Forum cheval
Le Forum Cheval

Acheter un poulain

Sujet commencé par : lilibal - Il y a 131 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par lilibal : le 30/06/14 à 13:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10269 messages

160 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'ai pour projet d'acheter un poulain fin aout, donc je commence sérieusement à regarder, mais pleins d'interrogations se posent à moi.
Biensur, je serai encadré par ma monitrice, mais j'aimerai un avis exterieur.
Je cherche la relève de ma trotteuse. Au début j'étais partie pour acheter un 3 ans pas débourré. Mais de plus en plus, je m'intéresse à des poulains juste sevrés (pour le prix, certes, mais pas que, également parce que j'ai eu de très mauvaises expériences avec le vécut de mes chevaux, et j'aimerai que mon "futur" n'ai que peu de vécut).

N'y a t'il pas trop de risques à prendre un poulain au sevrage ?

Ensuite, à la base j'étais partie sur du sf qui donnerai de la taille mais avec des papiers "lambda" parce que je ne veux pas non plus faire les JO. Tout mes chevaux étant PP, je voulais un PP (surtout par méconaissance en fait). J'ai vu des croisements qui m'ont l'air assez judicieux avec des SF (avec des supers papiers d'ailleurs) et des KWPN, des hanovrien ou des trucs comme ça, qui me paraissent apporter de la nervosité, de l'allure .. mais encore une fois j'aimerai votre avis sur la question, est ce risqué de prendre dans du "pas PP" ?

Troisième question, mon poulain sera au pré à l'année, avec deux juments, elles sont dynamique et joueuses, mais ça reste des adultes. Ne va t il pas s'ennuyer dans un groupe adulte ?

D'avance, merci pour vos réponses .



Message édité le 30/06/14 à 13:35

Messages 121 à 131, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Amghar : le 03/07/14 à 22:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Nop , t'es pas la seule, les poulains, ca rend fou ^^

Par Erzebeth : le 03/07/14 à 23:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73717 messages

1638 remerciements
Dire merci
Mais j'adore mon gros hein!

C'est mon Poupounet quand même!

Par laureBrrrrr : le 03/07/14 à 23:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Au niveau comportemental, je crois qu'on a aussi le cheval qu'on mérite...

Je crois que ça va au délà de ça le truc en selle qui fait que c'est différent.

J'ai eu a monté des chevaux trés bien éduqué ou j'avais pas se truc, cette sensation de bien être de petit nuage, peut importe leur éducation leur savoir faire et être ...

Pour moi c'est quelques choses d'important, ça s'explique pas ça ne se travail pas, c'est un feeling comme on peut avoir avec les gens, qui se révéle pour moi dans l'activité ensemble (parce que je suis pas fana c'est pas un scoop du boulot a pied !)

Par beeboylee : le 04/07/14 à 08:16:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Le feeling , j y crois tres fort .il y a des chevaux avec qui ça passe immédiatement et d autres qui laissent indifférents , indépendamment de tte consideration de niveau , race etc

Par anngel : le 04/07/14 à 13:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Ben le "truc qui ne laisse pas indifférent" le poulain d'un an, il l'a aussi (ou pas)... Le caractère, on le choisit quand même en voyant le poulain lui même, ses parents, en choisissant une race plutôt qu'une autre... Pour le reste, je persiste, passer beaucoup de temps avec un poulain depuis sa naissance ou depuis le sevrage, partager des expériences avec lui, quand son caractère est malléable, c'est se donner un maximum de chances de faire un poulain a son image et avec qui ça colle !

Par laureBrrrrr : le 04/07/14 à 14:48:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
"truc qui ne laisse pas indifférent" le poulain d'un an, il l'a aussi

Pour certaines personne c'est différent j'arriverais pas a l'expliqué, y'a des chevaux que j'aime bien a pied, mais une fois sur leur dos, ça pas LE truc.

Et y'a un facteur comportement du cheval vis a vis de l'effort physique, ça a pied c'est dur dele jauger (du moins pour moi)

Mais c'est dur a expliqué, peut être certains y arriveront mieux que moi.

Par stephy92 : le 04/07/14 à 14:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
je plussoie Laure ++++

Par Canaille : le 04/07/14 à 15:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Clair que le feeling à pied et à cheval c'est deux trucs bien différents pour moi aussi

Dans mon cas j'aime aussi physiquement les chevaux plutôt courts et ronds... et allez comprendre tous les chevaux essayés de ce physique j'ai jamais accroché
A l'inverse la crevette sans trop de rondeur au dos long, physiquement moins attirante, ben bingo souvent j'y trouve ma place

Par anngel : le 04/07/14 à 15:58:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
10158 messages

46 remerciements
Dire merci
Ça ne m'est jamais arrivé de ne pas retrouver sous la selle les sensations ressenties dans le travail à pied...

Par alberlemousketair : le 04/07/14 à 16:12:01

Déconnecté
c'est bizarre à dire mais ça fait bien 2 ans que je cherchai la relève de daisy , je cherchai sans vraiment trouver ce que je voulais , je suis allée voir plusieurs chevaux puis bof pas LE truc comme avec zyzy


quand j'ai vu la photo des mérens sur le net déjà je me suis oh tiens des mérens dans le pas de calais, puis oh tiens une mérens alezan, puis oh tiens elle s'apelle Daisy aussi

du coup par curiosité je suis allée la voir , sans ambition d'achat vraiment .

Je l'ai sortie de son boxe pour l'amener en carrière chez son proprio , la connexion a été immédiate, même lui n'en revenait pas , elle me suivait partout, elle qui était si peureuse et pas manipulée pour deux sous .

elle a mis sa tête dans mes bras volontairement pour que je la gratte

à mon avis c'est ça le coup de coeur , c'est peut être pour ça que je ne regrette pas mon choix, il y a un réel feeling entre nous deux et ça j'adore

Par Colomba : le 04/07/14 à 17:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Erzebeth a dit J'ai quand même l'impression qu'il y a un peu de mauvaise foi dans l'interprétation des propos ici... On caricature vite les gens qui avouent qu'ils aiment bien monter de profil "cavalier de bicyclette"... Ils ont au moins le mérite d'être honnête et ils aiment, et assument, leurs chevaux... Pourtant en face, le sous-entendu sur "MOI je m'en fiche de ne pas le montre bla bla bla... c'est la RELATION qui m'intéresse" bla bla bla... "
Comme si les autres qui aiment aussi monter n'appréciaient pas le relationnel.... ça va quoi, faut arrêter de caricaturer les propos des gens...


Je suis d'accord avec toi, et ces gens la ne s'appellent pas des cavaliers. Un cavalier, c'est quelqu'un qui monte sur un cheval, pas quelqu'un qui a un cheval de jardin
Et il y a une grosse différence entre assumer la retraite de son vieux et investir sciemment dans du cheval de compagnie
Mais bon, je ne perds pas mon temps à répondre à ceux qui ne font pas la différence, pour moi ce sont des "made in bisounours land" qui font le bonheur des forums...


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval