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Je perds patience (créatrice)

Sujet commencé par : lililovjuva - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par lililovjuva
Par lililovjuva : le 25/08/14 à 11:31:23

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J'ai la désagréable sensation de m'être faite avoir et j'ai besoin de votre aide pour savoir comment débloquer la situation.

J'ai passé commande le 8/05 chez une créatrice de tapis. En remplissant le formulaire, je tombais sur un total inférieur de 5€ par rapport au devis qui m'avait été fait quelques minutes plus tôt. On me dit que le formulaire est vieux, pas à jour et que le tissu que j'ai choisi entraîne +5€. Mouais.

Je paye donc par virement bancaire la somme demandée (+ de 80€ tout de même), il est indiqué sur le formulaire que les délais sont de deux mois maximum à compter de la réception du paiement. Cette information m'a été confirmée par mail.

Le 19/07 je demande où en est ma commande (donc déjà plus de 10j de retard), aucune réponse. Je retente le 22, puis le 29 en menaçant de demander le remboursement de ma commande. On me répond que ma commande sera faite et expédiée avant les congés annuels du mois d'août.

Le 10 août un mail m'informe que ma commande sera expédiée le lendemain ou le surlendemain.

Le 20 août je trouve bizarre de n'avoir toujours rien reçu, j'envoie un mail + un message FB afin de demander un numéro de suivi, aucune réponse.

Bien entendu aujourd'hui, je n'ai toujours rien. Que puis-je faire ? Si toutefois ma commande arrivait dans les prochains jours, puis-je demander un dédommagement ? Sous quelle forme ?

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Ramdam : le 25/08/14 à 11:40:53

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y a pas de tel sur son site?

Par lililovjuva : le 25/08/14 à 11:42:58

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Non, ça serait trop facile

Par Nine81 : le 25/08/14 à 11:48:19

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Tu envois un courrier avec AR signifiant qu'avec un délai dépassé de plus de 2 mois tu informes par ce courrier que tu annules ta commande et que tu demandes remboursement, tu y joins toutes les preuves que tu as, et tu signifies en parallèle par mail à la personne tout ce que tu as envoyé en AR.

Et tu peux aussi demander dédommagement ...

Par lililovjuva : le 25/08/14 à 11:55:07

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Je peux demander quoi comme dédommagement Nine ?

J'avoue que ça m'embête, parce que j'admire vraiment son travail, et renoncer à ce tapis + à tous ceux que j'avais prévu de lui commander me fait mal au coeur, je n'ai trouvé personne d'autre qui fasse un travail semblable.

J'ai relancé aujourd'hui, mais si toujours pas de réponse je suivrai tes conseils Nine...

Par Nine81 : le 25/08/14 à 11:57:51

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Sinon tu maintiens ta commande mais c'est chaud, car dans ce cas tu es toujours dépendante de son bon vouloir ...

Sinon tu peux soit demander un remboursement de la somme, soit tu maintiens ta commande mais elle te fait un prix, sur cet article ou sur un autre ... a toi de négocier !

Après il est toujours plus simple de négocier par téléphone ...
Sinon tu envois ton AR en demandant à ce qu'elle suive ces engagements et que tu veux un dédommagement mais tu restes vague et tu conclus en disant que tu souhaites être contacter par téléphone pour définir ces dédommagements !


Message édité le 25/08/14 à 11:57

Par lililovjuva : le 25/08/14 à 12:00:52

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Justement, comme cette commande est déjà payée, je ne voyais pas comment demander une réduction, à moins de réclamer une (grosse !) ristourne sur une future commande, mais je ne sais pas si ça se fait, et jusqu'où je peux négocier...

Edit : Pas bête Nine !


Message édité le 25/08/14 à 12:00

Par Nine81 : le 25/08/14 à 12:09:03

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Si si ça se fait une grosse ristourne surtout tu dis que tu peux comprendre car c'était l'été etc... mais que tu lui laisses une autre chance en recommandant etc... enfin tu enjolives un peu !

Par drina : le 25/08/14 à 12:09:31

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J'ai eu de gros problème dans le même genre avec H*rse Att*tude! Plus de réponse, ni mail, ni FB, ni tél...

Par Nine81 : le 25/08/14 à 12:11:31

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ah et le mieux tu cites quelques articles de lois disant que lors d'une commande le vendeur doit respecter les délais de livraison etc ...

ça fait peur en général !


Message édité le 25/08/14 à 12:11

Par lililovjuva : le 25/08/14 à 12:17:03

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Justement, je peux comprendre, c'est l'été, il y a eu les commandes pour Lamotte, ils ont eu du boulot pour préparer un salon international etc, MAIS ce que je déplore c'est de n'avoir eu aucune information quant au retard. Je veux bien être patiente et arrangeante, à partir du moment où je suis prévenue. Sauf que là c'est le silence radio, on ne me répond pas, et les rares réponses que j'obtiens sont à la limite du mal aimable...

Le pire, c'est que malgré cela, j'aime tellement son travail que je pourrais commander à nouveau là-bas, mais avec un sacré geste commercial, et enfin des délais tenus.

Si ma commande arrive dans les prochains jours, ma demande de dédommagement doit se faire par courrier avec AR quand même ?

Par magalypims : le 25/08/14 à 12:22:04

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tu peux me dire par mp de qui tu parles stp

Par lililovjuva : le 25/08/14 à 12:27:27

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Je préfère garder le nom pour moi, j'ai suivi trop de topics qui ont dégénéré quand les noms ont commencé à circuler par MP, désolée Je ne veux pas qu'on m'accuse de diffamation, ou de je ne sais quoi d'autre.

Par Nine81 : le 25/08/14 à 12:31:05

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En fait l'avantage de l'AR c'est que tu as une preuve d'envoi .... et ça fait un peu peur comparé a un simple mail ...

Donc a toi de voir si ça en vaut la peine ou non !

Par lililovjuva : le 25/08/14 à 12:35:54

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D'accord donc je peux commencer par mail et si pas de réponse passer à la vitesse supérieure si pas de réponse. Merci J'aimerais au maximum rester dans les échanges cordiaux avec le moins de menaces possibles si je venais à devenir une cliente fidèle. Je pense que c'est le mieux pour tout le monde. Mais si on se moque de moi trop longtemps je passerai à l'offensive. Je suis gentille tant qu'on me prend pas pour un pigeon.

Par kefiretlome : le 25/08/14 à 12:58:01

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Bah, tant que c'est par MP, il n'y a pas de diffamation, et au moins, ça permettrait à d'autres qui pourraient avoir envie de commander ce genre d'article de vérifier que ce n'est pas au même créateur, et d'éviter de se faire avoir. De mon point de vue, admirative ou pas du boulot effectué, ici, je considère que c'est du foutage de gueule, et j'annulerais la commande en demandant le remboursement pour non respect des délais annoncés...

Par lililovjuva : le 25/08/14 à 13:16:54

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Oui kefiretlome mais je ne souhaite ici dénoncer personne, et je pense sincèrement qu'il ne s'agit pas d'une arnaque. Je suis cette personne depuis des années et les clients ont l'air toujours satisfaits. J'espère que je ne suis qu'un cas isolé. Mon but n'était pas de dénoncer ou de faire du tort mais d'obtenir des informations pour faire bouger les choses.


Elle vient de me contacter, de s'excuser pour le retard et de me donner le numéro de suivi de mon colis. Il a été déposé à la poste aujourd'hui.

Par MissMoody : le 25/08/14 à 13:23:00

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Ouai enfin là on n'est pas dans la diffamation hein, il s'agit d'un fait: tu as commandé tel article à tel créateur qui au bout de tel délai n'a toujours pas expédié la commande.
Je vois pas le pépin, sinon dans ce cas toutes les évalutions des vendeurs en ligne, décath, amazon, and co seraient d'emblée des propos diffamatoires.
Faut pas tout confondre, la diffamation ça présuppose une forme de mensonge, d'exagération, volontaire ou non. Là, je vois rien de tel.
Certains vont économiser des mois pour ce payer ce genre de tapis, se priver d'autres choses en attendant, et avoir le risque de ne rien recevoir (j'imagine bien le truc s'il s'agit d'un cadeau d'anniversaire ou de noel! vive la déception ). Je vois pas le pépin à communiquer en MP.

Par Ramdam : le 25/08/14 à 13:43:35

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ben moi je comprends lil'

ça va vite de dégommer quelqu'un, le web est un outil fabuleux, dans tous les sens

pourtant ça peut arriver à un pro, notamment pendant les vacances, de pas respecter ses délais, et y a pas mort d'homme

la déception si retard pour anniv, ça se gère, on fabrique un petit puzzle avec le nom de l'article ou autre et voilà tout

cela dit, si c'est un souci récurrent, je serais la première à mettre en garde les nouveaux acheteurs, surtout si la commande est payée d'avance.
faut quand même pas pousser, et y a des abonnés au foutage de gueule (me semble avoir déjà vu un topic à propos de tapis et de délais folklo, d'ailleurs me semble que la pro en question est membre de ce fow et qu'elle a vu le topic)

ça arrache pas le doigt au pro en question de prendre 5mn pour répondre à un mail en notifiant au client qu'il prend note de la remarque, qu'il se rend compte qu'il est en retard et qu'il fait son possible pour livrer rapidement.


le silence en commerce est un inqualifiable manque de savoir vivre

Par TalikaQueen : le 25/08/14 à 13:43:54

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Je suis 100% ok avec MissMoody

Je vais bientôt commandé un tapis sur mesure et j'en ai besoin "rapidement " donc attendre "6 mois" non merci .

Par Ramdam : le 25/08/14 à 13:46:09

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le pro en question a 6 semaines de retard, pas 6 mois, c'est beaucoup, ok, mais c'est surtout son silence qui n'est pas pro du tout


Message édité le 25/08/14 à 13:46

Par pascale : le 25/08/14 à 13:47:39

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"pourtant ça peut arriver à un pro, notamment pendant les vacances, de pas respecter ses délais, et y a pas mort d'homme"

Entre ne pas respecter les délais, et les doubler, il y a un monde!

perso, j'annulerai!

Par lililovjuva : le 25/08/14 à 13:48:11

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Ramdam Tu aurais le lien du topic en question que je jette un oeil ?

Par Ramdam : le 25/08/14 à 13:54:23

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Entre ne pas respecter les délais, et les doubler, il y a un monde!

perso, j'annulerai!


surtout sans donner de nouvelles
j'annulerais aussi, mais je ne donnerais pas le nom, ce qui m'est arrivé n'arrivera pas forcément à d'autres.
mais je m'expliquerais vertement avec le pro

lil', ben non, je me rappelle juste vaguement, et comme le pro en question était mentionné bien plus explicitement que dans ton topic, je préfère le laisser là où il est, précisément pour les raisons que tu évoques plus haut

mais je suppose que si tu cherches sur le fow tu devrais retrouver

Par lililovjuva : le 25/08/14 à 13:57:34

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Ma commande a été expédiée aujourd'hui, j'ai demandé un dédommagement, et elle m'a offert un bon d'achat de 20€.

(Sauf que le tissu est pas le bon, donc elle me propose de me le refaire, ça veut dire attendre encore...)

Par Ramdam : le 25/08/14 à 14:05:49

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annule, c'est pas sérieux

Par magalypims : le 25/08/14 à 14:06:12

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Je demandais le nom car j en connais une qui est souvent hors délai mais tout a fait sérieuse pour autant
C est juste que vu le nombre de commande elle a du mal a gérer
Si tu veux rien dire dit rien c était pas pour la dégommer juste pour t aider si jamais d autres forum études ici avaient eu affaire a elle ça t aurait pt être éclairé d avantage ..

Par Ramdam : le 25/08/14 à 14:20:26

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souvent hors délai et sérieuse pour autant c'est pas compatible

si elle est sérieuse, elle rallonge ses délais et si c'est plus court ça fait une bonne surprise au client

Par lililovjuva : le 25/08/14 à 14:25:03

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Je savais avant de commander qu'elle avait du mal à tenir les délais, d'où le fait que par mail je lui ai redemandé de me confirmer les deux mois annoncés. J'ai voulu tenter quand même...

Par westhani : le 25/08/14 à 14:37:21

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être en retard, c'est une chose, pas prevenir c'en est une autre et de prevenir que l'article va être envoyé telle date alors qu'il ne l'est pas, c'en est encore une autre.....je trouve que ce n'est pas sérieux du tout!

Par Ramdam : le 25/08/14 à 14:52:00

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je relis ce que tu écris, lil et tu dis successivement et dans cet ordre:

Elle vient de me contacter, de s'excuser pour le retard et de me donner le numéro de suivi de mon colis. Il a été déposé à la poste aujourd'hui.

(Sauf que le tissu est pas le bon, donc elle me propose de me le refaire, ça veut dire attendre encore...)

je comprends pas bien...

elle a expédié et vous vous êtes rendues compte après l'expé que le tissus n'est pas le bon?

alors que tu n'as pas encore ton colis?



Message édité le 25/08/14 à 14:51

Par lililovjuva : le 25/08/14 à 14:53:22

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Elle a expédié ma commande aujourd'hui, m'a donné le numéro de suivi, puis a mis en ligne la photo du matériel. Donc je lui ai dit que ce n'était pas exactement ce que j'avais demandé.

Il aurait été plus logique que je voie la photo avant qu'elle l'expédie, mais bon...

Par 4patt : le 25/08/14 à 15:13:06

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Mouai donc en clair tu as payé pour un article

Posté 2 mois après le delais prévu
Qui n'est pas de la bonne matière.

Tu avais fait faire un devis avec la matière que tu souhaitais ?
Si c'est le cas je refuserais le colis et lui demanderais de me le refaire. A plus de 80 euro pour un simple tapis, le minimum est de fabriquer ce que toi tu souhaitais.

Par stephy92 : le 25/08/14 à 15:15:46

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++ avec 4patt

Par lililovjuva : le 25/08/14 à 15:16:31

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Il y a tapis et bonnet. Le motif utilisé est légèrement différent de celui que j'avais choisi à la base, mais à ce prix là et vu l'attente je pense que je peux me permettre d'être exigeante.

Par Ramdam : le 25/08/14 à 15:18:05

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t'as vérifié si elle avait réellement expédié ou si elle cherche pas à temporiser?

nan mais au point où on en est, hein...



+++ avec 4 patt

sauf que j'annulerais, purement et simplement


Message édité le 25/08/14 à 15:18

Par lililovjuva : le 25/08/14 à 15:20:57

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Oui, le numéro de suivi est bon

Par 4patt : le 25/08/14 à 15:28:25

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Lili

Si pour moi tu as fais un devis avec un type de tissu que tu as payé, et qu'au final ce n'est pas celui la qui a été utilisé.

1 je demanderais des comptes mar telephone, mail, telegraphe, morse.........enfin tu utilises le mode de contact de ton choix

La reponse classique si la personne n'est pas tres honnête, va etre: "oui mais vous comprenez l'autre n'existe plus blablabla"

2 dans ce cas un fabriquant honnête et intègre aurait dut reprendre contact pour te preciser que le tissu choisi n'est plus disponible et donc te proposer de te rembourser et ou le choix d'un autre tissu

La ce n'est pas le cas bref pour moi c'est malheureux mais une personne peut proposer du très beau et bon travail et etre franchement une commerciale douteuse de bas étage.
A chacun de choisir entre l'envie absolu ou non d'acheter chez cette personne car sa sera a ces risques et puériles


Par al : le 25/08/14 à 15:41:44

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idem, j'annulerais.
jsuis peut être un peu trop carrée pour ce genre de chose, mais si c'est pas comme prévu, on annule et on rembourse.....
donc refuse le colis quand il arrivera, surtout ne l'ouvre pas, retour à l'expéditeur, remboursement, et basta

(et idem j'aimerais bien savoir de quelle créatrice tu parles, car je dois faire faire un tapis prochainement, et j'espère que ce n'est pas une des 2 à qui je pense faire appel....)

Par Ramdam : le 25/08/14 à 15:52:14

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un fabriquant honnête et intègre aurait dut reprendre contact pour te preciser que le tissu choisi n'est plus disponible et donc te proposer de te rembourser et ou le choix d'un autre tissu


+1

Par lililovjuva : le 25/08/14 à 15:54:00

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Il s'agit d'une erreur, je voulais quelque chose de très précis et il semblerait qu'on se soit mal compris avec son apprenti.

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