Forum cheval
Le Forum Cheval

Equitation= intêret???

Sujet commencé par : Nigor - Il y a 124 réponses à ce sujet, dernière réponse par toto00789
2 personnes suivent ce sujet.
Par Nigor : le 01/06/14 à 21:34:47

Déconnecté
Bonsoir
depuis plusieurs jours je me pose cette question
Quel est l'intêret de l'équitation?
On embête plus les chevaux qu'autre chose avec ca quand même

J'attends vos reponses!!

Messages 121 à 124, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par tyoc : le 06/06/14 à 20:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
prenons un situation frequente en manège

C'est un raccourci rapide que tu prends.

Par SDE : le 09/06/14 à 18:20:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18356 messages

206 remerciements
Dire merci
Ouais mais prenons un situation frequente en manège:
Le cheval refuse un obstacle.
Le cavalier lui met un coup de cravache
Le cheval refuse encore
Le cavalier met des crops coups de talons, des coups de cravache, des coups d'éperons, mais rien à faire..
Vous allez pas me dire que c'est bon pour le cheval la!

bah prenons une situation à l'école :
Un gamin ne comprend pas sa leçon
il rate complètement un exercice de math
il a une mauvaise note
son prof le dispute et le méprise devant toute la classe

NON c'est pas bon pour l'enfant

Mais heureusement tous les profs ne vont pas enfoncer leurs élèves, soit ils peuvent mieux expliquer la leçon dès le départ, soit revoir les exos ratés pour comprendre d'où vient le pb, etc.

Pour un exemple particulier faut-il jeter tout le système aux orties ?

dans ton exemple le cheval aurait pu être bien routiné et correctement amené sur les barres ; le mono aurait pu eng**ler le cavalier qui monte mal; lui interdire de cravacher, ou baisser la barre et expliquer ce qu'il faut faire pour que le cheval ne refuse plus !

Ta situation ne montre pas un problème de rapport entre cheval et équitation mais un rapport entre un humain narcissique, colérique et hystérique avec un être qu'il domine. Ce genre de mec en ferait autant avec son chien ou sa femme.

Moi ce que je vois à la pension, c'est plusieurs cavalières différentes qui ont chacune leur façon de faire différente.... Et chaque couple marche très bien, les chevaux sont heureux de se laisser atrapper dans le pré de 10 ha... Faut croire que chacun y trouve son compte selon sa sensibilité et s'adapte à sa monture ! dans le respect et l'intérêt partagé !


Message édité le 09/06/14 à 18:20

Par phoeb : le 09/06/14 à 18:41:19

Déconnecté
Quand un de mes chevaux de club refusent (ce qui arrive régulièrement), je détermine d'abord pourquoi le cheval à refusé. Ainsi, j'en viens rarement à sanctionner un cheval.


Par toto00789 : le 09/06/14 à 19:36:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Tout est une question de point de vue ... Pour moi, clairement, certains chevaux sont heureux de bosser d'autres pas ...
Il y a quelques mois, je sors en CSO avec mon ancien tiers de pension, cheval que je n'ai plus monté depuis un petit mais qui me connait très bien, que je connais bien, avec qui j'ai déjà fais pas mal de concours, bref, on y va.
On débute le tour, après le 3 ème obstacle, le cheval me sort des sauts de moutons ENORMES, retourne sa tête en arrière ... Réaction très violente qu'il n'a jamais eu avant .... Je me dis qu'il a pu se faire mal au dos sur l'obstacle ... Je le mets sur un grand cercle, retour au calme, je saute un obstacle, un deuxième, très bien et dès la réception du suivant me refait le même scénario et me "dépose" au sol ... Je l'attrape (il s'est arrêté près de moi), je le regarde, le rassure (il stressait fort) et sors de la piste inquiète en caressant le dit cheval pour le calmer et essayer de comprendre ... Et là, j'entends PLUSIEURS personnes hurler: "Mais tape dessus il t'a jeté" "le caresse pas c'est un con" "il est dangereux" ..... Alors c'est clair qu'il ne fait pas bon être un cheval dans certains cas :')

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval