Quel ptac max de van pour ma voiture
Sujet commencé par : JivagoetDjerba - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33Par JivagoetDjerba : le 16/06/14 à 20:25:44
Dire merci | Bonjour, désolée encore un énième sujet sur ptac, mais je n'y comprend rien avec la nouvelle formation E96, quel ptac maximum ai je le droit de tirer avec cette voiture ? Merci d'avance Message édité le 16/06/14 à 20:25 |
Par karine : le 18/06/14 à 08:58:55
Dire merci | Il me semble bien qu'on ne parle plus du tout de tolérance de dépassement du PTRA comme le dit @DQR33 edit : quand j'ai passé mon permis E(B) en 2010, aucune mention n'était faite de ces notions de dépassements. Message édité le 18/06/14 à 08:58 |
Par DQR33 : le 18/06/14 à 11:02:17
Déconnecté Dire merci | Tu sais, JivagoetDjerba, j'ai commencé à me poser des questions sur les règles du permis E ou le stationnement des camping-cars il y a quelques années, m'étant déjà aperçu à l'époque que l'on entendait un peu tout et n'importe quoi, même chez les assurances, les autos-écoles ou les "forces de l'ordre"... Du coup, j'ai commencé à aller voir "à la source", c'est à dire dans le code de la route sur Legifrance. Mais pas toujours évident, c'est vrai. Après, quand je suis arrivé sur 1cheval, je me suis également aperçu qu'il y avait des "erreurs" qui trainaient parmi ceux qui tractaient un van, alors j'ai continué, avec quelques uns, a faire part de nos "conclusions"... J'espère que nous avons contribué à faire comprendre toutes ces règles... Et je continue, même avec les nouvelles règles. |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous