Forum cheval
Le Forum Cheval

Danger couverture au pré?

Sujet commencé par : westhani - Il y a 87 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par westhani : le 17/11/14 à 02:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
Aujourd'hui j'ai failli perdre mon cheval. J'etais dans ma maison et j'entendais mon chien aboyer de façon très insistante alors je suis sortie et là j'aperçois Westhani couché de tout son long les jambes tendues, soufflant.....je courre en disant tout haut : "mais mon cheval est entrain de crever"....et là en arrivant au prêt de lui il ne bouge toujours pas et souffle toujours et je m'aperçois que sa couverture a tourné et que une des courroies de cuisse qui ne sont pas elastiques le coupe literalement en 2 juste devant le grasset son ventre est ficelé comme un rôti c tellement tendu que je ne peux même pas enlever le mousqueton.
j'enlève toutes les autres attaches que je peux et je courre chercher qq chose pour couper la courroie je trouve un couteau me precipite a nouveau auprès de lui il beubeute mais ne bouge pas.....j'aime pas ça. ... je coupe d'une traite le sanglon enleve toute la couverture il ne bouge pas.....je me dis alors qu'il faut qu'il se leve alors je lui dis

Messages 81 à 87, Page : 1 | 2 | 3

Par laureBrrrrr : le 19/11/14 à 16:17:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Ici on a pour le plus vieux la horsewear Combo rambo optimo j'espére que ça roulera de ce coté la.

Les plus "mobile" et pas couvert des couvertures horsewear plus simple.

mais bon on sait jamais ses histoires de resté coincé ça me titille toujours un peu ..


Par swann : le 19/11/14 à 17:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
"Non mais tes propos sont tellement stupides que je ne vais pas rentrer dans ton débat. ..

car la on touche le fond. "

non, toi, tu marches sur l'eau

Par westhani : le 20/11/14 à 00:40:30

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
la discussion sur la surprotection ça le fait penser a la mère de westhani qui est morte de colique une année ou se produisait un phénomène particulier je ne sais plus de quelle eclipse il s' agissait mais la proprio qui était très superstitieuse a voulu enfermer la jument au boxe totalement (volet et tout) a un moment ou du coup la jument n'avait pas l'habitude d'être enfermée et surtout pas toute seule dans le noir total.

Par swann : le 20/11/14 à 07:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19138 messages

862 remerciements
Dire merci
vache, le poids de la culpabilité après ça!

Par beeboylee : le 20/11/14 à 07:37:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
Plus ça va, plus je vois ou lis des accidents, plus je me dis que tout est avant tout une enorme question de chance avec les chevaux.

Westh, sans chance, ton vieux y passait et à cause d'une bete couverture, tout de même, ce qui est effarant ..

Alors, bien sur il y a les chroniques d'une catastrophe annoncée, mais surtout et avant tout il y a la propension des chevaux à se coller tout seuls ds des situations d autant plus potentiellement létales qu'elles sont anxiogènes pour eux et on sait bien ce que donnent 500 kilos en panique pure..
on peut jouer la carte de la surprotection en pensant que tel cheval n'est pas fait pour..( le pré, le box etre laché en liberté, sauter etc etc)ça ne change à mon avis pas grand chose.
j'ai vu un canasson mis ds du coton, jamais laché au paddock par crainte de fracture( si si) , interdit de se rouler ds ce meme paddock par crainte de colique de torsion, couvert, medicamenté ,surprotégé, quoi etre constamment patraque, malade, blessé..une cata.

Fragilisé. peu etre ? Ou pas..peut etre simplement poissard ET fragile..
J'ai vu un cheval de complet se tuer sur.. 40 cm d'une oxer ridicule, j ai vu des chevaux rustiques mourir de coliques au pré, d autres assez couillons pour passer un anterieur ds un ratelier .je ( et on) pourrais/t continuer des heures..
Donc on essaie de limiter les degats, certes mais surtout et avant tout, on prie ou on est fataliste

Par pascale : le 20/11/14 à 10:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
.............. Comme pour les gosses!!!!
Ils ont un cerveau plus développé, mais on aimerait bien les mettre ds du coton... Mais on peut pas!

Par cicitt : le 20/11/14 à 11:10:27

Déconnecté
Donc on essaie de limiter les degats, certes mais surtout et avant tout, on prie ou on est fataliste

+1000

Sinon on ne vit plus...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval