Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension Je suis trop exigente ou ... ?

Sujet commencé par : cricridamour - Il y a 148 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par cricridamour : le 31/12/14 à 17:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2014
23 messages
Dire merci
Bonjour,

Tous le monde dsl besoin de m'exprimer au près de vous.

Voilà je suis partie d'une pension où le foin était pourri.
La surveillance

Bref j'en suis parties surtout à cause du foin.

Dans la pension actuelle . Cette dernière ayant été choisit car j'avais cotoyé les gérants à plusieurs reprise et ils ont un élevage qu'ils gèrent.

- un coup je le retrouve avec une grosse poche sur le ventre dû à un coup. plus des morsure qui on fait des plaies.
Je m'étais absentée 3 jours et je l'ai découvert à mon retour.
L'avant veille l'étalon avait envoyé valdingué un des hongres mis sous peu dans le pré dans les barbelés ( tout est en file sauf cette petite partie manque de pot donc cela n'est pas le problème ) .
Ce jour là ils n'avaient rien vu sur le poney.
Bon ok peut être que ça avait pas encore gonflé au moment ils ont regardé , on laisse coulé cependant je demande qu'il ne soit plus avec l'entier pour pas prendre de risque.

Quelques temps après m'ont demandé si je voulais bien le remettre avec l'entier vu qu'il n'y a plus l'autre hongre ( l'hongre étant castré à ce moment là depuis pas trop longtemps donc ils pensent que c'est surtout avec lui que ça à dégénéré )
Je refuse ne voulant pas prendre de risque. Mon poney à 22 ans et de plus avant cet hongre je l'ai aperçu à plusieurs reprises lui grimper dessus ...

Une autre jour , ils changent de pré les chevaux. C'est en ayant mon poney qui me tire vers une flaque d'eau que ça m'a fait tilte. Du coup on vérifie l'eau : Pas d'eau.
J'en informe ok ils viennent de suite soi disant le bac aurait tourné dans le pré d'à côté.
hummm gros doutes.

Arrive le froid , j'informe qu'il faut mettre du foin. Me dis oui ok on le met à la main on en met ce soir et demain matin. Je repasse le soir pas de foin ...

Et là à ce jour ils mettent bien un round mais quand il y en a plus les chevaux peuvent rester aprem + nuit + matin sans foin.
L'autre jour, il y en a plus je dis que je me permettrais d'en mettre des tas pour la nuit. Je bosse le poney, je le rentre. La le gérant est vers les chevaux donne du foin à leur chevaux fait fissa histoire de pas me parler et n'en met pas aux notres ... Bref même si j'ai dis que je le ferais je sais pas j'estime qu'il aurait pu le faire plutot que de laisser le client le faire ...

Une autre fois le coeur du foin pourri à cause de la flotte foin pas abrité et à même le sol , c'est moi qui en fait la remarque j'enleve le foin pas bon fait des tas de foin d'un autre round et leur demande d'en remettre le lendemain ça du attendre un jour de plus.

Bref hier plus de foin enfin reste un petit tas ( car foin à même le sol donc gros gaspillage les chevaux étalent le tout est se couche , font popo et pipi dedans. ) je dis rien c'est le matin j'ai vu qu'ils sont passés nourrir les leurs donc je me dis l'aprem c'est bon ils vont en mettre.
Le lendemain pas de round ...

Ils disent passer matin et soir nourrir leur chevaux chose que je doutes pas mais pour moi 3 tas moyen pour 3 poneys ça ne suffit pas pour toute la journée et toute la nuit.
De plus j'ai remarqué que le mien ce fait chasser quand il reste peu de foin...

Bref je paye pour du foin à volonté , j'ai un poney qui est déjà à 2 Litres de floconnés par jour , qui à 22 ans , qui est rond mais juste bien le véto m'a confirmé qu'il ne faut pas qu'il bouge en moins.

Donc ça commence à m'embêter vis à vis de lui surtout qu'il se jette bien sur le sceau quand il n'y a pas eut de foin.

Et en plus ce matin mon homme leur a dis gentillement qu'il n'y plus de foin depuis hier et ça à commencer à les agacer qu'on leur dise à chaque fois . oui mais si on le dis pas ça peut mettre encore plus de temps ... hier j'ai fais le test je voulais rien dire pour voir aujourd'hui... ça à pas loupé...

Je dois avoir une conversation avec eux toute mais vu qu'ils sont bien occupé ce soir je sais pas si ils vont vraiment le faire...

Besoin d'évacuer avant ... et surtout je me demande du coup si c'est moi qui en demande trop ou ma réaction est normale ?

Je dis rien les premières fois pour le foin car j'ai un poney d'aspect rond donc faut le toucher pour voir que non il n'y a pas de gras en surplus...
Et pour eux ils se disent que c'est bon c'est du poney comme les leurs donc du costaud ...

Qu'en pensez vous ?

Dsl pour le roman fallait que ça sorte




Message édité le 31/12/14 à 17:55

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par pascale : le 04/01/15 à 20:42:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben perso, le foin à volonté, ca m'irait pas non plus, pas envie de cheval obèse et llanos n'est pas encore assez vieux pour en avoir besoin.

C'est justement ça le souci, c'est le respect de ce que le cheval à besoin!

là, il a 1L de floc' le matin, 2L le soir et un filet d'environ 16/18 kg qu'il partage avec ma ju', qui a, elle, 1L le matin et 1L le soir.

En ce moment, je leur donne aussi du foin le soir. mais je vais essayer de trouver de la paille pour la nuit, que je vais mettre en filet, ds la stabu, juste pour le "lest", qd il fait froid.

Par cicitt : le 04/01/15 à 20:44:32

Déconnecté
oui bon s'il ont été nourri le matin et qu'il vont l'être le soir ce n'est pas non plus un drame .

En raisonnant, on en arrive, dans mon ancienne écurie, quand un concours tombait le jour du curage, bah... boxe curé tous les 15 jours. Je trouve ça inadmissible. Mais c'est sûr, c'est pas si grave. Enfin on paie pour une prestation, il me semble normal qu'elle soit réalisée...
Alors qu'exceptionnellement les chevaux n'aient pas eu de grain le midi ou je sais pas quoi, bon, ça peut se comprendre, mais quand c'est récurrent, c'est scandaleux.

Et moi aussi j'en ai eu marre de passer pour la casse-pied de service (alors que je demandais juste à ce que les termes du contrat soient respectés - contrat oral, certes...)

Par Altaiir : le 04/01/15 à 20:48:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-10-2014
656 messages

13 remerciements
Dire merci
Surtout que si chaque dimanche midi ils ne sont pas nourri, le proprio' de la pension se doit d'avertir le pensionnaire lorsqu'il vient visiter l'écurie. Au moins la personne est au courant et ensuite elle choisit suivant qu'elle est d'accord ou non de cela.

J'suis bien contente, y avait juste la première écurie où j'étais où ce n'était vraiment pas top (et c'est là que je payais le plus cher!), mais les deux suivantes, je suis tombées sur des installations au top et surtout des proprio' consciencieux et compétents !


Message édité le 04/01/15 à 20:48

Par PIROU : le 04/01/15 à 20:53:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Oui enfin moi je paye pour que mon cheval ai 3 repas par jour, je veux qu'il ai 3 repas par jour.

Les chevaux s'en moquent bien que ce soit jour de congé, hein.


oui c'est normal ça aurait du être precisé dans les conditions d'heébergement , a même temps ça ne doit pas partir d'un mauvais sentiments de la par du gérant.
je me dis toujours que si un gérant de pension a envie de tricher sur les rations ,vu que le cheval ne peut pas faire un rapport, il n'y a rien de plus facile ,
alors on fait confiance ou on prend les chevaux chez soi.

Par equifeel : le 04/01/15 à 21:14:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ameca alors qu' en 2015 une pension sans eau courante dans chaque paddock/box devrait être 100 % VIDE. Tiens, je ne la connais pas, celle-là
tu veux dire qu'il faudra un robinet dans chaque pré, exit la citerne d'eau? Ben on est pas dans la moïse avec toutes ces nouvelles normes prévues en 2015...

Par taraa : le 04/01/15 à 21:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Du coup, on demandait la ration du midi la veille au soir et on donnait nous même mais ce n'était pas vraiment bien vu

Par pascale : le 04/01/15 à 21:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
non,je pense qu'elle parle d'abreuvoir automatique ds les boxs.

mais finalement, qd t'as l'eau courante, je vois pas ce qui empêche de mettre des abreuvoirs auto aussi au pré, ds les abris!!!!

Par Malaya : le 05/01/15 à 07:42:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2004
4589 messages

11 remerciements
Dire merci
Franchement autour de Lyon, une pension qui fait pré , j entend par la grand pré avec foin à volonté (et même un peu plus) et qui nourrit de façon personnalisée les chevaux 2f/j; j ai beau chercher, j en vois qu une...

Par equifeel : le 05/01/15 à 09:30:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
pascale : ben la longueur de tuyau à enterrer, de tel façon que ca ne gèle pas, qu'en tu as 15 ha de pré, ce que je souhaite avoir, ben c'est niveau prix.
Toutes ces nouvelles normes à mettre en application en 2015, obligatoire pour tout nouvel installé (donc pas de dérogation de délais pour faire une mise aux normes sur bâtiment existant) engendrent des frais pas possible, pour aucune rentabilité, face à des banques frileuse qui demandent un minimum d'emprunt (logique cela dit) ....

Par pascale : le 05/01/15 à 09:40:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
1 HA Ou 15 HA... les abreuvoirs, tu le smeys au plus prés de l'entrée, pas disséminé

le mien est à 400M du barns, dans l'abri des chvx, ça fait déjà une bonne longueur de tuyau, et bien, ce matin, il était gelé puisque -1°.

Pas grave, j'ai aussi un abreuvoir de 500L ds le pré

Par Colomba : le 05/01/15 à 10:04:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Cricridamour : a ta place, je ne dirais plus rien, mais je me donnerais deux ou trois semaines pour faire le point, en venant a des heures très différentes, vérifier qu'il y a de l'eau, du foin et que ce qui est prévu est fait. Et si ce n'est pas le cas, tu ne dis rien. Si tu viens un soir et qu'il n'y a pas de foin, tu reviens le lendemain matin vérifier, meme si ça doit boulverser ta journée et te faire lever a 5h00. Tu inventes un prétexte si besoin...
Si au bout de ce laps de temps, tu seras en mesure de juger par toi meme si tes appréhensions sont justifiées ou pas, et si ce n'est pas sérieux, tu t'en vas. Mais tu ne peux pas etre "l'inspecteur des travaux finis", de toute façon. Surtout avec la relation que vous avez.

Par lapatateuh : le 05/01/15 à 10:41:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
lo l'histoire du cheval pas nourri le dimanche midi. ..
je dirai à mon poney que ce n'est pas bien grave s'il bosse fort me ventre vide car c'est le jour de repos du gérant et qu'il a qu'à comprendre un peu


Par cricridamour : le 05/01/15 à 11:20:13

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2014
23 messages
Dire merci
pour les abreuvoirs perso ça ne me regarde pas comment il gère . Je demande juste qu'il y en ait un dans le pré où mon poney se trouve point barre.

Car il est vrai que quand tu as X hectares tu n'as pas forcément les moyens d'en mettre un dans chaque parcelle.

Colomba ne rien dire non je ne suis pas d'accord surtout en ce moment car mon poney a besoin de son foin.

J'y passe déjà à des heures différentes ... le 31 j'y suis même passé après la soirée pour vérifier ...

Après comme je l'ai dis ce n'est pas la pire des pensions que j'ai faites mais j'en ai marre de devoirs surveiller et ne pas être confiante dans chaque pension.

Même si pour certains juste réclamer du foin à chaque changement de round , que juste vérifier que le foin n'a pas pourri à un moment ou un autre car il est mis à même le sol , que juste vérifier que l'eau est bien présente , ... c'est pas grand chose ... le truc c'est que c'est à cause de ces petites choses qu'on perd confiance.

Par exemple mon poney je lui donne une ration par jour de floconné ba tant qu'il en aura besoin j'irais tous les jours lui donner sans faute et je ne leur déléguerais en aucun cas le travail de peur qu'ils ne le fassent pas... Donc partir un week-end de 3 jours au grand regret de mon copain ba c'est niet pour le moment.

Un jour sans manger vous me direz c'est pas la mort ... mais moi c'est pas ma vision des choses car si il mange sa ration c'est qu'il en a besoin et que moi même je n'aimerais pas qu'on me mette à la diète une journée surtout si je dois faire mon poil et combattre le froid surtout à son âge.

Et que je veux surtout pas qu'il perde de l'état pendant l'hiver car c'est dur à récupérer après.

( petite précision mon poney n'est pas un goinfre il ne mange que ce dont il a besoin . Il hésite pas en laisser dans le sceau les jours où il a moins faim que d'autres )

Et puis ces petites choses crottes c'est pour elles que je payent ...

Petite précision aussi les 2 autres de son pré perso je ne les trouvent pas gros mais bien pour un début d'hiver ( oui oui à mes yeux on est que au début les grands froids n'ont pas été encore invités ) et ils ont besoin de moins car eux ne bossent pas . Contrairement au miens que je sors dès que le temps me le permet pour du travail à pied de type equifeel , TREC , equifun ... avec du mouvements ou pour une séance de longues rênes ( travail en dressage aux 3 allures )

malaya elles où cette pension ???

Par pascale : le 05/01/15 à 11:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
"mais j'en ai marre de devoirs surveiller et ne pas être confiante dans chaque pension."

ben... pourtant, c'est qd même comme ça un peu partout qd ton cheval est au pré.. je ne connais pas de pension pré sure même à 70%....

je parle de pré H24.

lapateuh, au pré, le cheval, il ,n'a pas le "ventre vide", puisqu'il a au moins de l'herbe ou du foin
et je doute que ce cheval "bosse fort"...

Par cricridamour : le 05/01/15 à 11:33:20

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2014
23 messages
Dire merci
Et je ne trouves pas cela normal justement car on paye pour que ça soit le gérant qui surveille et que du coup on se décharge de cela.
C'est aussi à la base autre le foin et l'eau le pourquoi on met nos chevaux en pension au lieu de louer un pré.
Et encore ici je parle surtout de surveillance de la présence d'eau et de foin ...

J'en avais bien fait une de pension où j'y suis resté 2 ans où je ne surveillais pas et j'avais pleinement confiance ... Je partais plusieurs jours la conscience tranquille même en période hivernale ... Et pourtant c'était un agri qui c'était lancé dans la pension sans aucune connaissance ...




Par BountyB : le 05/01/15 à 11:43:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3759 messages

330 remerciements
Dire merci
Mais si j'ai bien compris, ton cheval ne perd pas d'état, et a de l'herbe à disposition puisque sur de très grandes surfaces.
Donc même s'il passe 24h sans foin, je ne vois pas trop le problème

Après pour le bobo, bah difficile à savoir si c'est un coup de malchance que les gérants n'aient rien vu ou s'ils ne regardent rien.

Perso ça me suffit que les gérants jettent un œil à d'éventuelles boiteries ou très gros bobos, et basta.

Je ne dis pas que tu as tord de t'inquiéter, c'est quand même toi qui es sur place! Mais peut-être nuancer ta réaction...

Par baldan : le 05/01/15 à 11:43:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18030 messages

62 remerciements
Dire merci
apres le soucis est aussi la nature du cheval, je veux dire que dans certaines conditions un cheval sera plus ou moins adapté a cette pension, moi dans la mienne qui est relativement bien gérer quand meme, tout les prés sont étudiés de facon a voir un morceau de ruisseau qui y passe, les clotures ont été faites pour, le foin y est a volonté moi pour les miens c'est top, je leur donne une ration de floconnés par jour et je sais que si je m'absente je peux demander au gérant de donner il le fera, maintenant il est très clair quand on arrive, il ne nourrit pas les chevaux (a part le foin evidemment) mais il peut dépanner si vacances ou autres. Mais c'est dit dès le départ. il y a dans ma pension des proprios qui sont au canada, ben comme il dit ca coince parce qu'ils ont des vieux chevaux, et ne sont pas là, alors du coup ben ca gueule un peu et s'est normal.

toutes les pensions ne peuvent pas être adaptées a tout les chevaux mais il faut savoir dès le départ ce qui est proposé en prestations et s'y tenir, mais c'est aussi aux proprios de ne pas y mettre leur chevaux si les conditions proposées ne sont pas bonnes pour leur cheval... (je ne parle pas pour les proprios d'ici hein mais en général)

Par cricridamour : le 05/01/15 à 11:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2014
23 messages
Dire merci
Non il n'est pas sur une très grande surface hummm oui la notion de pré peut être différente.
surtout que en fait je dis pré chez eux car ils tournent sur les parcelles au fur et à mesure de l'année.

Là je dirais qu'il y a moins d'1 hectare sur leur parcelle d'hiver.

J'essaye de vous trouver une photo ou on voit le terrain du moins le sol car pour moi je dirais que non il n 'y a pas d'herbe.

Pour l'adaptation à la pension pour le mien ça lui va très bien si tout est respecté car le foin à volonté c'était convenu ainsi avant que je l'emmene

Par cricridamour : le 05/01/15 à 11:56:50

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2014
23 messages
Dire merci
bon pas de photos j'essaye de vous en faire une dans la semaine

Par Erzebeth : le 05/01/15 à 12:07:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Mais c'est dit dès le départ.

C'est ça le truc en fait.

On peut s'accommoder de certaines choses (pas les mêmes pour tous d'ailleurs, ce post le prouve), mais il faut que ce soit clair dès le départ.
Quand on paye pour une prestation, quelle qu'elle soit, et qu'on se rend compte qu'on ne l'a pas, on est en droit de se sentir lésé, que ce soit grave pour la santé du cheval ou pas d'ailleurs.

Et là, l'eau et la bouffe... bon c'est quand même un peu la base quoi...

Par stephy92 : le 05/01/15 à 12:11:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42594 messages

495 remerciements
Dire merci
+1 avec Erzie

Par Colomba : le 05/01/15 à 14:11:55

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
ALors la, le repas du dimanche midi (j'avais pas vu), pour moi c'est juste pas possible.... ça me pose le gérant, ça. Incroyable !

Par Colomba : le 05/01/15 à 14:13:49

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Ne rien dire ne veut pas dire accepter. Ca veut dire se donner un temps d'observation pour se faire une idée, une fois qu'on a déjà dit et redit les choses (car tu l'as déjà fait). Après, qu'ils soient en tort ou pas, si tu crois que tu vas leur dire les choses sans arret et que ça va bien se passer, tu te trompes...

Par equifeel : le 05/01/15 à 14:21:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je pense que vu ce que tu décris et ressens, il faut effectivement que tu cherches ailleurs, même si, bien entendu comme tu le dis, ce n'est pas facile à trouver selon là où tu es. Rien ne t'obliges à le faire dans la précipitation, çà te laisse le temps de voir.
Pour une nouvelle pension, les conseils d'Améca sont bien : se renseigner sur l'eau, voir le stock de foin, évaluer s'il en reste assez pour le nombre de chevaux, etc.
Pour ce qui est d'avoir ses chevaux chez soi, ce que j'ai, les prés ne sont pas faciles à trouver et par chez moi, c'est pire si tu dis que c'est pour y mettre des chevaux, la concurrence "moutons" est rude. Par ailleurs, on a passé le 11 nov, date traditionnelle des locations, même de la main à la main, en tout cas chez moi, on ne déroge pas à cette règle.
J'ai tout de même réussi à trouver un pré de plus en mai dernier, en regardant les petites annonces dans une GMS de chez moi, annonce qui n'était ni dans les journaux, ni sur internet. Et le bouche à oreille aussi

Par PIROU : le 05/01/15 à 14:35:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
je dirai à mon poney que ce n'est pas bien grave s'il bosse fort me ventre vide car c'est le jour de repos du gérant et qu'il a qu'à comprendre un peu

lapatateuh quand je part la journé a cheval , bien souvent le cheval a sa ration le matin et ça ration le soir , et a midi suivant on on se trouve parfois il n'y a même pas quelque brins d'herbe a grignoter, et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas, c'est sur meme , car ceux qui m'accompagn et leur chevaux sont au meme régime.
et d'ailleur beaucoup de pension ne nourrisent que deux fois par jour.

Par Sidd : le 05/01/15 à 15:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
Sauf que dans ce cas précis, les chevaux sont nourris 3 fois par jour sauf le dimanche, c'est hallucinant !

Par PIROU : le 05/01/15 à 15:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Sidd : oui Sidd merci, j'ai lu puisque plus haut je dis

Oui enfin moi je paye pour que mon cheval ai 3 repas par jour, je veux qu'il ai 3 repas par jour.

oui c'est normal ça aurait du être precisé dans les conditions d'heébergement

Par Sidd : le 05/01/15 à 15:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3493 messages

126 remerciements
Dire merci
désolé, je n'ai fait que répondre à la dernière intervention. 2 ou 3 fois par jour, peu importe, mais ce n'est pas modulable d'un jour sur l'autre. Nous sommes d'accord.

Par pascale : le 05/01/15 à 15:38:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
ben, surtt si ya rien d'autre à manger quoi.. Tant qu'il y a de l'herbe, ma foi, on peut s'en accommoder si le reste va....

Par Erzebeth : le 05/01/15 à 19:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Et surtout si c'est clair dès le départ! Il y a un monde entre s'accommoder d'un repas en moins le dimanche, quitte à s'organiser en conséquent, et découvrir que les chevaux sautent ce repas alors que normalement on paye pour trois fois par jour. C'est pas exactement le même contexte...

Par Camille999 : le 05/01/15 à 19:53:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
Je vais peut être écrire une bêtise plus grosse que moi mais ... peut être que le repas de moins le dimanche est quelquechose de prévu, voire conseillé par un véto ? (on nourri en fonction de l'activité du lendemain, et souvent le lundi c'est repos pour nos braves chevaux de loisirs, après avoir été bien gatés durant le w-e)

Pour le reste, courir après l'eau et le foin, j'ai déjà donné aussi dans certaines pensions (voire courir après de la paille dans des pensions "luxe" ) ... y a pas de solution : il faut partir.
Le gérant tu le relances 1 fois, 2 fois voire 3, et si à la 3ème il commence déjà à faire la tronche, c'est que ça va dégénérer Les raisons du gérant pour gérer ainsi, je dirais qu'en tant que proprio aimant, on s'en fiche : ce sont des raisons qui ne vont pas aux chevaux de toute façon.

Bon courage ! Yapluka trouver mieux !

Par taraa : le 05/01/15 à 19:56:18

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Non rien de médicalement conseillé à faire louper un repas.

Après effectivement, quand on nous dit les choses au départ c'est une chose, s'en apercevoir est une autre.

Je penses que si tu n'as plus confiance, mieux vaut effectivement chercher une autre solution.

Par lapatateuh : le 05/01/15 à 23:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Pirou : si pour toi un herbivore pour rester plusieurs heures sans rien avoir dans le bide et faire de l'activité physique c'est bien..
ce n'est pas ma conception.

Quant à nourrir deux fois par jour; je ne mets pas mes chevaux dans ce type de pension.

Par PIROU : le 05/01/15 à 23:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6865 messages

403 remerciements
Dire merci
Pirou : si pour toi un herbivore pour rester plusieurs heures sans rien avoir dans le bide et faire de l'activité physique c'est bien..
ce n'est pas ma conception.


ben oui il peut puisque ça arrive régulierement surtout en hiver parce que l'eté on trouve plus facilement un peu d'herbe a faire brouter pendant la pose ,
foin pendant la nuit ration le matin un moment avant le départ , retour vers 16 voir 17 h, le cheval a été abreuvé mais pas nourri , jamais eu un cheval qui n'a pas résisté a ce régime .

j'ai connu les anciens vermifuges ou il était préconisé de faire jeuner le cheval 1 journée avant administration pour que ce soit plus efficace, beaucoup de proprio pratiqué comme ça .

il n'y a pas que les pensions , beaucoup de proprio et il sont même plus nombreux que les pensions n'apporte pas trois rations par jour au cheval et dans ce nombre tout le monde ne met pas du foin a volonté.


Par El Bimbo : le 05/01/15 à 23:45:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
le repas du midi pas donné le dimanche ça ne me choque pas. C'était comme ça à une pension. Certainement pour pouvoir passer des dimanches tranquilles en famille ou en concours

Par Camille999 : le 06/01/15 à 00:17:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2501 messages

118 remerciements
Dire merci
Il faut reconnaitre qu'un Ha de paddock d'hiver pour 3 chevaux/poneys (? j'ai la flemme de relire, c'est ce que j'ai retenu ?) ça laisse de l'herbe mine de rien !

J'ai un peu moins que ça, à l'année pour 3 juments et une shet... là, la shet porte encore un panier : l'herbe rase et stressée la collerait encore en fourbure.
Quant au foin, moi je rationne "à fond" avec des filets à foin, sinon, ce serait des baleines (j'ai pourtant un gabarit assez costaud et "sport" dans le lot !)

Tout ça pour dire qu'il y a peut être quand même une grosse discussion de fond à avoir entre cricridamour et ce gérant : tu sembles commencer à bien les connaitre et pourtant, à ne plus les comprendre (et vice versa !) : si ça se trouve, ils estiment que les chevaux peuvent encore "gratter" les restes du round, là où, toi tu penses que c'est fini de chez fini.

De plus, tu le dis aussi : les autres poneys du pré sont "bien" : il y a surement un juste milieu à trouver entre les besoins du tien et les besoins des autres (poneys baleines en hiver = poneys fourbus au printemps !)

Par lapatateuh : le 06/01/15 à 00:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
Mais loool comparer la prise d'un vermifuge par rapport à une activité physique. ..

et bien pauvre puis c'est surtout le fait que tu expliques à ton bourrin que toi tu vas manger tranquille et que lui il va rester l'estomac vide.
J'adore ce concept.

Par lusie : le 06/01/15 à 00:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
529 messages

30 remerciements
Dire merci
Pour avoir fait plusieurs randonnées un peu partout, c'est assez fréquent (voir toujours!) que les chevaux ne mangent pas de la journée, malgré 6h de rando! Ils mangent de l'herbe la nuit, dans certains pays ils avaient droit à une ration le soir mais rare puisque la plupart des rando étaient en complète autonomie donc pas de foin ni de grain. Et bien, aucun n'a maigrit, ni malade, ni rien. Juste de l'eau, toutes les 2h grosso modo.

Mais après ses chevaux sont habitués à ce mode de fonctionnement. Si j'avais le malheur de faire ça aux miens, je crois qu'ils apprécieraient moyennement le concept au long terme!

Par Colomba : le 06/01/15 à 09:40:56

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Non mais c'est carrément pas comparable ! Tu pars a cheval la journée, tu sais qu'il n'y aura pas de repas le midi si pas de voiture suiveuse ou si tu ne mets pas de ration dans tes sacoches, ben c'est la régle ! Mais ne pas nourrir des chevaux en pension, ça n'a rien a voir ! Le problème n'est pas de se dire "il ne va pas en mourrir", mais qu'en pension, y a des repas prévus et ils doivent etre respectés. Après s'il est prévu que le dimanche midi, ils soient au foin, je le comprends aussi, mais dans ce cas, le client doit etre prévenu avant son arrivée.

Par Colomba : le 06/01/15 à 09:42:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19130 messages

439 remerciements
Dire merci
Parce qu'il faut aussi faire la différence entre rien dans le paddock et un tas de foin, auquel cas c'est pas du tout non plus de la meme gravité. Je dirais meme que si les chevaux ont du foin en paddock, c'est de la connerie d'avoir prévu 3 repas, 2 c'était bien suffisant.


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval