Forum cheval
Le Forum Cheval

Quelle race pour le dressage?

Sujet commencé par : doudonyx - Il y a 142 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92
Par doudonyx : le 22/02/15 à 22:04:38

Déconnecté

3878 messages

13 remerciements
Dire merci
Bonsoir à tous,
Et question c.. du jour!

D'ici quelques temps il faudra que j'envisage la relève de mon loulou actuel.

Je fais essentiellement du dressage, et cette fois j'aimerais m'acheter "un vrai cheval de dressage".

Je n'ai aucune ambition de concours (j'ai horreur de ça) mais je veux un cheval qui ait de réelles capacités de dressage: engagement, attitude, rebond...
Mon but est quand même d'avoir un certain niveau, pour me faire plaisir, même si je ne sorts pas en concours: piaffé, passage, pirouettes (ce qui coince aujourd'hui avec mon loulou car physiquement il est limité)...

Donc pour avoir un cheval de mini 1.70m avec des capacités et des allures, vous me conseillez quelles races? J'ai vu en gros KWPN, Holstein, hanovrien, mais doit y en avoir d'autres non?

PS: je ne veux pas d'ibérique

Merci!

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par Chrysalis : le 24/02/15 à 11:49:38

Déconnecté

27381 messages

498 remerciements
Dire merci
Après c'est un super gentil cheval, mais ça reste un cheval de sport, c'est là que l'éducation est d'autant plus importante (surtout quand la petite araignée se fixe au plafond).

je vois qu'on a les memes

Par Vanessa14 : le 24/02/15 à 12:23:19

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
Je pense aussi que quand on commence à taper dans des lignées dite de sport,avec un "minimum" de capacités que ce soit en dressage ou cso que ce soit ibérique ou nordique ou SF on tombe de tout façon sur des chevaux avec du sang et du caractère et pas du poney de club tout pépère facile pour débutant . On arrive déjà dans du cheval ou si t'as pas un certain niveau minimum tu te casses les dents pour gérer la bestiole .
Bon perso je suis une personne de caractère , avec "du sang " , j'aime que sa pulse, mais j'aime que sa file droit ... alors même si je fais pas de compét, que du loisir et promprom , aucun objectif particulier hormis toucher à tout ou presque et me faire plaisir à mon niveau et bien j'aime ce type de chevaux ..... même si ça peut paraître absurde d'avoir des chevaux avec du potentiel qui "sert à rien" ou avec lequel on pourrait penser "que je fais rien" (pas ou peu de concours ) et bien moi c'est CE type de chevaux qui me fait vibrer ! J'aime qu'on me tienne tête Les trucs tout plan plan qui bronche pas ... c'est NO WAY ! D'ailleurs pour avoir eu un QH comme ça , une LIMACE sans punch (hormis pour jouer les kador devant les juments du coup qu'il était entier ) sans trop de réactivité et de vibrant , ben purée l'ennuie totale !!! j'ai revendu , j'avais aucun feeling avec même si brave loulou .

Par Vanessa14 : le 24/02/15 à 12:25:23

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
"Après c'est un super gentil cheval, mais ça reste un cheval de sport, c'est là que l'éducation est d'autant plus importante (surtout quand la petite araignée se fixe au plafond)."

voilà c'est ça !
Le mien n'a pas d'araignée au plafond ,(un me suffit lol) par contre bon effectivement faut le vouvoyer et c'est un petit taquin malicieux mais d'une gentillesse

Par zenzile : le 24/02/15 à 12:40:09

Déconnecté

4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Je suis complètement d'accord avec stephy92 ... Quabd j'ai eu mon âne îl était assez brute avec envahissement de bulle, mes pieds étaient invisibles pour lui, les bonne soirée synonyme de " je peux mordre si t'en as pas ?" Ét la crise des 5-6 ans îl est passé sous la selle d'un mec qui lui a expliqué un peu la vie ...

Apres j'ai le soucis des réguliers coups de cul monté mais là encore j'ai jamais osé vraiment lui dire gardes ton cul au sol ( car qu je le fais je crains de voler pour de vrai ét j'aurai rien gagné) je laisse passer tant que je ne sens pas de " vice" mais juste un coup de connerie...

Ca se discute mais bon j'assume mes choix pour le moment.

Je pense qu'il doit y avoir de bons élevages sans étre super connus pour ce que tu cherches et sinon en Belgique je sais qu'en cso beaucoup trouvent leur bonheur je pense que Ca peut être le cas en dress aussi.

Sinon les sites internet cités sont bien aussi.

Par Zaccharie.Z : le 24/02/15 à 13:15:24

Déconnecté

122 messages

9 remerciements
Dire merci

Jamais manipulée (donc encore moins parée, et j'ai eu de la chance qu'elle ait une très bonne base de pieds), littéralement traumatisée à ne pas comprendre ce qui lui était tombé dessus... Elle en a gardé des problèmes de thyroïde bénins mais qui trahissent bien ce par quoi elle est passée. L'avoir aujourd'hui aussi calme et sereine m'a pris pas loin de 3 années d'une présence régulière, avec une éducation uniquement axée R+ (oui, le truc des bisounours).

C'est une Gribaldi x Samber, et vraiment je trouve qu'elle a beaucoup pris du mental de son ancêtre tachu (en plus de la robe mais de toute manière, comme cela a été dit, il faut du coeur pour être cheval de CCE, et c'était le cas de Samber). Elle a simplement mis du temps à s'ouvrir, car extrêmement introvertie suite à toutes ces épreuves douloureuses subies (plus particulièrement son sevrage qui s'est fait le jour de son départ à plus de 1200km de ses terres natales, à presque 2 ans).

Je ne doute pas que les PRE sont des chevaux formidables, mais ils ne le sont pas plus que d'autres races ou d'autres croisements.

Ce que ma jument a vécu n'est pas anodin, et elle est la preuve que ce n'est pas parce qu'elle n'est pas née au stud-book du PRE qu'elle devait forcément finir en vieille "carne limite dangereuse", comme quelqu'un me l'a si gentiment dit par mp.

" class="lien">laurebrrrrr je suis bien d'accord que ce n'est pas la race qui fait la générosité La générosité est une question d'état d'esprit du cheval, et cet état d'esprit dépend de beaucoup de choses, mais certainement pas du stud-book choisi à la naissance.

Quand je parle de ma jument, tout le monde me dit "oh, c'est une bonne pâte". Oui, mais ce n'était pas gagné quand je l'ai achetée : payée à distance, à l'âge de 20 mois, pour découvrir à l'arrivée une pouliche qui n'avait pas été sevrée de sa mère au préalable, qui ne connaissait rien d'autre que l'herbe et le foin (elle avait peur des pommes et des carottes), qui a eu comme premier rapport humain l'arrachement à sa mère et les coups de poings dans la tête pour rentrer dans le camion de transport.

Jamais manipulée (donc encore moins parée, et j'ai eu de la chance qu'elle ait une très bonne base de pieds), littéralement traumatisée à ne pas comprendre ce qui lui était tombé dessus... Elle en a gardé des problèmes de thyroïde bénins mais qui trahissent bien ce par quoi elle est passée. L'avoir aujourd'hui aussi calme et sereine m'a pris pas loin de 3 années d'une présence régulière, avec une éducation uniquement axée R+ (oui, le truc des bisounours).

C'est une Gribaldi x Samber, et vraiment je trouve qu'elle a beaucoup pris du mental de son ancêtre tachu (en plus de la robe mais de toute manière, comme cela a été dit, il faut du coeur pour être cheval de CCE, et c'était le cas de Samber). Elle a simplement mis du temps à s'ouvrir, car extrêmement introvertie suite à toutes ces épreuves douloureuses subies (plus particulièrement son sevrage qui s'est fait le jour de son départ à plus de 1200km de ses terres natales, à presque 2 ans).

Je ne doute pas que les PRE sont des chevaux formidables, mais ils ne le sont pas plus que d'autres races ou d'autres croisements.

Ce que ma jument a vécu n'est pas anodin, et elle est la preuve que ce n'est pas parce qu'elle n'est pas née au stud-book du PRE qu'elle devait forcément finir en vieille "carne limite dangereuse", comme quelqu'un me l'a si gentiment dit par mp.

doudonyx je n'aimais pas trop les KWPN à l'époque, mais force est de constater que les éleveurs ayant bossé sur cette race ont fait un excellent travail. Mais plus généralement, les Oldenbourg, les Westphaliens et les Hanovriens sont, à mes yeux, des chevaux à la fois grands et massifs, avec un beau mouvement naturel. De tous ceux que je connaisse, ils sont très froids dans leur tête, très bien éduqués, très bien dressés... L'un d'eux (Westphalien), cheval de dressage, s'est même essayé au CSO à bonne hauteur et à la voltige. Elle pouvait même le mettre en carrière et le longer... sans longe

Lien

(Moi la mienne irait dire bonjour à la barrière puis revenir vers moi puis faire la folle puis... bah tout ça quoi !)

Le Trakehner est, me semble-t-il, un poil plus fin, mais encore, cela dépend des lignées. Quand je vois Gribaldi et Balzflug, deux parents de ma jument, baaah c'était pas non plus de frêles gazelles

Le Holsteiner, je ne connais pas du tout en revanche. J'ai bien quelques connaissances qui en ont... mais je ne suis pas assez en contact avec elles pour en savoir plus ^^

Par Zaccharie.Z : le 24/02/15 à 13:28:46

Déconnecté

122 messages

9 remerciements
Dire merci
Les gens croient que par miracle mes chevaux ne bougent pas au montoir, respectent ma bulle en main même quand un monstre fait mine de les attaquer, restent sans bouger même si pas attachés, me suivent en main sans que j'ai besoin et tenir les rênes etc...

@stephy92 Hahaha ! Pareil ! Avec Valefore, c'est au pire un "sursaut" si elle a peur et un regard vers ce qui l'effraie. Mais jamais elle n'irait me bousculer, elle préférerait encore se mettre dans un fossé plutôt que me heurter.

Zaccharie est du même genre, je peux même le tenir en main et tenir mon fils de 2 ans de l'autre, passer avec ce petit monde dans des couloirs étroits (j'ai été amenée à le faire), et monsieur respecte parfaitement ma bulle, se calque au rythme des petits pas de mon fils.

Je reste convaincue que le cheval réagit fortement à l'a priori (bon ou mauvais) que l'on a de lui

Par Oc : le 24/02/15 à 13:37:03

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
Zach, rappelle moi le stud book du Z c'est pas un méga fourre tout à l'origine ?

non parce que bon parler de tes chevaux c'est bien mais ton jeune que tu compares ou du moins oppose à Akanto, il est encore jamais sorti de chez toi, et donc n'a rien prouvé de son tempérament véritable

alors mets le situation, sors le en modèle et allure tiens et pourquoi pas en qualif loisir, pour tester son inné (et non pas son acquis car ca se gruge +++ )

bref doudonyx tu devrais prendre un arabe pour faire du dressage

Par biquette : le 24/02/15 à 13:41:44

Déconnecté

2798 messages

34 remerciements
Dire merci
oc t'a tout faux un anglo y a rien de mieux

Par Oc : le 24/02/15 à 13:43:22

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
biquette, ah vi, pour en avoir une, oui oui une anglo, on a tout bon, et erzebeth ne pourra pas nous contredire sur ce point là

Par sowerealittlecrazy : le 24/02/15 à 13:57:02

Déconnecté
Oc
J ai pas vu zachari comparer les deux
Surtout que bah Ca va être complique
Apres je suis pas d accord t as pas forcément besoin de sortir ton cheval ou quoi pour prouver quelque chose
Ce sont des choix personnels avant tout
Je connais par ex par coeur ma jument dt ses qualités etc mais Ca me donne pas envie de forcément prouver qql chose a d autres pzrsonnes
Je comprends donc pas pourquoi juger la dessus

Message édité le 24/02/15 à 13:57

Par Oc : le 24/02/15 à 13:58:29

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
sowerealittlecrazy ben excuse moi mais ton gentil cheval crémeux à la maison, dans des situations qu'il connait avec toi, peut se réveler un monstre à l'extérieur parce qu'il est dans un lieu inconnu avec des inconnus et qu'il gère mal son stress

et ca ne peut le savoir qu'en le mettant en situation (concours ou pas, on s'en fout, mais qu'il sorte de chez lui)

parce que là tout le monde peut dire qu'il a le cheval le plus cool du monde chez soi, c'est à la portée de tout le monde. Et on se prend une magnifique claque le jour où... et avec un peu de chance on apprend ce jour là la définition du mot Modestie

ce que je veux dire c'est qu'avant de dire que son cheval est calme, serein ou tout ce que vous voulez, il faut avoir matière pour le dire et l'avoir vu en situation....
et ce n'est pas prouver aux autres, on fait les choses pour soi mais bon entre dire et faire, ya des ponts qui sont indéfiniment longs à parcourir

Par Chrysalis : le 24/02/15 à 14:01:33

Déconnecté

27381 messages

498 remerciements
Dire merci
pas tout a fait d'accord concernant les sorties.

un cheval pratique a la maison peut potentiellement se révéler compliqué en extérieur (et vice versa)

que ce soit pour un stage,une sortie en balade ou un exam véto,on est aménés a devoir sortir son cheval pour autre chose qu'un concours. le "vrai " caractère lors de ces conditions,j'y crois moyen,je parlerai plus de gestion du stress

caractère et éducation,encore une fois quoi.

mon vieux,SF par PS est complètement toqué dans son environnement,mais ne moufte pas en extérieur ,routiné au possible.

mon jeune KWPN a son carafon chez lui,mais ne moufte plus en extérieur et devient béni ouioui bien que pas rassuré.

Par Horod : le 24/02/15 à 14:04:41

Déconnecté

211 messages

12 remerciements
Dire merci
@Oc : Oh, on a quand même fait cinq pensions en deux ans, donc des changements d'environnements, il en a connu xD Sans compter l'été dernier où, comme j'avais le dos bloqué, Zaccharie devait s'occuper seule du changement de pâture. Et pour l'avoir vu manoeuvrer entre les machines sur un tout petit sentier en travaux (pour les canalisations), où elle a dû descendre et remonter des pentes raides avec les deux chevaux en main, je peux confirmer le caractère tip top de Zach

Pour te répondre pour le Z, le poulain doit avoir au moins un père inscrit au stub book membre de la WBFSH. Certes, n'importe quel poulain peut être inscrit dans ce stud-book, mais pas n'importe lequel peut être approuvé après, on y est pas encore pour Zach, qui part en plus avec un petit malus vu que papier dressage par le père même si complet par la mère.

C'est très différent du PRE où effectivement, n'importe quel cheval est apte du moment qu'il a les boules là où il faut

Après, elle ne l'a pas vraiment comparé ni mi en opposition à Akanto o_o y'a rien à comparer ni opposer. La seule chose que Zaccharie ait dite, c'est que le caractère d'Akanto est celui de tout cheval normal. Ce qui est un compliment en sus C'est peut-être l'une des trois seules choses qu'on peut mettre en relation chez eux. Un bon caractère, une robe noire, un nez blanc

Message édité le 24/02/15 à 14:04

Par sowerealittlecrazy : le 24/02/15 à 14:04:44

Déconnecté
Heu franchement je suis pas d accord non plus
Un cheval bken éduqué et dans ses pompes qe transformera pas en monstre faut arreter
Je comprends que Ca puisse servir d. Argument de vente ou quoi mais quand tu parles a des gens qui sont pas des cretins finis a cheval et savent de quoi ils parlent Ca peut pas marcher
Ce qui me gène la ton argument c est piur d autres raison et je trouve que rentrer la dedans Ca ne sert a personne.

Par Oc : le 24/02/15 à 14:04:51

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
chrysalis tu dis exactement ce que je dis mais peut etre pas formulé à la Francaise pour moi

mais on ne peut rien dire du cheval tant qu'il n'a pas été confronté à des choses du quotidien en dehors de chez lui et ca je le maintiens...

Par sowerealittlecrazy : le 24/02/15 à 14:06:06

Déconnecté
Justement les choses du quotidien tu les vis aussi dans tes ecuries
Étrange facon de penser quand meme

Par Oc : le 24/02/15 à 14:06:51

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
y'a rien à comparer ni opposer.

ca je te l'accorde vu qu'il yen a un qui bosse depuis des lustres en tout genre et l'autre qui n'en fout pas une rame à part faire le guignol dans la carrière quand il est sorti

Par Horod : le 24/02/15 à 14:07:49

Déconnecté

211 messages

12 remerciements
Dire merci
Je suis ceci dit d'accord sur le fait qu'un cheval calme à la maison peut être très différent ailleurs. J'en ai vu beaucoup, j'ai notamment une amie qui a dû faire castrer l'un de ses étalons frisons car de crème à la maison, il devenait ultra chaud et ingérable dans un nouvel environnement.

Et c'est bien parce que je suis d'accord avec ce point que je peux confirmer que Zach n'est pas du tout de ce genre il a toujours vécu chaque changement dans un calme parfait, sans aucun signe de stress.

Par Oc : le 24/02/15 à 14:08:11

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
sowerealittlecrazy je ne suis pas d'accord mais on restera sur ce point là car ca mériterait un post entier comme sujet

Par Horod : le 24/02/15 à 14:08:51

Déconnecté

211 messages

12 remerciements
Dire merci
@Oc : Il y en a surtout un qui n'a que deux ans et demi et qui sort de neuf mois de convalescence Je vois pas ce que tu veux reprocher à ça.

Par Chrysalis : le 24/02/15 à 14:09:46

Déconnecté

27381 messages

498 remerciements
Dire merci
je répondais plus a sower en fait ,je suis d'accord avec le fait qu'un cheval peut réagir différemment entre chez lui et en extérieur MAIS que ct plus pour apprécier la gestion du stress.

pis accessoirement,les sorties e lieu inconnu paradoxalement peuvent devenir une routine ,sans stress.

moi pas claire

Par Oc : le 24/02/15 à 14:13:07

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
si si Chrysalis
pour moi tu es claire

bon sinon doudonyx

t'es sûre que tu veux pas un ptit beur, on en a un sur le forum qui fera des merveilles à son niveau en dressage
celui de kirikou

Spoiler

pis comme ca niveau préjugé et jalousie tu auras de quoi faire

Par Horod : le 24/02/15 à 14:13:26

Déconnecté

211 messages

12 remerciements
Dire merci
En plus, cheval toujours enfermé, bossé en rolkür à une période, perso, je m'en servirais pas trop pour tenter d'écraser les autres proprios de chevaux...

Par Zaccharie.Z : le 24/02/15 à 14:14:02

Déconnecté

122 messages

9 remerciements
Dire merci
@oc Chacun sa vision des choses. Moi, un poulain qui a eu deux accidents très graves qui l'ont immobilisé dès ses 18 mois) et qui mesure 1m76 à 2 ans et demie, je le laisse tranquille. Mon vétérinaire m'a d'ailleurs dit de ne pas le travailler à pied avant ses 3,5 ans acquis (soit novembre 2015). Et vu la qualité de ce vétérinaire, réputé dans toute la Lorraine, en Allemagne et au Luxembourg (d'autres ne peuvent pas en dire autant), je m'en réfère totalement à lui, donc cela ne m'embête pas que mon cheval fasse le guignol dans la carrière

La seule chose que j'ai dite, c'est que Akanto n'a pas un caractère exceptionnel. Il est normal, aucune raison de s'auto-rassurer à chaque post avec "aaaah son merveilleux mental". Non, il n'a pas un merveilleux mental. Il a le mental d'un cheval normal

Par Oc : le 24/02/15 à 14:15:37

Déconnecté

25068 messages

176 remerciements
Dire merci
tu vois tu fais exactement ce que je te reproche Zach, tu dénigres à tout va, mais bon si cela t'amuse

mais bon fin de la discussion pour moi

Par Horod : le 24/02/15 à 14:17:29

Déconnecté

211 messages

12 remerciements
Dire merci
Je ne vois pas en quoi elle, elle a dénigré par contre, tu n'as pas été avare de critiques sur son poulain. C'est l'hôpital qui se fout de la charité, là.

Zaccharie a juste dit que tous les chevaux se doivent d'avoir ce caractère, je vois pas où elle dénigre

Par Amghar : le 24/02/15 à 14:39:20

Déconnecté

9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Même remarque, un cheval bien dans sa tête, c'est un cheval "normal" et qui est bien soigné. Je ne vois pas en quoi ça dénigre la qualité du dit cheval , c'est même plutôt un compliment...

( Où alors, il y'a soucis d'égo de la part du proprio qui veut absolument avoir le seul cheval valable au milieu d'un ensemble de carne et qui veut se faire mousser la dessus... ).

Message édité le 24/02/15 à 14:39

Par OceanxIndien : le 24/02/15 à 14:39:57

Déconnecté

7388 messages

17 remerciements
Dire merci
D'accord avec Zaccharie.. Maintenant, tout cheval normalement éduqué est doté d'un "excellent mental à toute épreuve", le parallèle étant fait avec le nombre grandissant de bestiaux mal éduqués et irrespectueux/timbrés au possible...

Par contre, moins d'accord sur le fait qu'une crème à la maison peut devenir un monstre dans d'autres conditions ! Quand on éduque son cheval, qu'on lui donne des repères de respect / comportement, pas de raison que ça change DU TOUT AU TOUT à l'extérieur ou dans d'autres situations... pour moi c'est qu'il y a des failles dans la relation homme/cheval à ce moment...

Par sheytana : le 24/02/15 à 14:43:50

143685 messages

2323 remerciements
Dire merci
pour moi c'est qu'il y a des failles dans la relation homme/cheval à ce moment...---> Bah oui.... Et c'est quand même SOUVENT le cas justement...

Je suis assez d'accord sur le fait qu'on peut pas juger le vrai caractère d'un cheval, si on l'a jamais mis a l'effort et qu'il n'est jamais sortit de son pré...

A peu près tous les chevaux sont gentils pour brouter...

Y'en a beaucoup qui se vantent d'avoir des chevaux gentils (et je vise personne du post en particulier) mais une fois dehors/avec d'autres chevaux/avec des trucs qui les font chier/au travail, y'a plus personne...

Par Chrysalis : le 24/02/15 à 14:51:11

Déconnecté

27381 messages

498 remerciements
Dire merci
du tout au tout,non,mais ça peut swinguer un peu plus qu'a la maison

je suis d'accord avec le fait qu'il existe des failles dans la relation quand ça fait * gros pouf* a 'l'extérieur.
un *petit pouf* c'est relativement fréquent
les *no pouf* c'est un sacré luxe quand même.
perso,j'en connais aucun.

Par OceanxIndien : le 24/02/15 à 14:52:47

Déconnecté

7388 messages

17 remerciements
Dire merci
Certes Sheytana mais là c'est donc bien un défaut d'éducation pas une norme sur le cheval... Enfin ça n'a rien de NORMAL qu'un cheval devienne fou furieux quand quelque chose change dans son environnement, hors c'est ce qu'ici tout le monde semble dire ? Que c'est de l'inné, lié au cheval, à son seul caractère ? Ou bien j'ai compris de travers....

Par sheytana : le 24/02/15 à 14:58:10

143685 messages

2323 remerciements
Dire merci
OceanxIndien Ben y'en a qui sont plus faciles à éduquer que d'autres, plus généreux, plus volontaires, et donc y'aura beaucoup moins à faire...

Y'en a d'autres qui sont plus difficiles, plus nerveux, et ce sera plus dur de les habituer à certaines choses...

ça se voit quand même la différence de caractère entre des chevaux, je comprends pas où tu veux en venir dans ton argumentation

En gros qu'avec une bonne éducation les chevaux réagissent tous pareils ? Mais c'est complètement stupide...

Par Chrysalis : le 24/02/15 à 15:02:19

Déconnecté

27381 messages

498 remerciements
Dire merci
inné et acquis non?
un cheval zen et qui moufterait a peine en cas de tremblement de terre,ça existe,
celui qui se fait peur dans son pré pour un brin d'herbe différent,ça se voit aussi.
et ce a tout âge,tout niveau de travail,et toute éducation confondue

comme la curiosité,les variations d'énergie,la grégarité.

mais ça se travaille !
on peut amener un timoré a aller voir un truc "dangereux", on peut calmer un RBE par une routine archi structurée,ect...

Par OceanxIndien : le 24/02/15 à 15:03:27

Déconnecté

7388 messages

17 remerciements
Dire merci
Non pas du tout, je suis d'accord avec tout ce que tu dis mais je trouve pas ça normal encore une fois qu'un très gentil et calme cheval devienne fou furieux dans d'autres conditions, change complètement du tout au tout...
Certes c'est normal que n'importe quel cheval change de comportement avec les conditions mais pas qu'il passe d'un extrême à l'autre, non ?

Par sheytana : le 24/02/15 à 15:04:24

143685 messages

2323 remerciements
Dire merci
Bah moi non plus je trouve pas ça normal, ou tu vois que j'ai écris ça ???

Par stephy92 : le 24/02/15 à 15:13:02

Déconnecté

42662 messages

501 remerciements
Dire merci
+1 avec @Chrysalis

J'ai un cheval sur l'oeil, il le sera tjs, mais avec le travail on est passé de "courage fuyons" à "je m'arrête et j'analyse la situation"

Pour le mental évoqué, ça me fait penser à quand on croise un gamin qui vous dit "merci madame" ou "au revoir madame", on en revient limite pas, alors que c'est juste normal, et que c'est le contraire qui devrait nous étonner...

Par OceanxIndien : le 24/02/15 à 15:14:34

Déconnecté

7388 messages

17 remerciements
Dire merci
Nul part, je n'ai jamais dis que tu l'avais écris mais c'est ce qui semble ressortir de l'intervention d'autres personnes ici (sans jugement ni péjoration évidemment !!!)

D'accord avec Stephy pour la comparaison avec un enfant...

Par kagnotte : le 24/02/15 à 15:17:15

Déconnecté

35915 messages

523 remerciements
Dire merci
Par manque de temps et de moyens mes chevaux sont très peu sorti mais je pense pouvoir dire que c'est des chevaux bien dans leur tête.

Ukaï même si pour notre trec sur le PTV par exemple il était un peu inquiet j'ai eu un cheval aux ordres de bout en bout, certe un peu tendu du string, mais il n'a a aucun moment pas fait ce que je lui demandais.
Avec lui à chaque fois c'est facile, il se calque sur moi et roule ma poule, si je suis ça et que je demande il fait.

Vaïna on a fait seulement des balades seules toutes les deux, je dirais qu'elle est plus grégaire, elle chouine et est encore plus tendu du string, mais elle se détend et pareil elle se calque sur moi quand je suis là.

Enfin voilà je pense qu'un cheval bien dans sa tête dans n'importe quels conditions il doit rester gérable et à l'écoute.

Je trouve qu'aujourd'hui on leur trouve beaucoup d'excuse quand ils font les clowns et même que certain encouragent ces comportements pour peut être passer pour d'excellents cavaliers.
Pour moi un cheval quelque soit la race et l'énergie qu'il a doit rester à l'écoute de son cavalier.

Mais après je suis sécurité +++ alors pour moi c'est le B A BA du dressage.

Par Chrysalis : le 24/02/15 à 15:20:14

Déconnecté

27381 messages

498 remerciements
Dire merci
bah Stephy? c'est pas la norme les gamins qui se roulent par terre en crisant au super marché?

Par stephy92 : le 24/02/15 à 15:21:46

Déconnecté

42662 messages

501 remerciements
Dire merci
c'est pas la norme les gamins qui se roulent par terre en crisant au super marché?
ben si justement

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 447) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval