Forum cheval
Le Forum Cheval

Gare aux gendarmes!

Sujet commencé par : pascale - Il y a 93 réponses à ce sujet, dernière réponse par Yann22
Par pascale : le 25/09/14 à 09:56:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Il m'est arrivé une méchante mésaventure avant hier, que je vous fais partager:

mardi matin, j'attelle ma voiture, je vais chercher Bergame au pré et un pote arrive pour m'aider à la charger. On discute, on monte Bergame en 2 mn, direct à la longe, mon pote tire et hop, ds le van la ju'!
Je pars et tt va bien.... mais ça ne va pas durer longtemps

Je passe le péage de Fleury en bière et c'est le début de la fin...
Les gendarmes arrêtent tous les fourgons et toutes les remorques. Ok, je passe sur la balance, pas de souci pour moi. Je préviens que la jument est jeune et pas habituée encore a rester ds le van a l'arrêt.
Ca prends un temps fou de tt peser et là, un type malaimable me demande mes papiers. Il regarde mon permis et commence par "ah, vs avez pas le permis E, alors vs êtes déjà mal barrée".

je demande pourquoi, vu que je n'en ai pas besoin. Et l'andouille de commencer à m'expliquer le code de la route façon adjudant R.

Bon, je coupe, je lui dit que j'ai aussi commencé le permis E, mais que ds la mesure où le poids à vide de mon véhicule est supérieur au PTAC de mon van, que ma scenic peut tracter 3T3 et que l'ensemble des PTAC ne dépasse pas les 3T3, je vois pas vraiment où est le souci.
Il m'envoie me garer à bab el oued, cad à 300M de là et revenir.
Bon, là, je commence a stresser, je ne vois plus le van, je n'entends rien et il ferme la porte de la guérite. De plus, il n'y a personne sur le parking.
Et là..... 1H de bavasserie en tt genre! Il me dit que je ne peux pas repartir car je dépasse le poids autorisé de mon scenic.
"Je vois pas comment!!!"
Ben, il est passé à 2T4 qu'il me dit.
Je réitère "je vois pas comment!!!!"

Et là, je passe un long moment à parler à un mur en tentant de chercher si ce crâne abrite un cerveau!
Et je n'ai de cesse de lui expliquer que ma voiture pèse 1T490 à vide, et qu'avec seulement moi ds la voiture, elle ne PEUT PAS faire 2T4, qu'ils se plantent, un point c'est tout!
Là, j'ai le droit à tout:
- vous avez du trop la charger: ELLE EST VIDE!!! Ya qu'un sac à main dedans!
- qd on pèse, y'a le poids de la flèche qui appuie sur l'arrière de la voiture: euh... on peut pas mettre plus de 60 kg sur une flèche. et si qd on pèse l'essieu arrière, ça reporte une partie de la remorque, elle est comptée deux fois alors????
- le cheval doit être très lourd et il appuie devant: zozo, regarder à l'intérieur, c'est un gros poney, on la voit même pas d'en dehors du van.

Bref, mon pote arrive avec son pathfinder... là, je blague en disant que ça les gêne pas de noter que mon scenic pèse plus lourd que ce 4X4
On dételle, on réatelle avec le 4X4. je demande a faire peser mon scenic seul.. REFUS!

On part. On emmène la jument dans l'Yonne et on revient.
Mon pote me lâche sur le péage au retour, je traverse à mes risques et périls, j'escalade le petit grillage pour traverser l'A6 au niveau du péage (et oui, y'a bien une passerelle, mais faut un code pour ouvrir la porte ), je me dis que je vais encore prendre une prune car je n'ai pas le droit de faire ça, et j'arrive ENFIN à ma voiture.
J'avise que ce sont de nouveaux gendarmes, je discute avec eux en leur expliquant ce qui s'est passé le matin. il voit très bien qui est le gars avec qui j'ai "parlé", en levant les yeux au ciel. Je demande s'il est possible de peser ma voiture, ok.

..............1T500!!!!

Du coup, je demande un papier.........Ils refusent!!!!!
Ils n'étaient pas là ce matin, j'aurais pu décharger la voiture... bref, je leur parle de mauvaise foi caractérisée et je m'en vais.

135 euros et une journée de foutue car je ne décolère pas!

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par pascale : le 25/09/14 à 15:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ah mais, je ne vais pas en rester là

je vous dirais où ça en est ......

Par bernard : le 25/09/14 à 16:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2004
179 messages

8 remerciements
Dire merci
Eh oui, 1gendarme, par principe, c'est con, sinon t'es pas gendarme.

Ecris une lettre à l'inpection des polices et tu la fais transmettre par un élu. Il pourrait se retrouver gardien de prison.

Par pascale : le 25/09/14 à 16:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
faut pas abuser non plus

Par vienetta : le 25/09/14 à 16:54:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
c'est pas possible de lire des c*nneries et méchancetés pareilles.

je suis gendarme et franchement, je me sens franchement blessée par les propos de certains!

Pascale n'a pas eu de chance c'est clair! Elle est tombée sur un con, c'est clair aussi!

nous sommes plus de 100 000. généraliser à partir du comportement d'une personne c'est vraiment dommage et aussi bête que le comportement de cet homme. car oui, il y a des cons en gendarmerie, mais surement pas plus qu'ailleurs car figurez vous qu'on ne nait pas gendarme, nous sommes recrutés dans le civil. eh oui.

je souhaite à certains qui ont tenus ces propos de ne jamais avoir besoin de nos services en cas d'urgence.

sur ce, je quitte ce poste. je le suivrais peut-être en sous-marin quand je me serai calmée. je suis prete à donner des renseignements à certaines personnes qui possèdent des idées bien arretées sur mon beau métier mais surtout des idées fausses

par contre, en police route je suis nulle, c'est pour ça que je n'en faisais pas

Par pascale : le 25/09/14 à 17:04:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben tu sais, lui aussi il était nulle, vu qu'il a au départ essayé de me coincer pour absence de permis E

Moi, j'ai rien contre les gendarmes d'un point de vue général, mais un cavalier averti en vaut 2 et si ça se présente à un autre cavalier que moi, il aura pê plus de présence d'esprit que moi, en ayant lu cela... qui est une véritable honte d'un point de vue humain (laisser la jument seule, ss personne à côté et ss que je vois ce qui se passe, durant plus d'1H!!!) et d'un point- de vue éthique de son métier: aucune remise en cause et prendre la personen en face pour un imbécile!!!
Bref, de tte façon, il va y avoir pls courrier, ET pour dénoncer le comportement de cet abruti, et pour contester la prune

Par vienetta : le 25/09/14 à 17:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
je réponds quand même tant pis.

ce n'est pas par rapport à tes propos que je réagis pascale, mais par rapport à d'autres que j'ai trouvés très agressifs et insultants.

d'ailleurs, si tu veux qu'il se remette en question, écris au commandant de compagnie si c'était un gendarme départemental en illustrant tes propos (copie carte grise, démonstration par A+B de ton bon droit ...) et si c'était une brigade motorisée, à L'EDSR. il devrait se faire appeler arthur (et je n'ai rien contre les arthur)

après, sur le fait que la jument soit restée plus d'1 h seule loin de tout... je pense que c'est plus du à de l'ignorance qu'à de la méchanceté ou de la bêtise. les gens qui ne connaissent pas les chevaux ne peuvent pas imaginer de quoi ils sont capables.

pour l'amende, tu peux la contester car elle est contestable. un dossier bien ficelé et ils ne pourront pas laisser courir


Par lonestarranchcowboy : le 25/09/14 à 18:28:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
nous sommes plus de 100 000. généraliser à partir du comportement d'une personne c'est vraiment dommage et aussi bête que le comportement de cet homme

le problème, pour le quidam, c'est que de plus en plus lorsqu'il a affaire à un gendarme / policier, il tombe sur des "mal lunés" (pour rester poli). Bien sur que c'est un mltier dangereux, pénible, ou a a affaire à des brigands et des connards, mais quand un policier traite une personne polie comme un criminel juste parce qu'il tente de lui faire comprendre qu'il pourrait éventeullement avoir tort, voir même parce qu'il ose venir se plaindre que sa voiture a été vandalisée en stationnement, c'est abusé. Et que celui qui n'a pas remarqué une augmentation de l'agressivité des agents des forces de l'ordre, que ce soit pour des simples PV ou lors d'interpellations de conducteurs, qu'il me jette la première pierre.

Dans la plupart des cas maintenant, si on veut à peu près s'en sortir, reste plus qu'à la boucler et dire Amen. Si on ose la ramener comme l'a fait Pascale on est quasi sur d'aller dans le mur.
Il reste encore quelques anciens qui ne cherchent plus le grade ou le score et qui sortent du lot.

Tous ne sont pas "mauvais", ce sont des hommes avec leurs défauts, respectons les ils font un métier utile
. En contrepartie on devrait aussi pouvoir espérer d'eux qu'il se rendent compte que tous les automobilistes ne sont pas des menteurs ou des tricheurs, il peuvent aussi les respecter. Mais vu commeent va la société on va plutot dans le sens inverse du respect de part et d'autre.


Par Colomba : le 25/09/14 à 18:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Vietnetta : tu sur réagis il me semble. Il y a eu un commentaire déplacé, celui qui dit que si on est gendarme, on est con.
Y en a d'autres du meme accabit ?
Parce que dire que c'est lamentable, c'est normal, ça l'est.
Et oui, bien sur, j'espère que Pascale a pris le nom ou le matricule de la premièer personne a qui elle a eu affaire, puis des deux autres qui ont refusé la "révision" du problème, et qu'elle enverra le tout à qui de droit, de façon a ce que ces personnels soient confrontés aux décisions qu'ils ont prises et que Pascale reçoive els excuses qu'elle est en droit d'attendre

Par csabrina : le 25/09/14 à 18:53:23

Déconnecté
Dire merci
vienetta : je suis bien d'accord avec toi, mais quand on tombe sur un con, il a le plein pouvoir et nous on ne peut rien contre lui...
c'est ce qui s'est passé pour Pascale, et vu ce qu'elle raconte, ca ne m'étonnerait même pas qu'il ait fait limite exprès de l'eloigner de la jument pour la faire rager...


pour le cas de mon amie, cas similaire, elle avait beau leur dire que c'était un poulain non manipulé, que le bruit des camions à côté risquait fort de lui faire peur et de le faire bouger dangereusement, le gars a visiblement pris un malin plaisir à faire durer... au total, elle est restée immobilisée 30 min, à coté des camions vrombissant... par chance, il ne s'est rien passé, mais si le poulain s'était blessé d'impatience, alors qu'elle avait averti le gendarme de ce risque, je suppose que les frais vétos auraient été pour sa pomme quand même...


Mais sinon, +1, il ne faut pas tous les mettre dans le même sac, c'est ridicule

Par vienetta : le 25/09/14 à 19:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
je sur-réagis? je cite:"

Vraiment que des connards , il y a as d'autres mots


Eh oui, 1gendarme, par principe, c'est con, sinon t'es pas gendarme.

c'est sur c'est agréable. sans compter les posts, qui mettent en doute notre intégrité, notre intelligence, notre discernement... et les idées préconçues.

non, mettre des PV ne nous apporte rien sinon des ennuis et des insultes, non, nous ne sommes pas payés au résultat, non les mutations ne se font pas comme vous semblez le penser, non, nous ne sommes pas forcément maveillants et j'en passe.
c'est sur que la majorité d'entre vous n'ont de contact avec les gendarmes que lorsqu'ils commettent une infraction routière (ou pas dans le cas de Pascale) et ça vous laisse un gout amer. mais non, nous ne sommes pas tous comme cette personne et gendarme, même si ça régit toute notre vie ça n'est qu'un METIER.


Par Oc : le 25/09/14 à 19:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
vienetta

merci

Par sheytana : le 25/09/14 à 19:39:06

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
143197 messages

2282 remerciements
Dire merci
Le problème c'est que lorsqu'on représente l'autorité, on a d'autant plus intérêt à faire attention à son comportement...

Donc ouais, même si les cons sont en minorités, leur impact sera encore plus néfaste que dans les autres corps de métier...

Moi je suis heureusement tombée à 90% sur des gendarmes super sympa, et ce même quand j'étais arrêtée car en infraction... Mais les 10% de cons sur lesquels tu tombes purée ça te reste en travers de la gorge

Par lonestarranchcowboy : le 25/09/14 à 19:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Eh oui, 1gendarme, par principe, c'est con, sinon t'es pas gendarme.

c'est sur c'est agréable. sans compter les posts, qui mettent en doute notre intégrité, notre intelligence, notre discernement... et les idées préconçues.


t'emporte pas Vienetta, c'est pas parce que des gens disent du mal d'une profession qu'ils disent du mal de toi
Tu ne peux ignorer ou relativiser qu'il y a des gendarmes tout à fait correctes et honnetes qui un jour ou l'autre pètent un câble pour une raison ou un autre. Malheureusement quand ça arrive quand il est en contact avec le public, il véhicule une image négative de lui, mais aussi il entache la profession. Et s'il n'y en avait qu'un, de cas isolé, ça passerait vite aux oubliettes face aux autres serviables, courtois et très proffessionnels.

Mais si les gens ne retiennent que le côté "obscure" de la profession, il faut peut être aussi chercher les raison partout et non seulement chez les autres.

c'est sur que la majorité d'entre vous n'ont de contact avec les gendarmes que lorsqu'ils commettent une infraction routière
moi je parlais également de qualité d'accueil dans un poste de polic eou gendarmerie, quand tu vas par exemple déposer plainte. C'est loin d'être le paradis en général faut l'avouer, même quand on est soi même gendarme


Par Patélise : le 25/09/14 à 19:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2006
14468 messages

3 remerciements
Dire merci
vienetta , quand je parle de connards, je parle de ceux du jour ou pascale s'est fait avoir, bien évidemment !!


J'ai bouffé de la gendarmerie pendant 6ans, puice que j'étais en couple avec un, donc je connais la mentalité des casernes et de ses occupants, je sais qu'il y en a des de sympas, d'autres moins

Mais ce que je retiens de cette expérience c'est qu'il y en a beaucoup qui sont très cool et sympa , mais une fois l'uniforme enfilé, se prennent pour des dieux ( en exagérant bien sûr ) et l'histoire de Pascale ne m'étonne que peu a vrai dire !

Par vienetta : le 25/09/14 à 19:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-06-2006
1756 messages

133 remerciements
Dire merci
t'emporte pas Vienetta, c'est pas parce que des gens disent du mal d'une profession qu'ils disent du mal de toi

ben un peu quand même dans la mesure ou sur certains posts on n'attaque pas la gendarmerie ou la profession de gendarme mais les personnes qui exercent le métier de gendarme. j'en suis une et de fait, je me sens visée.
ceci dit, le post dévie, cet homme a mal agit, ses camarades ne pouvaient pas faire grand chose. j'ai indiqué à Pascale comment faire remonter l'information pour qu'il soit sanctionné (ou pas). je juge son comportement anormal et il entache toute une profession et malheureusement par amalgame les professionnels.

j'avais dit que je ne réagirais pas, je vais m'y tenir. le sujet du post n'est pas aimez-vous les gendarmes ou pas mais une anecdote. j'ai dit ce que j'avais à dire, de toutes façons, je ne convaincrais personne

Par lonestarranchcowboy : le 25/09/14 à 19:59:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
de toute façon qu'il soit ou non sanctionné ne changera rien pour Pascale. Le temps perdu, l'énervement, la crainte, être victime d'un abus, ça laisse des traces; à moins d'être carrément un habitué des tracasseries et de connaitre à donf la loi et les recours possible pour prouver son innoncence ou au moins faire valoir ses droits, personne ne peut dire qu'il sort sans tramuatisme d'une expérience pareille.
Le gendarme, lui il dormira sur ses deux oreilles.

On le sait (presque ) tous maintenant, le droit dit que c'est à l'accusation d'apporter la preuve de ce qu'il avance. Or depuis quelques temps, on constate que de plus en plus c'est à la victime de prouver son innoncence

Ce qui bien sur rend la tâche bien plus facile à l'agent verbalisateur et certains le savent et en abusent. Exemple de l'agent qui envoie un PV au vol pour un phone en conduisant et ajoutant après que c'est incontestable (dixit Sheyt)


Message édité le 25/09/14 à 19:59

Par Yann22 : le 25/09/14 à 20:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
Bon, je coupe, je lui dit que j'ai aussi commencé le permis E, mais que ds la mesure où le poids à vide de mon véhicule est supérieur au PTAC de mon van, que ma scenic peut tracter 3T3 et que l'ensemble des PTAC ne dépasse pas les 3T3, je vois pas vraiment où est le souci.

Salut

En passant, les histoires de poids à vide supérieur au PTAC de la remorque, ça a changé. Pour que le permis E(B) soit nécessaire, il faut que le PTAC de la remorque excède 750 kg et que la somme des 2 PTAC excède 4250 kg. Mais on est d'accord, on reste dans les clous du permis B (Lien)

Par lonestarranchcowboy : le 25/09/14 à 20:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
petit HS
vous n'y comprenez rien avec le BE, le B96

un site simple et bien fait

si ça peut vous être utile

Lien

Par Yann22 : le 25/09/14 à 20:19:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
C'est pour moi que tu dis ça?

Par lonestarranchcowboy : le 25/09/14 à 20:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
mais non, toi t'es au top avec la législation
mais c'est toi qui m'a doné l'idée de mettre ce lien
pour ceux qui ont pas envie de sortir les claculettes pour savoir ce qu'il ont le droit de tracter

Par Yann22 : le 25/09/14 à 20:21:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
J'm'en doutais (d'où le smiley)

Par pascale : le 25/09/14 à 21:30:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
non, pour tracter avec le permis B, ça n'a pas changé, juste que le B96 permet de tracter entre 3T5 et 4T2...

Mais je ne suis pas concernée, vu que je faisais environ 2T700 en poids réel et 3T300 acceptable pour ma voiture en PTRA


ce qui est EXTREMENT EMMERDANT, c'est qu'il s'agit de la balance qui est au péage de Fleury en bière.... donc un péage qu'emprunte la gde majorité des cavaliers qui partent vers le sud de l'IDF!!!!!

Perso, je n'y passerais plus, j'irai prendre l'A6 à l'entrée d'autoroute après le péage!

Par Navis : le 25/09/14 à 22:23:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
Et bein bon courage..
Quand j'ai raconté ma mésaventure ici même avec un flic mal luné et d'une mauvaise foi sans nom je me suis faite envoyé bouler telle une guignole.
Je n'ai quand même pas lâché le steak, évidement sprue de mon innocence, j'ai envoyé des courrier et ai reçu en retour une offense à la gendarmerie et une menace de plainte pour outrage à agents.

Depuis, rien.
Je n'ai rien pu faire, je ne peux rien et ne pourrai rien faire.

J'espère que ce ne sera pas ton cas, c'est tout le mal que je te souhaite mais te dis tout de même bon courage très franchement.

Par Yann22 : le 25/09/14 à 23:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
non, pour tracter avec le permis B, ça n'a pas changé, juste que le B96 permet de tracter entre 3T5 et 4T2...

Ok, mais alors pourquoi parler du poids à vide qui doit être supérieur au PTAC du van?

Mais bref, on est d'accord que dans ton cas, le B suffit.

Par attilio : le 26/09/14 à 08:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
4310 messages

52 remerciements
Dire merci
Arf, toujours scabreux ces histoires de poids tractable/tracté, permis E ou pas permis E ...

Je me souviens d'une époque où l'homme avait décidé de se renseigner sur la question, bonjour les réponses !

On a eu 50 versions différentes suivant la personne interrogée et jamais la certitude d'avoir la bonne.

C'est clair, ni les gendarmes, ni la police, ni la préfecture, ni les auto écoles ne sont foutus de donner une info fiable sur le sujet ... du coup on a opté pour le camion 2 chevaux.

Et là on s' est fait gauler pour surcharge ... juste une paille, 800 kilos de trop sans rien d'autre que les 2 chevaux et 2 pekins dans la cabine.

Pour le coup les gendarmes ont été cools, ils nous ont laissé repartir avec une prune de 90 euros ... de toutes façons on aurait débarqué un cheval, on était quand même en surcharge, il aurait fallu vider le réservoir et abattre le chauffeur pour que ça colle.

Les lois routières françaises sont complètement connes, au lieu de coller des radars à chaque coins de rue ils feraient mieux de pondre des textes clairs, ça éviterai de se prendre les cheveux avec les forces de l'ordre.

Par Cliona : le 26/09/14 à 08:36:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11390 messages

505 remerciements
Dire merci
Les lois routières françaises sont complètement connes, au lieu de coller des radars à chaque coins de rue ils feraient mieux de pondre des textes clairs, ça éviterai de se prendre les cheveux avec les forces de l'ordre.

+10000000000000000000000000000000000000000000000000000 avec ça ! :

Par Yann22 : le 26/09/14 à 08:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
On a eu 50 versions différentes suivant la personne interrogée et jamais la certitude d'avoir la bonne.

Tout pareil à l'époque où c'était plus compliqué que maintenant. Du coup, ma seule source, c'est Legifrance. Avec toujours des copies papier sur les permis et les poids dans la boîte à gants de la voiture...

Et pour avoir eu aussi un camion, ouaip, c'est très compliqué de respecter la limite des 3500 kg.

Par Colomba : le 26/09/14 à 09:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Oui, tu sur réagis Vienetta, dans la mesure ou il y a - je le repète - un post de réellement déplacé et que toi tu stigmatises le post.
Le fait de dire qu'il faut etre con pour etre gendarme, ok je plussois ta réaction.
Mais oui, elle est tombée sur des connards, et d'autres que toi ont le droit de le dire.

Par Yann22 : le 26/09/14 à 09:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
Techniquement parlant, y-en a eu deux de posts déplacés (dans le sens "indélicat".

Par Loustix : le 26/09/14 à 09:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Quelle histoire !

Par pascale : le 26/09/14 à 09:26:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Yann, il me semblait qu'il fallait que le poids à vide du véhicule tracteur soit supérieur au PTAC de la remorque, mais ça fait longtemps que je n'ai pas jeté un coup d'œil à ces lois.....

Je vais à la gendarmerie de mon bled ce midi, voir si le major est de service, pour en discuter avec lui, sur comment m'y prendre, et surtt savoir si je paye et conteste ou si je conteste ss payer!

En tt cas, je le répète, ça me fait d'autant moins marrer que je passe fréquemment par cette barrière de péage et que j'ai moyennement envie de revivre ça

Par Yann22 : le 26/09/14 à 09:50:35

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
Pour l'histoire du poids à vide, visiblement, depuis la dernière modification des textes, ce n'est plus applicable.

Par pascale : le 26/09/14 à 09:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
bon, de tte façon, je suis ds les cordes aussi

Par lonestarranchcowboy : le 26/09/14 à 10:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
depuis janvier 2013, seules les PTAC sont pris en compte pour le permis. Donc fini les PTRA et le décret de 2011.

Par pascale : le 26/09/14 à 10:08:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Pourtant, c'est bien pour une histoire de PRTA que j'ai été verbalisé, là..... Mais qui n'a rien a voir avec la remorque alors....

Par lonestarranchcowboy : le 26/09/14 à 10:13:12

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
tout à fait Pascle, mais visiblement le gendarme, lui, n'était ne savait pas que la loi a changé

Il regarde mon permis et commence par "ah, vs avez pas le permis E, alors vs êtes déjà mal barrée

il travaille encore à l'ancienne, il a dormi pendant les cours de formation continue de mise à niveau

ah oui, explique moi un peu ce qu'ils utilisent comme matos pour la pesée ? ça m'intéresse vue que les seules fois que j'y ai eu droit, c'était sur un poids public, donc à peu près fiable.

Par SANNOM : le 26/09/14 à 10:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
Purée...

La seule fois où j'ai été "pesée", j'avais 300 kgs de surcharge dans mon van (que j'avais fait tarer à 1T500 pour ne pas dépasser les 3T5 de ma licence de transport), ils ne m'ont rien dit (enfin si, juste de faire attention pour la prochaine fois).

Pour peser, ils avaient une sorte de plaque qu'ils mettaient sous chaque roue et pesait chaque essieu. Ils déplaçaient la plaque sous chaque essieu pour vérifier le poids.

J'espère que tu auras gain de cause, parce que là, il n'y a franchement pas mis de la bonne volonté

Par pascale : le 26/09/14 à 10:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Alors, ça, la pesée, c'est quelque chose...

Il pèse l'essieu avant puis l'essieu arrière de la voiture, puis un des essieu du van... D'où le "c'est la flèche qui appuie"....

Par SANNOM : le 26/09/14 à 10:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5601 messages

66 remerciements
Dire merci
C'est ça Pascale... ça me paraît très limite comme système... moi, je savais que j'étais en surcharge (avec 2 chevaux dans le van, je ne pouvais faire autrement).

Par Yann22 : le 26/09/14 à 10:37:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
Attention à bien différencier la réglementation sur les poids et celle des permis. Ce sont 2 choses bien distinctes.

Pourtant, c'est bien pour une histoire de PRTA que j'ai été verbalisé, là.....

Et de ce que j'ai lu, je croyais que c'était un dépassement du PTAC qui était verbalisé???

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval