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Je perds patience (créatrice)

Sujet commencé par : lililovjuva - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par lililovjuva : le 25/08/14 à 11:31:23

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J'ai la désagréable sensation de m'être faite avoir et j'ai besoin de votre aide pour savoir comment débloquer la situation.

J'ai passé commande le 8/05 chez une créatrice de tapis. En remplissant le formulaire, je tombais sur un total inférieur de 5€ par rapport au devis qui m'avait été fait quelques minutes plus tôt. On me dit que le formulaire est vieux, pas à jour et que le tissu que j'ai choisi entraîne +5€. Mouais.

Je paye donc par virement bancaire la somme demandée (+ de 80€ tout de même), il est indiqué sur le formulaire que les délais sont de deux mois maximum à compter de la réception du paiement. Cette information m'a été confirmée par mail.

Le 19/07 je demande où en est ma commande (donc déjà plus de 10j de retard), aucune réponse. Je retente le 22, puis le 29 en menaçant de demander le remboursement de ma commande. On me répond que ma commande sera faite et expédiée avant les congés annuels du mois d'août.

Le 10 août un mail m'informe que ma commande sera expédiée le lendemain ou le surlendemain.

Le 20 août je trouve bizarre de n'avoir toujours rien reçu, j'envoie un mail + un message FB afin de demander un numéro de suivi, aucune réponse.

Bien entendu aujourd'hui, je n'ai toujours rien. Que puis-je faire ? Si toutefois ma commande arrivait dans les prochains jours, puis-je demander un dédommagement ? Sous quelle forme ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par 4patt : le 25/08/14 à 15:57:58

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Moi de toute facon j'avoue je ne fais pas appelle a ce genre de créateur.

Se sont des petites entreprise qui n'ont quasi pas de stock de matiere premiere et ont une trésorerie quasi nulle.......

Hors quand je fais ce type de commande j'apprécie de payer qu'une avance au devis et le reste a la réception.

Par 4patt : le 25/08/14 à 16:04:19

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Ben je vais faire ma blonde mais je ne comprend toujours pas

Si tu as demandé un devis il doit etre noté dessus le type de tissus sa référence dans le catalogue de la créatrice, le type de motif, la couleur.
Bref tout les details permettant de ne pas faire d'erreur.


Je sais ce que s'est, j'en fais régulièrement pour mon père des devis et le but c'est de minimiser les eventuelles conflits.

Par Ramdam : le 25/08/14 à 16:11:57

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nan mais au total, je crois bien que lililovjuva a perdu patience un peu vite et se rend compte qu'il y a eu un paquet de malentendus ce qui au total fait qu'elle va avoir le tapis qu'elle voulait mais dans un autre tissu et elle sait pas encore quand mais c'est pas grave

Par Ramdam : le 25/08/14 à 16:12:23

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donc tout est bien qui finit bien

Par lililovjuva : le 25/08/14 à 16:12:35

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Je peux comprendre cela, mais j'avoue que si je peux faire vivre les artisans j'apprécie, à partir du moment où ils se décarcassent !

J'ai obtenu des réponses :
- Le colis n'était pas expédié mais seulement enregistré (ouf !)
- Le tissu que j'ai choisi ne sera dispo qu'en septembre, donc encore quelques semaines à attendre
- Pour me faire patienter, elle rouvre le colis qu'elle s'apprêtait à m'expédier pour en échanger le contenu avec un de ses tapis en stock qui m'a tapé dans l?œil

Elle s'est montrée très arrangeante, s'est excusée un nombre incalculable de fois, et m'offre donc un tapis. C'est peut-être la moindre des choses, mais j'apprécie le professionnalisme dont elle a fait preuve aujourd'hui. Croisons les doigts pour qu'elle s'y tienne

Par lililovjuva : le 25/08/14 à 16:14:10

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J'ai quand même perdu patience au bout de 3 mois et demi et des tonnes de mails sans réponse

Le hasard a voulu qu'elle rentre de vacances le jour où j'ai créé ce post...

Par Nine81 : le 25/08/14 à 16:16:02

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c'est clair !!

Peu être qu'elle lit le post ...

Mais bon tout rentre dans l'ordre, c'est le principal !

Par SANNOM : le 25/08/14 à 16:16:12

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Professionnalisme ? je rêve ! c'est tout le contraire plutôt... quel boulot de m***e oui...

Désolée, mais quand on reprend ton post depuis le début, elle t'a laissé mijoter longtemps avant de daigner te donner une réponse, maintenant, le soi-disant colis expédié n'est pas expédié mais juste enregistré... hum... franchement, je changerais de crèmerie et viiiiite !!!!!

Par stephy92 : le 25/08/14 à 16:17:37

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beau geste commercial

Par SANNOM : le 25/08/14 à 16:17:39

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mouais, c'est justement de l'anti-professionnalisme de réagir en même temps que le post a été créé... la peur du loup surtout... "oups, j'me suis trompée de tissus..." j'y crois pas une seconde... bref, à fuir cette "créatrice"

Par Nine81 : le 25/08/14 à 16:18:23

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Elle a du faire l'enregistrement sur internet, et elle a normalement 6 jours pour poster le colis !

Donc je suis d'accord c'est pas très professionnel de pas donner de réponse, mais bon dire que c'est envoyé alors que ça va partir le jour même ou le lendemain je ne trouve pas ça choquant !

Par Ramdam : le 25/08/14 à 16:19:07

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+1 avec sansnom et oui je parie qu'elle est en train de lire

je félicite pas l'attitude professionnelle et pour moi l'envie d'un tapis ne justifie pas d'accepter ça, mais chacun voit midi à sa porte

Par stephy92 : le 25/08/14 à 16:19:12

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beau geste commercial

Bien que cça soit la moindre des choses. Le pire étant la non réponse à tes messages.

On peut rencontrer des soucis dans les délais mais la moindre des choses est d'en informer le client...

J'espère que finalement tu auras le tapis choisi, en plus de celui offert

Par Nine81 : le 25/08/14 à 16:21:16

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Enfin si elle lit, je suis très triste de savoir qu'il faut créer un post sur un forum pour se faire entendre ! Et obtenir des réponses !

Mais bon, je suis toujours trop gentille , laissons le doute !

Par lililovjuva : le 25/08/14 à 16:22:22

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Je lui ai fait part de mon mécontentement non seulement à propos des délais, mais aussi et surtout à propos du silence (et je lui avais déjà dit dans un mail précédent qu'il s'agissait pour moi de non-respect du client).

Mais si cette histoire se termine comme elle me l'a annoncé, je serai satisfaite d'avoir obtenu ma commande initiale + un sublime tapis que je n'ai pas les moyens de m'offrir en ce moment.

Il ne me reste plus qu'à croiser les doigts.

Par Nine81 : le 25/08/14 à 16:23:03

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Par 4patt : le 25/08/14 à 17:04:01

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Oui un bon geste, enfin c'est un peu le minimum pour moi, parce que la sa cumule

Delais de dépassement de 2 mois

Non réponse au client ou réponse fausse (ca franchement de mon côté c'est intolerable)

Si elle part en vacance il faut qu'elle le precise sur sont site afin que les personnes n'essayent pas de la contacter en vain.....et qu'elle le prenne en compte dans ces délais.

Mauvaise prise de commande (certe sont apprenti a fait une erreur mais ce n'est pas la faute du client)
Et moi j'y crois moyen a cet excuse.......... pour moi le tissu etait indisponible comme je le disais et au lieu de t'en faire part elle a essayer de le remplacer par un autre.

Je suis quasi certaine qu'elle fonctionne avec une trésorerie très basse donc si elle doit rembourser c'est la merde pour elle.....dans ces cas la on fait l'autruche, on gagne du temps etc....


Par lililovjuva : le 25/08/14 à 17:06:24

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Je ne dis pas qu'elle est excusable, juste que si cela se termine comme elle me l'a promis cet après-midi avec ma commande de base + le tapis gratuit de mon choix, je suis satisfaite de mon dédommagement

Par kagnotte : le 25/08/14 à 17:27:40

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@4patt je te trouve un peu dur, moi aussi j'ai une trésorerie très basse et pourtant je ne pense pas être malhonnête. Je ne fais pas de tapis mais j'essai de respecter les délais, et parfois c'est la galère. Parce que j'ai aussi des fournisseurs, et eux ne sont pas toujours à l'heure non plus ça a vite fait de se cumuler. Parfois j'attends plusieurs semaine une boucle qu'il mon promis pour dans 2 jours, et pour le cuir je n'en parle même pas. Et malheureusement on ne peut pas forcément changer de fournisseur il n'y a pas de tout partout.

Bon après j'essais de prévenir mes clients si j'ai des retards, j'essai de répondre le plus rapidement possible à mes mails, mais parfois ça passe à la trappe, parce que j'en ai de partout et il m'arrive d'oublier d'en contacter certains. Même en essayant de faire au mieux ce n'est pas évident.

Ce n'est pas toujours de la mauvaise volonté mais quand on est artisans c'est parfois plus compliqué que ce que l'on pense, et on est pas forcément malhonnête.

Les clients sont exigeants parfois, et oui j'aimerai une grosse trésorerie pour être tranquille, mais bon banquier est pas de cet avis et c'est malheureusement c'est lui qui décide.

Après je suis d'accord que le mieux c'est d'essayer de prévenir le plus rapidement possible des soucis que l'artisan rencontre, mais bon je vous trouve dur, surtout que là elle a fait un geste commercial qui me semble correct.


Message édité le 25/08/14 à 17:18


Message édité le 25/08/14 à 17:27

Par 4patt : le 25/08/14 à 17:34:54

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Kagnotte...ah mais je n'ai rien contre bien gerer sa passe
Bon moi cela me rebute, car je n'aime pas payer la totalité d'un article alors qu'il n'est meme pas encore existant

Les soucis de fournisseur comme je l'ai dit plus haut cela peut se comprendre, mais le minimum c'est justement d'avertir le client et ou de lui répondre correctement lorsque celui ci s'inquiète et pas de le faire tourner en marinade pendant x temps

Mon père n'est pas arrtsant mais il a une entreprise dans le batiment et c'est moi qui faisait les devis and co quand il a demarré et je continue encore quand il n'a pas de secretaire sous le bras
donc je connais un peu le fonctionnement.
J'ai eu a gerer ce genre de problème et quand on est pris entre le marteau et l'enclume bah on fait avec.
Cela m'est arrivé de harceler un fournisseur 5, 6 fois par jour pour qu'il envoie le matos
Cela m'est arrivé aussi de devoir expliquer a un client que ben si le materiel n'est pas la ben je ne vais pas pouvoir l'inventer meme si j'adorerais et que si il souhaitait voir ailleurs je pouvais comprendre.
J'ai toujours fait en sorte que le client soit au courent de tout et cela a d'une maniere général payé dans le bon sens

Par kagnotte : le 25/08/14 à 17:41:39

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Ah mais je ne fais jamais payé la totalité de l'article je demande 30 % à la commande que je ne retire que quand j'ai commencé l'article, ça m'aide c'est vrai à ne pas sortir trop de trésorerie pour acheter la matière première et je ne demande le solde que quand le matériel est terminé et que je peux envoyer une photo.
Bon après ma trésorerie est petite mais j'ai un gros stock alors parfois ça aide.

Après pareil je peux harceler un fournisseur pour avoir ce que je veux, mais malheureusement ça n fonctionne pas à tous les coups.
Mais c'est vrai que j'essai de tenir informé le client, et si j'oubli et que je reçois un message j'essai de répondre le plus rapidement possible.


Message édité le 25/08/14 à 17:41

Par biquette : le 25/08/14 à 17:42:45

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je suis d'accord avec 4patt le moindre des choses c'est de prévenir.
D'ailleurs un artisan qui ne communique pas son numéro de téléphone et qui demande à être payer de 100 % du devis alors que rien n'est réalisé pour ma part je ne commande pas.

Par kagnotte : le 25/08/14 à 17:47:16

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Ah et surtout si je demande 30 % c'est aussi pour pas me retrouver le bec dans l'eau avec quelqu'un qui change d'avis sans raison, parce que ça aussi ça arrive. Et je peux comprendre que certain veuille la totalité pour être sure.

je suis d'accord aussi qu'il faut prévenir ou pouvoir être contacté.

Par biquette : le 25/08/14 à 17:55:17

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euh autant 30 % de la commande je trouve ça normal 100 % pas du tout. on parle quand même de commande qui ne sont pas énorme en prix.
L'acompte permet de bloquer une commande et avancer la trésorerie et les 70 % permet de rassurer l'acheteur sur la bonne réalisation des travaux.

Par kagnotte : le 25/08/14 à 18:00:09

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J'ai quand même des personnes qui trouvent que c'est trop de demander 30%, bon je ne les oblige pas à commander non plus, mais effectivement pour ma petite trésorerie c'est mieux. Après les délais j'avoue que je connais la galère pour les respecter, même si on aimerai satisfaire nos clients au mieux.

Par 4patt : le 25/08/14 à 18:02:58

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Kagnotte oui mais 30% c'est normal, la le client te paie un acompte.
Si tu ne faisais rien payer je serais aussi choqué je te promet

Après je comprend aussi qu'un artisant n'ai pas tout en stock car c'est de l'argent dormant et ce n'est pas bon du tout. Mais il faut un équilibre
Ce qui sort régulièrement il faut l'avoir sur place
Ce qui est rare on commande mais dans ce cas on en tient compte

Mais lili a payé la totalité. Donc depuis 4 mois elle a 80 euro qui se baladent entre ciel et terre.

En faite c'est le fonctionnement de cette artisan qui me dérange.
Bon maintenant elle a passé ces vacances elle est de meilleur humeur et elle offre un petit bonus a lili Heureusement d'ailleurs.
Mais malheureusement on peut etre un super artisan et un commerçant entrepreneur nulle a chier.


Après y a des clients ultra chiant d'autant plus dans le monde des chevaux. Mais bon c'est pas non plus une majorité.

Franchement moi j'adore faire tourner le commerce français mais des fois y a des boutiques/commercants/artisants y a des claques qui se perdent

Par kagnotte : le 25/08/14 à 18:06:45

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Ah mais le client il veut toujours ce qu'on a pas un stock , il faut croire que c'est fait exprès

Non mais je comprends que d'attendre avec des sous dehors sans nouvelle ça énerve.

Ce qui m'a choqué dans tes propos c'est que tu ne fais pas confiance à un artisan avec une petite trésorerie, parce que j'aimerai avoir une énorme trésorerie ça me permettrai de respirer et de mieux dormir

Par biquette : le 25/08/14 à 18:10:47

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Kagnotte oui mais 30% c'est normal, la le client te paie un acompte.
Si tu ne faisais rien payer je serais aussi choqué je te promet


mais +++++


Par kagnotte : le 25/08/14 à 18:12:04

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Ca me rassure je ne suis pas complètement à côté de la plaque


Par 4patt : le 25/08/14 à 18:27:02

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Kagnotte ouai en faite c'était un peu la suite de ce que j'avais ecrit avant.

En faite je voulais dire que je ne commanderais jamais auprès des artisans demandant la totalité du payement au devis alors qu'ils ont une petite tresorerie et quasi pas de stock

Car souvent ils fonctionnent en décalage notre commande paie la commande précédente etc etc.......bref j'aime pas bien ce mode de fonctionnement et puis avoir une certaine somme se baladent dans la nature sa me stress un peu

Par El Bimbo : le 25/08/14 à 18:48:12

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je demande la totalité de la somme avant de commencer mais je n'encaisse qu'une fois reçu et que ça plait. Maintenant ça ne me dérangerait pas de changer de méthode.
J'ai pas vendu grand chose jusque là mais pour l'instant ça a tjs plu.

Par SDE : le 26/08/14 à 11:24:48

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Si pour moi tu as fais un devis avec un type de tissu que tu as payé, et qu'au final ce n'est pas celui la qui a été utilisé.
La reponse classique si la personne n'est pas tres honnête, va etre: "oui mais vous comprenez l'autre n'existe plus blablabla"

j'ai eu le cas avec un sellier, article commandé au salon du cheval, reçu pas dans la bonne couleur, réponse du mec "oui mais j'avais plus de marron clair alors je l'ai fait en marron foncé"
c'est aussi arrivé à d'autres forumeuses, commande rênes de rando, reçu rênes type obstacle, réponse du gars "oui mais j'avais plus assez de longueur de cuir"

même les "meilleurs" pros ont ce genre d'excuses...

Par Cliona : le 26/08/14 à 11:41:53

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je confirme pour les méthodes de @kagnotte !

Elle est très pro et se met en quatre pour nous faire ce que l'on veut, comme l'on veut et en plus, pour tenir les délais

Bref, je la recommande chaudement

Par El Bimbo : le 26/08/14 à 11:45:30

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moi j'avais commandé une selle d'un certain type et on m'a envoyé une autre en me disant oui mais l'autre c'était l'ancien modèle....ben oui je voulais celui là et c'était précisé sur la commande....

Par Ramdam : le 26/08/14 à 11:51:17

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SDE et ElB: vous avez fait quoi?

Par kagnotte : le 26/08/14 à 11:51:58

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Merci Cliona c'est gentil, même si je sais que ce n'est pas toujours parfait et comme je voudrais.

Par El Bimbo : le 26/08/14 à 11:53:53

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moi je l'ai gardé puisqu'à priori il ne faisait plus l'ancien modèle....
par contre la sangle qui n'était visiblement pas neuve je l'ai retournée

Par Ramdam : le 26/08/14 à 12:26:38

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purée c'est juste hallucinant

Par El Bimbo : le 26/08/14 à 13:46:40

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oui ils ont du penser que je ne verrai rien. Surement pas bcp utilisée, peut être juste essayée mais y avait bien des poils encore coincés dans les coutures

Par Ramdam : le 26/08/14 à 13:54:13

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