Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension Je suis trop exigente ou ... ?

Sujet commencé par : cricridamour - Il y a 148 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraa
Par cricridamour : le 31/12/14 à 17:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2014
23 messages
Dire merci
Bonjour,

Tous le monde dsl besoin de m'exprimer au près de vous.

Voilà je suis partie d'une pension où le foin était pourri.
La surveillance

Bref j'en suis parties surtout à cause du foin.

Dans la pension actuelle . Cette dernière ayant été choisit car j'avais cotoyé les gérants à plusieurs reprise et ils ont un élevage qu'ils gèrent.

- un coup je le retrouve avec une grosse poche sur le ventre dû à un coup. plus des morsure qui on fait des plaies.
Je m'étais absentée 3 jours et je l'ai découvert à mon retour.
L'avant veille l'étalon avait envoyé valdingué un des hongres mis sous peu dans le pré dans les barbelés ( tout est en file sauf cette petite partie manque de pot donc cela n'est pas le problème ) .
Ce jour là ils n'avaient rien vu sur le poney.
Bon ok peut être que ça avait pas encore gonflé au moment ils ont regardé , on laisse coulé cependant je demande qu'il ne soit plus avec l'entier pour pas prendre de risque.

Quelques temps après m'ont demandé si je voulais bien le remettre avec l'entier vu qu'il n'y a plus l'autre hongre ( l'hongre étant castré à ce moment là depuis pas trop longtemps donc ils pensent que c'est surtout avec lui que ça à dégénéré )
Je refuse ne voulant pas prendre de risque. Mon poney à 22 ans et de plus avant cet hongre je l'ai aperçu à plusieurs reprises lui grimper dessus ...

Une autre jour , ils changent de pré les chevaux. C'est en ayant mon poney qui me tire vers une flaque d'eau que ça m'a fait tilte. Du coup on vérifie l'eau : Pas d'eau.
J'en informe ok ils viennent de suite soi disant le bac aurait tourné dans le pré d'à côté.
hummm gros doutes.

Arrive le froid , j'informe qu'il faut mettre du foin. Me dis oui ok on le met à la main on en met ce soir et demain matin. Je repasse le soir pas de foin ...

Et là à ce jour ils mettent bien un round mais quand il y en a plus les chevaux peuvent rester aprem + nuit + matin sans foin.
L'autre jour, il y en a plus je dis que je me permettrais d'en mettre des tas pour la nuit. Je bosse le poney, je le rentre. La le gérant est vers les chevaux donne du foin à leur chevaux fait fissa histoire de pas me parler et n'en met pas aux notres ... Bref même si j'ai dis que je le ferais je sais pas j'estime qu'il aurait pu le faire plutot que de laisser le client le faire ...

Une autre fois le coeur du foin pourri à cause de la flotte foin pas abrité et à même le sol , c'est moi qui en fait la remarque j'enleve le foin pas bon fait des tas de foin d'un autre round et leur demande d'en remettre le lendemain ça du attendre un jour de plus.

Bref hier plus de foin enfin reste un petit tas ( car foin à même le sol donc gros gaspillage les chevaux étalent le tout est se couche , font popo et pipi dedans. ) je dis rien c'est le matin j'ai vu qu'ils sont passés nourrir les leurs donc je me dis l'aprem c'est bon ils vont en mettre.
Le lendemain pas de round ...

Ils disent passer matin et soir nourrir leur chevaux chose que je doutes pas mais pour moi 3 tas moyen pour 3 poneys ça ne suffit pas pour toute la journée et toute la nuit.
De plus j'ai remarqué que le mien ce fait chasser quand il reste peu de foin...

Bref je paye pour du foin à volonté , j'ai un poney qui est déjà à 2 Litres de floconnés par jour , qui à 22 ans , qui est rond mais juste bien le véto m'a confirmé qu'il ne faut pas qu'il bouge en moins.

Donc ça commence à m'embêter vis à vis de lui surtout qu'il se jette bien sur le sceau quand il n'y a pas eut de foin.

Et en plus ce matin mon homme leur a dis gentillement qu'il n'y plus de foin depuis hier et ça à commencer à les agacer qu'on leur dise à chaque fois . oui mais si on le dis pas ça peut mettre encore plus de temps ... hier j'ai fais le test je voulais rien dire pour voir aujourd'hui... ça à pas loupé...

Je dois avoir une conversation avec eux toute mais vu qu'ils sont bien occupé ce soir je sais pas si ils vont vraiment le faire...

Besoin d'évacuer avant ... et surtout je me demande du coup si c'est moi qui en demande trop ou ma réaction est normale ?

Je dis rien les premières fois pour le foin car j'ai un poney d'aspect rond donc faut le toucher pour voir que non il n'y a pas de gras en surplus...
Et pour eux ils se disent que c'est bon c'est du poney comme les leurs donc du costaud ...

Qu'en pensez vous ?

Dsl pour le roman fallait que ça sorte




Message édité le 31/12/14 à 17:55

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Lsan : le 01/01/15 à 20:15:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Fermer le club house la nuit, ainsi que les selleries et ne donner que le code/clef aux propriétaires par exemple.
Engager une oie pour la surveillance de nuit

Par pascale : le 01/01/15 à 20:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Le CE où je suis actuellement fait 6 HA.... Il y a pls écuries, distantes de pls centaines de mètres... et mes chvx sont à 400M des barns.

Je vois pas comment on pourrait vraiment "sécuriser", à moins de tout cloturer trés haut.

Par taraa : le 01/01/15 à 20:39:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Dans mon écurie, ils fermaient parfois aussi quand ils partaient.
Je me suis retrouvée plusieurs fois à venir voir mon cheval et le voir... m'appeler de loin de son box !

Fumasse que j'étais !

Quand à escalader les clôtures avec les dogues de lâchés... euh non pas vraiment.

Par 4patt : le 01/01/15 à 20:51:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
A ma pension y a 3 selleries les 3 sont fermé a clef avec un cadenas ou autre chaque proprietaire possede la clef de sa sellerie.
Tout est ouvert chacun fait comme il veut dans la limite du raisonnable, aujourd'hui il a juste nourrit sans sortir les chevaux....comme quand il pleut
J'ai monté mon poney puis mis au paddock avec du foin et un seau d'eau. il l'a forcément rentrer ce soir en échange je met déjà le foin dans le box comme ca il n'a pas tout a faire non plus.

Bref il est hyper gentil et très souple j'apprécie vachement.
Après pour les petit plus (couverture ou autre) il faut payer en supplément mais je n'ai pas vraiment besoin

Par cricridamour : le 04/01/15 à 10:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2014
23 messages
Dire merci
Désolé de ma réponse tardive

Bonne année à tous au passage

Alors en fait , je pense que c'est le cumul des pensions où ça ne vas pas et ici le cumul des petits trucs qui ne passe plus.

ça me rassure que certains disent que ce n'est pas à moi de signaler pour le foin , ni eau , ni autres mais qu'ils devraient le faire d'eux même car ceci est bien ma pensée.
Car j'en viens à me dire et c'est que je cherche aujourd'hui que louer un pré et gérer moi même ça reviendrait à peu de chose près la même chose en moins cher ...

Pour l'eau disons que oui cette fois ci ça m'a dérangé car à mes yeux quand on a pas d'abreuvoir disponible en permanence dans tout les prés ba justement quand on en change c'est la première chose qu'on vérifie ... Pour ma part je ne l'avais pas fait pensant pouvoir faire confiance ... Mais si le poney ne m'avait pas fait comprendre la chose ... j'ai bien peur que rien n'aurait été fait jusqu'à ce que l'idée me prenne de vérifier...

Le foin quand je vois le soir ou même milieu d'aprem je le signal mais demande pas que ça soit fait dans l'immédiat . Je veux juste que le lendemain matin ça soit fait . Et en attendant je mets moi même des tas de foin.

Pour ce qui est du prix je ne pense pas qu'il intervient pour les choses qui pour moi sont des choses de bases? Un prix augmentent à mes yeux que si tu ajoutes des installes et des services de type de nourrir en plus du foin , de gérer une couverture ... et la géolocalisation;
Moi je demande que le minimum entretien du pré, eau, foin en période de froid. Y a une carrière mais je suis pas à proximité.
Des personnes du coin m'ont dis que c'est pas un tarif bas ça serait même élevé

le 31 on a discuté il aurait réagi fort car ils avaient fait la fiesta la vieille et la préparation de la soirée du 31 les stressaient ...
Mais bon pour moi ça excuse pas tout après c'est eux qui ont fait le choix d'ouvrir une pension donc à eux d'assumer ( je suis peux être un peu dur mais j'aurais ma propre pension ça serait ma règle de conduite )
Le 31 aprem il a mis du foin du coup mais je pense plus parce qu'ils savaient que le lendemain j'y serais e que j'ai un gros doute qu'ils soient passé de la journée ...
et avec mon copain on les a senti froid par la suite et on sent vraiment qu'on les agaces ...
Car oui à la base on s'entend plutôt pas trop mal avec eux en dehors de ça . On fait parti de l'association de leur élevage. J'aide au niveau travail à pied les gamins qui bossent leur poney. Pour certains travaux on hésite pas à donner un coup de main quand ça reste de l'exceptionnel ...
le 31 au soir d'ailleurs c'est chez eux qu'on l'a fait , on y a été un peu au reculons mais bon on s'était engagé après on est resté avec les jeunes avaient qui eux j'aime bien rester.

Bref j'ai un peu l'impression au final aussi qu'ils en oublient que je paye une pension.
Donc la on va prendre un peu distance.

Trouver une autre pension oui mais sur quoi je vais tomber encore ? Ici voila je cumul mais j'avoue c'est pas la pire que j'ai faites ...
Pour le moment je prends mon mal en patience et je cherche des prés à louer car je pense que c'est la meilleure solution au final.


Par lapatateuh : le 04/01/15 à 11:11:14

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Ne jamais sympathiser avec les gérants d'une pension c'est la base

quand tu sympathises avec eux après c'est très difficile pour leur dire les choses sans vexer.


Par cricridamour : le 04/01/15 à 11:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2014
23 messages
Dire merci
oui c'est pas faux après j'ai voulu fuir la pension d'avant , j'avais déjà sympathiser avec eux en amont et c'est ainsi d'ailleurs que je me suis dis que je pourrais faire confiance ...

Après les vexer ça ne me préoccupe pas de trop car je n'ai d'yeux que pour mon poney dans ses moments là .
Non puis j'ai beau sympathisé j'en oublie pas pour autant que je payes aussi

Par Lsan : le 04/01/15 à 11:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Après y'a deux choses, soit tu t'attends tellement à "la catastrophe" tout le temps et que ça soit tout le temps mal fait que tu interprête mal ce que tu vois. Ca m'est arrivé d'oublier de remplir des bacs ou de signaler la fin d'un round de foin et que ma maitre de stage doive me dire de faire gaffe. Bon par la suite quand je me rendais compte que j'avais oublié de vérifier, je lui envoyais un sms parce que ça arrive toujours le soir quand tu es partis.

Ensuite, pourquoi être allé leur parler le 31? Bah oui, c'est les fêtes y'a la famille, les amis, on a pas envie de se prendre la tête et qu'on vienne nous emmerder. Donc là, un peu mal joué aussi.

Avant de t'emballer, tu devrais peut-être juste venir, ne rien dire, ne rien faire. Si les chevaux ne sont jamais mis au foin et n'ont jamais d'eau là ok... Mais quelqu'un qui vient me souler tous les deux jours pour du foin ou de l'eau que par exemple, j'aurais prévu de donner le lendemain car aujourd'hui pas le temps ou pas vu ou autre, bah... Je ferais personnellement plus attention à l'eau qu'au foin, mais bon, y'a des tas de raison qui peuvent faire qu'au moment ou tu passes, ils en ait pas à ras bord (problème de tuyau de fuite, pour amener l'eau). Alors oui tu le vois et tu leur dit comment faire leur boulot, mais ils l'avaient peut-être déjà vus et savent peut-être comment ils doivent travailler...

Après, nous, on est pas sur place, mais si tu es la seule à te plaindre parmi les proprio, déjà c'est un signe.

Par lapatateuh : le 04/01/15 à 11:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
euh clairement il faut arrêter avec la magie des fêtes!
Le 31 c'est un jour comme un autre.
Les chevaux s'en contre balance que ce soit un jour un peu particulier


tu ouvres une pension tu assumes ce que ça implique.

Par Lsan : le 04/01/15 à 11:38:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Je suis parfaitement d'accord, mais pour les gens c'est ça, c'est les fêtes donc...

Ca veut pas dire que les jours de fêtes ou fériés faut pas s'en occuper, je n'ai pas dis ça, mais venir les embêter à ce moment c'était pas ce qu'il y avait de plus judicieux.
Pour ce qui est de tenir une pension je suis d'accord aussi.

Je souligne juste que partant déjà avec des a priori sur les pensions, elle partait déjà "mal", on est pas sur place, peut-être que ce qu'elle voit n'est pas aussi grave et aussi "systématique" et qu'elle se monte le bourichon sans le voir.

Après on est pas sur place, tout ce qu'on peut dire c'est que si elle n'y est pas bien malgré tout, autant qu'elle parte.

Par cricridamour : le 04/01/15 à 11:39:24

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2014
23 messages
Dire merci
le 31 ba parce que le 30 j'ai vu que plus de foin me suis dis on est le matin dans l'aprem ils en mettront pas de soucis.
Que le 31 ba toujours pas de foin fin de matinée donc oui j'en réclame car mon poney lui ils s'en fou de passer en 2015 , il a faim point barre.

Après à la base la gérante me disait plutôt merci à chaque fois que je lui signalais d'où le fait d'être surprise de cette réaction soudaine.

Pour ce qui est d'être la seule à me plaindre hummm je ne veux pas rentrer dans les détails ici mais disons que je suis pas du même côté qu'eux . Le miens est du côté des chevaux de l'élevage pas du côté des autres pensionnaires . Que eux c'est des chevaux donc ne paye pas le même prix.
Que les 2 autres qui sont avec les miens c'est un des leur qui va partir bientot de chez eux car problème de santé et autre poons qui est celui d'une amie à eux. Eux ça ne leur pose pas de problème qu'il n'y ait pas du à volonté car leur loulou sont certes plus épais que le mien mais bon ils avaient des problèmes de peau ils n'ont pas fait de soins non plus mais ça ça ne me regarde pas tant que ce n'est pas contagieux.

Je suis la seule à venir tout les jours donc je vois vite le manquement.
Et il y a bien une des autres proprios qui n'est pas en confiance non plus car elle m'a dejà demandé à peine à mon arrivé de vérifier certains trucs ... mais elle leur dis rien ...
Après tu sais dans mon ancienne pension personne ne disait rien aussi mais soit elles faisaient le boulot à la place du gérant ( chose que je faisais dans les debut jusqu'a dire merde je paye pour ça et du coup après oui lui je le faisais chier car il s'en foutait sinon et disait oui oui sans rien faire ) soit elles se voilaient la face comme pour le foin pourri par exemple ... poudre blanche pas en petite quantité dedans elles s'étonnaient que leur chevaux toussent .... j'ai même demandé au véto elle c'est senti mal à l'aise de me dire que c'est du foin qu'il ne faut pas donné car le gérant était pas loin , une autre proprio lui redemande et la proprio raconte derrière aux autres que non sait rien ...
Bref juste pour dire que je ne m'arrête pas à je suis la seule à réclamer ceci ou cela car si on attend les autres ba on peut attendre longtemps...

Par cricridamour : le 04/01/15 à 11:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2014
23 messages
Dire merci
"partant déjà avec des a priori sur les pensions, elle partait déjà "mal""

Non dans celle ci j'étais parti plutôt zen
et je suis plutôt du genre à ne pas généraliser car je sais qu'il y a des pensions bien mais où sont-elles ?
Et je ne m'arrête pas à la première négligence car des oublis ça arrivent là je parles bien de cumuls

Par lapatateuh : le 04/01/15 à 11:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Clairement le 31 c'est déjà un jour travaillé et non férié. ....
donc si les gens refusent de bosser entre Noël et jour de l'an qu'ils n'ouvrent pas de pension.

Après les clients casse pied il y en a toujours. Alors soit tu lui dis plus ou moins gentiment de voir ailleurs soit tu l'acceptes.


Par Lsan : le 04/01/15 à 11:57:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Tu veux pas comprendre ce que je dis Lapatate ou tu fais exprès? ^^'''

Tu es peut-être partie zen, mais bon, des fois on est vite rattrapés. Comme j'ai dis, on est pas sur place pour voir donc, on peut pas dire grand chose. Mais s'ils ne tiennent pas leur pension comme ils devraient, ben passes ton chemin... Ca sert à rien non plus s'ils s'obstinent à ne pas vouloir faire bien les choses.

Après, si l'ambiance se dégrade, qu'ils ne peuvent plus te voir et que tu n'y est pas bien, ça sert a rien de forcer les choses non plus, autant partir avant que ça soit le poney qui paye les pots cassés.

Des pensions bien, il y en a, même si parfois faut chercher longtemps. Après le nombre de pensions dépends aussi de ta région et de ton porte-monnaie. Mais ça veut pas dire que les pensions correctes sont forcément chères ^^

Par lapatateuh : le 04/01/15 à 12:01:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 suis parfaitement d'accord, mais pour les gens c'est ça, c'est les fêtes donc...
tu acceptes bien la situation. ..
et pour moi ça c'est juste inaceptable.


 mais venir les embêter à ce moment c'était pas ce qu'il y avait de plus judicieux.
embêter car on demande du foin ???
Non décidément je ne continues plus à décortiquer le poste car nous n'avons absolument pas les mêmes notions.

Par Lsan : le 04/01/15 à 12:20:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Ouais bon, tu veux pas comprendre quoi

Par dejavu : le 04/01/15 à 12:55:53

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
@Lsan je pense que la seule chose à comprendre c'est que si on constate déjà le 30 qu'il n'y a pas de foin et que le 31 rien n'a changé, on ne DOIT pas se demander si c'est "judicieux" ou non de réclamer...
Ce stade est déjà dépassé.

On se trouve OBLIGÉ de réclamer avec hélas l'idée que si on ne le fait pas, ben... le 1er il n'y aura toujours pas de foin car tout le monde se repose après le stress du 31.

Les négligences ponctuelles, on peut en discuter et les oublier, les néglicences régulières c'est tout simplement inquiétant.

Par ailleurs si personne ne dit jamais rien, le ponctuel peut devenir du chronique.

Il ne faut jamais attendre pour signaler les choses qui gènent, cela n'a rien de négatif et peut tranquiliser les deux parties.

Et je trouve que c'est justement dans les situations particulières, comme les periodes de fëtes, de gel, de grève etc... qu'on juge de la qualité d'une pension.

Par cricridamour : le 04/01/15 à 14:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2014
23 messages
Dire merci
Et changer de pension ok je veux bien mais suffit pas de le dire ni de le vouloir pour reussir à le faire

Par cricridamour : le 04/01/15 à 14:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2014
23 messages
Dire merci
Après je ne penses pas être une proprio chiante pour en avoir vu ... Je demandes juste le minimum...
le foin, l'eau en priorité et un minimum de surveillance.
Après même les clôtures parfois ça eut trainer un piquet qui est à 2 doigts de se retrouver au sol, des clôtures prêtes à casser, des prés loin des installes , une promesse de carrière dont je n'ai jamais vu le jour, ce retrouver sans lumière , ... là je ne dis rien car mon poney c'est pas celui qui ira de l'autre côté de la clôture même si le fil est plus haut que lui, la lumière j'ai ma frontal, la carrière je sais bosser sur tout type d'endroits ...

Pour ce qui est des prix on dis plus c'est cher mieux c'est . J'émets un doute car je suis aller en escalade de prix depuis que j'ai mon poney et c'est bien là ou je payais le moins cher que j'avais rien à redire ...


Par ameca : le 04/01/15 à 16:22:34

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
NOn j'ai pas dit plus c'est mieux mieux c'est,


J'ai dit juste qu'en dessous d'un certain prix déjà on ne peut rien espérer de bien en pension complète dans un établissement sportif.

Je ne parle pas du petit particulier qui fait ça au black, dans un pré, sans carrière ni sellerie fermée à clé, ni douche sur dalle ni rien en fait.....

Ni du club qui ouvre et fait du "dumping" pour remplir: ça durera 6 mois, un an, puis les prix remonteront (ou il coulera)

Ce prix plancher dépend de pas mal de choses : prix des terres locales, prix du foin ou production personnelle....

Mais disons que par exemple, par chez moi, vouloir une pension correcte, assurée et déclarée avec:

- des installations en bon état et réparées si besoin,
-surveillance 2*jour,
-eau automatique
- bouffe sérieuse

pour moins de 200 € par mois ben tu rêves un peu....

Et là je parle de gens qui produisent eux même leur fourrage, voire leur grain.

Pareil en box; par chez moi si tu veux idem ci dessus
+ un box nettoyé et paillé chaque jour
+ sortie quotidienne en paddock,

ben on est plus près des 400 € que des 300....en vérité.

Pourtant il y a des boxes à 250 € par ci par là. Mais les gens sont pas contents.

Après il y a aussi des boxes à 400 € dont ils ne sont pas contents.= mauvaise adresse.

Il y en a aussi qui se la racontent = jamais contents.

Il y a aussi des boxes à 750/1000 €. Irréprochables en propreté et bouffe + installations dans les écuries que j'ai visitées.

Par cricridamour : le 04/01/15 à 16:34:05

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2014
23 messages
Dire merci
Moi j'ai plutôt constaté un truc mais je parle plus au niveau de petite structure .
Plus c'est cher plus c'est des personnes qui le font vraiment en voyant l'argent qui tombe à la fin dans leur poche.
Ceux qui était moins cher dans mon cas le faisait plus car ils aimaient les chevaux.

Enfin après avec tous ça je voulais juste dire que le prix à mes yeux ne veux rien dire. Que le plus c'est cher c'est évident que ça sera mieux et inversement ne sont pas une vérité absolue

Je pense que sur ce sujet chacun aura sa propre opinion en fonction de son vécu

Par baldan : le 04/01/15 à 17:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
apres moi j'ai sacrifié le côté installation pour avoir le côté bien être de mes chevaux parce que les deux inclus déjà j'ai pas trouvé et dans le seule structure ou tout était réuni, ben c'était trois fois le prix que je pouvais mettre.

par exemple ce matin je vais voir mes chevaux, plus de foin (ils en avaient hier soir mais le gérant laisse finir la boule pour nettoyer le dessous a chaque fois), je lui ai envoyé un sms ce matin, réponse "t'inquiètes j'ai vu ce matin je m'en occupe en début d'aprem", voilou, un sms sympa une réponse sympa, maintenant si j'etais dans un endroit ou mes chevaux sont sans foin plusieurs jours a la suite s'est clair que si la discussion ne marche pas, je préfère abandonner les structures et aller ailleurs

Par pascale : le 04/01/15 à 18:01:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"Ceux qui était moins cher dans mon cas le faisait plus car ils aimaient les chevaux."

mouai, franchement, de ce que je vois par ici, où il y a des CE et des pensions partout, le prix n'est pas un critères, hélas... jusqu'à un certains prix, bien sur

On a des pensions à plus de 600€/mois, en prix de base. Celle-ci, bien sur, ont des proprios relativement exigents et les prestations vont souvent avec!

Perso, ça ne m'irait pas car les chvx sortent peu.... Mais c'est tjs propre, ya tjs de l'eau, la bouffe est donnée en temps et en heure et c'est trés bien paillé.

Par Amghar : le 04/01/15 à 18:21:28

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Plus c'est cher plus c'est des personnes qui le font vraiment en voyant l'argent qui tombe à la fin dans leur poche

Le prix n'est pas un signe de qualité, je suis bien d'accord.

Mais les "pires" pension que j'ai faite sont celles qui étaient dans des prix moyens / bas, et tenues par des gens qui aimaient les chevaux, mais qui n'avaient absolument pas réalisé au moment d'ouvrir leur structure, que c'était un travail à temps plein avec des contraintes liées à la clientèle . Et non pas un "copinage" avec les proprios, qui sont directement catalogué "emmerdeurs" si jamais ils ont le malheur de réclamer ce qui est inscrit dans leur contrat ...


Message édité le 04/01/15 à 18:21

Par lapatateuh : le 04/01/15 à 18:24:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Et après il y a des pensions de luxe à 1k€/mois de base, où on ne part pas non plus tranquille en vacances.

Non franchement, trouver une bonne pension c'est TRES difficile.
Ca fait 13 ans que je suis propriétaire, j'ai fait des dizaines d'écurie, et franchement, il y en a qu'une où je peux partir tranquille.

Par ameca : le 04/01/15 à 18:49:53

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2008
2044 messages

32 remerciements
Dire merci
Plus c'est cher plus c'est des personnes qui le font vraiment en voyant l'argent qui tombe à la fin dans leur poche.
Ceux qui était moins cher dans mon cas le faisait plus car ils aimaient les chevaux.


Le problème de ça c'est que ceux qui font du pas cher car ils aiment les chevaux ne vivent que très mal de leur job.

En général ils ont surtout très mal calculé leur coût de revient réel ou espèrent compenser en prenant 30 chevaux là où 20 seraient le maxi gérable.

Souvent ces gens là finissent aigris et acceptent très mal les préavis de départ car ils estiment se "sacrifier" pour le cheval.


Alors qu'une pension reste un "commerce", où il y a une prestation donnée, avec en face un prix qui doit être rémunérateur: il est anormal de voir des gérant de pension ou de CE qui vivent avec 600 € par mois ! Pourtant c'est fréquent.

Et un gérant de pension DOIT aimer les chevaux, ce n'est pas une question de prix.

Maintenant entre nous, qui en visitant une pension demande à voir la serre à foin ? La graineterie ? Regarde les abreuvoirs et leur raccordement au réseau ?

Pas grand monde......alors qu' en 2015 une pension sans eau courante dans chaque paddock/box devrait être 100 % VIDE.

De même je dirais qu'il n'y a pas pire manipulateur que celui qui te sert comme argument commercial qu'il est un "vrai passionné".

Ne dit on pas que l'Enfer est pavé de bonnes intentions ?

Dans mon coin c'est ce que je constate en tout cas chez ces "vrais passionnés" : amateurisme, Bisounourserie, aliment bas de gamme puisque trésorerie à sec faute de tarifs suffisants, double activité pour le même motif (donc pas de soins ni de surveillance des chevaux, encore moins de curage paddock)

Bref, il y a des établissements trop chers, oui, mais il y a aussi des établissements qui ne le sont pas assez, et pour faire gagner 10 €/mois au propriétaire, ils négligent les prestations....

Par stephy92 : le 04/01/15 à 19:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
trouver une bonne pension c'est TRES difficile.
+1000

et je dois être dans le secteur en France où on a le plus de pensions au m²... Alors j'imagine même pas quand on a pas le choix, avec genre 2 pensions à 100km à la ronde....

Par lapatateuh : le 04/01/15 à 19:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
durant 5 ans j'ai fait le choix d'avoir un cheval à 129km de la maison et l'autre à l'opposé et à 50km de chez moi...
quand il n'y a rien ; il faut faire des concessions.

Par taraa : le 04/01/15 à 19:23:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
J'avoue avoir fait quasi toutes les pensions autour de chez moi et pourtant, il y en a !

Après celle ou je suis actuellement (et ou je sais qu'il faut être TRES présent car surveillance et soins pas top), je ne saurai plus quoi faire de mon vieux.

Par cicitt : le 04/01/15 à 19:30:46

Déconnecté
Je fais partie de ceux qui ont donc tout fait pour avoir leurs chevaux chez eux... Après n'avoir jamais trouvé une pension qui me satisfaisait

Par cicitt : le 04/01/15 à 19:31:48

Déconnecté
Sinon faut trouver un particulier passionné qui fait ça pour compagnie à son cheval (ou à lui-même ).

Par Oc : le 04/01/15 à 19:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
je rejoins lapatateuh, hein les jours de fete pour humain les chevaux ils s'en contrecarrent l'oignon

les agris eux ils bossent ces jours là, ils vont leur taf et après ils font la fete et le lendemain ben ils sont debout et dans les champs !!!!!!

une pension ca fonctionne comme une exploitation agricole hein, sinon on passe fonctionnaire et basta

Par pascale : le 04/01/15 à 20:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Stephy, le coin où je suis, 4800 habitants et 5
pensions/CE

N'empêche que j'ai choisi une formule batarde puisque le système de pension que je souhaitai n'existe pas ds le coin (ni ds les 50 km autours, et mon choix à moi, c'est d'aller voir mon cheval pls fois par semaine, impossible s'il est trop loin).

Total, je passe chaque jour donner un filet de foin, qd je suis là le soir, je nourri (comme ça, je suis sure que c'est fait ), je m'occupe des clotûres, des crottins, j'ai construit l'abri, je fais rentrer mon foin, j'achète la bouffe.

la pension en fait "que" donner du floconnés que j'achete matin et soir et prête ses installations.

Du coup, ça fait un peu chéro pour une presque location de pré, mais faut pas perdre de vue que j'ai:

- un chouette barns avec grands casiers pour le matos, 2 douches, au chaud
- 3 carrières
- un manège
- un accès direct à la forêt et donc au balade
- une gestion PERSONNELLE du pré, puisque j'y fais ce que je veux, comme je veux, ds la limite que c'est réversible et logique et que ça gêne pas les prés d'à côté
- du courant (on a mis des prises et de la lumière ds les abris et devant), de l'eau courante (on a mis un robinet et un abreuvoir auto), ce que je n'aurais pas si je louai un pré à l'écart
- je gère moi même ce que je donne comme bouffe, surtt en foin. Qd il gèle, j'en donne beaucoup
- je gère le pré, en ce moment, j'ai supprimé l'accès à 1000M carré environ, pour le préserver

Les chvx ont donc accès à leur stabu de 24M carré à leur convenance et cette semaine, on finit les portes pour transformer la stabu en 2 boxs au besoin si mauvais temps ou cheval malade.

C4est sur que j'aurais aimé 2000 ou 3000M carrés supp', mais bon, l'essentiel est là, les chvx sont dehors H24 avec ration et gestion personnalisée.

La même chose, chez moi, et ça serait le pied!!!!!!!


Par cicitt : le 04/01/15 à 20:10:48

Déconnecté
HS @pascale tu aurais une photo de ton abri/stabu?

Par dejavu : le 04/01/15 à 20:13:20

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
"Maintenant entre nous, qui en visitant une pension demande à voir la serre à foin ? La graineterie ? Regarde les abreuvoirs et leur raccordement au réseau ?"


Moi, et je pousse mëme jusqu'à m'informer sur l'organisation en cas de gel, sur l'engrais mis dans les prés et j'en passe.

Le pire je trouve ce sont les endroits où il y a TOUT pour que le fonctionnement soit bon, mais pas les bonnes personnes qui s'en occupent...

Maintenant je loue un pré (bien plus cher qu'en France) à 80km de chez moi et organise tout avec une autre personne c'est du boulot mais j'assume les risques, les coûts (car ce n'est pas forcément meilleur marché) et je dors mieux. :-)

Par taraa : le 04/01/15 à 20:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah, j'ai été dans une pension ou les chevaux ne mangeaient pas le dimanche midi parce que c'était jour de repos du gérant...

Par pascale : le 04/01/15 à 20:19:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
dejavu, je suis comme toi, je demande et regarde tout

Taraa, l'avantage, comme je donne du foin tous les jours, même s'ils sautent un repas, c'est pas grave
Ya tellement d'avantages à côté .....


Par taraa : le 04/01/15 à 20:25:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
J'ai une pension chez un petit vieux : il a 84 ans et son fils qui est handicapé mental l'aide !
Les boxes sont curés 2 fois par semaine et paillés tous les jours.

Paille et foin sont à VOLONTE et ce n'est pas juste une façon de parler.

Du coup, pareil, mon vieux a du foin autant que besoin au box et au paddock.
Je peux curer le box tous les jours pour enlever les saletés et repailler si besoin (maintenant qu'il nous a fait un AVC, je préfère que le sol soit bien paillé)

Je ne paye pas cher, je suis consciente des limites au niveau surveillance et prestations.
On se relaie entre proprio et on assume en fonction, voilà tout.


Message édité le 04/01/15 à 20:25

Par PIROU : le 04/01/15 à 20:32:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Ah, j'ai été dans une pension ou les chevaux ne mangeaient pas le dimanche midi parce que c'était jour de repos du gérant...

oui bon s'il ont été nourri le matin et qu'il vont l'être le soir ce n'est pas non plus un drame .

Par taraa : le 04/01/15 à 20:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Oui enfin moi je paye pour que mon cheval ai 3 repas par jour, je veux qu'il ai 3 repas par jour.

Les chevaux s'en moquent bien que ce soit jour de congé, hein.

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval