à 15 mètres... je doute quand même que ce soit à petite vitesse.


Message édité le 20/05/14 à 10:06

Par beeboylee : le 20/05/14 à 10:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
je demande

Par goupille : le 20/05/14 à 10:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2229 messages

48 remerciements
Dire merci
Nirvelli: le bus pèse 10 tonnes donc pas besoin de rouler vite pour projeter un cheval de 400 kg loin....

Par azzura42 : le 20/05/14 à 10:44:05

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
Surtout si le cheval a déboulé pleine balle!

Des nouvelles de la cavalière?

J'ai entendu que c'était ces jambes qui avaient été touchées et que le pronostic vital n'était pas engagé, mais je n'en sais pas plus.

Par 4patt : le 20/05/14 à 11:02:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Nirvelli ben le bus devait rouler a 90 km/hr une vitesse normal pour ce type de route. c'est une route nationale a caractère prioritaire.
Donc 90 km/hr pour se type de route c'est "normal" je ne vois pas ou tu vas chercher le faite qu'elle roulait "sacrément vite"
Et les bus on un logiciel pour verifier leur vitesse donc de toute facon si elle etait a une vitesse au delà de celle autorisé la conductrice serait en garde a vue a s'expliquer


Au vu de la photo le chemin est quand meme bien caché quasi jusqu'à la fin, il doit rester 3 mètres de dégagé si le car était a moin de 50m distance de freinage minimum ben sa cartonne pas besoin de chercher des tort du côté ou il n'y en a pas.

Par tyoc : le 20/05/14 à 11:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Ca serait bien d'arrêter de faire des spéculations sur comment roulait le bus.


La police va faire des investigations.

Par ami des chevaux : le 20/05/14 à 11:51:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
elles empruntaient la zone enherbée d?un champ (des jachères de cinq mètres de large) longeant la rue Mauve, avant de regagner les Écuries. Sauf qu?hier, le cheval s?est emballé. «

Le bus tout comme la bande enherbée n'y sont peut-être pour rien....
Tout cavalier devrait savoir que l'on envoie pas un cheval a "fond les ballons" au retour d'une balade et en approche de l'écurie. C'est certainement le meilleur moyen de se faire embarquer...

Par lonestarranchcowboy : le 20/05/14 à 11:55:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Tout cavalier devrait savoir que l'on envoie pas un cheval a "fond les ballons" au retour d'une balade et en approche de l'écurie.
si ça se trouve elle ne l'a pas envoyé à fond. mais il est allé de lui même à fond
même en étant au pas ou au trot un cheval peut prendre peur, prendre la main du cavalier et s'emballer.

Par ami des chevaux : le 20/05/14 à 12:14:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2011
7175 messages

15 remerciements
Dire merci
Admettons...

Par poonsy_alice : le 20/05/14 à 12:15:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7431 messages

147 remerciements
Dire merci
Je trouve que la plupart des propos sur ce post sont juste horribles !!



Une fois c'est la faute de la cavalière, une autre fois, c'est la conductrice de bus. Bizarre que vous n'ayez pas encore accusé les parents d'être irresponsable de laisser leur fille de 15 ans partir en balade. Ou bien encore la proprio qui a prêté son cheval fou à sa copine.

Votre imagination débordante me dégoute.

Par 4patt : le 20/05/14 à 12:26:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Tout a fait poonsy je trouve aussi que c'est dingue de vouloir absolument savoir qui est responsable.
Si cela se trouve c'est juste un malheureux concours de circonstances.

Moi je ne voudrais pas etre a la place de la conductrice du bus, ni de la famille, ni du gérant, ni de la proprio parce que sa en fait du monde de malheureux

Par Erzebeth : le 20/05/14 à 12:33:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
+ 1 Lones, la dernière fois où je me suis retrouvée à fond les ballons sur le chemin du retour, avec une départementale au bout du chemin, il va sans dire que c'était indépendant de ma volonté...

Par azzura42 : le 20/05/14 à 12:38:18

Déconnecté

Inscrit le :
27-04-2004
8674 messages

349 remerciements
Dire merci
D'accord avec toi Poonsy, les accidents arrivent et ne sont pas forcément dus à une erreur.

Je pense que c'est arrivé à tous les cavaliers d'être débordé un jour par un cheval, malheureusement ici il y avait une route et un bus au bout.


Par Sélavie62 : le 20/05/14 à 13:04:06

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2007
434 messages
Dire merci
Pour connaitre cette fichue route, il n'y a pas toujours une bonne visibilité en fonction des cultures dans les champs et de l'autre côté, il y a des arbustes qui gênent voir bloque la vue au fils des saisons. Je peux comprendre que la conductrice du bus n'est vu le cheval qu'au dernier moment.

Par alberlemousketair : le 20/05/14 à 13:09:52

Déconnecté
c'est dingue ce que les gens trouvent à redire quand même

vous parlez de voiture face à des animaux, là c'est un BUS = plusieurs tonnes à stopper ! déjà un tracteur c'est pas terrible pour freiner brusquement alors un bus j'imagine même pas


quand j'ai eu Daisy il y a quelques années elle m'a embarqué au stade suite à un chien qui lui a sauté à la gorge (bouvier bernois) , bin elle s'est arrêté PILE au stop, au même moment un camion poubelle passait sur la route , j'ose même pas imaginer la collision qu'il y aurait eu


j'espère que tout le monde va se remettre de ce drame

Par Belloubouille : le 20/05/14 à 22:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
+1 poonsy_alice et 4patt

C'est arrivé, peu importe qui est en tord et qui ne l'est pas.

Je trouve ça super déplacé à l'heure actuelle de spéculer sur la petite jeune était complètement stupide de rentrer au galop pleine balle sans les mains ou encore sur la conductrice encore bourrée (oui personne ne l'a dit, il fallait que ça soit fait ) qui roulait à 300 km/h sur un tronçon à limité à 30.

Si ça se trouve à la base le cheval chauffait parce que c'était le retour et qu'elle voulait rester au pas.

Si ça se trouve le cheval allait tellement vite que la conductrice qui roulait a 50 km/h ne l'a pas vu arriver.

Avec des si...

Je pense que la petite et la conductrice (et leur entourage !) souffrent déjà suffisamment de la situation, chacune à son niveau, pour que l'on ait besoin de chercher qui est le fautif. L'enquête le dira bien assez tôt...

Par 4patt : le 20/05/14 à 22:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
@Belloubouille nan nan tu as mal expliqué moi je connais la vrais histoire, la vrais de vrais

En faite la fille montait une jument folle furieuse en licol plat, sans selle, et hurlant des cris d'indiens, fouettant la jument pour galoper comme sur les champs de courses
pendant que de l'autre côté la conductrice bourré et sous amphétamines, la pure baba cool avec des dread locks devant les yeux, qui en plus a ce moment la regardait pas car elle glissait une vieille cassette de bob marley dans l'auto radio pendant que sont pied ecrasait le champignon, sont gros cars frôlant les 150 km/hr au moins


Pour dire que quand on specule sa peut aller loinnnnnnnnnnnn mais alors très loin


Message édité le 20/05/14 à 22:47

Par MissMoody : le 20/05/14 à 22:56:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Sauf qu'à pied, le cheval qui s'affole a vite fait de t'arracher les rênes et qu'il te faut 2 fois plus longtemps pour traverser la route...

Je n'ai curieusement jamais eu de frayeur à pieds avec mon cheval, alors qu'en selle, ça m'est arrivé.
A fortiori parce que lorsque je marche à pied sur la route à côté de mon cheval, j'ai remarqué que les voitures ralentissaient plus volontier, psychologiquement elles n'ont plus l'impression d'éviter "juste un cheval" mais bien un être humain avant tout. De même, à pied j'ai beaucoup plus de facilité à faire signe de ralentir et à être comprise des automobilistes, il est finalement très rare qu'ils ne ralentissent pas, alors que quand je suis sur mon cheval, c'est l'inverse, il est extremement rare de les voir ralentir vraiment.
Partant de là, je préfère marcher à côté de mon cheval sur les routes très fréquentées ou étroites / manque de visibilité.

Par Belloubouille : le 20/05/14 à 23:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2011
6958 messages

24 remerciements
Dire merci
C'est vrai bizarrement il semblerait que ma vie ait plus de valeur par terre que sur le cheval

il est finalement très rare qu'ils ne ralentissent pas, alors que quand je suis sur mon cheval, c'est l'inverse, il est extremement rare de les voir ralentir vraiment.

Tu as bien de la chance parce que chez moi, ça arrive souvent qu'on me frôle quand même à grande vitesse quand je suis par terre

Par lafrette95 : le 21/05/14 à 03:43:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2014
46 messages
Dire merci
a lire tout ce qui a été écris sur ce sujet je veux rebondir
pour ma par ma famille et moi avons eu de la chance car nous sommes tous encore en vie aujourd'hui mais pas la voiture ! le bruit du choc a fait déplacé un garagiste qui faisait pompe funèbre ,ambulance et dépannages en tout genre bref: les 3 enfants à l'époque avec leurs ceintures attachées au milieu la plus légère est passée par dessus son siège et est venue se planter son front dans le siège arrière de mon mari! la voiture qui nous a toucher venait de ma droite a enfoncer ma portière ; donc je suis sortie par la portière arrière et récupéré un a un les enfants les ai installés dans le fossé, mon mari pleurait a vous êtes là mon dieu !pascale saigne le docteur très calme nous a dit prenez , ce taxi , amb.. bref dépêchez vous ceci c'est passé en Normandie nous amenions le pique -nique pour tous le reste de la famille le rendez-vous en forêt du perche Les enfants ont gardés un bon souvenir ils prenaient un car qui a rouler tout l'après midi pour notre retour à Franconville via la porte champéret !!!!!

Par lafrette95 : le 21/05/14 à 04:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2014
46 messages
Dire merci
la suite va être moins drôle,il y a 12 ans , ma nièce jeune mariée et son époux; ils sont heureux elle attend son premier enfant c'est la Ste Véro. sur une route droite avec une grande visibilité un fou rate un virage au loin il ne peut pas redresser sa voiture ; Richard dans un geste désespéré a protégé sa femme et son enfant en coinçant sa tête entre le volant et le ventre de Véro ; il est mort sur le coup il y a 1 semaine je me rendais chez elle pour fêter ses 40 ans nous avons ralenti sur le lieu de l'accident ,rien n'a changer il fait toujours beau la route est toujours dégagée l' endroit s'appelle "Au bout du fil de l'eau" il y a un arrêt de car

pour ceux qui passez, à cheval soyez prudent ,au milieux de la route je suis d'accord a fin que l'on puisse vous voire de loin ; les véhicules ralentissent et l'on gagne tranquillement le coté droit de la route, mes petits enfants sont habitués dans le Berry les grosses batteries ralentissent quand ils les doubles, lorsque nous coupons la nationale à cheval 7 ch nous ne formons qu'une seule ligne nous attendons le passage de la dernière voiture et c'est la plus jeune sur son poney qui donne le signal de traverser ( dans le code d'une accompagnatrice de trec ) Nous avons revu richard en photo tous ceux présent a l'anni ont respecté un silence et sa fille a dit à sa voisine c'est mon papa ; nous sommes dans sa maison; je suis bouleversé ; mon fils a le même âge et viens d'avoir son 1er enfant

Par Mape : le 21/05/14 à 08:07:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
@DQR33 : Je sais pas si c'est belge mais je le fais avec ma cravache de dressage. Quitte à taper sur le toit ou autre si ça passe trop près. Mais là faut avoir un cheval imperturbable... C'est juste pour l'aspect éducatif des conducteurs.

Par dominique71 : le 21/05/14 à 10:28:19

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ceux qui ralentissent face à un cavalier à pied et pas s'il est à cheval : tout simplement pour épargner leur carrosserie !

Ils pensent en effet que, si on n'est pas dessus, c'est que le cheval n'est pas dressé ou qu'il est dangereux ou que son cavalier ne le maitrise pas et qu'il vaut mieux ne pas lui faire peur si on ne veut pas une belle marque de fers sur la portière !

Quand le cavalier est dessus, bah c'est qu'il maitrise et que le cheval est un vieux routier tranquille, plus vite on sera passé et plus vite il retrouvera sa tranquillité...

Par pascale : le 21/05/14 à 13:54:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
bee, tu oublies notre rando ds le Morvan du nord... avec les gens qui nous frôlaient pleine balle en voiture

Ici, ils s'en fichent des chvx. Une fois, une moto a même touché le flanc de mon cheval avec son rétro!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval