Forum cheval
Le Forum Cheval

Quel ptac max de van pour ma voiture

Sujet commencé par : JivagoetDjerba - Il y a 82 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par JivagoetDjerba : le 16/06/14 à 20:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour, désolée encore un énième sujet sur ptac, mais je n'y comprend rien

avec la nouvelle formation E96, quel ptac maximum ai je le droit de tirer avec cette voiture ?
Merci d'avance




Message édité le 16/06/14 à 20:25

Messages 81 à 82, Page : 1 | 2 | 3

Par karine : le 18/06/14 à 08:58:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
Il me semble bien qu'on ne parle plus du tout de tolérance de dépassement du PTRA comme le dit @DQR33

edit : quand j'ai passé mon permis E(B) en 2010, aucune mention n'était faite de ces notions de dépassements.


Message édité le 18/06/14 à 08:58

Par DQR33 : le 18/06/14 à 11:02:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Tu sais, JivagoetDjerba, j'ai commencé à me poser des questions sur les règles du permis E ou le stationnement des camping-cars il y a quelques années, m'étant déjà aperçu à l'époque que l'on entendait un peu tout et n'importe quoi, même chez les assurances, les autos-écoles ou les "forces de l'ordre"...

Du coup, j'ai commencé à aller voir "à la source", c'est à dire dans le code de la route sur Legifrance. Mais pas toujours évident, c'est vrai.

Après, quand je suis arrivé sur 1cheval, je me suis également aperçu qu'il y avait des "erreurs" qui trainaient parmi ceux qui tractaient un van, alors j'ai continué, avec quelques uns, a faire part de nos "conclusions"...

J'espère que nous avons contribué à faire comprendre toutes ces règles...

Et je continue, même avec les nouvelles règles.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval