Forum cheval
Le Forum Cheval

Danger couverture au pré?

Sujet commencé par : westhani - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par westhani : le 17/11/14 à 02:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui j'ai failli perdre mon cheval. J'etais dans ma maison et j'entendais mon chien aboyer de façon très insistante alors je suis sortie et là j'aperçois Westhani couché de tout son long les jambes tendues, soufflant.....je courre en disant tout haut : "mais mon cheval est entrain de crever"....et là en arrivant au prêt de lui il ne bouge toujours pas et souffle toujours et je m'aperçois que sa couverture a tourné et que une des courroies de cuisse qui ne sont pas elastiques le coupe literalement en 2 juste devant le grasset son ventre est ficelé comme un rôti c tellement tendu que je ne peux même pas enlever le mousqueton.
j'enlève toutes les autres attaches que je peux et je courre chercher qq chose pour couper la courroie je trouve un couteau me precipite a nouveau auprès de lui il beubeute mais ne bouge pas.....j'aime pas ça. ... je coupe d'une traite le sanglon enleve toute la couverture il ne bouge pas.....je me dis alors qu'il faut qu'il se leve alors je lui dis

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par pergola2003 : le 17/11/14 à 18:40:21

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
5617 messages

7 remerciements
Dire merci
J'aime pas du tout les courroies de cuisses, ma jument en as que j'ai reglé assez hautes, et elastiques, ma vieille a une courroie de queue

Par dominique71 : le 17/11/14 à 18:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je croise les sangles (noémmie : anneau avant droit vers anneau arrière gauche et inversement pour l'autre) mais je le faisais simplement par confort pour éviter que ça ne frotte sur la peau assez sensible des cuisses.

Je trouve que les élastiques se détendent très vite et ne restent jamais correctement ajustés, ce qui ne me parait d'ailleurs pas très gênant.

Sinon, une couverture ajustée ? Elle ne flotte pas et ne tire pas sur les membres quand le cheval bouge, elle ne baille pas devant, ne glisse pas vers l'arrière en tirant trop sur les boucles avant, et, surtout, ne glisse pas sur le côté.

Du moins c'est comme ça que je juge les miennes. De simple Déacth 100g, elles sont portées H24 pendant 3 mois sans problème d'usure du poil ni de déplacement.

Il m'arrive parfois d'utiliser un surfaix élastique pour mieux garder en place l'ensemble lorsque j'avais mon papy avec 2 grosses couvertures superposées en plien hiver (il avait 34 ans)


lapatateuh , tu as bien de la chance que ton rythme de vie te permette une telle surveillance. Je pars de nuit vers 6h, je reviens de nuit vers 19h, les juments apprécient particulièrement le coin le plus abrité du pré dans un renfoncement tout au fond, pas visible avant d'avoir traversé au moins la moitié du grand pré.

J'avoue ne pas toujours avoir une lampe de poche suffisante ni l'énergie pour aller les voir surtout pour m'apercevoir alors qu'elles ont choisi pour une fois l'autre extrémité tout en haut... Il me faudrait une lampe-phare très puissante qui ne marche jamais très longtemps...

Heureusement, elles sont d'un caractère paisible qui limite un peu les risques mais il y en a quand même, je partage tout à fait le point de vue de pascale sauf que je n'ai pas de môme.

Par lapatateuh : le 17/11/14 à 19:11:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Non mais Pascale, comme d'habitude tu réponds à des choses qui ne te concernent pas puisque tes chevaux sont dans une structure et non dans un pré au milieu de la pampa.

Oc: Ton père t'appelle en te disant qu'un cheval ne se lève pas car il ne peut pas se lever, tu n'appelles pas ton véto pour lui dire d'aller voir ton cheval??? !

Vous êtes bizarre quand même.

Bee: Et justement, moi j'ai fait le choix de les avoir TOUS dans des structures, pour qu'il y ait toujours un contrôle, car ce n'est pas mon job, de surveiller mes chevaux.

Après si les gens ACCEPTENT d'être dans une structure sans surveillance c'est bien ...
Mais qu'après ils ne viennent pas pleurer car leur cher dadou est mort d'une colique pas pris à temps.

Par lapatateuh : le 17/11/14 à 19:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
@Dominique71 ; si je pouvais 5jours par semaine à ton rythme, je signerai dessuite
Mais moi, j'ai fait le choix de les avoir dans différentes structures pour éviter les risques.

Et c'est fou, car il n'y a que sur ce forum, que les gens qui ont leur chevaux dans un pré HORS STRUCTURE qui ne passent pas une ou deux fois par jour ...
Toutes mes connaissances équestres doivent surement se rouler les pouces à longueur de journée

Par beeboylee : le 17/11/14 à 19:22:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
il y a un monde entre la struture( pré) sans surveillance où je ne mettrais JAMAIS mes chevaux et la structure basique où les chevaux sont vus certes, mais de loin mais par des potes ,ce qui est la norme des pensions pré.

Apres, il y a pire!le pauvre guignol qui a ses chevaux chez lui sous ses fenetres ou ds ses prés et qui travaille en les laissant seuls toute la journée et en ne rentrant chez lui que tard ,voire parfois en n'y passant pas, dis!Parce que entre la bouffe et les bébés et la nuit parfois c'est juste PAS possible . on peut juger ça inconscient ou criminel

je trouve juste que c'est accepter la part de risque qui consiste à avoir des animaux que non on ne peut pas surveiller comme des momes

Par lapatateuh : le 17/11/14 à 19:43:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Entre surveiller ses chevaux comme des morveux, et surveiller ses animaux de façon intelligente pour moi il y a une différence.

On accepte tous, cette part de risque, puisque dans les boxes même les plus huppés il n'y a pas un palefrenier la nuit pour faire des rondes constamment. Au mieux, on a des caméras...

Mais après si pour vous, cela est logique de ne rendre visite à son cheval AU PRE HORS STRUCTURE une fois tous les deux - trois jours ...
Quoi que je viens d'apprendre qu'un élevage TRES réputé par chez moi ne mettait de l'eau que le dimanche aux poulinières , et ils devaient se débrouiller pour gérer la quantité... alors plus rien ne m'étonne...


Par noémmie : le 17/11/14 à 20:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
Je croise les sangles (noémmie : anneau avant droit vers anneau arrière gauche et inversement pour l'autre) mais je le faisais simplement par confort pour éviter que ça ne frotte sur la peau assez sensible des cuisses.

C'est bien comme cela que je voyais la chose
dominique71 mais ça n'empêche pas la couverture de se retourner en cas de rafale de vent, certes elle n'arrivera pas sur sa tête mais sa croupe restera découverte, non ?

Edit : sauf si courroie de queue bien sûre, ce que je n'ai plus sur l'une des miennes

J'édit à nouveau, je viens de comprendre, en fin de compte je voyais mal

Et merci @4patt vu tes explications qu'après


Message édité le 17/11/14 à 20:05


Message édité le 17/11/14 à 20:08

Par Oc : le 17/11/14 à 20:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Mais après si pour vous, cela est logique de ne rendre visite à son cheval AU PRE HORS STRUCTURE une fois tous les deux - trois jours ...

mais tu cherches la petite bête

il n'a jamais été dit ici que les gens venaient voir leur cheval que tous les deux jours

faut lire ma fille et surtout te dire qu'on a pas tous la chance d'etre de ta classe sociale !!!!

PS pour répondre à ta question plus haut, mon véto sera ravi de venir et de me facturer un déplacement et une consultation pour ce genre de chose
ensuite ne t'inquiète pas pour moi, si tu avais lu, j'ai indiqué que mes courroies de queue étaient à élastique

Par lapatateuh : le 17/11/14 à 20:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
faut lire ma fille et surtout te dire qu'on a pas tous la chance d'etre de ta classe sociale !!!!

Spoiler
Oui chez moi on ne bosse pas, d'ailleurs personnes ne bossent l'argent tombe du ciel, les chevaux se bossent tout seul, et les boxes et clotures se sont d'eux même.

Je viens dans un monde parfait



Le rapport avec la choucroute?



mon véto sera ravi de venir et de me facturer un déplacement et une consultation pour ce genre de chose
Moi un cheval qui refuse de se lever, j'appelle le véto, et je suis contente qu'il rapplique si c'est le cas ...
Mais on ne voit pas tous pareil ..

Par beeboylee : le 17/11/14 à 20:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Non ce qui a été dit c'est qu' il etait impossible hors structure de visiter bi quotidiennement son cheval
Apres, clairement, un canasson qui se leve pas moi aussi j'appellel direct le veto

Par Erzebeth : le 17/11/14 à 21:38:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben avec tout ça, moi j'ai appris un truc, pour les courroies de cuisse croisées. Je couvre très peu ma jument de 25 ans, parce que j'aime pas trop ça et j'ai essayé de faire en sorte qu'elle ait des conditions de vie qui ne le nécessite pas... mais j'ai quand même une couverture de pré au cas où... Ben je ferais plus attention à ça la prochaine fois, et je vais voir pour mettre un truc en "soupape", on ne sait jamais.

Après les conditions de vie... clairement, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Et on peut avoir eu de tops conditions un jour, et les aléas de la vie nous contraindre à revoir nos exigences à la baisse... C'est pas évident pour tout le monde et ça reste facile de juger et de jeter la pierre.
Perso, j'ai toujours eu la chance d'avoir des gens de confiance pour veiller sur mes chevaux quand je ne le pouvais pas, mais c'est AUSSI parce que j'ai pu généralement me passer de structures conventionnelles justement. Les déconvenues des copines en matières de pension m'ont appris que c'était un luxe (et qui ne se chiffre pas forcément en argent d'ailleurs). Mais c'est quand même une question de contexte.
A un moment ma jument a été dans un pré isolé avec quasiment ma seule surveillance (des fois l'agriculteur passait voir les chevaux aussi, et la copine qui avait son cheval avec la mienne n'était là que le week-end). Comme en plus c'était loin, clairement je ne pouvais y aller qu'une fois par jour, et dès que ma situation a changé, j'ai trouvé une autre solution... mais j'ai eu de la chance de la trouver mine de rien. Parce que bon, en été, ça allait, mais en hiver, ça aurait pu devenir galère. Par contre en cas de pépin, il y avait la cavalerie sur place.

J'avoue que les avoir maintenant à la maison et pouvoir les voir de près matin et soir minimum, ça me rassure pas mal.

Mais j'ai toujours été consciente de la chance que j'avais d'avoir des "bons plans" pour mes chevaux!

Par pascale : le 17/11/14 à 21:42:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"tu réponds à des choses qui ne te concernent pas puisque tes chevaux sont dans une structure"

C'est toi qui est mal renseignée on dirait.... J'ai un mode de pension... un peu à part

La grande majorité des pensions pré que je connais ne pratiquent pas la surveillance de chvx rapprochée. Au mieux, ils sont vus de + ou - loin, suivant leur emplacement ds le pré au moment où le "surveillant" passe.

Alors oui, certains font le choix de les y laisser qd même au pré.

Beaucoup parce que bordel, faut avoir les moyens de mettre l'éqyivalent d'un mois de loyer ds une pension pré/box... d'autres parce que laisser un cheval plus de 12H au box par jour, ça les rends malade....

Par lapatateuh : le 17/11/14 à 21:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Pascale c'est bien toi qui a fait un poste sur la location de structure.
Donc ne vient pas dire que tes chevaux sont dans le pampa sans personne aux alentours. .

Par pascale : le 17/11/14 à 22:05:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"un poste sur la location de structure. "

Gné????

Par westhani : le 18/11/14 à 06:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
justement en ce qui concerne le croisement des courroies de cuisse je de demander a mon ex son avis et il m'a repondu que sur cette couverture là on ne croisait pas....pour lui , toute les couvertures ne sont pas faites pour que ce soit croisé.

Par westhani : le 18/11/14 à 06:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Mince une partie a sauté je voulais dire que je venais juste de demander la veille son avis a....

Par 4patt : le 18/11/14 à 06:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Westhanie gneeeee parce que maintenant y a des modèles de couverture que l'on peu croiser ou non il a vu sa ou ?

Les seul couvertures ou l'on ne fait rien sont celles ayant des courroie de queue.
Les autres on peut croiser des 2 manières dont je t'ai parlé et ce quelques soit la marque ou le modèle, il faut juste ralonger la courroie en fonction.

Après certaine on des courroie un peu short ca c'est possible dans ce cas y a pas 36 milles solution en effet mais ce n'est généralement pas grave car elle sont en partie ou completement élastique

Par laureBrrrrr : le 18/11/14 à 08:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je crois que Cicitt a mis déjà le liens sur les attaches sécu de chez Kramer ! qui sont trés bien.

Bon moi quitte a me faire hué j'ai quand même tendance a rejoindre Lapatate...
Parce que a la base la discussion est partie sur du quotidiennement et pas du "bi quotidiennement".

Qui souligne le faite que pour limiter les risques passé une fois par jour peu est la norme (le proprio ou quelqu'un d'autres). Après le faite de ne pas pouvoir personnellement le faire ça se comprend mais
- dans certains cas y'a des solutions a mettre en place (choix pensions, alterné avec un autre proprio, payé quelqu'un)
- ou en "assumer" les conséquences

de la même façon qu'on sait qu'il y a des risques a passé une fois par jour dans mon cas, même si ils sont moindre.

Aprés y'a pleins de cas de figure différent, mais des exemples autour de moi (je vais pas prendre mon exemple car on va me dire oui mais toi t'as du temps), ayant des boulots ++ des familles + des chevaux en pensions ou a la maison arrivent a se dépatouiller pour que les chevaux soient vues chaque jour. Donc c'est pas utopique non plus, et n'est pas si hors norme.

Alors a lecture certains contre dise sans tout a fait dire le contraire non plus, la discussion est je trouve délicate.

Aprés RP / provinces y'a peut être pas les même tenants et aboutissant sur les temps de trajet et les prix de pensions.


En tout cas contente que ça est bien fini Westani !

Par stephy92 : le 18/11/14 à 09:51:12

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
Pour ma part, j'ai un de mes chevaux H24 au pré.
La gérante y passe au moins 2 fois par jour et on se connait tous entre proprios.
Donc quand on y va, on regarde aussi les chevaux des copains

Il est juste inimaginable d'avoir un cheval au pré sans personne pour passer le voir au moins une fois par jour.

Là le mien ça fait 10 jours que je n'y suis pas allée mais je sais que si il y a quoique ce soit je serai prévenue (sinon on se demande bien à quoi ça servirait de payer une (chère) pension

Par westhani : le 19/11/14 à 05:16:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
en tous les cas dans le cas de ce qu'il s' est passé je me demande bien combien de temps mon cheval aurait pu tenir comme ça ? Du coup je ne lui ai pas remis sa couverture encore.....j'aimerais lui en trouver une autre oeut etre un peu matelassée car il doit prendre du poids donc il faut qu'il ait chaud.

Par swann : le 19/11/14 à 08:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
même quand on a les chevaux chez soi, il peut arriver des trucs

même avec quelqu'un à demeure à la maison (mon homme qui ne travaille plus), même avec un taf qui te laisse du temps (prof ), même avec des copains qui squattent la maison quand on part en vacances...

mais il y a les nuits où l'on dort, les journées où l'on s'absente un peu longtemps, ce long moment où je remplis mes bulletins encore en pyjama , ce samedi où on a été chercher à pied une ponette ( 23 kms, on a mis un certain nombre d'heures), bref la vie

croire qu'on peut tout contrôler, pffff


perso, lapatateuh, je vois pas l'intérêt d'avoir des chevaux dans x pensions différentes, mais bon


Message édité le 19/11/14 à 08:57

Par stephy92 : le 19/11/14 à 09:26:52

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
westhani veille à ce qu'il n'ait pas trop chaud non plus, car si il transpire sous sa couverture ça sera pire

swann bien sur qu'on est jamais à l'abris d'un accident, mais autant mettre un maximum de chance de son côté. Une surveillance quotidienne c'est quand même le minimum à mon sens.

je vois pas l'intérêt d'avoir des chevaux dans x pensions différentes

J'ai 2 chevaux dans 2 pensions différentes. Tu choisis ta pension en fonction de ce que tu fais avec ton cheval. Pour ma part j'en ai un au pré H24 en troupeau que je monte le we en balade, et l'autre en box/paddock que je monte tous les jours en vue de faire un peu de compet.

Si j'avais trouvé ces 2 prestations de qualité dans la même pension, ils seraient dans la même, mais j'ai pas trouvé

Par lapatateuh : le 19/11/14 à 09:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Swann: car mes chêne nécessitent pas les mêmes que de vie. ..
donc je préfère faire des sacrifices et les savoir bien plutôt que d'être égoïste et les avoir ensemble et proche de la maison.


"Je ne vais pas prendre mon exemple car on va me dire oui mais toi t'as du temps)"
cherche pas toi non plus tu ne fais rien de tes journées et par dessus ça tu n'as pas de morveux.
Définitivement tu ne peux pas comprendre

Par wicky : le 19/11/14 à 09:55:00

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
westhani ma jument arthrosique de 26 ans a eu une mésaventure du genre l'hiver dernier avec une couverture horseware avec juste une courroie de queue.
Déjà en temps normal elle peine parfois à se lever seule mais là elle était bloquée par l'imper. Une fois les sangles ouvertes elle s'est relevée d'un coup.
Cet incident m'a beaucoup fait culpabiliser, j'ai songé à changer de modèle mais je n'ose plus et cet hiver je laisse ma jument sans. Elle a un bon abri, du poil et il ne fait pas très froid donc ça devrait aller...

Par Vanessa14 : le 19/11/14 à 10:08:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Les miens sous sont mes fenêtres donc surveillance "quasi" 24/24 , hormis la nuit ou je dors mais ou ils sont systématiquement en box hiver comme été (mais la encore par sécurité parce que je suis devenue un brun parano avec les différents tuiles que j'ai pu avoir à chaque fois de nuit et hormis quand je m'absente pour courses, sorties diverses et variés le week end (mais je m'arrange toujours pour repasser chez moi entre 2 sorties par exemple pour contrôler que tout va bien . Les prés sont le plus possible sécurisé : pas de trucs dangereux qui traîne ,contrôle des clôtures réguliers . Et quand je m'absente genre une journée complète car pas le choix ils sont dans la pâture la plus sécure ou y'a pas trop de passage ou d'agitation pour éviter qu'ils ne s?excitent (comme par exemple ce matin ou l'agri fait passer ses vaches devant chez moi et devant un des près =) résultats chevaux déglingés qui galopent fond de balle en freinant à ras des clôtures quittent à se foutre dedans en glissant Du coup quand je vois ça je sors et les "calme" à la voix , mais quand je suis pas là je préfère éviter ce genre de situation qui pourrait mal finir ! J'qi déjà eu U'Two qui à fini dans un piquet, le postérieur passer derrière le piquet piquet plié , ouf il à rien eu ......
Après comme le dit swann on ne peut pas TOUT prévoir et être derrière minutes après minutes ... une tuile peut arriver même sous surveillance , on peut juste faire en sorte de les limiter .
Après laisser des chevaux sans surveillance journalière je pourrai pas c'est certain et si je dois m'absenter plusieurs jours c'est soit la famille qui passe au moins 1 fois / jour, soit je mets en pension .



Message édité le 19/11/14 à 10:08

Par Canaille : le 19/11/14 à 10:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12987 messages

122 remerciements
Dire merci
Moi ça me choque une pension au pré qui ne fait pas de surveillance au moins une fois par jour ?
Sérieux c'est leur boulot et on paye pour ça ?

Mais bon ce genre d'accident c'est rapide, a 11h le cheval dort couché tranquille tvb et à 11h05 ça y est il est bloqué ! S'il panique vraiment et rien qui casse, à 11h15 il est en myosite et s'est entaillé les membres...

Bref, bien sur qu'une bonne surveillance est indispensable mais parfois - souvent, ça n'évite pas tout
Et les chevaux sont quand même super doués pour se blesser...

Par wicky : le 19/11/14 à 11:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2006
13446 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui meme la surveillance n'évite pas les pépins car nous venons nettoyer et nourrir chez nos chevaux matin et soir. Et comme dit Vanessa les soucis arrivent souvent de nuit quand justement il n'y a pas de surveillance

Par KNSV : le 19/11/14 à 11:12:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
864 messages

34 remerciements
Dire merci
Dans les structures que j'ai fréquentées qui proposaient des pensions pré, on nous dit "surveillance continue" parce que le patron habite sur place, sauf que je l'ai jamais vu faire le tour des chevaux au pré (et pourtant j'ai passé des journées entières là-bas...), un coup d'oeil rapide depuis la barrière quand il passe et c'est tout. Je doute qu'il puisse détecter un problème quand le cheval est au loin. En fait il ne rentrait dans le pré que pour le foin ou l'eau.

Par swann : le 19/11/14 à 12:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"Swann: car mes chêne nécessitent pas les mêmes que de vie. .."
gné?

Par swann : le 19/11/14 à 12:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
un cheval en box a d'autres risques qu'un cheval au pré, et pas des moindres

le véto me disait: ils se blessent au pré, c'est pas l'idéal...mais ils sont pas faits pour vivre au box non plus...il disait ça après avoir euthanasié une pouliche qui s'était pendue dans son box...antérieur coincé, fracture...

je comprends pas trop ton choix, vanessa


Message édité le 19/11/14 à 12:15

Par swann : le 19/11/14 à 12:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
+1 canaille, surtout les purs

Par Oc : le 19/11/14 à 12:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
comme par exemple ce matin ou l'agri fait passer ses vaches devant chez moi et devant un des près =) résultats chevaux déglingés qui galopent fond de balle en freinant à ras des clôtures quittent à se foutre dedans en glissant

j'ai ca tous les jours chez moi, tous mes prés sont cloisonnés entre les prés du voisin agri.... et donc mes chevaux voient passer les vaches quasi chaque jour
alors des fois ca galope à fond pour jouer, des fois ca ne bouge pas

mais encore c'est vachement plus facile quand les chevaux sont habitués !!

Par lapatateuh : le 19/11/14 à 13:44:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Swan: désolée le smartphone a changé les mots " car mes chevaux ne nécessitent pas des mêmes conditions de vie !

Par swann : le 19/11/14 à 13:54:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
ça c'est toi qui le dis

Par lapatateuh : le 19/11/14 à 13:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
mais Loooooool

Par swann : le 19/11/14 à 13:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
ah tes chevaux parlent?

Par lapatateuh : le 19/11/14 à 14:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Non mais tes propos sont tellement stupides que je ne vais pas rentrer dans ton débat. ..

car la on touche le fond.

Par westhani : le 19/11/14 à 14:14:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
canaille c exactement ça car j'étais avec mes chevaux 5min avant...
du coup j'ai un peu peur quand meme....et je connais mon cheval c un warior donc ce qu'on voit de lui est toujours moindre que ce qu'il en est.....donc je pense que la il est vraiment pas bien dans ses jambes de toutes facons quand je cure ses pieds je vois qu'il n'a quasi plus de mobilite articulaire au niveau du boulet.

Par dejavu : le 19/11/14 à 14:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Les miens parlent
Très pratique. S'il y a un problème ils envoient un message télépathique.
Je suis sûre que ça va en faire rigoler plus d'une mais je m'en fiche.

Par laureBrrrrr : le 19/11/14 à 16:16:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
le véto me disait: ils se blessent au pré, c'est pas l'idéal...mais ils sont pas faits pour vivre au box non plus...il disait ça après avoir euthanasié une pouliche qui s'était pendue dans son box...antérieur coincé, fracture...

Dans ton exemple Swann c'est pouliche, donc jeune chevaux donc peut être pas habitué au box, des accidents du genre ça arrive malheuresement

- chevaux qui arrivent dans une nouvelle pension
- jeune chevaux
- entier
- cause stress temps anormaux

pour ça que y'a des grilles de box ou des volets qu'on ferme au besoin dans certaines pension ou certaines type de box

Aprés y'a des risques box et prés pas les mêmes c'est tout, qu'on peut minimiser

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval