Forum cheval
Le Forum Cheval

Gare aux gendarmes!

Sujet commencé par : pascale - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muesli08
Par pascale : le 25/09/14 à 09:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Il m'est arrivé une méchante mésaventure avant hier, que je vous fais partager:

mardi matin, j'attelle ma voiture, je vais chercher Bergame au pré et un pote arrive pour m'aider à la charger. On discute, on monte Bergame en 2 mn, direct à la longe, mon pote tire et hop, ds le van la ju'!
Je pars et tt va bien.... mais ça ne va pas durer longtemps

Je passe le péage de Fleury en bière et c'est le début de la fin...
Les gendarmes arrêtent tous les fourgons et toutes les remorques. Ok, je passe sur la balance, pas de souci pour moi. Je préviens que la jument est jeune et pas habituée encore a rester ds le van a l'arrêt.
Ca prends un temps fou de tt peser et là, un type malaimable me demande mes papiers. Il regarde mon permis et commence par "ah, vs avez pas le permis E, alors vs êtes déjà mal barrée".

je demande pourquoi, vu que je n'en ai pas besoin. Et l'andouille de commencer à m'expliquer le code de la route façon adjudant R.

Bon, je coupe, je lui dit que j'ai aussi commencé le permis E, mais que ds la mesure où le poids à vide de mon véhicule est supérieur au PTAC de mon van, que ma scenic peut tracter 3T3 et que l'ensemble des PTAC ne dépasse pas les 3T3, je vois pas vraiment où est le souci.
Il m'envoie me garer à bab el oued, cad à 300M de là et revenir.
Bon, là, je commence a stresser, je ne vois plus le van, je n'entends rien et il ferme la porte de la guérite. De plus, il n'y a personne sur le parking.
Et là..... 1H de bavasserie en tt genre! Il me dit que je ne peux pas repartir car je dépasse le poids autorisé de mon scenic.
"Je vois pas comment!!!"
Ben, il est passé à 2T4 qu'il me dit.
Je réitère "je vois pas comment!!!!"

Et là, je passe un long moment à parler à un mur en tentant de chercher si ce crâne abrite un cerveau!
Et je n'ai de cesse de lui expliquer que ma voiture pèse 1T490 à vide, et qu'avec seulement moi ds la voiture, elle ne PEUT PAS faire 2T4, qu'ils se plantent, un point c'est tout!
Là, j'ai le droit à tout:
- vous avez du trop la charger: ELLE EST VIDE!!! Ya qu'un sac à main dedans!
- qd on pèse, y'a le poids de la flèche qui appuie sur l'arrière de la voiture: euh... on peut pas mettre plus de 60 kg sur une flèche. et si qd on pèse l'essieu arrière, ça reporte une partie de la remorque, elle est comptée deux fois alors????
- le cheval doit être très lourd et il appuie devant: zozo, regarder à l'intérieur, c'est un gros poney, on la voit même pas d'en dehors du van.

Bref, mon pote arrive avec son pathfinder... là, je blague en disant que ça les gêne pas de noter que mon scenic pèse plus lourd que ce 4X4
On dételle, on réatelle avec le 4X4. je demande a faire peser mon scenic seul.. REFUS!

On part. On emmène la jument dans l'Yonne et on revient.
Mon pote me lâche sur le péage au retour, je traverse à mes risques et périls, j'escalade le petit grillage pour traverser l'A6 au niveau du péage (et oui, y'a bien une passerelle, mais faut un code pour ouvrir la porte ), je me dis que je vais encore prendre une prune car je n'ai pas le droit de faire ça, et j'arrive ENFIN à ma voiture.
J'avise que ce sont de nouveaux gendarmes, je discute avec eux en leur expliquant ce qui s'est passé le matin. il voit très bien qui est le gars avec qui j'ai "parlé", en levant les yeux au ciel. Je demande s'il est possible de peser ma voiture, ok.

..............1T500!!!!

Du coup, je demande un papier.........Ils refusent!!!!!
Ils n'étaient pas là ce matin, j'aurais pu décharger la voiture... bref, je leur parle de mauvaise foi caractérisée et je m'en vais.

135 euros et une journée de foutue car je ne décolère pas!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Amghar : le 25/09/14 à 09:59:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Tout ca parce-que tu ne veux pas avouer que tu as grossie.....

Pffffff



Voilà une journée rentable, y'a de quoi se faire coffrer pour violence sur représentant de l'ordre ^^.



Par pascale : le 25/09/14 à 10:00:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Je me suis bouffée l'intérieur des joues

Par Cocktail_jet : le 25/09/14 à 10:02:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
11544 messages

443 remerciements
Dire merci
!!!!!!!!!

Par lonestarranchcowboy : le 25/09/14 à 10:02:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
ils suivent les directives gouvernementales

Hollande a besoin de faire rentrer du fric
les radars n'ont pas rapporté la recette prévue de plusieurs millions. Il faut une autre manne

qu'importe que ce soit ou non justifié, vu qu'en France pour contester un PV il faut déjà consigner le montant. Tout est prévu.

Par JuKillou : le 25/09/14 à 10:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1770 messages

22 remerciements
Dire merci
Vive la Belgique sans péage

Par kefiretlome : le 25/09/14 à 10:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Il doit y avoir moyen de contester le PV, non ?

Par ianka : le 25/09/14 à 10:10:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2008
9124 messages

36 remerciements
Dire merci
Le gars de ma pension a vécu la pesée d'un camion 2pl. flambant neuf.

Plus lourd à vide que le poids indiqué. Avec les 2 chevaux dedans, interdit de circuler.

Obligé d'attendre l'arrivée d'un van venu de Bretagne pr déplacer les chevaux. La misere. Et un camion inutilisable.


Rien à voir ac toi qui est ds les clous et les c.. qui t'ont ruiné ta journée, mais je connaissais absolument pas ces systemes de pesée...

Par naala147 : le 25/09/14 à 10:10:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
attends attends!

135e d'ammende??
tu peux pas contester cocotte au tribunal de police???

Par Vanessa14 : le 25/09/14 à 10:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
et ben quelle histoire ! complètement aberrant et de mauvaise fois ce gendarme !!!
Un scénic 2T4 bien plus lourd que mon 4*4 ? Pfff ils prennent vraiment les gens pour des c** en plus !
Purée à ta place j'aurai pété un câble , carrément honteux cette histoire !
Tu n'as pas moyen de contester cette amende j'imagine vu que l'autre gendarme n'a pas voulu te faire de papier ?

Par Fantômette : le 25/09/14 à 10:13:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42957 messages

274 remerciements
Dire merci
oh les boules

Par naala147 : le 25/09/14 à 10:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10160 messages

73 remerciements
Dire merci
tu peux facilement contester une ammende au trib de police (les frais sont de 25 ou 35e je crois)

par contre : parole de gendarme sera superieure a parole de quidam.
tu aura 5 a 10 min devant un magistrat pour t'expliquer et PROUVER par A+B ,et des temoignages ,ta version des faits.
surtt il faut apporter des preuves (photo vehicule,poney,van, copie cartes grises, poids du constructeur, du poney...)

Par vanou85 : le 25/09/14 à 10:23:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est hallucinant ce genre de truc!

Pour contester, c'est des démarches à n'en plus finir...
Bon courage!

Par Mylie53 : le 25/09/14 à 10:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15683 messages

426 remerciements
Dire merci
oh punaise le connard quoi c'est hallucinant ton histoire !

Par sheytana : le 25/09/14 à 10:28:28

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
qu'importe que ce soit ou non justifié, vu qu'en France pour contester un PV il faut déjà consigner le montant. Tout est prévu.----> Non ça dépend du PV !!!!!!!

J'ai déjà eu le coup du "bah non si vous avez payé c'est que vous avouez la faute" !!!!!!!!!!!!!!!

T'as beau leur dire que non d'habitude on te demande de consigner et puis là comme par hasard non, ils en ont RIEN A FOUTRE

La dernière fois je me suis fait aussi agresser par une conne de gendarmette au téléphone, j'ai halluciné

La meuf me contactait pour une affaire où j'étais la victime, et elle a été juste odieuse quoi C'est quand même dingue de se croire tout permis à ce point

Bon heureusement, je suis aussi tombés sur des gendarmes très sympa qui ne te prennent pas de haut en jouant les Rambos

Par PIROU : le 25/09/14 à 10:29:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
c'est dingue !!!

on est dans les clous ou on n'y est pas ..

qu'est ce qu'il a fait figurer sur le pv ?

si tu es dans les clous ça doit etre facilement contestable.

Par Oc : le 25/09/14 à 10:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
désolée pour toi t'es tombée sur le con qui prévoit de passer le grade sup et qui fera certainement chier jusqu'à sa retraite, qu'il se dépechera de prendre quand il approchera de la date de fin

j'en ai vu, j'en ai connu des barnac dans son genre et heureusement qu'ils ne sont qu'une minorité dans les services
et je te raconte pas quand mon père bossait avec (genre le gradé qui se cache dans le fourgon pendant une émeute après avoir donner les ordres aux gars en première ligne...)

pour les autres qui n'ont pas pu te donner le papier, ils n'ont pas tord, ils n'étaient pas présent, donc ils ne peuvent pas savoir qu'avec un seul son de cloche où se trouve la vérité meme si ils connaissent le gugus qui t'a arrêté...

après rien ne t'empeche une fois l'amende de payée, de contester les faits, tu vas faire peser ta voiture, on te donnera le papier correspondant et là tu renvoies tout à qui de droit pour obtenir une annulation de ton amende (ou truc du genre, mais là faut avoir du temps à perdre car si toi tu dois payer, il faut le faire vite, si c'est à l'état de te rembourser, tu vas attendre un peu)

Spoiler
bon le titre me gène, car autant gare aux gendarmes ca généralire, autant là tu as eu affaire au plus débile qui soit !!! donc "gare à certains gendarmes prétentieux" serait plus juste

Par Patélise : le 25/09/14 à 10:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
Ça sert à rien de contesté pour "si peu" car tu auras toujours tord ....

Vraiment que des connards , il y a as d'autres mots

Par pascale : le 25/09/14 à 10:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
En plus, la remorque est ds les clous, le souci c'est le véhicule tracteur

Par lutine88 : le 25/09/14 à 10:37:28

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7490 messages

117 remerciements
Dire merci
Non mais quel con ce gendarme ! La mauvaise fois, c'est impressionnant.

Bon, je confirme qu'il y en a de très sympas en contrôles routiers, pour en côtoyer souvent et qu'ils me racontent comment eux ils voient la chose.

j'aurais très certainement perdu mon calme aussi à ta place!

Par ashtraygirl : le 25/09/14 à 10:38:54

Déconnecté
lamentable...

Histoire de ne pas se faire couillonner deux fois, t'aurais la possibilité d'avoir toujours dans ta voiture un ticket de pont-bascule "au cas où"?

Par vivelapause : le 25/09/14 à 10:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2007
148 messages

5 remerciements
Dire merci
ABERRANT !!!!!!

Par fifi. : le 25/09/14 à 10:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
10-04-2007
4551 messages

9 remerciements
Dire merci

Par PIROU : le 25/09/14 à 10:43:22

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
En plus, la remorque est ds les clous, le souci c'est le véhicule tracteur


tu n'étais pas dans les clous ?


Par pascale : le 25/09/14 à 11:18:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben nan, ils ont soit disant pesé ma scénic à 2T400, hors, son poids chargé ne peut pas excéder 1T950, c'est pour ça que j'ai pris une prune et qu'il m'a immobilisé!

Hors, mon scénic était vide, facile à constater vu qu'ils osnt rester 15 mn collé à la voiture et que je n'avais pas de plage arrière, donc il était IMPOSSIBLE qu'il pèse mon scénic à 900 kg de plus que son poids à vide!

Et puis, s'ils ne m'ont pas laissé repartir avec ma remorque.... Ils m'ont laissé repartir avec ma voiture.. qui était en surpoids


Mon père, qui était + ou - de la partie aussi m'a dit que le mec savait pertinemment qu'il était de mauvaise foi, sinon, je ne serait pas repartie

Oh non, je ne changerait pas mon titre, car les 2 autres gendarmes présents ont bien compris que le mec se plantait, mais n'ont pas ouvert la bouche!

Je bosse main ds la main avec la gendarmerie de ma ville, au boulot, et j'ai de très bons rapports avec eux. Mai


Message édité le 25/09/14 à 11:18

Par pascale : le 25/09/14 à 11:19:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Mais 'empêche pas que le côté "assermenté-j'ai-tjs-raison" (mon père aussi était assermenté) m'horripile au plus haut point!

Par choupifresh : le 25/09/14 à 11:42:31

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
On va dire qu'il a été la tête de turc pendant sa formation (et son enfance) et depuis il a décidé de se venger parce que tous le monde c'est des méchants....

M'enfin, ça va servir à rien de batailler.
Parce que déjà, ça sera une perte du temps. Tu vas te battre dans le vide (et contre, parce que bon la boite crânienne du monsieur doit l'être pas mal lol).
Et puis faut être capable de monter un dossier en béton sans fausse note. (sans aucune fausse note, parce que le tribunal a tellement de recours sur des amendes qu'ils sont de plus en plus pointilleux) La moindre bancalité, ne serait-ce la plus légère, et c'est foutu.

Puis je doute que ses collègues aient la volonté de se liguer contre lui (si ça se trouve c'est une teigne au bureau aussi et un petit opportuniste qui est dans les petits papiers du grand chef et qui donc peut descendre n'importe qui - enfin n'importe qui, surtout les collègues )

Si les autres ont rien dit, c'est peut être parce qu'ils étaient moins gradés de lui (du coup pas de possibilité d'ouvrir sa bouche au risque d'être muté ou descendu). Et la force du grade supérieure, c'est quelque chose d'assez puissant quand c'est couplé à un carriériste.

Mais pour les prochaines fois, tu peux te munir d'un papier officiel t'indiquant le poids officiel et vérifier à vide de ton véhicule. Comme ça si tu repasse par là, ça peut limiter la casse.
Sinon tu dresses Dada à l'attaque mais c'est pas la meilleure des solutions

Par pascale : le 25/09/14 à 11:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
la prochaine fois, je m'arrête pas

Le GROS souci, c'est que cette barrière de péage, je la prends quasi 1/mois..... Alors, ils vont pa sme faire le coup à chaque fois!

Sur la carte grise, c'est noté le poids à vide du véhicule... je peux rien faire de plus
scénic ne peut PAS peser 2T4... sinon, on peut pas freiner avec

Par lonestarranchcowboy : le 25/09/14 à 11:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
faudra bientot s'équiper de gopro et filmer toutes les interventions lors d'interpellations pour prouver la mauvaise foi de certains

si tu payes dans les 3 jours, c'est minoré à 90€, non ?

qu'importe que ce soit ou non justifié, vu qu'en France pour contester un PV il faut déjà consigner le montant. Tout est prévu.----> Non ça dépend du PV !!!!!!!
non pas du PV, ça s'applique à tout PV catégorisé, sauf pour les mineurs et quelques exceptions
la consignation du dépot en cas de contestation te permet, au cas ou le Juge ne te libère pas, de pouvoir payer le montant minoré et non le montant majoré
(90 cans ce cas qu lieu de 135)
et faut respecter le délai de 45 jours si on veut contester




Message édité le 25/09/14 à 11:56

Par sheytana : le 25/09/14 à 11:57:34

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
lonestarranchcowboy Moi c'est pas ce qu'ils m'ont dit, j'ai payé et j'ai pas pu contester

C'était pour un soit disant téléphone au volant, où je n'avais pas été arrêtée, j'avais juste reçu une prune chez moi en mode "SURPRIIIIIIIIIIISE"

Par lonestarranchcowboy : le 25/09/14 à 12:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Moi c'est pas ce qu'ils m'ont dit, j'ai payé et j'ai pas pu contester
si tu commences à croire tou ce que les gendarmes disent
ils n'ont ...et de loin (j'en sais quelque chose), pas la maitrise des règlements et lois qu'ils sont sencés faire appliquer

Ils ont juste un gros avantage, ils représentent la Loi et certains profitent de ce statut pour montrer, voire abuser de leur pouvoir. Car pardon, mais la formation des gendarmes et policiers, sur le droit routier, reste en France, très survolé.

Par sheytana : le 25/09/14 à 12:04:11

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
C'est juste dingue quoi

Par choupifresh : le 25/09/14 à 12:04:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
13007 messages

628 remerciements
Dire merci
Je vous explique même pas la galère que c'est quand on te flash avec une plaque immatriculation volée ...

(belle mère verbalisé pour excès de vitesse à St Nazaire tel jour avec une audi TT. Or tel jour, elle bossait à... Angers avec .. son 3008 (et y'a aucune audi TT chez eux non plus hein)

Par lonestarranchcowboy : le 25/09/14 à 12:09:38

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Sheyt, à ma dernière "mise à jour"
j'ignore si ça a changé sepuis LOL

Seules sept infractions prévues par le Code de la Route (articles L 121-2 et L 121-3 du Code de la Route) permettent la rédaction d'un procès-verbal au vol :
- Excès de vitesse
- Non respect d'un feu rouge fixe
- Non respect d'un stop
- Non respect des distances de sécurité
- Non acquittement d'un péage
- Infractions aux règles de stationnement
- Usage de voies et chaussées réservées à certaines catégories de véhicules
les autres sont considérés comme irréguliers et contestables


Message édité le 25/09/14 à 12:09

Par Keanjha : le 25/09/14 à 12:15:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8062 messages

173 remerciements
Dire merci
Mais t'avais planqué Llanos sur le siège arrière pour dépasser le poids de 900 kg ?
Parce que bon, les 900 kg de chargement, je ne vois même pas comment tu peux les atteindre en fait

Par Colomba : le 25/09/14 à 12:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Crois moi que je n'en resterais pas la...

Par Patélise : le 25/09/14 à 12:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
++ avec lones, ça apprends a faire les gros bras mais sûrement pas le code pénal


( 6ans avec un Gendarme je sais de quoi je parle)

Par csabrina : le 25/09/14 à 12:52:38

Déconnecté
Dire merci
il est arrivé le même genre de mésaventure à une copine.

Elle est allée chercher son poulain (ne connaissant pas l'attache, sauvage.. bref, il est monté dans le van, mais c'etait la premiere fois).
arrivée à 1km de la pension, elle se fait arreter.

le gars pareil, qui cherchait absolument à allumer, donc il trouvait tous les prétextes, refusait de croire qu'il y avait un cheval dans le van (et vu qu'il etait en liberté, qu'il y avait des poids lourds et la nationale juste à coté, elle etait pas trop chaude pour ouvrir).
au final, elle s'est pris 90€ d'amende pour un truc sur la voiture (après avoir bien cherché, ils ont apparemment reussi à trouver quelque chose de justifié)...

en fait, qu'il y ait une bestiole, ils n'en ont rien à faire (laisser le cheval dans le van et devoir s'eloigner de 300m, en le laissant sans surveillance, rien que pour ca, le gars j'aurais eu envie de le baffer !)

par principe, je contesterais personnellement (tu n'as meme pas pu prendre une photo de la bascule quand ta voiture etait dessus pour prouver les 1t5 ?

Par jcd : le 25/09/14 à 12:57:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1957 messages

93 remerciements
Dire merci
chez nous il y a un nouveau commandant de brigade: résultat controle routier tout azimut de 15h à 17h, mitraillette en bandouliere!, avec propagande dans le cannard local où il déclare: « être bien décidé à créer un climat d?insécurité pour les malfaiteurs". lol et re lol


Par sheytana : le 25/09/14 à 14:24:55

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Oh purée jcd

Truc de fou, j'aurais eu trop du mal

Par Muesli08 : le 25/09/14 à 14:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8864 messages

292 remerciements
Dire merci
soupirs


lamentable






Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval