Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelles analyses pour une pds complète ?

Sujet commencé par : Loarghann - Il y a 117 réponses à ce sujet, dernière réponse par cyberds
Par Loarghann : le 04/02/15 à 09:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Hidalgo, 17 ans, nourri au foin en filet à petites mailles entre 8 et 10 kilos et complémenté tous les jours (pavo summerfit).

Sort pour l'instant 4 h par jour en paddock très boueux mais avec encore de l'herbe et avec un pote. Le reste du temps au box.

Il maigrit assez bien de ces temps-ci.

J'ai lancé le processus copro sur 5 jours.

Je recommence à le couvrir la nuit (il n'est pas tondu).

Je compte demander une pds à mon véto, mais je voudrai qu'elle soit la plus complète possible.

je compte demander piroplasmose, erlicchiose, lyme, les titrages en tous genre niveau minéraux et vitamines, l'état du foie, la présence de parasites et la résistance à l'insuline.

Que dois-je demander en plus ?

Et puis, comme je compte passer à un autre type de complément, je voudrai pouvoir faire un avant après. Que dois-je ajouter pour pouvoir tester à nouveau l'efficacité de mes compléments dans un an ?

Coralie

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Loarghann : le 06/02/15 à 11:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
hil est éparvin. Et le postérieur gauche est le postérieur sur lequel l'éparvin a été diagnostiqué il y a quelques années.

Il n'a jamais vraiment boité, juste des raideurs et du mal à donner le postérieur gauche par rapport au droit.

Et c'est justement du postérieur gauche qu'il boitait franchement hier, mais comme il n'a pas été sorti parce que les sols sont complètement gelés et que les paddocks à trous boueux se sont transformés en pièges à pieds complètement gelés...

bref..

Par dejavu : le 06/02/15 à 12:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Je suis bien d'accord avec toi Tessa, tous ces produits contiennent trop de sucre car ce qui compte c'est le total avec l'amidon.
Quand on fait analyser un foin par exemple, que l'on destine à un poney/cheval qui est IR ou Cushing on doit avoir un total amidon/sucre inférieur à 10%.

Il est scandaleux que beaucoup de ces mélanges soient vendus avec l'étiquette "convient aux fourbus".

Je comprends très bien que les briquettes soient considérées comme pratiques, c'est un beau marketing de Pavo (qui peut par ailleurs produire de bonnes choses, je n'ai rien contre eux), les proprios l'achètent à cause de cela et sans lire/déchiffrer l'étiquette et je l'ai aussi conseillé à une petite fille en me disant mieux vaut cela que rien mais surtout dans l'optique de l'habituer ELLE a donner quelque chose à ses poneys tous les jours.
Une fois le rythme pris, elle a pu passer à un véritable complément. Ils existent!!

Je donne l'exemple des Balancers, on en produit de plus en plus et ce n'est pas pour rien. Ils sont sous forme de granulés maintenant et sont quasiment aussi vite avalés que les briquettes. Mais... ils sont plus chers. Par contre ils sont mieux étudiés et formules, ils sont réellement effectifs.

Les sucres lents versus les sucres rapides, on revient là-dessus depuis longtemps en nutrition. Du sucre c'est du sucre. Pire encore en alimentation humaine les "faux sucres" provoquent les mêmes réactions du métabolisme que les vrais sucres et ils sont tout aussi addictifs en étant encore plus nocifs. Mais c'est un autre débat.

Par Loarghann : le 06/02/15 à 12:23:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
le souci, c'est que je ne sais pas faire analyser mon foin de manière efficace car je ne sais pas le stocker, je recois trois balots à la fois.

Ca me tient environ trois mois, et puis je recois d'autres ballots.

Ca me donnerait un échantillon uniquement représentatif pour les trois mois en cours, et je ne peux pas faire ces tests couteux en temps et en sous tous les trois mois, sinon je me ruine pour mon cheval. Je trouve le cout du post cheval dans mon budget bien trop lourd déjà...

Il me faudrait une solution "fit them all".

Déjà, quand on sera certains qu'il est résistant à l'insuline...

je verrai bien ce que le véto propose... Je prendrai de quoi noter, pour prendre vos propositions avec et pour noter les siennes.

Il y a tellement de paramètres à prendre en compte et ces paramètres sont tellement susceptibles de varier....

Coralie

Par Loarghann : le 06/02/15 à 22:56:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
bon, ben visite faite : je suis hypochondriaque de mon cheval


Alors d'abord, il ne boite plus, mais continue à marquer un tout petit peu, toujours du même postérieur. En fait il ne s'appuie pas aussi franchement que d'habitude, mais uniquement en situation de marche, au repos, il pose bien et n'hésite pas à reposer l'autre en étant en appui dessus. Du coup l?hypothèse principale est l'arthrose.

Il n'y a pas d'abcès, il a sondé les 4 pieds. Il a aussi fait un test de flexion qui ne semble rien révéler, donc Hidalgo ne serait en fait pas éparvin... Troisième véto à ce sujet, et troisième avis... Le premier ne lui trouvait pas d'éparvin, le second bien, et le troisième pas non plus. Si il boite encore vraiment, on pourra tenter la radio pour être sur, mais à le voir marcher, la radio ne semble pas importante pour l'instant. Si la boiterie ne passe pas, on pourra cependant l'envisager.

Ca c'est pour la boiterie.

Pour le reste, il ne le trouve pas maigre (bon, ca moi non plus dans l'absolu, juste qu'il est plus maigre que ce qu'il a jamais été).

Comme le dernier vermifuge date un peu (début été) parce qu'on a changé le protocole de vermifuge à l'écurie, et qu'on comptait lancer le protocole de copros à partir du printemps, il m'en filé un qui reprend aussi le ténia, dont j'ai oublié le nom, mais avec de l'ivermectine entre autre. Vermifuge que j'ai administré au gros aussitot.
Il a regardé les dents et trouve qu'il y a des choses à faire, il repasse mardi pour les faire.

Il a fait une pds pour tester l'infestation, le taux de glycémie, les oligoéléments et les présences de carences alimentaires particulières.

Il fera mardi une prise de sang pour l'acth parce qu'il faut l'envoyer très vite au labo et que ce n'était pas possible aujourd'hui soir.

Le taux de glycémie pour le sang pris ce soir déterminera si on fait un test de résistance à l'insuline mardi en plus de l'acth ou pas.

Il ne voit pas l'intéret de faire des tests lyme pyro erlicchio, il dit que les symptomes ne s'y pretent pas (la boiterie est toujours sur le même membre, pas de troubles de type nerveux).

Les muqueuses sont bien, pas jaunes ou ulcérées.

Il dit que l'on investiguera les ulcères si il continue à maigrir après le vermifuge et les dents.

Pour l'alimentation, il me dit que ca a l'air ok comme ca, le poil d'hidalgo est beau et ses pieds sont sains, mais que l'on verra les déséquilibres éventuels à la prise de sang d'aujourd'hui. On verra aussi l'état du foie.

Il me recommande par contre des ferments pour rééquilibrer la flore intestinale, il dit que ca influe bien sur la pousse des pieds et leur qualité, en plus de permettre globalement au cheval une meilleure assimilations des éléments nutritifs... Il m'en ramène un seau mardi quand il viendra faire les dents.

Il ne m'a pas donné d'avis sur les pavo summerfit, ni en bien ni en mal, il me dit que si déséquilibre il y a on devrait le voir dans la pds d'aujourd'hui.

Voili voilou. Vous en pensez quoi ?

Coralie

Par cyberds : le 07/02/15 à 08:29:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Que ça a l'air logique et raisonné !

Par Tessa : le 07/02/15 à 09:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Alors, le véto qui parviendra à voir les articulations sans faire de radios, il sera riche à millions.
Je dis cela pour rebondir sur les 3 avis différents que tu as eu concernant l'éparvin.
C'est bien le truc qui ne se voit que sur radio (sauf quand il est loin et bien fixé auquel cas, on peut le suspecter clairement à cause du geste typique).


Et si il n'y a pas eu de vermifuge depuis début d'été, il semble évident que c'est bien de le faire, surtout vu le surpâturage et le changement de pré régulier.
C'est probablement l'eqvalan duo, non?

Si il faut faire les dents, cela expliquerait qu'il ne finit pas ses filets... Et aussi qu'il maigrit du coup.

Il a très probablement un peu d'arthrose, et là, le mouvement, le travail, ça peut vraiment l'aider à rester souple...


Par laureBrrrrr : le 07/02/15 à 10:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Je trouve ça aussi raisonné comme visite !

Pour le jarret il faudrait des radios effectivement, aprés dans certaines optique les vétos les proposes pas forcemment en fonction du cheval et ou des besoin du proprios

Par pakret : le 07/02/15 à 10:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
oui éparvin sans radio = impossible à dire!

pour le reste ça m'a l'air tout à fait correct

Par laureBrrrrr : le 07/02/15 à 11:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Bon aprés il semble qu l'eparvin avancé donne une forme "caractéristique" au jarret qui donne une piste (mais pas une confirmation).

Par Tessa : le 07/02/15 à 16:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
Oui, au bout de plusieurs années, Tessa est OCD, détectée à 14 ans, elle a une "forme" depuis 3 ou 4 ans.

Je pense que tu peux le sentir aussi à la manipulation en mobilisant l'articulation atteinte (3ième articulation du jarret, très peu mobile), mais c'est toujours très aléatoire.

Il y a aussi le geste du harper qui est très typique, mais là aussi, il s'agit d'un éparvin fixé, qui n'est alors plus douloureux et ne provoque plus de boiterie (le geste n'étant pas une "boiterie".

Par Loarghann : le 07/02/15 à 17:06:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
dans tous les cas, j'ai essayé de le sortir dans les paddocks du fond aujourd'hui, mais il y a mis beaucoup de mauvaise volonté, une fois dans le paddock, alors qu'il faisait grand soleil, il restait immobile, ne s'est pas roulé, et me regardait avec un air de "tu vois je ne suis pas bien du tout ici".

malgré l'herbe, il avait vraiment les postérieurs figés et il ne bougeait pas du tout. Du coup, je l'y ai laissé 10 minutes, et l'ai repris pour le sortir en piste intérieure. Là il s'est roulé et a pas mal bougé, et je l'y ai laissé le temps de faire mes filets, et après, comme il était bien et bougeait correctement et qu'il faisait magnifique, je suis montée 20 minutes sur son dos à cru et en licol, et on a juste marché engagé avec le nez en bas.

je n'ai pas eu la sensation qu'il n'était pas régulier, mais je ne suis pas assez sensible pour le sentir si juste irrégularité.

Ca m'a fait du bien, et il avait l'air content que je le monte, même en ficelle a balot

Par contre, pas de nouvelle du véto... Il devait pourtant me sonner pour me donner les résultats.


Coralie

Par laureBrrrrr : le 07/02/15 à 18:30:19

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
ca leur fait du bien d'être monté.
Le véto a peut être eu une rude journée ou pas encore les résultat au pire passe un petit coup de fils lundi

Par Tessa : le 07/02/15 à 18:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
En fait, c'est ça que tu dois faire... Faire les filets rapidement, oublier la brosse, le "front-frott poney", taper la selle (ou pas) et grimper 15 minutes sur le bestiau, même pour regarder les petits oiseaux dans les arbres.

Par Loarghann : le 09/02/15 à 10:27:03

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
hier je l'ai longé au lieu de le sortir. Les sols étaient encore gelés, et la piste intérieure utilisée.

Je l'ai longé une bonne demi-heure. Il était en forme et j'ai mis un temps fou à l'avoir à l'écoute... Il trottait en fuite et j'ai du le prendre à la main et lui faire faire deux tours au pas pour qu'il se calme, et même comme ca, les transitions montantes se déroulaient un peu trop vite, et les descendantes prenaient des plombes. Bon, il faut dire qu'un autre cheval travaillait en piste extérieure et que le cheval en piste intérieure sautait en liberté et était lui aussi particulièrement énervé.

J'ai arrété quand j'ai eu deux tours ronds et bas sans levage de nez dans le trot de bobonne cher à tessa.

Je ne l'ai pas sorti, je ne sais plus trop si sortir est une bonne chose dans l'état des paddocks, lui en tout cas me fait bien comprendre que ca ne lui plait pas du tout d'etre en permanence sur un sol ou on s'enfonce (quand il ne gèle pas) ou bourré de trous (quand il gèle).

La sortie en piste lui a fait du bien, mais en piste je ne peux pas le laisser aussi longtemps, il n'y a pas de courant, et je dois rester pour surveiller...

Sinon au niveau boiterie, il est encore raide des postérieurs. J'ai fait un petit film samedi, mais je l'ai dans mon gsm et j'ai oublié mon gsm à la maison...

Il n'est pas maigre, hein, vous vous en rendrez compte...

Par Loarghann : le 10/02/15 à 10:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
bon, toujours pas de nouvelle du véto mais je le vois tout à l'heure pour les dents. J'imagine qu'il n'y a pas vu d'urgence et qu'il attendait de me voir aujourd'hui...

J'ai mis ma vidéo à charger... Comme ca vous me donnerez votre avis.


Coralie

Par Loarghann : le 10/02/15 à 15:12:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
bon, ben dents et pds cushing faites... Et franchement, je vais en faire de la lasagne.

On va le chercher en prairie, il était déjà hyper sur l'oeil... Pas normal que je vienne le rechercher avec le palefrenier... Soit... J'arrive devant son box et le véto lui fait de suite gicler le désinfectant avant piqure... Il m'arrache la longe et se barre...

20 minutes pour le récupérer.... je vais en faire de la lasagne, j'vous dis !

et après, ramené au box, re arrachage de longe et au moins cinq minutes à me tourner le cul et à ne pas vouloir qu'on l'attrappe.

Je ruse en lui prenant l'antérieur, on le récupère, le véto tient la longe cette fois, et il l'écrabouille contre la paroi. Le véto tient bon la longe lui, et andouillosaure redescend en pression aussi vite qu'il y est monté...

Je pense que je vais en faire de la lasagne !

Bon, une fois sédaté, heureusement, plus de problème... Le véto m'a dit avoir été bluffé par la vitesse de son retour au calme une fois qu'il a senti qu'il n'y avait pas de faille (traduisez, une fois que ce n'était plus moi au bout de la longe )

Je vais en faire de la lasagne !

bref !

Pas de problème de glycémie, mais le véto à demandé un truc en plus sur l'insuline dont il n'a pas eu les résultats encore.

Pas de souci ni de foie, ni de rein, pas de surcharge à ce niveau là du tout.

Tous les taux oligo et vitamines ok, une vitamine légèrement au dessus de la limite.

J'aurai le détail exact par mail.

Donc en gros, maintenant que les dents sont faites, et après l'avoir vu faire l'andouille pour ne pas se laisser attrapper, mon véto me déconseille de faire un truc pour l'arthrose, parce que l'estomac douille. Il dit que si on le voit géné vraiment et régulièrement, on donnera de l'arpago, mais en attendant, parce qu'il n'est pas encore si agé, on ferait mieux de laisser comme ca sous peine de risquer des ulcères. Vous en pensez quoi ?

Et il m'a donné des ferments de la marque védiplus, la poudre s'appelle védiflore. c'est un ferment lactique de céréales...

La composition c'est humidité 6%
protéines 9,10 %
matières grasses 1,5 %
fibres brutes <2,5 %
cendres brutes 1,4 %
amidon 57,59 % sucres 0,59 %

Croyez-vous que ce soit judicieux de lui en donner ?

Je dois en donner 100 g par jour pendant deux semaines, et ce dans un truc humide (j'ai proposé l'orge aplatie réhumidifiée, et il a dit ok, tant que c'est humide).

On aura les résultats pour le cushing dans quelques jours.

Voili voilou...

Coralie

Par Tessa : le 10/02/15 à 15:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
C'est parfois compliqué avec ces lasagnes ibérisantes!!!
Celui de mon amie au Luxembourg, elle préférait me le laisser pour les soins, les trucs vétos, etc.
Avec elle, il était infernal, avec moi, il prenait sur lui.

Mais bon, comme ça, il a vu que la douleur, oui, enfin, ça va quoi.

Pour faire le kéké, c'est bon.

La prise de sang est correcte, c'est déjà très bien.
Les dents ont faites (y avait du boulot?)
Il n'est pas maaaaiiiiigre le pauuuuuvre
Et il n'a même pas mal à la jambe.

Les trucs pour la flore, c'est bien.

Je donne un mélange de plantes à Tessa pour son arthrose (un mélange de Vital Herbs) en traitement de fond, mais elle a 24 ans, est OCD et éparvin.
J'avais vu une réelle amélioration avec de la glucosamine/chondrotoïne quand elle bossait encore, mais vu le prix... Je suis passée à un truc plus soft.

Par Loarghann : le 10/02/15 à 15:51:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
le truc, c'est que c'est léger et apparemment pas genant pour lui.

Ce qu'il y a de bien aussi, c'est qu'on pourrait à priori écarter la résistance à l'insuline, mais j'attends le retour du test à l'insuline pour en etre sure. Le véto à dit que s'il était résistant à l'insuline, ca se serait déjà vu à la glycémie... On verra bien.


Et il m'a dit que vu les résultats de la pds, sa bouffe était ok, donc voilà...

Reste à comprendre pourquoi ce fichu antérieur droit n'est pas comme les autres niveau qualité de la fourchette et de la sole... Mais tant que ca ne gene pas le gros, seulement mon pareur, c'est ok, non ?

Coralie

Par cyberds : le 10/02/15 à 16:03:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
l'ekyflex arthro est top et sans soucis pour l'estomac mais gare à la tire-lire


Mais tant que ca ne gene pas le gros, seulement mon pareur, c'est ok, non ?


complètement !!

Par Loarghann : le 10/02/15 à 16:05:19

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
tessa, la prochaine fois, je te le laisse ...

C'est clair que ce n'était pas l'idée du siècle de ma part d'etre au bout de la longe... Je bouillonne moi même un peu trop ces temps ci...

En plus, le boulot m'avait bien énervée 10minutes avant que je ne me mette en route pour l'écurie (me couper les droits sur le dossier sur lequel je suis en train de travailler sans prévenir... j'étais furax !), et je n'ai pas totalement réussi à redescendre...

Bref... Ce n'était pas une bonne idée

Par Loarghann : le 10/02/15 à 16:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
c'est ce que tu donnes aux tiens, cyb ?

ca te reviens à combien par mois ?

bon, pour le truc pour la flore, il ne me reste qu'à trouver de l'orge aplatie...

Par Erzebeth : le 10/02/15 à 16:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Tu disais quoi? Que tu étais hypocondriaque de ton cheval c'est ça?

Par cyberds : le 10/02/15 à 16:11:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Les chevaux lisent en nous comme dans un livre ouvert ...
Ils sont de très bon éthologues, programmés génétiquement à sentir et décoder la moindre information pouvant les sauver des prédateurs, eux savent rien qu'en nous voyant arriver si on est stressés, préoccupés, attentifs, déterminés ...

J'ai appris à tricher grâce à eux, à "jouer " des attitudes que je ne ressens pas, c'est Virgule qui m'a appris
Dans un état de stress intérieur absolu, je suis capable de rassurer Izaora ( quand il y a 50 points de suture à lui faire par exemple ) par mon attitude calme et posée
ça s'apprend, au boulot

Par Loarghann : le 10/02/15 à 16:12:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
oui oui, c'est tout à fait ca

et comme le gros est une éponge, on boucle

Je le crois malade donc je stresse et je le stresse et il devient plus con et il me stresse...

Manquerait plus que je le rende malade, tiens

Par Erzebeth : le 10/02/15 à 16:14:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben moi avec Poupounet, j'

Par Erzebeth : le 10/02/15 à 16:16:02

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
73718 messages

1638 remerciements
Dire merci
Ben moi avec Poupounet, j'utilise une petite chanson idiote pour le rassurer.
En fait ça le focalise sur moi, ça couvre un éventuel bruit (c'est pour ça que je m'étais mise à chanter la première fois en balade), et le fait de chanter, ça force à respirer et ça décrispe.

J'ai fait ça un peu par hasard la première fois, et en y réfléchissant, j'ai continué. je lui chante sa chanson à la maison aussi, pour qu'il associe ça à un environnement rassurant.
Du coup en balade, quand il y a un truc qui fait cro cro peur, ça l'aide.

Par cyberds : le 10/02/15 à 16:18:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Coralie, Virgule me ruine, j'alterne une cure d'arphyton et une d'ekyflex arthro, il est traité en continu vu son âge et j'en suis ravie au vu des résultats, moins du porte monnaie, ça doit bien me coûter 1,50 par jour
mais quand il galope ou trotte en faisant le fou, j'en pleurerais de joie, on ne se refait pas

Par Loarghann : le 10/02/15 à 16:36:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ben ce budget là je serai prete à le mettre, si je suis certaine du résultat et de l'amélioration chez le gros...

Pour la chanson, c'est vrai que ca décrispe au moins le cavalier, je la pratique aussi en balade, j'y ai juste jamais pensé à pied...

Là en plus, on avait du public : le gérant de l'écurie, le palefrenier, un papy qui vient sortir tous les jours la jument de sa petite fille, l'apprentie palefrenière, le véto... Il y a rarement autant de gens à l'écurie... et je déteste me donner en spectacle... du coup, ma tension à moi était en plus bien entretenue...

Yep, y'a du boulot sur moi... Ce sera pour ma future dp, la propriété, ce n'est plus pour moi !

Par Loarghann : le 10/02/15 à 16:41:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
ce budget là, c'est à peu près celui des pavo summerfit.

beaucoup moins cher que les poudres ancelet.

ce qu'il y a de bien, c'est que je peux abandonner l'idée ancelet... ca déjà, ca me fait plaisir !

Par cyberds : le 10/02/15 à 16:46:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
je viens de recalculer parce qu'1,50 c'est avec l'arphyton ...
avec l'ékyflex c'est plutôt 2 euros ( je lui donne une seule dose par jour)

Par cyberds : le 10/02/15 à 16:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
laurebrrrrr commande les composants sur un site allemand, elle fait son mélange elle même et ça lui coûte beaucoup moins cher, il suffit d'avoir une balance qui pèse au mg
demande lui comment elle fait !

Par Tessa : le 10/02/15 à 21:32:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34261 messages

430 remerciements
Dire merci
J'ai donné de l'ékyflex à Tessa aussi, mais franchement, ça n'a pas changé grand chose quand je suis passée aux plantes...
Mais elle a vraiment peu de souci, l'ostéo qui l'a vue encore dernièrement m'a demandé 3x son âge genre "vous êtes sûre?" puis elle m'a dit "j'ai des chevaux de 15 ans en clientèle qui sont bien moins bien que la vôtre... y a rien à faire chez elle, nickel".
Bon, le jarret, oui, le jarret, mais elle vit autour et je pourrais la bourrer d'ékyflex que l'OCD et l'éparvin serait toujours là.

Ton cheval manque de muscles et donc il est "raide" musculairement... Fokiboss.
Laisse-moi encore les 2 mois qui viennent et puis je vais planifier une descente montoise tous les 15j.!!!

Par dejavu : le 10/02/15 à 21:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13788 messages

1228 remerciements
Dire merci
Pour le stress qui se transmet tu devrais lire l'histoire du test du parapluie dans le livre de Kohanoff... ;-)

Quant à tes vas et viens en ce qui concerne les soins que tu souhaites appliquer à ton cheval j'ai du mal à te suivre. J'ai l'impression que lorsque tu auras réussi à te centrer un peu les choses iront bien mieux pour lui et pour toi.

On respire, hein?

Par laureBrrrrr : le 11/02/15 à 08:22:23

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Laure elle est un peu surprise du discours du véto sur la gestion de l'arthrose le faite de rien donné et l'impact sur l'estomac, sachant que les dernieres études ne montre pas d'effet secondaire (comme certains AI) de l'arpago.

Aprés en général on commence par quelques choses a base harpago plus que gluco/ chondro sur un cheval avec arthrose suspecté.

Le faite qu'un cheval ne soit raide que ponctuellement et ou qu'il est capable de monter en l'air n'est pas signe qu'il n'a pas d'arthrose a traité pour ma part.

Sinon les miens serait sains .. hors c'est pas le cas.

L'arthrose plus t'attend moins tu stop l'évolution et chaque phase inflammatoire te flingue un peu plus l'articulation.

Par cyberds : le 11/02/15 à 09:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
+1 Laure

Par laureBrrrrr : le 11/02/15 à 09:28:26

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
Les miens ont si ça aide Coralie

Que ça soit Clair qui a e l'arthrose déclaré (boiterie a une époque / raideur ponctuelle (enfin vu son âge)
ou Gabin 20 ans pas de boiterie

- Arphyton de chez Vétoquinol (10 j /mois)
- Gluco et Chondro en vrac (je fait mon mélange) chaque jour
- Harpago en racine les 20 autres jours du mois

les doses sont "adaptés" dans les cas

Camel et Barny sont au même régime d'ailleurs

Clair a une plus un AI troisième général quand j'ai un doute sur la locomotion ou si période a risque


En parralléle boulot raisonné pour gardé du muscle, ce qui améliore grandement les soucis articulaires

Par laureBrrrrr : le 11/02/15 à 09:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
..


Message édité le 11/02/15 à 09:30

Par laureBrrrrr : le 11/02/15 à 09:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
L'arthrose jarret de Clair a été prise tôt (14 ans) 1 boiterie suite retour concours - on était loin d'un cheval qui présentait des "soucis" d"arthrose

On supplémente depuis franchement quand je le vois faire le cake a 25 ans ou me trainé dans les prés au galop, je regrette pas d'avoir traité tôt

Par Loarghann : le 11/02/15 à 10:08:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
déjavu, je ne comprends pas ce que tu veux dire par centrée... Tu veux bien expliquer un peu plus stp ?

Je suis d'accord, je n'arrete pas de faire des va et vient mais en même temps, j'apprends. Et j'ai beaucoup à apprendre parce que je pars de rien.

J'ai beau etre proprio depuis plus de 10 ans, j'ai passé 8 ans dans une pension ou mon cheval était aux petits oignons, et je n'ai jamais eu à m'inquiéter de quoi que ce soit.

Depuis que cette pension a fermé, j'ai du mal à faire aveuglément confiance aux gens qui le soignent.

Le gestionnaire de ma pension a beau être très attentif et réactif (on est prévenu du moindre pet dans la demi heure), la nourriture qu'il donne ne convient pas à mon gros qui devenait obèse.

Il me faut donc apprendre comment nourir au mieux mon cheval en fonction de ses besoins.

Je suis passée au foin en filet. Ce qui me coute et argent et temps parce que je refuse d'embeter le gérant de ma pension avec mes exotismes. Je dois donc aller lui mettre tous les soirs son filet, lui donner son complément (pour l'instant le pavo summerfit, plus tard un truc mieux si je trouve). Et je paie et le foin et le complément en plus de la pension, de nouveau parce que je ne peux pas demander à mon gestionnaire de pension de supporter les frais de mes exotismes. Et parce qu'il a refusé de diminuer le prix de la pension même s'il ne nourrit pas mon cheval.

J'ai aussi accepté de payer la pension 50 euros par mois en plus pour qu'il soit sorti tous les jours de semaine par le palefrenier, parce que etre présente deux fois par jour n'est juste pas possible pour moi qui travaille loin et beaucoup.

Je tatonne, mais j'essaie vraiment de faire les choses au mieux.

Les trucs d'ancelet me tentent, parce que beaucoup de gens m'en disent du bien, mais ils sont chers, et me demanderont un encore plus grand investissement en temps. Du coup je cherche probablement la moindre excuse pour ne pas m'y lancer.

Les résultats de la pds sont une excuse parfaite.

Ai-je tort ? Je n'en sais rien, mais j'essaierai si je me rends compte que les ferments ne suffisent pas.

En fait, j'aime les trucs factuels, et chez les chevaux, les faits, je ne les trouve pas facilement.

Et je n'ai pas le temps que j'aimerai avoir pour m'investir plus en acquisition de connaissances...

Sans doute pourrais-je faire mieux, j'essaie.

Coralie

Par cyberds : le 11/02/15 à 10:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
opinion d'un véto ...

Lien

Ancelet est un charlatan, et il s'entoure de charlatans de la pire sorte:

prevensectes.com

Vous le trouvez en bas de la page comme premier cité parmi des personnes lié à Hamer.

Pourquoi ça a de l'importance ?

D'abord parce que Ancelet utilise les mêmes bases pour construire ses théories que son idole Hamer: Le genre de théories qui a fait souffrir et presque fait mourir une petite fille de 8 ans atteint d'un tumeur d'un rein: Les parents, adeptes de Hamer, avaient refusé l'opération, elle a du être ordonné par jugement: Le tumeur avait à ce moment déjà la taille d'un ballon de foot, la fille s'en est sorti grace à l'opération...d'autres sont mort.

Tant que Ancelet reste dans la nutrition, mise à part vous faire jeter de l'argent par la fenêtre pour ses produits bidon c'est pas grave...s'il se met comme Hamer à vouloir guérir des maladies grave ça changera...

Mais au fond ça me dégouterais profondément de suivre des stages chez une personnage qui s'entoure et adore des gens qui ont détruit des vies et torturé des enfants....si ça ne vous gêne pas, vous avez un problème avec l'éthique...et ça c'est indiscutable.

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 352) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval