Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension Je suis trop exigente ou ... ?

Sujet commencé par : cricridamour - Il y a 148 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par cricridamour : le 31/12/14 à 17:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2014
23 messages
Dire merci
Bonjour,

Tous le monde dsl besoin de m'exprimer au près de vous.

Voilà je suis partie d'une pension où le foin était pourri.
La surveillance

Bref j'en suis parties surtout à cause du foin.

Dans la pension actuelle . Cette dernière ayant été choisit car j'avais cotoyé les gérants à plusieurs reprise et ils ont un élevage qu'ils gèrent.

- un coup je le retrouve avec une grosse poche sur le ventre dû à un coup. plus des morsure qui on fait des plaies.
Je m'étais absentée 3 jours et je l'ai découvert à mon retour.
L'avant veille l'étalon avait envoyé valdingué un des hongres mis sous peu dans le pré dans les barbelés ( tout est en file sauf cette petite partie manque de pot donc cela n'est pas le problème ) .
Ce jour là ils n'avaient rien vu sur le poney.
Bon ok peut être que ça avait pas encore gonflé au moment ils ont regardé , on laisse coulé cependant je demande qu'il ne soit plus avec l'entier pour pas prendre de risque.

Quelques temps après m'ont demandé si je voulais bien le remettre avec l'entier vu qu'il n'y a plus l'autre hongre ( l'hongre étant castré à ce moment là depuis pas trop longtemps donc ils pensent que c'est surtout avec lui que ça à dégénéré )
Je refuse ne voulant pas prendre de risque. Mon poney à 22 ans et de plus avant cet hongre je l'ai aperçu à plusieurs reprises lui grimper dessus ...

Une autre jour , ils changent de pré les chevaux. C'est en ayant mon poney qui me tire vers une flaque d'eau que ça m'a fait tilte. Du coup on vérifie l'eau : Pas d'eau.
J'en informe ok ils viennent de suite soi disant le bac aurait tourné dans le pré d'à côté.
hummm gros doutes.

Arrive le froid , j'informe qu'il faut mettre du foin. Me dis oui ok on le met à la main on en met ce soir et demain matin. Je repasse le soir pas de foin ...

Et là à ce jour ils mettent bien un round mais quand il y en a plus les chevaux peuvent rester aprem + nuit + matin sans foin.
L'autre jour, il y en a plus je dis que je me permettrais d'en mettre des tas pour la nuit. Je bosse le poney, je le rentre. La le gérant est vers les chevaux donne du foin à leur chevaux fait fissa histoire de pas me parler et n'en met pas aux notres ... Bref même si j'ai dis que je le ferais je sais pas j'estime qu'il aurait pu le faire plutot que de laisser le client le faire ...

Une autre fois le coeur du foin pourri à cause de la flotte foin pas abrité et à même le sol , c'est moi qui en fait la remarque j'enleve le foin pas bon fait des tas de foin d'un autre round et leur demande d'en remettre le lendemain ça du attendre un jour de plus.

Bref hier plus de foin enfin reste un petit tas ( car foin à même le sol donc gros gaspillage les chevaux étalent le tout est se couche , font popo et pipi dedans. ) je dis rien c'est le matin j'ai vu qu'ils sont passés nourrir les leurs donc je me dis l'aprem c'est bon ils vont en mettre.
Le lendemain pas de round ...

Ils disent passer matin et soir nourrir leur chevaux chose que je doutes pas mais pour moi 3 tas moyen pour 3 poneys ça ne suffit pas pour toute la journée et toute la nuit.
De plus j'ai remarqué que le mien ce fait chasser quand il reste peu de foin...

Bref je paye pour du foin à volonté , j'ai un poney qui est déjà à 2 Litres de floconnés par jour , qui à 22 ans , qui est rond mais juste bien le véto m'a confirmé qu'il ne faut pas qu'il bouge en moins.

Donc ça commence à m'embêter vis à vis de lui surtout qu'il se jette bien sur le sceau quand il n'y a pas eut de foin.

Et en plus ce matin mon homme leur a dis gentillement qu'il n'y plus de foin depuis hier et ça à commencer à les agacer qu'on leur dise à chaque fois . oui mais si on le dis pas ça peut mettre encore plus de temps ... hier j'ai fais le test je voulais rien dire pour voir aujourd'hui... ça à pas loupé...

Je dois avoir une conversation avec eux toute mais vu qu'ils sont bien occupé ce soir je sais pas si ils vont vraiment le faire...

Besoin d'évacuer avant ... et surtout je me demande du coup si c'est moi qui en demande trop ou ma réaction est normale ?

Je dis rien les premières fois pour le foin car j'ai un poney d'aspect rond donc faut le toucher pour voir que non il n'y a pas de gras en surplus...
Et pour eux ils se disent que c'est bon c'est du poney comme les leurs donc du costaud ...

Qu'en pensez vous ?

Dsl pour le roman fallait que ça sorte




Message édité le 31/12/14 à 17:55

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par dydyps : le 31/12/14 à 18:00:45

Déconnecté
y'a pas d'herbe dans les pres?

Par cricridamour : le 31/12/14 à 18:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2014
23 messages
Dire merci
En ce moment non il n'y a plus d'herbe

Par dydyps : le 31/12/14 à 18:09:25

Déconnecté
c'est la boue? car des fois on a l'impression qu'il n'y a plus d'herbe mais en fait les chevaux en trouve quand même.

est ce q'il perd de l?état? c'est comme ça que tu verras si il manque.


Par Oc : le 31/12/14 à 18:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tu les as connu comment ces gens ?

qu'un élevage fasse pension ou inversement ok, mais en général ils ne mélangent pas les chevaux, surtout avec l'étalon dans le troupeau

après ce n'est pas à toi de dire si il faut du foin de l'eau, ca devrait couler de source pour les gérants, vérifier et controler tous les jours, ne serait ce le matin et le soir pour etre sur que tout va bien et qu'il ne manque rien.

bref une pension comme cela, je fuis

Par ameca : le 31/12/14 à 18:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Disons que niveau foin le fait que ça se gaspille c'est leur problème, ça leur coute de l'argent pour rien.

Si ton poney ne maigrit pas, c'est qu'il en a assez, même si tu as l'impression qu'il en manque toi.

Ce qui m'embête plus, c'est de savoir que ton poney vit dans des fils barbelés (même 10 m, de nos jours c'est inacceptable en pension) et qu'il n'a pas d'eau.

Mais pour l'eau, ça peut arriver à tout le monde d'avoir une fois un abreuvoir qui merdouille !

C'est différent si ça arrive chaque mois.....

Bref, moi le gros soucis de ta pension si ton poney ne maigrit pas, c'est bien la cloture dangereuse et l'eau.

Donc à discuter et être inflexible sur ces points là.

Après bien sur ça dépend aussi du tarif, si c'est une pension assez chère sur le secteur alors là c'est une endroit à fuir sans hésiter !


Message édité le 31/12/14 à 18:20

Par cricridamour : le 31/12/14 à 18:22:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2014
23 messages
Dire merci
non c'est pas de la boue boue il a un peu d'herbe mais bien trop rase .

Il perd pas d'état car c'est pas tout les jours qu'il n'y pas de foin juste les moments ou faut remettre un round.

Après j'ai tendance de ce fait a emmené un peu plus de floconnés à chaque fois pour au cas ou pas de foin donc ça compense un minimum et oui il mange plus quand pas de foin.

Je les ais connu sur une randonnée. Le poney était avec l'étalon et un hongre. C'était convenu ainsi pour qu'elle me le prenne en pension.
c'est pas un élevage de vente mais de préservation d'une race

Fuire oui mais pour le moment toute les pensions y a un hic donc je sais plus quoi penser . J'en viens à me remettre énormément en question et me demander si c'est moi qui en demande de trop ...

Je cherche un pré à louer pour gérer moi même mais en vain.

En plus faut dire que je suis pas la cliente idéal car je suis présente tous les jours donc peu de choses m'échappent

Par cricridamour : le 31/12/14 à 18:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2014
23 messages
Dire merci
la cloture c'est réglé c'était juste un endroit ou ils avaient pas changé sur 3 mètres ils avaient juste doublé avec du fil.


Par cricridamour : le 31/12/14 à 18:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2014
23 messages
Dire merci
Je vais à la pension là donc je vais voir ce qu'il en sort après notre discussion...

Par cricridamour : le 31/12/14 à 18:26:03

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2014
23 messages
Dire merci
le problème pour l'eau j'aurais rien dis ça serait pas vu ...

Par Oc : le 31/12/14 à 18:28:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ya pas de client idéal quand on fait pension, si par idéal tu entends quelqu'un qui se contrefout du bien etre de son cheval, c'est pas un proprio çà, c'est un abruti

quand on ouvre une pension, les clients tous les jours ca fait partie du métier tout comme les clients qui ne laissent rien passer

tu payes pour une prestation de service, ils se doivent d'être parfait (meme si la perfection n'existe pas)

j'ai connu des pensions où les chevaux n'avaient pas de foin dans la journée, parce que le gérant avait autre chose à faire ou n'était pas là de la journée, des pensions où les chevaux étaient dehors assez souvent car clotures qui laissent à désirer, pensions où les chevaux étaient assoiffés et affamés (j'amenais le foin moi meme dans le coffre de ma voiture en sortant du boulot !!!!!! alors que je payais !!! )

bref une pension c'est du sérieux et pas du à peu près

Par ameca : le 31/12/14 à 18:34:49

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben disons que si il y a pas eu d'eau une fois, franchement c'est pas la peine de le relever; c'est comme les pannes de voiture ça: c'est un accident isolé.

Si il n'y a pas d'eau chaque lundi matin, alors là NON.

Ceci dit y'a plus que dans les pensions vraiment pourraves qu'ils en sont à avoir des soucis d'eau réguliers quand même....les abreuvoirs automatiques font le job partout ailleurs

Faut pas devenir parano et chieuse en te remémorant pendant 1 an un accident isolé, parce que sinon pour te bon tu vas devenir une "propriétaire nomade et jamais contente" (et y'en a un paquet quand même )

Pareil chez moi quand un round se termine je me précipite pas à 23h00 le changer à la lampe de poche. Les chevaux attendent le lendemain, en bricolant l'herbe restante.

Et ils sont plutôt gras.....

Mais 24h00 en plein hiver là non c'est trop long, c'est pas normal.

Bref, faut bien faire la part des choses entre :

ce qui est accidentel,
ce qui objectivement est "pas grave"
ce qui est grave.

En sachant qu'au plus on paye cher au plus on a le droit d'être exigeant, normal.

Par kirikou : le 31/12/14 à 18:42:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18888 messages

432 remerciements
Dire merci
Ben moi ce qui me gêne, c'est le fait qu'ils ne "voient" pas quand le poney est blessé, même si c'est "léger".

Pour l'eau, si ça n'est arrivé qu'une fois, oui, ça peut arriver, faut juste que ça se reproduise pas trop souvent.

Pour le foin, au delà de l'état du poney, faut tout de même bien voir que c'est en mangeant du foin qu'ils se réchauffent et en hiver, ce n'est pas normal d'avoir à réclamer du foin même si le poney ne perd pas d'état.

Après, faut voir, ma jument à ses 10kg de foin par jour (en deux voire trois fois), ses 2 rations de grain, de l'herbe et elle arrive encore à te faire croire qu'elle est au bord du gouffre et qu'elle va bientôt mourir de faim

Par pascale : le 31/12/14 à 18:46:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Entièrement Ok avec Ameca

Là où je suis, la seule prestation qu'on leur demande, c'est de nourir matin et soir. bon, ben... ya des fois où c'est pas fait..... C'est comme ça... on prends notre mal en patience, les chvx ont du foin (qu'on donne nous même chaque jour), donc c'est pas bien grave, vu qu'il n'y en a aucun qui concoure vraiment.

Qd mon cheval était à l'entrainement sur 90, je n'aurais pas toléré ce type de manquement (mais bon, il avait à peine 2 kg de foin / jours aussi ).

Par 4patt : le 31/12/14 à 18:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben moi je me suis rendu compte que la qualité des services étaient de moin en moin au rdv

la surveillance des chevaux oui mais souvent de loin de très très loin genre "il est debout ok c'est bon"

le foin c'est the problème dans beaucoup de pension j'ai remarqué on dirait que c'est une denrée rare même dans les département ou y en a a profusion c'est incroyable par contre le grain sa ne mange jamais

les sorties c'est malheureux mais quand il pleut neige ou autre tout le monde est au box sans même une petite sortie de 2,3 hr histoire de.....parce que il ne faut pas abimer le terrain ou le cheval va prendre froid

bref ce n'est pas facile du tout de trouver une bonne pension avec tout réunie bon courage

Par ameca : le 31/12/14 à 19:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Ben en fait cela va de pair avec:

-les ouvertures/fermetures anarchiques de pensions tenues par des amateurs ou des rêveurs.

-les prix très bas plébiscités par les clients eux même. Le service étant au niveau du prix.

Quand en plus tu es chez un rêveur amateur qui pratique des prix cassés; là tu es dans la merde.....

Après moi parfois je suis étonnée de voir qu'une propriétaire me reproche de ne pas savoir qu'elle a des soucis lorsqu'elle sort son cheval à cause du cheval dominant du paddock: mais comment je peux le savoir moi si elle me le dit pas ????

Donc quand un truc ne va pas, mon conseil est toujours le même: exprimez vous, calmement et avec l'envie de trouver une solution.

Ecoutez votre interlocuteur (il a peut être raison ?? Il a peut être une proposition à faire ?)

Et ensuite seulement, tirez vos conclusions.

En sachant que vous ne pouvez pas demander le même service pour 100 € et pour 350 €, ce détail est souvent oublié.

Par Maratre : le 31/12/14 à 19:40:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
10165 messages

445 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas si tu es trop exigeante , cela depend aussi du prix que tu payes


Par doudonyx : le 31/12/14 à 19:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2005
3878 messages

13 remerciements
Dire merci
perso je viens de quitter une pension dans le même genre mais avec encore plus de laxisme....
et pourtant elle était à 5 minutes de chez moi, et avec des installations de folie (et un prix qui allait avec!)!!!
mais une gestion catastrophique:
- pré (plutôt paddock) de 2500m2 pour 4 chevaux à l'année: vous imaginez le bourbier (mais bon, ça a la rigueur je le savais en signant, même si de la boue jusqu'au genoux de octobre à mai c'est plus que limite pour une pension...)
- soit disant foin à volonté, sauf que si on disait rien ils laissaient sans foin de 1 à 3 jours : en gros, le round faisant 4 jours, toutes les semaines ils avaient des "trous de foin", sans rien à côté (ils donnaient pas le floconnés au pré) et rien par terre...
Et même en leur disant il leur fallait bien 24h pour remettre du foin!
- les abreuvoirs étaient régulièrement en panne, sans que ça les inquiète (1/2 journée OK, mais quand ils ont plus d'eau pendant plus de 24h, c'est inadmissibles...)
- aucune surveillance (même si les pré étaient juste en face de la route) avec très souvent des blessures...
- obligée de demander aux autres proprios de vérifier mon gros quand j'étais pas là (blessure, foin, eau...), sinon personne le faisait.

bref, je suis partie pour une pension à 20 minutes de chez moi, avec 3 fois moins d'instal', mais au moins j'ai l'esprit tranquille!


Message édité le 31/12/14 à 19:47

Par 4patt : le 31/12/14 à 20:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ameca je ne suis pas d'accord prix ne rime pas forcément avec qualité systematique au rdv.

Toutes les tuiles que j'ai pus avoir en pension sa me gonfle.....et toutes étaient dans les prix du marché voir au dessus en ce qui concerne mon coin

Non de toute facon aujourd'hui les seules pensions de qualités sont souvent tenu par des vrais passionnés de chevaux, pas des blasé du dimanche qui n'en ont plus rien a foutre

Perso y a que 2 pensions vers chez moi auquel j'ai entièrement confiance. Elles ont chacunes ont leur avantages et leur inconvénients, mais les 2 sont tenues par des personnes vraiment intègre et passionné

Par equifeel : le 31/12/14 à 20:38:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je suis entièrement d'accord avec ameca
Discutes-en avec eux, surtout qu'il te paraissaient sérieux au départ.
Pour le foin, s'ils sont une nuit sans en avoir, ce n'est pas grave.
Pour l'eau, laisses-leur le bénéfice du doute, ca peut arriver une fois le cheval se retrouve régulièrement sans, d'autant que c'est arrivé juste après un changement de pré.
Pour la blessure, c'est plus moyen.
Après, si tu n'y ai pas bien, que tu ne t'y sens pas bien, que tes rapports avec les gestionnaires s'en ressentent (qu'ils te fuient ou que tu le sentes ainsi), que tu penses ton poney pas au top et que tu n'es pas sereine à l'idée de laisser là-bas si tu n'y passes pas tous les jours, alors il vaut peut être mieux envisager d'aller ailleurs pour le bien être de tous

Par Oc : le 31/12/14 à 20:50:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
+1 4patt

par chez moi j'ai constaté que les vraies bonnes pensions sont tenues avant tout par des gens qui aiment les chevaux, qui ne montent plus et qui sont surtout pas des professionnels du cheval

la pension au top du top à coté de chez moi est tenue par un agriculteur.. elle est archi peine et quand un proprio part (souvent pour cause de déménagement professionnel) la place qu'il laisse ne reste pas vacante bien longtemps

le pire c'est que le gérant ne fait pas de pub, n'a pas pignon sur rue, car à part voir un ou deux chevaux dans un pré, si on ne connait pas le petit village on ne peut pas savoir qu'il ya une petite structure avec 6 boxes, sellerie, aire de douche, et des prés sur la colline plus haut

et le prix est dérisoire... surveillance assurée, le gérant en hiver rentre les chevaux au box la nuit, les sort le matin, ils sont nourris trois fois par jour au pré avec des granulés que le gérant amène lui meme au pré dans des petites mangeoires.... l'eau y est constamment surveillée, etc.. les chevaux y sont par petit groupe, et les proprios peuvent si ils le souhaitent adaptés les prés selon leur envie (une amie avait aménagé un coin longe/carrière)

j'y ai eu ma première DP là bas, et franchement j'étais pas emmerdée

Par baldan : le 01/01/15 à 07:58:11

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
alors déjà visiblement tu n'y ai pas depuis longtemps alors moi je te donne un conseil, parles tranquilement avec eux.


la ou je suis, il y a dix chevaux en pension et seulement deux des chevaux sont visités par leur proprio tout les jours avant que j'arrive, du coup le proprio de la pension avait l'habitude de gérer un peu comme il veut, donc il surveille pas de doute, il donne du foin, dehors par tas suivant le nombre de chevaux chacun son tas, bref...

je suis arrivée la bas, ce n'est pas ma vision des choses, de plus j'aime bien que mes chevaux ai de l'eau propre a volonté, du coup on a discuté et il s'est adapté, mais vraiment, tout s'est bien passé dans le calme, et petit a petit, on ne peut pas tout faire changer en une semaine. mais la mes chevaux ont une boule de foin a volonté dans leur abri avec dalle en beton sans boue, eau nikel a volonté, alors comme je suis assez perfectionniste j'ai encore quelques petites modifs pour 2015, notamment la hauteur des clotures, mais déjà on a reussi a faire de bon changements. je ne connais pas les proprios de ta pension et la aussi il y a de tout malheureusement, mais peut etre qu'une bonne discussion et des changements progressifs le tout dans la discussion peuvent marcher, chez moi des pensions pas trop trop chers et de qualité surtout au pré ne courent pas les rues, du coup on s''adaptent

Par yunii01cb : le 01/01/15 à 11:29:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
Je rejoins un peu les autres sur le fait d'en parer calmement, ça arrive souvent quand on arrive dans une pension; il faut 2/3 réajustements et apres ça roule

De ce côté là j'ai jamais eu de grosses catas dans les pensions que j'ai faite , par contre moi j'ai une question toute con:

avez vous déjà été a votre pension un jour férié, noel par ex et trouver la pension fermée; mais vraiment fermée, pas possible d'y venir, pas de clé a la sellerie...

je suis restée sur le cul quand je voulais juste faire un bisou au pré à la ju

Par Oc : le 01/01/15 à 14:14:16

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je n'ai jamais connu une pension fermée un jour férié, pour le simple fait qu'en général, c'est ouvert sans barrière, sans cadenas et que l'accès aux installations, aux chevaux sont toujours possibles

Par taraa : le 01/01/15 à 14:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah oui cela m'est arrivé plus d'une fois dans deux pensions.
Donc une ou c'était fermé régulièrement et notamment le dimanche à partir de 17h... autant dire qu'en été quand on habite dans un appart, c'est fort triste de ne pouvoir profiter de son loulou aux meilleurs heures de la journée.

Par Colomba : le 01/01/15 à 15:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
J'ai lu vite fait et pour moi, il y a deux possibilités (tu feras toi meme la part des choses) :

- soit cette pension est sérieuse et le foin est mis comme il faut tous les jours (les chevaux peuvent très bien ne pas en avoir pendant quelques heures, c'est vraiment pas grave) et auquel cas tu leur fous la paix. Parce qu'avoir un proprio chiant que tu as sans arret sur le dos a tout surveiller, et qui vient te dire comment faire ton boulot, c'est juste insupportable, et tu n'as qu'une envie, qu'il se casse (et ça se finit toujours comme ça, et pas bien)
- soit cette pension n'est pas sérieuse, les chevaux n'ont pas le foin nécessaire et les abreuvoirs ne sont pas suivis (un abreuvoir renversé, troué, ou avec un piaf mort dedans, ça arrive), auquel cas ça sert a rien d'insister, faut partir.
Mais dans tous lse cas, ton attitude n'est pas la bonne.

Par Desroses : le 01/01/15 à 15:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Une pension fermée, c'est niet pour moi

Après il faut voir comment ils en sont arrivés là...les gérants de ma pension vivent sur place à 10m de l'écurie et dont la terrasse donne sur l'écurie à peu de choses près (quoiqu'il y a leur écurie privée entre "notre" écurie et la maison, mais je pense que si on faisait la bringue dans la cour à des heures pas permises, ça ne se passerait pas bien ! Mais bon, c'est une écurie super tranquille donc ça se passe super !

Par Horod : le 01/01/15 à 15:37:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2014
211 messages

12 remerciements
Dire merci
A partir du moment où tu PAIES pour du foin à volonté, il est inadmissible de ne pas en avoir.

De plus, même si ton poney n'est pas maigre, il s'ennuie pendant ce temps. Et si ça se trouve, c'est maintenant qu'il va commencer à perdre du poids, à ce train-là.


Franchement, si déjà tu paies pour qu'il mange tous les deux jours, à ta place, je leur demanderais ce qu'il aurait à manger si tu ne payais pas un supplément de fois Il aurait une poignée tous les trois mois, ou quoi ? Demande-leur aussi s'ils te font une ristourne sur le prix de la pension, vu que c'est toi qui nourri et que donc y'a pas de main-d'oeuvre de leur part.

Par taraa : le 01/01/15 à 15:54:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Cela arrive les incidents on est ok.

Maintenant on peut aussi anticiper la fin d'un ballot.

Il est pour moi anormal que systématiquement à chaque renouvellement les chevaux doivent attendre plusieurs heures que les proprios se réveillent pour avoir à manger.

Par 4patt : le 01/01/15 à 16:24:30

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
avez vous déjà été a votre pension un jour férié, noel par ex et trouver la pension fermée; mais vraiment fermée, pas possible d'y venir, pas de clé a la sellerie...

je suis restée sur le cul quand je voulais juste faire un bisou au pré à la ju


pour répondre a ca

Taraa wouhaou dans ton cas j'aurais péter un plomd 17hr un dimanche en plein été c'est le moment ou tout les proprios débarquent

moi ca m'est arrivé en pension club j'en suis vite partie de toute façon car c'était pas le défaut le plus grave de cette pension ceci dit

pour le problème de pension du départ, mon avis rejoins complètement Colomba

et pas le pire parce que moi il est arrivé par contre que je débarque un jour de noël et que je me rende compte que les chevaux n'avaient pas du tout été nourrit

Par Oc : le 01/01/15 à 16:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
quand je pense que Ocre en pension réveillait tout le quartier à l'heure de la bouffe, au bout du deuxième jour elle connaissait les heures de repas et elle y allait à grand renfort hennissement jusqu'à ce qu'elle ai sa ration dans sa gamelle, le foin pareil

alors une jument pareil chez certains gérants de pension, ils reverraient surement leur copie


le pire c'est que je prenais la honte tous les jours car quand elle me voyait arriver à l'angle du batiment principal où était son box, j'avais le droit à tous les hennissements de bienvenue, les gérants savaient que j'arrivais


Message édité le 01/01/15 à 16:39

Par Colomba : le 01/01/15 à 16:47:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Et je ne trouve ps non plus normal que l'écurie soit fermée les jours fériés.

Par Colomba : le 01/01/15 à 16:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Il est pour moi anormal que systématiquement à chaque renouvellement les chevaux doivent attendre plusieurs heures que les proprios se réveillent pour avoir à manger.

Tout à fait si c'est systématique. Mais c'est bien pour ça que je dis a l'auteur du post que c'est a elle de bien juger la situation. Elle ne va pas les changer : soient ils sont sérieux, soient ils ne le sont pas, point barre




Par yunii01cb : le 01/01/15 à 17:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
Taraa la pension qui ferme a 17h c'est du foutage de gueule c'est l'heure où les gens peuvent venir justement!

je n'ai jamais connu une pension fermée un jour férié, pour le simple fait qu'en général, c'est ouvert sans barrière, sans cadenas et que l'accès aux installations, aux chevaux sont toujours possibles
Les installs sont ouvertes c'est pas le soucis, le truc c'est que j'ai pas pu prendre mes bottes dans la sellerie donc pas possible d'aller dans le pré tout boueux

Par Oc : le 01/01/15 à 18:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
yunii01cb ah mais quand je parle de pensions ouvertes, c'est tout ouvert, pension, box, accès au pré, sellerie, club house si y'en a un, etc....

que les gérants prennent leur jour pour congé ou autre, ca les regarde mais qu'ils ne bloquent pas l'accès du reste qui est indépendant à leur maison pour les proprios, sinon ils changent de passion/métier

si je met mes chevaux ou du moins quand j'ai eu à mettre mes chevaux en pension, j'ai toujours dit vouloir les avoir H24 de disponible, en cas de souci, ou parce que j'avais envie de m'y pointer à 23h le 31 décembre pour leur souhaiter la bonne année

Par yunii01cb : le 01/01/15 à 18:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2007
450 messages
Dire merci
ou parce que j'avais envie de m'y pointer à 23h le 31 décembre pour leur souhaiter la bonne année


Chui d'accord!! mes animaux faisant partie intégrante de la famille, les jours de fête c'est aussi un gâté supplémentaire pour chacun et plein de carottes pour ma juju!! (seul jour la pauvre car elle est au régime quasi toute l'année)

Par ReveIdeale : le 01/01/15 à 18:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2006
3432 messages

1 remerciements
Dire merci
Perso, je n'ai trouvé AUCUNE pension qui respectait un contrat même quand il faisait 10 pages.

C'est beau sur le papier (Foin à volonté, grain, nettoyage des abreuvoirs...) mais dans la réalité c'est autre chose.

Dans toutes les pensions, j'ai toujours connu des problèmes de nourriture avec manque de foin, foin pourri ou pas donné même quand je payais pour du "à volonté" grain pas donné, pénurie d'eau, des problèmes de clôture... J'ai dû passer pour une ch*euse mais les gérants eux n'avaient jamais à me réclamer la pension.

J'en aurais des belles à raconter

J'en ai eu marre de réclamer sans arrêt le respect du contrat, faire moi-même la corvée d'eau ou de foin ou palier une prestation (je payais mon grain et ai mis une poubelle à l'entrée du pré pour les gérants... sans réduction) que je payais... Du coup, j'ai trouvé une solution : J'ai acheté mon pré

Par ameca : le 01/01/15 à 19:44:12

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Il est important de demander les choses AVANT de prendre la place de pension.

La politique d'ouverture/fermeture, par exemple.

Comme tout commerce un club ou une pension est libre de fixer ses horaires et conditions d'accès.

Au client de les demander (lire le règlement intérieur) et de refuser la place.

Personnellement ça me choque qu'une pension privée soit fermée, même une demi-journée, puisqu'il s'agit de 100 % de propriétaires en général adultes et capables de gérer une clé.

Ca me choque moins pour un club, puisque la cliente est essentiellement là pour des cours et le moniteur a droit à ses repos: donc fermé pour tous histoire de pas avoir de gosses en "roue libre" partout: sécurité.

Mais par contre, sincèrement, la pension qui me choque le plus c'est celle où il n'y a pas de portail: où est la sécurité de votre cheval ???? Visiteur qui donne du pain moisi, qui fait monter son gosse sur un cheval pour faire la photo, voire van qui charge discrètos.....le tout sans effraction. Cool....

Un portail à code, c'est pourtant vraiment pas cher. J'ai investit dans un portail et des selleries à ouverture à codes, modifiés 2 à 4 fois l'an. ben je regrette pas et du coup le propriétaires viennent quand ils veulent.

par contre expérience faite, ça marche pas du tout quand on a des gamins de 10/12 ans.

Par pascale : le 01/01/15 à 19:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
fermée, pas fermée, le tout c'est surtout que les choses soient claires dés le départ. A chaque fois que j'ai changé, j'ai bien demandé si je pouvais venir à 6H du mat' en semaine ou revenir à 23H le soir, même le WE.

je conçois que quelqu'un qui habite sur place n'ait pas envie de devoir surveiller H24 les allées venues ou être peinard à certaines heures ou certains jours. Juste, je passe mon chemin si on m'en parle AVANT que je me m'installe

C'est comme les pensions où, qd t'arrives, les chvx sortent à 8H30 le matin... puis à 9H, puis à 10H, le matin... et rentre de + en plus tôt...ben perso, je pars....

Par dominique71 : le 01/01/15 à 20:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Se méfier quand même qu'il y a une bonne part d'incompatibilité entre un accès illimité et la surveillance de qui accède aux lieux.

Les responsables ont droit à une vie privée, on est tous d'accord là dessus, mais que se passe-t-il s'ils sont devant la TV (ou toute activité privée) et que quelqu'un d'étranger vient farfouiller dans les installations ?

Installer un portail à code a un coût non négligeable, quelles autres solutions voyez-vous ?


Message édité le 01/01/15 à 20:12

Par dominique71 : le 01/01/15 à 20:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
[Pardon pour le message posté trop vite]

J'évoque la question suite à l'incendie volontaire qui avait eu lieu dans mon ancienne pension pendant une nuit, accès possible h24...


Message édité le 01/01/15 à 20:15

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval